| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2020 à 07:40:39 ![]() ![]() |
Bubbs |
|
FrenchyEve | Clairement, le banquet rouge vu par Jim Butcher ca n'aurait pas eu le meme impact je pense (pourtant avec un nom comme ca il aurait du savoir s'y prendre non ? ) |
r06 |
Ceci dit la tour sombre c'est fantastique, magie et cristal je crois que je m'en suis pas encore remis... |
gURuBoOleZZ | Terminé il y a 2-3 semaines le deuxième tome des Prodiges de l'Empire, de Conn Iggulden, nommé Shiang. Après un premier volet (Darien) qui m'a fortement ébloui, celui-ci m'a laissé une impression assez mitigée.
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Pour changer un peu des grands classiques, je vous propose un peu de littérature jeunesse Pour tout dire, ça faisait quelques semaines que mes enfants insistaient pour que je le lise ("tu verras Papa, c'est génial!" ) ... je me méfie un peu de leurs goûts vu qu'ils capables de mettre sur le même plan du Pratchett, du Sanderson, mais aussi du Feist, du Rowling, voire même "du" Erin Hunter, bref, c'est ... éclectique. Pour le coup, j'ai trouvé que la Passe Miroir était vraiment une bonne surprise. Le monde est plutôt inattendu, intéressant et même intriguant, l'histoire est bien menée et prenante, et l'écriture est efficace, fluide, et à la fois assez recherchée. Bref, j'ai passé un bon moment, et même si le 3eme tome est un peu en dessous, j'ai rejoins le reste de ma famille à attendre avec impatience la sortie du quatrième tome en poche. Pour une présentation rapide de la série sans tout spoiler, disons que l'histoire se passe dans une sorte de futur post-apocalyptique, vaguement dystopique par moments, où l'humanité se retrouve morcelée dans des îles-arches flottant sur une mer de nuages et ramenée à un niveau technique oscillant entre la renaissance et le début de l'ère industrielle en passant par le steampunk elisabethain, chaque arche sous la responsabilité d'une sorte de demi-dieu assez absent. La descendance de ces êtres quasiment tout-puissants forme souvent l'aristocratie de l'île et a hérité d'eux des pouvoirs bien particuliers, spécifiques à chaque île. Bref, si vous avez des enfants de 12-14 ans, vous pouvez toujours les utiliser comme prétexte pour faire un détour au rayon ados Message cité 2 fois Message édité par Calcoran le 09-08-2020 à 23:11:39 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
GarouWarrior |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 15:37:20 ![]() ![]() |
Hegemonie | Terre de héros est effectivement sympa, mais beaucoup moins que altered carbon. Je n'ai pas réussi à finir le 3e tome d'ailleurs. |
Web4444 | Fini le tome 1 des Epées de Glace |
FrenchyEve | Désolée d'avance pour le hors sujet vu que c'est ni un livre ni de la fantasy, mais une série tv de super héros, mais là cherchant qqchose à faire dans le salon climatisé j'ai commencé à regarder la série "Cloak & Dagger" sur Amazon . La bande annonce m'avait pas spécialement attirée, j'ai commencé parce que j'avais rien à voir de neuf ... et punaise la claque, j'en suis à l'épisode 6 et je trouve ca vraiment tres, tres bien. Ca prend le temps de caller l'intrigue, ca évite les clichés (le jeune noir est le gars bien sous tout rapports, c'est la fille blonde qui est trash droguée et sans abri par exemple et pas le contraire) , et je trouve l'histoire super. Donc si vous cherchez qqchose à regarder entre 2 bouquins, foncez ! |
Kyjja Y'a pot ! | On est en 2020, évidemment que le jeune noir est bien sous tous rapports. C'était y a 15 ans qu'il aurait été voyou, et dans les années 90 il se serait sacrifié pour sauver le héro ou aurait été chef de la police.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
faconnable Le week-end je vais à la pêche | Bonsoir,
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
FrenchyEve |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
gURuBoOleZZ |
Juste pour être sûr : tu parles bien de l'édition anglaise, et tu ne cherches pas la première traduction française d'avant 2012 ? |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
faconnable Le week-end je vais à la pêche |
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
gURuBoOleZZ |
Exemple : Tu devrais en trouver plein sur Rakuten et Vinted aussi. Je ne suis pas sûr qu'on trouve encore une édition en vente en librairie avec cette traduction. |
SOF40 | Y a des livres sur vinted aussi ? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jamere | Des gens achètent réellement des livres sur l'évadé fiscal ?
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-08-2020 à 00:17:01 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
SOF40 |
Kyjja Y'a pot ! | J'avais trnté de lire le Seigneur des Anneaux. C'est le truc le plus chiant sur lequel j'ai pu tomber. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Maiar |
Ma dernière relecture date d'il y a 3 ans et je me suis demandée hier si je n'allais pas le relire prochainement --------------- There was a fish in the percolator |
Hegemonie | Pour le sda il faut sauter toutes les parties avec Sam et Frodo, et ça passe Par contre les films j'ai pas pu, les scènes de combat sont d'un pitoyable niveau chorégraphie... J'ai presque fini le 3e tome de draconis memoriae, je recommande chaudement, c'est du niveau de Sanderson selon moi. |
Groomy Oisif | Perso ça reste une des rares série de Fantasy que j'ai terminé (je crois qu'il y a que Le Lion de Macédoine sinon), le SdA, j'ai trouvé ça très bon. J'aime bien l'écriture, puis il y a du boulot, l'univers, les persos,... Je lis pas beaucoup de fantasy mais j'ai jamais relu aussi bien foutu sur le fond et la forme. Message édité par Groomy le 14-08-2020 à 08:06:20 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
jlkyt がんばって | Je viens de terminer une troisième lecture du SDA, et franchement, je trouve encore que niveau Epicness, il n'y a rien qui s'en approche. La nouvelle trad rend le tout plus fluide. Après, il ne faut pas être rebuté par les descriptions un peu looongues des paysages, et de la flore locale. Ni être étonné d'avoir de temps en temps une chanson en elfique sur 3 - 4 pages |
faconnable Le week-end je vais à la pêche |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | J'ai lu l'an passé la nouvelle traduction du SdA. Je ne peux pas dire que je l'ai trouvée plus fluide, parce que je n'avais pas souvenir d'une lecture particulièrement heurtée avec l'ancienne traduction (lecture qui datait). La retraduction des noms propres m'a semblé un peu gênante, et du fait de l'agacement initial, je n'ai pas été totalement emballé. Au bout d'un moment, quand à force Fendeval paraît plus naturel que Fondcombe, le plaisir reprends le dessus. Idéalement, je devrais relire depuis le début pour pleinement apprécier.
Message cité 3 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 14-08-2020 à 10:59:52 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
jlkyt がんばって |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
guigr |
Tous les livres de qualité en fantasy à mon goût font de même. George R.R Martin fait venir le roi dans le nord pour nous introduire l'intrigue par les usages de la cour ainsi que les problèmes très terre à terre voir enfantins des enfants Stark. Il fait le choix de montrer Jon apprenant l'épée à Arya qui sèche la couture alors qu'il aurait très bien pu débuter par Mance Rayder à l'assaut du mur sans trop changer l'intrigue générale. Les livres qui font l'inverse en n'intégrant pas le quotidien et en ne laissant pas place à l'imagination n'ont pas beaucoup d’intérêt. J'ai impression de lire le combat d'elfes niveaux 70 contre des Trolls sacs à XP. Très peu pour moi Message édité par guigr le 14-08-2020 à 12:50:05 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |