| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
hisvin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 15:22:06 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
Un peu scolaire dans mes souvenirs (j’ai lu ca y a quasi 30 ans). Mais j'ai de bons souvenirs de la suite. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
archergrincheux |
|
wardead |
En étant objectif, comme beaucoup de saga de fantasy.
Bah c est pour ça que j ai mis qualités et défauts. |
gueuselambix Minipouce |
C’est con, ce genre de début de récit ca a donné la roue du temps et l'assassin royal, deux œuvres qu’il serait dommage d'ignorer juste parce que bouh. Mais oui c’est pas original comme début. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere20 | Perso, j'aime toujours cette vieille fantasy. J'apprécie aussi la moderne d'ailleurs. Mais, le côté prophétie, élu, tout ça, j'aime beaucoup. |
vigneuxamsterdam |
|
wardead |
|
hisvin |
gueuselambix Minipouce |
Ce que tu reproches a la roue du temps n’a donc rien a voir avec son début stéréotypé. Quant a l'assassin royal et les autres œuvres du cycle, pour moi c’est un essentiel de la fantasy, avec des personnages qui justement sortent des poncifs. Mais bon .... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 18:41:25 ![]() ![]() |
Oberon |
|
FrenchyEve |
wardead |
|
Maalak |
|
Hegemonie |
Flash Gourdin |
Message cité 1 fois Message édité par Flash Gourdin le 12-03-2026 à 16:51:05 |
ChaK_ | J'ai adoré la première partie (et la fin), mais la partie academie était trop young adult a mon goût. C'était un peu niais quoi. Cela dit je ne connais pas votre âge |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
hisvin |
bossajojo Sappy | Dans ce classement https://www.goodreads.com/list/show/50
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
FrenchyEve |
)
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
FrenchyEve |
|
Maalak |
|
|
ogsvart_ |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Non, le topic idoine il a dit https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 077&page=1 --------------- On en as gros ! |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
|
ChaK_ |
|
homnibus |
C'est vraiment le truc qui m'ennuie. Je trouve cette technologie incroyablement plus confortable, c'est un gros retour en arrière de repasser en physique, mais à côté je finance une gafam que j'en trouve détestable. Je suis en pleine dissonance cognitive |
TrakT Do nothing. | Fini Babel de RF Kuang. L'idée de base était sympa, j'aimais bien le principe de magie qui est décrite dans le bouquin, je trouvais l'approche originale et j'envisage de faire un diplome à Oxford Mais... voilà, le message sous-jacent est traité avec la subtilité d'un panzer dans un magasin de porcelaine, c'est pénible, très pénible. En gros, le colonialisme c'est très très mal et les blancs sont très très méchants (surtout les Anglais, bon ça encore... Bref je recommande pas. Message cité 3 fois Message édité par TrakT le 13-03-2026 à 10:55:40 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Dynastie |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
jamere20 |
|
ogsvart_ |
|
Flash Gourdin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |