|
Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
---|
Moonzoid | Reprise du message précédent :
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2025 à 10:41:11 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
J'ai découvert Stephen King grâce à mon prof de collège Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 30-07-2025 à 10:55:04 --------------- Randos |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Moonzoid | "Littératures de l'imaginaire" --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
apidya Les masses suivent la classe |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
darkbeldin | Je suis sur la fin aussi, ça fait un moment que j'avais pas pouffer comme ça sur certaines répliques.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Filob | Vous me donnez presque envie de retenter Abercrombie avec celui ca, on peut le lire sans avoir lu la première loi et standalones ? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2025 à 14:13:50 ![]() ![]() |
Hypothese | Oui, c'est le début d'une nouvelle série |
jamere20 | C'est vraiment si tabou la fantasy avec tout ce qu'on se tape à la TV ? Sans parler de GOT, SDA, on a quand même du Sorceleur, du Kaamelott, du Xena, du Merlin, etc |
TZDZ | Ça dépend de ton âge, des milieux auxquels tu t'adresses et de ta position dans ces milieux. Perso les milieux bourgeois-compatible, je m'en fiche, et j'ai une position dans le monde socio-pro et un caractère aujourd'hui qui font que personne ne me regardera de haut, et si ça arrivait, alors osef car j'ai rien à partager avec cette personne. |
Morningkill |
|
Morningkill |
|
Cyroc |
|
Hypothese | Je crois que j'avais testé l'audiobook mais j'en peux plus des vieux britanniques guindés |
FrenchyEve | Jusqu'au 11 aout, sur Delphi Classics, c'est 1 acheté = 1 offert sur la SF, Fantasy, polar et thrillers. Uniquement des intégrales d'auteurs du domaine public (mettez une adresse dans un pays pratiquant encore la durée de 50 ans aprés la mort ca augmente le choix...) , mais si vous voulez l'intégrale en VO de Tolkien (sauf ce qui a été écrit en collaboration avec son fils genre silmarillon) ,John Wyndham, Robert E. Howard ou H. G. Wells, c'est top. |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Moonzoid | Fini Même pas mort de Jaworski
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Kyjja Y'a pot ! |
Lis le second, y a de la baston --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Moonzoid |
Kyjja Y'a pot ! | Des trucs magiques et de la politique --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FrenchyEve |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
deweysr |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pourquoi l'intégralité ? Il suffit que l'auteur d'une série soit prolifique pour que déjà ce soit redoutable.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-08-2025 à 18:21:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Kyjja Y'a pot ! |
Nan mais tu fous pas tout à la suite dans un même Epub --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Si si, il y en a qui en ont fait un epub unique... Message édité par gilou le 06-08-2025 à 17:44:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamere20 |
|
Hypothese | Ils se qualifient pas trop en auteurs prolifiques, si ? |
FrenchyEve |
ben moi ... J'ai tendance à acheter mes livres au poids (vive la liseuse, parce que les éditions Omnibus, ca prend de la place dans les valises et sur les étagères... Genre les 7 tomes de l'intégrale de John Dickson Carr...) Et pour les Perry Mason, j'en lis un entre 2 bouquins, c'est comme les bonbons haribo, on sait que c'est un peu de la camelote mais on peut pas s'empecher de piocher dedans tant qu'il y en a Dumas, avoir tout sous la main ca évite de partir à la chasse quand la série radio "un été avec Dumas" vous donne subitement envi de lire un roman qu'on avait pas encore lu (Joseph Basalmo en ce moment) Bon, l'intégrale ne comprend que les romans, pas ses articles de journaux, pieces de théatres, ou travaux de nègre.... Message édité par FrenchyEve le 06-08-2025 à 18:38:37 |
Kyjja Y'a pot ! | Bah justement vous ne préféreriez pas avoir ça sous forme de 36 epub plutôt que tout et son contraire dans une seule grosse reliure ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FrenchyEve |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
TZDZ | C'est marrant votre discussion ebook fait beaucoup penser à une bibliothèque Steam |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gURuBoOleZZ |
Avec le numérique, je retrouve le même plaisir avec ces éditions omnibus. Je les trouve surtout pratiques. Avec ma première liseuse, j'avais au début mis plein de textes individuels libres de droit. Mais naviguer dans la bibliothèque était d'un coup devenu très pénible : appuyer quinze fois sur la touche suivant pour passer tous les textes de Balzac, et sans savoir d'ailleurs par quoi commencer chez cet auteur. Actuellement, je dois avoir une vingtaine de gros Epub type Arvensa ou lci-ebook (mon éditeur préféré pour ce genre d'éditions bon marché), cela doit représenter plus de 500 textes, et cela n'encombre pas ma bibliothèque. Quand j'ai envie de lire un texte de l'un de ces auteurs, j'ai pour commencer un index chronologique des ouvrages. On trouve aussi parfois des textes courts plus rares qui sont aussi un point d'entrée chez un auteur ou qu'on ne lirait jamais faute de les trouver ailleurs ou de savoir simplement qu'ils existent. Message édité par gURuBoOleZZ le 08-08-2025 à 11:46:36 |
Hypothese |
Hegemonie | J'adore les omnibus perso, et je regarde jamais le nombre de pages sur la liseuse.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |