Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Votre spectacle préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)

n°17009690
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2008 à 08:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Infi888 a écrit :

Ca ne fera pas avancer l'affaire, mais je trouve son humour d'une pauvreté effarante. Il se bat contre tout et rien, mélange pratiquement tout ce qui lui passe sous la main dans un pathétique mouvement contestataire (de quoi ? De tout ? De rien finalement) dans lequel tout ceux qui veulent gueuler pour gueuler ont forcément une raison de se retrouver. Bref c'est intellectuellement très pauvre là où Desproges brillait (aussi bien dans le fond que l'élégance de la forme). En un mot navrant. En tout cas aucun raison qu'il s'arrete, il n'a absolument pas le charisme pour influencer qui que ce soit. Les gens qui apprecient ce genre d'humour n'ont absolument pas besoin de lui pour croire que grogner suffit a faire d'eux autres choses que des moutons...
Après deux sketchs visionnés, je ne perdrais certainement pas plus mon temps avec ce genre de roquet.

:o  

Le divorce de Patrick est une leçon à tout point de vue. Écriture, personnage, jeu de scène.... Beaucoup le disent.
Quand à 1905, aucun autre n'a tenté un sujet aussi important : le débat sur le voile est l'illustration même de ce qui ne pas dans notre société par exemple.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 08:35:16  profilanswer

n°17009706
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-12-2008 à 08:41:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le divorce de Patrick est une leçon à tout point de vue. Écriture, personnage, jeu de scène.... Beaucoup le disent.
Quand à 1905, aucun autre n'a tenté un sujet aussi important : le débat sur le voile est l'illustration même de ce qui ne pas dans notre société par exemple.

Citation :

Le voile, c'est gentil

M. Maklouf

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17009712
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2008 à 08:44:26  profilanswer

Quand je parlais du débat sur le voile, c'était pas le voile en lui même hein, mais plutôt le communautarisme générale qui règne, qu'il illustre parfaitement dans le sketch.

n°17009724
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-12-2008 à 08:48:47  profilanswer

Citation :

le DVD là, moi je prends !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17009728
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-12-2008 à 08:49:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quand je parlais du débat sur le voile, c'était pas le voile en lui même hein, mais plutôt le communautarisme générale qui règne, qu'il illustre parfaitement dans le sketch.

Pourtant un beau voile en lin de chez Mahmoud, c'est très seyant

---------------
n°17009802
zobbitenfe​r
Posté le 18-12-2008 à 09:13:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Infi888 s'en fout des autres, ce sont des moutons. Lui, il sait !

Message édité par zobbitenfer le 18-12-2008 à 09:13:40

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°17009822
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 09:17:10  answer

maximilyan a écrit :

Tu sais on donnerait bien volontiers le bénéfice du doute à Dieudo s'il se moquait (pour être gentil) des juifs uniquement dans ses spectacles

...sauf qu'il fréquente assidument Soral, le FN , la tribu Ka et autres personnalités anti-sionistes (pour être gentil) en dehors ce qui quoi qu'il en dise ne laisse planer que peu de doutes quant à ces véritables intentions.

Faut pas faire d'amalgame. Dans l'excellent emission de Taddei, Dieudo expliquait qu'il n'était pas antisémite, que toute forme de racisme était une connerie et que la Shoah était un truc hideux, mais qu'en contrepartie il assumait complètement son anti-sionisme, c'est à dire qu'il était contre ce dogme de la Terre Promise et cette politique d'expansion israelienne ultra agressive et colonisatrice vis à vis de la Palestine.

C'est l'arme principal des sionistes d'aujourd'hui, leur point godwin a eux, qui est en gros "si t'es contre la politique Israelienne alors t'es contre les juifs, t'es antisémite, t'es qu'une merde !"
Il y a des juifs anti-sionistes, qui sont extremement mal vu en Israel. A l'instar de Dieudo, je pense que l'on peut à la fois detester l'idéologie nazi et ce qu'elle a fait subir au peuple juif, et ne pas franchement trouver de bon gout ce que les Israeliens foutent dans la gueules des Palestiniens depuis pas mal d'année, sans se voir taxer d'antisémitisme. Et je dis pas non plus que les palestiniens sont des agneaux.

n°17009857
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 09:26:50  answer

Infi888 a écrit :

Ca ne fera pas avancer l'affaire, mais je trouve son humour d'une pauvreté effarante. Il se bat contre tout et rien, mélange pratiquement tout ce qui lui passe sous la main dans un pathétique mouvement contestataire (de quoi ? De tout ? De rien finalement) dans lequel tout ceux qui veulent gueuler pour gueuler ont forcément une raison de se retrouver. Bref c'est intellectuellement très pauvre là où Desproges brillait (aussi bien dans le fond que l'élégance de la forme). En un mot navrant. En tout cas aucun raison qu'il s'arrete, il n'a absolument pas le charisme pour influencer qui que ce soit. Les gens qui apprecient ce genre d'humour n'ont absolument pas besoin de lui pour croire que grogner suffit a faire d'eux autres choses que des moutons...
Après deux sketchs visionnés, je ne perdrais certainement pas plus mon temps avec ce genre de roquet.

Les gens qui apprecient ce genre d'humour ne sont pas aussi retors que toi. Ils s'arreteront très certainement juste au fait d'apprecier l'humour en question et à se fendre la gueule sans état d'ame et sans ensuite chercher à s'embaucher dans le hesbollah. Voir tous les clients de Dieudo comme des antisémites demandant leur dose quotidienne de haine, comme des nazillons en goguette, c'est un raisonnement qui tape dans le haut niveau dans le genre intellectuellement très pauvre.

n°17010014
raouf
Posté le 18-12-2008 à 10:01:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

TU TOUCHES PAS A DIANA TOI  :fou:

[:spamafoote]

n°17010085
Syd errant
Posté le 18-12-2008 à 10:10:45  profilanswer

Si il l'avait expliqué aussi simplement depuis le début, au lieu de traiter de négrophobe toute personne en désaccord avec lui, et de sioniste, toute personne non pro-palestienne et pro-iran.
S'il n'était pas entouré d'abrutis qui dressent des listes de sionistes dans les médias dans laquelle on trouve entre autres des Diam's et Obispo ...

Peut-être que le message serait mieux passé.  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 10:10:45  profilanswer

n°17010096
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-12-2008 à 10:11:52  profilanswer

:o Diam's et Obispo sont juifs ???

---------------
n°17010107
Syd errant
Posté le 18-12-2008 à 10:14:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

:o Diam's et Obispo sont juifs sionistes???

[:aloy]  

D'après les ogres.  [:cosmoschtroumpf]  

n°17010118
zobbitenfe​r
Posté le 18-12-2008 à 10:16:26  profilanswer

Syd errant a écrit :

[:aloy]

D'après les ogres.  [:cosmoschtroumpf]

Dieudonné est réputé antisémite selon des médias moins vomissant, et pourtant t'en fait pas tout un patacaisse :D

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 18-12-2008 à 10:16:39

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°17010155
Syd errant
Posté le 18-12-2008 à 10:23:03  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Dieudonné est réputé antisémite selon des médias moins vomissant, et pourtant t'en fait pas tout un patacaisse :D

Je l'ai défendu à l'époque.

Mais aujourd'hui, que veux tu que je fasse? Soral et la tribu ka se chargent de prouver qu'il ne l'est pas.  :D

n°17010234
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-12-2008 à 10:36:22  profilanswer

Oue. Mais a l'inverse c'est tout aussi facile de se cacher en permanence derriere un soi-disant antisionisme pour debiter tout un tas de saloperies et ensuite se poser en victime de la vindicte populaire. "ah mais nan chui pas antisemite moua, chui juste antisioniste" [:cosmoschtroumpf]

Le probleme c'est qu'il manipule des termes, des concepts, des idees qu'il ne maitrise pas du tout. Pour lui le sionisme c'est un concept aussi mauvais et surtout aussi vague que le nazisme chez certains. J'avais jamais entendu un type debiter autant d'aneries a propos de sujets qu'il ne maitrise pas. Il melange tout, c'est affligeant. Likoud, sionisme, "grand Israel", etc

Oue. On les appelle Neturei Karta. Effectivement, ils sont detestes en Israel, a juste titre d'ailleurs.

Ils soutiennent ouvertement l'Iran et le Hezbollah et ont en gros explique a la famille du Rav qui a ete assassine a mumbai avec sa femme que "bien fait pour votre gueule zavez qu'a pas etre israelien".  

Le probleme c'est que ca, des dizaines de gens le font tout a fait intelligemment. Parce qu'ils savent peu ou prou de quoi ils causent. Lui quand il parle d'Israel, on a juste l'impression d'entendre marcel au cafe des sports qui recite un truc qu'il a lu dans le protocole des sages de sion. L'indignation sur le sort d'un peuple quel qu'il soit ne dispense pas de la reflexion ou de la culture.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17010240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-12-2008 à 10:37:46  profilanswer

Syd errant a écrit :

Je l'ai défendu à l'époque.

Mais aujourd'hui, que veux tu que je fasse? Soral et la tribu ka se chargent de prouver qu'il ne l'est pas.  :D

Sans oublier les skandrani, gollnisch, etc.

---------------
n°17010293
bernardo56
Posté le 18-12-2008 à 10:45:32  profilanswer

Syd errant a écrit :

Si il l'avait expliqué aussi simplement depuis le début, au lieu de traiter de négrophobe toute personne en désaccord avec lui, et de sioniste, toute personne non pro-palestienne et pro-iran.
S'il n'était pas entouré d'abrutis qui dressent des listes de sionistes dans les médias dans laquelle on trouve entre autres des Diam's et Obispo ...

Peut-être que le message serait mieux passé.  :)  

C'est marrant on dirait que t'as vecu l'evenement tres loin de ce qui s'est reellement passe  :o  

faut arreter la ! c'est que de l'interpretation que vous faites ...de toutes facons quelque soit la maniere dont il aurait amene certains sujets , ca vous aurait de toutes facons paru grossier et malvenu ...

Vous savez c'est quoi un antisemite ?? c'est un mec qui n'aime pas les juifs...est ce que dieudo n'aime pas les juifs ?? fuckin bullshit ....mais bon continuez a penser ce qui vous arrange...aide par notre petite milice "anti antisemite" dont Raouf qui n'a evidemment strictement rien apporter de nouveau a part ses smyley repetitifs et chiants (d'ailleurs ya pas une limite ou c'est considere comme du flood une repetition de smyley "qui n'apporte rien au debat" ??)  

Vous etes ridicules en cherchant a ridiculiser ce type ....et la meilleure preuve , la meilleure reponse qu'il puisse apporter c'est bien de refaire des spectacles dans des grandes salles en France...yen a qui doivent avoir la haine ^^ ca doit prouver que la France est antisemite certainement...nouveau combat messieurs les anti antisemites ??

Ya un moment ou il faut arreter la chasse aux sorcieres ...Dieudo a donne son avis sur un probleme politique et s'en est devenu un antisemite...Wow !....ca derange personne de traiter Dieudo d'antisemite ??? tout comme Dworkin je crois que certaines personnes ne maitrisent pas tous les concepts et en particulier celui d'antisemitisme....

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 18-12-2008 à 11:11:06
n°17010445
raouf
Posté le 18-12-2008 à 11:08:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est marrant on dirait que t'as vecu l'evenement tres loin de ce qui s'est reellement passe  :o  

faut arreter la ! c'est que de l'interpretation que vous faites ...de toutes facons quelque soit la maniere dont il aurait amene certains sujets , ca vous aurait de toutes facons paru grossier et malvenu ...

Vous savez c'est quoi un antisemite ?? c'est un mec qui n'aime pas les juifs...est ce que dieudo n'aime pas les juifs ?? fuckin bullshit ....mais bon continuez a penser ce qui vous arrange...aide par notre petite milice "anti antisemite" dont Raouf qui n'a evidemment strictement rien apporter de nouveau a part ses smyley repetitifs et chiants (d'ailleurs ya pas une limite ou c'est considere comme du flood une repetition de smyley "qui n'apporte rien au debat" ??)  

Vous etes ridicules en cherchant a ridiculiser ce type ....et la meilleure preuve , la meilleure reponse qu'il puisse apporter c'est bien de refaire des spectacles dans des grandes salles en France...yen a qui doivent avoir la haine ^^ ca doit prouver que la France est antisemite certainement...nouveau combat messieurs les anti antisemites ??

Dieudonné n'aime pas les juifs et il le prouve quasi à chaque apparition, par ses déclarations et parce qu'il s'acoquine avec toutes sortes d'antisémites de tout poil, de droite ou de gauche. Les contorsions des mecs de ton genre, qui font grands écarts et triples saltos pour ne pas voir l'évidence, apportent encore moins au débat que les posts monosmilesques. L'argument "mais non il est juste antisioniste", si on est de bonne foi, ne tient plus la route depuis belles lurettes.

n°17010534
bernardo56
Posté le 18-12-2008 à 11:18:37  profilanswer

raouf a écrit :

Dieudonné n'aime pas les juifs et il le prouve quasi à chaque apparition, par ses déclarations et parce qu'il s'acoquine avec toutes sortes d'antisémites de tout poil, de droite ou de gauche. Les contorsions des mecs de ton genre, qui font grands écarts et triples saltos pour ne pas voir l'évidence, apportent encore moins au débat que les posts monosmilesques. L'argument "mais non il est juste antisioniste", si on est de bonne foi, ne tient plus la route depuis belles lurettes.

C'est bien ce que je disais...tu n'y connais rien , tu ne sais pas ce que pense reellement dieudo (tu n'as d'ailleurs du voir que des bribes de choses qu'il  a pu faire ) , tu bouffes la puree toute faite que certains ont envie que tu ingeres et tu ne sais pas ce qu'est un antisemite...

n°17010550
Syd errant
Posté le 18-12-2008 à 11:20:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu l'as vécu de l'interieur ?  

n°17010579
djobidjoba
Posté le 18-12-2008 à 11:24:04  profilanswer

"Vous savez c'est quoi un antisemite ?? c'est un mec qui n'aime pas les juifs...
est ce que dieudo n'aime pas les juifs ?? fuckin bullshit"

_|
http://hfr-rehost.net/self/pic/35864192304d773a0d07f2ff0e137cd087053b6b.gif

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 18-12-2008 à 13:54:24
n°17010585
Rasthor
Posté le 18-12-2008 à 11:25:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est bien ce que je disais...tu n'y connais rien , tu ne sais pas ce que pense reellement dieudo (tu n'as d'ailleurs du voir que des bribes de choses qu'il  a pu faire ) , tu bouffes la puree toute faite que certains ont envie que tu ingeres et tu ne sais pas ce qu'est un antisemite...

Est-ce que Dieudo lui-même sait-il ce qu'il pense ?

n°17010593
bernardo56
Posté le 18-12-2008 à 11:26:13  profilanswer

Syd errant a écrit :

Tu l'as vécu de l'interieur ?  

Tentative d'humour pour cacher les conneries que tu viens de dire ??

Quand je vois tout ce que tu as ecrit ...negrophobe , liste de gens etc etc...on sent bien que tu etais loin de tout ca...c'est vraiment devenu n'importe quoi cette histoire...d'ici 2 mois dieudo va etre cannibale..... :sleep:  

n°17010608
bernardo56
Posté le 18-12-2008 à 11:27:16  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Vous savez c'est quoi un antisemite ?? c'est un mec qui n'aime pas les juifs...
est ce que dieudo n'aime pas les juifs ??  
fuckin bullshit
                                    |
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 053b6b.gif  

:love:  

hmmmmmm ca c'est de la reponse  :o  bref.....

n°17010624
raouf
Posté le 18-12-2008 à 11:28:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ah toi remarque, tu ne t'embarasses même pas à faire des triples saltos, tu dis juste "NON C'EST PAS VRAI  :fou: ". OK, mais tu ne fais décidemment pas avancer le schmilblick.

n°17010639
max marian​ne
Posté le 18-12-2008 à 11:29:49  profilanswer

dieudonné a aussi critiqué l'imperialisme americain dans son sketch sur la guerre .
ou bien encore les sectes , ça n'a pas susciter de tollé general .
il a aussi critiqué la dictature chinoise dans un sketch sur les jo.

je pense que si les chinois par exemple, se mettaient a lui faire des miseres, je crois qu'il leur rentrerai dans le lard  
sans se poser de questions en rajoutant une couche et en remuant le couteau dans la plaie .
parce que c'est dans son caractere , c une sorte de joe pecci  :D  

n°17010670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-12-2008 à 11:31:59  profilanswer

max marianne a écrit :

dieudonné a aussi critiqué l'imperialisme americain dans son sketch sur la guerre .
ou bien encore les sectes , ça n'a pas susciter de tollé general .
il a aussi critiqué la dictature chinoise dans un sketch sur les jo.

je pense que si les chinois par exemple, se mettaient a lui faire des miseres, je crois qu'il leur rentrerai dans le lard  
sans se poser de questions en rajoutant une couche et en remuant le couteau dans la plaie .
parce que c'est dans son caractere , c une sorte de joe pecci  :D  

Faudra expliquer combien de fois qu'on se CONTREFOUT de ce qu'il raconte dans ses sketches ? Et que c'est PAS la dessus qu'on se base pour le critiquer, mais sur ses propos tenus HORS SCENE ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 18-12-2008 à 11:32:13

---------------
n°17010673
Syd errant
Posté le 18-12-2008 à 11:32:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tentative d'humour pour cacher les conneries que tu viens de dire ??

Quand je vois tout ce que tu as ecrit ...negrophobe , liste de gens etc etc...on sent bien que tu etais loin de tout ca...c'est vraiment devenu n'importe quoi cette histoire...d'ici 2 mois dieudo va etre cannibale..... :sleep:  

J'étais peut etre loin, mais je me demande sur quelle planète tu vivais ces 4 dernières années?

Tu veux la voir la liste ?

n°17010741
max marian​ne
Posté le 18-12-2008 à 11:38:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faudra expliquer combien de fois qu'on se CONTREFOUT de ce qu'il raconte dans ses sketches ? Et que c'est PAS la dessus qu'on se base pour le critiquer, mais sur ses propos tenus HORS SCENE ?

Faudra expliquer combien de fois que ce topic est consacré aux contenu de ses sketchs mais pas sur ses propos tenus HORS SCENE  .

n°17010774
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-12-2008 à 11:41:45  profilanswer

max marianne a écrit :

Faudra expliquer combien de fois que ce topic est consacré aux contenu de ses sketchs mais pas sur ses propos tenus HORS SCENE  .

mais oue  :sleep: La preuve, ca fait juste 20 pages que ca cause de tout sauf de la scene. Tu entres dans la conversation en repondant par ses sketches alors que c'est pas de ca qu'il est question dans la conversation en cours.

---------------
n°17010794
bernardo56
Posté le 18-12-2008 à 11:43:48  profilanswer

raouf a écrit :

Ah toi remarque, tu ne t'embarasses même pas à faire des triples saltos, tu dis juste "NON C'EST PAS VRAI  :fou: ". OK, mais tu ne fais décidemment pas avancer le schmilblick.

Oui c'est faux de dire que Dieudo est un antisemite , c'est completement faux et c'est d'une debilite affligeante , c'est tout ! ya meme pas a tergiverser sur ca , ya meme pas une seule question a se poser...et si tu te poses la question , c'est que tu ne sais rien de lui....

Apres il a ses avis sur certains sujets politiques et il en parle au travers ses sketches , clairement il est oriente politiquement...dans un sens qui ne te convient pas certainement...mais de la a en faire un antisemite...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 18-12-2008 à 11:46:42
n°17010861
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 11:51:53  answer

bernardo56 a écrit :

ya meme pas a tergiverser sur ca , ya meme pas une seule question a se poser...et si tu te poses la question , c'est que tu ne sais rien de lui....

Ah oui c'est sûr si tu te pose pas de questions c'est encore plus simple et bien moins fatiguant.

n°17010882
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-12-2008 à 11:54:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

:jap:

---------------
n°17011037
kryptos
Smokin'
Posté le 18-12-2008 à 12:10:53  profilanswer

raouf a écrit :

Je peux avoir ta défnintion de l'antisémitisme contemporain? Quels sont les buts de ces personnes, que veulent-ils au final?  
Pareque dans les années trente quarante, c'était facile à identifier mais aujourd'hui, il me semble que c'est devenu plus complexe.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17011107
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-12-2008 à 12:20:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Je peux avoir ta défnintion de l'antisémitisme contemporain? Quels sont les buts de ces personnes, que veulent-ils au final?  
Pareque dans les années trente quarante, c'était facile à identifier mais aujourd'hui, il me semble que c'est devenu plus complexe.

C'est devenu plus complexe justement parce qu'il existe le cache-sexe de l'antisionisme qui permet de se dedouaner de tout ce qu'on peut raconter. Peu importe qu'on utilise des poncifs issus des protocoles des sages de sion, qu'on meprise la tragedie d'un peuple, c'est pas grave, il reste toujours la carte antisioniste comme joker pour pouvoir dire "mais nan chui pas antisemiteuh, chui antisionisteuh".

Seulement bon, quand on frequente assidument des gens comme skandrani, gollnisch & co notoirement connus pour leurs affinites revisionnistes, ou des gens comme soral, quand on monte au creneau pour defendre la diffusion d'al-manar (interdite a l'epoque pour diffusion d'emissions ouvertement negationnistes et antisemites inspirees du protocole des sages de sion) faut juste pas prendre les gens pour des idiots. Y'a un moment ou il faut assumer une fois pour toutes ses positions. Or a part la carte de l'antisionisme suppose, on peut pas dire qu'il assume grand chose.

---------------
n°17011194
bernardo56
Posté le 18-12-2008 à 12:33:07  profilanswer

:pfff:  

Je m'en suis pose des questions , j'ai pas decouvert dieudo avec toutes ces histoires , je le connaissais bien avant....Je ne juge pas ce mec juste sur la provoc qu'il fait...Dieudonne n'est pas un raciste et ca , il suffit de regarder un peu de ses spectacles pour vite le comprendre...

Apportez les preuves de son racisme...Pour pas mal de gens , il est coupable alors qu'il n'y a aucune preuve..il faudrait qu'on le defende ou qu'il se defende sur des interpretations et des accusations imaginaires...antisemite ! non mais ! vous avez meme pas idee de ce que ca veut dire ..qu'on le trouve limite , qu'on aime pas ses idees politiques ok..mais de la a le traiter de raciste ....C'est vous qui faites dans la simplicite ...

Pour revenir dans le sujet  :)  3 sketches sont enormes pour moi : l'institutrice dans "cocorico a bobino" , le pere qui explique les croisades a son fils dans "le divorce de patrick" et le 2eme sketch de "pardon Judas" sur Judas qui a marche 2000 ans dans le desert  :love:

Message édité par bernardo56 le 18-12-2008 à 12:48:19
n°17011209
bernardo56
Posté le 18-12-2008 à 12:36:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est devenu plus complexe justement parce qu'il existe le cache-sexe de l'antisionisme qui permet de se dedouaner de tout ce qu'on peut raconter. Peu importe qu'on utilise des poncifs issus des protocoles des sages de sion, qu'on meprise la tragedie d'un peuple, c'est pas grave, il reste toujours la carte antisioniste comme joker pour pouvoir dire "mais nan chui pas antisemiteuh, chui antisionisteuh".

Seulement bon, quand on frequente assidument des gens comme skandrani, gollnisch & co notoirement connus pour leurs affinites revisionnistes, ou des gens comme soral, quand on monte au creneau pour defendre la diffusion d'al-manar (interdite a l'epoque pour diffusion d'emissions ouvertement negationnistes et antisemites inspirees du protocole des sages de sion) faut juste pas prendre les gens pour des idiots. Y'a un moment ou il faut assumer une fois pour toutes ses positions. Or a part la carte de l'antisionisme suppose, on peut pas dire qu'il assume grand chose.

:pfff:  

Dieudonne la face cache de l'antisemitisme...et bien sur il doit prendre l'apero tous les jours avec gollnisch et consorts , c'est bien connu.....

n°17011258
kryptos
Smokin'
Posté le 18-12-2008 à 12:47:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais antisémite c'est un mot très grave parceque ça fait référence aux nazis, à l'extermination d'un peuple etc.. Or entre ça et la réalité d'aujourd'hui il ya une marge. On croise souvent des gens pour nous dire que les juifs ceci cela, qu'ils ont des passe-droit, qu'ils sont eux-même méprisants à l'egard des non-juifs (les goys), qu'ils se favorisent les uns les autres en permanence.  
Ces gens ne veulent pas la fin du peuple juif, ils n'aiment pas spécialement les juifs comme l'on pourrait ne pas aimer les américains ou les arabes. Ce sont des opinions de comptoir certes mais pas réellement du racisme viscéral.
Perso, je me fous souvent de la gueule de mes amis/collaborateurs juifs, et ils le prennent très bien, voir ils en rajoutent... :D  
J'aimerais vraiment pas que l'on ne puisse pas rire des juifs et de leurs travers parceque l'on est pas juif soi-même.

D'autre part, il y a quelquechose de troublant entre anti-sionniste et antisémite. Ne serait-ce pas logiquement l'apanage de base de tout antisémite que d'être sionniste à fond les ballons (allez faites-tous votre allya et que ça saute...) [:spamafote]

(ps: gollnich, il est pas juif au fait?)

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17011270
quoidonc
Posté le 18-12-2008 à 12:50:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

il ne suffit pas de jeter des épouvantails comme gollnish , al manar etc pour faire un raisonnement. il faut restituer le contexte.

Et ce qui t'a échappé : le principe que défendait dieudo était celui de l'état de droit.

"On n'arrete pas la diffusion d'une chaine de télévision parce qu'un lobby communautaire (CRIF) le demande mais par une décision de Justice"
Le cas Golnish est le même " On n'enlève pas le travail à quelqu'un sous la pression de groupes. C'est à la justice de  decider"

Or dans ces deux cas cela ne s'est pas passé comme cela.

Et ce n'est pas parce que l'on s'appelle Golnish que l'on à pas le droit à la même justice .
Dieudo n'a jamais dit qu'il partageait les idées de golnish : il a même dit le contraire.

Citation :

"Je me suis battu politiquement contre l'extrême droite en France, à Dreux. J'ai des positions politiques qui sont radicalement opposées, mais quand je vois ce qui se passe aussi avec M. Gollnisch, retirer son travail à quelqu'un sans que la justice ait pu se prononcer. On est dans un Etat de droit, sous la pression d'un lobby qui se croit tout permis dans ce pays". Dieudonné a ajouté : "Ce n'est pas pour défendre les opinions politiques (NDLR. De Bruno Gollnisch), mais je trouve ça incroyable. C'est ce qu'on me fait à moi, on m'interdit de jouer dans des salles simplement parce que je déplais à un petit groupe d'individus".

Message cité 4 fois
Message édité par quoidonc le 18-12-2008 à 12:53:51
n°17011318
Rasthor
Posté le 18-12-2008 à 13:00:48  profilanswer

quoidonc a écrit :

il ne suffit pas de jeter des épouvantails comme gollnish , al manar etc pour faire un raisonnement. il faut restituer le contexte.

Et ce qui t'a échappé : le principe que défendait dieudo était celui de l'état de droit.  

"On n'arrete pas la diffusion d'une chaine de télévision parce qu'un lobby communautaire (CRIF) le demande mais par une décision de Justice"  
Le cas Golnish est le même " On n'enlève pas le travail à quelqu'un sous la pression de groupes. C'est à la justice de  decider"

Or dans ces deux cas cela ne s'est pas passé comme cela.  

Et ce n'est pas parce que l'on s'appelle Golnish que l'on à pas le droit à la même justice .  
Dieudo n'a jamais dit qu'il partageait les idées de golnish : il a même dit le contraire.  

Citation :

"Je me suis battu politiquement contre l'extrême droite en France, à Dreux. J'ai des positions politiques qui sont radicalement opposées, mais quand je vois ce qui se passe aussi avec M. Gollnisch, retirer son travail à quelqu'un sans que la justice ait pu se prononcer. On est dans un Etat de droit, sous la pression d'un lobby qui se croit tout permis dans ce pays". Dieudonné a ajouté : "Ce n'est pas pour défendre les opinions politiques (NDLR. De Bruno Gollnisch), mais je trouve ça incroyable. C'est ce qu'on me fait à moi, on m'interdit de jouer dans des salles simplement parce que je déplais à un petit groupe d'individus".

C'est pas faux. [:implosion du tibia]

Le problème avec Dieudonné, c'est qu'il mélange humour et politique, et que son message est assez confus.

On dirait qu'il veut être le Voltaire des années 2000. :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire

Symbole des Lumières, chef de file du parti philosophique, son nom reste attaché à son combat contre « l’infâme » (il invente en 1759 le slogan « écrasons l’infâme » par lequel il termine ses lettres à ses intimes), nom qu’il donne au fanatisme religieux. Il n’en finit pas de dresser la liste des malheurs et des crimes qu’il engendre, et, pour lui, il ne peut y avoir de progrès de l’humanité et de la civilisation sans tolérance. Dans ce contexte, son grand ennemi est la religion chrétienne et l’Église catholique de son temps. Ses adversaires l’accuseront de saper les bases de la religion et par là même de la monarchie et de favoriser la dépravation des mœurs.

A près de 70 ans, exilé loin de Paris dans son château de Ferney, il prend, seul, la défense des victimes de l’intolérance religieuse et de l’arbitraire dans des affaires qu’il a rendues célèbres (Calas, Sirven, chevalier de La Barre, comte de Lally) et met son immense notoriété auprès des élites éclairées de l’Europe des Lumières à leur service. C’est ce Voltaire-là, « l’homme aux Calas », le « don Quichotte des malheureux » que le peuple de Paris ovationne, à son retour dans la capitale en 1778. Il inaugure ainsi la figure de l’intellectuel engagé au service de la vérité, de la justice et de la liberté de penser.

Parmi les auteurs modernes, d'aucuns désignent Voltaire comme « antisémite »[14]. Ils s'appuient notamment sur le fait que Voltaire écrive dans l'article « Tolérance » du Dictionnaire philosophique : « C'est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre. Mais tout absurde et atroce qu'elle était, la secte des saducéens fut paisible et honorée, quoiqu'elle ne crût point l'immortalité de l'âme, pendant que les pharisiens la croyaient[15]. »

L'historien de la Shoah, Léon Poliakov, qui a intitulé De Voltaire à Wagner le tome III de son Histoire de l'antisémitisme fait de Voltaire, « le pire antisémite français du XVIIIe siècle[16] ». Selon lui ce sentiment se serait aggravé dans les quinze dernières années de la vie de Voltaire. Il paraîtrait alors lié au combat du philosophe contre l'église chrétienne. Pour Pierre-André Taguieff[17], « Les admirateurs inconditionnels de la « philosophie des Lumières », s'ils prennent la peine de lire le troisième tome (De Voltaire à Wagner) de l'Histoire de l'antisémitisme, paru en 1968, ne peuvent que nuancer leurs jugements sur des penseurs comme Voltaire ou le baron d'Holbach, qui ont reformulé l'antijudaïsme dans le code culturel « progressiste » de la lutte contre les préjugés et les superstitions ».

Cependant, pour Bernard Lazare, « si Voltaire fut un ardent judéophobe, les idées que lui et les encyclopédistes représentaient n'étaient pas hostiles aux Juifs, puisque c'étaient des idées de liberté et d'égalité universelle[18]. »

D'autres notent que l'existence de passages contradictoires[19] dans l'œuvre de Voltaire ne permet pas de conclure péremptoirement au racisme ou à l'antisémitisme du philosophe. « L'antisémitisme n'a jamais cherché sa doctrine chez Voltaire », indique ainsi Roland Desné, qui écrit : « Il est non moins vrai que ce n'est pas d'abord chez Voltaire qu'on trouve des raisons pour combattre l'antisémitisme. Pour ce combat, il y a d'abord l'expérience et les raisons de notre temps. Ce qui ne signifie pas que Voltaire, en compagnie de quelques autres, n'ait pas sa place dans la lointaine genèse de l'histoire de ces raisons-là[20]. »

n°17011357
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-12-2008 à 13:07:53  profilanswer

C'est d'autant plus surprenant que Voltaire, comme tous les grands philisophes de notre ère d'ailleurs, était juif :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :

Sujets relatifs
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Pkoi les spectacles ki passent a la TV sont différents de ceux en DVD?
A quand une sous cat "politique" dans discussions ?le meilleur humoriste est ...
Politique française de l'immigration2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelNouveau Sondage politique
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?La langue de bois politique, tout un programme
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)