Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  791  792  793
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74652291
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-05-2026 à 16:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Le problème pour moi c’est déjà les gens qui emploient ce terme.

T'es un réac qui écoute du rock

Normal que tu piges pas

GenX, va

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 16:19:17  profilanswer

n°74652449
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 16:57:00  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es un réac qui écoute du rock

Normal que tu piges pas

GenX, va

Ah mais totalement. Mais je préfère etre un reac qu’un homme soja chevreuil vegan bienveillant qui ne supporte aucune "micro agression"

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74653175
FrenchyEve
Posté le 10-05-2026 à 20:17:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un bon roman est un bon roman. Je n’ai jamais compris qu’il puisse "fonctionner" ou pas en fonction de l’epoque. Si les méthodes et pratiques d’une autre époque choquent le lecteur, ce n’est pas la faute du roman, mais du lecteur, qui manque de connaissances et de prise de recul.

Bon déjà le style de Jules Verne, c'est pas non plus du Céline.
Mais c'est de la littérature de l'imaginaire. Et l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui n'est plus le même . Arriver dans une magnifique ile vierge de toute trace humaine, et à la fin etre super content d'y avoir mis des troupeaux de mouton, de la sidérurgie alimentée au charbon issu de forets primaires, etc, gamine je trouvais ca génial. Aujourd'hui, la réaction de mon fils est presque aussi horrifiée qu'en lisant "sa majesté des mouches" (où là l'horreur est volontaire de la part de l'auteur)

n°74653209
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2026 à 20:30:10  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Bon déjà le style de Jules Verne, c'est pas non plus du Céline.
Mais c'est de la littérature de l'imaginaire. Et l'imaginaire des enfants d'aujourd'hui n'est plus le même . Arriver dans une magnifique ile vierge de toute trace humaine, et à la fin etre super content d'y avoir mis des troupeaux de mouton, de la sidérurgie alimentée au charbon issu de forets primaires, etc, gamine je trouvais ca génial. Aujourd'hui, la réaction de mon fils est presque aussi horrifiée qu'en lisant "sa majesté des mouches" (où là l'horreur est volontaire de la part de l'auteur)

Justement, ce sera quoi le jour où il lira Céline....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74653235
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-05-2026 à 20:37:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Justement, ce sera quoi le jour où il lira Céline....

Il va frétiller.

Spoiler :

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1072/full/ne-dis-pas-que-tu-aimes-ca-1071721.jpg

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74653770
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2026 à 22:31:26  profilanswer

Bon, j'ai fini Red Rising et en effet, ça devient vraiment très chouette.
Comme dit sur ce forum, j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai trouvé que le début était assez banal/cliché et l'écriture super pauvre.

L'écriture reste pauvre, mais l'histoire a des twists très surprenants et très agréables, et ça devient en effet un vrai page-turner.

Donc je vais continuer la série :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  791  792  793
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)