Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  789  790  791
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74602833
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2026 à 21:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

12 ans pour The Will of The Many ?? ça fait bien jeune pour cette lecture je trouve.

Je dirais plutôt 15-16 ans mini.

On ne se souvient pas forcément de ce qu'on lisait à cet âge mais en réalité on était déjà sur des trucs assez avancés.

En dédicace, je suis toujours surpris de l'âge des gens qui viennent pour chaque livre. Globalement faut enlever 2 ou 3 ans à ce qu'on imagine.
Les Epees de Glace, je visais de l'adulte, j'ai eu pas mal de 14-15.
Le Noir est ma Couleur, je visais du 14 ans, j'ai eu du 10-11.
Métamorphes, je visais du 12 ans, j'ai eu du 8-10.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 21:18:28  profilanswer

n°74602903
Kede
Posté le 28-04-2026 à 21:22:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

12 ans pour The Will of The Many ?? ça fait bien jeune pour cette lecture je trouve.

Je m'étais trompé de topic , je disais :
C'est 100% young adult en fait  [:cyd125:6]

J'aime bien , c'est vraiment très calibré, entre l'ado brimé et talentueux au lourd passé , la rencontre avec un inconnu qui va lui permettre de marcher vers son destin, et la présentation très scolaire de l'univers, on est vraiment en terrain connu, ça se lit très bien en mode détente  :O

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74603901
ogsvart_
Posté le 28-04-2026 à 22:41:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On ne se souvient pas forcément de ce qu'on lisait à cet âge mais en réalité on était déjà sur des trucs assez avancés.

A cet age je ne lisais pas perso, ou juste les trucs pénibles de l'école :o j'etais pas bien lecture dans ma jeunesse.

Mais le contenu est violent et davantage destiné à des personnes plus matures que 12 ans, ca semble assez trivial que de le dire je pense.

Et y assez de livres pour tous les âges, y a rien qui presse à lire un récit aussi violent aussi jeune, y a des milliards de bouquins, et certains mieux adapté pour tel âge, puis un livre du genre s'appréciera à priori nettement mieux en étant un peu plus mature.

Je ne vois pas la plus value à lire ou faire lire des choses adultes/violentes avec quelques années d'avance, tu vois ce que je veux dire, spa comme si les bouquins + adaptés manquaient, y en a tellement :D

Message édité par ogsvart_ le 28-04-2026 à 22:42:04
n°74603997
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2026 à 22:53:36  profilanswer

En dédicace, je suis toujours surpris de l'âge des gens qui viennent pour chaque livre. Globalement faut enlever 2 ou 3 ans à ce qu'on imagine.

C'est ce que tu vas dire au juge ? Je visais 18...  [:ddr555]  

Spoiler :

[:dieggg'] je plaisante.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74604529
r06
Posté le 29-04-2026 à 08:02:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je viens de le finir, j'ai pas vu de sexe (a priori c'est ce qui le gène le plus), pas de violence particulièrement choquante.
Au final c'est un roman d'apprentissage dans une école... :o
Du coup ça m'a semblait largement ok par rapport à ce qu'il lit d'habitude (typiquement il a lu tous les dunes, le seigneurs des anneaux il y a déjà 2 ans, Robin hobb pareil). Mais je suis ouvert à ce qu'on me dise que c'est n'importe quoi :D

Edit: je viens de voir ton deuxième post du coup je vais élaborer un peu par exemple je lui ferais pas lire Brent weeks qou Il y a pas mal de sexe ou Abercrombie ou c'est un peu gore, nevernight a cause du sexe aussi, le boucher de grenouille bleu non plus.
Typiquement juste avant the will of the many il a lu fils des brumes pour moi c'est le même genre. Oui il y a des gens qui meurent, oui il y a des gens qui se battent mais ça me semble pas pire que pas mal de dessins animés ou de films.

Message édité par r06 le 29-04-2026 à 08:08:48
n°74604745
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2026 à 09:11:53  profilanswer

Globalement faut enlever 2 ou 3 ans à ce qu'on imagine.

Lui aussi [:bebe fraise]  

:o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  789  790  791
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)