|
Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2025 à 16:44:05 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Flash Gourdin | On est plusieurs ici à avoir tenté et à avoir abandonné avant la fin
Message édité par Flash Gourdin le 01-07-2025 à 18:31:09 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Hegemonie |
Errare perseverare diabolicum |
|
mattymotte |
|
Errare perseverare diabolicum | Je viens de revendre "Malice" sur LbC et je l'ai déjà presque complétement oublié.
|
![]() Publicité | Posté le 02-07-2025 à 11:42:48 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Je connais pas les autres, c'est bien ? |
MrGnou Serengeti Warrior | J'avais recup ce bouquin un peu par hasard, je recommande également --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Maalak |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message édité par gilou le 04-07-2025 à 10:01:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | "Je crois" |
jamere20 | Beren et Luthien, c'est de la bonne romantasy pour démarrer le genre ? |
Maalak | Euh ... C'est pas interdit de parler de ce genre de littérature sur ce topic ? |
MTiger |
j'ai fini warbreaker et mistborn est ce que je peux attaquer direct stormlight archive ou vous me conseiller autre chose avant ? Message cité 2 fois Message édité par MTiger le 08-07-2025 à 10:02:24 |
Groomy Oisif |
Le tome 1 est pas le plus compliqué. J'ai arrêté au tome 3. Je dirais que si on se lance la dedans faut lire que ça pendant 6 mois et pas 10 minutes dans le bus car ça demande de la concentration. Cependant c'était bien même si je trouve cette volonté de (presque) rien expliquer et prendre plaisir à perdre le lecteur assez déplaisante. Si on a envie de s'y plonger je dirais qu'il faut y aller, j'ai beaucoup lu que le tome 1 était plus plus dur et qu'il fallait le passer mais j'ai pas trouvé, j'ai eu largement plus de problèmes avec les suivants, le plus compliqué c'est de tenir sur la longueur. Et si on accroche pas au tome 1 tant pis on arrête, il y a plein d'autres livres à lire. En passant je trouve toujours cette expression "on adore ou on déteste" débile, je n'ai ni adoré ni détesté, je me suis pas arrêté au 1er tome ni terminé les 10. J'ai envie de m'y relancer maintenant, c'est malin. Donc oui l'intégrale numérique est annoncé pour le 14 juillet pour 70€ (13610 pages). Message édité par Groomy le 08-07-2025 à 10:44:24 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
homnibus | Je viens de finir le premier tome de la nouvelle série d'Abercrombie "the devil's" Toujours fidèle à lui même, si on aime ce style ça se dévore Le monde est plutôt original, ça reprend une réalité alternative du moyen âge, genre Jésus était une femme, le symbole du christianisme est un cercle au lieux d'une croix, Troie remplace Constantinople etc. Et puis surtout il y a le folklore fantastique bien cliché : des vampires, des loups garous, des sorciers etc. Hate de lire la suite, bon maintenant faut attendre les tomes 2 et 3 pour 2026 zmet 2027 |
Acheum Je procrastine demain |
|
MTiger |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
homnibus |
Oui si t'as pas aimé ce qu'il a fait précédemment vaut mieux pas l'acheter |
TZDZ |
|
homnibus |
C'est la série Malazan Empire non? On est pas mal à l'avoir lu. Je pense qu'on est assez d'accord pour dire que c'est un univers très riche et plutôt mal expliqué |
Maiar | Je crois que j'ai lu deux ou trois tomes avec plaisir. J'ai arrêté surtout parce que les brochés sont bien trop lourds et bien trop gros pour que je puisse les transporter où je veux. Ce sont des briques pour ceux qui ne lisent que chez eux, à mon avis. |
homnibus |
Maiar |
Je milite pour qu'on file les versions epub aux gens qui achètent les livres physiques |
Acheum Je procrastine demain |
|
gueuselambix Minipouce |
J’ai fini le premier tome de stormlight archive. J’attaque le deuxième. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 08-07-2025 à 12:03:27 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Dynastie |
|
jamere20 |
|
deweysr |
archergrincheux |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |