Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56062259
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-03-2019 à 22:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

Effectivement, la roue du temps suit plusieurs personnages et passe de temps en temps de l'un à l'autre à l'autre bout du continent, donc pas sur que ça te plaise vraiment...
Sur ta description, tu pourrais peut-être essayer la Compagnie Noire ?

Ca change de narrateur  [:faman:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 22:35:43  profilanswer

n°56062293
SOF40
Posté le 17-03-2019 à 22:38:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Sur plusieurs livres non? Enfin ça dépend :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56062556
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-03-2019 à 23:02:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Sur plusieurs livres non? Enfin ça dépend :o

[:vono09]
J'ai les intégrales J'ai Lu, pas l'édition habituellement tronçonnée par notre éditeur chéri. Mais les changements de narrateurs sont peu fréquents et couvrent de larges pans de l'histoire donc ça pourrait le faire, surtout pour les Livres du Nord (le début du cycle)

Tiens je vais me les relire quand j'aurai fini ma liste.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56063067
SOF40
Posté le 18-03-2019 à 01:31:08  profilanswer

je suis dans le dernier tome la (Soldat de pierre)

---------------
n°56064441
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-03-2019 à 10:28:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

Gagner la guerre

C'est chaud en faite

C'est à dire "chaud" ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56064469
SOF40
Posté le 18-03-2019 à 10:30:17  profilanswer

Y en a pas tant que ça des livres avec un seul point de vue

---------------
n°56064500
darkbeldin
Posté le 18-03-2019 à 10:33:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y en a pas tant que ça des livres avec un seul point de vue

clairement le un chapitre un protagoniste est devenu la norme.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56064514
SOF40
Posté le 18-03-2019 à 10:34:59  profilanswer

Les mondes sont souvent assez vaste, donc forcément.  

Même pas mort?  [:blinkgt]

---------------
n°56064521
SOF40
Posté le 18-03-2019 à 10:35:51  profilanswer

Chien du Haume de Justine Niogret

---------------
n°56065090
rhaegal
Posté le 18-03-2019 à 11:18:43  profilanswer

Pevel? Weeks?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 11:18:43  profilanswer

n°56065308
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-03-2019 à 11:33:56  profilanswer

Rothfuss aussi, mais on ne sais toujours pas quand la série sera terminée  [:ponaygay:4]

n°56065343
SOF40
Posté le 18-03-2019 à 11:36:55  profilanswer

Acheum a écrit :

Rothfuss aussi, mais on ne sais toujours pas quand la série sera terminée  [:ponaygay:4]

Ça me fait penser : Les salauds gentilhommes  

Y a des flashs back mais peu de changement de point de vue si je m'abuse

---------------
n°56065470
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2019 à 11:44:57  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai déjà testé, acheté les 4 premiers, j'ai pas du dépasser la moitié du tome 1 :o

JEAN SOLAAAAA  [:guilletit:4]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56065492
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-03-2019 à 11:46:01  profilanswer

vylkor a écrit :

Sans aucun saut de narration d'un personnage a l'autre!  

C'est chaud, honnêtement. Même les Gemmell qui sont plutôt simples dans leur structure suivent plusieurs personnages.
Du coup, la seule solution serait les livres à la première personne. Les 9 princes d'Ambre de Zelazny ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56065508
SOF40
Posté le 18-03-2019 à 11:47:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouai, rajouter des points de vue à la trad, il a fait fort

---------------
n°56065517
woo
Old Man Logan
Posté le 18-03-2019 à 11:47:29  profilanswer

Cette invocation inratable :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56065800
Morningkil​l
Posté le 18-03-2019 à 12:09:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Pas à l'intérieur d'un bouquin, non ?

Et en tout cas pas sur les 3-4 premiers.

(Ah, si, il me semble que le 3 alterne passé / présent, non ?)

[EDIT], okay, j'arrive trop tard.

Le nom du vent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 18-03-2019 à 12:10:38
n°56066315
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-03-2019 à 13:12:52  profilanswer

Morningkill a écrit :

Le nom du vent ?

[:tri-x:1]

---------------
n°56066706
darkbeldin
Posté le 18-03-2019 à 13:54:03  profilanswer

Martyr de Peru c'est assez mono perso il me semble.
En tous cas c'est pas difficile a suivre.

---------------
n°56068788
jlkyt
がんばって
Posté le 18-03-2019 à 16:50:20  profilanswer

Elrick ? C'est assez linéaire.
Bon c'est assez mal foutu aussi...

n°56072980
vylkor
Posté le 19-03-2019 à 02:06:55  profilanswer

Hum, je vais redéfinir un peu, ce que je cherche c'est pas une forcément histoire facile a suivre.

La personne qui m'avais conseillé Les aventures de Drizzt m'a prêté le premier tome ce midi, et si je répond aussi tard c'est parce que j'en ai déjà lu la moitié (note: penser a commander la suite demain si je veux ma dose pour ce week-end :o )
Pas le meilleurs livre que j'ai lu pour l'instant, mais ça occupe bien.  
Il y a des changements de narrateurs dans l'histoire, mais ils servent a développer l'univers/l'intrigue, pas a créer des histoires parallèles qui rejoindra un jours peut être l'histoire principale. Ca ne viens pas hacher la lecture.

L'Assassin Royal et le Soldat Chaman sont mes deux meilleurs séries pour l'instant avec plusieurs relectures, alors que Les Aventuriers de la Mer m'a laissé un souvenirs vague, univers sympa mais je n'ai pas pris beaucoup de plaisir a le lire. Ca me donnait l'impression d'être dans un restaurant ou le serveur s'amuse a nous enlever le plat qu'on est entrain de manger pour nous mettre autre chose a la place toutes les 5 minutes.

En espérant avoir été plus clair :)

PS: La Compagnie Noire est un nom qui reviens souvent, je vais me renseigner dessus demain.

n°56073135
darkbeldin
Posté le 19-03-2019 à 07:17:54  profilanswer

En fait tu cherche un bon bouquin intéressant a lire :o
demon war de peter v brett
abercrombie premiere loi

---------------
n°56073279
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-03-2019 à 08:12:09  profilanswer

J'ai une question pour les auteurs du topic :

Pour votre/vos premiers livres, vous n'aviez pas peur de partir un peu dans tous les sens et de vous disperser ? Pour bien structurer et avoir une bonne trame chronologique, vous aviez des repères ? J'ai plusieurs idées qui me fascinent, autant qu'elles m'effraient pour l'écriture.   :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56073354
kideuf
Posté le 19-03-2019 à 08:27:37  profilanswer

La légende de Drizzt, j'ai des bons souvenirs des tomes 1 et 2 (voir 3 peut-être), et des mauvais de la suite.  
Enfin, pas mauvais, mais genre toujours la même chose, pas très intéressant du coup. Ca fait des années que je les ai pas lu par contre.

n°56073403
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-03-2019 à 08:37:14  profilanswer

Drizzt c'est comme Elric, sa candeur est écoeurante et parfois pour une raison qu'on ignore il fait enfin preuve d'un peu d'inhumanité. Ça manque de cohérence avec des passages aussi mal écrits et brouillons que Candide.

---------------
n°56073461
hisvin
Posté le 19-03-2019 à 08:44:44  profilanswer

Les bouquins ADD, ce n'est pas trop la crème non plus. :o
Il y a des trucs sympa comme les lancedragons ou les avatars.

n°56074154
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 09:52:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai une question pour les auteurs du topic :  

Pour votre/vos premiers livres, vous n'aviez pas peur de partir un peu dans tous les sens et de vous disperser ? Pour bien structurer et avoir une bonne trame chronologique, vous aviez des repères ? J'ai plusieurs idées qui me fascinent, autant qu'elles m'effraient pour l'écriture.   :jap:

Aucun repère à part une idée générale de l'endroit où je voulais arriver.
Et si j'ai un conseil, un seul conseil pour tous ceux qui veulent se mettre à écrire: ECRIVEZ VOTRE PUTAIN D'HISTOIRE.
Faire des fiches, ce n'est pas écrire. Développer votre monde, ce n'est pas écrire. Ce sont des actions qu'on entreprend par procrastination, parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de se mettre devant un clavier et d'écrire réellement.

---------------
n°56074380
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 10:10:57  answer

Et si j'ai un conseil, un seul conseil pour tous ceux qui veulent se mettre à écrire: ECRIVEZ VOTRE PUTAIN D'HISTOIRE.
Faire des fiches, ce n'est pas écrire. Développer votre monde, ce n'est pas écrire. Ce sont des actions qu'on entreprend par procrastination, parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de se mettre devant un clavier et d'écrire réellement.

Un de mes films préférés de toujours, c'est Le Magnifique :D

n°56074463
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 10:18:02  answer

kideuf a écrit :

La légende de Drizzt, j'ai des bons souvenirs des tomes 1 et 2 (voir 3 peut-être), et des mauvais de la suite.
Enfin, pas mauvais, mais genre toujours la même chose, pas très intéressant du coup. Ca fait des années que je les ai pas lu par contre.

L'ordre de parution (en VO) n'est pas l'ordre chronologique.
Je ne connais pas la traduction de Bragelonne, mais toutes celles du Fleuve Noir sont un massacre.
Lu en VO à sa sortie (The Halfling Gem), c'était un cran au-dessus des autres productions TSR.
J'avais même pu dépasser le fait d'être joueur d'AD&D. Par j'avais trouvé pénible la trilogie prequel (Homeland, Exile, Sojurn)

Spoiler :

et j'avais 20 ans  :sweat:

n°56075053
silkr
Posté le 19-03-2019 à 10:58:24  profilanswer

Sinon les portes de la mort vous avez aimé ? Moi je y ai vraiment bien accroché. C était après la citadelle des ombres (dzl moi c est ça

n°56075239
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-03-2019 à 11:13:41  profilanswer

Putain mais c'est exactement ça  :lol: j'ai vraiment peur de me lancer. De foirer le truc. D'avoir de la matière et au lieu d'en faire de l'or, la transformer en merde. Du coup n'ai du mal à franchir le pas, mais ce que tu me dis confirme mon sentiment latent: faut que je le lance et au diable si c'est de la merde, certains écoutent du Jul donc faut pas désespérer de trouver un public pour ma crotte :o

---------------
n°56075280
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 11:16:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Putain mais c'est exactement ça  :lol: j'ai vraiment peur de me lancer. De foirer le truc. D'avoir de la matière et au lieu d'en faire de l'or, la transformer en merde. Du coup n'ai du mal à franchir le pas, mais ce que tu me dis confirme mon sentiment latent: faut que je le lance et au diable si c'est de la merde, certains écoutent du Jul donc faut pas désespérer de trouver un public pour ma crotte :o

C'est surtout qu'une fois ta crotte finie, tu pourras l'améliorer. En termes de motivation, c'est souvent plus facile et agréable d'améliorer une crotte terminée pour en faire un truc bien que d'avancer un truc bien dans lequel on n'est qu'à 30% de l'histoire :o

---------------
n°56075812
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-03-2019 à 11:54:31  profilanswer

Clavier?

J'écris avec une plume trempée dans le sang de mes ennemis, ça c'est fantasy.

(je suis en train de lire du Gemmel en ce moment, il se peut que ça m'influence).

---------------
n°56075946
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 12:05:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Clavier?

J'écris avec une plume trempée dans le sang de mes ennemis, ça c'est fantasy.

(je suis en train de lire du Gemmel en ce moment, il se peut que ça m'influence).

Nadir We
Youth-born
Blood-letters
Axe-wielders
Victors still

https://thumbs.gfycat.com/ScaredLastBighornsheep-size_restricted.gif

---------------
n°56076027
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-03-2019 à 12:12:38  profilanswer

Nadir We
Youth-born
Blood-letters
Axe-wielders
Victors still

https://thumbs.gfycat.com/ScaredLas [...] ricted.gif

En Français :o

---------------
n°56076084
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 12:19:09  profilanswer

TrakT a écrit :

En Français :o

J'ai mis du temps à trouver :p

Nadir nous,
Jeunes nés
Massacreurs
A la hache
Vainqueurs toujours

Bon, je préfère en anglais :o

---------------
n°56076096
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-03-2019 à 12:20:32  profilanswer

Du coup j'ai fini Légende et j'entame Le Roi sur le Seuil.

Ce que j'apprécie chez Gemmel, c'est sa grande subtilité.

---------------
n°56076186
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-03-2019 à 12:31:50  profilanswer

Alors voilà, y a un jeune fermier, y a des méchants qui viennent incendier sa ferme et tuer sa famille alors il part sur les routes, rencontre des gens stéréotypés, se venge, découvre qu'en fait il est le fils caché du roi, devient roi et tout le royaume est content. Fin.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56076205
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 12:34:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

Alors voilà, y a un jeune fermier, y a des méchants qui viennent incendier sa ferme et tuer sa famille alors il part sur les routes, rencontre des gens stéréotypés, se venge, découvre qu'en fait il est le fils caché du roi, devient roi et tout le royaume est content. Fin.

C'est surtout qu'une fois ta crotte finie, tu pourras l'améliorer.

Cette étape n'est pas facultative :D

---------------
n°56076220
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-03-2019 à 12:36:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu viens de résumer 90% de la prod de fantasy, bravo. Il ne manque que l'artefact genre "épée ultime", "hache du destin", "anneau de puissance" et les noms imprononçables.

Ca marche aussi en SF, note.

---------------
n°56076287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 12:47:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu viens de résumer 90% de la prod de fantasy, bravo. Il ne manque que l'artefact genre "épée ultime", "hache du destin", "anneau de puissance" et les noms imprononçables.

Ca marche aussi en SF, note.

Honnêtement, depuis bien vingt ans, je crois que ça n'existe plus. Ou alors il s'agit de prolongements de séries créées bien avant.

Aucun des romans qu'on cite sur le topic, que ce soit Martin, Erikson, Cook, Abercrombie, Pevel & co ne suit ces tropes.

Finalement, celui qui peut le plus s'en rapprocher, c'est Wheel of Time.
Gemmell a souvent la première partie mais pas la seconde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)