| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
hisvin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2026 à 18:01:16 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ | Dire que c'est pas YA pour ensuite de parler de Shonen c'est un peu antinomique GB Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 19-05-2026 à 18:34:46 |
Message édité par Grenouille Bleue le 19-05-2026 à 21:01:07 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ogsvart_ | J'ai pas forcément trop ressenti cet effet c'est marrant, dépend de ce qu'on attend vrt de cette logique Shonen.
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 19-05-2026 à 21:33:52 |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
zephiel Apologiste de la paresse | Les résultats du Grand Prix de l'Imaginaire 2026 :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Kyjja Y'a pot ! | Ah tiens, j'ai entamé le roman finaliste de ggk : comme d'hab c'est excellent. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 22:39:55 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce | J'attaque mon premier Kay, The lions of Al Rassan, j’en entends du bien depuis des annees, je verrai si ca me plaît. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MonsieurPoney | Il est sur ma liste celui là |
homnibus |
Marrant je suis en plein dans Sun Eater, après avoir lu Red Rising et the expanse |
herzog |
|
MonsieurPoney |
|
homnibus |
Je suis qu'au deuxième tome donc à prendre avec des pincettes. J'aime bien par contre il est moins addictif que Red Rising. |
Maalak | Aussi. |
herzog |
|
MonsieurPoney |
|
MonsieurPoney |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
L'ambiance générale des trois livres, on est sur de la fantasy mais placée sur des moments charnière en termes technologiques, pense révolution industrielle, même si c'est peu mis en avant au debut, ça fait une super toile de fond sur les trois tomes, avec une évolution sur chaque tome (séparation de quelques années à chaque fois) Les deux peuples principaux qui sont représentés sont super intéressants et c'est original comme approche. En gros, Inde VS Russie, et un peu de Scandinavie en bonus. Cest ultra réducteur ce que je raconte, mais ca donne un certain exotisme à la lecture, pour moi en tout cas. Le modernisme est parfois un peu chelou vu le contexte historique des livres, surtout que je dors de livres très fées/dragons/paladins. L'approche de la magie est super bien gérée, c'est à la fois clair et mystérieux, tu ne vois pas tant que ça les ficelles de la mythologie qui sous-tend les intrigues, mais tu n'es pas paumé non plus. C'est relativement light sur l'aspect fantasy, mais ce que tu as sous les yeux, du commun au grandiose, est original et donne envie d'en savoir plus. On est pas sur la boule de feu et le sort de guérison quoi. Tous les personnages sont extrêmement bien réalisés, leurs motivations et personnalités nettes des le début avec un super potentiel de croissance/approfondissement. La palme à Mulaghesh pour moi. Les trois intrigues principales par tome sont prenantes, surtout, selon moi, le second. Chaque tome repose sur un personnage principal différent, et on est sur de l'enquête/action, mais j'étais ravi à chaque nouveau tome (juste deux certes) de voir le point de vue changer. Honnêtement j'ai avalé les bouquins sans avoir besoin de pause, ce qui est rare pour moi qui lit CONSTAMMENT. Donc souvent petit break pour faire autre chose, là niet, je voulais continuer. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
MonsieurPoney | |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | OK j'ai fini le 1er de Red Rising, et effectivement je rejoins l'avis général ici, c'est pas mal du tout. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Homerde Gonadoclaste apocryphe | L'intégrale du cycle des epées de Fritz Leiber va être éditée par Mnémos --------------- J'ai les bonbons qui collent au papier :/ |
Maalak | Cela rendra-t-il cette histoire meilleure ? |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Moonzoid | J'avais tenté à l'âge adulte, j'avais trouvé ça assez mal écrit et pas bien passionnant --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
herzog |
|
Message édité par Grenouille Bleue le 28-05-2026 à 13:25:52 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
homnibus |
J'ai mis deux ans à tout lire, courage |
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'avais un bon souvenir de petites histoires très pulps. Moins marqué par les derniers tomes. --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |