| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 21:54:36 ![]() ![]() |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
MonsieurPoney | Remonte de quelques pages, tout le monde en parlait |
gueuselambix Minipouce |
C’est dans ma liste de trucs a lire depuis des annees, mais ca passe toujours derrière autre chose. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 30-05-2026 à 23:25:05 |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Maalak |
|
Maiar |
J'ai d'abord lu "Les lions d'Al-Rassan" que j'ai beaucoup aimé puis j'ai tenté "Tigane" et, effectivement, ce fut une grosse déception. --------------- There was a fish in the percolator |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 15:09:24 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | Je lirai The sarantium mosaic après alors. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Kyjja Y'a pot ! | Oui, ne fais pas comme moi qui les lis totalement dans le désordre (4-1-2-7-6, on dirait le quinté --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | De GGK, beaucoup de trucs chouettes mais j'ai détesté Fionavar. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
muhyidin |
muhyidin |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
muhyidin |
Message édité par muhyidin le 06-06-2026 à 14:45:16 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Ayuget R.oger | J'ai commencé Mistborn en VO et j'appréhendais un peu car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu en anglais et j'avais peur d'avoir trop de vocabulaire technique mais en fait ça se lit super bien ! Je suis scotché au bouquin, bien que je n'en sois qu'au début. Serait-ce le déclic qu'il me fallait pour tout lire en VO ? |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Quelqu'un ici a lu la trilogie Scholomance ? Ca vaut quelque chose ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gilou Modosaurus Rex |
Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, et honnêtement, j'ai déjà tout oublié, hormis l'impression vague que ça se lisait assez bien.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens sinon j'ai fini la trilogie Red Rising (je sais qu'il y en a d'autres derrière, mais disons qu'on a déjà une conclusion là).
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
galactica+ |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 10-06-2026 à 18:42:20 |
Filob | Le 7 c'est le dernier? Il sort quand? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 11-06-2026 à 10:24:06 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
FrenchyEve |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 12-06-2026 à 14:24:04 |
Maalak | Fin d'année pour la VO, mais logiquement bien (bien) plus tard pour ceux qui ne veulent que de la VF. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Original et bien écrit l'histoire est sympa, les personnages bien travaillés et le ton est emprunt d'une certaine maturité. Cela dit pas d'effet wahou donc je ne serai pas aussi dithyrambique que la critique. Message édité par MrGnou le 12-06-2026 à 15:14:01 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
darkbeldin | Je suis en mode lecture ces derniers temps.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
jamere20 |
|
TrakT Do nothing. | GB t'aurais pu dire que t'étais à Lyon auj Je suis passé juste devant toi j'ai pas osé t'aborder --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
muhyidin | Je suis le seul à avoir un peu de mal avec le début de la saga la confrérie du sang de Gwynne ? J'ai eu une peine folle à terminer le tome 1. J'avais pourtant plutôt apprécié ses autres bouquins. Ça vaut la peine de continuer ? --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
muhyidin |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |