Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74358579
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 07-03-2026 à 20:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Y en a qui ont lu et apprécié L'histoire sans fin ici ? Je ne trouve qu'une mention sur le topic et le bouquin a l'air bien meilleur que le film dont je garde un savoureux souvenir de ma jeunesse :o
Par contre je ne trouve pas de version numérique et il paraît qu'en papier il y avait une version avec deux couleurs pour séparer les mondes.

Très bon souvenir d'enfance, une de mes premières lectures d'un "vrai" livre, et j'avais adoré !
Après, je sais pas ce que j'en penserais si je le relisais maintenant.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 20:40:40  profilanswer

n°74358596
Filob
Posté le 07-03-2026 à 20:48:59  profilanswer

Je l’ai relu y’a 6/7 ans (je l’avais volé au CDI de mon collège pour faire comme dans l’histoire pardon madame du CDI mais je l’ai lu plein de fois depuis ça rentabilise et je l’ai toujours), j'aime toujours beaucoup mais je suis sûrement biaisée car j’adore cette histoire depuis l’adolescence.

Message édité par Filob le 07-03-2026 à 20:49:33

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74362326
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-03-2026 à 20:43:39  profilanswer

J’ai bientôt fini Isles of the emberdark de Sanderson, le dernier tome a l’heure actuelle du Cosmere. Je suis pas sur d’etre fan du mélange SF / fantasy, ca devient bordélique comme univers. Et je vois pas du tout où ca va, si ca a un vraiment un but atteignable en moins de 150 autres bouquins.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74362811
Maalak
Posté le 08-03-2026 à 22:43:07  profilanswer

Il est capable de les faire. :o

n°74362944
Filob
Posté le 08-03-2026 à 23:23:53  profilanswer

Ici je débute Sanderson avec fils des brumes tome 1, c’est pas nul mais comme un sentiment de beaucoup de blabla pour pas grand chose? Genre confiture étirée au max sur la tartine?

---------------
n°74362949
MonsieurPo​ney
Posté le 08-03-2026 à 23:25:12  profilanswer

Je dirais que c'est son style d'écriture :o

n°74363119
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-03-2026 à 06:54:16  profilanswer

Maalak a écrit :

Il est capable de les faire. :o

Vu son planning prévu il doit déjà vivre jusqu’a 200 ans  :O

Message édité par gueuselambix le 09-03-2026 à 08:53:48

---------------
n°74363792
Maalak
Posté le 09-03-2026 à 10:15:34  profilanswer

Bah, il filera une page avec les grandes lignes à un nègre pour qu'il ponde les centaines de pages qui vont bien et il signera en bas à droite le travail quand ça sera fini, éventuellement en relisant avant s'il a le temps, c'est gérable. :o

n°74365463
Supersmeag
Posté le 09-03-2026 à 15:58:26  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y en a qui ont lu et apprécié L'histoire sans fin ici ? Je ne trouve qu'une mention sur le topic et le bouquin a l'air bien meilleur que le film dont je garde un savoureux souvenir de ma jeunesse :o
Par contre je ne trouve pas de version numérique et il paraît qu'en papier il y avait une version avec deux couleurs pour séparer les mondes.

J'ai lu le livre à Noel. En le lisant j'avais les images du film en tête, j'ai trouvé le film très fidèle, surtout du côté du bestiaire. Comme dit plus haut, le film ne couvre que la moitié du livre (et donc nous a spoilé le twist). J'ai moins aimé la seconde partie du bouquin qui est pourtant plus intéressante dans ses thèmes développés. En gros la première partie (le film) est une introduction car le récit change vraiment de cap à la moitié.

Ca se lit bien, c'est sympa, c'est un peu de la fantasy wtf dans le sens où il n'y a pas de règles, ce qui permet à l'auteur de faire ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 09-03-2026 à 15:59:04
n°74365481
homnibus
Posté le 09-03-2026 à 16:02:06  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai lu le livre à Noel. En le lisant j'avais les images du film en tête, j'ai trouvé le film très fidèle, surtout du côté du bestiaire. Comme dit plus haut, le film ne couvre que la moitié du livre (et donc nous a spoilé le twist). J'ai moins aimé la seconde partie du bouquin qui est pourtant plus intéressante dans ses thèmes développés. En gros la première partie (le film) est une introduction car le récit change vraiment de cap à la moitié.

Ca se lit bien, c'est sympa, c'est un peu de la fantasy wtf dans le sens où il n'y a pas de règles, ce qui permet à l'auteur de faire ce qu'il veut.

La scène du cheval est elle tjs aussi triste que dans mes souvenirs ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 16:02:06  profilanswer

n°74365526
Supersmeag
Posté le 09-03-2026 à 16:11:45  profilanswer

C'est pire, car le cheval parle dans le livre !

n°74366644
bossajojo
Sappy
Posté le 09-03-2026 à 20:02:50  profilanswer

Hi.
Je cherche des bouquins ou on suit un groupe hétéroclite, cliché d&d.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°74366694
Hegemonie
Posté le 09-03-2026 à 20:14:48  profilanswer

Rogues of the republic?

n°74366734
Subarashi
Posté le 09-03-2026 à 20:22:13  profilanswer

bossajojo a écrit :

Hi.
Je cherche des bouquins ou on suit un groupe hétéroclite, cliché d&d.

Les Chroniques des Ravens , de Barclay ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74366805
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-03-2026 à 20:36:26  profilanswer

Forgotten Realms ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74367119
ogsvart_
Posté le 09-03-2026 à 21:33:26  profilanswer

Cette Horde du Contrevent, c'est quand même pas encore ça pour moi, je me force à en lire un peu tous les soirs, et je me sens toujours pas emporté, malgré le récit centré sur un incroyable vent fantasmagorique, c'est ballot, les personnages se font emporter, pas moi :o

On est catapulté dans cette obscure troupe qui lutte contre un obscur vent, sans trop de préambule, sans trop nous présenter les personnages, sans nous présenter les tenants et aboutissants, et tout en maniant les petits mystères et le langage folklorique, ça a tendance à me laisser un peu de marbre leur affaire, jusque là, j'avance pas vite, je suis encore pas hyper loin.

Je vais insister, je suis pas encore dégouté, mais l'envie de lire autre chose se fait bien sentir, j'espère vraiment que ca va finir par décoller sans mauvais jeu de mots.

Il y a un tournant dans ce récit ? un moment où les choses prennent davantage forme ? :o

Message édité par ogsvart_ le 09-03-2026 à 21:33:39
n°74367227
Filob
Posté le 09-03-2026 à 21:52:41  profilanswer

Je sais pas ou t’en es exactement mais la "forme" est quand meme super claire vu que le groupe a un objectif précis depuis le début :D

---------------
n°74367671
Maalak
Posté le 09-03-2026 à 23:26:07  profilanswer

Pas spécialement de tournant, mais des événements arrivent bien aux membres de l'expédition.
Vu la façon dont est composée l'oeuvre, il me semble assez important d'arriver à s'identifier à tous les persos de celle-ci pour mieux ressentir ce qu'il leur arrive, mais cela peut prendre un peu de temps selon la sensibilité de chacun. En tout cas, plus loin que pas hyper, certainement. :o

n°74367687
ogsvart_
Posté le 09-03-2026 à 23:29:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas ou t’en es exactement mais la "forme" est quand meme super claire vu que le groupe a un objectif précis depuis le début :D

Si je pose la question, c'est bien que ce pauvre objectif sorti de je ne sais où dans un monde inconnu ne me suffit pas hein :D

Vrt difficile d'accrocher, que ce soit à eux ou à leur objectif, enfin c'est un ensemble qui fait que j'accroche pas, cet auteur n'est peut être pas pour moi.

Mais bon, y a quand même quelques bons côtés, et j'espère m'attacher un peu + aux persos au fur et à mesure, ça peut venir ça, certains sont sympas.

J'y retourne avant le dodo du reste, allons contrer.

Message édité par ogsvart_ le 09-03-2026 à 23:30:43
n°74367955
bossajojo
Sappy
Posté le 10-03-2026 à 05:36:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Rogues of the republic?

Pas en anglais

Subarashi a écrit :

Les Chroniques des Ravens , de Barclay ?

Ok, cest noté.

Il y en a pas d'autres? à la base heroic fantasy c'est pas le folkore de D&d, rpg?

---------------
n°74367996
Hegemonie
Posté le 10-03-2026 à 06:53:40  profilanswer

Les trois premiers tomes de dungeon crawler Carl sont dispo en français sino

n°74368511
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2026 à 09:33:12  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ok, cest noté.

Il y en a pas d'autres? à la base heroic fantasy c'est pas le folkore de D&d, rpg?

Bah sinon tu peux repartir à la base, type les Dragonlance de Weis & Hickman.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74368697
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-03-2026 à 10:02:22  profilanswer

J'ai entamé Le livre qui refusait de brûler, de Mark Lawrence.
J'ai envie de dire "comme d'hab" avec cet auteur, on a un univers qui ne nous est décrit que par les yeux du personnage principal (donc autant dire qu'on ne sait rien et qu'on l'apprend à mesure), qui est dotée d'un gros caractère / de capacités exceptionnelles pour son environnement...

Donc pour l'instant ça rappelle fortement la trilogie du Livre des Anciens dans la construction. Mais bon, ça se lit pas mal, le personnage est sympa, j'aime bien...

Et le bouquin est plutôt beau, avec la tranche qui est elle aussi décorée (sur les 3 côtés).

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74368700
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-03-2026 à 10:02:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon y a tous les bouquins sur Drizzt dans D&D.
Ou bien les séries Warhammer ou W40K.

---------------
n°74369160
ogsvart_
Posté le 10-03-2026 à 11:06:56  profilanswer

Bon, je vais laisser tomber la Horde du contrevent, je rentre pas dedans, et chaque moment de lecture est une gageure, j'apprécie pas l'écriture, le style, l'univers, pas grand chose en fait, tant pis, je vais pas me dégouter de la lecture en insistant, c'est déjà en train de gâcher mes moments au lit avant de dodo, enfin, comme ça me fait chier je ferme le livre plus vite, et je dors plus vite, c'est le seul pt positif :o

Le roman a sûrement plein de qualités, mais j'y adhère pas, tant pis, Next

J'ai le choix là, je pense attaquer Les Lames du cardinal si je veux rester dans la Fantasy très proche des univers que j'ai déjà parcouru récemment (Gagner la Guerre, et mes romans du 16-17eme siècle : Fortune de France / 3 mousquetaires), ou changer de ton, j'ai Cal de Ter qui me fait de l'oeil aussi mais c'est plus SF que Fantasy du coup.

Sinon, continuer la Compagnie Noire, ce serait pas la plus mauvaise idée du siècle, j'ai adoré le premier tome.

La Horde du contrevent rejoint Assassin Royal qui m'était tombé des mains aussi, l'écriture et le perso principal ne me captivant pas des masses.

Mais Assassin Royal je pense qu'il y a quand même moyen que je le continue, c'est surtout le perso principal qui me fait souffler un peu ^^

n°74369250
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 10-03-2026 à 11:17:59  profilanswer

J'avais bien aimé lire assassin Royal, mais faut admettre que le perso principal est bof, et que l'ensemble manque d'action.
Dans le même univers, les Aventuriers de la Mer sont plus sympas (mais ça reste du Hobb, c'est introspectif).

n°74370529
Maalak
Posté le 10-03-2026 à 15:05:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bon, je vais laisser tomber la Horde du contrevent, je rentre pas dedans, et chaque moment de lecture est une gageure, j'apprécie pas l'écriture, le style, l'univers, pas grand chose en fait, tant pis, je vais pas me dégouter de la lecture en insistant, c'est déjà en train de gâcher mes moments au lit avant de dodo, enfin, comme ça me fait chier je ferme le livre plus vite, et je dors plus vite, c'est le seul pt positif :o

Tu en es arrivé à quel stade de l'aventure ? Tout le monde est encore là ?

n°74371161
ogsvart_
Posté le 10-03-2026 à 17:13:25  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu en es arrivé à quel stade de l'aventure ? Tout le monde est encore là ?

Oui, vu que tu as fait plusieurs fois la remarque, j'ai fait une recherche et

Spoiler :

le premier mort a lieu vers 250 pages lors de la traversée de la Flaque de Lapsane

j'en suis clairement pas aussi loin, et c'est pas la peine que je me force, j'apprécie pas assez l'écriture, je prends trop peu de plaisir à lire ce roman, pour ne pas dire aucun, c'est pas grave hein ^^

C'est pas comme si ça manquait de bons bouquins à lire.

Message édité par ogsvart_ le 10-03-2026 à 17:13:40
n°74371768
bossajojo
Sappy
Posté le 10-03-2026 à 19:23:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dragonlance j'en ai une dizaine.
Mais il parait que ça vole pas haut, mais j'apprécie vu que j'etais ado et les ldvelh.
J'ai le SDA, une collection de Terry Pratchett, lu un seul Gemmel il ya bien longtemps et aussi le 1er trône de fer, mais j'en ai chié pour le lire.
C'est pour cela que je recherche d'autres mais orienté type"d&d".
Si je me prends le sorceleur, (je connais l'univers, j'avais joué le 1er) et du Abercrombie, ça le fait?

Je vous suis le topic de temps en temps et je vois souvent l'apprenti assassin, gagner la guerre, servir froid ça peut me correspondre?

---------------
n°74371901
FrenchyEve
Posté le 10-03-2026 à 19:50:32  profilanswer

bossajojo a écrit :

Mais il parait que ça vole pas haut, mais j'apprécie vu que j'etais ado et les ldvelh.
J'ai le SDA, une collection de Terry Pratchett, lu un seul Gemmel il ya bien longtemps et aussi le 1er trône de fer, mais j'en ai chié pour le lire.
Si je me prends le sorceleur, (je connais l'univers, j'avais joué le 1er) et du Abercrombie, ça le fait?

Je vous suis le topic de temps en temps et je vois souvent l'apprenti assassin, gagner la guerre, servir froid ça peut me correspondre?

gagner la guerre et servir froid c'est pas exactement du D&D, surtout le 1er, ou alors tu avais un MJ vraiment sadique.

Dommage que tu ne lises pas l'anglais parce que Rogues of the Republic, c'est pile-poil ça !  
Ah, si, 1 idée : Le Cycle des épées, de Fritz Leiber . Si tu aimes jouer un voleur ou un barbare à D&D, tu vas t'y reconnaitre. La série des Conan de Robert E. Howard aussi (meme si c'est plus les livres qui ont influencés ensuite les RPG que l'inverse ;) )

La série "La Tour Sombre", de Stephen King, est pas mal dans l'esprit (mais pas médiéval) et plus récente

Sinon Autremonde de Tad Williams (Rien à voir avec la série pour ado Autre-Monde de Max Chattam) , c'est pas de la lecture facile comme du Dragonlance, mais ca se passe dans des mondes virtuels divers, 2 des perso principaux sont justement des rolistes en ligne fans d'un monde inspiré de celui du cycle des épées, c'est trés varié, avec à coté une réalité cyberpunk. 4 énormes pavés en VO, 8 livres de bonne taille en VF,

n°74372026
bubbs
Posté le 10-03-2026 à 20:19:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le roman a sûrement plein de qualités, mais j'y adhère pas, tant pis, Next

J'ai le choix là, je pense attaquer Les Lames du cardinal si je veux rester dans la Fantasy très proche des univers que j'ai déjà parcouru récemment (Gagner la Guerre, et mes romans du 16-17eme siècle : Fortune de France / 3 mousquetaires), ou changer de ton, j'ai Cal de Ter qui me fait de l'oeil aussi mais c'est plus SF que Fantasy du coup.

Sinon, continuer la Compagnie Noire, ce serait pas la plus mauvaise idée du siècle, j'ai adoré le premier tome.

La Horde du contrevent rejoint Assassin Royal qui m'était tombé des mains aussi, l'écriture et le perso principal ne me captivant pas des masses.

Mais Assassin Royal je pense qu'il y a quand même moyen que je le continue, c'est surtout le perso principal qui me fait souffler un peu ^^

Les lames du cardinal c'est sympa mais sans plus je trouve, enfin on est loin du niveau de Gagner la guerre quoi.

n°74372499
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-03-2026 à 21:31:59  profilanswer

bossajojo a écrit :

De Tad Williams je conseillerais plutot le cycle de l'arcane des épées, tres sympa dans mes souvenirs.

Le sorceleur j’aime bien, mais avec une carte et une liste des personnages sous les yeux  :O

---------------
n°74373383
hisvin
Posté le 11-03-2026 à 03:53:54  profilanswer

Vu que ça parle de Tracy Hickmann...Les portes de la mort, c'était bien.

n°74374898
wardead
Posté le 11-03-2026 à 12:24:12  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ok, cest noté.

Je plussoie les ravens

Sinon
Tu peux jeter un oeil a ça
Wyld T1: La mort ou la gloire, Nicholas Eames

En plus dark y a la compagnie noire sinon
Pas setup party de rpg mais groupe quand meme

gueuselambix a écrit :

De Tad Williams je conseillerais plutot le cycle de l'arcane des épées, tres sympa dans mes souvenirs.

C est certes sympa mais pas tout jeune (avec les avantages et défauts qui vont avec)

n°74375113
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-03-2026 à 13:11:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Vu que ça parle de Tracy Hickmann...Les portes de la mort, c'était bien.

J'avais adoré lire ça ado aussi. Ensuite j'ai retenté récemment, mais j'ai pas pu dépasser le 2e. Je sais pas, ça a un peu mal vieilli je trouve (ou c'est moi qui ai mal vieilli, possible aussi :o).

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°74375473
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-03-2026 à 14:22:09  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Ah, si, 1 idée : Le Cycle des épées, de Fritz Leiber . Si tu aimes jouer un voleur ou un barbare à D&D, tu vas t'y reconnaitre. La série des Conan de Robert E. Howard aussi (meme si c'est plus les livres qui ont influencés ensuite les RPG que l'inverse ;) )

Par contre c'est pas ouf comme écriture. Les mecs qui espionnent le grand méchant qui révèle ses plans alors qu'ils sont cachés derrière une porte dans un couloir... C'est assez nul... Quitte à faire dans le vieux, j'aime mieux du Kane (de Karl E. Wagner), par exemple. On est dans la Sword & Sorcery, comme Conan (qu'il faudra que je lise un jour quand même).

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74375526
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2026 à 14:32:21  profilanswer

wardead a écrit :

C est certes sympa mais pas tout jeune (avec les avantages et défauts qui vont avec)

Je comprendrai jamais cet argument. Tolkien c’est vieux aussi, c’est toujours magnifique par exemple.

---------------
n°74375534
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2026 à 14:32:59  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Par contre c'est pas ouf comme écriture. Les mecs qui espionnent le grand méchant qui révèle ses plans alors qu'ils sont cachés derrière une porte dans un couloir... C'est assez nul... Quitte à faire dans le vieux, j'aime mieux du Kane (de Karl E. Wagner), par exemple. On est dans la Sword & Sorcery, comme Conan (qu'il faudra que je lise un jour quand même).

Conan c’est tres bien, j’ai tout lu en VO, ca se lit tres bien.

---------------
n°74375559
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-03-2026 à 14:36:48  profilanswer

wardead a écrit :

Sinon
Tu peux jeter un oeil a ça  
Wyld T1: La mort ou la gloire, Nicholas Eames

Lu il y a peu, l'histoire est sympa mais j'ai trouvé la traduction dégueulasse.
C'est surtout visible sur la traduction des noms, ou soit on a laissé en anglais des noms qui auraient du être traduits (au milieu d'un texte français, voir des groupes de mercenaires qui s'appellent les "silk arrows" ou les "sisters in steel", ça fait tâche), soit on a traduit des noms qui auraient finalement été mieux en VO vu ce que donne la trad ("Larkspur" traduit en "Griffalouette", beurk).

n°74375833
hisvin
Posté le 11-03-2026 à 15:20:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avais adoré lire ça ado aussi. Ensuite j'ai retenté récemment, mais j'ai pas pu dépasser le 2e. Je sais pas, ça a un peu mal vieilli je trouve (ou c'est moi qui ai mal vieilli, possible aussi :o).

Je me posais la question, justement vu que cela fait un bail que je ne l'ai pas lu.  
Après, le deuxième bouquin n'est pas terrible si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Message édité par hisvin le 11-03-2026 à 15:20:50
n°74375842
hisvin
Posté le 11-03-2026 à 15:22:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le premier tome est un peu lourdingue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)