|
Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
---|
archergrincheux | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-07-2025 à 14:00:22 ![]() ![]() |
MTiger |
|
Cyroc |
|
homnibus |
Je suis assez d'accord. J'espère que les deux tomes suivants seront plus élaborés question univers, intrigue politique etc sinon je pense que ce sera une trilogie qui risque de devenir oubliable |
Maalak |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Cf. Ultra Violet avec les DVD à l'époque |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 08-07-2025 à 15:31:41 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
FrenchyEve |
|
Maalak |
|
![]() Publicité | Posté le 08-07-2025 à 23:13:59 ![]() ![]() |
archergrincheux |
|
gueuselambix Minipouce |
A la moitié on va dire. Sanderson prend toujours son temps. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
John-livingston | Salut à tous, |
rhaegal | Je me suis refait l'intégrale l'année dernière et j'ai bien kiffé aussi. Un peu moins les livres du sud quand même.
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Morningkill | J'aime beaucoup Cook, j'ai aussi quasi tout lu (bien que j'ai rebondi sur l'instrumentalité, je trouve que l'auteur est pas toujours facile a lire, notamment en VO)
|
Hegemonie | Garett PI j'ai bien aimé, mais instrumentalités je ne suis pas rentré dedans... |
zephiel Apologiste de la paresse | Dans un style un peu différent et qu'il faut que je relise, il a aussi écrit "Le dragon ne dort jamais" (plutôt SF cheloue de mémoire, mais je me rappelle vraiment plus --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Acheum Je procrastine demain |
|
Filob | Quelqu'un a déjà lu du MEGAN WHALEN TURNER?
Message cité 4 fois Message édité par Filob le 17-07-2025 à 10:26:40 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Filob | J’ai édité, comme quoi un mot manque et tout est dépeuplé --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hypothese |
J'y suis revenue ! Fini le 3 mars donc j'ai mis presque un an quand même Sauf que du coup, Changes en février, obligée évidemment d'enchaîner sur Ghost Story en mars, puis Cold Days en avril, Skin Game en mai, puis l'insupportable Peace Talks que je n'ai péniblement terminé que début juillet, et enfin Battle Ground que je viens de finir. On va pas se mentir, 50% du pourquoi je continue c'est James Marsters Bref En tout cas il y a de sacrés trous, à voir si c'est à dessein...
Et putain de bordel de merde, QUI nomme un allié Listens-to-Wind puis le bras droit du méchant Listen ? Bref.
Message cité 1 fois Message édité par Hypothese le 20-07-2025 à 18:20:23 |
Maiar |
|
FrenchyEve | Des trucs à recommander dans les intégrales de l'été ? Message édité par FrenchyEve le 25-07-2025 à 09:22:13 |
deweysr | Je vais peut être me prendre l'intégrale du livre des Martyrs et Les guerriers du Silence perso. Et éventuellement Honor Harrington. Mais pas un super souvenir du T1 non plus. Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 25-07-2025 à 10:21:48 |
Celos | Question : quand on vous demande quel style de livre lisez-vous, vous répondez quoi ? Je trouve qu’énoncer « heroic fantasy » ou « fantasy » ça a une connotation « enfant ». |
TZDZ | Oui un peu mais j'm'en fiche j'ai rien à prouver en général. |
Maalak | Ben non, j'espère que c'est un peu fini cet état d'esprit, entre le Seigneur des anneaux et autres Games of Thrones, j'ose espérer que les gens ont intégré que c'est bien un genre à part entière qui n'est pas forcément enfantin.
|
Hegemonie |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
zephiel Apologiste de la paresse | Littérature de l'imaginaire vu que je lis autant de SF que de Fantasy et que j'aime pas trop les cases étroites --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Flash Gourdin |
Message édité par Flash Gourdin le 29-07-2025 à 15:56:47 |
Maalak | C'est ta faute aussi, tu la sors de son univers de Flaubert, Dumas, Stendhal ou autre Victor Hugo, comment voulais-tu qu'elle réagisse ? |
Hypothese | Ou alors elle a traduit en "fantastique" et elle s'est demandé d'où il sortait |
hisvin | L'Iliade, l'Odyssée, le Horla...c'est du fantastique. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |