| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 12:22:44 ![]() ![]() |
Errare perseverare diabolicum |
|
Maalak |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 31-12-2025 à 14:33:40 |
rhaegal |
Message édité par rhaegal le 31-12-2025 à 14:51:22 |
deweysr |
|
Ton_io | Codex Alera également ; un bon page turner sans trop de surprises.
|
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Les Rois Maudits effectivement c'est bien.
|
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 18:41:29 ![]() ![]() |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Morningkill |
|
Morningkill |
Je me suis demandé ce matin, en lisant en anglais Shards of Earth d'Adrian Tchaikovski, si y aurait pas moyen de bricoler rapidement un reader qui traduirait a la volée, et voir ce que ca donnerait. C'est clair que ca serait ps toujours terrible, mais je suis certain que mon "auto traduction" mentale est loin d'être parfaite elle aussi. Message édité par Morningkill le 01-01-2026 à 19:29:51 |
TZDZ | Pour moi Erikson c'est la grosse référence en high fantasy des dernières années. J'avoue que j'étais passé à côté, ça doit vraiment être ma série préférée dans le genre. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Moonzoid | Vous parlez de quel cycle d'Erikson ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
hisvin | Malazan, j'imagine. |
hokuto201 |
|
TZDZ |
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 05-01-2026 à 14:36:23 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
TZDZ | Mmh je vois ce que tu veux dire, j'ai pas trop cette impression, effectivement si l'explication "c'est magique" suffit ouais, mais si effectivement t'essaies de te représenter ce que ça veut dire une garenne, un trône, etc. j'sais pas. En plus c'est aussi que les personnages ne savent pas tout, y'a plein de non-dits, de personnages traumatisés, etc. Moi j'aime vraiment bien mais effectivement je suis sacrément brillant Message cité 3 fois Message édité par TZDZ le 05-01-2026 à 14:46:47 |
Morningkill | Je suis d'accord avec le grenouille. Et c'est bien dommage, parceque y a des passages dans house of chains... (ou deadhouse gates ? Celui avec la caravane de réfugiés) qui sont extra ordibaire. Message édité par Morningkill le 05-01-2026 à 21:24:47 |
ver de vase |
|
TZDZ | Oui sérieux. Bon je crois qu'on a déjà parlé beaucoup des traductions, à mon avis ici le boulot effectué est plutôt très bon. |
Ton_io |
|
FrenchyEve |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Maalak |
ogsvart_ |
Maiar |
ogsvart_ |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ |
|
Maalak | La grenouille en fait un peu trop, ça reste bien, il y a juste un peu plus d'action. |
ogsvart_ |
|
galactica+ |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |