Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

 


Votre spectacle préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)

n°17067896
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-12-2008 à 09:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 [:netbios]  
 

Spoiler :

[:xla]


 
sinon, entierement d'accord avec ton post, evidemment  :jap:


Message édité par Dworkin le 26-12-2008 à 09:01:42

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 09:01:16  profilanswer
 

n°17067905
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 09:05:05  answer
 

Joyeux Hanouka, Dwork  [:khalifa]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 09:05:10
n°17067906
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-12-2008 à 09:06:46  profilanswer
 

merci  [:shmacpat]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17067917
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 09:14:53  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Y'a un moment on peut pas non plus sans arret les ignorer/les relativiser a l'aune de sa drolerie sur scene. Celine etait un ecrivain brillant mais n;en restait pas moins un antisemite notoire.
 
Je comprends que ce soit agacant, mais faut arreter de se voiler la face, un peu.


 
on peut dire aussi les choses dans un autre ordre, "celine était un anitésmite notoire mais n'en restait pas moins un écrivain brillant"
le "mais" est censé introduire une contradiction, hors, pour moi, y'en a pas.
 
On le sait bien que c'était une grande mode à l'époque d'etre antisémite (depuis que vous avez mis sur la croix not' messie en fait, bande d'enfoiré [:di_canio])
Celine était pas le seul, et des tas de gens très bien aux idées très larges et progressistes étaient super bornés concernant les juifs.
ça en fait pas forcément tous des cons dont on doit rejeter l'ensemble des oeuvres en bloc.
Lovecraft était un gros raciste anti-noir, mais un écrivain surpuissant, Coubertin était un misogyne de premier ordre...
faut contextualiser comme on dit. Si on devait s'arreter de lire, de citer ou de faire reference a des gens qui ont un jour ou l'autre été antisémite, ça nous ferait pas beaucoup de lecture, j'en ai peur.
Y'a une époque ou des gens pouvaient penser que les noirs étaient des animaux, que les femmes devaient soumissions aux hommes, que les juifs étaient des escrocs et pourtant etre respectables, sympas, tolérants, ouverts, éclairés...les premiers philosophes grecs a qui ont doit ENORMEMENT de chose étaient pour certains des gros misogynes, des racistes et bellicistes.
C'est l'Histoire, quoi...
la vraie intelligence, c'est celui qui arrive a se débarasser du carcan de son éducation, ou en tout cas d'y voir ce qui cloche.
Plutôt que de fustiger ceux qui étaient antisémites dans le temps, une espèce de chasse au sorcière à rebours, il vaudrait mieux à mon avis, encenser ceux qui ont eu le courage et la clairvoyance de ne plus l'etre alors que c'était mainstream (au hasard, Zola...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 09:18:35
n°17067934
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-12-2008 à 09:24:29  profilanswer
 


 
 
Non, pas une contradiction. En fait ca veut dire "c'est pas parce que c'etait un ecrivain brillant que ca l'empechait d'etre antisemite".  
 
C'est pas parce que dieudonne est tres drole sur scene que ca l'empeche d'etre antisemite. Effectivement c'est valable dans l'autre sens. Mais personne ici je pense ne songe a remettre en question son talent d'humoriste. C'est le fait qu'il soit antisemite qui est largement nie/ignore/relativise a l'aune de son talent scenique.
 
 
 
Un peu comme d'etre """antisioniste""" aujourd'hui, tu veux dire ? [:z800]
 
 
 
Si on peut meme plus rigoler ... [:thalis]
 
 
 
Qui a parle de rejeter l'oeuvre humoristique de dieudonne en bloc ???  :??: Pas moi en tous cas.
 
 
 
 
Mais je suis d'accord. La difference ici c'est qu'on tente de nier totalement le fait que dieudonne est antisemite. Mais le fait quil soit antisemite n'enelve rien a son talent d'humoriste, j'en conviens tout a fait.
 
 
 
 
Encore une fois, moi j'ai jamais dit qu'il fallait arreter de lire untel ou untel. Je fais juste un constat. Apres chacun fait ce qu'il veut [:spamafote]  
 
 
 
Oui sauf qu'aujourd'hui le message est largement brouille [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 26-12-2008 à 09:25:15

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17068026
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-12-2008 à 10:32:06  profilanswer
 


 

Dworkin a écrit :


 
Un peu comme d'etre """antisioniste""" aujourd'hui, tu veux dire ? [:z800]
 
 


j'ai du mal a saisir le sens des ces propos, donc dans l'absolu je m'abstiendrai :jap:

n°17068045
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 10:41:40  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais je te force pas a participer a la conversation hein. Il se trouve que ca fait un certain nombre de pages que la conversation est axee sur la polemique qu'il a cree, conversation a laquelle je participe, point.  
 
Et si t'es pas content c'est pareil, en fait.


[:dawa]

n°17068051
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 10:43:38  answer
 

P'tin t'y vas un peu fort sur le Godwin là quand même, de bon matin [:dks]

n°17068063
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 10:46:36  answer
 

Vu que c'est un topic sur lequel on ne parle que du côté humoristique du personnage et pas du côté politique, je tiens à dire que j'aime beaucoup le dernier spectacle de Dieudo, "Pardon Judas", il est très très drôle :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 10:47:07
n°17068076
kryptos
Smokin'
Posté le 26-12-2008 à 10:51:10  profilanswer
 


:lol:
 [:xolth]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 10:51:10  profilanswer
 

n°17068114
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 11:04:05  answer
 


C'est pas le dernier ? :d
 
M'enfin bon quoi qu'il en soit, je l'ai trouvé très bon, ce spectacle :)

n°17068129
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 11:09:01  answer
 

super [:bien]

n°17068132
kryptos
Smokin'
Posté le 26-12-2008 à 11:10:11  profilanswer
 


Il y a au moins 4 spéctacles après pardon judas. Mais effectivement c'est un des meilleurs.
Mon top 3:
Le divorce de Patrick  
Pardon Judas / Cocorico... ex-aequo
Dieudo tout seul
 
Je n'ai vu ni dépot de bilan, ni j'ai fait le con.  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 26-12-2008 à 11:11:41

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17068133
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 11:10:42  profilanswer
 

Deux choses sur cette page me semblent gênantes, je ne pense pas que ce soit Dieudonné qui ait créé la polémique à partir d'un sketch improvisé vraiment pas méchant (et tout le monde est mort de rire sur le plateau) en tout cas certainement moins raciste que "akhmed le terroriste mort" par exemple.
 
Deuxième chose ... la confusion entrez antisionisme et antisémitisme est insupportable...et donne raison à certaines allégations de Dieudo.
 
Donc, pourquoi pas de polémiques sur "Akhmed le terroriste" ?
 
Quand on voit comme il a été "puni" (interdit de cinéma français, traité comme de la merde chez ardisson etc) on comprend qu'il se soit barré en couille.
 
Quant à dire que la LDJ est un mouvement de "désœuvrés" ...  le ponpon quoi :sarcastic:

n°17068142
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 11:12:56  answer
 

dworkin va te dire que se defenir comme antisioniste est un bon alibi pour cacher son antisémitisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 11:13:08
n°17068161
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 11:17:56  profilanswer
 


 
Ce qui n'est pas toujours faux. Mais bon, comme kryptos, je ne pense pas que c'était le cas à la base, aujourd'hui par contre après ce qu'il a pris et certains de ses choix, je ne m'engagerais pas pour lui (Dieudo) on voit bien dans certaines interviews qu'il a du mal à avoir les idées claires sur ce qui lui est arrivé et ses réactions, je plains son thérapeute :p.

n°17068163
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 11:19:34  profilanswer
 

Sinon, un des meilleurs acteurs français et un artiste vraiment original par rapport au reste du PAF.

n°17068191
Syd errant
Posté le 26-12-2008 à 11:27:08  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Donc, pourquoi pas de polémiques sur "Akhmed le terroriste" ?
 


Pourquoi voudrais tu qu'il y ait une polémique ici ?
 
C'est un sketch fait sur scène, à l'étranger, dans une langue étrangère, par un artiste inconnu en France.
 
 
 

n°17068193
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-12-2008 à 11:27:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais je te force pas a participer a la conversation hein. Il se trouve que ca fait un certain nombre de pages que la conversation est axee sur la polemique qu'il a cree, conversation a laquelle je participe, point.  
 
Et si t'es pas content c'est pareil, en fait.


 
Mettons les choses au clair.
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
 


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17068206
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 11:30:25  profilanswer
 

Syd errant a écrit :


Pourquoi voudrais tu qu'il y ait une polémique ici ?
 
C'est un sketch fait sur scène, à l'étranger, dans une langue étrangère, par un artiste inconnu en France.
 


 
 
C'était pour illustrer le fait qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
 
Edit : J'ai donné mon avis, je n'y reviendrais plus pour ma part Le titre du topic est explicite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-12-2008 à 11:31:47
n°17068220
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 11:33:48  answer
 

le titre du topic est stupide

n°17068259
Syd errant
Posté le 26-12-2008 à 11:42:56  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


C'était pour illustrer le fait qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.


Et bien la prochaine fois que tu voudras enfoncer une porte grande ouverte, tu choisiras une meilleure illustration épicétout.  [:cloud_]  
 

n°17068305
kryptos
Smokin'
Posté le 26-12-2008 à 11:55:31  profilanswer
 


C'est clair...
Mais faut savoir aussi que les topic Dieudo d'avant ont tous closé parceque l'on ne parlait justement plus du tout de l'humoriste, et que ça devenait le topic de l'antisémitisme etc... Donc c'est pas mal de mettre en garde les nouveaux arrivants sur le topic.
Déjà que ça embraye sec 9 fois sur 10, imagine s'il n'y avait ce warning (reformulable, certes).


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17068310
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 11:57:37  answer
 


S'il te plaît pas, personne te force à y poster [:fading]

n°17068327
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 12:01:29  answer
 


 
Si, pas contrat je suis tenu de poster ici contre mon gré.

n°17068328
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 12:02:09  answer
 

kryptos a écrit :


C'est clair...
Mais faut savoir aussi que les topic Dieudo d'avant ont tous closé parceque l'on ne parlait justement plus du tout de l'humoriste, et que ça devenait le topic de l'antisémitisme etc... Donc c'est pas mal de mettre en garde les nouveaux arrivants sur le topic.
Déjà que ça embraye sec 9 fois sur 10, imagine s'il n'y avait ce warning (reformulable, certes).


 
expliqué comme ça, je comprend
Certainement qu'il y a du avoir des débordements.

n°17068337
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-12-2008 à 12:04:09  profilanswer
 

kryptos a écrit :


C'est clair...
Mais faut savoir aussi que les topic Dieudo d'avant ont tous closé parceque l'on ne parlait justement plus du tout de l'humoriste, et que ça devenait le topic de l'antisémitisme etc... Donc c'est pas mal de mettre en garde les nouveaux arrivants sur le topic.
Déjà que ça embraye sec 9 fois sur 10, imagine s'il n'y avait ce warning (reformulable, certes).


voila c'est un peu la jurisprudence pedobear.
il fini toujours par avoir des troll de tout bord qui debarquent et on ce retrouve avec des bon vieux préjugés tels que "anti-sioniste=face public de l'antisémitisme"entre autre.
c'est pour ça que ce genre de "regles" ont été mises en places.
 
 
et sinon il y a pas d'autres sketch dans le genre de celles passé sur youtube où il est douanier je crois?

n°17068500
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-12-2008 à 12:58:02  profilanswer
 

Si et ils sont pas très drôles je trouve.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 2Bdouanier

n°17068773
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 14:10:36  profilanswer
 


 
Que dire de l'argumentation de Syd erant alors ?  [:quardelitre]  

n°17068850
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 14:30:09  profilanswer
 

Syd errant a écrit :


Et bien la prochaine fois que tu voudras enfoncer une porte grande ouverte, tu choisiras une meilleure illustration épicétout.  [:cloud_]  
 


 
 
Ta tentative de relance de la polémique ne réussira pas  [:zyx] je comparais deux sketchs pas les comiques  [:haha fail]  

n°17068889
Syd errant
Posté le 26-12-2008 à 14:40:33  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 
Ta tentative de relance de la polémique ne réussira pas  [:zyx] je comparais deux sketchs pas les comiques  [:haha fail]  


Je n'ai rien relancé. Juste démontré que ta comparaison était complètement stupide.   [:spamafote]  
 
Je peux me tromper hein! mais le type qui débarque, balance son analyse foireuse puis décrète la fin du HS, ça sent un peu le troll. :/  
Surtout quand derrière il sort les attaques perso.

n°17068946
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 14:55:28  profilanswer
 

Syd errant a écrit :


Je n'ai rien relancé. Juste démontré que ta comparaison était complètement stupide.   [:spamafote]  
 
Je peux me tromper hein! mais le type qui débarque, balance son analyse foireuse puis décrète la fin du HS, ça sent un peu le troll. :/  
Surtout quand derrière il sort les attaques perso.


 
Ben alors ? faut pas s'énerver, deux sketchs, deux terros, une polémique, je dis que dieudo n'a pas créé la polémique, je vois pas ce qui te fait monter dans les tours ?
 
Tu piges pas la comparaison, j'y peux rien. Y a plein de choses que tu dois pas comprendre, si à chaque fois tu les juges stupides sans argumenter alors c est vraiment sydérant ! (tanplan  [:ruxx] )  

n°17069018
Syd errant
Posté le 26-12-2008 à 15:17:28  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ben alors ? faut pas s'énerver, deux sketchs, deux terros, une polémique, je dis que dieudo n'a pas créé la polémique, je vois pas ce qui te fait monter dans les tours ?
 
Tu piges pas la comparaison, j'y peux rien. Y a plein de choses que tu dois pas comprendre, si à chaque fois tu les juges stupides sans argumenter alors c est vraiment sydérant ! (tanplan  [:ruxx] )  


Non mais t'as pas décuvé depuis noel ou quoi? Je suis très zen.
C'est juste toi qui m'insultes mais à part ça c'est moi qui monte dans les tours.  [:ula]  
 
Ta comparaison avec un sketch en anglais, fait pas un américain aux Etats Unis sur scène n'a aucun sens.
Pourquoi y aurait il eu une polémique autour de ce sketch que personne n'a vu en France, à part 50 internautes ?
 
T'as pas un autre exemple sous la main? Un petit sketch en japonais fait au japon par un japonais qui n'aurait pas fait de polémique en France. 2 poids 2 mesures toussa toussa....
 

n°17069067
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-12-2008 à 15:27:26  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Il y a au moins 4 spéctacles après pardon judas. Mais effectivement c'est un des meilleurs.
Mon top 3:
Le divorce de Patrick  
Pardon Judas / Cocorico... ex-aequo
Dieudo tout seul
 
Je n'ai vu ni dépot de bilan, ni j'ai fait le con.  
 
 


1905 est excellentissime, du grand art...  :love:  
Et mes excuses passe bien mieux apres le premier visionnage, où je n'avais bizarrement pas accroché.


---------------
Le Saoumfa
n°17069083
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 15:31:20  profilanswer
 

Syd errant a écrit :


Non mais t'as pas décuvé depuis noel ou quoi? Je suis très zen.
C'est juste toi qui m'insultes mais à part ça c'est moi qui monte dans les tours.  [:ula]  
 
Ta comparaison avec un sketch en anglais, fait pas un américain aux Etats Unis sur scène n'a aucun sens.
Pourquoi y aurait il eu une polémique autour de ce sketch que personne n'a vu en France, à part 50 internautes ?
 
T'as pas un autre exemple sous la main? Un petit sketch en japonais fait au japon par un japonais qui n'aurait pas fait de polémique en France. 2 poids 2 mesures toussa toussa....
 


 
Voilà c'est çà que j'attendais, j'avoue que de sortir çà sur HFR faut être gonflé, mais surtout ne change pas d'avis, çà n'a aucun sens, bien sûr, et bonne année...au plaisir  [:mangaflip]  

n°17069125
Syd errant
Posté le 26-12-2008 à 15:40:45  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Voilà c'est çà que j'attendais, j'avoue que de sortir çà sur HFR faut être gonflé, mais surtout ne change pas d'avis, çà n'a aucun sens, bien sûr, et bonne année...au plaisir  [:mangaflip]  


 [:cerveau kneu]  
Je suis quasi sûr qu'il y a plus de gens qui possedent un bouquin d'Alain Soral que de gens qui ont vu ce sketch.  
 
Mais Ok repasse quand tu veux. N"hésite pas.
 

n°17069170
kryptos
Smokin'
Posté le 26-12-2008 à 15:49:47  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :


1905 est excellentissime, du grand art...  :love:  
Et mes excuses passe bien mieux apres le premier visionnage, où je n'avais bizarrement pas accroché.


 C'est étonnant parceque 1905, je l'ai acheté en DVD, mais je l'ai fait à un moment où la polémique sur Dieudo était si forte que ça a nuit à la liberté de mon esprit, je n'ai par conséquent pas réussit a dissocier le bonhomme de ses skectches... Faudrait que je me le rematte. J'ai souvenir que 1905 est un des spectacle les moins léger, qu'il y a un vrai fond...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17069231
Syd errant
Posté le 26-12-2008 à 16:03:11  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 C'est étonnant parceque 1905, je l'ai acheté en DVD, mais je l'ai fait à un moment où la polémique sur Dieudo était si forte que ça a nuit à la liberté de mon esprit, je n'ai par conséquent pas réussit a dissocier le bonhomme de ses skectches... Faudrait que je me le rematte. J'ai souvenir que 1905 est un des spectacle les moins léger, qu'il y a un vrai fond...


C'est pas évident, il raconte beaucoup sa vie.
C'est un espece de stand up entrecoupé de sketchs, il aborde un sujet puis lance une petite phrase style "tiens d'ailleurs j'ai fait un sketch la dessus, je vais vous le faire".
 
 

n°17069236
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-12-2008 à 16:04:53  profilanswer
 

Syd errant a écrit :


 [:cerveau kneu]  
Je suis quasi sûr qu'il y a plus de gens qui possedent un bouquin d'Alain Soral que de gens qui ont vu ce sketch.  
 
Mais Ok repasse quand tu veux. N"hésite pas.
 


 
Un jour je t'expliquerais ce qu'est un Buzz  [:re lacks]  

n°17069281
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-12-2008 à 16:13:26  profilanswer
 
n°17069324
Syd errant
Posté le 26-12-2008 à 16:24:02  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Un jour je t'expliquerais ce qu'est un Buzz  [:re lacks]  


Ok ! [:couscous_jambon_beur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102  103

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?Pkoi les spectacles ki passent a la TV sont différents de ceux en DVD?
A quand une sous cat "politique" dans discussions ?le meilleur humoriste est ...
Politique française de l'immigration2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
Je ne comprends pas la politique du gouvernement actuelNouveau Sondage politique
la politique du "satisfait ou remboursé" chez Leclrec, ca marche?La langue de bois politique, tout un programme
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR