Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°52589573
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2018 à 23:50:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 23:50:56  profilanswer

n°52589600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2018 à 23:59:57  profilanswer

Fhtagn!

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52590369
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 02-03-2018 à 09:05:35  profilanswer

bubbs a écrit :

je trouve que tu peux vite avoir un sentiment de déjà-lu.  

j'aime énormément, mais c'est vrai que si tu fais un résumé il a écrit trois nouvelles; celle de l'orphelin/petit cousin qui hérite d'une maison d'un oncle inconnu, celle d'un explorateur qui découvre une ancienne cité et celle d'un érudit qui lit un livre étrange. ah, et une quatrième, "aujourd'hui, déterrons un cadavre avec un mec très blanc et aux yeux qui regardent partout".

n°52590782
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2018 à 09:47:54  profilanswer

C'est différent, Pratchett, mais oui il faut que tu essayes :D
Essaye de taper plutôt dans le début selon l'ordre de parution, il y a quand même des persos qui évoluent un peu au fil des parutions, mais t'es pas obligé de commencer par le premier.

n°52590826
Moonzoid
Posté le 02-03-2018 à 09:51:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense que ça fait partie de la culture générale et que c'est intéressant de le lire, ne serait-ce que parce que de nombreux écrivains - et tout un courant littéraire - ont été inspirés par son oeuvre.

Et, comme dit plus haut, certaines nouvelles écrites par ses contemporains sont vraiment percutantes. Je ne sais pas si ça a mal vieilli, mais les Chiens de Tindalos, par exemple, m'a bien fait flipper quand je l'ai lu.

Après, j'avais lu en français donc sincèrement je ne sais pas si c'est dû à la trad ou si c'est comme ça dans le texte, mais c'était un peu fouillis. Après, honnêtement, ça se lit bien.

Je suis tombé sur le premier exemple sur Babelio:

Le hurlant abîme crépusculaire étincela devant lui, il se sentit impuissant dans l’étreinte informe du conglomérat de bulles irisées. En avant, le petit polyèdre kaléidoscopique filait à vive allure, et dans le vide bouillonnant, un développement et une accélération du vague système tonal semblèrent annoncer un paroxysme indescriptible et insoutenable. Il pressentait ce qui allait arriver – l’explosion monstrueuse des chants walpurgiens, qui concentraient dans leur sonorité cosmique toute l’effervescence primitive, fondamentale, de l’espace-temps qui couve derrière les sphères de matière amoncelées, et jaillit toutefois en réverbérations rythmiques qui pénètrent atténuées tous les niveaux d’être et confèrent partout dans les mondes une terrible signification à certaines époques redoutées.

Ça a l'air tellement lourd quand on voit juste un extrait comme ça mais franchement chez moi ça marche :o
Il y a toujours eu ce côté très imagé des adjectifs plaqués sur des choses et concepts assez flous qui font vraiment fonctionner l'imagination je trouve. Après faut pas en lire 30 à la suite évidemment.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°52591341
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-03-2018 à 10:28:04  profilanswer

surtout si on compare avec cette arnaque moderne qui consiste à tartiner 200 p de dialogues !

n°52592470
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2018 à 11:42:15  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça a l'air tellement lourd quand on voit juste un extrait comme ça mais franchement chez moi ça marche :o
Il y a toujours eu ce côté très imagé des adjectifs plaqués sur des choses et concepts assez flous qui font vraiment fonctionner l'imagination je trouve. Après faut pas en lire 30 à la suite évidemment.

Je suis assez d'accord :jap:

talbazar a écrit :

surtout si on compare avec cette arnaque moderne qui consiste à tartiner 200 p de dialogues !

Oui c'est vrai :D

n°52592872
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2018 à 12:08:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Essaye de taper plutôt dans le début selon l'ordre de parution, il y a quand même des persos qui évoluent un peu au fil des parutions, mais t'es pas obligé de commencer par le premier.

Oui ça se lit très bien dans l'ordre de parution :jap:  
On peut lire par cycle aussi : http://www.lspace.org/books/readin [...] 2-1-fr.jpg

n°52592940
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-03-2018 à 12:14:51  profilanswer

Morningkill a écrit :

M'en fous, j'ai l'intégrale de Robert lafont de 1999, l'ancienneté vaut largement le prestige de cette édition  

:)

[EDIT] pardon, de 1991, avec couv de Druillet : https://www.noosfere.org/icarus/liv [...] livre=2867

On me l'avait prêtée cette édition, il y a une vingtaine d'années. Je n'aurais jamais deviné que la couv était de Druillet.

HS: Du coup ça me fait penser à un bouquin de la collection l'age des étoiles, dont la couv était de Druillet, une petite recherche gougeul image plus tard, purée, j'adore les illustrateurs de cette collection! J'ai déjà l'arbre miroir avec couv de Druillet donc, et l'ile sur l'océan nuit avec couv de Mezieres, faut que je m'en trouve d'autres!

Kede a écrit :

Lovecraft c'est très bien, mais je déconseille de lire les montagnes hallucinée. C'est comme si tout à coup l'envers du décors était révélé, et une bonne part du mystère qui entoure ses œuvres s'envole :o (je parle pour mon cas évidemment)

Les montagnes hallucinées, c'est celui avec les engoulevents? J'avais bien aimé.

Comme dit, plutôt commencer par le début, ou au moins par les débuts de chaque cycle:
https://www.lspace.org/books/readin [...] 2-1-fr.jpg

n°52596629
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 17:11:32  answer

zephiel a écrit :

J'ai discuté un peu avec la libraire ce matin, assez fan de Pratchett, elle m'a bien vendue l'univers et ça a l'air bien barré effectivement. Elle me disait aussi que des traducteurs dans d'autres pays ne traduisent pas certains termes, fautes d'inspiration, et laissent en bas de page une annotation. En France, on est apparemment plutôt bien loti avec P.Couton qui est très fort niveau traduction sur Pratchett. Elle m'a quand même conseillé de commencer par le commencement, résultat je suis reparti avec La Huitième Couleur.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 17:11:32  profilanswer

n°52598550
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2018 à 21:43:13  profilanswer

http://images6.fanpop.com/image/photos/38700000/The-Discworld-Reading-Order-Guide-2-0-terry-pratchett-38786765-1000-1198.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52598919
Calcoran
Posté le 02-03-2018 à 22:53:22  profilanswer

Moi je n'avais mis que le lien, mais au moins j'avais mis la VF!
 [:cerveau thalis]

Message édité par Calcoran le 02-03-2018 à 22:54:19
n°52599035
SuperSic
Posté le 02-03-2018 à 23:14:34  profilanswer

Il a réussi à poster sur le bon topic, ne lui en demande pas trop. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°52599107
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2018 à 23:29:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il a réussi à poster sur le bon topic, ne lui en demande pas trop. :D

[:whine]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52599345
gebreugg
Posté le 03-03-2018 à 00:34:52  profilanswer

En parlant de Discworld la BBC a repris le projet d'adapter le cycle The Watch en série. Et en parlant séries c'est "La roue du temps" et "La tour sombre" qui vont vraisemblablement être adaptées pour amazon.

n°52601453
Morningkil​l
Posté le 03-03-2018 à 14:18:04  profilanswer

gebreugg a écrit :

En parlant de Discworld la BBC a repris le projet d'adapter le cycle The Watch en série. .

Ah, intéressant ça...

n°52605738
bubbs
Posté le 04-03-2018 à 01:34:17  profilanswer

Lourspd a écrit :

j'aime énormément, mais c'est vrai que si tu fais un résumé il a écrit trois nouvelles; celle de l'orphelin/petit cousin qui hérite d'une maison d'un oncle inconnu, celle d'un explorateur qui découvre une ancienne cité et celle d'un érudit qui lit un livre étrange. ah, et une quatrième, "aujourd'hui, déterrons un cadavre avec un mec très blanc et aux yeux qui regardent partout".

:D  Sans oublier celle avec un monstre indescriptible, qui apparaît dans un angle ni obtus ni aigu qui produit des sons inexprimables.  

Mais j'y reviens malgré tout régulièrement aussi :)

n°52606127
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 04-03-2018 à 09:23:57  profilanswer

bubbs a écrit :

:D  Sans oublier celle avec un monstre indescriptible, qui apparaît dans un angle ni obtus ni aigu qui produit des sons inexprimables.  

Mais j'y reviens malgré tout régulièrement aussi :)

mais oui! et le marin devenu fou parce qu'il a vu des choooooooooooooses et après on gratte à son carreau!  :D

n°52606333
Uchinaa
Posté le 04-03-2018 à 10:18:41  profilanswer

Lourspd a écrit :

mais oui! et le marin devenu fou parce qu'il a vu des choooooooooooooses et après on gratte à son carreau!  :D

Le marin de 25 ans dont les cheveux ont blanchi d'un coup*

n°52609833
ashjibe
Dingir
Posté le 04-03-2018 à 19:57:31  profilanswer

Ce même marin dont les yeux injectés de sang plongent dans un vide abyssal, laissant Ceux du Néant trôner sur un esprit soumis aux puissances chtoniennes.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°52622014
Uchinaa
Posté le 05-03-2018 à 22:56:53  profilanswer

Bon, j'ai souscrit à l'intégrale Lovecraft en cours 5 tomes "quand même" [:gouge away:3], ça fera chouette à côté de la CAS, et y aura mon nom dedans, pour les générations futures  :o (Même si j'risque de la lire comme un gros con sur ma liseuse  :D  )

Message édité par Uchinaa le 05-03-2018 à 22:58:08
n°52622080
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2018 à 23:12:54  profilanswer

J'ai pas encore écouté Lovecraft adapté en fiction sur France Q, quelqu'un a tenté ? https://www.franceculture.fr/emissi [...] -lovecraft

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52623916
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2018 à 10:00:00  profilanswer

Oui c'est un des très rares livres où il m'est arrivé de penser très fort au traducteur et à son formidable boulot :D

n°52624015
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2018 à 10:05:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui c'est un des très rares livres où il m'est arrivé de penser très fort au traducteur et à son formidable boulot :D

Patrick Couton est très bien mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est Patrick Marcel, le traducteur de Good Omens (Pratchett/Gaiman) qui est déjà excellent en VO mais qui prend encore plus de saveur en VF [:face_love]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52624159
jlkyt
がんばって
Posté le 06-03-2018 à 10:13:21  profilanswer

Patrick Couton est très bien mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est Patrick Marcel, le traducteur de Good Omens (Pratchett/Gaiman) qui est déjà excellent en VO mais qui prend encore plus de saveur en VF [:face_love]

Ce bouquin  :sweat:  J'aime bien Pratchett et Gaiman aussi, mais les deux ensemble j'ai trouvé ça imbuvable.

n°52624198
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-03-2018 à 10:14:45  profilanswer

jlkyt a écrit :

Ce bouquin  :sweat:  J'aime bien Pratchett et Gaiman aussi, mais les deux ensemble j'ai trouvé ça imbuvable.

+1 la surenchère du nonsense m'a perdu

---------------
Tar | Librarything
n°52624544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2018 à 10:32:01  profilanswer

n°52624629
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2018 à 10:36:36  profilanswer

De bons présages ? J'ai bien aimé, oui.

n°52624827
SOF40
Posté le 06-03-2018 à 10:47:58  profilanswer

Sérieux ? C'est un des livres que j'ai préférés DE MA FUCKING LIFE [:vizera]

Rien à voir, mais j'ai encore adoré le tome II de La Main de l'empereur  

Je pense relire Les Épées de glace un de ces jours, du coup avec un point de vue un peu différent en connaissant le background de Rekk

Merci encore  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52625062
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2018 à 11:00:40  profilanswer

Les notes de Patrick Marcel :D

"Note 28 : NOTE À L'INTENTION DES JEUNES LECTEURS ET DES ÉTRANGERS: Un shilling = cinq pennies, ou cinq pence, ou cinq pis. On appréhendera mieux le financement de l'Armée des Inquisiteurs si l'on connaît un peu l'ancien système monétaire britannique. Deux fiarthings = un demi-penny. Deux demi-pennies = un penny. Trois pennies = un thrupenny. Deux thrupence = un sixpence. Deux six-pence = un shilling (un « bob » [invariable]). Deux bob = un florin. Deux florins et un sixpence = une demi-couronne. Quatre demi-couronnes = un billet de dix bob. Deux billets de dix bob = une livre (ou 240 pennies). Une livre et un shilling = une guinée.

Les Britanniques se sont longtemps opposés à la décimalisation, qu'ils jugeaient trop compliquée. "

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52625111
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2018 à 11:03:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Rien à voir, mais j'ai encore adoré le tome II de La Main de l'empereur  

Je pense relire Les Épées de glace un de ces jours, du coup avec un point de vue un peu différent en connaissant le background de Rekk

Merci encore  :jap:

Merci, je suis super touché  [:eric le looser]  
Pour l'instant, ce n'est pas mon plus gros succès commercial, mais c'est la série pour laquelle j'ai eu les meilleurs retours, et ça fait (presque) autant plaisir :D :D

---------------
n°52625216
ynorsa
Posté le 06-03-2018 à 11:10:12  profilanswer

J'ai pas aimé ce bouquin non plus :o

Par contre, un bon traducteur est celui de la série "L'Assassin Royal", de notre chère Hobb

n°52625239
SOF40
Posté le 06-03-2018 à 11:11:41  profilanswer

Merci, je suis super touché  [:eric le looser]  
Pour l'instant, ce n'est pas mon plus gros succès commercial, mais c'est la série pour laquelle j'ai eu les meilleurs retours, et ça fait (presque) autant plaisir :D :D

Je te l'ai déjà fit il me semble, mais j'adore ton style direct, sans trop de fioriture.  

Faut vraiment que je teste un "Fitz"  

c'est encore dispo en librairie?  [:blinkgt]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52625255
verseb
Posté le 06-03-2018 à 11:12:39  profilanswer

Rien à voir avec la fantasy mais en rapport avec la traduction, je suis en train de lire Le jardin de sable d'Earl Thompson dont le traducteur est Jean Charles Khalifa. Mais cette trad' [:fandalpinee]

n°52625577
true-wiwi
Posté le 06-03-2018 à 11:29:42  profilanswer

jlkyt a écrit :

Mon dieu :o

En fait Pratchett j'aime bien à petite dose, Gaiman j'accroche rarement.

Les deux combinés ont pondu le meilleur bouquin de Fantasy jamais. C'est l'osmose parfaite qui a su catalyser l'excès de folie Pratchett et le manque de charisme des personnages de Gaiman.

Mais je peux comprendre qu'on aime pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52626496
Calcoran
Posté le 06-03-2018 à 12:29:21  profilanswer

Pareil :) .

Les notes de Patrick Marcel :D

"Note 28 : NOTE À L'INTENTION DES JEUNES LECTEURS ET DES ÉTRANGERS: Un shilling = cinq pennies, ou cinq pence, ou cinq pis. On appréhendera mieux le financement de l'Armée des Inquisiteurs si l'on connaît un peu l'ancien système monétaire britannique. Deux fiarthings = un demi-penny. Deux demi-pennies = un penny. Trois pennies = un thrupenny. Deux thrupence = un sixpence. Deux six-pence = un shilling (un « bob » [invariable]). Deux bob = un florin. Deux florins et un sixpence = une demi-couronne. Quatre demi-couronnes = un billet de dix bob. Deux billets de dix bob = une livre (ou 240 pennies). Une livre et un shilling = une guinée.

Les Britanniques se sont longtemps opposés à la décimalisation, qu'ils jugeaient trop compliquée. "

Il me semble que pour le coup, cette note est présente dans la VO aussi (faut pas oublier que tous les anglophones ne sont pas au système impérial). Malheureusement je ne peux pas vérifier, j'ai prêté ce bouquin et j'ai l'impression qu'on a oublié de me le rendre [:arod] .

n°52626688
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2018 à 12:47:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je te l'ai déjà fit il me semble, mais j'adore ton style direct, sans trop de fioriture.  

Faut vraiment que je teste un "Fitz"  

c'est encore dispo en librairie?  [:blinkgt]

Il commence à vieillir, ça fait six ans maintenant (omg six ans) mais ouais, ça se trouve encore en librairie.
Pour le coup, la série est encore assez présente dans les Fnac, moins chez les indépendants, comme quoi :D

---------------
n°52627856
Adiht
Posté le 06-03-2018 à 14:00:43  profilanswer

Le seul Pratchett que j'ai réussi à lire  :whistle:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52630715
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 06-03-2018 à 17:25:02  profilanswer

Oui, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais dis-nous, l'amphibien indigo, quel est ton top 10 ?

n°52631172
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-03-2018 à 18:12:55  profilanswer

J'adore Pratchett, mais de bons présages ne m'a pas laissé un grand souvenir. C'est sympa, mais pas au niveau des meilleurs disque-monde.

n°52635221
Calcoran
Posté le 06-03-2018 à 22:40:31  profilanswer

Je pense que de bons présages contient des références plus spécialisées que le Pratchett standard. Et un peu datées peut-être. Et très très anglaises. En tout cas j'ai plus lutté et plus eu recours à https://www.lspace.org/books/apf/good-omens.html ... mais il y en a de tellement bonnes.
Accessoirement mes parents ont eu une voiture qui ressemblait furieusement à celle de Newt, quand j'étais petit. .. madeleine de Proust toussa

Message édité par Calcoran le 06-03-2018 à 22:41:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)