Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74375842
hisvin
Posté le 11-03-2026 à 15:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

De Tad Williams je conseillerais plutot le cycle de l'arcane des épées, tres sympa dans mes souvenirs.

Le premier tome est un peu lourdingue.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 15:22:06  profilanswer

n°74375857
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2026 à 15:23:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Un peu scolaire dans mes souvenirs (j’ai lu ca y a quasi 30 ans). Mais j'ai de bons souvenirs de la suite.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74375865
archergrin​cheux
Posté le 11-03-2026 à 15:25:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je comprendrai jamais cet argument. Tolkien c’est vieux aussi, c’est toujours magnifique par exemple.

De mémoire y'a une notion de quête initiatique / jeune qui passe de l'enfance à l'âge adulte, avec progressivement le fait qu'il s'habitue à sa tronche, ca marche bien quand on est en phase de construction (adolescence), ca peut être moins parlant quand on est plus vieux

J'en ai un bon souvenir au sens que je me rappelle que j'avais bien aimé, mais j'ai plus bien de souvenir concrets de l'histoire  :o

n°74376080
wardead
Posté le 11-03-2026 à 15:52:56  profilanswer

hisvin a écrit :

En étant objectif, comme beaucoup de saga de fantasy.
L introduction de l' univers fait rarement un démarrage ultra dynamique

gueuselambix a écrit :

Je comprendrai jamais cet argument. Tolkien c’est vieux aussi, c’est toujours magnifique par exemple.

Bah c est pour ça que j ai mis qualités et défauts.
Perso j aime bien et ça a été une des premières lectures de fantasy.
Mais Ça a beau être bien foutu, ça reste une quête initiatique de l être élu qui ignorait tout de sa condition contre le gros vilain de l empire du mal
Donc si on accroche pas a ce type de recit qui est un peu date d une époque où beaucoup faisait du seigneur des anneaux like parce que c était fabuleux bah vaut mieux passer son chemin

n°74376257
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2026 à 16:21:00  profilanswer

wardead a écrit :

En étant objectif, comme beaucoup de saga de fantasy.
L introduction de l' univers fait rarement un démarrage ultra dynamique

wardead a écrit :

Bah c est pour ça que j ai mis qualités et défauts.
Perso j aime bien et ça a été une des premières lectures de fantasy.
Mais Ça a beau être bien foutu, ça reste une quête initiatique de l être élu qui ignorait tout de sa condition contre le gros vilain de l empire du mal
Donc si on accroche pas a ce type de recit qui est un peu date d une époque où beaucoup faisait du seigneur des anneaux like parce que c était fabuleux bah vaut mieux passer son chemin

C’est con, ce genre de début de récit ca a donné la roue du temps et l'assassin royal, deux œuvres qu’il serait dommage d'ignorer juste parce que bouh. Mais oui c’est pas original comme début.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74376266
jamere20
Posté le 11-03-2026 à 16:24:01  profilanswer

Perso, j'aime toujours cette vieille fantasy. J'apprécie aussi la moderne d'ailleurs. Mais, le côté prophétie, élu, tout ça, j'aime beaucoup.

n°74376302
vigneuxams​terdam
Posté le 11-03-2026 à 16:28:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avais adoré lire ça ado aussi. Ensuite j'ai retenté récemment, mais j'ai pas pu dépasser le 2e. Je sais pas, ça a un peu mal vieilli je trouve (ou c'est moi qui ai mal vieilli, possible aussi :o).

hisvin a écrit :

Je me posais la question, justement vu que cela fait un bail que je ne l'ai pas lu.  
Après, le deuxième bouquin n'est pas terrible si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Je me le relis toujours régulièrement (probablement 5 ou 6 fois depuis sa sortie en France au début des années 90) et effectivement le tome 2 c'est le plus long.
Mais le reste est toujours très plaisant à lire.

(idem la Rose du Prophète).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)