Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°68373609
archergrin​cheux
Posté le 08-05-2023 à 17:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est excellent l'assassin Royal!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 17:21:41  profilanswer

n°68374041
FrenchyEve
Posté le 08-05-2023 à 18:47:17  profilanswer

heinzoliger a écrit :

J’avais eu l’effet inverse avec Elric dont la BD m’avais bien plu mais dont les romans m’étaient tombé des mains.  
Comme quoi, certaines œuvres ne devraient pas être adaptées dans certains formats….

Pour Elric, j'ai l'impression qu'il y a un age limite. Ado j'avais adoré, relu 20 ans après dans un moment de nostalgie j'étais consternée. Depuis je n'ose plus le recommander à quiconque
(En encore pire, la série TV "sankukai" . souvenir de regarder ca sur la 3 le soir avant que les parents rentre du boulot, et quand c'est repassé sur Canal Jimmy il me semble, j'ai voulu faire découvrir à mon mari ... qu'est-ce qu'il s'est moqué de moi !)

n°68377092
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-05-2023 à 09:01:09  profilanswer

En train de terminer le troisième tome du Livre Malazéen des glorieux défunts (ce titre français est horrible ahah), et franchement ça envoie du gros pâté. Le second tome était plus difficile à suivre mais très intéressant sur les briques de mythologie qu'il pose, et sur les gros fondements du fil rouge qu'on voit venir, mais ce troisième... Je suis accroché au récit comme rarement.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68377107
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-05-2023 à 09:06:13  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est excellent l'assassin Royal!

déjà vendredi [:shay]
c'est cool le moi de mai :o

Spoiler :

la première trilogie, ça allait mais j'ai lâché au milieu de la suite, il y a 20 ans  :sweat:

n°68377820
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-05-2023 à 10:45:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

En train de terminer le troisième tome du Livre Malazéen des glorieux défunts (ce titre français est horrible ahah), et franchement ça envoie du gros pâté. Le second tome était plus difficile à suivre mais très intéressant sur les briques de mythologie qu'il pose, et sur les gros fondements du fil rouge qu'on voit venir, mais ce troisième... Je suis accroché au récit comme rarement.

Oui, c'est au troisième que ça décolle et que ça devient top, d'où la difficulté de vendre cette série à des lecteurs moins acharnés.
J'avais proposé à Marsan de la reprendre y'a quelques années chez Brage (avant que Leha ne récupère les droits) mais il m'avait répondu "comment tu veux que je vende un truc en disant "ok les deux premiers tomes sont une purge mais après c'est génial, promis" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68378209
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-05-2023 à 11:28:34  profilanswer

J'attends que tout soit traduit et en poche pour tout acheter :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68378340
Maiar
Posté le 09-05-2023 à 11:41:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu fais bien. Les brochés sont trop lourds et trop volumineux et c'est ce qui me freine dans ma lecture (ouais, flemme de transporter un bouquin de 1 kg quand je prends les TEC)

n°68379472
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-05-2023 à 14:09:39  profilanswer

C'est là que la liseuse et le bouquin en anglais sauvent la vie :D surtout que je trimbale les 10 tomes en un. Et c'est plus facile à lire d'une main avec un parapluie dans la rue :o

Message édité par Klisstoriss le 09-05-2023 à 14:10:13

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68379841
jlkyt
がんばって
Posté le 09-05-2023 à 14:48:28  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Pour Elric, j'ai l'impression qu'il y a un age limite. Ado j'avais adoré, relu 20 ans après dans un moment de nostalgie j'étais consternée. Depuis je n'ose plus le recommander à quiconque
(En encore pire, la série TV "sankukai" . souvenir de regarder ca sur la 3 le soir avant que les parents rentre du boulot, et quand c'est repassé sur Canal Jimmy il me semble, j'ai voulu faire découvrir à mon mari ... qu'est-ce qu'il s'est moqué de moi !)

Elric je recommanderais la bd sans problèmes (c'est même une très bonne adaptation). Le premier bouquin est tout à fait lisable je pense, mais après ça se gâte

n°68381774
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 09-05-2023 à 18:56:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Tout est traduit en français maintenant (tome 10 sorti en décembre dernier) et 3 poches dispos.
Format numérique dispo pour les 10 tomes si tu veux voyager léger :o

---------------
I am an angel who dresses in red
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 18:56:21  profilanswer

n°68382585
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-05-2023 à 20:42:05  profilanswer

Je voyage pas et je suis fétichiste de l'objet papier :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°68382748
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-05-2023 à 21:03:00  profilanswer

J'ai fini Silo donc je change de topic et j'attaque le hobbit  :O

n°68383064
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-05-2023 à 21:24:48  profilanswer

nouvelle ou ancienne trad ? Je viens juste de le relire avec la nouvelle :D

---------------
n°68383127
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-05-2023 à 21:28:12  profilanswer

Nouvelle, c'était pas spécialement dans ma PAL mais j'ai cédé avec une promo Kobo récemment :D
Edit : c'est mon premier Tolkien, j'ai vu les films mais pas un souvenir impérissable donc j'y vais pas à reculons pour lire les bouquins. Et ma culture Fantasy se limite aux deux premiers tomes du sorceleur et l'intégrale de Terremer que j'ai lue avant Silo.

Message édité par gingeroots le 09-05-2023 à 21:29:40
n°68384192
Karmako
Posté le 09-05-2023 à 22:18:19  profilanswer

Je viens de terminer la première loi, bah très déçu :o

Franchement je comprends pas la hype, on me le vendait comme le meilleur de la fantasy actuelle, bah franchement à part 2/3 moments et les personnages de glokta et bayaz, j’avoue que j’ai du me forcer a finir cette trilogie…

Comme quoi les goûts et les couleurs..

Peut être que c’est parce que je venais de terminer le premier bouquin des archives de Roshar qui est juste ouf :o

Message cité 6 fois
Message édité par Karmako le 09-05-2023 à 22:18:57
n°68385184
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-05-2023 à 23:33:23  profilanswer

Karmako a écrit :

je venais de terminer le premier bouquin des archives de Roshar qui est juste ouf :o

Je lui avais collé un 2/5 sur goodreads [:kyjja:3]

Bien heureusement les suivants sont mieux :o

Message édité par Kyjja le 09-05-2023 à 23:34:39

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68385451
Filob
Posté le 10-05-2023 à 03:02:17  profilanswer

Karmako a écrit :

Franchement je comprends pas la hype, on me le vendait comme le meilleur de la fantasy actuelle, bah franchement à part 2/3 moments et les personnages de glokta et bayaz, j’avoue que j’ai du me forcer a finir cette trilogie…

Peut être que c’est parce que je venais de terminer le premier bouquin des archives de Roshar qui est juste ouf :o

Pareil j'avais été déçue versus la hype, j'ai même pas lu les standalone du coup.
Par contre j'ai bien aimé sa trilogie "la mer éclatée", si jamais.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68386348
sid sidiou​s
Posté le 10-05-2023 à 10:03:21  profilanswer

Karmako a écrit :

Filob a écrit :

Pareil j'avais été déçue versus la hype, j'ai même pas lu les standalone du coup.
Par contre j'ai bien aimé sa trilogie "la mer éclatée", si jamais.

je l'avais lu comme un page turner avec plein de questions en suspens pour me retrouver à la fin en mode "tout ça pour ça ?"   [:henri gaud l'eau:5]
après coup, je me suis dit que j'étais tombé dans tous les pièges de l'auteur avec ma lecture premier degré donc bien joué à lui  [:ccrider:4]

n°68386615
Moonzoid
Posté le 10-05-2023 à 10:37:59  profilanswer

Karmako a écrit :

Même avis ici mais je m'étais arrêté au premier, c'était pas non plus désagréable et si j'avais eu absolument rien d'autre à lire j'aurais pu me faire les autres mais j'avais pas franchement été emballé.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68387166
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-05-2023 à 11:45:28  profilanswer

[:shimay:1]  
J'avais pas accroché à la première loi, mais vu que tout le monde ici avait l'air de le considérer comme culte, j'ai fini par me demander si c'était pas moi le problème.
Content de voir que je ne suis pas un cas isolé !
J'ai même tenté le premier one shot pour vérifier, je me suis fait chier de la même manière...

n°68387600
Hypothese
Posté le 10-05-2023 à 12:54:03  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Même avis ici mais je m'étais arrêté au premier, c'était pas non plus désagréable et si j'avais eu absolument rien d'autre à lire j'aurais pu me faire les autres mais j'avais pas franchement été emballé.

Tout pareil !

n°68387681
Filob
Posté le 10-05-2023 à 13:09:43  profilanswer

#NousSommesLegion :o

---------------
n°68387869
SOF40
Posté le 10-05-2023 à 13:35:10  profilanswer

C’est quoi cette anti hype :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68389984
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-05-2023 à 18:01:14  profilanswer

Au bûcher les anti hype !
Je suis dans le second tome de l'âge de la folie, na !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°68390110
homnibus
Posté le 10-05-2023 à 18:18:07  profilanswer

Team hype ici. Abercrombie c'est le top du top de la fantasy, je comprend pas comment on peut préférer Sanderson :D (bon j'ai juste lu Stormlight machin mais bon :o )
La psychologie des personnages est incomparable je trouve

n°68390594
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-05-2023 à 19:33:28  profilanswer

homnibus a écrit :

Team hype ici. Abercrombie c'est le top du top de la fantasy, je comprend pas comment on peut préférer Sanderson :D (bon j'ai juste lu Stormlight machin mais bon :o )

[:habibabibou:2]

Message édité par Kyjja le 10-05-2023 à 19:34:11

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68390606
onina
Posté le 10-05-2023 à 19:36:09  profilanswer

homnibus a écrit :

Pareil.
Et la 2e trilogie est encore mieux  :love:

n°68391004
SOF40
Posté le 10-05-2023 à 20:51:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis team hype aussi mais je suis aussi team hyper storm machin  [:m3e30:4]

---------------
n°68391643
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-05-2023 à 21:52:55  profilanswer

homnibus a écrit :

Team anti hype ici. Sanderson c'est le top du top de la fantasy, je comprends pas comment on peut préférer Abercrombie :D (bon j'ai juste lu la loi machin mais bon :o )
Le world building est incomparable je trouve

[:metos]

n°68392302
sid sidiou​s
Posté le 10-05-2023 à 23:41:55  profilanswer

Ni hype ni anti hype pour le moment, faut que je lise La mer éclatée pour trancher :o
Par contre Sanderson j'ai essayé avec Fils des brumes et j'ai par forcé après 200 pages :o

n°68392325
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-05-2023 à 23:47:15  profilanswer

Dans la roue du temps il s'est vraiment bien démerdé.

n°68392600
homnibus
Posté le 11-05-2023 à 07:02:32  profilanswer

Acheum a écrit :

Team anti hype ici. Sanderson c'est le top du top de la fantasy, je comprends pas comment on peut préférer Abercrombie :D (bon j'ai juste lu la loi machin mais bon :o )
Le world building est incomparable je trouve

[:metos]

Ça joue :o

n°68392695
archergrin​cheux
Posté le 11-05-2023 à 07:47:32  profilanswer

sid sidious a écrit :

Ni hype ni anti hype pour le moment, faut que je lise La mer éclatée pour trancher :o
Par contre Sanderson j'ai essayé avec Fils des brumes et j'ai par forcé après 200 pages :o

J'ai lâché fils des brumes aussi assez rapidement, je me suis fait très chier

n°68393172
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-05-2023 à 09:33:51  profilanswer

Karmako a écrit :

Les gouts et les couleurs, à chacun les siens  :)  

Moi, c'est avec Abercrombie que je me suis replongé dans la Fantasy avec régal alors que ça faisait des années que je ne pouvais plus lire le moindre bouquin dans le genre.

Récemment, j'ai voulu lire Gagner la Guerre de Jaworski, j'ai tenu une soirée avant d'avoir envie d'envoyer ma liseuse valdinguer dans la pièce. J'ai absolument pas aimé le style de l'auteur et l'intro de l'histoire avait fini par me saouler au point que je commençais déjà à vouloir sauter des paragraphes.

A chacun son violon d'Ingres.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68394176
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-05-2023 à 11:34:18  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai lâché fils des brumes aussi assez rapidement, je me suis fait très chier

Clairement le 1er tome n'est pas le meilleurs et ca monte en puissance. Je préfère clairement la 2eme trilogie.

Abercrombie, 1ere loi est OK/20. Servir froid, j'ai trouvé ca d'un ennuie. Mais bon, les gnous et les couleurs :o

Message édité par MrGnou le 11-05-2023 à 11:35:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68395488
Filob
Posté le 11-05-2023 à 14:40:51  profilanswer

Aricoh a écrit :

Les gouts et les couleurs, à chacun les siens  :)  

Moi, c'est avec Abercrombie que je me suis replongé dans la Fantasy avec régal alors que ça faisait des années que je ne pouvais plus lire le moindre bouquin dans le genre.

Récemment, j'ai voulu lire Gagner la Guerre de Jaworski, j'ai tenu une soirée avant d'avoir envie d'envoyer ma liseuse valdinguer dans la pièce. J'ai absolument pas aimé le style de l'auteur et l'intro de l'histoire avait fini par me saouler au point que je commençais déjà à vouloir sauter des paragraphes.

A chacun son violon d'Ingres.

Alors que moi j ai archi kiffé Gagner la guerre, et la horde du contrevent que beaucoup ont trouvé très ampoulé aussi, y'a une question de goût c'est clair :D  

Faut que je me penche sur les Jaworski récents d'ailleurs   :love:

---------------
n°68396492
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-05-2023 à 16:48:18  profilanswer

Filob a écrit :

Alors que moi j ai archi kiffé Gagner la guerre, et la horde du contrevent que beaucoup ont trouvé très ampoulé aussi, y'a une question de goût c'est clair :D

Faut que je me penche sur les Jaworski récents d'ailleurs :love:

De Jaworeki j'ai adoré Janua Vera et Gagner la guerre, mais bcp de mal a rentré dans Meme pas mort (cycle des rois du monde ) :sweat:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°68396602
SOF40
Posté le 11-05-2023 à 17:00:27  profilanswer

Kors'R a écrit :

De Jaworeki j'ai adoré Janua Vera et Gagner la guerre, mais bcp de mal a rentré dans Meme pas mort (cycle des rois du monde ) :sweat:

Pas trop appprecie juana verra mais j’aime pas trop les nouvelles. J’ai adoré gagner la guerre et j’ai complètement décrocher des rois du monde

---------------
n°68397523
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-05-2023 à 18:49:01  profilanswer

Filob a écrit :

Faut que je me penche sur les Jaworski récents d'ailleurs :love:

Une personne de gout [:timoonn:5]

Message édité par MrGnou le 11-05-2023 à 18:49:11

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68399864
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2023 à 08:25:41  profilanswer

Dernier tome de la roue du temps (à la moitié), ce bordel de partout  [:benjan:2]  
Moi qui me plaignait que les batailles écrites par Jordan c'était pas ouf, la je suis servi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2023 à 08:26:38
n°68400732
heinzolige​r
Posté le 12-05-2023 à 10:42:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pas trop appprecie juana verra mais j’aime pas trop les nouvelles. J’ai adoré gagner la guerre et j’ai complètement décrocher des rois du monde

Est-ce qu’il y a une seule personne qui a apprécié Rois du Monde ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)