Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74602833
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2026 à 21:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

12 ans pour The Will of The Many ?? ça fait bien jeune pour cette lecture je trouve.

Je dirais plutôt 15-16 ans mini.

On ne se souvient pas forcément de ce qu'on lisait à cet âge mais en réalité on était déjà sur des trucs assez avancés.

En dédicace, je suis toujours surpris de l'âge des gens qui viennent pour chaque livre. Globalement faut enlever 2 ou 3 ans à ce qu'on imagine.
Les Epees de Glace, je visais de l'adulte, j'ai eu pas mal de 14-15.
Le Noir est ma Couleur, je visais du 14 ans, j'ai eu du 10-11.
Métamorphes, je visais du 12 ans, j'ai eu du 8-10.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 21:18:28  profilanswer

n°74602903
Kede
Posté le 28-04-2026 à 21:22:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

12 ans pour The Will of The Many ?? ça fait bien jeune pour cette lecture je trouve.

Je m'étais trompé de topic , je disais :
C'est 100% young adult en fait  [:cyd125:6]

J'aime bien , c'est vraiment très calibré, entre l'ado brimé et talentueux au lourd passé , la rencontre avec un inconnu qui va lui permettre de marcher vers son destin, et la présentation très scolaire de l'univers, on est vraiment en terrain connu, ça se lit très bien en mode détente  :O

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74603901
ogsvart_
Posté le 28-04-2026 à 22:41:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On ne se souvient pas forcément de ce qu'on lisait à cet âge mais en réalité on était déjà sur des trucs assez avancés.

A cet age je ne lisais pas perso, ou juste les trucs pénibles de l'école :o j'etais pas bien lecture dans ma jeunesse.

Mais le contenu est violent et davantage destiné à des personnes plus matures que 12 ans, ca semble assez trivial que de le dire je pense.

Et y assez de livres pour tous les âges, y a rien qui presse à lire un récit aussi violent aussi jeune, y a des milliards de bouquins, et certains mieux adapté pour tel âge, puis un livre du genre s'appréciera à priori nettement mieux en étant un peu plus mature.

Je ne vois pas la plus value à lire ou faire lire des choses adultes/violentes avec quelques années d'avance, tu vois ce que je veux dire, spa comme si les bouquins + adaptés manquaient, y en a tellement :D

Message édité par ogsvart_ le 28-04-2026 à 22:42:04
n°74603997
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2026 à 22:53:36  profilanswer

En dédicace, je suis toujours surpris de l'âge des gens qui viennent pour chaque livre. Globalement faut enlever 2 ou 3 ans à ce qu'on imagine.

C'est ce que tu vas dire au juge ? Je visais 18...  [:ddr555]  

Spoiler :

[:dieggg'] je plaisante.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74604529
r06
Posté le 29-04-2026 à 08:02:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je viens de le finir, j'ai pas vu de sexe (a priori c'est ce qui le gène le plus), pas de violence particulièrement choquante.
Au final c'est un roman d'apprentissage dans une école... :o
Du coup ça m'a semblait largement ok par rapport à ce qu'il lit d'habitude (typiquement il a lu tous les dunes, le seigneurs des anneaux il y a déjà 2 ans, Robin hobb pareil). Mais je suis ouvert à ce qu'on me dise que c'est n'importe quoi :D

Edit: je viens de voir ton deuxième post du coup je vais élaborer un peu par exemple je lui ferais pas lire Brent weeks qou Il y a pas mal de sexe ou Abercrombie ou c'est un peu gore, nevernight a cause du sexe aussi, le boucher de grenouille bleu non plus.
Typiquement juste avant the will of the many il a lu fils des brumes pour moi c'est le même genre. Oui il y a des gens qui meurent, oui il y a des gens qui se battent mais ça me semble pas pire que pas mal de dessins animés ou de films.

Message édité par r06 le 29-04-2026 à 08:08:48
n°74604745
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2026 à 09:11:53  profilanswer

Globalement faut enlever 2 ou 3 ans à ce qu'on imagine.

Lui aussi [:bebe fraise]  

:o

---------------
Randos
n°74606560
Hypothese
Posté le 29-04-2026 à 14:56:08  profilanswer

Je lis un truc sans aucun rapport mais j'ai un flashback d'un bout d'histoire hyper bien écrit mais que j'ai du mal à resituer...

En bref, c'était les Adem, Kingkiller's Chronicles, Rothfuss.
Re-haine pour lui et le gâchis que c'est  :cry: parce que même le deuxième c'était quand même très très bon (même si on voyait venir à douze kilomètres l'histoire d'amour reloue)

n°74607919
FrenchyEve
Posté le 29-04-2026 à 19:20:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne l'ai pas lu mais quand j'avais 12 ans, je lisais avec plaisir les livres qui n'étaient pas "pour mon âge"
Même surtout avec son lot de violence et de sexe :o

:o

n°74608177
Hegemonie
Posté le 29-04-2026 à 20:26:53  profilanswer

Bon ben pas à dire, j'accroche pas à Paladin caper (rogues of the republic #3).

Ça fait quatre fois que je tente de m'y mettre, ça veut pas.

Par contre je viens de finir le tome 4 de "1% lifesteal", à part les calculs dans tous les sens j'ai trouvé ça sympa, je suis preneur d'un truc équivalent si vous avez ça sous la main :D

Sinon je continues Rythms of War

n°74608832
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2026 à 22:41:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Par contre je viens de finir le tome 4 de "1% lifesteal", à part les calculs dans tous les sens j'ai trouvé ça sympa, je suis preneur d'un truc équivalent si vous avez ça sous la main :D

Tiens ça me fait penser que j'ai écrit le tome 3 du Chaton du Nether qui sort bientôt. Je ne connaissais pas du tout cette série avant qu'on me demande de la reprendre, mais c'est assez marrant, je pense que j'aurais aimé lire ça enfant. Le côté quête qui pop, points à répartir, arbres de compétences, katana de tranchant du vide +3 de brume sanguinaire...

Après, j'ai du mal à savoir exactement à qui ça s'adresse (mais visiblement ça a un public vu que ça cartonne): c'est à la fois très gamin donc axé 8-10 ans, et très geek avec des notions de raid, de tank/dps/aggro/lifesteal/taunt/stealth/sneak attack qui parlent plus aux anciens de Wow (ou aux actuels de FF14).

Donc le subset de lecteurs:
1) De 8-10 ans
2) Qui ont fait des MMO
3) Qui sont aussi de bons lecteurs

Me paraît limité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-04-2026 à 22:43:16

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 22:41:02  profilanswer

n°74609155
Filob
Posté le 30-04-2026 à 00:21:15  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai écrit le tome 3 du Chaton du Nether qui sort bientôt. Je ne connaissais pas du tout cette série avant qu'on me demande de la reprendre, mais c'est assez marrant, je pense que j'aurais aimé lire ça enfant. Le côté quête qui pop, points à répartir, arbres de compétences, katana de tranchant du vide +3 de brume sanguinaire...

Après, j'ai du mal à savoir exactement à qui ça s'adresse (mais visiblement ça a un public vu que ça cartonne): c'est à la fois très gamin donc axé 8-10 ans, et très geek avec des notions de raid, de tank/dps/aggro/lifesteal/taunt/stealth/sneak attack qui parlent plus aux anciens de Wow (ou aux actuels de FF14).

1) De 8-10 ans
2) Qui ont fait des MMO

Surf peut être sur la vague d'intérêt sur DnD suite a stranger things?
A priori c’est assez solide, pas mal de tables de jeunes dans les différentes asso dans mon coinces dernières années, puis a cet âge ben ca peut etre un parent qui re-découvre et qui achète pour initier son gosse.

Edit: ha ben c’est du minecraft tout simplement, marche très bien chez cette tranche d'âge

Message édité par Filob le 30-04-2026 à 00:22:54

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74609326
jamere20
Posté le 30-04-2026 à 06:30:31  profilanswer

J'ai commencé la Roue du temps. Hâte de voir où cela va me mener. J'ai lu que l'auteur prenait son temps pour développer son histoire et c'est un truc que j'apprécie.

n°74609408
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-04-2026 à 07:35:16  profilanswer

1) De 8-10 ans
2) Qui ont fait des MMO

En "lit RPG" tu as dungeon crawler carl qui est un peu plus adulte [:cerveau whistle]

Message édité par MrGnou le 30-04-2026 à 07:37:33

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74611830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2026 à 17:16:03  profilanswer

Sur vos conseils, j'ai commencé Red Rising.
Alors bon, je n'ai lu que 50 pages mais j'avoue que je m'accroche parce que vous avez tous dit que c'était top.

Pour l'instant je trouve l'histoire super banale et cliché avec les twists qu'on voit venir à 3km, et le style (en VO) ultra plat. Déjà que je trouvais le style de TWotM léger, là c'est anémique.

I went there. I did this. I had a drink. I went back. My mom was pleased. I pet the cat. He didn't smile. I climbed into the seat. I turned the button. I was angry.

---------------
n°74612002
Hegemonie
Posté le 30-04-2026 à 17:50:03  profilanswer

Attends l'événement perturbateur avant de juger :D

n°74612044
ogsvart_
Posté le 30-04-2026 à 18:02:33  profilanswer

Alors bon, je n'ai lu que 50 pages mais j'avoue que je m'accroche parce que vous avez tous dit que c'était top.

Pour l'instant je trouve l'histoire super banale et cliché avec les twists qu'on voit venir à 3km, et le style (en VO) ultra plat. Déjà que je trouvais le style de TWotM léger, là c'est anémique.

I went there. I did this. I had a drink. I went back. My mom was pleased. I pet the cat. He didn't smile. I climbed into the seat. I turned the button. I was angry.

J'ai lu en VF, ça m'a pas semblé plus simple dans l'écriture que TWotM en VF.

Et ouais continue, moi je finis le 3eme tome là.

Tome 1 et 2 ca se dévore d'une traite rapidos quasiment [:lamya:3]

50 pages c'est rien, l'histoire n'a pas commencé.

n°74612078
bernardo56
Posté le 30-04-2026 à 18:12:04  profilanswer

Je suis raccord avec ton commentaire en general, c'est assez simpliste je trouve. Ca l'est bien plus que The will of the many et sa suite (vu qu'on parlait de red rising par rapport a the will of the many) a mon avis. Meme si encore une fois, j'ai beaucoup aime red rising et j'ai tout lu plutot avidement car il ya des twists interessants et des personnages qui prennent un peu plus de profondeur au fur et a mesure qu'on avance.

Sinon je suis sur The sword of Kaigen, je ne savais pas que ca faisait partie d'une serie plus importante (theonite war - LEs commentaires sont assez bof en general sur cette serie - mais sont bien meilleurs sur ce livre specifiquement). Pour l'instant, apres une centaine page, c'est pas mal du tout. Pas mal de vocab specifique a cet univers donc difficile de s'y retrouver au depart mais l'histoire est pour l'instant attachante.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74612144
ogsvart_
Posté le 30-04-2026 à 18:34:06  profilanswer

La VF doit bien lisser les choses alors ^^

Pour avoir enchainer quasiment les 2 coup sur coup TWotM et RR, j'ai trouvé les 2 romans aussi "simples" l'un que l'autre, et loin d'une écriture spécialement recherchée, comme j'ai pu lire avant (mais c'était des écrivains FR aussi :o)

Toutes proportions gardées, en VO, je trouve Gemmell assez sensiblement plus simple que Jordan par exemple (pour comparer 2 VOs que je lis à peu d'intervalle)

Mais bref, continue Red Rising GB, le premier et 2ème tome se dévorent comme jamais, rarement été aussi addict/captivé par une lecture, stopper au bout de 50 pages ce serait fort ballot je trouve.

n°74612198
MonsieurPo​ney
Posté le 30-04-2026 à 18:53:29  profilanswer

Je viens de finir Will of the Many, la fin m'a moyen donné envie de poursuivre sur le tome 2 :/.

n°74612245
ogsvart_
Posté le 30-04-2026 à 19:07:37  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je viens de finir Will of the Many, la fin m'a moyen donné envie de poursuivre sur le tome 2 :/.

Exactement mon sentiment à la fin du tome 1  :jap:  

J'ai attaqué le tome 2 en VO, très doucement donc, j'en pense encore pas grand chose, mais globalement je suis pas un grand fan de la tournure des événements.

n°74612958
Dynastie
Posté le 30-04-2026 à 22:26:06  profilanswer

C’est normal. C’est parce que:

Spoiler :

c’est le point de vue du red, le simplet de l’histoire

Message édité par Dynastie le 30-04-2026 à 22:26:57
n°74615774
homnibus
Posté le 01-05-2026 à 21:49:03  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

ogsvart_ a écrit :

Exactement mon sentiment à la fin du tome 1  :jap:

J'ai attaqué le tome 2 en VO, très doucement donc, j'en pense encore pas grand chose, mais globalement je suis pas un grand fan de la tournure des événements.

Marrant je trouve justement le tome 2 plus intéressant par son originalité justement. D'ailleurs je viens de le finir et le trouve aussi globalement plus sombre

n°74616139
boulgakov
Posté le 02-05-2026 à 00:48:05  profilanswer

La discussion un peu plus haut sur les œuvres à lire ou ne pas lire à 12 ans m'a fait penser à La tour sombre, la série de roman se Stephen King (à 12 ans je dévorais cet auteur).
A l'époque j'avais adoré mais je n'en ai qu'un très très vague souvenir et depuis le cycle a été achevé, a l'époque il n'y avait que les 3 ou 4 premiers romans je crois, il y en a eu 8 au final.

J'ai un peu peur de beaucoup moins apprécier aujourd'hui par contre. Quelqu'un l'a lu récemment ?

n°74616258
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2026 à 07:36:02  profilanswer

J’ai appris hier que King allait sortir un 3e tome a la série Le talisman, et que ca servirait aussi de fin a La tour sombre.
Du coup je vais m'y remettre.  :O  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 02-05-2026 à 11:36:16

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74616444
ogsvart_
Posté le 02-05-2026 à 09:40:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Marrant je trouve justement le tome 2 plus intéressant par son originalité justement. D'ailleurs je viens de le finir et le trouve aussi globalement plus sombre

Perso

Spoiler :

Le twist me jette plus un froid qu'autre chose.

Original ? moui, c'est plutôt du massif twist avec énorme sabot :o

Et bon, ce sera peut être intéressant, même si je doute qu'il parvienne à nous passionner/captiver aussi solidement sur plusieurs univers/perso différent.

Et pour moi, qui apprécie suivre l'évolution des personnages, là d'un coup on dilue massivement les univers et le perso principal, et les persos secondaires qu'on a suivi en partiront forcément largement / seront moins présents / moins développés, alors que j'espérais... exactement l'inverse.

Du coup, ce sera peut être intéressant, mais ça me fout plus un coup de froid qu'autre chose perso.

Je sens aussi vaguement un travers général chez cet auteur, à savoir qu'il a une intrigue en tête, et que ses personnages ne sont que des outils pour la faire avancer.

Je le vois comme un auteur qui utilise ses personnages comme des pions, il peut en développer un ou 2 pendant un moment parce que ca permet d'avancer ceci et cela dans son intrigue, puis pouf les mettre de côté, j'ai un vague sentiment général du genre avec sa manière de faire :o

Mais lets see, j'ai pas lu bcp de pages du tome 2 encore, seulement par la force des choses certains pbs ne seront probablement pas évitables.

Sinon, j'attaque le 4eme tome de Red Rising, on enchaine après les événements centrés sur Darrow, j'adore l'ouverture que ça donne sur l'univers, les intrigues et les enjeux politiques qui prennent de l'épaisseur, un ton résolument sombre (bon c'était déjà assez le cas), et le petit côté YA (surtout le tome 1) disparait cette fois totalement au profit d'un récit + dense et profond

Pierce Brown est vrt un auteur génial  [:sad frog:5]  

Par contre son histoire n'est pas totalement finie, il manque un 7eme tome qu'il est en train d'écrire, j'espère que ça va pas trainer :o

n°74616461
Ton_io
Posté le 02-05-2026 à 09:46:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

La discussion un peu plus haut sur les œuvres à lire ou ne pas lire à 12 ans m'a fait penser à La tour sombre, la série de roman se Stephen King (à 12 ans je dévorais cet auteur).  
A l'époque j'avais adoré mais je n'en ai qu'un très très vague souvenir et depuis le cycle a été achevé, a l'époque il n'y avait que les 3 ou 4 premiers romans je crois, il y en a eu 8 au final.

J'ai un peu peur de beaucoup moins apprécier aujourd'hui par contre. Quelqu'un l'a lu récemment ?

Tiens, pareil. J’avais fini par refiler les premiers tomes qui s’achevaient avec un cliffhanger où ils étaient dans un train à moitié fou.
Je n’ai jamais lu la suite, même si 30 ans après j’ai encore plusieurs souvenirs assez marqués du début (les crabes géants, les sauts dans notre univers, la vitesse du pistolero…)

n°74616462
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 02-05-2026 à 09:47:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai appris hier que Kung allait sortir un 3e tome a la série Le talisman, et que ca servirait aussi de fin a La tour sombre.
Du coup je vais m'y remettre. :O :D

Hein ? Mais c'est censé être fini la tour sombre  [:cerveau dr:1]
En tout cas, y'a une fin dans le tome 7.

---------------
The better you look, the more you see.
n°74616463
MonsieurPo​ney
Posté le 02-05-2026 à 09:47:16  profilanswer

Je crois que je vais faire comme toi, lire Red Rising à la place. Ou alors The Expanse j'hésite aussi :o

n°74616552
homnibus
Posté le 02-05-2026 à 10:15:18  profilanswer

La tour sombre je me souviens que je l'avais aussi lu en début d'adolescence, il y avait une scène qui m'a marqué

Spoiler :

Quand sa copine meurt brûlée sur un bûcher

n°74616808
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2026 à 11:37:03  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Hein ? Mais c'est censé être fini la tour sombre  [:cerveau dr:1]
En tout cas, y'a une fin dans le tome 7.

Oui je sais bien. A voir ce que ca donne. J’ai jamais lu Talisman, ce sera l'occasion.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74619193
r06
Posté le 03-05-2026 à 06:54:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est top la tour sombre, j'ai adoré jusqu'au bout (magie et crystal  :love: )
Pas sur pour un enfant et y a quand même des passages un peu perchés. Mais peut être. Après je les ai lu sur liseuse donc c'est moins pratique pour les partager... :o

Et oui c'est fini dans le tome 7...:o
Même si y a un 8 qui se passe au milieu d'après internet mais je suis pas sur de l'avoir lu celui là... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-05-2026 à 06:57:41
n°74620300
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 03-05-2026 à 14:56:34  profilanswer

Je suis entrain de lire The Will of The Many (comme c'est original  :o ).

Je viens de finir un passage dans la partie I et spoiler :

Spoiler :

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça ailleurs  :??:  
C'est le passage de la naumachia.  

L'arène avec la bataille navale, j'ai eu comme un déjà vu avec Nevernight Chronicles.  
Mais comme si c'était mélangé avec une partie de La Trilogie de l'Empire de Raymon Feist

C'est mon cerveau et ma mémoire qui me jouent des tours ? Ou bien il y en a d'autres qui ont eu la même impression que moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Qwai le 03-05-2026 à 14:57:40

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°74620327
r06
Posté le 03-05-2026 à 15:06:13  profilanswer

Qwai a écrit :

Je suis entrain de lire The Will of The Many (comme c'est original  :o ).

Je viens de finir un passage dans la partie I et spoiler :

Spoiler :

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça ailleurs  :??:
C'est le passage de la naumachia.

L'arène avec la bataille navale, j'ai eu comme un déjà vu avec Nevernight Chronicles.
Mais comme si c'était mélangé avec une partie de La Trilogie de l'Empire de Raymon Feist

C'est mon cerveau et ma mémoire qui me jouent des tours ? Ou bien il y en a d'autres qui ont eu la même impression que moi ?

J'ai une impression de déjà vu aussi sur the will of the many et j'ai lu nevernight.
Donc peut être un peu.

n°74627999
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 05-05-2026 à 09:34:38  profilanswer

Bon, j'en suis aux 3/4 du livre et pas d'autres impressions de déjà vu.
Ça se lit bien en effet  :O

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°74628381
Morningkil​l
Posté le 05-05-2026 à 10:32:04  profilanswer

Même déjà vu.

Et je prefere nettement l'oeuvre plus "ancienne" d'ailleurs :)

n°74629104
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2026 à 12:26:05  profilanswer

Moi j'approche de la fin de Red Rising, c'est toujours aussi mal écrit (en VO) mais en effet ça se lit bien et ça donne envie de savoir la suite.

Par contre, en parlant de sensation de déjà vu, je trouve que ça fait ENORMEMENT penser à Ender's Game.

---------------
n°74629181
MonsieurPo​ney
Posté le 05-05-2026 à 12:43:48  profilanswer

Arf tu me le vends mal, j'avais pas aimé Ender game  :( . Mais il paraît que les tomes suivants sont largement meilleurs

n°74629248
ogsvart_
Posté le 05-05-2026 à 12:57:20  profilanswer

Tu vas adorer le tome 1 Poney, cherche pas, c'est le plus YA, surement oui, mais l'efficacité de la narration, l'addiction que ca procure, tu n'y échapperas pas :o

T'auras forcément envie de continuer, après la VO est peut etre "bof" je sais pas, la VF m'a semblé correctement écrite (même si c'est pas du Jaworski évidemment :o).

Tome 1 et 2 je les ai dévoré, Tome 3 cloture solidement l'arc, puis Tome 4 ouvre des perspectives plus profondes et complexes dans l'univers, excellent, et le côté YA n'est plus du tout présent.

Je ne sais pas quel est le meilleur tome, ils sont tous excellents, mais le 1 est sans aucun doute le plus YA, ce qui ne l'empeche pas d'être un monstre d'efficacité narrative qui donne envie de le dévorer et de voir la suite.

n°74631134
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2026 à 18:12:17  profilanswer

n°74631603
boulgakov
Posté le 05-05-2026 à 20:01:44  profilanswer

r06 a écrit :

C'est top la tour sombre, j'ai adoré jusqu'au bout (magie et crystal  :love: )
Pas sur pour un enfant et y a quand même des passages un peu perchés. Mais peut être. Après je les ai lu sur liseuse donc c'est moins pratique pour les partager... :o

Et oui c'est fini dans le tome 7...:o
Même si y a un 8 qui se passe au milieu d'après internet mais je suis pas sur de l'avoir lu celui là... :o

Bon bon, je vais me le refaire  :jap:

n°74631808
MonsieurPo​ney
Posté le 05-05-2026 à 20:47:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu vas adorer le tome 1 Poney, cherche pas, c'est le plus YA, surement oui, mais l'efficacité de la narration, l'addiction que ca procure, tu n'y échapperas pas :o

T'auras forcément envie de continuer, après la VO est peut etre "bof" je sais pas, la VF m'a semblé correctement écrite (même si c'est pas du Jaworski évidemment :o).

Tome 1 et 2 je les ai dévoré, Tome 3 cloture solidement l'arc, puis Tome 4 ouvre des perspectives plus profondes et complexes dans l'univers, excellent, et le côté YA n'est plus du tout présent.

Je ne sais pas quel est le meilleur tome, ils sont tous excellents, mais le 1 est sans aucun doute le plus YA, ce qui ne l'empeche pas d'être un monstre d'efficacité narrative qui donne envie de le dévorer et de voir la suite.

Bon bon, mais j'ai déjà commencé The expanse, ça attendra :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)