Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?

n°7352861
testament2
Posté le 05-01-2006 à 20:22:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et bonne annee 2006
 
J'expose ma situtaion :
Bail vide dans le secteur prive.
Le contrat est a mon nom et celui de mon colocataire, sur ce contrat il n'est pas marque de clause de solidarite,et il est marque que le loca pass se porte garant et fait depot de garantie.
 
Mon colocataire est bresilien, pour que le bailleur nous accepte, nous avons du fournir une caution solidaire chacun :
-une caution solidaire du pere du bresilien (qui habite au bresil et donc de nationalite bresilienne)qui se porte caution de ce dernier. Est-ce que cela a une valeur juridique?
-une caution solidaire locapass de l'APEC 1% logement,qui se porte caution pour moi. Petite precision, pour le locapass, je me suis insrit en tant que chef de file et j'ai mis dans la case 'colocataire' le nom du bresilien. Est-ce qu'en cas d'impaye du bresilien, le proprietaire peut exiger au locapass que je paie la part du bresilien?
 
Voila l'epine qui fait mal:
mon coloc etant assez bordelique, j'ai trouve le mot de passe internet d'acces au releve de son compte banquaire...sur la table de la cuisine avec plein d'autres paperasses. De par son comportement mysterieux voire louche ('il est quasiment jamais dans l'aparte en meme temps que moi; esquive mes questions sachant ma trop grande gentillesse qui pourrait probablement le pousser a certains manques de respect tout de meme disimules; feinds de me pas comprenre mon francais alors qu'il a ete admis en ecole prestigieuse; bref il m'a l'air de mauvaise foi meme si lors de ses rares reponses il me dit la verite car pas de risques encourus a repondre a ces rares questions qu'il n'esquive pas). Bref, il insulte (et ces gros) en quelque sorte mon intelligence, et je fais fi de ne rien dire(...ca l'encourage d'avantage) pour d'abord collecter les infos et etre sur de savoir comment de defendre au moment opportun.
Bref, il applique la politique de l'autruche, alors je decouvre qu'il est a decouvert de plus de 900 euros alors qu'il m'a dit que son pere lui versait mensuellement 700,et n'a pas encore paye sa part du mois de janvier (je lui ai pourtant rapeller de payer il y a dix jours, et il m'a dit que c'etaitimpoli de ma part de pointer cet "ordre", il paiera le 1er janvier me dit-il alors qu'il n'a pas le code d'acces de l'imeuble du proprio pour pouvoir le sonner ou deposer le cheque).
 
Suis-je en danger? en matiere de paiement, et tout simplement en matiere de respect...
 
Des conseils contre cela svp ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 20:22:58  profilanswer
 

n°7352935
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 05-01-2006 à 20:38:48  profilanswer
 

heu comment t'as fini avec un coloc comme ça  ?? :heink:
 
Bon sinon tu ferais mieux de te renseigner auprès d'une agence immobilière histoire d'avoir des info bien précise !
 
P.S : Trop fort le coup du mot de passe sur le papier :lol:

n°7373191
testament2
Posté le 08-01-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

Je le suspecte meme de preparer un changement de piaule sans m'avertir... :non:

n°7373850
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 08-01-2006 à 13:17:03  profilanswer
 

Anticipe et fais le avant lui sinon tu vas te retrouver tout seul à payer ... :(

n°7374032
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-01-2006 à 13:52:54  profilanswer
 

testament2 a écrit :

une caution solidaire du pere du bresilien (qui habite au bresil et donc de nationalite bresilienne)qui se porte caution de ce dernier. Est-ce que cela a une valeur juridique?


 
Bé tu pourrais pas dégotter le nom et les coordonnées de son père, afin d'éventuellement le contacter et faire le point avec lui ?
J'ai l'impression que le fiston claque du blé
Et même si sa famille doit être assez aisée, elle va pas trop apprécier cela
En même temps, tu pourras leur réclamer les retards, et amener une réaction de leur part :)  
 
D'autre part, essaie de voir avec le proprio ce que vous pouvez faire
Pour éviter d'avoir maintenant une confrontation dans votre coloc, essaie de brancher le proprio sur ton coloc, pour que celui-ci s'éxécute
 
En dernier lieu si tout cela ne marche pas, monte au créneau et fais lui cracher sa thune (ou à défaut, ses dents :o )

n°7374119
esrevni
à contrario
Posté le 08-01-2006 à 14:07:59  profilanswer
 

Oui, tu l'as trouvé où, ton coloc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?

 

Sujets relatifs
A quand une sous cat "politique" dans discussions ?Quelle solution pour contrer les abus sur nos systèmes sociaux ?
Politique française de l'immigration2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
Le "Marketing Viral" et les nouvelles méthodes des publicitairesJe ne comprends pas la politique du gouvernement actuel
Nouveau Sondage politiquela politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?
La langue de bois politique, tout un programmeViolences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?
Plus de sujets relatifs à : Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR