Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°52677571
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 15:18:10  answer
 

Reprise du message précédent :

Zephiel a écrit :


 
C'est différent, Pratchett, mais oui il faut que tu essayes :D
Essaye de taper plutôt dans le début selon l'ordre de parution, il y a quand même des persos qui évoluent un peu au fil des parutions, mais t'es pas obligé de commencer par le premier.


 
 
Terminé entre deux autres bouquins, je suis rentré assez vite dans l'univers, assez monstrueux en terme de détails pour un premier tome, je m'attendais pas à ça, mais l'écriture est fluide et vivante, un régal. Je suis pas un grand fan de la fantasy, j'aime bien mais sans plus, mais éclaté le genre en mille morceaux comme le fait Pratchett me convient mieux imo, la découverte du disque-monde m'a fait allumer des feux d'artifices dans la tête. Même si le fil rouge sur Deuxfleurs est léger, les personnages et leur péripéties tiennent bien en haleine et découvrir un univers est toujours plaisant (en l’occurrence ça l'est beaucoup), je compte bien acheter Le Huitième Sortilège.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2018 à 15:19:13
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 15:18:10  profilanswer
 

n°52677682
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-03-2018 à 15:43:21  profilanswer
 

Le ressort comique de tous les romans avec Rincevent c'est quand même le Bagage qui fait régner la terreur et la désolation dans le sillage du MAJE fuyant :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52677745
Morningkil​l
Posté le 11-03-2018 à 15:58:25  profilanswer
 

geitz a écrit :


 
Il avait annoncé après avoir écrit le dernier tome (ça fait plus de 15 ans en fait) qu'il pensait faire encore deux tomes sur la Compagnie:
- A Pitiless Rain, situé après le dernier tome
- Port of Shadow, situé entre le tome 1 et 2.
Et il se trouve que Port of Shadow est annoncé pour Septembre cette année en VO : https://www.tor.com/2018/02/26/cove [...] k-company/


C'etait pas fini la compagnie noire ?
 
J'aurai juré que le dernier volume cloturait les choses.  
Zut, je sais pas si je relirai les 9.. surtout que bon, vers le 5-7, j'ai souffert. Le style de Cook est pas toujours facile à lire pour moi...

n°52678534
nakata
frog game
Posté le 11-03-2018 à 18:35:44  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Le Château de Lord Valentin m'avait bien plu, puis j'ai découvert Moorcock  :o


Prendre le meilleur auteur de SF et choisir ce qu'il a fait de moins bien [:10-david:5]

n°52678565
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 11-03-2018 à 18:42:16  profilanswer
 

nakata a écrit :


Prendre le meilleur auteur de SF et choisir ce qu'il a fait de moins bien [:10-david:5]


 
j'ai adoré le chateau, et puis j'ai lu le reste, ouais. putain, un des meilleurs auteurs jamais. tu as préféré quoi?

n°52678664
nakata
frog game
Posté le 11-03-2018 à 18:55:06  profilanswer
 

Je vais pas être original, tout sa période "ambitieuse" où il a commencé à écrire de plus en plus lentement, vers 68-74. Notamment L'oreille interne, La tour de verre, les monades, ce genre de truc. Y a d'ailleurs des points communs entre le mec de l'Oreille interne et Chien de heaume, le côté marginal inadapté qui contemple le monde qui l'entoure de façon désenchantée :o  
 
Ceci dit je dis ça, mais Majipoor, j'avais commencé avec les "Chroniques", et certaines scènes entre la nana dans la jungle et l'homme-lézard font partie de mes premiers émois adolescents [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 11-03-2018 à 18:56:23
n°52678773
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 11-03-2018 à 19:11:04  profilanswer
 

nakata a écrit :

Je vais pas être original, tout sa période "ambitieuse" où il a commencé à écrire de plus en plus lentement, vers 68-74. Notamment L'oreille interne, La tour de verre, les monades, ce genre de truc. Y a d'ailleurs des points communs entre le mec de l'Oreille interne et Chien de heaume, le côté marginal inadapté qui contemple le monde qui l'entoure de façon désenchantée :o  
 
Ceci dit je dis ça, mais Majipoor, j'avais commencé avec les "Chroniques", et certaines scènes entre la nana dans la jungle et l'homme-lézard font partie de mes premiers émois adolescents [:eric le-looser]


 
il est très chelou dans ses descriptions de sexe interespèces, ouais.  [:moonbloood:2] après, le truc le plus bizarre que j'ai lu sur le thème c'est dans crowley, l'animal découronné, wtf........
ce que j'ai préféré de silverberg, c'est vraiment ses pavés, la fin de l'hiver, le début du printemps, les royaumes du mur, la face des eaux, etc. je les lis toujours, ces concepts de ouf et ce goût de l'exotique, il n'explique jamais rien, le background tu prends ou tu prends pas, ça m'a toujours fait un effet boeuf. je trouve qu'on voit que le jdr est passé par là, maintenant, en fantasy/sf, des fois quand tu lis un truc tu vois défiler les caracs du monstre/perso/etc, j'estime qu'on y a un peu perdu.  
la période dont tu parles elle s'impose clairement, je vais relire l'oreille interne et penser à ce que tu dis, si ça se trouve j'ai tout pompé et j'ai oublié  [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  :D  :D  :D  
(n'empêche que c'est arrivé à Helen Keller, qui a écrit un livre qui n'était qu'un bouquin qu'elle avait entendu toute petite, avant de devenir sourde)

n°52678854
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-03-2018 à 19:25:07  profilanswer
 

Je fais aussi partie des gens qui n'ont lu de Silverberg que Majipoor. :o
 
C'est pas de ma faute si y avait que ça de lui au CDI, le gros pavé argenté là.  :D  
 
Sinon dans le genre interespèces je crois que le premier truc "furry" que j'ai lu était les amants de Farmer, ou peut être pas, il était question d'un mec puritain qui débarque dans une planète où tout le monde se balade à poil, littéralement parce qu'il était question de toison pubienne très développée.  [:salsifouette:2]


---------------
Tar | Librarything
n°52678889
nakata
frog game
Posté le 11-03-2018 à 19:31:32  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

je vais relire l'oreille interne et penser à ce que tu dis, si ça se trouve j'ai tout pompé et j'ai oublié  [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  [:aquaterrien]  :D  :D  :D


 :D  
Enfin c'est plus une impression générale que des détails précis, L'oreille interne a un côté très réaliste et minimaliste qui fait que c'est un ovni par rapport à la SF, tout comme CdH a un côté anti-épique qui fait que c'est décalé par rapport à la fantasy. Et j'ai tendance à tout ramener à L'oreille interne parce que c'est l'un des 2-3 bouquins qui m'ont le plus marqué !
Mais je te rassure, la nana de CdH est vachement plus virile que le mec de L'oreille interne :o

n°52680068
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-03-2018 à 21:56:02  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Je fais aussi partie des gens qui n'ont lu de Silverberg que Majipoor. :o

 

C'est pas de ma faute si y avait que ça de lui au CDI, le gros pavé argenté là. :D


Pareil. Le château de Lord Valentin est un des premiers livres de SF que j'ai lu et j'avais trouvé ça terrible. Tellement épique punaise. Les Chroniques j'ai beaucoup aimé. Le suivant bien mais sans plus, et ensuite j'ai entendu tellement de mal sur le cycle que j'ai pas osé poursuivre.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 21:56:02  profilanswer
 

n°52684567
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 12-03-2018 à 13:31:39  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Pareil. Le château de Lord Valentin est un des premiers livres de SF que j'ai lu et j'avais trouvé ça terrible. Tellement épique punaise. Les Chroniques j'ai beaucoup aimé. Le suivant bien mais sans plus, et ensuite j'ai entendu tellement de mal sur le cycle que j'ai pas osé poursuivre.


La même chose pour moi pour les critiques, donc j'ai pas continué.
Il faudra que je fasse une chose à l'avenir : alterner un livre récent avec un ancien "que j'aurais dû lire", bien que le passage du temps risque de ne pas forcément jouer en la faveur du vieux classique

n°52689193
darkbeldin
Posté le 12-03-2018 à 21:02:21  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=xR7XMkjDGw0 LOL viens de tomber la dessus sur le topic des videos


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°52689363
nakata
frog game
Posté le 12-03-2018 à 21:23:17  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=xR7XMkjDGw0 LOL viens de tomber la dessus sur le topic des videos


Le temps de parole de chacun correspond assez à leur rythme de production littéraire :o

n°52751510
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-03-2018 à 10:11:55  profilanswer
 

Juste pour dire que j'ai fini la trilogie Mistborn, et que j'ai trouvé ça très, très bien. Juste deux petits reproches:

Spoiler :


- On ne sait pas ce qui est arrivé aux Mistwraiths (ni aux Koloss, mais bon)
- C'est un peu dommage de finir la trilogie en mettant fin au monde qui a été créé ... 3 bouquins dans un univers aussi intéressant, c'est peu pour un lecteur habitué aux séries fleuves qui explorent leur univers dans tous les détails possibles ;) .

