Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  736  737  738
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°71990920
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2024 à 10:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Sur un livre comme ça, tu prends combien ? Je vais en prendre pour les fêtes, j'espère que ça ta paiera l'équivalent d'un poulet boucané.

Houlà, entre 1 et 2 euros :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 10:03:56  profilanswer

n°71991009
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2024 à 10:16:07  profilanswer

Quand tu sors du Seigneur des Anneaux, ça te fait bizarre de te retrouver d'un coup à suivre les aventures d'un albinos chétif aux pouvoirs démoniaques qui gueule "ARIOCH ! ARIOCH ! DU SANG ET DES AMES POUR MON SEIGNEUR ARIOCH !".

Disons qu'en fait, tu découvres tout un pan de littérature que tu ne connaissais pas :D

Et après, quand tu creuses un peu, Elric est en effet assez moyen mais les premiers Hawkmoon sont top, les premiers Corum bougent énormément, et ça fait du bien en 1990 où on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Par contre, même à l'époque, je n'ai jamais réussi à rentrer dans ses délires de multivers et de champion éternel donc j'ai détesté les fins de cycle, et encore plus les Erekose.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71991421
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-12-2024 à 11:11:44  profilanswer

Mais faudrait pas oublier Le Seigneur des airs, Le Léviathan des terres, et Le Tsar d'acier, même si ça relève plutôt de la SF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71994193
_Benedict_
Posté le 03-12-2024 à 17:44:26  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne connais pas. Je peux t'orienter vers Fabled Lands, qui développe le concept de monde ouvert, où chaque livre est une région d'une carte que tu peux explorer pratiquement à ta guise. Un peu plus ancien mais tout récemment réédité et complété, tu as la série Destins dans laquelle tu ne lances plus aucun dé, mais où tu avances ou reste bloqué en fonction du choix restreint de compétences que tu choisis avant de commencer l'aventure. Enfin, tu as des titres mieux écrits, paragraphes plus longs, davantage pensés pour les adultes : Les tambours de Shamanka (600 pages dans un univers de type africain), Cyclades (600 pages aussi, dans la Grèce antique), Fleurs en hiver (un titre récent très apprécié, dans un univers oriental), ou les Contes tordus de Jonathan Green, qui revisitent les classiques de la littérature (Alice, Dracula, Oz…). On trouve également dans les créations récentes le Vulcanverse, traduit en français par Forge Divine, série en cours de traduction dont le premier tome de 600 pages lui aussi ne fait pas moins de 1700 paragraphes, en monde ouvert. Bref, y a d'excellentes parutions qui ringardisent considérablement la plupart des titres emblématiques des années 80.

Je peux aussi te recommander Le Pacte d'Insmmouth — concept étonnant qui se veut autant jeu de rôle que livre-jeu, partie dans laquelle tu évolues dans la ville dégénérée imaginée par Lovecraft, avec une partie en monde ouvert dans laquelle tu choisis librement de te promener à l'aide d'une carte. J'avais beaucoup aimé, et c'était là aussi plus prenant que l'arborescence limitée des livres dont vous êtes le héros.

Sache aussi qu'il y a un topic ici sur les LDVELH :)

Merci beaucoup    :jap:

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°72006160
TZDZ
Posté le 05-12-2024 à 11:34:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand tu sors du Seigneur des Anneaux, ça te fait bizarre de te retrouver d'un coup à suivre les aventures d'un albinos chétif aux pouvoirs démoniaques qui gueule "ARIOCH ! ARIOCH ! DU SANG ET DES AMES POUR MON SEIGNEUR ARIOCH !".

Disons qu'en fait, tu découvres tout un pan de littérature que tu ne connaissais pas :D

Et après, quand tu creuses un peu, Elric est en effet assez moyen mais les premiers Hawkmoon sont top, les premiers Corum bougent énormément, et ça fait du bien en 1990 où on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Par contre, même à l'époque, je n'ai jamais réussi à rentrer dans ses délires de multivers et de champion éternel donc j'ai détesté les fins de cycle, et encore plus les Erekose.

Ça fait longtemps que j'ai lu Elric, je me souviens que c'était assez décousu, mais je me souviens surtout que ça fourmillait de plein d'idées, presque comme des nouvelles. Mais vraiment c'était cool car pas manichéen. Après oui le champion éternel ça devenait chelou.

n°72008859
mattymotte
Posté le 05-12-2024 à 17:59:23  profilanswer

Quelques petits achats dans le cadre de l'opération Trinity : ebooks à 1,99 euros

La Trilogie de la Bibliothèque, T1 : Le livre qui refusait de brûler
De Mark Lawrence

Renégats
Les Pierres de Pouvoir, T2 : La Dernière Épée de pouvoir
De David Gemmell

La Trilogie du magicien noir, T1 : La Guilde des magiciens
De Trudi Canavan

Les Aigles de l'Empire, T1 : L'Aigle de la légion
De Simon Scarrow

La Main de l'empereur, T1 : La Main de l'empereur
De Olivier Gay

n°72008900
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-12-2024 à 18:05:54  profilanswer

Tu vas te régaler avec les Aigles de l'Empire.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72010318
FrenchyEve
Posté le 05-12-2024 à 21:06:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai lu Elric, je me souviens que c'était assez décousu, mais je me souviens surtout que ça fourmillait de plein d'idées, presque comme des nouvelles. Mais vraiment c'était cool car pas manichéen. Après oui le champion éternel ça devenait chelou.

Elric, ca m'avait bottée à l'adolescence, et j'ai trouvé ca totalement risible quand je l'ai relu à 40 balais... Teenager Angst power !

n°72012083
FrenchyEve
Posté le 06-12-2024 à 09:51:43  profilanswer

Pour ceux qui ont envie de commencer les Jim Butcher en VO, les 3 premiers tomes en ebook sont en promo ce mois ci sur Amazon (0.99, 2.99 et 1.99 respectivement)

Message édité par FrenchyEve le 06-12-2024 à 09:52:00
n°72039028
Flash Gour​din
Posté le 10-12-2024 à 21:01:32  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si jamais... J'ai upload pas mal de fonts sur ma kobo du coup j'ai testé.

Et effectivement, la plupart rendent l'âme sur cette page de Grain de Sable.

Mais Inter fonctionne nickel par contre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331292

C'est étrange, j'ai installé Inter sur ma Kobo Libra 2 et sélectionné cette font pour cet ebook, mais ça ne résout pas le problème pour moi  :(

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 21:01:32  profilanswer

n°72040366
Elmoricq
Posté le 11-12-2024 à 07:54:22  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

C'est étrange, j'ai installé Inter sur ma Kobo Libra 2 et sélectionné cette font pour cet ebook, mais ça ne résout pas le problème pour moi :(

[:transparency]

Je ne sais pas quoi dire. À part en essayer une autre peut-être.

noto par exemple est réputé pour son support d'un très grand nombre de glyphes ?

edit : ça marche bien aussi avec noto

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334450

Message édité par Elmoricq le 11-12-2024 à 08:07:24
n°72040795
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 11-12-2024 à 09:43:26  profilanswer

Terminé ma relecture du troisième Terremer, l'Ultime rivage. Toujours aussi plaisant, une grande poésie et beaucoup d'"atmosphère" dans cette quête marine jusqu'aux confins du monde, un énième adolescent gagnant en maturité au cours de l'histoire mais tout en finesse, sans forcer le côté initiatique.

Spoiler :

superbe passage dans le monde des morts vers la fin, gris et poussiéreux à l'antique, le monde de l'oubli

Et en plus elle a eu le bon goût de ne pas étaler ça sur 8 tomes de 600 pages.

Ça parlait de Moorcock page précédente, j'avais jamais réussi à finir Elric mais j'ai soudain eu envie d'essayer Hawkmoon.

Acheté le 1 en vieille édition argentée, moment nostalgie à revoir ces sempiternelles miniatures [:pere dodu:4]  
https://i.imgur.com/Tma8iIE.jpeg

Acheté aussi l'intégrale Conan en Vo, j'avais assez bien réussi à faire baisser ma PàL cette année mais là je replonge [:soulfly]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72040806
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2024 à 09:46:29  profilanswer

En revoyant les couvs de McCaffrey, que j'ai lu très jeune, je me souviens que j'avais mal compris les Fils qui tombent du ciel.

Je l'avais pris comme des "fils" (d'un père) et non des "fils" (filaments), du coup tout le long du tome 1 je m'imaginais ces enfants sacrifiés par un quelconque dieu Jupitérien [:tinostar]

---------------
n°72040809
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2024 à 09:47:13  profilanswer

Si j'étais riche j'aurai quelques originaux de Siudmak chez moi :love:

Je me contente de quelques repros  [:kolombin]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72040818
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2024 à 09:48:06  profilanswer

@grenouillebleue : je me rappelle avoir passé le tome 1 à osciller entre les 2 versions, oui :D Parfois aucune des 2 n'avaient de sens pour moi :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72040821
KaneZe
Posté le 11-12-2024 à 09:48:41  profilanswer

J'ai enfin pu monter ma bibliothèque (2.80m de long de billy ^^), et sortir 50% de ma collection de mes cartons, 4 ans que ca attendais.
Ca calme de revoir tous ces pockets gris des années 90, avec tout Morcoock, Vance, Van Vogt, Farmer, Silverberg, Simack..
Là je relis Lyonesse, de Vance, c'est vraiment très très bon.
Juste avant j'avais relu Le Don, de Christopher PRIEST:)

n°72040865
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2024 à 09:56:21  profilanswer

Zephiel a écrit :

@grenouillebleue : je me rappelle avoir passé le tome 1 à osciller entre les 2 versions, oui :D Parfois aucune des 2 n'avaient de sens pour moi :o

Parfois, il y a des traductions comme ça qui rendent la lecture compliquée à cause d'un seul mot.
On passera sur le fameux Direwolf (grand loup/loup sombre) traduit en loup-garou par Jean Sola dans aSoIaF (  [:je rage] ).

Mais quand j'ai lu pour la première fois les 9 princes d'Ambre (en français), j'ai vraiment bugué sur la Marelle. J'imaginais VRAIMENT une Marelle, avec ses différentes cases et Corwin qui devait aller du début jusqu'au ciel.  
Ce n'est que des années après, en le lisant en anglais, que j'ai compris que c'était un Pattern - qu'il aurait pu traduire par Tracé, Motif, Dessin, Schéma... mais pourquoi Marelle bordel de merde de cul de nonne ? :o

---------------
n°72040945
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-12-2024 à 10:09:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

T'avais une édition en particulier ? Je regarde vite fait quelques titres sur des sites d'occas, ben ça se vend au prix du poche d'occas cad trois fois rien.
C'est pas avec ça que je vais faire fortune.

Mes royaumes oubliés ça devait être la première édition. Je les achetais au fur et à mesure des sorties à l'époque.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°72041257
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2024 à 10:57:40  profilanswer

Parfois, il y a des traductions comme ça qui rendent la lecture compliquée à cause d'un seul mot.
On passera sur le fameux Direwolf (grand loup/loup sombre) traduit en loup-garou par Jean Sola dans aSoIaF (  [:je rage] ).

Mais quand j'ai lu pour la première fois les 9 princes d'Ambre (en français), j'ai vraiment bugué sur la Marelle. J'imaginais VRAIMENT une Marelle, avec ses différentes cases et Corwin qui devait aller du début jusqu'au ciel.  
Ce n'est que des années après, en le lisant en anglais, que j'ai compris que c'était un Pattern - qu'il aurait pu traduire par Tracé, Motif, Dessin, Schéma... mais pourquoi Marelle bordel de merde de cul de nonne ? :o

Ha oui ça m'aurait aidé aussi  [:tinostar]  
Disons que j'avais bien interprété comme quelque chose de plus conceptuel qu'une marelle physique, mais c'était un peu perturbant malgré tout :D

---------------
n°72041867
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-12-2024 à 12:22:11  profilanswer

Ah bordel ! Je n'ai jamais suivi que de très loin Ambre, mais en bon roliste c'est toujours un univers qui au minimum est passé à proximité, et j'avais toujours trouvé très étrange ce terme de Marelle !!! Merci pour l'explication !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°72042479
Elmoricq
Posté le 11-12-2024 à 14:09:08  profilanswer

oh bordel, pareil, je bloquais sur la marelle et j'étais incapable de me représenter ce que ça pouvait bien vouloir dire

n°72042528
hisvin
Posté le 11-12-2024 à 14:17:18  profilanswer

Je crois que l'on a tous bloqué dessus.
Après, la description à la fin du quatrième bouquin te fait comprendre que c'est un peu comme certains labyrinthes que tu trouves dans certaines cathédrales.

Message édité par hisvin le 11-12-2024 à 15:10:33
n°72042811
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-12-2024 à 15:02:17  profilanswer

n°72042990
gingeroots
Posté le 11-12-2024 à 15:33:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Terminé ma relecture du troisième Terremer, l'Ultime rivage. Toujours aussi plaisant, une grande poésie et beaucoup d'"atmosphère" dans cette quête marine jusqu'aux confins du monde, un énième adolescent gagnant en maturité au cours de l'histoire mais tout en finesse, sans forcer le côté initiatique.

Spoiler :

superbe passage dans le monde des morts vers la fin, gris et poussiéreux à l'antique, le monde de l'oubli

Et en plus elle a eu le bon goût de ne pas étaler ça sur 8 tomes de 600 pages.

C'est un des mes tomes favoris  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  736  737  738
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR