Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°71808495
Maalak
Posté le 02-11-2024 à 16:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage, pour ce qui est de la trilogie de l'Empire, j'aurais tendance à dire que la plume est davantage de Janny Wurtz que de Feist.

Ne lisez jamais sa saga des guerres de l'ombre et de la lumière si vous n'appréciez déjà pas le style de la trilogie de l'Empire.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 16:47:27  profilanswer

n°71809280
Morningkil​l
Posté le 02-11-2024 à 19:06:47  profilanswer

Maalak a écrit :

Au passage, pour ce qui est de la trilogie de l'Empire, j'aurais tendance à dire que la plume est davantage de Janny Wurtz que de Feist.

Ne lisez jamais sa saga des guerres de l'ombre et de la lumière si vous n'appréciez déjà pas le style de la trilogie de l'Empire.

J ai eu aucun souci avec empire, c'est bien ombre est lumière ? Ça y ressemble ?

n°71809896
mattymotte
Posté le 02-11-2024 à 20:49:37  profilanswer

En ce qui me concerne, tous les ouvrages de Feist que j'ai lus se caractérisaient par une grande fluidité de style. En revanche, le seul livre que je n'ai pas pu terminer en raison d'un style trop ampoulé est le premier tome du Trône de Fer, dans sa première édition française en format poche

n°71809909
TZDZ
Posté le 02-11-2024 à 20:51:45  profilanswer

Ah oui ? C'est drôle j'en ai pas du tout ce souvenir j'ai accroché direct. Mais c'était il y a longtemps !

n°71809930
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-11-2024 à 20:55:52  profilanswer

mattymotte a écrit :

EEn revanche, le seul livre que je n'ai pas pu terminer en raison d'un style trop ampoulé est le premier tome du Trône de Fer, dans sa première édition française en format poche

Tu m'étonnes...  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71810759
Maalak
Posté le 02-11-2024 à 22:57:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

J ai eu aucun souci avec empire, c'est bien ombre est lumière ? Ça y ressemble ?

Le style est un peu lourd et je n'ai pas trop apprécié la trame générale sur l'ensemble des bouquins ayant été traduits. Un peu déçu, à vrai dire. Ce n'est pas que c'est mauvais, loin de là, mais juste qu'il y a peut-être mieux ailleurs.
Après, si on estime avoir déjà tout lu ou que l'on est intéressé par le style de l'autrice, ça mérite quand même d'être tenté.

n°71811674
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-11-2024 à 09:07:33  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

J’ai commencé Malice de John Gwynne. Ça décolle à un moment donné ? J’en suis à environ 200 pages sur 1000, je me force un peu pour l’instant :heink:

J'ai lâché l'affaire à peu près au même endroit. Je trouve ça super poussif et convenu jusque-là, pas eu le courage de m'accrocher...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°71813598
Flash Gour​din
Posté le 03-11-2024 à 14:23:17  profilanswer

Je vais essayer de pousser encore un peu mais je suis vraiment pas loin de lâcher l'affaire. Je comprends pas les notes aussi élevées pour l'instant.
Aucun perso attachant, personne qui se détache jusqu'ici, on passe juste de POV en POV, j'ai du mal à retenir tous les noms et à me faire une idée des endroits où ils sont et où ils vont. J'attends de voir un semblant de quête démarrer pour décider si je continue ou non.

n°71815429
Moctezuma2
Posté le 03-11-2024 à 18:16:57  profilanswer

Morningkill a écrit :

Seuls les trois premiers sont traduits en français. J'en ai lu une partie en VO, il faut s'accrocher la langue est pas évidente je trouve. Après c'est sympa, très original mais ça tourne un peu en rond a force.
Tu peux tenter, le premier tome est assez indépendant et les deux qui suivent vont ensemble.
C'est assez différent de la trilogie de l'empire, il y a moins le côté politique.

n°71815717
darkbeldin
Posté le 03-11-2024 à 18:41:19  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

J’ai commencé Malice de John Gwynne. Ça décolle à un moment donné ? J’en suis à environ 200 pages sur 1000, je me force un peu pour l’instant  :heink:

Pareil pas du tout accroché trop de personnages dans tout les sens et c'est ultra lent oui.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 18:41:19  profilanswer

n°71816686
Flash Gour​din
Posté le 03-11-2024 à 20:49:42  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pareil pas du tout accroché trop de personnages dans tout les sens et c'est ultra lent oui.

C’est comme ça jusqu’au bout? Ou t’as laissé tomber en cours de route aussi ?

Message édité par Flash Gourdin le 03-11-2024 à 20:49:59
n°71816709
darkbeldin
Posté le 03-11-2024 à 20:54:29  profilanswer

J'ai lu tout le premier tome j'ai arrété au début du second.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°71816981
Flash Gour​din
Posté le 03-11-2024 à 21:36:00  profilanswer

Arf, bon, ça m’encourage pas à continuer tout ça  :sweat:

n°71818972
alleraille​urs
Posté le 04-11-2024 à 11:41:35  profilanswer

Salut a tous,

Je cherche une nouvelle épopée pour mes voyages dans le rer...
Il y a quoi de sympa dispo en anglais/francais, format amazon kindle ou équivalent ? moins cher et cela prend moins de place.
Cela parlait de Feist plus haut, j'ai bien aimé, mais bon au bout de 10 bouquin je n'ai plus envie d'en lire plus...
Et un cycle terminé, cela m'a traumatisé le trone de fer de devoir attendre...
Un auteur sympa dans ces 20 dernières années ?
En attendant je vais voir les dernières oeuvre de Guy Gavriel kay que j'ai pas.

Message cité 7 fois
Message édité par allerailleurs le 04-11-2024 à 11:55:19

---------------
Mon feed
n°71819002
ver de vas​e
Posté le 04-11-2024 à 11:44:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Salut a tous,

Il y a quoi de sympa dispo en anglais/francais, format amazon kindle ou équivalent ? moins cher et cela prend moins de place.
Cela parlait de Feist plus haut, j'ai bien aimé, mais bon au bout de 10 bouquin je n'ai plus envie d'en lire plus...
En attendant je vais voir les dernières oeuvre de Guy Gavriel kay que j'aime pas.

les Sanderson, les Islington sont bien

n°71819020
Hegemonie
Posté le 04-11-2024 à 11:47:33  profilanswer

Si tu aimes les livres fleuves qui ne nécessitent pas un gros niveau d'attention, Cradle de Will Wight?

n°71819156
alleraille​urs
Posté le 04-11-2024 à 12:03:00  profilanswer

Sanderson faudrait que j'essaie oui.
Je n'ai rien contre les cycles un peu long mais pas trop non plus, au bout d'un moment faut terminer une histoire. Pour ca que j'ai arrêté de lire Feist, au bout d'un moment on va pas suivre l'histoire de Pug jusqu'à la création d'un nouvel empire...
Je trouve que 3000/4000 pages en livre de poche c'est largement suffisant pour raconter tout ce que tu as à raconter.
Genre le cycle l'épée de vérité c'est pas possible pour moi. (au delà du fait que c'est chiant...)

Message édité par allerailleurs le 04-11-2024 à 12:05:58

---------------
Mon feed
n°71820798
jamere20
Posté le 04-11-2024 à 15:56:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Salut a tous,

Percy Jackson.

n°71821090
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-11-2024 à 16:40:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Salut a tous,

En français :
Il y a deux ou trois ans, le cycle Codex Alera de Jim Butcher avait le vent en poupe ici et était souvent cité. Dispo en numérique (6 tomes de mémoire, chez Bragelonne, cycle bouclé). J'avais beaucoup aimé le 1er — moins le 2ème, mais c'est dû à ma mémoire de poisson rouge.
Je peux aussi te recommander Anthony Ryan. J'avais vraiment bien apprécié Dragon Blood, trilogie qui se lit très bien et dispo sans problème en numérique. Si tu accroches, l'auteur a publié d'autres séries en 3-4 volumes, toutes achevées (Blood Song, Raven Blade et L'Alliance de fer). Si des œuvres de cette envergure (ni trop courtes ni trop longues) te conviennent, tu trouves aussi en traduction français Mark Lawrence et Joe Abercrombie. En auteur français, Le Batard de Kosigan de Fabien Cerruti est bien sympathique aussi.

Si tu cherches des trucs plus longs, mais qui datent d'un peu plus de 20 ans : L'Assassin Royal de Robin Hobb, ou Les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook semblent être des recommandations sûres, mais dans des univers assez différents. L'univers de Drenaï de David Gemmell peut aussi faire l'affaire, les onze romans étant plus ou moins indépendants, cela permet de faire des pauses. Le même auteur a aussi publié des séries plus courtes (Rigante, Troie).

Pour les recommandations en anglais, attends la réponse de gilou : c'est un peu le ChatGPT du forum, en plus intelligent et moins artificiel — mais tout aussi complet ;)

Message édité par gURuBoOleZZ le 04-11-2024 à 18:09:56
n°71821353
heinzolige​r
Posté le 04-11-2024 à 17:21:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Salut a tous,

Je suis en train de finir le cycle d’alamander (3tomes) et c’est plutôt sympa. Si tu cherches un univers original, un peu d’humour, de la magie façon informatique, des dieux façon Olympe, des enquêtes (le héro est un magicien enquêteur),… il y a à boire et à manger là dedans. Et le rythme est plutôt adapté à des trajets en rer où l’on peut faire des pauses sans se sentir trop frustrés ni se sentir perdu quand on y retourne.  

Par contre je déconseille le cycle du sang des 7 rois. C’est 2 fois trop long avec des ramifications qui complexifient le truc à l’excès. Les premiers tomes sont sympa puis ça part dans de la sf où l’auteur est beaucoup moins à l’aise. Bien déçu de ma lecture.

n°71821497
_Benedict_
Posté le 04-11-2024 à 17:49:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Salut a tous,

La trilogie de la Première Loi d'Abercrombie.
Gagner la guerre de Jaworski.
Fils de Brume de Sanderson (je trouve Roshar un cran au-dessus, mais ce n'est pas terminé, même si le bonhomme est quelque peu stakhanoviste).

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°71821611
Bbelgarion
:o
Posté le 04-11-2024 à 18:17:33  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

La trilogie de la Première Loi d'Abercrombie.
Gagner la guerre de Jaworski.
Fils de Brume de Sanderson (je trouve Roshar un cran au-dessus, mais ce n'est pas terminé, même si le bonhomme est quelque peu stakhanoviste).

Dans 5 semaines c'est terminé :o

n°71822164
FrenchyEve
Posté le 04-11-2024 à 20:02:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Salut a tous,

En VO, j'ai découvert récemment la série Hellequin Chronicle, de Steve McHugh , et c'est plutot une bonne surprise. En plus la série (7 tomes) puis les 2 séries suivantes (3 tomes chacunes) se sont enchainées en promo sur 3 mois, donc payé 1.19 chaque ebook sur amazon. Donc qualité prix trés bien ;D (mais là c'est de retour au prix normal autour de 5€ le volume)

n°71823618
_Benedict_
Posté le 04-11-2024 à 22:47:05  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Dans 5 semaines c'est terminé :o

La première partie seulement :o

C'est prévu comme une décalogie...

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°71824064
Maalak
Posté le 05-11-2024 à 01:02:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les Rois maudits, du coup ? :o

n°71825699
alleraille​urs
Posté le 05-11-2024 à 11:42:57  profilanswer

Merci à tous pour vos idées, vais piocher deux ou trois trucs.

edit: je déteste l'assassin royal, je crois que j'ai rarement autant détesté un personnage comme Fizt...Je l'aurai bien tué moi même...Et puis l'histoire aurait pu se contenter d'une trilogie...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-11-2024 à 11:46:28

---------------
Mon feed
n°71826444
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-11-2024 à 13:35:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

edit: je déteste l'assassin royal, je crois que j'ai rarement autant détesté un personnage comme Fizt...Je l'aurai bien tué moi même...Et puis l'histoire aurait pu se contenter d'une trilogie...

Pareil, je crois que j'ai jamais autant détesté un protagoniste... [:ula]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°71826491
TZDZ
Posté le 05-11-2024 à 13:43:45  profilanswer

Idem. Et je l'ai lu gamin. Mais j'ai souvenir d'un héro tellement stupide bordel.

n°71826563
hisvin
Posté le 05-11-2024 à 13:54:26  profilanswer

Je suis sur qu'il y a largement pire.

n°71826586
guigr
Posté le 05-11-2024 à 13:57:15  profilanswer

Le héro du Soldat Chamane au hasard

Le fait que je sois grossophobe n'y est pour rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 05-11-2024 à 13:57:29
n°71826869
Hegemonie
Posté le 05-11-2024 à 14:31:29  profilanswer

Ça dépend, vous aimez mordre des nattes?

n°71826912
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:38:26  profilanswer

TZDZ a écrit :

Idem. Et je l'ai lu gamin. Mais j'ai souvenir d'un héro tellement stupide bordel.

Surtout le côté chouineur qui est pénible

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71827051
homnibus
Posté le 05-11-2024 à 15:03:43  profilanswer

Moi aussi j'avais envie de le baffer :D

C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde le trouve insupportable, comment ça se fait qu il ait eu autant de succès ?

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 05-11-2024 à 15:03:53
n°71827156
alleraille​urs
Posté le 05-11-2024 à 15:21:43  profilanswer

homnibus a écrit :

Moi aussi j'avais envie de le baffer :D

C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde le trouve insupportable, comment ça se fait qu il ait eu autant de succès ?

On avait pas autant de choix ce lecture à l'époque, surtout que je lisais pas l'anglais...
Elle écrit relativement bien Robin.
Et on se disait qu'il allait finir par devenir

Spoiler :

roi/se faire la reine/le fou
Mais non il va se contenter d'être cocu par le paysan du coin  :o
et crever comme un merde

En tout cas je suis content je croyais qu'il n'y avait que moi.
Cela m'a permis de finalement pas détester tant que cela Harry Potter.

Message édité par allerailleurs le 05-11-2024 à 15:22:26

---------------
Mon feed
n°71827343
gingeroots
Posté le 05-11-2024 à 15:54:03  profilanswer

Eh bah moi qui pensait lire ça un jour, je déchante :o

n°71827395
laa-laa
Posté le 05-11-2024 à 16:03:35  profilanswer

Moi j'ai aimé et j'aime toujours le relire à 40 balais.

Non tout le monde ne déteste pas Fitz  :)
On est effectivement pas majoritaires sur ce topic, mais des gens qui aiment ça existe.
Moi j'ai adoré le monde qu'elle a construit. Fitz est un héros malgré lui, il en a pas la carrure mais il fait ce qu'il peut.
Pour moi c'est vraiment le contre-pied de la fantasy classique du héros qui devient badasse malgré tout (que j'aime aussi)

n°71827424
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-11-2024 à 16:08:39  profilanswer

L'univers est bien, y'a de super idées ! Mais ce héros... Même à le considérer comme un anti-héros il est chiant comme la mort... C'est pour moi le gros point noir de cette série qui autrement propose des choses intéressantes...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°71827548
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-11-2024 à 16:29:52  profilanswer

Je trouve au contraire que les personnages sont le gros point fort de l'assassin royal. Le héros a énormément de défauts, on a souvent envie de le baffer pour ses mauvaises décisions, mais ça le rend aussi très humain.
Robin Hobb est un des mes auteurs préférés de fansasy, mais je conçois que ça divise, les gouts et les couleurs...

n°71827561
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2024 à 16:32:10  profilanswer

laa-laa a écrit :

Moi j'ai aimé et j'aime toujours le relire à 40 balais.

Non tout le monde ne déteste pas Fitz :)
On est effectivement pas majoritaires sur ce topic, mais des gens qui aiment ça existe.
Moi j'ai adoré le monde qu'elle a construit. Fitz est un héros malgré lui, il en a pas la carrure mais il fait ce qu'il peut.
Pour moi c'est vraiment le contre-pied de la fantasy classique du héros qui devient badasse malgré tout (que j'aime aussi)

Pareil, j’ai adoré toute cette série et ses héros.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71827862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-11-2024 à 17:21:30  profilanswer

n°71828057
alleraille​urs
Posté le 05-11-2024 à 17:53:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'interviendrai pas dans cette discussion [:grenouille bleue]

Ah non faut assumer. Et on sait que tu as lu.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR