Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74385579
Flash Gour​din
Posté le 13-03-2026 à 11:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Une solution existe pour ça : https://www.epagine.fr/

D'ailleurs y'a une promo en cours plutôt sympa pour ceux qui lisent de la Fantasy en VF  
https://www.epagine.fr/list-191528/ [...] et-epopees

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 11:36:41  profilanswer

n°74385607
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 13-03-2026 à 11:39:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Fini Babel de RF Kuang.

L'idée de base était sympa, j'aimais bien le principe de magie qui est décrite dans le bouquin, je trouvais l'approche originale et j'envisage de faire un diplome à Oxford :o

Mais... voilà, le message sous-jacent est traité avec la subtilité d'un panzer dans un magasin de porcelaine, c'est pénible, très pénible. En gros, le colonialisme c'est très très mal et les blancs sont très très méchants (surtout les Anglais, bon ça encore... :o) et les personnages principaux sont aussi prévisibles qu'une élection soviétique.
Évidemment personne de nos jours ne remet en question les atrocités commises par les européens dans le monde, pour autant le sujet mérite mieux qu'une analyse à peine digne d'une dissert' de 1ère L.

Bref je recommande pas.

Tout à fait d'accord avec ça. Roman lourdingue qui partait pourtant plutôt bien. Mais une bonne idée ne fait pas un bon roman.

---------------
The better you look, the more you see.
n°74385752
bernardo56
Posté le 13-03-2026 à 11:56:36  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Quelle claque monumentale! Je viens de finir le premier tome suite à ta reco, j'avais pas été autant happé par un livre depuis, pffff, peut-être The Name Of The Wind.
Et je n'avais pas fait gaffe que la suite était déjà dispo, je vais pouvoir enchaîner  :bounce:  
Je crois que j'ai battu un record de vitesse de lecture pour un aussi gros bouquin, le rythme est juste parfait.  
Et au moins on sait que l'auteur est capable de finir une trilogie lui, vu qu'il l'a déjà fait au moins une fois :D

:jap:  

Le 2eme est top aussi  

ChaK_ a écrit :

J'ai adoré la première partie (et la fin), mais la partie academie était trop young adult a mon goût. C'était un peu niais quoi. Cela dit je ne connais pas votre âge :o

Je suis assez d'accord la dessus, c'est pas parfait et le tome 2 s'ameliore a ce niveau la

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74385772
bernardo56
Posté le 13-03-2026 à 11:59:13  profilanswer

Sinon perso j'ai continue the bound and the broken de Ryan Cahill, je suis a la fin du tome 3 et vient de recevoir le tome 4, fantasy classique mais tres solide, je kiffe bien !

---------------
n°74385830
ChaK_
Posté le 13-03-2026 à 12:07:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis assez d'accord la dessus, c'est pas parfait et le tome 2 s'ameliore a ce niveau la

Ah, me voila re-interessé :D

n°74385857
geitz
Posté le 13-03-2026 à 12:11:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon perso j'ai continue the bound and the broken de Ryan Cahill, je suis a la fin du tome 3 et vient de recevoir le tome 4, fantasy classique mais tres solide, je kiffe bien !

Hésite pas aussi a jeter un œil à la nouvelle The Ice qui ajoute un peu à l'histoire (ça se situe avant le tome 1 niveau temporalité). Et 250 pages c'est bien pour respirer entre 2 pavés de 1000+ pages :o

Après le 4 tu pourras ensuite attendre le dernier tome qui sortira pas avant 2027 :o (devrait y avoir une autre nouvelle cette année par contre)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°74385875
bernardo56
Posté le 13-03-2026 à 12:14:45  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ah, me voila re-interessé :D

Spoiler :

Plus d'academie tout simplement  :D et development plus en profondeur sur les mondes paralleles, si je puis les appeler comme ca

---------------
n°74385883
bernardo56
Posté le 13-03-2026 à 12:16:39  profilanswer

geitz a écrit :

Hésite pas aussi a jeter un œil à la nouvelle The Ice qui ajoute un peu à l'histoire (ça se situe avant le tome 1 niveau temporalité). Et 250 pages c'est bien pour respirer entre 2 pavés de 1000+ pages :o

Après le 4 tu pourras ensuite attendre le dernier tome qui sortira pas avant 2027 :o (devrait y avoir une autre nouvelle cette année par contre)

Le seul truc chiant avec cette serie c'est le prix des livres  :D Comme c'est de l'auto publication, ben les bouquins sont un poil plus chers que d'autres

---------------
n°74385915
geitz
Posté le 13-03-2026 à 12:22:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le seul truc chiant avec cette serie c'est le prix des livres  :D Comme c'est de l'auto publication, ben les bouquins sont un poil plus chers que d'autres

Team liseuse ici, pas eu le souci :o
Il a signé avec un éditeur (The Broken Binding) mais il y a que le 1 qui est sorti pour le moment je crois.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°74385924
bernardo56
Posté le 13-03-2026 à 12:24:18  profilanswer

geitz a écrit :

Team liseuse ici, pas eu le souci :o
Il a signé avec un éditeur (The Broken Binding) mais il y a que le 1 qui est sorti pour le moment je crois.

:D Effectivement je suis vieux jeu, j'aime les bouquins

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 12:24:18  profilanswer

n°74386001
Hegemonie
Posté le 13-03-2026 à 12:36:35  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Supportez vos librairies nom de nom, pas des multinationales du digital  [:hish:4]

Numérique bordel, pas digital.

Et si tu veux du franco français : https://www.vivlio.com/

n°74386037
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2026 à 12:40:44  profilanswer

Sauf qu'a la base, le HW est russe ou ukrainien, il me semble (c'est du PocketBook)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74386136
ChaK_
Posté le 13-03-2026 à 12:56:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Numérique bordel, pas digital.

En effet, même si c'est un anglicisme courant :jap:

n°74386840
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-03-2026 à 15:06:27  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Ben justement, ca fait vraiment RPG ça... quel MJ n'a pas eu recours à ce genre de grosses ficelles parce que ses joueurs n'avaient rien compris à l'intrigue et voulaient partir chasser le dahu à l'autre bout du royaume alors moi, mon beau donjon peaufiné avec amour, il est là, derrière la porte secrète pour laquelle ils ont raté tous leurs jets de détection, mais heureusement le grand méchant a laissé un post-it dans le bureau expliquant comment l'ouvrir, quel heureux hasard !  :o  

Mais oui c'est pas du tout de la grande littérature, mais du coup ca se lit facilement et l'ambiance est pile dans le sujet

Je dis pas que c'est classique, ça n'en reste pas moins mauvais...
D'une manière générale, sans s'arrêter à ce détail, Fafhrd m'apparait comme un héros complètement débile qui ne comprend jamais rien à rien... Je continuerai de lire le cycle parce que je suis complétiste (même si ça risque de me prendre 10 ans), mais ça sera pas dans mon top...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74388066
Hypothese
Posté le 13-03-2026 à 18:33:15  profilanswer

On ne TOUCHE PAS à la croisée des mondes [:flagadadim]

Je suis pas tellement surprise de voir que le plus gros du classement c'est du YA et/ou du pas tout jeune, en fantasy (ou peut-être dans tous les genres j'en sais rien) on reste tellement attachés à nos amours de jeunesse, on retrouve plus facilement des 5* à la pelle

Sinon cette semaine j'ai relu Going Postal. Je ne l'avais peut-être bien lu qu'une fois avant, une rareté dans les Annales [:transparency] mais qu'est-ce que c'est bon  :love:  :love:

n°74388336
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2026 à 19:31:36  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

D'ailleurs y'a une promo en cours plutôt sympa pour ceux qui lisent de la Fantasy en VF  
https://www.epagine.fr/list-191528/ [...] et-epopees

Mais bon, toujours pas fini ma selection op all starrs de l'an dernier  [:kyjja:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74388359
wardead
Posté le 13-03-2026 à 19:38:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sinon cette semaine j'ai relu Going Postal. Je ne l'avais peut-être bien lu qu'une fois avant, une rareté dans les Annales [:transparency] mais qu'est-ce que c'est bon  :love:  :love:

Tu as vu l adaptation tv de SKY en uk?

n°74388473
Hypothese
Posté le 13-03-2026 à 20:06:54  profilanswer

wardead a écrit :

Tu as vu l adaptation tv de SKY en uk?

Pas du tout, je l'ai vue mentionnée dans les commentaires Goodreads, j'étais pas au courant qu'elle existait

Je sais pas si je tente  :D

n°74388505
wardead
Posté le 13-03-2026 à 20:15:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pas du tout, je l'ai vue mentionnée dans les commentaires Goodreads, j'étais pas au courant qu'elle existait

Je sais pas si je tente  :D

N hésite pas , l adaptation est fabuleuse

Les deux autres sont bien aussi (color of magic et hogfather) mais celle là est vraiment au dessus pour moi

n°74389420
bernardo56
Posté le 14-03-2026 à 01:19:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vu les reviews, hop dans ma liste a lire  :jap:

Message édité par bernardo56 le 14-03-2026 à 01:20:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)