Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°11382793
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 02-05-2007 à 02:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

j'ai lu la tapisserie de fionavar de Kay et attention c'est nul à chier, donc direct je le déconseille
edit : jviens de voir que plus haut certains avaient aimé mais néanmoins je ne peux pas nuancer mon propos tellement ce cycle m'a choqué,c'est le niveau 0 de l'hf. mais je m'excuse qd même auprès de ceux qui ont apprécié.

Et tu as aimé quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 02:24:04  profilanswer

n°11384119
Hirondelle​3
Posté le 02-05-2007 à 10:57:04  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Je viens de commencer une série sur les dragons assez sympa, avec pour une fois, un background un peu particulier :)

L'auteur Naomi Novik a tout simplement revisité l'Histoire des guerres napoléoniennes pour y inclure des dragons qui deviennent un peu des avions avant l'heure ^^

J'ai vu la série mais j'hésitait à l'acheter. A priori, les guerres napoléoniennes ne m'attiraient pas trop. Par contre j'aime bien les histoires de dragons. Peux-tu comparer avec d'autres livres ?

n°11386371
Kede
Posté le 02-05-2007 à 14:53:54  profilanswer

Wiwige a écrit :

Et tu as aimé quoi ?

Le trône de Fer, énormément, qui fait passer bcp de cycles pour des histoires pour enfants et les décrédibilise.
Et tout ce qui est la mallorée, la belgariade pour des cycles terminés et de bonne durée (5 livres chacun), où l'humour est omniprésent. (la mallorée est qd même moins bien car ça devient un peu trop manichéen/ridicule par moment).

Ce que je reproche à la tapisserie de fionavar (quote de moi même il y a quelques pages) :

Citation :

Kede a écrit :

Alors une petite critique de la tapisserie de Fionavar :
C'est sans doute le pire cycle de HF que j'ai jamais lu  [:petrus75] Et c'est seulement en finissant le 3ème et ultime tome que j'ai réalisé à quel point c'était mauvais.
Une idée de départ intéressante, 5 étudiants qui se retrouvent dans un univers type moyenâgeux, leur prénom : Kim, Jennifer, Dave, Paul et Kevin  [:atari] , à croire que dès le début l'auteur a voulu les rendre plats.  
Ils débarquent donc en Fionavar et ne sont nullement étonnés ou impressionnés, y en a même pas un pour se dire "tiens on dirait la terre du milieu". G.G Kay s'étant largement inspiré du SDA, on retrouve donc le grand méchant dieu qui fait exploser son volcan pour dire bonjour, qui est démoniaque jusqu'au bout et qui dirige un tas d'orcs (appelés ici Svarts Alfar) et des monstres en tout genre, ils sont bien sûr opposés aux forces du bien avec les Hommes, les Elfes toujours aussi pd (appelés ici Lios Alfar  :o ) et les Nains - il y a bien entendu un anneau de pouvoir  :whistle:  

Le truc dommage c'est qu'on a donc 5 types qui viennent de notre monde, mais à aucun moment ils ne font des références, j'aurais aimé que Kevin en voyant une plaine de Fionavar se rappelle son bon vieux Texas, ou que Kim en rencontrant je ne sais quel personnage se dise "il me fait penser à Clint Eastwood" (cf la Tour Sombre pour ceux qui ont lu  :ange: ) .
Je veux dire le fait qu'ils viennent d'un autre univers n'apporte absolument rien à l'histoire étant donné qu'en quelques jours ils sont totalement intégrés en Fionavar, passent leur temps avec les rois et choppent des pouvoirs... mais au final ils restent toujours des pauvres étudiants inintéressants, alors ça devient limite comique quand ils se lancent dans des tirades à n'en plus finir.  

G.G Kay aime aussi bcp que ses personnages soient des "élus", le problème c'est que ça nous fait ni chaud ni froid tellement ils sont nuls, et je parle pas que des 5 héros, d'autres types de Fionavar sans histoire vont eux aussi se retrouver tout à coup avec des super pouvoirs. Alors je veux bien qu'en arrière plan on retrouve toujours le Tisserand, le Big Boss qui écrit le destin, mais au final ça n'a ni queue ni tête : Pourquoi ce pauvre fermier termine à moitié dieu ? A la limite ce serait un personnage comme ça mais non, ils se retrouvent presque tous avec des pouvoirs mais rien ne semblait peser sur eux avant, ou alors c'est à peine aborder - j'espère être clair  [:barthaliastoxik]  

Au niveau du style c'est pas trop mal, même si Kay en fait souvent trop, mais c'est surtout le contraste entre les personnages et les dialogues qui choque, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à des gamins qui se prenaient au sérieux. Et c'est ça pour moi le plus génant, c'est superficiel, il n'y a rien derrière, on sait dès la première page comment ça va se finir et à la différence de Eddings par exemple on prend peu de plaisir à voir évoluer les perso tous plus creux les uns que les autres.  Oui certains passages étaient bien trouvés mais durant les 3 tomes j'ai attendu qqchose qui n'est jamais arrivé. De la même façon à aucun moment j'ai douté sur la suite de l'histoire ou n'ai été surpris par la tournure des événements, tout était cousu de fils blancs (tiens ça s'appelle la tapisserie de fionavar, ceci explique cela  :lol: ).

Donc pour résumer :  
- Histoire banale (ça je veux bien cf Eddings)
- Univers banal (bon ça j'ai un peu plus de mal par contre, c'est quoi cette obsession pour les elfes ?)
- Personnages définitivement nuls (alors là je laisse pas passer, surtout si les 2 pts précédents sont pas réussis)
- Style pas trop mal, fluide mais certains passages lourdingues la faute à trop de superlatifs inutiles
- 3 tomes à attendre pour rien.

Vraiment, à déconseiller, si j'avais pas acheté les 3 tomes d'un coup (ça m'apprendra) je me serais arrêté à la moitié du premier  [:cupra]

Concernant les chroniques de Krondor (un grand classique soit-disant), je trouve ça juste sympa, et encore, ça vole jamais bien haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 02-05-2007 à 14:55:15
n°11387933
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 02-05-2007 à 17:00:52  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai vu la série mais j'hésitait à l'acheter. A priori, les guerres napoléoniennes ne m'attiraient pas trop. Par contre j'aime bien les histoires de dragons. Peux-tu comparer avec d'autres livres ?

Je ne suis pas un gros lecteur donc désolé mais je n'ai rien pour comparer :spamafote:

Petites précisions sur le contenu quand même :

Spoiler :

L'accent est plus porté sur les relations humains/dragons, les "pilotes" entre eux, les dragons entre eux, etc ... qu'une réécriture de l'Histoire.
Quelques beaux combats aériens également.

n°11407811
Altarius
As de la digression
Posté le 03-05-2007 à 21:52:51  profilanswer

Kede a écrit :

Le trône de Fer, énormément, qui fait passer bcp de cycles pour des histoires pour enfants et les décrédibilise.
Et tout ce qui est la mallorée, la belgariade pour des cycles terminés et de bonne durée (5 livres chacun), où l'humour est omniprésent. (la mallorée est qd même moins bien car ça devient un peu trop manichéen/ridicule par moment).

C'est vrai que c'est un probleme avec le trone de fer  :D

J'ai repris un cycle, bon la ca va , mais au début j'ai eu du mal ,
tout les autres bouquins parraissent édulcorés a coté   :sweat:

Message édité par Altarius le 03-05-2007 à 21:53:06

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11424360
Hirondelle​3
Posté le 05-05-2007 à 09:48:44  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai lu la tapisserie de fionavar de Kay et attention c'est nul à chier, donc direct je le déconseille
edit : jviens de voir que plus haut certains avaient aimé mais néanmoins je ne peux pas nuancer mon propos tellement ce cycle m'a choqué,c'est le niveau 0 de l'hf. mais je m'excuse qd même auprès de ceux qui ont apprécié.

J'ai apprécié la tapisserie de fionavar. J'ai trouvé les personnages pas mal et je ne lis pas de la fantasy pour entendre parler du Texas ou de Clint Eastwood mais pour découvrir un autre univers.
Je n'ai pas encore lu Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay mais je l'ai acheté et je le lirais un de ces jours.

n°11425999
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-05-2007 à 14:20:11  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

je ne lis pas de la fantasy pour entendre parler du Texas ou de Clint Eastwood mais pour découvrir un autre univers.

C'était un exemple (et une référence à la Tour Sombre, apparemment) pour illustrer le point suivant : "Je veux dire le fait qu'ils viennent d'un autre univers n'apporte absolument rien à l'histoire étant donné qu'en quelques jours ils sont totalement intégrés en Fionavar".
J'essaie pas de défendre qui que ce soit, j'ai pas lu le bouquin en question, mais c'est juste qu'il ne m'apparaît pas très justifié de répondre sur ce point précis :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°11427286
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 05-05-2007 à 17:01:12  profilanswer

Salut,
je suis en train de lire "le secret de ji", dans la collection "j'ai lu". Or il n'y a que 2 tomes de sortie, et je vois partout qu'il y a 4 tomes dans le cycle du secret de ji. D'où mon questionnement: est ce que les 2 tomes de la collection "j'ai lu" regroupe les 4 tomes, ou les 3eme et 4eme tomes vont sortir plus tard? (quand je parle des secrets de ji dans la collection "j'ai lu", je parle de ceux là: http://ec1.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Merci de vos réponses

n°11427345
aline2003
Posté le 05-05-2007 à 17:08:30  profilanswer

à priori je dirai qu'il n'y en a que 2 de sorti : http://www.jailu.com/results.php?S [...] rt&st=tout

n°11429275
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-05-2007 à 20:37:14  profilanswer

Les deux autres doivent être les enfants de ji.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 20:37:14  profilanswer

n°11430057
aline2003
Posté le 05-05-2007 à 21:52:22  profilanswer

jpa compris ce que tu veux dire, le secret de ji a 4 tomes et les enfants de ji 5
là le problème de PrincessFlora est qu'aux éditions j'ai lu il n'y a que 2 tomes sous le titre secret de ji

PrincessFlora > je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ça sur wikipedia :

Citation :

Le secret de Ji (Éditions Mnémos ; 2003 - Éditions J’ai Lu: regroupé en 2 volumes, Le secret de Ji tomes 1&2)

ça signifierait que tu as tout

Message édité par aline2003 le 05-05-2007 à 21:54:10
n°11441423
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 06-05-2007 à 20:01:31  profilanswer

Merci a tous ceux qui m'ont répondu ;)

n°11441803
aline2003
Posté le 06-05-2007 à 20:10:24  profilanswer

tu nous dira quand tu les auras fini si ça termine bien au bout des 2 tômes, ça m'interresse :D

n°11493376
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 10-05-2007 à 22:40:38  profilanswer

Apparemment Fionavar est le premier et le moins intéressant des livres de G.G Kay. Je conseille quand même trés fortement Tigana et surtout A Song For Arbonne qui sont deux des meilleurs livres de fantasy que j'ai jamais lu.

Sinon là j'ai commencé The Dark Jewels trilogy d'Anne Bishop, je sais pas si quelqu'un connait cétait recommandé sur amazon et c'est pas mal pour l'instant.

n°11493584
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 10-05-2007 à 22:55:52  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Sinon là j'ai commencé The Dark Jewels trilogy d'Anne Bishop, je sais pas si quelqu'un connait cétait recommandé sur amazon et c'est pas mal pour l'instant.

Excellents bouquins !
Si vraiment tu accroches à la série, l'auteur a sorti un 4ème volume qui est un recueil de 4 nouvelles dont une qui est la suite de la trilogie.
Ca s'appelle "Dreams made flesh".

n°11517690
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-05-2007 à 11:28:08  profilanswer

Je m'intéresse à la collection POINTS FANTASY, je cherche des avis sur ces cycles ou romans qui sont réédités :

Tanith Lee : Aradia
Rachel Tanner : Le cycle de Mithra  
Irène Radford : Les descendants de Merlin
Orson Scott Card : Enchantement
Christian Charrière : La forêt d'Iscambe
Michael Shea : La quête de Nifft le mince

n°11519024
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-05-2007 à 14:39:32  profilanswer

Je te conseille un livre qui n'est pas dans ta liste, Fendragon de Barbara Hambly.

n°11523044
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-05-2007 à 22:26:16  profilanswer

Je l'ai déjà dans la vieille édition Pocket.

n°11547673
Elrix
Posté le 16-05-2007 à 17:18:40  profilanswer

dPca a écrit :

La fantasy s'essouffle
La fantasy s'essouffle parce qu'elle est devenue stéréotypée. Parce que tout le monde fait la même chose, sans y ajouter son petit grain de folie.

C'est le principe du cliché : Utiliser un cliché en le remaniant et en faisant sa tambouille, c'est très bien. Plaquer une suite de clichés, pour faire une histoire, c'est minable.
(...)
Tolkien, par son grand oeuvre, n'a pas ouvert la voie, il l'a fermée. A présent, pour la populace, fantasy est synonyme d'elfes et de dragons, de nains et de batailles à l'épée.
C'est une recette qui fonctionne, il est vrai.

Mouai, tu n'as pas tout à fait tort, mais il ne faut trop généraliser.
Personnellement, j'ai du mal avec l'héroic fantasy, mais il y a quelques bons trucs :

-Conan, de l'hf adulte et pas manichéenne pour un rond comme 99.99% des histoires du genre.
C'est simple, pour moi cet univers est l'un des meilleurs car totalement différent de l'univers de tolkien (c'est plus vieux, oui, mais cela ne change rien!)

-Tanith Lee, avec son cyle initié par Le Maître des Ténèbres
Alors cette série (5 tomes) est tout simplement MAGNIFIQUE!
Une très belle écriture, de merveilleuses histoires, un univers très personnel.
Tanith Lee est une femme et cela se ressent dans son écriture, c'est vraiment différent des trucs habituels.
(Au passage, la plupart de ses autres livres sont très bons, moins bien, mais cela sort largement du lot. Je vous conseille également La saga d'Uasti, presqu'aussi bon que le cycle dont je parlais)
Ah oui, j'oublais Tuer les morts.
Cyrion aussi est pas mal.

-Vance, avec Cugel (les 2 volumes), un superbe anti-héros

-Tolkien, mais uniquement le Silmarillion.
Parce que Bilbo, franchement , hum, et le seigneur des anneaux, hum, je vais me faire tapper dessus, c'est pas grave!
(Et puis je préfère les films, quitte à enfoncer le clou  :D  )

-Leiber avec le cycle des épées.

Euuhhh, quoi d'autre? Finalement, tu avais tout à fait raison!!  :D

Ceci dit, il y a d'autres bons bouquins qui surnagent, mais souvent, ce n'est pas de l'HF pure. C'est plus un mélange SF/HF.

Dans le genre, j'adore les bouquins d'Abraham Merritt.
Bon, là encore, ce n'est pas tout jeune!

Ah, si, une exceeeeellllllente série : Gor :D :D
Le 1er, allez, disons les deux premiers livres étaient très prometteurs, mais l'auteur est vite parti dans son délire macho/esclavagiste, à un point que vous ne pouvez pas imaginer!
Il doit avoir un problème avec les femmes!

Message cité 1 fois
Message édité par Elrix le 16-05-2007 à 17:33:56
n°11549161
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-05-2007 à 20:25:34  profilanswer

Elrix a écrit :

Euuhhh, quoi d'autre? Finalement, tu avais tout à fait raison!!  :D  

T'sais, c'est pas parce que tu trouves rien d'autre que l'auteur du post initial avait tout à fait raison [:petrus75] Beaucoup de gens ont réagi à ce post (volontairement ?) provocateur, je te suggère de lire les réponses pour t'en convaincre.
Dans le même ordre d'idées, si tu reprends tous les titres/séries listés dans l'intégralité de ce topic, tu pourras ajouter un bon paquet d'exemples à ton propre post (ex : La Compagnie Noire, L'Assassin Royal, Le Chant d'Albion, etc...). Maintenant, si tu les as lus et pas aimés, je comprendrai, mais je ne pense pas qu'ils puissent être relégués au rang de "mauvais bouquins de HF" si vite.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°11554057
Elrix
Posté le 17-05-2007 à 13:00:13  profilanswer

Taiche a écrit :

T'sais, c'est pas parce que tu trouves rien d'autre que l'auteur du post initial avait tout à fait raison [:petrus75] Beaucoup de gens ont réagi à ce post (volontairement ?) provocateur, je te suggère de lire les réponses pour t'en convaincre.
Dans le même ordre d'idées, si tu reprends tous les titres/séries listés dans l'intégralité de ce topic, tu pourras ajouter un bon paquet d'exemples à ton propre post (ex : La Compagnie Noire, L'Assassin Royal, Le Chant d'Albion, etc...). Maintenant, si tu les as lus et pas aimés, je comprendrai, mais je ne pense pas qu'ils puissent être relégués au rang de "mauvais bouquins de HF" si vite.

J'ai tout de même dit Ceci dit, il y a d'autres bons bouquins qui surnagent, mais souvent, ce n'est pas de l'HF pure. C'est plus un mélange SF/HF.   ;)

Mais j'ai tellement lu de bouzes dans ce domaine que j'ai du mal  :D
(Après Howard, Tolkien et Tanith Lee, la comparaison est rude, le reste parait généralement assez fade, même s'il y a des trucs qui sont agréables)

Message édité par Elrix le 17-05-2007 à 13:02:25
n°11554080
revenge
Twisted tenderness
Posté le 17-05-2007 à 13:04:14  profilanswer

actuellement je me suis remis a Lovecraft :love:
et j'ai chopé le tome 1 de l'integrale en 3 volumes

en plus ça me rappelle tout les bons souvenirs des parties de jdr

:love:

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°11554101
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-05-2007 à 13:07:03  profilanswer

Conan, Vance, Leiber, Gor... ça me semble très ciblé sword and sorcery tout ça. Je t'assure qu'il n'y a pas besoin de mettre de la SF pour avoir d'autres bonnes choses. :)

n°11678070
romainsch
Posté le 30-05-2007 à 13:00:44  profilanswer

Je viens de lire "L'homme de Jrérusalem" et "L'écho du Grand Chant" de David Gemmell. C'est surtout de l'heroic fantasy pur mais il y a aussi un peu de SF je trouve. J'ai préféré "L'écho du Grand Chant" à "L'homme de Jérusalem" car on ne s'intéresse pas seulement à quelques personages mais aussi à différents peuples. Cela nous fait réfléchir sur le droit d'un peuple à en gouverner d'autres, perso j'ai bien aimé. "L'homme de Jérusalem" nous fait plus réfléchir sur la nature humaine, surtout sur la solitude et l'amour. Je n'ai pas trop apprécié l'interprétation de l'auteur sur l'amour mais après tout c'est mon avis.

Pour conclure les 2 valent le coup d'être lu mais ils sont très différents donc il est possible que vous aimiez un des 2 livres et que vous détestiez l'autre. :)

n°11682512
Altarius
As de la digression
Posté le 30-05-2007 à 19:29:50  profilanswer

Jamais lu Gemmel,  
c'est pas faute d'avoir hésité, et puis ses bouquins sont pas en poche , a part le lyon de macedoine  :o  

Pour les non-anglophones, Steven Erikson et ses "jardins de la lune" vont être édité chez Calman-Lévy, vers la fin de l'année et c'est plutot une bonne nouvelle parce que les critiques semble vraiment bonnes.

Ayant bientot fini l'Arcanne des épées, je crois que je vais me plonger dans "Lyonnesse" ou "Les princes d'ambres". (j'ai pris les deux au cas où).

Mais je commence un peu à saturer, déjà que je prefere quand c'est moins "fantasy" et plus "historique", alors maintenant que j'ai lu "Le trone de fer" c'est encore pire.

C'est dommage pour la compagnie noire parce que l'univers est bien sombre mais je n'aime pas du tout le style.

D'ailleurs Gemmel c'est moins fantasy non ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11682729
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-05-2007 à 19:48:13  profilanswer

C'est moins tout court.

n°11682781
romainsch
Posté le 30-05-2007 à 19:53:10  profilanswer

Altarius a écrit :

D'ailleurs Gemmel c'est moins fantasy non ?

Oui tout à fait c'est ça qui m'a gêné au départ en fait.

Darkpunky c'est le manque de Fantasy qui ne t'a pas plu ou que l'histoire a du mal à avancer (et est parfois traianante je l'avoue) ?

Edit : est-ce que druss la légende et Légende de Gemmell valent le coup d'être lu ?

Message édité par romainsch le 30-05-2007 à 21:16:35
n°11684160
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-05-2007 à 22:07:41  profilanswer

Le seul que j'ai lu est Légende est j'ai souvent lu que c'était l'un des plus appréciés des admirateurs de Gemmell.

Je vois pas trop ce qu'on veut dire par "moins de fantasy", ce que je déplore en revanche c'est le degré zéro de psychologie des personnages, du style en deux pages le mec et la nana se rencontrent dans une bagarre et deux pages plus loin sont love pour la life... Les personnages sont on ne peut plus clichés et les rebondissements sont du niveau de Dragon Ball Z (j'épargne le chef des mercenaires comme ça il viendra à ma rescousse quand je serais dans la mouise tel le zorro surgissant des marécages), les dialogues sont capillotractés au possible.

La seule chose qui me plait la-dedans est le côté militaire bien développé, mais c'est bien tout. On me dit souvent que c'est un livre d'action, de la sword and sorcery (comparer ça à Leiber ? pouah) mais dans le genre je ne saurais trop conseiller à la place de Gemmell du Eddings qui fait la même chose que Gemmell mais en mieux, à savoir qu'il y a beaucoup d'action, beaucoup de parlotte mais qu'en plus Eddings sait créer un univers, qu'il y met une dose d'humour (ce qui change des tirades gladiatoresques à la mords-moi-le-noeud de Gemmell) et qu'il sait instiller un minimum de psychologie dans ses personnages.

---------------
Tar | Librarything
n°11695902
Wiwige
Posté le 31-05-2007 à 23:36:31  profilanswer

+1 pas accroché.

n°11696318
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-06-2007 à 00:50:46  profilanswer

hmmm je viens de finir le tome 5 de la compagnie noire.
la fin est assez brutale :sweat: et le tome 6 pour le peu que j'ai vu est en rupture totale avec le tome 4-5 :/
enfin, on verra bien...
toujours aussi sympa, même si pas ma "série" préférée :)

n°11701241
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-06-2007 à 16:59:21  profilanswer

Je viens de tomber sur une série formidable de Karen Miller nommée Kingmaker, Kingbreaker.  

C'est composé de deux tomes: Innocent Mage et Awakened Mage. Et c'est de la pure bombe.

Jusque là, je disais toujours que les femmes n'étaient pas capables d'écrire de la fantasy épique. Je n'ai jamais accroché aux Zimmer Bradley, Mc Caffrey et autres Robin Hobb. Certes, l'écriture était parfois prenante, mais le souffle épique manquait.

Là, il y a tout ce qu'on veut. Je suis un grand fan. Et ça vous permettra d'attendre patiemment la suite de ASoIaF qui restera à jamais inégalé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11702635
Wiwige
Posté le 01-06-2007 à 19:43:16  profilanswer

Ah ah ! ca m'interesse.

Pas trop dur au niveau de l'anglais ?