n°52752656
gebreugg
Posté le 19-03-2018 à 11:42:52  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Juste pour dire que j'ai fini la trilogie Mistborn, et que j'ai trouvé ça très, très bien. Juste deux petits reproches:

Spoiler :


- On ne sait pas ce qui est arrivé aux Mistwraiths (ni aux Koloss, mais bon)
- C'est un peu dommage de finir la trilogie en mettant fin au monde qui a été créé ... 3 bouquins dans un univers aussi intéressant, c'est peu pour un lecteur habitué aux séries fleuves qui explorent leur univers dans tous les détails possibles ;) .



 
Faut lire la suite :o.

n°52758178
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-03-2018 à 21:08:10  profilanswer
 

ah ben tiens, je le savais, venir sur ce topic allait rajouter des bouquins sur ma pile.
Allez hop, j'abandonne La zone du dehors qui ne m'emballe pas plus que ca pour enchainer sur du Silverberg dont vous venez de parler : A la fin de l'hiver / At winter's end :)
 
J'ai hésité avec Majipoor, parce que j'avais lu (et beaucoup aimé) Le chateau de Lord Valentin étant jeune, mais le sujet des Chroniques de Majipoor ne m'emballe pas plus que ca...

n°52759536
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 20-03-2018 à 07:07:45  profilanswer
 

Je suis plutôt lurker sur ce topic mais je vais quand même passer remercier le batracien pour son conseil sur les poisons de Katharz d'Audrey Alwett.  
 
Je dirais que c'est du Pratchett à la française, en un peu plus trash parfois. Je me marre bien, tout à fait mon trip :D
 
 :hello:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°52783627
john-livin​gston
Posté le 22-03-2018 à 14:19:03  profilanswer
 

Salut tous, vous me conseilleriez quoi comme livre pour me mettre à la V.O.? (Un truc assez accessible forcément...) Je n'ai jamais lu en V.O. mais j'ai envie de m'y mettre il parait que c'est mieux :D

n°52783711
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 14:25:47  profilanswer
 

Harry Potter c'est simple à lire. Mais personnellement ça me sort par les yeux.
 
Tu aimes quoi ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52783714
kaboom85
Posté le 22-03-2018 à 14:25:56  profilanswer
 

le mieux c'est d'etre vraiment motivé
typiquement, lire un tome 1 qu'on adore, avoir envie de lire la suite et ne pas pouvoir attendre la VF et donc lire la VO :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-03-2018 à 14:26:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52783847
archergrin​cheux
Posté le 22-03-2018 à 14:37:13  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut tous, vous me conseilleriez quoi comme livre pour me mettre à la V.O.? (Un truc assez accessible forcément...) Je n'ai jamais lu en V.O. mais j'ai envie de m'y mettre il parait que c'est mieux :D


 
J'ai pas eu de mal avec la série Eagles of the Empire de Simon Scarrow.
Harry Potter c'est facile aussi.
 
Mon niveau d'anglais est "je peux me passer de sous titres pour les séries TV sans trop d'accent exotique et termes geek/techniques/chelou/argotiques. Genre je peux me taper justified/got sans sous titres et pas me sentir trop largué, mais pas The Wire).
 
Après un dico ca aide :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 22-03-2018 à 14:37:47
n°52784024
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 14:51:55  profilanswer
 

Les livres en version bilingue sinon mais c'est pas nécessairement simple à trouver.
 
Y'a peut être des solutions côté livre numérique ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52784140
archergrin​cheux
Posté le 22-03-2018 à 15:00:27  profilanswer
 

J'ai pas mal lu en anglais sur livre numérique, ce qui set pas mal pour avoir le dico intégré (bilingue ou pas d'ailleurs, ca peut faire challenge).

n°52784154
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-03-2018 à 15:01:30  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

le mieux c'est d'etre vraiment motivé
typiquement, lire un tome 1 qu'on adore, avoir envie de lire la suite et ne pas pouvoir attendre la VF et donc lire la VO :D


+1
Donc un truc qu'on a pas lu (on a vite fait de laisser tomber sur une relecture, si on connait déjà le contenu), et si la VF n'existe pas (ou pas encore) c'est mieux pour ne pas céder à la tentation.
Moi j'avais commencé sur des suites de séries que j'aimais, avant la parution de la VF. Ma première lecture VO était Harry Potter, la seconde Le trône de fer. Dans les 2 cas j'ai trouvé ça assez accessible, même si le second m'a surpris vu que le style VO est radicalement différent de celui de la VF.

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 22-03-2018 à 15:02:15
n°52784171
john-livin​gston
Posté le 22-03-2018 à 15:03:08  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
J'ai pas eu de mal avec la série Eagles of the Empire de Simon Scarrow.
Harry Potter c'est facile aussi.
 
Mon niveau d'anglais est "je peux me passer de sous titres pour les séries TV sans trop d'accent exotique et termes geek/techniques/chelou/argotiques. Genre je peux me taper justified/got sans sous titres et pas me sentir trop largué, mais pas The Wire).
 
Après un dico ca aide :o


 
J'ai exactement le même niveau. Sinon j'aime beaucoup Abercrombie, je viens de finir la trilogie "la première loi" j'ai adoré mais ça me semble trop optimiste de lire par exemple "servir froid" en v.o. il faut que la lecture reste un plaisir :D
 
Harry Potter ça me semble une bonne idée !

n°52784187
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2018 à 15:04:25  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut tous, vous me conseilleriez quoi comme livre pour me mettre à la V.O.? (Un truc assez accessible forcément...) Je n'ai jamais lu en V.O. mais j'ai envie de m'y mettre il parait que c'est mieux :D


 
Un truc qui te plaît, parce que si tu choisis un livre parce qu'il est facile, mais qu'il ne te plaît pas, tu vas galérer. S'il est difficile mais qu'il te plaît, tu vas galérer au début et tu vas t'accrocher et sacrément progresser. Tu veux lire en anglais ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52784928
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:55:46  answer
 

Le huitième Sortilège acheté, on continue l'aventure les amis [:evo_clubic]
 
Entre deux pages de Drood (rendu chap 18), ça ira bien.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 15:57:36
n°52785006
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2018 à 16:00:03  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut tous, vous me conseilleriez quoi comme livre pour me mettre à la V.O.? (Un truc assez accessible forcément...) Je n'ai jamais lu en V.O. mais j'ai envie de m'y mettre il parait que c'est mieux :D


 
Les Gemmell sont faciles (en-dehors des Jon Shannow qui nécessitent un autre vocabulaire). En tout cas, c'est eux qui m'ont fait lire en anglais.
 
 

archergrincheux a écrit :


J'ai pas eu de mal avec la série Eagles of the Empire de Simon Scarrow.


 
C'était sur mes conseils ? [:bakk21]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52785124
john-livin​gston
Posté le 22-03-2018 à 16:08:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Un truc qui te plaît, parce que si tu choisis un livre parce qu'il est facile, mais qu'il ne te plaît pas, tu vas galérer. S'il est difficile mais qu'il te plaît, tu vas galérer au début et tu vas t'accrocher et sacrément progresser. Tu veux lire en anglais ?


 
Oui j'ai oublié de préciser mais c'est bien en anglais que je souhaite lire, le but c'est de m'améliorer dans cette langue vu que maintenant je bosse en environnement internationale ( :sol: ) j'aimerais joindre l'utile à l'agréable.
 
Bonne idée gemmel je n'ai lu que waylander, ça vaudrait peut-être le coup de lire Druss en VO  :D


Message édité par john-livingston le 22-03-2018 à 16:09:31
n°52785384
archergrin​cheux
Posté le 22-03-2018 à 16:29:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Les Gemmell sont faciles (en-dehors des Jon Shannow qui nécessitent un autre vocabulaire). En tout cas, c'est eux qui m'ont fait lire en anglais.
 
 


 
Pis c'est pas mal parce que d'un livre à l'autre c'set plus ou moins kiffkiff l'histoire du coup t'as le temps de bien comprendre :o
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'était sur mes conseils ? [:bakk21]


 
Y'a moyen  [:klemton]  
je cherche
 
 
edit : anéfé c'est toi, mille mercis  :jap:


Message édité par archergrincheux le 22-03-2018 à 16:33:40
n°52785857
Morningkil​l
Posté le 22-03-2018 à 17:11:53  profilanswer
 

L'avantage des liseuses c'est qu'elles viennent avec des dicos accessibles en appuyant sur un mot.
Du coup, ca brise moins la lecture que d'aller ouvrir un dico a coté.

 

Et certaines ont wikipedia, et parfois, c'est nécessaire : pas forcément en fantasy, mais les romans policiers "near future" de Charlie Stross, ca m'a servi pour comprendre toutes les references socio culturelles écossaises..

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 22-03-2018 à 17:12:45
n°52786413
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-03-2018 à 18:14:34  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

L'avantage des liseuses c'est qu'elles viennent avec des dicos accessibles en appuyant sur un mot.
Du coup, ca brise moins la lecture que d'aller ouvrir un dico a coté.
 


Entre la latence de la liseuse et le fait que leurs dicos intégrés ne sont jamais vraiment complet (même si ça s'améliore), on va quasi aussi vite avec le smartphone à côté et les apps qui vont bien. (je trouve).

n°52786618
Morningkil​l
Posté le 22-03-2018 à 18:42:08  profilanswer
 

Pas testé, mais avec le smartphone  tu cours pas le risque d'aller voir 10 notifs facebook en suivant ta lecture de définition  ?

n°52786667
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-03-2018 à 18:48:20  profilanswer
 

tu peux aussi couper tes notifications quand tu lis. Perso j'ai pas l'app Facebook, j'ai What's App, mais comme j'ai pas d'amis, je suis rarement dérangé.  :o

n°52786676
Morningkil​l
Posté le 22-03-2018 à 18:49:28  profilanswer
 

Ca devient compliqué, déjà que je gère pas bien les volumes de sonnerie suivant mon contexte :)
Pis j'ai pas mon tel au lit...

n°52786971
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-03-2018 à 19:31:24  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Entre la latence de la liseuse et le fait que leurs dicos intégrés ne sont jamais vraiment complet (même si ça s'améliore), on va quasi aussi vite avec le smartphone à côté et les apps qui vont bien. (je trouve).


 
Sur mon kindle 4 c'est très complet en tout cas :jap:

n°52788230
Uchinaa
Posté le 22-03-2018 à 21:46:55  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

tu peux aussi couper tes notifications quand tu lis. Perso j'ai pas l'app Facebook, j'ai What's App, mais comme j'ai pas d'amis, je suis rarement dérangé.  :o


 
Pas de malinphone, encore plus simple.  :D

n°52804186
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 19:00:35  answer
 

Le Huitième Sortilège.
 
D'une voix tranquille, il lâcha :  
- Il va vous suivre, vous savez. [...] Il est très patient et il n'abandonne jamais. C'est à du poirier savant que vous avez affaire. Il va vous laisser croire qu'il vous a oublié, puis un jour où vous marcherez dans une rue sombre, vous entendrez ses petits pieds derrière vous... clop, clop, qu'ils feront, alors vous vous mettrez à courir et ils vous rattraperont, clop-CLOPCLOP...
 
Cette vision cauchemardesque du Bagage, c'est tout à fait ça [:albounet]  
 
On découvre enfin son origine d'ailleurs, à part qu'il a été acheté dans une boutique, mais j'imagine qu'il a encore beaucoup de secrets à dévoiler.
 
Je ne l'ai pas encore fini, je suis sur la fin mais je trouve ce tome moins "fatra" que le premier, l'Université est mise en avant, y'a un fil rouge plus efficace et le rythme est meilleur, à part un ventre mou au début. Les dialogues sont plus ciselés aussi je trouve. La description des druides est marrante, j'ai bien aimé, celle des trolls est magique, la description de Vieux Pépé qui sort de son sommeil :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2018 à 19:02:48
n°52804305
Maiar
Posté le 24-03-2018 à 19:23:38  profilanswer
 


J'ai aussi préféré le second tome au premier :jap:
Pour toutes les raisons que tu as évoquées.
D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas lu du Pratchett, faudra envisager de réparer ça :o

n°52805144
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 21:29:30  answer
 

Cette fin, bien amené, épique, pour finir en douceur [:implosion du tibia]  
 
Quelle écriture quand même, je me suis senti totalement transporté dans ce tome, vraiment bien.

n°52818588
kaboom85
Posté le 26-03-2018 à 16:18:14  profilanswer
 

Acheum a écrit :


+1
Donc un truc qu'on a pas lu (on a vite fait de laisser tomber sur une relecture, si on connait déjà le contenu), et si la VF n'existe pas (ou pas encore) c'est mieux pour ne pas céder à la tentation.
Moi j'avais commencé sur des suites de séries que j'aimais, avant la parution de la VF. Ma première lecture VO était Harry Potter, la seconde Le trône de fer. Dans les 2 cas j'ai trouvé ça assez accessible, même si le second m'a surpris vu que le style VO est radicalement différent de celui de la VF.


 
moi c'était le nom du vent  
tome 1 défoncé, le tome 2 pas encore paru, le pote qui m'avait conseillé ça me le file en anglais
je l'ai dévoré pendant une semaine d'exam :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR