Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°52653767
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-03-2018 à 15:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :

J'ai la flemme de remonter dans les posts, vous êtes les mêmes qui n'aiment pas Pratchett ?

cugel j'ai lu y'a longtemps, j'ai franchement aimé (mais je le lirais aujourd'hui; ?) et j'aime pas beaucoup Pratchett.  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 15:07:50  profilanswer

n°52653842
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2018 à 15:12:42  profilanswer

Morningkill a écrit :

j'aime bien De peur que les ténébres de Sprague de Camp (mais bon, c'est pas de la fantasy, mais de la sf a base de voyage dans le temps)...

C'est pas le truc qui finit par ne parler que de cul, d'orgies et de sexe avec les arrière-arrière-grand-mères ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52653866
Moonzoid
Posté le 08-03-2018 à 15:14:31  profilanswer

Morningkill a écrit :

Alors Cugel est aussi un classique de fantasy et notamment pour son rôle dans  D&D (on parle de magie Vancienne  ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] ncianMagic ) [Attention, lien TVTrope] )
Et puis Vance est un grand auteur, à mon goût supérieur à Leiber (sur l'ensemble de son oeuvre)
Je vous trouve dur sur lui. J'ai la flemme de remonter dans les posts, vous êtes les mêmes qui n'aiment pas Pratchett ?

De Vance j'avais bien aimé le cycle de Tshaï à l'époque même si j'en ai plus aucun souvenir maintenant :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°52654089
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2018 à 15:33:28  profilanswer

Moonzoid a écrit :

De Vance j'avais bien aimé le cycle de Tshaï à l'époque même si j'en ai plus aucun souvenir maintenant :o

Ils viennent de sortir un bouquin sur son univers chez Mnemos d'ailleurs.

http://www.mnemos.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/10/C1-tschai-814x1024.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52654100
archergrin​cheux
Posté le 08-03-2018 à 15:34:31  profilanswer

pas ma tasse de thé ca

n°52655554
jlkyt
がんばって
Posté le 08-03-2018 à 17:30:16  profilanswer

Moonzoid a écrit :

En parlant de souvenirs d'adolescence je relis un peu de Conan à mes heures perdues ces temps (anciennes éditions pocket, jamais testé les nouvelles traductions de Bragelonne) c'est toujours aussi sympa. Héros monolithique sans beaucoup d'états d'âme ou autres tourments psychologiques modernes [:prodigy]  

D'ailleurs il me semble qu'il y a une nouvelle de Howard où l'univers de Conan et celui de Lovecraft se rejoignent. (puisqu'on parlait de Lovecraft juste avant)

n°52656026
Morningkil​l
Posté le 08-03-2018 à 18:19:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ils viennent de sortir un bouquin sur son univers chez Mnemos d'ailleurs.

http://www.mnemos.com/wordpress/wp [...] 4x1024.jpg

Elle est bizarre cet couv, on dirait tout sauf Tschai.
Aprés, je suis sans doute marqué a vie par les couv de Caza... (la encore, l'imprégnation adolescente..)

https://reho.st/medium/self/cdbbe8855dbb3c5f00c16b1f3a0a8079179b16c2.png

Ca fait longtemps que j'ai pas relu Vance (on n'a pas parlé non plus de sa trilogie Lyonesse, que j'aime beaucoup aussi), mais.. tiens, justement, j'ai envie de relire Lyonesse.

C'est pas le truc qui finit par ne parler que de cul, d'orgies et de sexe avec les arrière-arrière-grand-mères ? [:transparency]

Euh non. Je pense que tu confond avec Lazarus Long d'Heinlein (mais je l'ai pas lu celui la)
De peur que les ténébres, c'est un archeo / historien américain qui bascule des années 50 aux années 400 ou 500, et qui comme il sait ce qui historiquement va se passer veut éviter la chute de l'empire romain. Il essaye d'introduire des inventions (avec plus ou moins de succés), et de manipuler les hommes politiques pour arriver à ses fins (plus ou moins de succès la aussi). Très plaisant à lire.

n°52656416
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-03-2018 à 19:22:04  profilanswer

Je viens de finir la Symphonie des Siècles et j'embraye sur les Salauds Gentilhommes... Mouarf le changement d'univers bien violent :D
Et du peu que je viens de lire aujourd'hui, la traduction française est vraiment bien troussée.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52661004
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 10:18:00  answer

jlkyt a écrit :

D'ailleurs il me semble qu'il y a une nouvelle de Howard où l'univers de Conan et celui de Lovecraft se rejoignent. (puisqu'on parlait de Lovecraft juste avant)

Oui, je me rappelle de ça aussi.
Vu la correspondance échangée entre les deux auteurs, ça n'est pas étonnant.

n°52661117
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 10:26:36  answer

Morningkill a écrit :

Mouif, ni Leiber ni Vance ne sont vraiment "fausse antiquité".
Lieber est quand même bien moyennageux ( a part la novella avec le voyage justement à l'ére antique), et Cugel pareil (mais différent)
j'aime bien De peur que les ténébres de Sprague de Camp (mais bon, c'est pas de la fantasy, mais de la sf a base de voyage dans le temps)...
En vo, y a la série Belisarius, d'Eric Flint.
J'ia un autre souvenir en VO d'une légion romaine envoyé dans un univers fantasy.. mais je ne me souviens pas plus...

C' est un peu le point de départ de Codex Alera :whistle:

Lourspd a écrit :

on dirait du farmer dit comme ça

J'ai adoré Le faiseur d'Univers, sans doute la plus grande claque de mes lectures d'ado ( avec Dune et Les princes d'Ambre)
Le reste des écrits de Farmer m'a moins enthousiasmé [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 10:26:36  profilanswer

n°52661259
Morningkil​l
Posté le 09-03-2018 à 10:35:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je viens de finir la Symphonie des Siècles et j'embraye sur les Salauds Gentilhommes... Mouarf le changement d'univers bien violent :D
Et du peu que je viens de lire aujourd'hui, la traduction française est vraiment bien troussée.

Il me semblait avoir lu le contraire... recherche...  ouf, j'ai galéré.. voila : http://d.cafardcosmique.com/Les-me [...] -Lamora-de

Citation :

La traduction de Karim Chergui pose aussi quelques problèmes. Le ton rendu en français est truculent, voire argotique, bien éloigné de la finesse de LYNCH en anglais. Les difficultés apparaissent dès le début du livre puisqu’au deuxième paragraphe : « Have I got a deal for you ! the Thiefmaker began, perhaps inauspiciously » est mystérieusement traduit par « J’en ai un pour toi, tu m’en diras des nouvelles ! entama le Faiseur de Voleurs dont la venue n’était généralement pas placée sous les meilleurs auspices ».  
On peut aussi s’interroger sur le titre donné à la série en VF, « Les salauds gentilshommes » alors qu’en VO, « Gentlemen bastard », pouvait aussi se traduire par « Les bâtards gentilshommes », bastard signifiant aussi bien "fils naturel" que "personne méprisable"...  
La rumeur dit d’ailleurs qu’un nouveau traducteur, Olivier Debernard, devrait reprendre le flambeau pour les tomes suivants de la saga.

Je partage au minimum (et en plus fort) l'avis sur la traduction du titre de série. J'aurai sans doute proposé Nobles Batards moi. (ou batards nobles plutôt)

Après, de gustibus..

n°52661292
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 09-03-2018 à 10:37:33  profilanswer

mais oui, Thoan!  [:-chris-]  le reste j'ai pas accroché, j'en ai même aucun souvenir.  :o

n°52661891
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2018 à 11:12:28  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai pas relu Vance (on n'a pas parlé non plus de sa trilogie Lyonesse, que j'aime beaucoup aussi), mais.. tiens, justement, j'ai envie de relire Lyonesse.

Très bonne idée de relecture, je me le note :jap:
Lyonnesse est un cycle majeur de Vance et probablement sa seule oeuvre véritablement Fantasy.
Pour le reste j'adore Vance, c'est un de mes auteurs majeurs, mais plutôt en space-opera (ou planet opera plutôt).
Il a pas mal d'oeuvres hybrides que j'ai aimé lire mais qui ne m'ont finalement pas tellement marquées.

n°52663282
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-03-2018 à 13:16:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

Elle est bizarre cet couv, on dirait tout sauf Tschai.
Aprés, je suis sans doute marqué a vie par les couv de Caza... (la encore, l'imprégnation adolescente..)

https://reho.st/medium/self/cdbbe88 [...] 9b16c2.png

Mais tellement, je les ai encore dans ma bibliothèque et en effet pour moi ils auront toujours cette gueule (et cette rapière :D ).

Lourspd a écrit :

mais oui, Thoan!  [:-chris-]  le reste j'ai pas accroché, j'en ai même aucun souvenir.  :o

Mais mais mais et le Monde du Fleuve ? [:zedlefou:1]
Comment peut-on oublier le Monde du Fleuve ? [:zedlefou:1]

---------------
n°52663469
MsieurDams
Posté le 09-03-2018 à 13:33:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

Il me semblait avoir lu le contraire... recherche...  ouf, j'ai galéré.. voila : http://d.cafardcosmique.com/Les-me [...] -Lamora-de

Citation :

La traduction de Karim Chergui pose aussi quelques problèmes. Le ton rendu en français est truculent, voire argotique, bien éloigné de la finesse de LYNCH en anglais. Les difficultés apparaissent dès le début du livre puisqu’au deuxième paragraphe : « Have I got a deal for you ! the Thiefmaker began, perhaps inauspiciously » est mystérieusement traduit par « J’en ai un pour toi, tu m’en diras des nouvelles ! entama le Faiseur de Voleurs dont la venue n’était généralement pas placée sous les meilleurs auspices ».  
On peut aussi s’interroger sur le titre donné à la série en VF, « Les salauds gentilshommes » alors qu’en VO, « Gentlemen bastard », pouvait aussi se traduire par « Les bâtards gentilshommes », bastard signifiant aussi bien "fils naturel" que "personne méprisable"...  
La rumeur dit d’ailleurs qu’un nouveau traducteur, Olivier Debernard, devrait reprendre le flambeau pour les tomes suivants de la saga.

Je partage au minimum (et en plus fort) l'avis sur la traduction du titre de série. J'aurai sans doute proposé Nobles Batards moi. (ou batards nobles plutôt)

Après, de gustibus..

Présenté comme ça ... [:tinostar]
Je verrai au fur et à mesure ce que ça donne, sachant que j'ai les deux autres tomes derrière.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52663512
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-03-2018 à 13:37:18  profilanswer

C'est très bien le Monde du Fleuve. Ca s'essoufle un peu sur certains tomes mais globalement une très bonne lecture.
J'ai pas lu Thoan mais j'ai joué au JDR il y a 20 ans et la série est clairement dans mon viseur.

n°52663522
John-livin​gston
Posté le 09-03-2018 à 13:38:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Présenté comme ça ... [:tinostar]
Je verrai au fur et à mesure ce que ça donne, sachant que j'ai les deux autres tomes derrière.

Le 2 m'a semblé mieux traduit.

n°52663572
MsieurDams
Posté le 09-03-2018 à 13:43:37  profilanswer

John-livingston a écrit :

Le 2 m'a semblé mieux traduit.

Oui, sur Wikipedia, c'est bien Olivier Debernard qui a repris la traduction pour les deux tomes suivants.

---------------
n°52663909
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 09-03-2018 à 14:11:18  profilanswer

parce qu'entre les deux j'ai découvert Silverberg.  [:lourspd:7]

n°52664707
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 15:06:04  answer

j'avais pas accroché [:zedlefou:1]
ça mériterait une nouvelle chance aujourd'hui ?

The_Declaration a écrit :

C'est très bien le Monde du Fleuve. Ca s'essoufle un peu sur certains tomes mais globalement une très bonne lecture.
J'ai pas lu Thoan mais j'ai joué au JDR il y a 20 ans et la série est clairement dans mon viseur.

J'avoue avoir abandonné la lecture de la série avec La rage d'Orc le rouge, déjà que Le Monde Lavalite était une déception à sa sortie. Je n'ai pas eu le courage de m'y remettre car après les 50 premières pages je ne retrouvais pas ce qui m'avait plu et me plait encore dans les premiers volumes

Lourspd a écrit :

parce qu'entre les deux j'ai découvert Silverberg.  [:lourspd:7]

Le Château de Lord Valentin m'avait bien plu, puis j'ai découvert Moorcock  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 15:08:26
n°52668249
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-03-2018 à 21:11:55  profilanswer

J'ai essayé de lire le cycle plusieurs fois, et je bute toujours au bout de quelques romans parce que je trouve le style lourdingue et au bout d'un moment ça me lasse trop. Je les ai en VF cela dit, on peut accuser le traducteur :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52668630
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-03-2018 à 21:54:55  profilanswer

J'ai trouvé le premier tome du Monde du Fleuve énorme, pour l'idée, mais ensuite ca s'essouffle et puis franchement, le choix des personnages par Farmer au fur et à mesure fait à la fois trop facile, trop anglocentré (la meuf qui a inspiré Alice, seriously?) et trop deus ex machina.  

Bref, faut lire le 1er tome et pas se forcer à la suite.

Edit : ah tiens, c'est pas le topic SF ici :o

Message édité par poulpeleach le 09-03-2018 à 21:55:49

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°52669516
El Tristo
I'm no superman
Posté le 10-03-2018 à 01:51:01  profilanswer

plantage de [:drapo]
Je suis arrivé par ici via une recherche sur la horde du contrevent, et en parcourant le topic, notamment les derniers posts, je revois tellement de titres de mon adolescence... Tschai, Moorcook, De peur que les ténèbres...  Cugel, Conan... Manque plus que Ténébreuse (borderline SF), Terremer et encore un paquet d'autres qui sont toujours dans mes rayonnages, mais c'est sympa, ca évoque plein de souvenirs.

Par contre pas sûr que découvrir cela adulte (40+ quoi :o) m'emballerait autant (je viens de lire la Horde, j'ai adoré évidemment). Par exemple, l'Assassin Royal que j'ai lu l'année passée m'a fait chiiiiiiiiiiiiiiiiiiier, mais j'ai quand meme fini la 1ere trilogie (ca vaut pas un Vazkor de Tanith Lee :o)

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 10-03-2018 à 01:51:26
n°52669756
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-03-2018 à 08:19:21  profilanswer

El Tristo a écrit :

Manque plus que Ténébreuse  

pour Ténébreuse, je peux fournir.  
sinon l'assassin c'est le roman qui se passe dans une basse cour pendant trouze mille pages? si oui ça m'a fait chier.

n°52669918
archergrin​cheux
Posté le 10-03-2018 à 09:25:01  profilanswer

leave fitz alone  [:whine:3]

n°52670289
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-03-2018 à 10:51:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

leave fitz alone  [:whine:3]

d'accord. mais du coup je relis reine des orages.  [:neptunelight]

n°52670681
jamere
Posté le 10-03-2018 à 12:09:49  profilanswer

Lisez le Soldat Chamane.

n°52670714
laa-laa
Posté le 10-03-2018 à 12:17:55  profilanswer

Autant j'adore l'Assassin, autant le Soldat chamane, j'ai pas réussi à finir le tome 1 :/

n°52671406
guigr
Posté le 10-03-2018 à 14:12:41  profilanswer

Les aventuriers de la mer est un cran au dessus niveau intrigue et univers. L'écriture est toujours assez posée mais moins inutilement introspective.

n°52671413
laa-laa
Posté le 10-03-2018 à 14:13:39  profilanswer

guigr a écrit :

Les aventuriers de la mer est un cran au dessus niveau intrigue et univers. L'écriture est toujours assez posée mais moins inutilement introspective.

Ah oui voilà pareil, j'ai bien accroché à cet arc aussi.

n°52671435
laa-laa
Posté le 10-03-2018 à 14:18:28  profilanswer

Hier soir j'ai fini les dernières pages du tome 9 de la compagnie noire.
Je suis tristesse et je crois que je vais faire une pause:

Spoiler :

Murgen et les autres  :(

Du coup comme je n'arrivais pas à dormir, je me suis spoilé la gueule sur les tomes suivants sur wikipédia :

Spoiler :

Gobelin et Qu'un Œil  :( Je suis pas sûre de pouvoir m'en remettre. Autant j'ai hâte de voir l'histoire de Roupille, autant sans les sorciers j'ai peur que ça perde ce trait d'humour caustique.

Donc pause après avoir enchaîné les 9 premiers tomes.

D'ailleurs il est prévu qu'il complète encore la série.

n°52671806
Kede
Posté le 10-03-2018 à 15:29:03  profilanswer

Morningkill a écrit :

Citation :

La rumeur dit d’ailleurs qu’un nouveau traducteur, Olivier Debernard, devrait reprendre le flambeau pour les tomes suivants de la saga.Je partage au minimum (et en plus fort) l'avis sur la traduction du titre de série. J'aurai sans doute proposé Nobles Batards moi. (ou batards nobles plutôt)

Après, de gustibus..

Je peux pas comparer avec la VO, mais j'ai trouvé la lecture parfois indigeste, et un manque de cohérence qui m'a posé problème (certains passages sont clairs, d'autres très lourds, comme si le Trad n'était pas parvenu à faire son boulot), du coup ça m'a pas étonné de voir qu'ils avaient changé de trad pour le tome 2 :o
Sauf qu'après quelques pages, je tombe sur des termes qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans un bouquin d'HF, surtout qu'ils dénotent avec le reste de l'univers : "stop", "loupé" (bon passe encore celui-là), ou crime de lèse-majesté depuis la première trad de Tolkien, l'utilisation d'expressions comme "épaules en anglaises" (je viens de faire une recherche, cette coupe de cheveux semble absolument inconnue par google  [:gargamail:4] ).

Je dois dire que j'ai pas mal de difficultés à lire le tome 2 d'ailleurs :
- Même structure en présent / réminiscences qui me gonfle depuis le T1.
- Situations qui ont un goût de déjà vu.
- Descriptions des personnages et des lieux qui ne va pas en s'améliorant.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°52671821
SuperSic
Posté le 10-03-2018 à 15:31:51  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hier soir j'ai fini les dernières pages du tome 9 de la compagnie noire.
Je suis tristesse et je crois que je vais faire une pause:

Spoiler :

Murgen et les autres  :(

Du coup comme je n'arrivais pas à dormir, je me suis spoilé la gueule sur les tomes suivants sur wikipédia :

Spoiler :

Gobelin et Qu'un Œil  :( Je suis pas sûre de pouvoir m'en remettre. Autant j'ai hâte de voir l'histoire de Roupille, autant sans les sorciers j'ai peur que ça perde ce trait d'humour caustique.

Donc pause après avoir enchaîné les 9 premiers tomes.

D'ailleurs il est prévu qu'il complète encore la série.

Ca doit faire 10 piges qu'il a dit qu'il allait écrire la suite. Perso, je n'y crois pas et la fin est très bien comme ça. Ca serait dommage qu'il écrive quelque chose de plus sur la Compagnie noire.
A la limite, qu'il fasse quelque chose avant, il y aurait de la matière pour écrire soit un spinoff sur La dame (ou Le dominateur), soit un cycle "préquelle" sur les débuts de la Compagnie.

Edit : et je compatis, les derniers tomes m'ont aussi flanqué un gros coup au moral :(

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 10-03-2018 à 15:33:43

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°52672374
jamere
Posté le 10-03-2018 à 17:19:06  profilanswer

guigr a écrit :

Oui je suis d'accord mais j'ai découvert Fitz avant Malta donc j'accroche plus à Fitz. Et j'aime détester le côté têtu et stupide de Fitz, et la bêtise généralisée des Loinvoyant. Mais, quand on prend la saga en entier, avec les Anciens et les Aventuriers, c'est quand même assez riche.

n°52673511
geitz
Posté le 10-03-2018 à 19:46:39  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca doit faire 10 piges qu'il a dit qu'il allait écrire la suite. Perso, je n'y crois pas et la fin est très bien comme ça. Ca serait dommage qu'il écrive quelque chose de plus sur la Compagnie noire.
A la limite, qu'il fasse quelque chose avant, il y aurait de la matière pour écrire soit un spinoff sur La dame (ou Le dominateur), soit un cycle "préquelle" sur les débuts de la Compagnie.

Edit : et je compatis, les derniers tomes m'ont aussi flanqué un gros coup au moral :(

Il avait annoncé après avoir écrit le dernier tome (ça fait plus de 15 ans en fait) qu'il pensait faire encore deux tomes sur la Compagnie:
- A Pitiless Rain, situé après le dernier tome
- Port of Shadow, situé entre le tome 1 et 2.
Et il se trouve que Port of Shadow est annoncé pour Septembre cette année en VO : https://www.tor.com/2018/02/26/cove [...] k-company/

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°52673682
verseb
Posté le 10-03-2018 à 20:16:36  profilanswer

pour ceux qui attendent la sortie du tome 3 du Nom du vent  

Citation :

In November 2017, at a signing of the 10th anniversary edition of The Name of the Wind in Vancouver, Rothfuss reportedly ruled-out 2018 as a release date, but indicated 2019 was a possibility

[:tim_coucou]

n°52673825
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-03-2018 à 20:44:07  profilanswer

verseb a écrit :

pour ceux qui attendent la sortie du tome 3 du Nom du vent  

Citation :

In November 2017, at a signing of the 10th anniversary edition of The Name of the Wind in Vancouver, Rothfuss reportedly ruled-out 2018 as a release date, but indicated 2019 was a possibility

[:tim_coucou]

Il y a toujours un concours de lenteur ouvert entre lui et Martin, vu que les 2 auteurs ont sorti le tome précédent la même année, et qu'il n'y a toujours pas de date annoncée pour la suite  :sweat:

n°52675593
laa-laa
Posté le 11-03-2018 à 02:02:09  profilanswer

geitz a écrit :

Il avait annoncé après avoir écrit le dernier tome (ça fait plus de 15 ans en fait) qu'il pensait faire encore deux tomes sur la Compagnie:
- A Pitiless Rain, situé après le dernier tome
- Port of Shadow, situé entre le tome 1 et 2.
Et il se trouve que Port of Shadow est annoncé pour Septembre cette année en VO : https://www.tor.com/2018/02/26/cove [...] k-company/

[:kukron]

n°52675694
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 11-03-2018 à 07:25:42  profilanswer

Acheum a écrit :

Il y a toujours un concours de lenteur ouvert entre lui et Martin

ça me saoule, perso je donnerais une couille pour avoir plus de temps pour écrire, et ces gros nazes se branlent la nouille alors qu'ils n'ont strictement rien à foutre, en plus, à part courir dans de gros ballons  [:galbur:1]

n°52677571
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 15:18:10  answer

zephiel a écrit :

C'est différent, Pratchett, mais oui il faut que tu essayes :D
Essaye de taper plutôt dans le début selon l'ordre de parution, il y a quand même des persos qui évoluent un peu au fil des parutions, mais t'es pas obligé de commencer par le premier.

Terminé entre deux autres bouquins, je suis rentré assez vite dans l'univers, assez monstrueux en terme de détails pour un premier tome, je m'attendais pas à ça, mais l'écriture est fluide et vivante, un régal. Je suis pas un grand fan de la fantasy, j'aime bien mais sans plus, mais éclaté le genre en mille morceaux comme le fait Pratchett me convient mieux imo, la découverte du disque-monde m'a fait allumer des feux d'artifices dans la tête. Même si le fil rouge sur Deuxfleurs est léger, les personnages et leur péripéties tiennent bien en haleine et découvrir un univers est toujours plaisant (en l’occurrence ça l'est beaucoup), je compte bien acheter Le Huitième Sortilège.

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2018 à 15:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)