Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74744334
muhyidin
Posté le 30-05-2026 à 21:54:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vraiment kiffé la nouvelle série de James Islington et son premier tome dispo en français « the will of the many ». Une lecture très prenante. Du coup je n’ai pas pu patienter et je lis la suite en VO.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 21:54:36  profilanswer
 

n°74744344
muhyidin
Posté le 30-05-2026 à 21:56:13  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

J'attaque mon premier Kay, The lions of Al Rassan, j’en entends du bien depuis des annees, je verrai si ca me plaît.


 
 
La chance de découvrir GGK.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74744628
MonsieurPo​ney
Posté le 30-05-2026 à 22:46:58  profilanswer
 

Remonte de quelques pages, tout le monde en parlait  :D
Pour autant la fin du 1 ne m'a pas donné envie de lire la suite

n°74744671
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2026 à 22:59:24  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

 


La chance de découvrir GGK.

 

C’est dans ma liste de trucs a lire depuis des annees, mais ca passe toujours derrière autre chose.
J’en suis aux deux tiers, belle écriture, persos sympa mais un peu caricaturaux, et univers pas vraiment fantasy. Je vois qu’y a plein d’autres livres dans cet univers d’histoire alternative, y a un ordre ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74744748
ogsvart_
Posté le 30-05-2026 à 23:23:48  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Vraiment kiffé la nouvelle série de James Islington et son premier tome dispo en français « the will of the many ». Une lecture très prenante. Du coup je n’ai pas pu patienter et je lis la suite en VO.


 
On a pas arrêté d'en parler y a peu :o
 
Perso comme Poney, bcp aimé le 1 mais la fin ne me donne pas du tout envie de me lire le 2, j'ai commencé le début du 2 et ça n'a fait que confirmer que la tournure des événements casse pas mal l'attirance que je pouvais avoir pour l'histoire, à la place j'ai dévoré 4 tomes de Red Rising qui partage quelques pts communs et que j'ai trouvé ultra addictif de fou.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-05-2026 à 23:25:05
n°74744882
geitz
Posté le 31-05-2026 à 00:21:05  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C’est dans ma liste de trucs a lire depuis des annees, mais ca passe toujours derrière autre chose.
J’en suis aux deux tiers, belle écriture, persos sympa mais un peu caricaturaux, et univers pas vraiment fantasy. Je vois qu’y a plein d’autres livres dans cet univers d’histoire alternative, y a un ordre ?


 
Toutes les mers du monde est plutôt recommandé après avoir lu Un éclat d'antan.  
Après je recommanderai de juste suivre l'ordre de parution, tout est bon dans le lot.


---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°74746257
Maalak
Posté le 31-05-2026 à 13:42:04  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


La chance de découvrir GGK.


 
Pas vraiment, non.
Je me suis fadé son Tigane qui semblait recommandé par beaucoup, et cela aura été une gageur d'arriver au bout tant je n'ai pas apprécié le style d'écriture. Et vas-y que je répète cinquante fois le titre des persos avant leur nom, comme un gros lourd gâteux, et vas-y que je digresse sur la forme du nuage ou d'un buisson qui rappelle un souvenir à la con qui n'apporte rien à l'histoire, et vas-y que je colle un perso torturé comme on en voit souvent, etc.
Beurk.
Après, je ne suis peut-être pas tombé sur son meilleur ouvrage, mais ça ne m'a nullement donné envie de retenter l'expérience.

n°74746290
Maiar
Posté le 31-05-2026 à 13:52:22  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Pas vraiment, non.
Je me suis fadé son Tigane qui semblait recommandé par beaucoup, et cela aura été une gageur d'arriver au bout tant je n'ai pas apprécié le style d'écriture. Et vas-y que je répète cinquante fois le titre des persos avant leur nom, comme un gros lourd gâteux, et vas-y que je digresse sur la forme du nuage ou d'un buisson qui rappelle un souvenir à la con qui n'apporte rien à l'histoire, et vas-y que je colle un perso torturé comme on en voit souvent, etc.
Beurk.
Après, je ne suis peut-être pas tombé sur son meilleur ouvrage, mais ça ne m'a nullement donné envie de retenter l'expérience.

 

J'ai d'abord lu "Les lions d'Al-Rassan" que j'ai beaucoup aimé puis j'ai tenté "Tigane" et, effectivement, ce fut une grosse déception.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74746555
Maalak
Posté le 31-05-2026 à 14:55:40  profilanswer
 

Quelque part, ton commentaire me rassure presque.
Je verrai un jour si je me lancerai dans un autre de ses ouvrages (notamment celui que tu cites puisqu'il semble apprécié), même si je n'en fais pas une priorité à ce stade.  :jap:

n°74746598
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-05-2026 à 15:09:24  profilanswer
 

geitz a écrit :


 
Toutes les mers du monde est plutôt recommandé après avoir lu Un éclat d'antan.  
Après je recommanderai de juste suivre l'ordre de parution, tout est bon dans le lot.


 
https://www.goodreads.com/series/43 [...] e-universe


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 15:09:24  profilanswer
 

n°74746617
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-05-2026 à 15:15:39  profilanswer
 

Je lirai The sarantium mosaic après alors.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74747073
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-05-2026 à 17:54:52  profilanswer
 

Oui, ne fais pas comme moi qui les lis totalement dans le désordre (4-1-2-7-6, on dirait le quinté :o)
 
Connaître le contexte historico-politico-géographique aide pas mal aussi.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74747177
FrenchyEve
Posté le 31-05-2026 à 18:14:41  profilanswer
 

J'ai fini Wind and Truth, le 5eme tome des chroniques de Rorchar et fin du 1er cycle. Qu'est-ce que c'est bien! D'ailleurs un signe, c'est que je me souvenais des 4 premiers tomes, pas eu besoin de tout relire avant, Reste plus qu'à espérer que Sanderson continue à être régulier et que les 5 tomes suivants soient écrit un jour !

n°74748046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-05-2026 à 21:15:39  profilanswer
 
n°74748053
Maiar
Posté le 31-05-2026 à 21:16:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

De GGK, beaucoup de trucs chouettes mais j'ai détesté Fionavar.


 
Déjà les prénoms ... Kim, Jennifer, Kevin  :whistle:


---------------
There was a fish in the percolator
n°74748240
muhyidin
Posté le 31-05-2026 à 21:56:45  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
On a pas arrêté d'en parler y a peu :o
 
Perso comme Poney, bcp aimé le 1 mais la fin ne me donne pas du tout envie de me lire le 2, j'ai commencé le début du 2 et ça n'a fait que confirmer que la tournure des événements casse pas mal l'attirance que je pouvais avoir pour l'histoire, à la place j'ai dévoré 4 tomes de Red Rising qui partage quelques pts communs et que j'ai trouvé ultra addictif de fou.


 
Oui cette orientation m’a dérouté également. Mais j’ai quand même continué. J’en suis à 15% du tome 2 et je commence à y voir plus clair et au final ça peut tout de même donner quelque chose de génial. À confirmer.  
J’avais lu Red Rising aussi, la première partie (je ne sais plus à combien de livres ça correspond). Ça aurait pu s’arrêter là d’ailleurs. Je n’ai pas poursuivi car la seconde partie n’était pas terminée encore il me semble. J’avais bien aimé aussi.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74748249
muhyidin
Posté le 31-05-2026 à 21:58:22  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Pas vraiment, non.
Je me suis fadé son Tigane qui semblait recommandé par beaucoup, et cela aura été une gageur d'arriver au bout tant je n'ai pas apprécié le style d'écriture. Et vas-y que je répète cinquante fois le titre des persos avant leur nom, comme un gros lourd gâteux, et vas-y que je digresse sur la forme du nuage ou d'un buisson qui rappelle un souvenir à la con qui n'apporte rien à l'histoire, et vas-y que je colle un perso torturé comme on en voit souvent, etc.
Beurk.
Après, je ne suis peut-être pas tombé sur son meilleur ouvrage, mais ça ne m'a nullement donné envie de retenter l'expérience.


 
 
À part Fionavar j’ai tout aimé chez lui même si certains sont au dessus (Sarrance, chevaux célestes…).


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74749004
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-06-2026 à 08:31:17  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Pas vraiment, non.
Je me suis fadé son Tigane qui semblait recommandé par beaucoup, et cela aura été une gageur d'arriver au bout tant je n'ai pas apprécié le style d'écriture. Et vas-y que je répète cinquante fois le titre des persos avant leur nom, comme un gros lourd gâteux, et vas-y que je digresse sur la forme du nuage ou d'un buisson qui rappelle un souvenir à la con qui n'apporte rien à l'histoire, et vas-y que je colle un perso torturé comme on en voit souvent, etc.
Beurk.
Après, je ne suis peut-être pas tombé sur son meilleur ouvrage, mais ça ne m'a nullement donné envie de retenter l'expérience.


 
Je suis bien d'accord : Tigane est généralement encensé, alors que j'ai trouvé ça lourdingue. J'ai abandonné en cours. Avec Fionavar, c'est les seuls de GGK que je n'ai pas aimé. Les autres en revanche m'on apporté beaucoup de plaisir de lecture, notamment Sarance.
Je dirais par contre qu'il ne faut pas avaler plein de GGK d'affilée, sinon son style qui fait rêver sur un livre ou deux devient assez rébarbatif quand on en enchaine plusieurs. Il faut espacer dans le temps, lire d'autrres choss entre deux. Exactement comme du Ken Follett.
 
 

n°74749298
Hegemonie
Posté le 01-06-2026 à 09:45:45  profilanswer
 

Je viens de finir le tome 8 de DCC.

 

Sans surprise, c'est très sympa et assez drôle.

 
Spoiler :

par contre c'est vraiment plus sombre comme histoire avec pas mal de rebondissements qui font poser le livre en mode "ah bordel...."

n°74752308
NightEye
Posté le 01-06-2026 à 19:18:19  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Vraiment kiffé la nouvelle série de James Islington et son premier tome dispo en français « the will of the many ». Une lecture très prenante. Du coup je n’ai pas pu patienter et je lis la suite en VO.


 
J'avais lu sa trilogie Licanius. Pour l'instant, je préfère cette nouvelle série. Il est vrai que l'aspect "l'Empire Romain mais avec la Force" est intéressant.
J'ai presque fini le deuxième livre et je ne suis pas surpris qu'il soit parti dans cette direction, c'était un peu le cas aussi dans Licanius.
 
Ce que je lui reproche, c'est que la plupart des gros éléments narratifs sont évidents, on les voit venir des centaines de pages avant leur "révélation".
 
Si j'étais méchant, j'attribuerais ça à un manque de talent mais comme c'est destiné à des "jeunes adultes", je crois plutôt que c'est fait pour que le (jeune) lecteur se sente intelligent sans effort. Même si c'est ça, ça ne change pas le fait que presque toutes les révélations tombent à plat, tant elles me semblaient cousues de fil blanc.
 
Ça se lit quand même sans déplaisir.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°74773796
muhyidin
Posté le 06-06-2026 à 11:48:13  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
J'avais lu sa trilogie Licanius. Pour l'instant, je préfère cette nouvelle série. Il est vrai que l'aspect "l'Empire Romain mais avec la Force" est intéressant.
J'ai presque fini le deuxième livre et je ne suis pas surpris qu'il soit parti dans cette direction, c'était un peu le cas aussi dans Licanius.
 
Ce que je lui reproche, c'est que la plupart des gros éléments narratifs sont évidents, on les voit venir des centaines de pages avant leur "révélation".
 
Si j'étais méchant, j'attribuerais ça à un manque de talent mais comme c'est destiné à des "jeunes adultes", je crois plutôt que c'est fait pour que le (jeune) lecteur se sente intelligent sans effort. Même si c'est ça, ça ne change pas le fait que presque toutes les révélations tombent à plat, tant elles me semblaient cousues de fil blanc.
 
Ça se lit quand même sans déplaisir.


 
 
Terminé le tome 2. J'étais dubitatif sur la direction prise à la fin du 1 mais finalement le résultat est à la hauteur. Une lecture très plaisante. Effectivement on voit venir certains événements mais certains autres sont inattendus. Quelques réserves sur "l'ennemi" tout de même. J'attends de voir comment ça va être développé. Le titre du 3 a l'air de bien spoiler par contre. Impatient de lire la conclusion de la série.


Message édité par muhyidin le 06-06-2026 à 14:45:16

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74773884
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2026 à 12:13:53  profilanswer
 

J'ai commencé Mistborn en VO et j'appréhendais un peu car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu en anglais et j'avais peur d'avoir trop de vocabulaire technique mais en fait ça se lit super bien !

 

Je suis scotché au bouquin, bien que je n'en sois qu'au début.

 

Serait-ce le déclic qu'il me fallait pour tout lire en VO ?  :O

n°74783326
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2026 à 13:44:36  profilanswer
 
n°74785811
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-06-2026 à 20:59:12  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

J'ai commencé Mistborn en VO et j'appréhendais un peu car ça faisait longtemps que je n'avais pas lu en anglais et j'avais peur d'avoir trop de vocabulaire technique mais en fait ça se lit super bien !
 
Je suis scotché au bouquin, bien que je n'en sois qu'au début.


l'ecriture et le vocabulaire sont assez simple. Les termes compliqués sont souvent des néologismes assez simple à comprendre.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74787166
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-06-2026 à 23:55:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Quelqu'un ici a lu la trilogie Scholomance ? Ca vaut quelque chose ? :o

Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, et honnêtement, j'ai déjà tout oublié, hormis l'impression vague que ça se lisait assez bien.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74788727
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2026 à 11:38:58  profilanswer
 

Tiens sinon j'ai fini la trilogie Red Rising (je sais qu'il y en a d'autres derrière, mais disons qu'on a déjà une conclusion là).
 
A part le fait que j'avais vu venir le twist final à 2km, tout le reste était bien chouette. J'ai vraiment kiffé :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74789102
galactica+
Posté le 09-06-2026 à 13:06:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Quelqu'un ici a lu la trilogie Scholomance ? Ca vaut quelque chose ? :o


 
J'ai été agréablement surpris par cette trilogie.  
 
Il y a une école de magie mais rien avoir avec Harry Potter. La raison d'être de l'école, les enjeux, les relations entre élèves, la manière dont se déroule les études, tout diffère.  
L'univers est original et l'autrice joue bien avec les règles de sa création.
 
La narration peut être un frein. Sans qu'il y ait d'infodump d'entrée de jeu, ni manque d'actions, il faut reconnaitre que tout au long du récit, beaucoup d'explications (et de raisonnements) passent par de longues introspections de l'héroïne. Personnellement, je les ai trouvé passionnantes (la découverte de l'univers et la manière d'en jouer) mais d'autres lecteurs s'en sont lassés.  
 

n°74796535
ogsvart_
Posté le 10-06-2026 à 18:41:41  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens sinon j'ai fini la trilogie Red Rising (je sais qu'il y en a d'autres derrière, mais disons qu'on a déjà une conclusion là).
 
A part le fait que j'avais vu venir le twist final à 2km, tout le reste était bien chouette. J'ai vraiment kiffé :D


 
Spa une trilogie tu sais, y a 7 tomes en tout, le dernier doit sortir
 
Et la suite est excellente, toujours dans le meme univers avec les memes persos, mais avec une prise de recul et une mise en perspective des enjeux de l'univers, plus de profondeur, le tome 4 je l'ai adoré  :love:  
 
Je vais surement passer au 5 du reste quand j'aurais finis mon livre actuel.


Message édité par ogsvart_ le 10-06-2026 à 18:42:20
n°74796606
Filob
Posté le 10-06-2026 à 19:04:59  profilanswer
 

Le 7 c'est le dernier? Il sort quand?  
Je vais me baser la dessus tant qu'a y estre, si c'est tellement ouf que je veux tout lire d'une traite :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74797610
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-06-2026 à 22:29:02  profilanswer
 

galactica+ a écrit :


 
La narration peut être un frein. Sans qu'il y ait d'infodump d'entrée de jeu, ni manque d'actions, il faut reconnaitre que tout au long du récit, beaucoup d'explications (et de raisonnements) passent par de longues introspections de l'héroïne. Personnellement, je les ai trouvé passionnantes (la découverte de l'univers et la manière d'en jouer) mais d'autres lecteurs s'en sont lassés.  
 


 
Tain, j'avoue, j'ai lu les 50 premières pages. On m'a toujours appris que show, don't tell, mais là c'est 50 pages d'El qui raconte le système de magie et le fonctionnement de l'académie :o
 
Edit: 90 pages et pour l'instant, elle a eu sa porte cassée, puis elle a cherché de quoi la réparer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 11-06-2026 à 10:24:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74803128
FrenchyEve
Posté le 11-06-2026 à 21:04:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Edit: 90 pages et pour l'instant, elle a eu sa porte cassée, puis elle a cherché de quoi la réparer :o


 
Avec donc un suspens intolérable : est-ce qu'ils auront le bon modèle de gonds à Casto ?  :pt1cable:  

n°74807091
ogsvart_
Posté le 12-06-2026 à 14:22:33  profilanswer
 

Filob a écrit :

Le 7 c'est le dernier? Il sort quand?  
Je vais me baser la dessus tant qu'a y estre, si c'est tellement ouf que je veux tout lire d'une traite :D


 
Sur la saga on en est là :
 
1 Red Rising         publié
2 Golden Son       publié
3 Morning Star     publié
4 Iron Gold           publié
5 Dark Age           publié
6 Light Bringer      publié
7 Red God           non publié
 
Ca parlait d'été 2026 pour le dernier tome, et finalement Pierce Brown a précisé récemment que le livre ne sortirait pas cet été, qu’il était encore en travail, et qu’il annoncerait une date seulement quand le manuscrit serait prêt.
 
D'ici fin 2026 ? 2027 ? no sé
 
C'est pour ça que j'ai ralenti un peu la lecture des tomes, vu qu'on a pas encore le dénouement final, autant gérer :o
 
Les 3 premiers tomes terminent un premier grand arc autour des persos principaux, tu peux les lire sans être frustrée de pas attaquer la suite, cette dernière élargit ensuite le scope des enjeux de l'univers, avec toujours les mêmes persos + d'autres persos qui prennent de la place, et un ensemble plus profond et vaste autour des problématiques de l'univers global.


Message édité par ogsvart_ le 12-06-2026 à 14:24:04
n°74807147
Maalak
Posté le 12-06-2026 à 14:31:46  profilanswer
 

Fin d'année pour la VO, mais logiquement bien (bien) plus tard pour ceux qui ne veulent que de la VF.

n°74807377
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-06-2026 à 15:10:07  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

C'est quoi l'avis du topic sur "The Green Bone Saga" de Fonda Lee ? J'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche.


Premier tome (la cité de jade) lu.

 

Original et bien écrit l'histoire est sympa, les personnages bien travaillés et le ton est emprunt d'une certaine maturité.
C'est une force du livre qui s'attache beaucoup à détailler la psychologie des personnages et leurs relations.
Le world building malgré sa simplicité est aussi de très bonne qualité.,

 

Cela dit pas d'effet wahou donc je ne serai pas aussi dithyrambique que la critique.
La faute peut être à un premier tome qui se veut peut être trop introductif.
Mais je lirai la suite avec plaisir.


Message édité par MrGnou le 12-06-2026 à 15:14:01

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74810420
darkbeldin
Posté le 13-06-2026 à 08:37:08  profilanswer
 

Je suis en mode lecture ces derniers temps.
J'ai dévoré les deux Islington, merci pour la reco c'était vraiment sympa.
Derrière je me suis fait les derniers Andrew Rowe (Arcane ascension) ça reste dans la même veine vraiment sympa a lire.
Et la j'ai attaquer Wandering Inn et c'est un peu la claque, moitié du premier je suis conquis c'est vraiment super simple mais en même temps tu as tout un monde en train de ce mettre en place et les persos sont ultra attachant. J'adore.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°74810431
jamere20
Posté le 13-06-2026 à 08:42:24  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

C'est quoi l'avis du topic sur "The Green Bone Saga" de Fonda Lee ? J'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche.


Perso, j'ai adoré. C'est de la fantasy dans un monde moderne, c'est plein de lutte politique et économique, ce sont des personnages bien développés, deux clans qui s'opposent (team la Montagne personnellement). Il y a de a bagarre, du sang, des retournements de situation, des choses que tu ne vois pas venir. J'ai enchaîné les trois tomes à la suite. Je mets facilement 17/20.  
 
Il y a des scènes bien explicites (sexe, violence, torture)

n°74813647
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-06-2026 à 22:47:18  profilanswer
 

GB t'aurais pu dire que t'étais à Lyon auj :o

 

Je suis passé juste devant toi j'ai pas osé t'aborder  [:eric le-looser]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74815700
muhyidin
Posté le 14-06-2026 à 12:50:17  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir un peu de mal avec le début de la saga la confrérie du sang de Gwynne ? J'ai eu une peine folle à terminer le tome 1. J'avais pourtant plutôt apprécié ses autres bouquins.  Ça vaut la peine de continuer ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74816656
bernardo56
Posté le 14-06-2026 à 16:32:51  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Je suis le seul à avoir un peu de mal avec le début de la saga la confrérie du sang de Gwynne ? J'ai eu une peine folle à terminer le tome 1. J'avais pourtant plutôt apprécié ses autres bouquins.  Ça vaut la peine de continuer ?


 
J'ai tout lu, ca reste classique, un peu simple et sans grande surprise mais c'est solide tout de meme a mon avis. En gros, tu va pas perdre grand chose a arreter maintenant  :D  
 
Dans le style fantasy "nordique", je prefere la serie (qui n'est pas finie) Age of Wrath d'Anthony Ryan (dont le dernierr tome sort en aout 26)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74817287
muhyidin
Posté le 14-06-2026 à 19:14:50  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
J'ai tout lu, ca reste classique, un peu simple et sans grande surprise mais c'est solide tout de meme a mon avis. En gros, tu va pas perdre grand chose a arreter maintenant  :D  
 
Dans le style fantasy "nordique", je prefere la serie (qui n'est pas finie) Age of Wrath d'Anthony Ryan (dont le dernierr tome sort en aout 26)


 
 
Merci du retour. J'attendais justement que le tome 3 sorte avant de m'y mettre. Bien que l'Alliance de fer m'avait moyennement emballé. J'avais préféré Blood Song.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74818000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-06-2026 à 20:55:04  profilanswer
 

TrakT a écrit :

GB t'aurais pu dire que t'étais à Lyon auj :o  
 
Je suis passé juste devant toi j'ai pas osé t'aborder  [:eric le-looser]


 
Haha tu aurais dû, en plus c'était un beau fail, cette dédicace, j'étais malade comme un chien et j'ai eu peu de signatures :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)