Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Politique française de l'immigration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Politique française de l'immigration

n°7155652
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 20:57:58  profilanswer
 

Salut !
 
La politique française de l'immigration n'a cessé d'évoluer au fil des années (pour ne pas dire des siècles ...). Le primum movens a été toujours d'importer de la main d'oeuvre bon marché.
Quelques questions qui se posent : faut-il oui ou non arrêter l'immigration ? Si oui : temporairement ou définitivement ?  
Sinon, faut-il expulser les français issus de la 2ème et 3ème génération d'immigrés s'ils sont coupables de crimes ?
 
Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouchti le 06-12-2005 à 21:12:31
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 20:57:58  profilanswer
 

n°7155662
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-12-2005 à 20:59:30  profilanswer
 

Trompé de section...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7155686
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 21:01:30  profilanswer
 

Où dois-je le mettre ?


Message édité par Mouchti le 06-12-2005 à 21:01:57
n°7155702
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-12-2005 à 21:02:30  profilanswer
 

je sais pas peut être dans la sous section société?!


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7155711
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 21:03:59  profilanswer
 

Purée, je suis dans la section cinéma !!!

n°7155724
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 21:05:41  answer
 

Mouchti a écrit :

Salut !
 
La politique française de l'immigration n'a cessé d'évoluer au fil des années (pour ne pas dire des siècles ...). Le primum movens a été toujours d'importer de la main d'oeuvre bon marché.
Quelques questions qui se posent : faut-il oui ou non arrêter l'immigration ? Si oui : temporairement ou définitivement ?  
Sinon, faut-il expulser les français issus de la 2ème et 3ème génération d'immigrés s'ils sont coupables de crimes ?
 
Merci à tous.

Comme tu le dis, ils sont français, donc je ne vois pas bien comment on peut vouloir expulser un français qui a commis une infraction... :gratgrat:

n°7155734
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

comment peut-on transférer ce topic sur la section société ?

n°7155746
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-12-2005 à 21:09:45  profilanswer
 

En l'éditant.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7155773
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 06-12-2005 à 21:12:50  profilanswer
 

Merci !

n°7155971
imation
Posté le 06-12-2005 à 21:42:54  profilanswer
 

Citation :

Mouchti   Salut !
 
La politique française de l'immigration n'a cessé d'évoluer au fil des années (pour ne pas dire des siècles ...). Le primum movens a été toujours d'importer de la main d'oeuvre bon marché.
Quelques questions qui se posent : faut-il oui ou non arrêter l'immigration ? Si oui : temporairement ou définitivement ?  
Sinon, faut-il expulser les français issus de la 2ème et 3ème génération d'immigrés s'ils sont coupables de crimes ?
 
Merci à tous.


 
je ne pense pas qu'il faille arreter l'immigration car c'est une source de richesse pour la France.
 
par contre, les flux migratoires doivent etre mieux maitrisés car il faut du temps pour que les immigrants s'adaptent à la France, la réciproque est vraie également.
 
 
expulser les francais issus de la 2eme ou de la 3eme génération et coupables de crime reviendrait à ne plus les considérer comme étant des francais à part entière.
 
 
ps: topic tres délicat à traiter...


Message édité par imation le 06-12-2005 à 21:43:54
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:42:54  profilanswer
 

n°7156021
weed
Posté le 06-12-2005 à 21:50:02  profilanswer
 

[quotemsg=7155971,10,180080]

Citation :

Mouchti   Salut !
 
La politique française de l'immigration n'a cessé d'évoluer au fil des années (pour ne pas dire des siècles ...). Le primum movens a été toujours d'importer de la main d'oeuvre bon marché.
Quelques questions qui se posent : faut-il oui ou non arrêter l'immigration ? Si oui : temporairement ou définitivement ?  
Sinon, faut-il expulser les français issus de la 2ème et 3ème génération d'immigrés s'ils sont coupables de crimes ?
 
Merci à tous.


 
 
"expulser les francais issus de la 2eme ou de la 3eme génération et coupables de crime reviendrait à ne plus les considérer comme étant des francais à part entière."
 
oui en effet ce n'est pas evident.  
déja il faudrait se poser la question s'il faut expulser pour ceux qui n'ont pas la nationnalité francaise. Tout ceux qui sont coupables de crimes n'ont pas tous la nationnalité.
 
Malheuresement c'est un topic tres tres glissant sur hfr.  
 

n°7158125
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 07-12-2005 à 08:05:07  profilanswer
 

Devrait-je fermer ce topic ? Je crois moi aussi que cela peut aller vers une dérive xénophobe ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Politique française de l'immigration

 

Sujets relatifs
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuel
Nouveau Sondage politiquela politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?
Ce sera qui le prochain président de la république française ?La langue de bois politique, tout un programme
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Catch à la télé Françaisepolitique et mode meme combat....
Plus de sujets relatifs à : Politique française de l'immigration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR