| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
ogsvart_ | Reprise du message précédent :
Message édité par ogsvart_ le 09-12-2025 à 22:19:44 |
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 22:19:26 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
Maalak |
|
ogsvart_ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Flash Gourdin |
|
hisvin | Ce sont bien le nombre de mots par minute qui est utilisé comme critère. 300 mots/min pour un adulte. |
Hypothese | Bon après on est pas loin du concours de teub, à force Remarquez que c'est la période, bientôt la rétro Goodreads, combien de livres, combien de pages |
TrakT Do nothing. |
Lol ces losers qui lisent en VF moins de 10 pages/minute. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Ca serait amusant de corréler vitesse de lecture et auteur/style apprécié. Avec les vitesses de la lumière évoqué sur ce fils je suis pas surpris que certaines oeuvres ne plaisent pas. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 07:46:27 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Avec plaisir ! On critique souvent les traductions donc quand on tombe sur une bonne, il ne faut pas hésiter à le dire --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Perso, je trouve pas que ce soit une bonne adaptation : nulle part le sens de être hypnotisé ne figure dans le texte, mais passons, il faut du contexte, ça ne me gène pas vraiment. Par contre, ce que je reproche, c'est le style : le texte anglais est actif, ce sont ses actions qui sont décrites avec précision, ça bouge. Le texte français est descriptif, statique, approximatif (semblait). On ne ressent pas la même impression à la lecture des deux.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 12-12-2025 à 19:56:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gueuselambix Minipouce |
L’anglais est tres souvent a la voix active, la francais a la voix passive, pour plein de tournures de phrase. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ogsvart_ |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-12-2025 à 19:27:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Chou Andy Would you know my nem | Et en plus de ça le personnage change de genre à la traduction Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 13-12-2025 à 23:32:27 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ou alors il/elle est androgyne...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ogsvart_ | Bon, WE un peu productif sur la roue du temps, et... pas déçu de l'histoire (même si bon ça n'avance pas de fou fou), par contre la VF ?
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 15-12-2025 à 12:13:27 |
FrenchyEve |
Sinon la bonne nouvelle, c'est que plus la VF te dérange, plus c'est signe que ta lecture en VO devient fluide Message édité par FrenchyEve le 15-12-2025 à 11:59:58 |
ogsvart_ | Oui, je vais probablement glisser doucement mais surement vers du full VO, mais il me faut encore gagner en niveau, ca va pas se faire en 2 semaines non plus Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 15-12-2025 à 12:43:20 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ogsvart_ |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
FrenchyEve |
Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 15-12-2025 à 18:59:36 |
ogsvart_ |
|
ogsvart_ | J'ai déposé la VF dans un coin.
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 16-12-2025 à 09:15:28 |
Acheum Je procrastine demain | Il y a malheureusement des chances que ce genre d'écarts soient un peu la norme dans les traductions, et que ce soit pas spécifique à WOT |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Morningkill |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |