| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 11:15:33 ![]() ![]() |
Maiar |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Méwé, comment on eut faire braire les gamins avec une histoire de prêtre qui a un souci avec sa bite ? |
Dora Doralina |
Maiar |
Yionel Profil : lactique |
Message édité par Yionel le 01-10-2024 à 14:46:48 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | T'es sûr que c'était pas au lycée quand même ? |
jamere20 | Les profs ont le choix des lectures ? |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
Il y a quelques années j'ai lu l'équivalent non censuré, c'était pas exactement pareil --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 16:02:56 ![]() ![]() |
tinc | Ah oui, ça ne me semblait guère épais |
Yionel Profil : lactique |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me rappelle des trucs mais pas tout. Au collège par exemple j'ai tout oublié, sauf en quatrième où un des livres était au choix tant que c'était d'une période donnée. Au lycée je ne me rappelle pas tout non plus, y a eu le Père Goriot et Candide. Ah oui, et l'Introduction aux fondements de la métaphysique des mœurs Nan le truc marrant c'est la prépa, parce que c'est la première fois de ma vie (alors que j'avais toujours été d'un sérieux de ouf jusque-là) que j'ai bullshité sans avoir lu les livres. Message édité par biezdomny le 01-10-2024 à 17:27:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ah oui c'est vrai qu'il y a un Molière obligatoire à un moment ou un autre, en tout cas j'en ai mangé et les gens qui sont passés après moi en ont mangé un différent. Mais j'ai jamais accroché. Ça me rappelle une excellente découverte que j'aurais jamais faite de ma vie si on ne m'avait pas fait lire ça au lycée (je crois ? edit : non au collège je pense) c'est L'Illusion comique de Corneille. J'avais vraiment adoré la triple mise en abyme. Message édité par biezdomny le 01-10-2024 à 17:36:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jamere20 | Je me souviens de Regain de Jean Giono. Les Juge Ti de Gulik. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui Giono j'ai eu aussi mais Un Roi sans divertissement peut-être ? Le truc qui se passe l'hiver dans la montagne et y a quelqu'un qui tue des gens ? Ou alors je me mélange ? Edit : j'avais pas vraiment accroché, ça m'avait paru absurde. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-10-2024 à 17:38:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
En italien au bac j'ai eu un texte de Leonardo Sciascia et je ne me rappelle plus ce que ça racontait, mais c'était drôle et j'ai trouvé ça génial de pouvoir passer un examen sur un texte qui fait rire Edit : la poésie j'en lis beaucoup (enfin je lis beaucoup de Victor Hugo Message édité par biezdomny le 01-10-2024 à 17:42:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était encore le cas de mon temps et je suis une vieille personne mais moins que toi je pense.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Au lycée, j'avais présenté Lovecraft. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GAS Wifi filaire© | L'écume des jours en 3e --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans toutes ces lectures scolaires, est-ce qu'il y a un livre qui vous a marqué en bien, parce que c'était une bonne découverte, et un livre qui vous a dégoûté et auquel vous n'êtes jamais revenu ? J'ai déjà parlé de L'Illusion comique en bien et de Kant en mal, mais Kant c'était en philo donc c'est un peu de la triche. Je ne sais pas s'il y a des livres vus en cours de français qui ont vraiment dégoûtée de quelque chose. En prépa on m'a fait lire Bergson (enfin, on a essayé), une expérience sans doute partagée par d'autres HFRiens, mais je n'en ai absolument aucun souvenir et je n'ai jamais eu l'envie d'y revenir. Edit : j'ai quasiment oublié tous les autres livres qu'on m'a fait lire, y avait peut-être des trucs à jeter dedans. Message cité 11 fois Message édité par biezdomny le 01-10-2024 à 20:29:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En bien ou en mal ? Je me rappelle qu'il y en avait un extrait dans un de mes livres de lecture et que j'ai absolument évité Le Clézio toute ma vie en conséquence de ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GAS Wifi filaire© |
Le Colonel Chabert et Ruy Blas au lycée, rien que ces titres me donnent la nausée Message édité par GAS le 01-10-2024 à 20:38:08 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Maiar |
En livre que j'ai détesté il y a eu que Adolphe de Benjamin Constant (maintenant ça me rappelle Le Prénom et Valérie Benguigui donc ma relation avec ce livre est plus apaisée) |
talbazar morte la bête, mort le venin | Platon et Bachelard, j'aurai bien été boire un coup avec, s'ils m'avaient présenté leurs frangines. |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |