| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Moonzoid | Reprise du message précédent :
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 12:48:53 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
|
Hegemonie | Arrêtez avec Rothfuss svp |
jamere | J'aime bien quand l'auteur prend le temps de poser son univers, développer son personnage. Bon je lis beaucoup de Hobb, ceci explique sans doute cela. |
faconnable Le week-end je vais à la pêche |
Je me suis basé sur cette liste https://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=3047 Finalement, ils ont bien sortis la 1ère version de Tolkien https://www.tolkiendrim.com/la-tout [...] isponible/ pour le 80ème anniversaire de la sortie du hobbit. Juste dommage que cette version ne soit pas traduite en français Message édité par faconnable le 14-08-2020 à 15:41:45 --------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
faconnable Le week-end je vais à la pêche |
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 14-08-2020 à 16:22:35 |
jlkyt がんばって |
|
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 16:20:33 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 19:17:32 ![]()
|
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
FrenchyEve |
|
Hegemonie |
J'ai l'avis exactement contraire Quand je les relis, je lis le premier tome en entier, et ensuite un livre sur deux. |
jamere | Donc tu lis un et trois ? |
FrenchyEve |
Hum... PS : oui c'est difficile (et fait appel à des talents totalement différents) d'écrire une aventure avec des retournements, de l'action, du suspense. Mais construire un monde complet et cohérent, c'est tout aussi dur. Et rare sont les auteurs ayant réussi à aller aussi loin que Tolkien dans ce domaine, avec le même niveau de détails éthnologiques dans son étude des Hobbits de la Comté que quand Levis-Strauss étudie les (vrais) indiens d'amazonie ! On ne parle pas là de mettre qques races exotiques, un gouvernement étrange (qui n'a aucune raison d'etre stable) et une ville mystérieuse. C'est étudier le contenu du 3 eme petit-déjeuner, la forme, taille, ameublement des maisons (ahhh les terriers de hobbitville), et les liens sociaux et politiques entre les habitants (pourquoi Frodo est un exclut, pourquoi Bilbo est à la fois admiré et mis à l'écart etc). Tolkien a fondé la fantasy moderne. Mais n'oublions pas son vrai talent d'ethnologue, dont je pense les descendants modernes sont plus tous les exo-biologistes qui étudient comment la vie peut etre sur les autres systemes , que les auteurs de fantasy pour ado du moment. Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 14-08-2020 à 20:34:56 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 14-08-2020 à 20:42:25 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Maiar | Le SDA c'était pour les enfants, tu es sûr ? Sans aucun doute pour Le Hobbit, mais je ne mettrais pas ma main au feu pour le SDA |
Maiar |
Message édité par Maiar le 14-08-2020 à 23:46:54 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 15-08-2020 à 00:24:25 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gURuBoOleZZ |
Message cité 2 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 15-08-2020 à 01:01:50 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 15-08-2020 à 09:02:03 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maiar | Je ne lis pas en anglais (je me tape déjà cette langue dans mon taf --------------- There was a fish in the percolator |
gURuBoOleZZ |
Je crois que ça m'a convaincu de devoir vraiment relire Martin in the text... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 15-08-2020 à 10:47:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Morningkill |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 15-08-2020 à 11:04:11 |
laa-laa | https://www.numerama.com/pop-cultur [...] culer.html Bon article qui donne envie de lire ces 3 ouvrages Sinon j'ai 36 ans et je commence seulement à lire le Sda (nouvelle trad), et ouais le début est lent mais ça ne m'a pas super dérangée. J'ai juste hâte que ça "démarre" car j'ai vu et revu les films. Du coup j'ai pas la chance de découvrir l'œuvre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |