| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Calcoran Lurker professionnel :). | Reprise du message précédent : Message édité par Calcoran le 06-03-2018 à 22:41:21 |
Publicité | Posté le 06-03-2018 à 22:40:31 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Lourspd je crois qu'il a faim |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
|
|
jlkyt がんばって |
|
|
Publicité | Posté le 07-03-2018 à 09:40:26 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Pour les oeuvres décalées type Pratchett Gaiman Adams etc je me demande s'il n'y a pas un facteur d'usure ou de promiscuité culturelle qui joue maintenant. En France il y a 15-30 ans il n'existait pas grand chose de la sorte, c'était souvent assimilé à l'humour british type mister bean, monty python, ces oeuvres ont eu un gros impact sur le lectorat qui n'avait pas ou peu de moyens de les connaître autrement qu'en les découvrant sur les rayons de librairie.
--------------- Tar | Librarything |
|
|
laa-laa | Black adder |
Morningkill |
|
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Laisse c'est des gens qu'ont pas le sens de l'humour de toutes façons! Message édité par Calcoran le 07-03-2018 à 14:12:10 |
John-livingston |
|
|
Morningkill |
|
archergrincheux | Ca dépend des cycles, ca dépend des gens...par exemple chez Gaborit j'ai adoré les Chroniques de crépusculaires, abyme...moins les féals....et pas trop ses derniers. C'est l'histoire qui me plait moins.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 08-03-2018 à 10:06:00 |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
archergrincheux |
|
|
|
archergrincheux |
|
Morningkill | Alors Cugel est aussi un classique de fantasy et notamment pour son rôle dans D&D (on parle de magie Vancienne ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] ncianMagic ) [Attention, lien TVTrope] )
|
Morningkill |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |