Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°71828057
alleraille​urs
Posté le 05-11-2024 à 17:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'interviendrai pas dans cette discussion [:grenouille bleue]

Ah non faut assumer. Et on sait que tu as lu.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 17:53:53  profilanswer

n°71828073
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-11-2024 à 17:56:28  profilanswer

J'ai beaucoup apprécié aussi cette série et son "héros", bien loin des wannabe mascu il est vrai.

---------------
Tar | Librarything
n°71828095
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 18:00:57  profilanswer

guigr a écrit :

Le héro du Soldat Chamane au hasard

Le fait que je sois grossophobe n'y est pour rien :o

https://media.tenor.com/HRXIDcYDDZoAAAAM/oh-fran%C3%A7ois-fillon.gif

n°71828097
jamere20
Posté le 05-11-2024 à 18:01:33  profilanswer

Vous trouvez qu'il chouine tant que ça, Fitz ? Sans trop spoiler, il a de quoi se plaindre, non ?

n°71828619
heinzolige​r
Posté le 05-11-2024 à 19:33:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

Vous trouvez qu'il chouine tant que ça, Fitz ? Sans trop spoiler, il a de quoi se plaindre, non ?

Je ne trouve pas qu’il se plaigne. Mais par contre je lui reproche d’être passif.  
C’est un enfant, il fait ce que les adultes lui disent de faire. Mais tout le premier cycle, il fait juste suivre le courant sans décider de rien.  
C’est normal, c’est un enfant. Mais c’est un peu chiant d’avoir un enfant comme point de vue.  

Ça s’arrange quand il devient adulte je trouve. Il comprends mieux le monde, la vie, et il fait quelques choix.

Message édité par heinzoliger le 05-11-2024 à 19:34:02
n°71828663
herzog
Posté le 05-11-2024 à 19:42:21  profilanswer

Jamais compris l'assassin royal, j'ai lu le premier cycle j'ai trouvé ça cata, beaucoup de page pour au final un Deus ex machina qui vient de nulle part

n°71828689
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-11-2024 à 19:46:05  profilanswer

Demon Cycle de Brett terminé. J'étais sûr et certain qu'il me manquait un tome, parce que je pensais que le finish allait être rushé autrement. C'est un peu le cas mais je me plains pas pour autant, j'avais commencé à lire quelques dialogues internes en diagonale. Au final, énorme kiff, intéressant jusqu'à la fin, manichéen sans trop forcer le trait, persos bien en relief, mythologie et magie intéressants. Je recommande fortement.

J'entame de l'urban fantasy avec Sandman Slim, pour le moment je suis charmé par la narration, c'est direct, sans fioritures, évocateur mais sans trop d'exposition dès le début. Premier dialogue percutant et intelligent dans son humour. Ca présage du bon fun sans prise de tête.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71832370
archergrin​cheux
Posté le 06-11-2024 à 07:24:52  profilanswer

laa-laa a écrit :

Moi j'ai aimé et j'aime toujours le relire à 40 balais.

Non tout le monde ne déteste pas Fitz  :)  
On est effectivement pas majoritaires sur ce topic, mais des gens qui aiment ça existe.
Moi j'ai adoré le monde qu'elle a construit. Fitz est un héros malgré lui, il en a pas la carrure mais il fait ce qu'il peut.
Pour moi c'est vraiment le contre-pied de la fantasy classique du héros qui devient badasse malgré tout (que j'aime aussi)

pareil

Acheum a écrit :

Je trouve au contraire que les personnages sont le gros point fort de l'assassin royal. Le héros a énormément de défauts, on a souvent envie de le baffer pour ses mauvaises décisions, mais ça le rend aussi très humain.
Robin Hobb est un des mes auteurs préférés de fansasy, mais je conçois que ça divise, les gouts et les couleurs...

:jap:

n°71837478
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 15:15:25  profilanswer

J'ai pas envie de lire de la fantasy pour avoir des personnages "humains"
Pour cela il y a le tout le reste de la littérature en gros :o
Je veux des personnages charismatiques à la Aragorn ou Gandalf qui sortent des répliques mythiques dans des moments épiques

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 15:16:01

---------------
Randos
n°71837677
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-11-2024 à 15:33:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Je veux des personnages charismatiques à la Aragorn ou Gandalf qui sortent des répliques mythiques dans des moments épiques

Pourquoi pas (et tes exemples tiennent la route), mais en revanche pas des personnages qui ne se définissent que par le nombre de gobelins/orcs/trolls qu'ils ont tué et dont l'épaisseur de leur psychologie vaut moins que celle de leur armure.
Trouver des romans épiques avec des personnages qui ne frôlent pas la caricature c'est difficile. A devoir choisir, je suis aussi de ceux qui préfèrent perdre le coté badass et garder des personnages fouillés et humains.
Mais j'aime autant avoir tout et ça arrive parfois heureusement :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 15:33:09  profilanswer

n°71838235
jlkyt
がんばって
Posté le 06-11-2024 à 16:22:56  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Pourquoi pas (et tes exemples tiennent la route), mais en revanche pas des personnages qui ne se définissent que par le nombre de gobelins/orcs/trolls qu'ils ont tué et dont l'épaisseur de leur psychologie vaut moins que celle de leur armure.
Trouver des romans épiques avec des personnages qui ne frôlent pas la caricature c'est difficile. A devoir choisir, je suis aussi de ceux qui préfèrent perdre le coté badass et garder des personnages fouillés et humains.

comme Conan et Druss quoi  :o

n°71838612
alleraille​urs
Posté le 06-11-2024 à 16:58:51  profilanswer

LoDeNo a écrit :

C'est sur c'est sympa d'explorer la psychologie des persos etc, mais franchement il fait chier Fitz (totalement personnel comme avis).
Après peut-être c'est parce que j'ai débuté par l'Elfe noir, que j'ai découvert la fantaisy par D&D dessin animé chanté par Dorothée etc, mais je ne peux pas Fitz.
Dans un monde aussi noir que celui de l'assassin royal je veux un Stark, pas une truite  :o  

Les garçons un peu gauche qui mettent 1000 pages pour grandir j'ai préféré Simon de l'arcane des épées...
Mais effectivement c'est peut être plus manichéens mais adaptés au post ado que j'étais.
Peut-être que si j'avais lu l'assassin royal plus tardivement il m'aurait moins choqué... Mais non je n'ai pas le courage de relire ça.

Fitz j'ai l'impression que c'est un Frodo sans la communauté de l'anneau et surtout Sam pour lui donner l'épaisseur d'un héro...

---------------
Mon feed
n°71838639
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 17:01:51  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai pris des exemples caricaturaux mais j'aime bien aussi les personnages machiavéliques et complexes comme on peut en trouver dans GoT.

Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 17:02:00

---------------
Randos
n°71839611
Oberon
Posté le 06-11-2024 à 19:07:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Demon Cycle de Brett terminé. J'étais sûr et certain qu'il me manquait un tome, parce que je pensais que le finish allait être rushé autrement. C'est un peu le cas mais je me plains pas pour autant, j'avais commencé à lire quelques dialogues internes en diagonale. Au final, énorme kiff, intéressant jusqu'à la fin, manichéen sans trop forcer le trait, persos bien en relief, mythologie et magie intéressants. Je recommande fortement.

Tu parles des 2 tomes du Cycle du crépuscule (Le Prince du désert et La Reine cachée) ?
J'avais aussi bien aimé le 1er cycle. J'ai pas encore attaqué le second. Tu dis que maintenant que c'est complètement terminé ?

Sinon, j'en suis au dernier tome de l'Ange du chaos, de Michel Robert.
Ca se lit bien et l'univers est sympa, mais j'ai vraiment du mal avec le personnage principal. Il est trop parfait. Quasiment jamais de défaite, toujours raison, toutes les femmes sont à ses pieds. Et d'ailleurs, dans chaque livre, on a doit à au moins 1 scène de sexe qui s'étire sur plusieurs pages. Ca va bien 1 ou 2 fois, mais c'est pas ça que je cherche.
Et puis je trouve les descriptions des scènes de combat inutilement détaillées. Coup de coude, saut carpé, uppercut, feinte, coup de boule... On a ça sur plusieurs paragraphes, voire pages.
Autre point négatif, il y a des des expressions, des plats, objets contemporains. Alors que rien n'indique que l'histoire se déroulerait après notre époque, comme c'est le cas justement avec le Cycle du démon.
Et une carte n'aurait pas été de refus.

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 06-11-2024 à 19:07:57
n°71840928
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-11-2024 à 21:45:50  profilanswer

Bien le bonjour !

Je viens de finir la 1ère partie du 1er volume de La voie des rois de Sanderson.

Pour l'instant, les + :
Les chapitres sur Kaladin.

Les - :
Les chapitres sur Shallan.

Voilà pour mon analyse de haute volée  [:cetrio:1]  

J'ai cru comprendre que c'était de mieux en mieux par la suite. Vous confirmez ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71841472
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-11-2024 à 22:40:13  profilanswer

Oberon a écrit :

Tu parles des 2 tomes du Cycle du crépuscule (Le Prince du désert et La Reine cachée) ?
J'avais aussi bien aimé le 1er cycle. J'ai pas encore attaqué le second. Tu dis que maintenant que c'est complètement terminé ?

Nope. C'est écrit dans le post, Le Cycle des Démons en français, 5 tomes.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°71842590
Celos
Posté le 07-11-2024 à 08:30:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bien le bonjour !

Je viens de finir la 1ère partie du 1er volume de La voie des rois de Sanderson.

Pour l'instant, les + :
Les chapitres sur Kaladin.

Les - :
Les chapitres sur Shallan.

Voilà pour mon analyse de haute volée  [:cetrio:1]  

J'ai cru comprendre que c'était de mieux en mieux par la suite. Vous confirmez ?

Perso, je trouve que ton constat s’applique aussi pour les tomes suivants  

Je trouve les livres bien, mais j’ai le sentiment qu’en y repensant lorsque j’en ai fini un, qu’il ne s’est rien passé dans le livre par rapport au volume de celui-ci.

En gros, autant de pages pour si peu…

Mais je continue de lire :)

n°71844351
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-11-2024 à 13:28:13  profilanswer

[:drapal]  

En direct du 3ème tomme des Aventuriers de la mer  

J'avais adoré l'assassin royal, je trouve pour l'instant que cette série est tout aussi bien :)

n°71844999
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 07-11-2024 à 14:56:24  profilanswer

Elle est même mieux :jap: ça bouge plus, les personnages sont plus actifs.

n°71845810
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-11-2024 à 16:44:31  profilanswer

Celos a écrit :

Perso, je trouve que ton constat s’applique aussi pour les tomes suivants
Je trouve les livres bien, mais j’ai le sentiment qu’en y repensant lorsque j’en ai fini un, qu’il ne s’est rien passé dans le livre par rapport au volume de celui-ci.
En gros, autant de pages pour si peu…
Mais je continue de lire :)

C'est un peu mon impression aussi.

Déjà 300 pages (ce qui peut parfois représenter un livre complet) et il ne s'est pas passé grand chose.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71846034
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2024 à 17:12:19  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Elle est même mieux :jap: ça bouge plus, les personnages sont plus actifs.

Même défaut que l'Assassin Royal pour moi : ça commence bien et c'est de plus en plus mou et longuet
Déjà ça se termine en 9 tomes :o

Message édité par Perfector le 07-11-2024 à 17:12:33

---------------
Randos
n°71846083
jlkyt
がんばって
Posté le 07-11-2024 à 17:19:28  profilanswer

Pareil, j'ai commencé à décrocher à un moment, alors que le début était super. J'aurais peut-être du insister

n°71846675
Oberon
Posté le 07-11-2024 à 18:56:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Nope. C'est écrit dans le post, Le Cycle des Démons en français, 5 tomes.

En réalité, l'histoire n'est pas terminée puisqu'elle se poursuit dans le cycle du crépuscule.
J'attends que Brent le finisse avant de le commencer.

n°71847048
_Benedict_
Posté le 07-11-2024 à 19:56:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est un peu mon impression aussi.

Déjà 300 pages (ce qui peut parfois représenter un livre complet) et il ne s'est pas passé grand chose.

C'est malheureusement un peu ça. Après, le bougre écrit suffisamment bien pour que ça se laisse lire tranquillement, mais c'est quand même trop long (et perso, c'est plutôt les passages avec Dalinar que j'avais trouvé relou, mais je ne suis vraiment pas adepte de tout ce qui ressemble à des intrigues de cour).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°71847418
Celos
Posté le 07-11-2024 à 20:56:16  profilanswer

Ça devrait être un cycle focus sur Kalinar et puis c’est tout.  :jap:

n°71865691
_Druss_
Posté le 11-11-2024 à 15:05:50  profilanswer

Je viens de finir Gontlegrime de Forgotten Realms et je vais finir le "cycle de Drizzt" avec le T4.
Faut dire que sur les 20ene de livres je n'en retiens que peu, les premiers, lus dans les années 90, puis d'autres, mais globalement peu par rapport au nombre de pages.

Suis-je le seul dans ce "cas" ?

Dommage je dirais car le temps pour les lire aurait pu être pris pour autre choses :o

n°71869234
alleraille​urs
Posté le 12-11-2024 à 08:19:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je viens de finir Gontlegrime de Forgotten Realms et je vais finir le "cycle de Drizzt" avec le T4.
Faut dire que sur les 20ene de livres je n'en retiens que peu, les premiers, lus dans les années 90, puis d'autres, mais globalement peu par rapport au nombre de pages.

Suis-je le seul dans ce "cas" ?

Dommage je dirais car le temps pour les lire aurait pu être pris pour autre choses :o

Les forgotten Realms c’était toute mon adolescence niveau fantaisie. Je lisais tout et n’importe quoi. Et effectivement la qualité est inégale. Mais c’était amusant de voir les interactions dans un univers entier.
J’en garde un bon souvenir mais c’est sur que maintenant les livres fleuve noir ne seraient pas ma priorité.
Même Drizzt j’ai fini par me lasser.

---------------
Mon feed
n°71869268
TZDZ
Posté le 12-11-2024 à 08:30:29  profilanswer

Je suis en train de lire les jardins de la lune, franchement c'est un banger comme disent les jeunes. À la fois un univers très magique, mais assez complexe et tout ne nous est pas donné pré-maché. Vraiment beaucoup de plaisir avec cette lecture.

n°71871066
geitz
Posté le 12-11-2024 à 12:49:44  profilanswer

Comme tous les ans, les Goodreads awards ont commencés :
https://www.goodreads.com/choiceawa [...] books-2024

3 lus dans le lot encore cette année.
Et ça devrait être sans surprise pour Bardugo normalement :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°71873006
Hypothese
Posté le 12-11-2024 à 17:32:44  profilanswer

Rien lu dans aucune catégorie, comme d'hab [:tinostar]

La romantasy a sa catégorie à part tiens.

n°71875686
_Druss_
Posté le 13-11-2024 à 08:15:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les forgotten Realms c’était toute mon adolescence niveau fantaisie. Je lisais tout et n’importe quoi. Et effectivement la qualité est inégale. Mais c’était amusant de voir les interactions dans un univers entier.
J’en garde un bon souvenir mais c’est sur que maintenant les livres fleuve noir ne seraient pas ma priorité.
Même Drizzt j’ai fini par me lasser.

Oui, voilà. Je lis la très longue série de Drizzt afin de mieux connaitre le "lore", et l'évolution entre la V3 et V4, puis V4 et V5, histoire de voir le monde changé.
Je skip les combats car bon, Drizzt gagne toujours :o

n°71876502
alleraille​urs
Posté le 13-11-2024 à 10:24:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Oui, voilà. Je lis la très longue série de Drizzt afin de mieux connaitre le "lore", et l'évolution entre la V3 et V4, puis V4 et V5, histoire de voir le monde changé.
Je skip les combats car bon, Drizzt gagne toujours :o

Le protagoniste gagne toujours c'est normal, surtout quand c'est un héro.
C'est GRR Martin qui t'a lavé le cerveau en faisant croire que tout le monde doit crever comme une merde  :o

---------------
Mon feed
n°71879013
mattymotte
Posté le 13-11-2024 à 16:27:59  profilanswer

Je viens d'acheter "Grain de Sable" de Louise Rouiller en version ebook à seulement 1,99 euros.  
C'est une bonne affaire, surtout qu'il traite du voyage dans le temps, un thème qui me passionne beaucoup.  
Je ne connais pas du tout l'auteure, mais j'ai décidé de tenter ma chance en voyant que le livre était bien noté sur Babelio et Goodreads  
En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'une personne l'a déjà lu et a partagé son avis

idid a écrit :

Sinon je viens de lire Grain de Sable de Louise Rouiller chez Critic. Une histoire de fantasy à la sauce retour bien le futur. Sacrément bien ficelé si qqn est tenté.
Je l'ai chroniqué ici (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, si c'est pas le cas mes excuses par avance et je recommencerai pas promis  :whistle: )
https://www.bookenstock.fr/2022/10/ [...] llier.html

n°71879181
Hegemonie
Posté le 13-11-2024 à 16:50:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le protagoniste gagne toujours c'est normal, surtout quand c'est un héro.
C'est GRR Martin qui t'a lavé le cerveau en faisant croire que tout le monde doit crever comme une merde :o

J'ai un vague souvenir d'un bouquin pendant lequel on suit le héros pendant deux cents pages...et puis il crève et ça continue avec un de ses potes.

Perturbant.

n°71879436
Flash Gour​din
Posté le 13-11-2024 à 17:21:04  profilanswer

mattymotte a écrit :

Je viens d'acheter "Grain de Sable" de Louise Rouiller en version ebook à seulement 1,99 euros.  
C'est une bonne affaire, surtout qu'il traite du voyage dans le temps, un thème qui me passionne beaucoup.  
Je ne connais pas du tout l'auteure, mais j'ai décidé de tenter ma chance en voyant que le livre était bien noté sur Babelio et Goodreads  
En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'une personne l'a déjà lu et a partagé son avis

Ah ben j’ai fait pareil  :D

n°71880786
FrenchyEve
Posté le 13-11-2024 à 21:07:05  profilanswer

mattymotte a écrit :

du coup c'est acheté sur 7switch

Merci !

n°71881085
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-11-2024 à 21:50:04  profilanswer

Je vous fais confiance, acheté au même endroit :jap:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71881468
Ton_io
Posté le 13-11-2024 à 23:15:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai un vague souvenir d'un bouquin pendant lequel on suit le héros pendant deux cents pages...et puis il crève et ça continue avec un de ses potes.

Perturbant.

Nan mais Sam libère Frodon après ; il est pas vraiment mort, juste dans une sorte de léthargie. Tu peux reprendre la lecture :o

n°71882169
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2024 à 08:58:40  profilanswer

Ton_io a écrit :

Nan mais Sam libère Frodon après ; il est pas vraiment mort, juste dans une sorte de léthargie. Tu peux reprendre la lecture :o

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71882819
Hegemonie
Posté le 14-11-2024 à 10:49:04  profilanswer

Ton_io a écrit :

:lol:  

Faudrait que je retrouve le titre à l'occasion :o

n°71883412
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-11-2024 à 12:12:32  profilanswer

Dans le même genre, il y a Notre-Dame-des-Loups d'Adrien Tomas qui est exceptionnel. Une chasse au loup-garou dans les régions arctiques,

Spoiler :

dans lequel chaque narrateur crève à la fin de son chapitre tandis que l'expédition se réduit de plus en plus.

Un chef d'oeuvre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)