Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°73292912
Moonzoid
Posté le 30-07-2025 à 10:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

C'est ta faute aussi, tu la sors de son univers de Flaubert, Dumas, Stendhal ou autre Victor Hugo, comment voulais-tu qu'elle réagisse ? :o

Les profs de maintenant ont grandi avec Harry Potter et le SdA ça doit moins dénoter :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 10:41:11  profilanswer

n°73293003
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2025 à 10:54:38  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Les profs de maintenant ont grandi avec Harry Potter et le SdA ça doit moins dénoter :o

J'ai découvert Stephen King grâce à mon prof de collège :o
Avec la nouvelle "le singe", 10F chez Biblio

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-07-2025 à 10:55:04

---------------
Randos
n°73293078
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-07-2025 à 11:09:57  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai découvert Stephen King grâce à mon prof de collège :o
Avec la nouvelle "le singe", 10F chez Biblio

Au bac français un des thèmes que j'ai présenté à l'oral était "Merveilleux et fantastique". C'est ce que j'utilise pour décrire mes lectures quand je veux être pédant  :o

n°73293088
Moonzoid
Posté le 30-07-2025 à 11:12:27  profilanswer

"Littératures de l'imaginaire" [:julm3]

---------------
n°73293177
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-07-2025 à 11:24:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

"Littératures de l'imaginaire" [:julm3]

C'est trop large pour moi, je ne lis pas beaucoup de SF  :o

n°73297309
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-07-2025 à 08:46:28  profilanswer

Celos a écrit :

Question : quand on vous demande quel style de livre lisez-vous, vous répondez quoi ? Je trouve qu’énoncer « heroic fantasy » ou « fantasy » ça a une connotation « enfant ».

Moi je dis "littératures de l'imaginaire", ce à quoi on me répond généralement : "[:alexcrime] "
Du coup j'enchaîne sur:
- ben par exemple la science-fiction, avec des auteurs comme Asimov, Efremov, Strougatski [faut citer des russes, ça fait sérieux]
- ou alors le fantastique, avec des auteurs comme Poe, Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, Hoffmann bien sûr [du XIXème, du nom à particule, top pour la street cred]
- et même du merveilleux et de la fantasy: Tolkien, Moorcock, G.R.R. Martin [et là c'est le drame [:novaklerageux:2] ]

n°73301832
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-08-2025 à 08:18:30  profilanswer

Celos a écrit :

Question : quand on vous demande quel style de livre lisez-vous, vous répondez quoi ? Je trouve qu’énoncer « heroic fantasy » ou « fantasy » ça a une connotation « enfant ».

J'ai une technique, je dis d'abord que je lis du manga comme ça la fantasy passe mieux après.  :D  

Sinon ben ça dépend du milieu social où tu évolues et de l'image que tu souhaites renvoyer. La situation est un peu différente d'il y a 25 ans où le mot "fantasy" ne parlait pas à grand monde, depuis la culture "geek" est devenue mainstream et au pire il suffit de dire "tu sais, comme le seigneur des anneaux" aux rares qui n'auraient pas la ref. Maintenant si tu es dans un cadre où tu as peur que cela fasse encore "enfant" je ne juge pas mais force à toi.

---------------
Tar | Librarything
n°73301916
Morningkil​l
Posté le 01-08-2025 à 08:54:27  profilanswer

Je viens de finir The Devils, le dernier abercrombie.

J'ai été surpris par le fait qu'il y avait beaucoup plus d'humour, presque pratchettien (ou anglais ?) que de mémoire chez Joe

Citation :

Brother Diaz was gripping at his temples with both hands. ‘We have strayed far from the point!’ ‘You will get used to that in this company,’ said Baron Rikard. ‘The point will become so distant a memory you will wonder if it ever truly existed, or was but a mirage, glimpsed from afar in a dream.’ ‘There was a point?’ grunted Vigga,

Après, ca reste de l'Abercrombie, avec du gore, de la dureté,  des sacrifices.

J'ai vu que ca avait été optionné par Cameron , ca implique rien de definitif au final, mais c'est clairement un bouquin (a part le final sans  doute) tout a fait pour le cinéma, à la Suicide Squad, avec son cast d'antihéros (un vampire, un nécromant, un loup garou etc..), ses dialogues , et ses retournements

Ca explique aussi qu'il soit un peu controversé, mais moi j'ai beaucoup aimé.

Message édité par Morningkill le 01-08-2025 à 08:54:48
n°73302293
darkbeldin
Posté le 01-08-2025 à 10:12:30  profilanswer

Je suis sur la fin aussi, ça fait un moment que j'avais pas pouffer comme ça sur certaines répliques.
Le world building est vraiment top en un seul tome il a mis en place un univers qui peut lui durer des années.
Les persos ont tous une vrai personnalité aucun de laissé en retrait tu as de vrai enjeu et les descriptions de combat sont juste on the point.
Cudo a l'invocation de Baltazar, le truc sort de nul part et fait un effet boeuf.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°73303409
Filob
Posté le 01-08-2025 à 14:13:50  profilanswer

Vous me donnez presque envie de retenter Abercrombie avec celui ca, on peut le lire sans avoir lu la première loi et standalones ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 14:13:50  profilanswer

n°73303975
Hypothese
Posté le 01-08-2025 à 15:52:19  profilanswer

Oui, c'est le début d'une nouvelle série
J'ai envisagé de l'essayer aussi, mais c'est une série, donc faudra attendre la suite, j'ai pas la fortitude [:ddr555]

n°73303990
jamere20
Posté le 01-08-2025 à 15:55:02  profilanswer

C'est vraiment si tabou la fantasy avec tout ce qu'on se tape à la TV ? Sans parler de GOT, SDA, on a quand même du Sorceleur, du Kaamelott, du Xena, du Merlin, etc

n°73304110
TZDZ
Posté le 01-08-2025 à 16:13:59  profilanswer

Ça dépend de ton âge, des milieux auxquels tu t'adresses et de ta position dans ces milieux.

Perso les milieux bourgeois-compatible, je m'en fiche, et j'ai une position dans le monde socio-pro et un caractère aujourd'hui qui font que personne ne me regardera de haut, et si ça arrivait, alors osef car j'ai rien à partager avec cette personne.

n°73304649
Morningkil​l
Posté le 01-08-2025 à 17:51:24  profilanswer

Filob a écrit :

Vous me donnez presque envie de retenter Abercrombie avec celui ca, on peut le lire sans avoir lu la première loi et standalones ?

C'est une nouvelle série, dans un nouvel univers, qui n'a rien a voir.

En fait, il a repris carrément l'Europe , mais en remplacant les mulsumans par des elfes cannibales (je parle niveau emplacement géographique et role d'antagoniste de croisades) , gardé le schisme religieux chrétient est/ouest, mais transformé Jesus en femme. (et du coup, le pape est une papesse)

n°73304667
Morningkil​l
Posté le 01-08-2025 à 17:55:09  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai envisagé de l'essayer aussi, mais c'est une série, donc faudra attendre la suite, j'ai pas la fortitude [:ddr555]

Pour moi, le volume 1 est totalement stand alone, se termine sur une situation stable, mais avec de quoi continuer. S'il n'y a jamais de suite, ca sera pas un souci.

Grosso modo, comme à la fin du premier Locke Lamorra.

n°73304742
Cyroc
Posté le 01-08-2025 à 18:08:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça se lit comme un standalone, y'a un début qui introduit tous les persos et l'univers, et une fin pas vraiment ouverte.

Le reste de la série sera sûrement d'autres aventures avec les mêmes personnages, pas forcément une suite directe de l'histoire

n°73305022
Hypothese
Posté le 01-08-2025 à 19:03:52  profilanswer

:jap: à voir alors

Je crois que j'avais testé l'audiobook mais j'en peux plus des vieux britanniques guindés

n°73313186
FrenchyEve
Posté le 03-08-2025 à 19:59:01  profilanswer

Jusqu'au 11 aout, sur Delphi Classics, c'est 1 acheté = 1 offert sur la SF, Fantasy, polar et thrillers. Uniquement des intégrales d'auteurs du domaine public (mettez une adresse dans un pays pratiquant encore la durée de 50 ans aprés la mort ca augmente le choix...) , mais si vous voulez l'intégrale en VO de Tolkien (sauf ce qui a été écrit en collaboration avec son fils genre silmarillon) ,John Wyndham, Robert E. Howard ou H. G. Wells, c'est top.  
https://www.delphiclassics.com/prod [...] 2c6c9ae34b

Pas de code à saisir, juste ajouter un nombre pair de bouquins et lors du paiement la moitié seront gratuits

n°73314893
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-08-2025 à 11:40:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

A la moitié on va dire. Sanderson prend toujours son temps.
En une semaine j’ai lu Words of radiance, je vais attaquer Edgedancer.

J'ai fini Edgedancer, Oathbringer et Dawnshard, j'attaque Rythm of war. Ca se lit bien, ça s'emballe pas mal. Dawnshard est vraiment nian nian par contre, je comprends les accusations envers Sanderson de vouloir faire du liberal progressiste woke.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73318715
Moonzoid
Posté le 05-08-2025 à 11:08:54  profilanswer

Fini Même pas mort de Jaworski
Assez original dans l'idée, il y en a pas des masses de fictions se passant dans ces époques-là. Mais à lire j'ai pas trouvé ça hyper passionnant, pas réussi à m'attacher aux personnages dont je trouve qu'on reste bien en retrait.
Comme j'avais pu lire ici ou là, il y a pas mal de passages qui font très "la vie quotidienne au temps des gaulois" qu'on verrait dans un musée pour accompagner une illustration avec des numéros. L'ensemble fait pas très "vivant"...
Il différencie les niveaux de langage entre les persos un peu rustauds et les aristos, pourquoi pas mais le parler un peu trop moderne pas moments me sortait un peu de l'ambiance.

J'ai bien aimé les passages plus oniriques, mythologiques dans la forêt. Il distille un peu de surnaturel de manière parcimonieuse, j'aime assez au début des récits quand on reste dans le flou entre réalisme et pure fantasy.

Bref, pas transcendé par cette lecture. Est-ce que j'ai envie de m'en envoyer encore 4 ou 5 tomes de 500p et+, je sais pas trop ...

---------------
n°73319413
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-08-2025 à 13:31:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Fini Même pas mort de Jaworski
Assez original dans l'idée, il y en a pas des masses de fictions se passant dans ces époques-là. Mais à lire j'ai pas trouvé ça hyper passionnant, pas réussi à m'attacher aux personnages dont je trouve qu'on reste bien en retrait.
Comme j'avais pu lire ici ou là, il y a pas mal de passages qui font très "la vie quotidienne au temps des gaulois" qu'on verrait dans un musée pour accompagner une illustration avec des numéros. L'ensemble fait pas très "vivant"...
Il différencie les niveaux de langage entre les persos un peu rustauds et les aristos, pourquoi pas mais le parler un peu trop moderne pas moments me sortait un peu de l'ambiance.

J'ai bien aimé les passages plus oniriques, mythologiques dans la forêt. Il distille un peu de surnaturel de manière parcimonieuse, j'aime assez au début des récits quand on reste dans le flou entre réalisme et pure fantasy.

Bref, pas transcendé par cette lecture. Est-ce que j'ai envie de m'en envoyer encore 4 ou 5 tomes de 500p et+, je sais pas trop ...

Lis le second, y a de la baston :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73320980
alleraille​urs
Posté le 05-08-2025 à 17:22:17  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Jusqu'au 11 aout, sur Delphi Classics, c'est 1 acheté = 1 offert sur la SF, Fantasy, polar et thrillers. Uniquement des intégrales d'auteurs du domaine public (mettez une adresse dans un pays pratiquant encore la durée de 50 ans aprés la mort ca augmente le choix...) , mais si vous voulez l'intégrale en VO de Tolkien (sauf ce qui a été écrit en collaboration avec son fils genre silmarillon) ,John Wyndham, Robert E. Howard ou H. G. Wells, c'est top.
https://www.delphiclassics.com/prod [...] 2c6c9ae34b

Pas de code à saisir, juste ajouter un nombre pair de bouquins et lors du paiement la moitié seront gratuits

Mais si c'est du domaine public, ce n'est pas possible de trouver des éditions gratuites en vo ( donc sans les frais de traduction)?

---------------
Mon feed
n°73322155
Moonzoid
Posté le 05-08-2025 à 21:53:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

Lis le second, y a de la baston :o

et quoi d'autre ? :D

---------------
n°73322163
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-08-2025 à 21:55:21  profilanswer

Des trucs magiques et de la politique :o

---------------
n°73322239
FrenchyEve
Posté le 05-08-2025 à 22:22:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais si c'est du domaine public, ce n'est pas possible de trouver des éditions gratuites en vo ( donc sans les frais de traduction)?

C'est de la VO là .
Oui tu peux arriver à trouver ca en 100% gratuit. Perso ca me gene pas de payer qques € (hors promo on tourne entre 2 et 3.5 € par intégrale, là c'est 2 pour le prix d'un en plus), pour avoir l'intégrale des oeuvres de l'auteur, avec qques bonus genre illustrations de l'édition originale, petite intro etc. Le temps gagné par rapport à chasser chaque ouvrage sur le net mérite bien le prix payé.
En plus en général comme ils essayent de vraiment tout casé, y'a des oeuvres trés peu connues au milieu des autres, dont j'ignorais l'existence.

Quand ta liseuse te dit que tu en est à 10% du livre... et à la page 1500 ... (intégrales Dumas ou Erle Stanley Gardner ...)

n°73322445
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-08-2025 à 23:49:57  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Quand ta liseuse te dit que tu en est à 10% du livre... et à la page 1500 ... (intégrales Dumas ou Erle Stanley Gardner ...)

Je trouve ça assez détestable.

Qui va se farcir d'un coup l'intégralité de l’œuvre d'un auteur prolifique ?

Et +1 pour payer la dîme pour un bon travail de recherche/mise en page.

---------------
n°73323071
deweysr
Posté le 06-08-2025 à 09:56:27  profilanswer

deweysr a écrit :

Je vais peut être me prendre l'intégrale du livre des Martyrs et Les guerriers du Silence perso. Et éventuellement Honor Harrington. Mais pas un super souvenir du T1 non plus.  

En attendant je me suis pris et j'ai débuté Martyrs d'Olivier Peru. Très bien le début.

Je me le suis donc lu pendant ma semaine de congé et aussitôt rentré j'ai pris le tome 2. Très bien ce tome 1 en tout cas, on a un peu d'épique, un peu de romance, pas mal de mystères et beaucoup d'intrigues dont une bonne partie trouve une réponse à la fin.  
En espérant que ça poursuivre sur cette très bonne lancée.

n°73325835
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2025 à 17:37:23  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pourquoi l'intégralité ? Il suffit que l'auteur d'une série soit prolifique pour que déjà ce soit redoutable.
The Wandering Inn de Pirateaba (qui n'a pas écrit que cela) en est à plus de 22 000 lignes papier (série qui en est au 16e volume en 9 ans), soit entre 6 et 7 pages par jour durant ces 9 ans (et en plus, c'est fort bien écrit).
L'auteur estime en être environ à la moitié de sa série...

EDIT: En y regardant de plus près, la web série n'est publiée qu'au 2/3 en volumes epub, donc elle doit en fait approcher les 30 000 lignes (et donc l'auteur écrit de manière continue 10 pages par jour).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-08-2025 à 18:21:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73325844
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-08-2025 à 17:38:42  profilanswer

gilou a écrit :

Pourquoi l'intégralité ? Il suffit que l'auteur d'une série soit prolifique pour que déjà ce soit redoutable.
The Wandering Inn de Pirateaba en est à plus de 22 000 lignes papier (série qui en est au 16e volume en 9 ans), soit entre 6 et 7 pages par jour durant ces 9 ans (et en plus, c'est fort bien écrit).
L'auteur estime en être environ à la moitié de sa série...

A+,

Nan mais tu fous pas tout à la suite dans un même Epub  :O

---------------
n°73325851
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2025 à 17:40:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Nan mais tu fous pas tout à la suite dans un même Epub  :O

Si si, il y en a qui en ont fait un epub unique...  
En tout cas pour les premiers volumes, ce qui fait déjà un epub de 10 000 pages :D
A+,

Message édité par gilou le 06-08-2025 à 17:44:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73325863
jamere20
Posté le 06-08-2025 à 17:43:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et +1 pour payer la dîme pour un bon travail de recherche/mise en page.

Moi.
C'est comme ça que j'ai lu le Trône de fer, le Sorceleur, la Passer-Miroirs et d'autres.

n°73325966
Hypothese
Posté le 06-08-2025 à 17:58:50  profilanswer

Ils se qualifient pas trop en auteurs prolifiques, si ?
Je peux me tromper

n°73326160
FrenchyEve
Posté le 06-08-2025 à 18:34:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

.

ben moi ... J'ai tendance à acheter mes livres au poids (vive la liseuse, parce que les éditions Omnibus, ca prend de la place dans les valises et sur les étagères...  Genre les 7 tomes de l'intégrale de John Dickson Carr...)
Alors je lis pas tout d'une traite, mais comme ca j'ai pas à me demander "celui là je l'ai lu ou pas encore?" j'ai le marque page sur la liseuse.
Et ca m'encourage à tester les trucs moins connus de l'auteur ou en tout cas ceux dans un style différent de ce qui m'a fait acheter l'intégrale au départ. J'ai acheté celle de C.S. Lewis pour enfin lire la série Narnia, et au final j'ai préféré sa trilogie Cosmique (SF) que je ne connaissais pas du tout. Bon, je doute que je lise jamais la majorité de ses essais, genre "Réflexions sur les psaumes", mais je piocherai dedans à l'occasion pour voir ce que ca donne.

Et pour les Perry Mason, j'en lis un entre 2 bouquins, c'est comme les bonbons haribo, on sait que c'est un peu de la camelote mais on peut pas s'empecher de piocher dedans tant qu'il y en a  [:le_6tron:3]

Dumas, avoir tout sous la main ca évite de partir à la chasse quand la série radio "un été avec Dumas" vous donne subitement envi de lire un roman qu'on avait pas encore lu (Joseph Basalmo en ce moment) Bon, l'intégrale ne comprend que les romans, pas ses articles de journaux, pieces de théatres, ou travaux de nègre....

Message édité par FrenchyEve le 06-08-2025 à 18:38:37
n°73331236
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-08-2025 à 19:37:06  profilanswer

Bah justement vous ne préféreriez pas avoir ça sous forme de 36 epub plutôt que tout et son contraire dans une seule grosse reliure ?  [:dks]

---------------
n°73331609
FrenchyEve
Posté le 07-08-2025 à 21:04:07  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bah justement vous ne préféreriez pas avoir ça sous forme de 36 epub plutôt que tout et son contraire dans une seule grosse reliure ?  [:dks]

Pour ceux qui préferent un découpage par tome, Delphi classics propose les "parts editions", plus chères, avec un ebook par ouvrage  
Perso j'aime mieux tout ensemble. Surtout quand acheté hors d'amazon, vu que sur la kindle, amazon te regroupe par série tes bouquins seulement s'ils viennent de chez eux, les autres sont en vrac. Du coup quand j'ai des tomes éparts, j'utilise calibre pour en faire un seul bouquin. Genre Malazan Book of the fallen, j'ai tout regroupé en un seul ebook pour pas avoir à chercher à chaque fois quel était le suivant (bon j'avoue, meme si je n'ai plus cette excuse, j'ai tjrs pas commencé la série au delà de 5 pages du T1  :o )

n°73331916
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-08-2025 à 22:26:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bah justement vous ne préféreriez pas avoir ça sous forme de 36 epub plutôt que tout et son contraire dans une seule grosse reliure ? [:dks]

This. J'ai l'intégrale de Jules Verne sur ma Kobo et ça rame :o

n°73332382
TZDZ
Posté le 08-08-2025 à 03:44:44  profilanswer

C'est marrant votre discussion ebook fait beaucoup penser à une bibliothèque Steam  :D

n°73332570
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2025 à 08:39:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est marrant votre discussion ebook fait beaucoup penser à une bibliothèque Steam  :D

Déjà que mes bouquins physiques me prennent beaucoup de place, si j'avais ma ludothèque en physique je peux louer un entrepôt  [:tinostar]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73333544
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-08-2025 à 11:45:34  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bah justement vous ne préféreriez pas avoir ça sous forme de 36 epub plutôt que tout et son contraire dans une seule grosse reliure ? [:dks]

#teamomnibus ici
En papier, j'ai toujours préféré disposer d'une édition des œuvres complètes d'un auteur. C'est presque toujours impossible à réaliser avec des ouvrages séparées (entre livres épuisés, textes inédits, opuscules....).

Avec le numérique, je retrouve le même plaisir avec ces éditions omnibus. Je les trouve surtout pratiques. Avec ma première liseuse, j'avais au début mis plein de textes individuels libres de droit. Mais naviguer dans la bibliothèque était d'un coup devenu très pénible : appuyer quinze fois sur la touche suivant pour passer tous les textes de Balzac, et sans savoir d'ailleurs par quoi commencer chez cet auteur.

Actuellement, je dois avoir une vingtaine de gros Epub type Arvensa ou lci-ebook (mon éditeur préféré pour ce genre d'éditions bon marché), cela doit représenter plus de 500 textes, et cela n'encombre pas ma bibliothèque. Quand j'ai envie de lire un texte de l'un de ces auteurs, j'ai pour commencer un index chronologique des ouvrages. On trouve aussi parfois des textes courts plus rares qui sont aussi un point d'entrée chez un auteur ou qu'on ne lirait jamais faute de les trouver ailleurs ou de savoir simplement qu'ils existent.

Message édité par gURuBoOleZZ le 08-08-2025 à 11:46:36
n°73333568
Hypothese
Posté le 08-08-2025 à 11:50:12  profilanswer

On peut créer des dossiers sur les liseuses

n°73333643
Hegemonie
Posté le 08-08-2025 à 12:03:12  profilanswer

J'adore les omnibus perso, et je regarde jamais le nombre de pages sur la liseuse.

J'ai pu lire tout dresden d'un coup comme ça :love: (enfin les 12 premiers, de mémoire), tout Cradle en 3 livres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)