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°11702816
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2007 à 20:05:18  profilanswer

Hé bé, c'est si pourri Gemmel  :sweat:  

Pour l'humour dans l'HF, c'est vrai que Eddings assure bien, ca doit être le seul ou j'ai franchement ri en lisant

Grenouille Bleue a écrit :

Jusque là, je disais toujours que les femmes n'étaient pas capables d'écrire de la fantasy épique. Je n'ai jamais accroché aux Zimmer Bradley, Mc Caffrey et autres Robin Hobb. Certes, l'écriture était parfois prenante, mais le souffle épique manquait.

Ben moi j'ai toujours du mal, apres le Trillium de MZ Bradley, j'ai lu le 1er de l'assassin royal et j'ai pas trop accroché,  
du coup j'évite toujours les femmes écrivain :spamafote:

---------------
n°11712483
cala di so​le
Posté le 03-06-2007 à 07:56:26  profilanswer

Je lis et aime la Fantasy dans toute sa diversité. Je lis de préférence en Anglais par goût, mais aussi surtout car bon nombre d'auteurs ne sont ou ne seront jamais traduits en Français et c'est bien dommage.

Mon auteur de coeur reste George R.R.Martin pour ASOIF mais aussi ses nouvelles de Dreamsongs qui sont à la fois, SF, fantasy et horreur.

Je n'ai pas eu le courage de lire tous vos posts, alors désolée si j'aborde des auteurs déjà cités.

Mes derniers favoris du moment sont:

-J.V Jones avec  son dernier cycle qui n'est pas encore terminé, mais néanmoins superbe: Sword of shadows

-Brandon sanderson, Elantris, Mistborn (début d'un cycle)

- Scott bakker, The Prince of Nothing, épique et noir, assez difficile

- Alain Damasio, La Horde du Contrevent, UNIQUE! A couper le souffle et Français!

- Mary Gentle, ASH, a secret history. Une uchronie époustouflante, à lire...

- Jacqueline Carey, sa première triloge de Kushiel L'amour en Terre d'Ange, épique, romantique, sadique.

- Stephenie Meyer, Twilight et New Moon, une histoire plus légère, d'amours adolescentes entre Humains, vampires et loups-garous, pleine d'humour. Les livres existent en Français mais je ne connais pas les titres.

- Storm Constantine, Wraeththu, original , basée sur une nouvelle race "hermaphrodite"  qui est appelée à remplacer les hommes.

- Susanna Clarke, Jonathan Strange & Mr.Norrell , délicieusement British, écriture désuète et humour garanti, c'est un livre d'ambiance.

Je commence Erikson  (Gardens of the Moon) et pour l'instant je m'accroche car c'est plutôt fouillis .

Mes prochaines lectures:
- The lies of locke Lamora
- H.P 7, comme beaucoup
- Eclipse de Stephenie Meyer

Si vous avez des idées pour de prochains achats, je suis preneuse!

Message édité par cala di sole le 03-06-2007 à 08:00:57
n°11712505
cala di so​le
Posté le 03-06-2007 à 08:27:58  profilanswer

aline2003 a écrit :

en fait je cherche des bouquin à me faire offrir par ma moman pour mon annif
elle est abonnée à France Loisir alors je suis allée voir les Cycle de Fantasy qu'ils ont :
Découvrez tous nos cycles fantastiques    
# L'assassin royal de Robin Hobb => lu et bcp aimé
# Les aventuriers de la mer de Robin Hobb => lu et bcp aimé
# Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling.....La série des Nightrunners est bien meilleure
# Gallica de Henri Lœvenbruck......étant donné que j'ai détesté La Moïra, je n'ai pas insisté!
# La Moïra de Henri Lœvenbruck.....Un des plus mauvais cycles, insipide
# La roue du temps de Robert Jordan.......Mondes bien costruits, à lire jusqu'au 12ème, après ça se dégrade, long, long!
# Le secret de Ji de Pierre Grimbert......rien d'innovant, mais bien écrit et attachant
# Guenièvre de Nancy McKenzie
# Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay

Savez vous si tout ces cycles sont-ils finis? lesquels préférez vous?
Le secret de Ji me tentait bien mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre cycle lié "les enfants de Ji" qui m'a pas eu l'air fini, savez-vous si c'est le cas? et si c'est vraiment lié?

C'est juste mon simple avis, cherche sur les forums les différesntes critiques de oeuvres ;)

Message édité par cala di sole le 03-06-2007 à 08:30:08
n°11714271
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2007 à 14:34:59  profilanswer

DarkPunky a écrit :

La seule chose qui me plait la-dedans est le côté militaire bien développé, mais c'est bien tout. On me dit souvent que c'est un livre d'action, de la sword and sorcery (comparer ça à Leiber ? pouah) mais dans le genre je ne saurais trop conseiller à la place de Gemmell du Eddings qui fait la même chose que Gemmell mais en mieux, à savoir qu'il y a beaucoup d'action, beaucoup de parlotte mais qu'en plus Eddings sait créer un univers, qu'il y met une dose d'humour (ce qui change des tirades gladiatoresques à la mords-moi-le-noeud de Gemmell) et qu'il sait instiller un minimum de psychologie dans ses personnages.

Chacun ses goûts, j'ai toujours trouvé Eddings très mauvais, avec des dialogues convenus, des personnages clichés et des histoires basiques :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11714575
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-06-2007 à 15:28:25  profilanswer

Je suis pas forcément en désaccord avec ça sauf que je trouve que Eddings sait en jouer alors que chez Gemmell ça ne décolle pas. C'est basique, cliché mais c'est également construit et attachant et je suis pas loin de penser que pas mal de ces clichés ont leur origine justement chez Eddings. Une qualité que j'apprécie également beaucoup chez Eddings et de plus en plus rare chez les auteurs aujourd'hui est qu'il sait dès le début comment va se passer son histoire, on ne sent pas qu'il passe 5 années à recoller les morceaux parce qu'il est parti dans tous les sens sans vraiment savoir où arriver (suivez mon regard).

n°11716197
Wiwige
Posté le 03-06-2007 à 19:30:59  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je suis pas forcément en désaccord avec ça sauf que je trouve que Eddings sait en jouer alors que chez Gemmell ça ne décolle pas. C'est basique, cliché mais c'est également construit et attachant et je suis pas loin de penser que pas mal de ces clichés ont leur origine justement chez Eddings. Une qualité que j'apprécie également beaucoup chez Eddings et de plus en plus rare chez les auteurs aujourd'hui est qu'il sait dès le début comment va se passer son histoire, on ne sent pas qu'il passe 5 années à recoller les morceaux parce qu'il est parti dans tous les sens sans vraiment savoir où arriver (suivez mon regard).

Je sens comme un légère attaque envers Asoiaf... Je me trompe ? :p

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°11716830
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-06-2007 à 20:47:23  profilanswer

Peut être pas. :D  Mais ça peut valoir aussi bien pour Jordan et d'autres.

---------------
Tar | Librarything
n°11719050
cala di so​le
Posté le 04-06-2007 à 05:10:16  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Une qualité que j'apprécie également beaucoup chez Eddings et de plus en plus rare chez les auteurs aujourd'hui est qu'il sait dès le début comment va se passer son histoire, on ne sent pas qu'il passe 5 années à recoller les morceaux parce qu'il est parti dans tous les sens sans vraiment savoir où arriver (suivez mon regard).

J'ai lu la Belgariade, il y a déjà quelque temps et j'ai apprécié l'humour léger d'Eddings.
Je pense quand même quil est difficile de comparer Belgariade/Mallorée avec ASOIAF.
GRRM a créé un monde et des personnages si riches qu'ils continuent à évoluer au fil de l'écriture.Peu importe les délais tant qu'on a l'ivresse!
 Quant à Jordan, c'est autre chose et c'est bien dommage qu'il ait perdu son histoire en cours de route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)