Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°73148023
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-07-2025 à 16:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Bonne chance pour Malice :o

?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 16:44:05  profilanswer

n°73148187
Hegemonie
Posté le 01-07-2025 à 17:03:29  profilanswer

On est plusieurs sur ce topic a avoir laissé échapper le livre par ennui :jap:

n°73148751
Flash Gour​din
Posté le 01-07-2025 à 18:30:21  profilanswer

On est plusieurs ici à avoir tenté et à avoir abandonné avant la fin

(edit: ah bah j'avais pas refresh avant de répondre  :lol: )

Message édité par Flash Gourdin le 01-07-2025 à 18:31:09
n°73151053
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-07-2025 à 09:20:41  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Tiens, it's that time of the year, l'OP all stars a commencé https://opallstars.com/

Je ne vois rien qui m'attire plus que ça pour l'instant. Y'a bien le Batard de Kosigan, mais il faudrait que je commence par le début, là c'est le dernier tome si je ne dit pas de bêtises.

bordel, ces couvertures c'est pas possible  :sweat:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73151177
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 09:40:27  profilanswer

Je suis en train de me faire la série complète de "La flotte perdue".

Pas désagréable, même si j'ai préféré la variété d'univers, de sociétés, de tactiques et d'armements de la série "Honor Harrington".

En tout cas pour ceux qui cherche du space opera, à découvrir.

n°73151345
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2025 à 10:10:05  profilanswer

Pour moi, la série prend son essor après le 6e tome, quand il va explorer les confins et rencontre des ETs. La sous-série Étoiles perdues est particulièrement bonne, vivement la suite.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73151482
Hegemonie
Posté le 02-07-2025 à 10:31:29  profilanswer

C'est celui avec les  

Spoiler :

Vaches et araignées non symétriques?

n°73151770
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 11:06:47  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est celui avec les  

Spoiler :

Vaches et araignées non symétriques?

Oui  

Spoiler :

les vachours, les loupsraines et les énigmas.

C'est bien d'ailleurs de sa part de donner des "motivations" moins humaines à cette occasion.

n°73152086
mattymotte
Posté le 02-07-2025 à 11:40:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On est plusieurs sur ce topic a avoir laissé échapper le livre par ennui :jap:

J'ai vu qu'il y avait des avis tranchés sur ce livre, parfois très positifs, parfois très négatifs.  
Au prix proposé, je me suis dit que je pouvais prendre le risque de ne pas aimer ;)

n°73152112
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 11:42:48  profilanswer

Je viens de revendre "Malice" sur LbC et je l'ai déjà presque complétement oublié.

C'est même fou que j'ai été aussi peu marqué.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 11:42:48  profilanswer

n°73153348
mattymotte
Posté le 02-07-2025 à 14:45:07  profilanswer

Avec l'OP All stars Aujourd'hui j'ai pris :  

- "Des milliards de tapis de cheveux" par Andreas Eschbach : C'est de la SF. Je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais adoré. Il est temps de le relire !

- "Le fleuve céleste" et "Sur toutes les vagues de la mer" par Guy Gavriel Kay

n°73153374
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-07-2025 à 14:48:58  profilanswer

mattymotte a écrit :

Avec l'OP All stars Aujourd'hui j'ai pris :

- "Des milliards de tapis de cheveux" par Andreas Eschbach : C'est de la SF. Je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais adoré. Il est temps de le relire !

- "Le fleuve céleste" et "Sur toutes les vagues de la mer" par Guy Gavriel Kay

Le premier revient chaque année pendant l'opération j'ai l'impression. Je viens justement de recommander à une amie de le prendre.

Je connais pas les autres, c'est bien ?

n°73154324
Filob
Posté le 02-07-2025 à 17:05:28  profilanswer

Très bon les tapis de cheveux, je recommande, le dénouement est génial :D (et sans apres shampoing :o)

Message édité par Filob le 02-07-2025 à 17:06:04

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73154528
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-07-2025 à 17:43:06  profilanswer

J'avais recup ce bouquin un peu par hasard, je recommande également :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73155192
Maalak
Posté le 02-07-2025 à 19:45:27  profilanswer

gilou a écrit :

Pour moi, la série prend son essor après le 6e tome, quand il va explorer les confins et rencontre des ETs. La sous-série Étoiles perdues est particulièrement bonne, vivement la suite.
A+,

Ah, c'est pas après le 8ème tome que ça devient bien ?  :ouch:

n°73162301
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-07-2025 à 09:30:48  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Tiens, it's that time of the year, l'OP all stars a commencé https://opallstars.com/

Je ne vois rien qui m'attire plus que ça pour l'instant. Y'a bien le Batard de Kosigan, mais il faudrait que je commence par le début, là c'est le dernier tome si je ne dit pas de bêtises.

Tiens cette année (ou peut-être était ce le cas déjà avant ?) il y a des livres audio également à 1,99 EUR : https://hardigan.fr/collections/opa [...] fPOCc2anWk
C'est pas trop mon truc (je dois déjà relire parfois 3 fois une page alors écouter quelqu'un je n'y arriverai pas :D)
Bref il y a les 3 premiers tomes de The Witcher, du David Gemmell et des trucs que je connais pas :o

n°73162385
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-07-2025 à 09:45:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, c'est pas après le 8ème tome que ça devient bien ?  :ouch:

Série principale : The Lost Fleet (6 tomes)
Suite : The Lost Fleet - Beyond the Frontier (5 tomes)
SuiSuite : The Lost Fleet - Outlands (3 tomes)
Série parallèle à la suite : The Lost Stars (4 tomes)
Prequel : The Genesis Fleet (3 tomes)

Mon arc préféré c'est The Lost Stars, mais il est intriqué avec la suite The Lost Fleet - Beyond the Frontier, donc il faut lire ces deux arcs comme un tout, dans l'ordre de parution, et tous deux doivent être lus après la série principale. Ensuite on peut lire le Prequel, puis la SuiSuite.

Pour rester dans le topic, le cycle de fantasy (en 3 arcs) qu'il a écrit est très bien aussi.
Série principale : Pillars of Reality (6 tomes)
Suite : The Legacy of Dragons (3 tomes)
Prequel : Empress of the Endless Sea  (3 tomes)

A+,

Message édité par gilou le 04-07-2025 à 10:01:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73163579
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-07-2025 à 13:12:43  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Je crois que je n'y suis pas cette année, normal que tu sois déçu  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73164017
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-07-2025 à 14:22:54  profilanswer

"Je crois" :o

n°73171733
jamere20
Posté le 06-07-2025 à 12:51:39  profilanswer

Beren et Luthien, c'est de la bonne romantasy pour démarrer le genre ?

n°73171942
Maalak
Posté le 06-07-2025 à 13:32:31  profilanswer

Euh ... C'est pas interdit de parler de ce genre de littérature sur ce topic ? :o

n°73178398
mattymotte
Posté le 07-07-2025 à 17:54:17  profilanswer

Je m'attaque a "Les jardins de la lune" : Tome 1/10 du livre des martyrs de Steven Erikson.

Dans la préface, Steven Erikson s’adresse au lecteur pour le préparer à la nature particulière de son roman.  
Il y affirme que la lecture sera complexe et que la réaction des lecteurs sera tranchée : Ils vont soit adorer, soit détester.  
Certains abandonneront au premier tier du premier tome, d'autres iront jusqu'au bout des 10 tomes.
Il explique que son univers est dense, peuplé de nombreux personnages, de factions aux objectifs obscurs, de dieux manipulateurs et de peuples millénaires.  
Il ne prend pas le temps d’introduire progressivement le monde ou de tout expliquer au lecteur.
Il faut s'accrocher pour suivre.

Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont commencé et abandonné ou terminé cette série ?  

Pour info, j'ai vu qu'une intégrale des 10 tomes va sortir au format numérique courant juillet.
C’est pour ça que j’ai enfin décidé de commencer le premier tome qui est dans ma PAL depuis quelques années !

n°73178533
hisvin
Posté le 07-07-2025 à 18:18:44  profilanswer

J'ai lu intégralement la série (enfin, la branche principale) et je ne suis pas sûr d'avoir entravé grand-chose de la trame principale si tant est qu'il y en ait une. :D
Par contre, c'est clairement une expérience avec des moments, ma foi, difficiles. (le deuxième bouquin ou l'épisode avec la ville en feu...)
En tout cas, mon frère n'a pas réussi à finir alors qu'il est endurant...

Spoiler :

Il a lu tous les bouquins du fils d'Herbert. :D

Message édité par hisvin le 07-07-2025 à 18:23:13
n°73180835
MTiger
Posté le 08-07-2025 à 09:59:29  profilanswer

MTiger a écrit :

je commence warbreaker après avoir fait mistborn original trilogy

je suis l'ordre de lecture donné par S.anderson

j'aime bien pour le moment, j'aime le système de magie basé sur les couleurs
certains disent que c'est lent mais franchement je trouve pas pour le moment (200pages de lues )

j'ai fini warbreaker et mistborn

est ce que je peux attaquer direct stormlight archive ou vous me conseiller autre chose avant ?

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 08-07-2025 à 10:02:24
n°73180907
Groomy
Oisif
Posté le 08-07-2025 à 10:10:12  profilanswer

mattymotte a écrit :

Je m'attaque a "Les jardins de la lune" : Tome 1/10 du livre des martyrs de Steven Erikson.

Dans la préface, Steven Erikson s’adresse au lecteur pour le préparer à la nature particulière de son roman.
Il y affirme que la lecture sera complexe et que la réaction des lecteurs sera tranchée : Ils vont soit adorer, soit détester.
Certains abandonneront au premier tier du premier tome, d'autres iront jusqu'au bout des 10 tomes.
Il explique que son univers est dense, peuplé de nombreux personnages, de factions aux objectifs obscurs, de dieux manipulateurs et de peuples millénaires.
Il ne prend pas le temps d’introduire progressivement le monde ou de tout expliquer au lecteur.

Je suis curieux de savoir si certains d'entre vous ont commencé et abandonné ou terminé cette série ?

Pour info, j'ai vu qu'une intégrale des 10 tomes va sortir au format numérique courant juillet.
C’est pour ça que j’ai enfin décidé de commencer le premier tome qui est dans ma PAL depuis quelques années !

Le tome 1 est pas le plus compliqué. J'ai arrêté au tome 3.
Le soucis c'est qu'il y a 200 persos dans 200 lieux différents à travers 200 événements différents dans 46 époques toutes mélangées et le gros problème c'est qu'il explique pas grand chose, donc tu lis et tu essayes de décoder. Si tu fais une pause trop longue t'es complètement à l'ouest quand tu commences un nouveau tome.

Je dirais que si on se lance la dedans faut lire que ça pendant 6 mois et pas 10 minutes dans le bus car ça demande de la concentration. Cependant c'était bien même si je trouve cette volonté de (presque) rien expliquer et prendre plaisir à perdre le lecteur assez déplaisante.
Au final j'ai bien aimé ma lecture mais j'ai lâché le fil et j'avais pas le courage de ramer dans un nouveau tome de 1500 pages (un "résumé des épisodes précédents" de 10/20 pages au début de chaque tome serait génial). Est ce que la série vaut vraiment le coup et qu'on est récompensé de toute cette complexité et qu'au final ça se tient je ne sais pas mais j'aimerais bien.

Si on a envie de s'y plonger je dirais qu'il faut y aller, j'ai beaucoup lu que le tome 1 était plus plus dur et qu'il fallait le passer mais j'ai pas trouvé, j'ai eu largement plus de problèmes avec les suivants, le plus compliqué c'est de tenir sur la longueur. Et si on accroche pas au tome 1 tant pis on arrête, il y a plein d'autres livres à lire.

En passant je trouve toujours cette expression "on adore ou on déteste" débile, je n'ai ni adoré ni détesté, je me suis pas arrêté au 1er tome ni terminé les 10.

J'ai envie de m'y relancer maintenant, c'est malin. Donc oui l'intégrale numérique est annoncé pour le 14 juillet pour 70€ (13610 pages).

Message édité par Groomy le 08-07-2025 à 10:44:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73180970
homnibus
Posté le 08-07-2025 à 10:19:25  profilanswer

Je viens de finir le premier tome de la nouvelle série d'Abercrombie "the devil's"

Toujours fidèle à lui même, si on aime ce style ça se dévore :D avec des persos ni blanc ni noir.

Le monde est plutôt original, ça reprend une réalité alternative du moyen âge, genre Jésus était une femme, le symbole du christianisme est un cercle au lieux d'une croix, Troie remplace Constantinople etc. Et puis surtout il y a le folklore fantastique bien cliché : des vampires, des loups garous, des sorciers etc.

Hate de lire la suite, bon maintenant faut attendre les tomes 2 et 3 pour 2026 zmet 2027  [:le depotoir de gary]

n°73181029
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-07-2025 à 10:31:25  profilanswer

MTiger a écrit :

est ce que je peux attaquer direct stormlight archive ou vous me conseiller autre chose avant ?

Go Stormlight !

n°73181048
MTiger
Posté le 08-07-2025 à 10:35:30  profilanswer

Acheum a écrit :

Go Stormlight !

en me relisant : petite précision mistborn original trilogy seulement pas la totalité  [:moundir]

n°73181179
Moonzoid
Posté le 08-07-2025 à 11:01:18  profilanswer

homnibus a écrit :

Je viens de finir le premier tome de la nouvelle série d'Abercrombie "the devil's"

Toujours fidèle à lui même, si on aime ce style ça se dévore :D avec des persos ni blanc ni noir.

Le monde est plutôt original, ça reprend une réalité alternative du moyen âge, genre Jésus était une femme, le symbole du christianisme est un cercle au lieux d'une croix, Troie remplace Constantinople etc. Et puis surtout il y a le folklore fantastique bien cliché : des vampires, des loups garous, des sorciers etc.

Hate de lire la suite, bon maintenant faut attendre les tomes 2 et 3 pour 2026 zmet 2027  [:le depotoir de gary]

Ça fait pas du tout envie.

Cordialement.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73181298
homnibus
Posté le 08-07-2025 à 11:24:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça fait pas du tout envie.

Cordialement.

Oui si t'as pas aimé ce qu'il a fait précédemment vaut mieux pas l'acheter :D

n°73181345
TZDZ
Posté le 08-07-2025 à 11:32:10  profilanswer

mattymotte a écrit :

Je suis en train de lire.
Je trouve ça très très bien. Le début de chaque tome est un peu douloureux, mais je trouve ça bien écrit, c'est intelligent, les personnages sont vraiment sympas, de la high fantasy pour adultes. Tout n'est pas prémâché, mais c'est sûr faut se concentrer et accepter de ne pas comprendre au début.
Je suis au tome 5 je crois.

n°73181366
homnibus
Posté le 08-07-2025 à 11:35:49  profilanswer

mattymotte a écrit :

C'est la série Malazan Empire non?

On est pas mal à l'avoir lu. Je pense qu'on est assez d'accord pour dire que c'est un univers très riche et plutôt mal expliqué :o

n°73181403
Maiar
Posté le 08-07-2025 à 11:40:06  profilanswer

Je crois que j'ai lu deux ou trois tomes avec plaisir. J'ai arrêté surtout parce que les brochés sont bien trop lourds et bien trop gros pour que je puisse les transporter où je veux. Ce sont des briques pour ceux qui ne lisent que chez eux, à mon avis.  

n°73181410
homnibus
Posté le 08-07-2025 à 11:41:39  profilanswer

Sur Kindle ça pese rien :D

n°73181428
Maiar
Posté le 08-07-2025 à 11:45:01  profilanswer

homnibus a écrit :

Sur Kindle ça pese rien :D

Ouais mais j'ai déjà les 6 premiers tomes en broché  :D

Je milite pour qu'on file les versions epub aux gens qui achètent les livres physiques :D

n°73181475
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-07-2025 à 11:54:44  profilanswer

MTiger a écrit :

en me relisant : petite précision mistborn original trilogy seulement pas la totalité  [:moundir]

Du coup, tu peux lire les premiers tomes, mais c'est pas mal d'avoir lu le second cycle de Mistborn avant les derniers tomes de Stormlight.

n°73181520
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-07-2025 à 12:03:09  profilanswer

MTiger a écrit :

J’ai fini le premier tome de stormlight archive. J’attaque le deuxième.
Avant ça j’ai lu la première trilogie mistborn, mistborn secret history, les deux premiers tomes de la suite, Elantris et ses nouvelles, warbreaker, et whitesand.
Ça aide pour les petits trucs cachés dans stormlight archive.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 08-07-2025 à 12:03:27

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73181668
Dynastie
Posté le 08-07-2025 à 12:41:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Je milite pour qu'on file les versions epub aux gens qui achètent les livres physiques :D

:love:

n°73181943
jamere20
Posté le 08-07-2025 à 13:26:14  profilanswer

Maiar a écrit :

pas gratuitement, j'espère

n°73181972
deweysr
Posté le 08-07-2025 à 13:30:59  profilanswer

jamere20 a écrit :

pas gratuitement, j'espère

Pourquoi pas ?

n°73182166
archergrin​cheux
Posté le 08-07-2025 à 14:00:22  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai trouvé ca sympa aussi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)