Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70276039
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2024 à 19:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une impression amha, mais j'ai pas vraiment de chiffres à avancer, à part les plaintes continuelles de Bifrost sur le nombre faramineux de critiques à faire (même s'ils font plus de SF que de fantasy).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 19:21:30  profilanswer
 

n°70284304
Hypothese
Posté le 15-03-2024 à 23:03:39  profilanswer
 

Ça spoile keudal mais c'est issu de la fin (89%) du 10ème Dresden Files (Small Favor)

 
Spoiler :

“Likest thou jelly within thy doughnut?” “Nay, but prithee, with sprinkles ’pon it instead,” I said solemnly, “and frosting of white.”

 

Bordel de merde [:rofl] le niveau d'absurdité de l'échange

n°70292095
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-03-2024 à 20:10:26  profilanswer
 

Mieux moutard que jamais : j'attaque le tome 1 des Princes d'Ambre de Zelazny.
 
Oui je sais...  :ange:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70294344
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2024 à 10:37:12  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut,
 
C'est une impression où la production fantasy qui sort en France a nettement baissé depuis quelque temps ?


 
Non, c'est une réalité. Avec le déclin de Brage qui trustait la majeure partie des ventes françaises hors Jaworski, il y a toute une génération d'auteurs qui s'est retrouvé le bec dans l'eau. L'Atalante a quasiment coulé, ActuSF a coulé...
Il reste des maisons mais elles sont beaucoup plus petites et n'ont pas la même force de frappe, surtout sur les auteurs français: Mnemos, Scrineo, Leha, les Moutons...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70294366
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2024 à 10:40:58  profilanswer
 

Ça marche plus Bragelonne ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70294528
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2024 à 11:02:27  profilanswer
 

Chais pas, on n'en entend plus parler, on ne les voit plus en librairie sauf sur les locomotives habituelles genre Gemmell ou le Sorceleur.
 
Je crois qu'ils se sont reconcentrés sur la Romantasy et que ça fonctionne très bien, ceci dit.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70296588
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-03-2024 à 16:05:58  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Mieux moutard que jamais : j'attaque le tome 1 des Princes d'Ambre de Zelazny.

 

Oui je sais... :ange:

 

C'est trop bien les princes d'Ambre  :love: c'est très année 70 par certains côtes  :O

 

Mon édition a souffert, souvenir d'une lecture à la plage. Âmes sensibles s'abstenir :

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262634

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 18-03-2024 à 16:07:34
n°70296605
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-03-2024 à 16:09:23  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
C'est trop bien les princes d'Ambre  :love: c'est très année 70 par certains côtes  :O


 
Le tome 1, j'ai lu un bon tiers déjà.
 
Ca se lit bien, c'est bien rythmé.
 
Mais je sais pas.
 
Pour le moment, je n'arrive pas à accrocher au moindre personnage, Corwin comme les autres.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70297311
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-03-2024 à 18:03:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Chais pas, on n'en entend plus parler, on ne les voit plus en librairie sauf sur les locomotives habituelles genre Gemmell ou le Sorceleur.
 
Je crois qu'ils se sont reconcentrés sur la Romantasy et que ça fonctionne très bien, ceci dit.


 
Départ de Stéphane Marsan en 2021.
Rachat début 2022 par Hachette.
Entre le départ du fondateur et la perte d'indépendance, ça peut suffire à modifier la dynamique d'un éditeur.

n°70297501
Hypothese
Posté le 18-03-2024 à 18:46:14  profilanswer
 

Et avec Hachette maintenant rachetée par Bolloré, les histoires de sorcières, hein .. :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 18:46:14  profilanswer
 

n°70297588
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-03-2024 à 19:04:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Et avec Hachette maintenant rachetée par Bolloré, les histoires de sorcières, hein .. :o

 

On aura peut être des histoires d'ingénieurs  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70298066
Borabora
Dilettante
Posté le 18-03-2024 à 20:49:06  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Et avec Hachette maintenant rachetée par Bolloré, les histoires de sorcières, hein .. :o


Au contraire, plein de sorcières, mais il faut qu'elles finissent au bûcher à la fin du livre. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70298277
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-03-2024 à 21:24:06  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

C'est trop bien les princes d'Ambre :love: c'est très année 70 par certains côtes :O

 

Mon édition a souffert, souvenir d'une lecture à la plage. Âmes sensibles s'abstenir :

 


 

J'avais commencé à lire par dessus l'épaule le début du second cycle (dit de Merlin) mais à choisir j'ai préféré le premier.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70299099
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2024 à 00:03:42  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
On aura peut être des histoires d'ingénieurs  :O

:non: de saints et de martyrs.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70305751
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-03-2024 à 08:36:47  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Mieux moutard que jamais : j'attaque le tome 1 des Princes d'Ambre de Zelazny.
 
Oui je sais...  :ange:


 
Me suis arrêté au milieu du tome.
 
Je n'ai pas du tout accroché.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70305782
Hypothese
Posté le 20-03-2024 à 08:50:10  profilanswer
 

C'est duuuuur de poser un Dresden quand on arrive au déroulement final  :fou: pourtant le 11 comme le 10 j'ai eu du mal avec le début

 

En tout cas comme soupçonné lors des premiers, ça passe nettement mieux quand on lève le pied sur le côté porc-macho-lubrique.

n°70305798
hisvin
Posté le 20-03-2024 à 08:53:38  profilanswer
 

Les 9 princes d'Ambre en série. :bave:

n°70306410
geitz
Posté le 20-03-2024 à 10:50:54  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un projet en cours (avec Stephen Colbert impliqué).
Mais c'est typiquement le bouquin avec un point de vue et beaucoup de monologue interne, ce qui pour rendre bien à l'écran va nécessiter de tout réécrire et c'est souvent pas le fort des séries modernes :/  


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°70306804
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-03-2024 à 11:46:51  profilanswer
 

Les descriptions des manipulations d'ombres ça consomme du texte mais à l'image ça peut aller assez vite. :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70308574
mattymotte
Posté le 20-03-2024 à 15:53:22  profilanswer
 

Moi : "Peux tu me rédiger un texte pour expliquer sur un forum que j'ai terminé la lecture des 4 tomes du cycle Rigante de David Gemmell  ?"
 
 
IA : "Chers amis du forum,
 
Je suis ravi de vous annoncer que j’ai achevé la lecture des quatre tomes du Cycle Rigante de l’auteur britannique David Gemmell. Ce voyage épique à travers l’histoire mouvementée du peuple des Rigantes m’a captivé du début à la fin.
 
Voici un bref aperçu de chaque tome :
 
L’Épée de l’orage (Sword in the Storm) :

Spoiler :

Nous suivons Connavar, un chef Rigante, alors qu’il affronte des envahisseurs et tente de rassembler son peuple. Une épopée pleine d’action et de courage.


Le Faucon de minuit (The Midnight Falcon) :

Spoiler :

Le fils de Connavar, Bane, est le héros de ce tome. Alors que les ennemis des Rigantes se rassemblent à nouveau, Bane rêve de se venger de son père qui l’a toujours ignoré.


Le Cœur de corbeau (Ravenheart) :

Spoiler :

Huit cents ans ont passé, et les Rigantes sont tombés sous la domination des envahisseurs Varlish. Kaeling, descendant de Connavar et de Bane, découvre la véritable liberté et aide son peuple à retrouver son honneur perdu.


Le Cavalier de l’orage (Stormrider) :

Spoiler :

Ce dernier volet raconte la révolte des Rigantes. Une guerre civile entre le monarque de l’époque et des généraux partisans d’une plus grande restriction de son pouvoir se déroule en toile de fond.


L’œuvre de David Gemmell développe un système de magie basé sur la croyance en le pouvoir des Seidh et dans la Source, dispensatrice de bienfaits. Les personnages, les cultures et les découvertes technologiques évoluent au fil des siècles, créant un monde riche et complexe.
 
Si vous cherchez une saga de fantasy captivante, je vous recommande vivement le Cycle Rigante.  
 
À bientôt sur le forum !"

n°70309519
Morningkil​l
Posté le 20-03-2024 à 18:40:28  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est duuuuur de poser un Dresden quand on arrive au déroulement final  :fou: pourtant le 11 comme le 10 j'ai eu du mal avec le début

 

En tout cas comme soupçonné lors des premiers, ça passe nettement mieux quand on lève le pied sur le côté porc-macho-lubrique.


Je viens de finir le dernier, et j'ai lu a peu près tout ce qui est sorti en nouvelles je crois.

 

Et du coup, c'est vrai que c'est pas mal Dresden.

 

Du coup, selon sa progress bar sur son site, il en est 50% de lécriture du suivant et selon reddit, cette barre bouge de temps en temps.

 

Dans la série "j'y crois plus, mais quand même", y a eu apparu sur un random ecommerce une date de sortie pour Thorn of Embarrain ? Emberain ? Lock Lamorra quoi.. en vrai quelques secondes, j'ai voulu y croire

 

(aout)


Message édité par Morningkill le 20-03-2024 à 18:41:03
n°70309907
Hegemonie
Posté le 20-03-2024 à 20:12:48  profilanswer
 

J'ai été tellement déçu par le 3e locke que je ne lirais pas la suite.
 
Un dresden par contre...

n°70310030
Hypothese
Posté le 20-03-2024 à 20:43:43  profilanswer
 

C'était mon 4ème Dresden depuis le début de l'année. Ça va me faire tout drôle quand j'arriverai au bout et qu'il faudra attendre [:tinostar]

n°70311634
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2024 à 09:31:32  profilanswer
 

mattymotte a écrit :

Moi : "Peux tu me rédiger un texte pour expliquer sur un forum que j'ai terminé la lecture des 4 tomes du cycle Rigante de David Gemmell  ?"


 
Pour moi, le second (Midnight Falcon) est parmi les meilleurs romans jamais écrits par Gemmell :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70312922
Morningkil​l
Posté le 21-03-2024 à 12:40:59  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai été tellement déçu par le 3e locke que je ne lirais pas la suite.
 
Un dresden par contre...


 
Je suis mitigé sur le 3eme, mais du coup, mes attentes sont moins hautes sur le 4eme, du coup, plus de chance d'etre heureusement surpris :)

n°70315206
mattymotte
Posté le 21-03-2024 à 17:55:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Pour moi, le second (Midnight Falcon) est parmi les meilleurs romans jamais écrits par Gemmell :D


 
C'est aussi mon préféré pour cette série.
Mon ordre de préférence pour les 4 tomes de la série Rigante : 2, 1, 3, 4
 
Mon expérience de Gemmell se limite aux Séries :  
- Le lion de macédoine : Lu il y a plus de 10 ans
- Troie : Lu il y a 4-5 ans
- Druss, tous les romans dans lesquels il apparait : Lu en 2023
- Rigante : Lu en 2024

n°70327874
Ton_io
Posté le 23-03-2024 à 21:22:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'était mon 4ème Dresden depuis le début de l'année. Ça va me faire tout drôle quand j'arriverai au bout et qu'il faudra attendre [:tinostar]

 

Je me les suis tous faits entre août et décembre, ça laisse un vide ensuite  [:tinostar]

 

Du coup j'ai pris le recueil de nouvelles la semaine dernière pour faire un shoot de rappel  :D

 

n°70328550
Hypothese
Posté le 23-03-2024 à 22:59:35  profilanswer
 

J'ai commencé le 12 mais l'intrigue m'a mise hors de moi :o
Je boude la série.

 

J'ai commencé Norse Mythology de Neil Gaiman à la place mais je sais pas, il va peut-être me falloir un changement plus radical (genre Autant en emporte le vent... Ou Simetierre :o)

n°70329170
FrenchyEve
Posté le 24-03-2024 à 08:03:20  profilanswer
 

De Neil Gaiman, pour rester dans la fantasy urbaine (enfin, rurale ici), et à l'opposé totale de Dresden, je recommande fortement le délicieux et poétique "L'Océan au bout du chemin"

n°70329273
Hypothese
Posté le 24-03-2024 à 08:53:35  profilanswer
 

Je n'en ai lu que quelques chapitres, j'ai détesté [:ddr555] la preuve que même sur un auteur qu'on adore, il reste des titres auxquels on n'accroche pas forcément

n°70329588
Morningkil​l
Posté le 24-03-2024 à 10:36:03  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai commencé le 12 mais l'intrigue m'a mise hors de moi :o


Changes ?  
 
Ah moi, je l'ai bien aimé, mais sur son intégralité (et sa fin). Clairement il porte bien son nom.

n°70329623
Hypothese
Posté le 24-03-2024 à 10:44:49  profilanswer
 

Ouais je me doute et du coup j'ai pas envie :D
Ça me passera ! J'y reviendrai j'en doute pas

n°70350500
laa-laa
Posté le 27-03-2024 à 19:13:14  profilanswer
 

Allez hop, Bragelonne qui re re sort une nouvelle édition de l'épée de vérité  :lol:

n°70350856
Leilu
Posté le 27-03-2024 à 20:33:06  profilanswer
 

Avant le rachat par Hachette il y avait déjà de l'abus alors depuis. :o


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°70361713
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-03-2024 à 21:16:52  profilanswer
 

Je viens de finir "Chien du Heaume" de J. Niogret.
J'en garde un sentiment mitigé.
D'un côté j'ai pas mal de bonnes choses à en dire. L'histoire est convenable : pas vraiment d'envergure mais enfin un livre où l'on ne sauve pas le monde. Ca reste simple, c'est centré sur les personnages. Ces personnages sont donc intéressants et originaux. Les moments de combat sont brefs, rudes et crédibles. Ils sont assez nombreux pour apporter de l'action, mais ne sont pas le sujet du livre. L'écriture est de belle qualité : c'est fouillé, il y a du vocabulaire et l'ensemble des tournures transmet bien l'univers de l'histoire. L'ambiance globale est pour moi la grosse réussite du livre : on est dans le terreux, le réel, mais sans jamais aller trop loin. C'est très rustique, mais ce n'est pas un rustique laid et pesant.
Et pourtant, j'ai eu du mal à le finir. En premier à cause de l'écriture : c'est de qualité oui, mais ce n'est pas fluide. La richesse permanente exige un effort de lecture qui pèse sur le rythme et l'imaginaire. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Il leur manque ce petit éclat qui les rendrait attachants. L'histoire simple s'appuie pleinement sur eux, mais alors ils aurait fallu qu'ils soient plus détaillés psychologiquement, ou en tout cas de manière plus explicite. On a affaire à une bande de taiseux renfrognés qui ne se livrent qu'au compte goutte et par bribes seulement.
L'ensemble m'a donné un sentiment de qualité, d'originalité dans l'approche, mais aussi de lourdeur et d'inabouti.

 



Message édité par LoDeNo le 30-03-2024 à 12:34:33
n°70363048
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-03-2024 à 10:00:11  profilanswer
 

bribes* :o
 
Merci pour le CR :jap: Il fait partie des livres que je veux lire un jour, mais ma pile de "à lire" est encore trop haute pour songer à un achat :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70363070
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-03-2024 à 10:11:38  profilanswer
 

J'avais beaucoup aimé Chien du Heaume, faudrait que je le relise à l'occas (il est assez court en plus). Une atmosphère un peu hors du temps avec cette histoire où il se passe pas grand chose, original par rapport à pas mal d'autres romans de fantasy interchangeables.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70364801
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-03-2024 à 18:36:26  profilanswer
 

Belle review lodeno :jap:


Message édité par Kyjja le 30-03-2024 à 18:36:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70366829
ashjibe
Dingir
Posté le 31-03-2024 à 11:19:11  profilanswer
 

Je suis en train de terminer le premier tome du Chevalier aux épines de Jaworski. J'ai bien aimé l'aspect chevaleresque, les sociétés secrètes, les combats épiques mais j'ai moins accroché au côté marqué des intrigues politiques. Cela m'a amené à mettre pas mal de temps à rentrer dans l'histoire.
Subséquemment, je suis un mitigé à l'idée de lire la suite. Sans me spoiler les tomes suivants, est-ce que ça vaut le coup de poursuivre ? Est-ce que l'aspect fantastique prendra plus d'ampleur ?


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°70367730
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-03-2024 à 15:21:37  profilanswer
 

J'ai lu le 1er tome de la série Scholomance de Naomi Novik, A Deadly Education, c'est pas mal. Il faut s'habituer au style, tout le roman est à la première personne, avec un point de vue subjectif, et j'ai eu un peu de mal au début, mais une fois que je m'y suis fait (au bout d'une 50-aine de pages), j'ai apprécié l'histoire. C'est pas le chef d’œuvre du siècle, mais ça se lit bien, même si j'ai lu mieux dans le genre "école de magie".
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70370772
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-04-2024 à 10:21:37  profilanswer
 

Monsieur Gilou, vous ici ? Je pensais que la HF n'était pas votre tasse de thé ? Scholomance m'a été recommandé par des lecteurs de HF et fans de D&D récemment, avec la même accroche : "ça se lit bien" ^^

 

De mon côté je viens de finir la trilogie Licanius de James Islington. J'ai globalement bcp aimé et dévoré les livres, malgré quelques points que je trouve nébuleux sur la cohérence de l'intrigue.

 

L'aspect voyage dans le temps est, je trouve, toujours un peu claqué dans les romans, j'ai jamais trop accroché mais c'est une préférence personnelle. C'est bien intégré ici mais ça pêche un peu sur la fin.

 

C'est la fin surtout qui m'a laissé une impression un peu hâtive, quelques trucs un peu bâclés sur les résolutions de points clés, mais un finish tout de même assez émotif, ce qui manque au reste de l'oeuvre. Ca ne sert pas assez le coeur, et ça tient au fait que les personnages sont assez plats au final. Bien écrits mais pas très profonds.

 

Et y a une tentative d'évitement/semis de doute concernant les opposants, en mode "c'est pas vraiment manichéen" qui n'est pas franchement réussie. Le grand méchant est assez fouillis dans ses motivations et les mécanismes de son action sur le monde.

 

Je recommande tout de même chaudement, la magie est bien exploitée, y a zéro temps mort, et le fil rouge du perso semi-principal s'approche de l'épique plus que de l'héroïque, ce que j'apprécie beaucoup.

 

J'entame le cycle de Eddings, The Belgariad, un peu plus old school sur le démarrage, mais ça me parle bien. Jolie ambiance, et cette narration qui démarre avec le héro supposé qui est gamin et ignorant de ce qui l'attend, ça faisait un moment que je l'avais pas lue.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 01-04-2024 à 10:53:40

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR