Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60484505
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-08-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon le SDA reste l'oeuvre majeure de fantasy du XXe siècle et pour moi est un incontournable, malgré les quelques rares défauts plus dûs à son contexte d'écriture qu'à des problèmes de style.

 

Tolkien est un conteur extraordinaire et je rejoins GB, le worldbuilding sert l'histoire, pas l'inverse.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

n°60484717
homnibus
Posté le 15-08-2020 à 13:04:20  profilanswer
 

Mais c'était vraiment jean sola le responsable ? J'avais cru lire qq part (ici sans doute) que ce style avait été demandé par l'éditeur français.

n°60484943
Groomy
Oisif
Posté le 15-08-2020 à 13:38:21  profilanswer
 

Je pense pas qu'un éditeur réclame un style lourdingue  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60484960
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-08-2020 à 13:40:12  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, le début de la trilogie du SdA est lent, tres lent, et pas passionnant à part si vous etes ethnologue parti étudier les moeurs des Hobbits de la Comté.
Si vous arrivez à dépasser le 1er tiers du tome 1, ensuite vous ne pourrez pas les lâcher avant d'avoir fini (sauf si vous ne lisiez ca que pour votre doctorat d'anthropologie)


 
"ethnologue" faut pas exagérer :D c'est écrit d'un ton assez léger et bon enfant, les appendices sont plus indigestes mais pas indispensables du coup. C'est assez amusant d'ailleurs de voir la transition entre ce début encore très marqué par le style du Hobbit jusqu'à Bombadil et le reste de l'histoire plus noire.
 
 

FrenchyEve a écrit :


...
Tolkien était un universitaire avant tout, étudiant les contes merveilleux. Son univers de la Terre du Milieux, c'est des travaux pratiques pour ses théories de thésard, et donc aussi élaboré et compliqués que par exemple la Phénoménologie de l’Esprit  de Hegel. Sauf que contrairement à Hegel qui est un écrivain épouvantable, Tolkien a voulu transformer ses recherches en romans, et ca a donner des ouvrages allant du Silmarillion (le plus savant) au Hobbit (le plus abordable), avec le SdA au milieu.
.


 
Allons allons Tolkien est un conteur avant tout! quand il commence les Contes Perdus dans les années 1915 c'est pas un truc de thésard quand même.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60487565
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-08-2020 à 20:58:21  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
"ethnologue" faut pas exagérer :D c'est écrit d'un ton assez léger et bon enfant, les appendices sont plus indigestes mais pas indispensables du coup. C'est assez amusant d'ailleurs de voir la transition entre ce début encore très marqué par le style du Hobbit jusqu'à Bombadil et le reste de l'histoire plus noire.
 
 


 

Moonzoid a écrit :


 
Allons allons Tolkien est un conteur avant tout! quand il commence les Contes Perdus dans les années 1915 c'est pas un truc de thésard quand même.


 
Il n'a pas dit non plus que le Sda est une oeuvre d'ethnologie ou de linguistique, mais ses travaux transparaissent forcément dans son oeuvre fictionelle.


---------------
Tar | Librarything
n°60488237
SOF40
Posté le 15-08-2020 à 21:52:08  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
 :lol:
Ah purée, je pensais pas que l'écart serait si grand ! C'est vraiment exagéré, sa traduction sur ce passage. Merci de l'avoir cherché...
 
Je crois que ça m'a convaincu de devoir  vraiment  relire Martin in the text...
Merci !


 
Quand il aura fini d’écrire ses bouquins, moi aussi :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60488412
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-08-2020 à 22:08:06  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

Quand il aura fini d’écrire ses bouquins, moi aussi :o


Ou quand Sanderson aura enfin la main :o

Spoiler :

ça marche aussi avec Rothfuss :o

n°60489502
Kede
Posté le 15-08-2020 à 23:12:51  profilanswer
 

Ça a été lu ici ''l'ours et le rossignol'' de Katherine Arden ?
Je l'ai vu passé sur une liste de conseils de lecture, de l'hf soft sur fond de folklore russe. Sur le papier, ça me parle  [:m3e30]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60491122
laa-laa
Posté le 16-08-2020 à 11:10:31  profilanswer
 

C'est dans ma PAL  :jap:

n°60492659
Sciezka
Posté le 16-08-2020 à 14:36:41  profilanswer
 

Kede a écrit :

Ça a été lu ici ''l'ours et le rossignol'' de Katherine Arden ?
Je l'ai vu passé sur une liste de conseils de lecture, de l'hf soft sur fond de folklore russe. Sur le papier, ça me parle [:m3e30]

 

Je l'ai lu. En effet,côté decor ça change. On aborde le folklore russe qui m' était totalement inconnu, et j'ai beaucoup aimé le découvrir.

 

Ça se lit vite, mais la fin est un peu rapide. J'ai le second de l'auteur dans ma PAL.


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 14:36:41  profilanswer
 

n°60494394
zahbout
Posté le 16-08-2020 à 18:19:18  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a lu ou déjà entendu parler de : Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti d'Angel Arekin.
C'est dans mes recommandations d'achat, ça devrait comporter 6 tomes 5 sont déjà sortis, mais avant de tester j'aimerais connaître l'avais de connaisseurs...
Par ailleurs sort en poche au mois de septembre L'Enfant de poussière : Le Cycle de Syffe, tome 1 de Patrick K. Dewdney, là aussi ça vaut le coup ? C'est pas un cycle trop long ?

n°60494978
Borabora
Dilettante
Posté le 16-08-2020 à 19:53:40  profilanswer
 

zahbout a écrit :

Est ce que quelqu'un a lu ou déjà entendu parler de : Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti d'Angel Arekin.
C'est dans mes recommandations d'achat, ça devrait comporter 6 tomes 5 sont déjà sortis, mais avant de tester j'aimerais connaître l'avais de connaisseurs...


Il y a des extraits sur babelio, ça a l'air à chier.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60497132
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-08-2020 à 09:45:29  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Et après le mec se plaindra de pas comprendre certaines choses ou de trouver des réactions de personnage illogiques ...


Ah non, j'ai dit que c'etait bien ficele comme histoire :o  
 
Si c'est illogique, je me dis que pourquoi pas et je continue. Clairement je m'en fous que tel ou tel aie perdu son frerot quand il etait jeune, j'ai pas de raison de m'infliger ca :D.

n°60538441
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-08-2020 à 21:05:02  profilanswer
 

J'ai terminé aujourd'hui le 3ème et dernier volet des Prodiges de l'Empire, de C. F. Iggulden. J'avais adoré le 1er (Darien), été très déçu par le second (Shiang), et n'avais pas dès lors grand espoir pour Le Saint des lames. Finalement, ce 3ème volet redresse le cap, tant par les personnages (on retrouve enfin ceux, réussis, du 1er volet associés à ceux du 2ème). On retrouve la même thématique de la cité assiégée, un peu plus de politique. J'ai regretté le traitement un peu rapide de la trame et des personnages. La fin est carrément hâtive.
Si je devais donner des notes sans barême :  

  • Darien : 8,5/10
  • Shiang : 4/10
  • Le Saint des lames : 7/10


À noter qu'on peut lire le 1er comme un one-shot
 
 
Juste avant, j'ai lu avec beaucoup de délectation Les Chevaux célestes de Guy Gavriel Kay. Très belle plume, roman qui sans être contemplatif avance lentement et inexorablement dans une Chine médiévale.

Spoiler :

Le personnage principal, à la mort de son père, passe son (long) deuil sur un vieux champ de bataille pour enterrer les morts laissés sans sépulture. La nuit, il entend les cris des morts. Les deux camps subviennent tour à tour à ses besoins, personne ne voulant réaliser cette tâche ingrate mais ô combien respectueuse. Le camp adverse fini par octroyer un cadeau impérial a ce soldat : 250 chevaux d'une race sans pareille, rapide et forte, puissante arme stratégique lors d'une guerre. Ce cadeau est empoisonné : il condamne quasiment à mort notre héros. Tout le monde voudra l'assassiner et même s'il survivait pour les offrir à l'empereur ce dernier lui serait redevable d'un présent inestimable ce qui n'est guère dans l'ordre des choses. Et il faut avant cela ménager les hiérarchies : préfets, gouverneurs, mandarins de tout poil.  


 
Le roman est le récit de ce personnage qui n'a pratiquement aucune marge de manœuvre, sa lente reptation dans les rouages d'un empire ultra-codifié qui menace de le broyer à chaque rencontre.
Le fantastique et la magie sont distillés à dose homéopathique, autant le savoir. Et c'est lent. Mais j'ai trouvé ça superbe. J'ai vu qu'un second roman se déroulant quelques siècles plus tard dans ce même univers avait été écrit par l'auteur.
 
Note : 9/10

n°60538780
darkbeldin
Posté le 21-08-2020 à 21:38:47  profilanswer
 

Oui il est du même acabit voir même meilleur Amha


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60538986
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-08-2020 à 21:58:19  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Oui il est du même acabit voir même meilleur Amha


Merci pour l'avis.
As-tu lu d'autres livres de l'auteur ? J'avais lu que les Lions d'Al-Rassan et Tigane étaient ses meilleurs ouvrages.

n°60539113
Groomy
Oisif
Posté le 21-08-2020 à 22:10:23  profilanswer
 

J'ai trouvé La Mosaïque de Sarance encore mieux (sauf le début mais pas grave).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60539194
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-08-2020 à 22:21:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai trouvé La Mosaïque de Sarance encore mieux (sauf le début mais pas grave).


D'un travail sur le Silmarillion, avec le fils Tolkien, à la Mosaïque de Sarance [:implosion du tibia]
En oubliant très vite la Tapisserie de Fionavar bien sûr  :whistle:

n°60540217
darkbeldin
Posté le 22-08-2020 à 06:42:23  profilanswer
 

J'ai lu ces deux derniers, Children of Earth and Sky et The Last Light of the Sun, c'est loin d'être mauvais mais l'europe médiévale c'est moins mon trip que la chine.
C'est toujours très bien écrit, je trouve juste que ça manque un peu de fil rouge au long de l'histoire, c'est pas linéaire dans le récit.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60540790
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-08-2020 à 10:44:29  profilanswer
 

OK, merci beaucoup pour ces retours  :jap:

n°60622524
Filob
Posté le 01-09-2020 à 14:59:57  profilanswer
 

J'attaque le tome 2 de la mer éclatée, ça vise un publique jeune?
 
Je trouve ça hyper simplet par rapport à la première loi.
 
Après ça passe bien, j'ai plein de trucs en tête en ce moment donc j'avais besoin d'un bouquin qui fait débrancher le cerveau, j'ai bien visé :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60622764
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 15:18:57  profilanswer
 

Le premier est simplet, le second est politique, le troisième est assez sombre il me semble.

n°60623118
SOF40
Posté le 01-09-2020 à 15:44:53  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le premier est simplet, le second est politique, le troisième est assez sombre il me semble.


 :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60638070
Gantzou
Posté le 03-09-2020 à 10:48:49  profilanswer
 

J'ai fini "La mer éclatée" il y a peu.  
Bah je reste mitigé sur cette trilogie, et je lui préfère "La première Loi" (voir même certains de ses romans annexes).
J'aurai peut être du espacer un peu plus la lecture entre les deux séries.
 
Histoire de changer d'air je viens d'attaquer la série "Takeshi Kovacs" de Richard Morgan, on s'éloigne de la Fantasy, mais c'était déjà le cas avec La mer éclatée...  
J'ai bien aimé l'adaptation télévisuelle, même si c'était pas la série de l'année et je trouve le 1er livre pas mal non plus, reste à voir ce que va donner la suite.
Ensuite ça sera soit le 10eme Tome de La roue du Temps qui est sorti cet été, soit Les dossiers Dresden.  :bounce:  

n°60638158
Filob
Posté le 03-09-2020 à 10:56:15  profilanswer
 

Gantzou a écrit :

J'ai fini "La mer éclatée" il y a peu.  
Bah je reste mitigé sur cette trilogie, et je lui préfère "La première Loi" (voir même certains de ses romans annexes).
J'aurai peut être du espacer un peu plus la lecture entre les deux séries.
 


 
Ha non me dit pas ça, je suis toujours mitigée au bout de 400 pages sur 950, ça va pas s'améliorer en flèche si je comprends bien.
 
D'ailleurs vous arrivez à enchaîner les livres du même genre sans que ça s'embrouille?
 
J'alterne toujours Fantasy / Littérature / SF / Essai-Documentaire sinon j'ai l'impression de mélanger les bouquins parfois :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60638471
Gantzou
Posté le 03-09-2020 à 11:22:40  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha non me dit pas ça, je suis toujours mitigée au bout de 400 pages sur 950, ça va pas s'améliorer en flèche si je comprends bien.


 
C'est pas non plus un mauvais livre hein, mais je m'attendais à mieux dirons nous, j'étais peut être lassé du style. J'ai la fâcheuse tendance, quand j'aime bien un auteur, à lire tout ce que je trouve de lui. Parfois c'est bien, parfois j'arrive à l'indigestion  :pt1cable:  
 

Filob a écrit :

D'ailleurs vous arrivez à enchaîner les livres du même genre sans que ça s'embrouille?


 
Normalement oui, mais ça fait du bien de changer de temps en temps
 
 

n°60638490
SOF40
Posté le 03-09-2020 à 11:23:56  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha non me dit pas ça, je suis toujours mitigée au bout de 400 pages sur 950, ça va pas s'améliorer en flèche si je comprends bien.
 
D'ailleurs vous arrivez à enchaîner les livres du même genre sans que ça s'embrouille?
 
J'alterne toujours Fantasy / Littérature / SF / Essai-Documentaire sinon j'ai l'impression de mélanger les bouquins parfois :D


J’alterne mais c’est pas une question d’embrouille
 
Là je lis les cerfs-volants de Kaboul


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60638673
Morningkil​l
Posté le 03-09-2020 à 11:35:43  profilanswer
 

Filob a écrit :


D'ailleurs vous arrivez à enchaîner les livres du même genre sans que ça s'embrouille?


Oui. Qaudn c'est plusieurs volumes d'un série d'une même hauteur, j'ai interet a faire une coupe car sinon je risque lassitude et ecoeurement

n°60641195
Hegemonie
Posté le 03-09-2020 à 15:02:40  profilanswer
 

Je lis tout d'une traite en général.

n°60642618
homnibus
Posté le 03-09-2020 à 16:57:02  profilanswer
 

Le tome 3 de Baru Cormoran est sorti, quelqu'un l'a lu ici?

 

Le tome 1 était une claque que je n'avais pas pris depuis des années, et le deuxième était une déception comme on m'avait dit ici.

 

Du coup je me demande ce qu'il en est du trois, s'il y'en a qui l'ont lu ici? J'ai trop peur de me faire spoiler en lisant les reviews.

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 03-09-2020 à 16:57:17
n°60642813
muhyidin
Posté le 03-09-2020 à 17:12:54  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Le tome 3 de Baru Cormoran est sorti, quelqu'un l'a lu ici?  
 
Le tome 1 était une claque que je n'avais pas pris depuis des années, et le deuxième était une déception comme on m'avait dit ici.
 
Du coup je me demande ce qu'il en est du trois, s'il y'en a qui l'ont lu ici? J'ai trop peur de me faire spoiler en lisant les reviews.


 
 
Aux US les notes semblent très bonnes, meilleures que le 2.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60642889
jamere
Posté le 03-09-2020 à 17:18:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Sinon le SDA reste l'oeuvre majeure de fantasy du XXe siècle et pour moi est un incontournable, malgré les quelques rares défauts plus dûs à son contexte d'écriture qu'à des problèmes de style.
 
Tolkien est un conteur extraordinaire et je rejoins GB, le worldbuilding sert l'histoire, pas l'inverse.


 
Seul Harry Potter peut envisager détrôner le Seigneur. Et j'ai beaucoup aimé le début, j'aime les lenteurs, j'aime les auteurs qui prennent leur temps.

n°60642984
Morningkil​l
Posté le 03-09-2020 à 17:27:16  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


Aux US les notes semblent très bonnes, meilleures que le 2.


Ca parait facile - et ne serait que parce qu'on est en hype négative.
 
Je vais le commencer bientot - je vais voir si je finis la trilogie Spin de Wilson avant ou pas.

n°60644955
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-09-2020 à 21:22:11  profilanswer
 

J'ai commencé l'intégrale de Solomon Kane, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture (ou la traduction, je sais pas... Jurisprudence GoT)


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°60645198
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-09-2020 à 21:53:27  profilanswer
 

Perso j'en suis à la moitié du dernier tome de Fils des brumes de Sanderson. On s'ennuyait un peu à un moment mais là les affaires reprennent, on enchainent les retournements de situations et autres péripéties, je garde bon espoir pour la fin.
 
Mais ça a été clairement bien trop hypé par le topic :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60646420
SOF40
Posté le 04-09-2020 à 08:00:14  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Perso j'en suis à la moitié du dernier tome de Fils des brumes de Sanderson. On s'ennuyait un peu à un moment mais là les affaires reprennent, on enchainent les retournements de situations et autres péripéties, je garde bon espoir pour la fin.
 
Mais ça a été clairement bien trop hypé par le topic :o


 
C'est qui ce on?   [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60646436
homnibus
Posté le 04-09-2020 à 08:02:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Perso j'en suis à la moitié du dernier tome de Fils des brumes de Sanderson. On s'ennuyait un peu à un moment mais là les affaires reprennent, on enchainent les retournements de situations et autres péripéties, je garde bon espoir pour la fin.

 

Mais ça a été clairement bien trop hypé par le topic :o

 

Lis Baru Cormorant (en tout cas le tome 1).

 

Ce livre mérite une bonne vraie hype, élevée en plein air et nourrie au grain :o

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 04-09-2020 à 17:35:13
n°60646511
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 04-09-2020 à 08:19:11  profilanswer
 

Gantzou a écrit :


Histoire de changer d'air je viens d'attaquer la série "Takeshi Kovacs" de Richard Morgan, on s'éloigne de la Fantasy, mais c'était déjà le cas avec La mer éclatée...  
J'ai bien aimé l'adaptation télévisuelle, même si c'était pas la série de l'année et je trouve le 1er livre pas mal non plus, reste à voir ce que va donner la suite.


A mon avis, l'adaptation en série TV n'est pas à la hauteur des bouquins. Bonne lecture !


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60646981
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-09-2020 à 09:22:44  profilanswer
 

J'ai pris une bonne respiration, et j'ai plongé dans l'univers d'un auteur dont on considère la fantasy comme suranné je crois bien : Raymond E. Feist. Mais comme j'ai peu de repères et d'expériences, je me suis dit que ça pouvait encore me plaire. J'ai donc attaqué sa première trilogie (Magicien, Silvethorn, Sethanon).
Au final, ça m'a plutôt bien plu. L'auteur sait raconter une histoire, et l'univers médiéval est vraiment plaisant. J'ai trouvé plusieurs personnages réussis (Jimmy, le jeune voleur ; Laurie, le troubadour et dans le dernier, Guy du Bas-Tyra et Macros). Les noms propres sont parfois déstabilisants (l'elfe qui s'appelle Calin, le duché de Yabon ; un territoire qui se nomme le Finisterre, une ville Rodez…) mais ont le mérite de ne pas abuser ni même utiliser de trémas sur un maximum de voyelle. Les batailles manquaient quand même de souffle, quoiqu'une des dernières (la ville perchée d'Armengar) m'a bien tenu en haleine. Les trames sont pas originales (repousser l'ennemi, trouver le remède au poison au sommet de la montagne où habitent les méchants, sauver le monde des forces terrifiantes venues d'ailleurs). C'est franchement manichéen pour ceux qui n'aiment pas ça, les rares gentils à mourir sont plus que secondaires, les princesses et les orphelines sont évidemment toutes belles.
 
Bref, c'est du convenu, inégal aussi, mais j'ai passé un bon moment dans ce monde teinté de magie, de merveilleux et de bons sentiments.

n°60647769
Morningkil​l
Posté le 04-09-2020 à 10:38:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai pris une bonne respiration, et j'ai plongé dans l'univers d'un auteur dont on considère la fantasy comme suranné je crois bien : Raymond E. Feist. Mais comme j'ai peu de repères et d'expériences, je me suis dit que ça pouvait encore me plaire. J'ai donc attaqué sa première trilogie (Magicien, Silvethorn, Sethanon)..


Magician 1982, donc forcément.. c'est suranné.

 

Après, sur la longueur (en restant dans le cycle principal, y a eu quelques ouvrages négligeables en dehors),  ca évolue plutot bien, niveau personnage et enjeu, j'ai bon souvenir du jeu de massacre du cycle SerpentWar par exemple.

 

Et le spinoff Empire (Fille / servante / maitresse), coécrit avec Janny Wurts est très bon.

Zolomion a écrit :


A mon avis, l'adaptation en série TV n'est pas à la hauteur des bouquins. Bonne lecture !


Je me pose la question. J'ai pas relu les livres, mais de mémoire, Altered Carbon j'ai bien aimé le livre, c'etait pas non plus un chef d'oeuvre.
La série (la saison 1) m'a semblé bien, et magnifique visuellement. Mais bon, c'est l'époque qui fait qu'une série de 2020 cest l'equivalent d'un film gros budget de 2005.


Message édité par Morningkill le 04-09-2020 à 10:38:53
n°60647822
darkbeldin
Posté le 04-09-2020 à 10:41:22  profilanswer
 

Y a du bon et du moins bon chez Feist, la trilogie de l'empire étant sans doute le meilleur, puis la première série sur Pug et la série sur jimmy les mains vives.
Il vient de sortir une nouvelle série, La Légende des Firemane, dans un univers différent des Pug, le premier était vraiment très bon.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR