Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74652291
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-05-2026 à 16:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Le problème pour moi c’est déjà les gens qui emploient ce terme.

T'es un réac qui écoute du rock

Normal que tu piges pas

GenX, va

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 16:19:17  profilanswer

n°74652449
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 16:57:00  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es un réac qui écoute du rock

Normal que tu piges pas

GenX, va

Ah mais totalement. Mais je préfère etre un reac qu’un homme soja chevreuil vegan bienveillant qui ne supporte aucune "micro agression"

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74653175
FrenchyEve
Posté le 10-05-2026 à 20:17:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un bon roman est un bon roman. Je n’ai jamais compris qu’il puisse "fonctionner" ou pas en fonction de l’epoque. Si les méthodes et pratiques d’une autre époque choquent le lecteur, ce n’est pas la faute du roman, mais du lecteur, qui manque de connaissances et de prise de recul.

Bon déjà le style de Jules Verne, c'est pas non plus du Céline.
Mais c'est de la littérature de l'imaginaire. Et l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui n'est plus le même . Arriver dans une magnifique ile vierge de toute trace humaine, et à la fin etre super content d'y avoir mis des troupeaux de mouton, de la sidérurgie alimentée au charbon issu de forets primaires, etc, gamine je trouvais ca génial. Aujourd'hui, la réaction de mon fils est presque aussi horrifiée qu'en lisant "sa majesté des mouches" (où là l'horreur est volontaire de la part de l'auteur)

n°74653209
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 20:30:10  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Bon déjà le style de Jules Verne, c'est pas non plus du Céline.
Mais c'est de la littérature de l'imaginaire. Et l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui n'est plus le même . Arriver dans une magnifique ile vierge de toute trace humaine, et à la fin etre super content d'y avoir mis des troupeaux de mouton, de la sidérurgie alimentée au charbon issu de forets primaires, etc, gamine je trouvais ca génial. Aujourd'hui, la réaction de mon fils est presque aussi horrifiée qu'en lisant "sa majesté des mouches" (où là l'horreur est volontaire de la part de l'auteur)

Justement, ce sera quoi le jour où il lira Céline....

---------------
n°74653235
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-05-2026 à 20:37:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Justement, ce sera quoi le jour où il lira Céline....

Il va frétiller.

Spoiler :

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1072/full/ne-dis-pas-que-tu-aimes-ca-1071721.jpg

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74653770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2026 à 22:31:26  profilanswer

Bon, j'ai fini Red Rising et en effet, ça devient vraiment très chouette.
Comme dit sur ce forum, j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai trouvé que le début était assez banal/cliché et l'écriture super pauvre.

L'écriture reste pauvre, mais l'histoire a des twists très surprenants et très agréables, et ça devient en effet un vrai page-turner.

Donc je vais continuer la série :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74654570
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 09:07:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme dit sur ce forum, j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai trouvé que le début était assez banal/cliché et l'écriture super pauvre.

L'écriture reste pauvre, mais l'histoire a des twists très surprenants et très agréables, et ça devient en effet un vrai page-turner.

On te l'avait dit [:liammanziel]

Faut faire confiance aux copains [:liammanziel]

n°74657285
alleraille​urs
Posté le 11-05-2026 à 16:55:48  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

J'avais adoré ca ado, j'en ai relu un alors que j'avais passé la 40aine, et en conclusion, j'aurais pas du, ca m'aurait laissé mes illusions de jeunesse... Alexandre Dumas par contre, alors que lui aussi écrivait au kilometre pour la presse , ca passe à tout âge (c'est juste l'ordre de préférence qui évolue, mais ca reste du tout bon)  

Du coup, quels livres (de fantasy vu le topic, ou pas) qui ont bercé votre jeunesse vous charment encore adulte ? Ou au contraire, lesquels ont définitivement un age max pour les lires ?  
De mon coté, le seigneur des anneaux bien sur; en littérature enfant , l'histoire du Prince Pipo , de P. Gripari, déjà mentionnée ici.

Je n'ose pas relire les cycles de l'Elf noir etc.
Sinon j'avais relu il y a pas si longtemps Alexandre Dumas, c'est toujours sympa les aventures de d'Artagnan !

---------------
Mon feed
n°74658512
MonsieurPo​ney
Posté le 11-05-2026 à 21:41:00  profilanswer

Si tu enchaînes, je suis intéressé de savoir si le tome 2 est mieux que le tome 1  :jap:

n°74658560
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 21:51:14  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Si tu enchaînes, je suis intéressé de savoir si le tome 2 est mieux que le tome 1  :jap:

Le tome 2 est excellent, et un poil moins YA forcément, je l'ai totalement dévoré de A à Z, je le mettrais surement un poil devant le 1 je pense, globalement.

Le tome 3 est aussi excellent, avec peut être enfin un léger tit coup mou, du à la manière dont se termine le tome 2, mais c'est une affaire de gout personnel je pense, ça repart super fort et je l'ai dévoré aussi / il cloture l'arc trilogique initial, en beauté.

Le tome 4 change d'angle et de dimension tout en poursuivant l'aventure initiale, plus aucun côté YA, et plus de profondeur/diversité, toujours aussi excellent.

Pas attaqué le tome 5, mais cette série est parfaitement excellente à dévorer, ça ne fait pas un pli, même si l'écriture est assez simple, en VF ça se sent aussi, mais sans que cela me choque plus que ça.

Difficile de faire une série plus agréable à dévorer, pour moi  :jap:  

Galerie de personnages haut en couleur qu'on se plait à suivre/ voir évoluer, en même tps que leur univers qu'ils font évoluer.

Message édité par ogsvart_ le 11-05-2026 à 21:54:55
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 21:51:14  profilanswer

n°74658584
MonsieurPo​ney
Posté le 11-05-2026 à 21:54:40  profilanswer

Tu enchaînes   :D  .
Dès que j'ai fini le tome 1 de The expanse, je lis Red Rising  :jap:

n°74658619
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 21:59:02  profilanswer

C'est vraiment très agréable et addictif à lire, et ça le reste.

Impressionné par le tome 4 qui renouvelle l'histoire avec davantage de profondeur et de perspectives tout en faisant suite à la trilogie initiale (et en gardant donc les persos initiaux toujours présents du tome 3 à 4 dans des rôles qui ont forcément évolué)

Par contre je vais ralentir là, le cycle n'est pas totalement sorti, il manque la sortie d'un tome 7, du coup bon, je me dis que ca vaut le coup de ralentir un brin pour pas trop me frustrer :o

Message édité par ogsvart_ le 11-05-2026 à 22:00:19
n°74658653
Hypothese
Posté le 11-05-2026 à 22:03:23  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'te crois pas

(Tu liras le deuxième)

n°74658678
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 22:08:50  profilanswer

Sinon pour parler un peu Fantasy, j'avance pas mal sur Legend de Gemmell en VO, et je dois avouer que j'accroche bien pour le moment  :love:  

Et l'anglais commence à de mieux en mieux passer, j'arrive presque à lire "sans pause trad", donc de manière assez fluide, en captant globalement assez bien le sens du texte, surement en ratant des détails, mais le gros du sens est assez bien capté par mes soins, je suis très content.

Le récit est puissant et épique à souhait  [:bakk21]

n°74658682
homnibus
Posté le 11-05-2026 à 22:10:31  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Les deux sont à lire absolument :D

n°74658778
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2026 à 22:25:08  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sinon pour parler un peu Fantasy, j'avance pas mal sur Legend de Gemmell en VO, et je dois avouer que j'accroche bien pour le moment  :love:  

Et l'anglais commence à de mieux en mieux passer, j'arrive presque à lire "sans pause trad", donc de manière assez fluide, en captant globalement assez bien le sens du texte, surement en ratant des détails, mais le gros du sens est assez bien capté par mes soins, je suis très content.

Le récit est puissant et épique à souhait  [:bakk21]

AH BAH QUAND MEME :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74669798
Flash Gour​din
Posté le 14-05-2026 à 15:41:05  profilanswer

J’essaie de lire Alchemised en ce moment et pfiou, 150 pages sur 1300, je crois que je vais laisser tomber, c’est leeeent, ça va nulle part. Sauf si on me dit que ça décolle à la page 200  :D

n°74670334
Maalak
Posté le 14-05-2026 à 18:21:43  profilanswer

Ça décolle à la page 1200. :o

n°74670375
Flash Gour​din
Posté le 14-05-2026 à 18:34:57  profilanswer

Ah ça me rassure, je vais poursuivre :o

Entre temps je viens d'apprendre que c'est à la base une fan fiction dans une histoire alternative des livres Harry Potter, les perso principaux étant Hermione et Draco (tout les noms ont été changés au moment d'en faire un livre of course)... Tout d'un coup je comprends beaucoup mieux certaines choses, mais ça me donne pas pour autant envie d'y retourner :D

n°74671732
jamere20
Posté le 15-05-2026 à 06:38:57  profilanswer

Draco est quand même le personnage le plus insipide d'Harry Potter.

n°74671891
alleraille​urs
Posté le 15-05-2026 à 09:08:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

Draco est quand même le personnage le plus insipide d'Harry Potter.

Oui bon niveau perso insipides il y en à pas mal quand même dans cette série (ce qui est logique vu que c'est écrit pour être assez accessibles au départ).
Enfin je ne sais pas si c'est à cause des films où intrinsèquement, mais je n'aime pas HP, attention, c'est pas au niveau de Fitz Chevalerie évidemment, mais je ne l'aime pas trop.

---------------
Mon feed
n°74672306
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-05-2026 à 11:12:20  profilanswer

Bah c'est écrit pour les pré-ado puis ado :spamafote:

De mon côté fini le premier tome de Terremer, que je pourrais résumer par l'important n'est pas la destination, mais le voyage.

Je me fait le Mystère du tramway hanté de P. Djèlí Clark, une petite nouvelle dans son univers steampunk fantastique égyptien. J'avais bien aimé l'affaire du djinn, c'est rafraîchissant comme univers.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74674331
FrenchyEve
Posté le 15-05-2026 à 21:21:14  profilanswer

Pour ceux qui lisent en VO sur liseuse, y'a un bundle avec plein de romans de Robert Silverberg, dont toute la série de Majipoor (Le Chateau de Lord Valentin etc)  
https://www.humblebundle.com/books/ [...] bookbundle

n°74674970
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-05-2026 à 00:31:14  profilanswer

J'ai juste fini de lire le 1er de Rogues of the Republic, je doit admettre que c'est bien sympa. L'action est bonne, la trame divertissante et les personnages attachants. Et j'ai bien ri à plusieurs reprises, mais genre vraiment, pas juste intérieurement, ce qui est plutôt rare en dehors de Pratchett :o
Au passage c'est marrant que l'auteur, Patrick Weekes, ait aussi été auteur pour Mass Effect et Dragon Age chez Bioware avant.

Là je commence Red Rising, sur les conseils du topic, on va voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 16-05-2026 à 16:47:40

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°74676356
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2026 à 15:29:40  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Pour ceux qui lisent en VO sur liseuse, y'a un bundle avec plein de romans de Robert Silverberg, dont toute la série de Majipoor (Le Chateau de Lord Valentin etc)  
https://www.humblebundle.com/books/ [...] bookbundle

Marrant je suis justement en train de lire de vieux Silverberg et je me disais qu'il faudrait que je mette la main sur Majipoor :D (mais en livre pour moi).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74679192
FrenchyEve
Posté le 17-05-2026 à 07:55:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai juste fini de lire le 1er de Rogues of the Republic, je doit admettre que c'est bien sympa. L'action est bonne, la trame divertissante et les personnages attachants. Et j'ai bien ri à plusieurs reprises, mais genre vraiment, pas juste intérieurement, ce qui est plutôt rare en dehors de Pratchett :o
Au passage c'est marrant que l'auteur, Patrick Weekes, ait aussi été auteur pour Mass Effect et Dragon Age chez Bioware avant.

On sent bien dans le livre qu'il est auteur pour des jeux de rôle, je pourrais écrire les feuilles de perso des personnages principaux :)  

n°74681589
Hegemonie
Posté le 17-05-2026 à 19:20:37  profilanswer

Le tome 8 de dungeon Crawler Carl est sorti il y a une semaine et personne ne me l'a dit ? :'(

Je sais ce que je vais faire cette semaine au boulot :o

n°74682237
jamere20
Posté le 17-05-2026 à 21:33:06  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bah c'est écrit pour les pré-ado puis ado :spamafote:

De mon côté fini le premier tome de Terremer, que je pourrais résumer par l'important n'est pas la destination, mais le voyage.

Je me fait le Mystère du tramway hanté de P. Djèlí Clark, une petite nouvelle dans son univers steampunk fantastique égyptien. J'avais bien aimé l'affaire du djinn, c'est rafraîchissant comme univers.

C'est pas une excuse, ça. Tu prends Mary Coulter dans A la croisée des mondes, c'est une série pour ados et ça n'empêche pas qu'elle soit fantastique

n°74684481
verseb
Posté le 18-05-2026 à 12:42:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha c'est une suite ? Je pensais que c'était un autre one shot :D

et c'est pas tous les jours qu'on a une HFRienne écrivain :D

n°74684729
bernardo56
Posté le 18-05-2026 à 13:30:55  profilanswer

Je viens de finir the sword of Kaigen ca vaut le coup de le lire. Si j'ai bien compris, c'est un bouquin extra sur la serie Theonite wars et d'apres ce que je lis a droite et a gauche dans les reviews, ce bouquin est bien mieux que la serie elle meme. En tout cas, un recit plutot original et accrochant.

Je viens de commencer the tainted cup, j'adore, un monde tres original et une histoire tres rythmee pour le moment, je vais commander le 2eme de la serie

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74684937
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-05-2026 à 14:05:29  profilanswer

verseb a écrit :

et c'est pas tous les jours qu'on a une HFRienne écrivain :D

C’est qui ?

---------------
n°74685141
ogsvart_
Posté le 18-05-2026 à 14:43:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C’est qui ?

pdbzombifiay

n°74686725
Flash Gour​din
Posté le 18-05-2026 à 20:11:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je viens de finir the sword of Kaigen ca vaut le coup de le lire. Si j'ai bien compris, c'est un bouquin extra sur la serie Theonite wars et d'apres ce que je lis a droite et a gauche dans les reviews, ce bouquin est bien mieux que la serie elle meme. En tout cas, un recit plutot original et accrochant.

Je viens de commencer the tainted cup, j'adore, un monde tres original et une histoire tres rythmee pour le moment, je vais commander le 2eme de la serie

Beaucoup aimé Tainted Cup et sa suite, j'attends la conclusion de pied ferme.

n°74686949
geitz
Posté le 18-05-2026 à 21:05:12  profilanswer

Le tome 3 ne sera pas la fin, ce n'est pas une trilogie, l'auteur travaille déjà sur un tome 4 et n'a aucune idée de combien il va en faire.

Et pour les lecteurs français, le tome 1, Une larme de poison est annoncé pour le 2 septembre.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°74687434
Flash Gour​din
Posté le 18-05-2026 à 22:56:47  profilanswer

ah ok, j'étais parti sur une trilogie, my bad

n°74688186
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2026 à 09:37:04  profilanswer

Y en a ici qui ont lu les bouquins de Andrew Rowe ? Je viens de finir tout ce qu'il a pondu, pas mal du tout si on aime le côté clairement jeu vidéo dans la logique de progression de l'intrigue et des persos. Grosses ficelles narratives, structurelles, émotionnelles, mais c'est divertissant et, passé les deux premiers tomes je dirais, trop mal écrit en VO.

J'enchaîne sur The Divine Cities, la trilogie de Jackson Benett. Très prenant.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°74688944
bernardo56
Posté le 19-05-2026 à 11:55:23  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Beaucoup aimé Tainted Cup et sa suite, j'attends la conclusion de pied ferme.

:jap:  

Klisstoriss a écrit :

Y en a ici qui ont lu les bouquins de Andrew Rowe ? Je viens de finir tout ce qu'il a pondu, pas mal du tout si on aime le côté clairement jeu vidéo dans la logique de progression de l'intrigue et des persos. Grosses ficelles narratives, structurelles, émotionnelles, mais c'est divertissant et, passé les deux premiers tomes je dirais, trop mal écrit en VO.  

J'enchaîne sur The Divine Cities, la trilogie de Jackson Benett. Très prenant.

Vu que j'adore the tainted cup, merci pour le tip, je vais commander cette trilogie de ce pas !

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74689386
Hypothese
Posté le 19-05-2026 à 13:36:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est pas une excuse, ça. Tu prends Mary Coulter dans A la croisée des mondes, c'est une série pour ados et ça n'empêche pas qu'elle soit fantastique

J'ai plus son prénom qui n'est utilisé que par Asriel une paire de fois, pour ta défense, mais en tout cas c'est pas Mary  :O

(Ah t'étais pas loin, c'est Marisa)

n°74690592
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-05-2026 à 17:11:22  profilanswer

Fini le tome 2 de Red Rising.
Ce n'est clairement pas du Young Adult - le héros est certes jeune, mais ça ressemble plus à du GoT qu'à du Twilight :o

En tout cas je kiffe bien, même si (ou parce que) il y a un côté Shonen très présent avec le héros qui fait de la merde, se relève, fait de la merde, se relève, fait de la merde, se relève. Un petit côté Seiya quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 19-05-2026 à 17:11:53

---------------
n°74690654
DjullClint
Sharak !
Posté le 19-05-2026 à 17:20:46  profilanswer

Fini le tome 2 de Red Rising.
Ce n'est clairement pas du Young Adult - le héros est certes jeune, mais ça ressemble plus à du GoT qu'à du Twilight :o

En tout cas je kiffe bien, même si (ou parce que) il y a un côté Shonen très présent avec le héros qui fait de la merde, se relève, fait de la merde, se relève, fait de la merde, se relève. Un petit côté Seiya quoi :D

tu me l'as vendu !

n°74690830
hisvin
Posté le 19-05-2026 à 18:01:16  profilanswer

Pour moi, les Shonen, c'est surtout la force de l'amitié. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)