| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 02:24:04 ![]() ![]() |
Hirondelle3 |
|
Kede |
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 02-05-2007 à 14:55:15 |
Ryo357 Pure fraking Metal ! |
|
Altarius As de la digression |
C'est vrai que c'est un probleme avec le trone de fer J'ai repris un cycle, bon la ca va , mais au début j'ai eu du mal , Message édité par Altarius le 03-05-2007 à 21:53:06 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Hirondelle3 |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
PrincesseFlora Pronostiqueuse de janvier, mai | Salut,
|
aline2003 | à priori je dirai qu'il n'y en a que 2 de sorti : http://www.jailu.com/results.php?S [...] rt&st=tout |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Les deux autres doivent être les enfants de ji. |
Publicité | Posté le 05-05-2007 à 20:37:14 ![]() ![]() |
PrincesseFlora Pronostiqueuse de janvier, mai | Merci a tous ceux qui m'ont répondu |
aline2003 | tu nous dira quand tu les auras fini si ça termine bien au bout des 2 tômes, ça m'interresse |
JaimeLannister ..always pays his debts | Apparemment Fionavar est le premier et le moins intéressant des livres de G.G Kay. Je conseille quand même trés fortement Tigana et surtout A Song For Arbonne qui sont deux des meilleurs livres de fantasy que j'ai jamais lu.
|
Ryo357 Pure fraking Metal ! |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Je m'intéresse à la collection POINTS FANTASY, je cherche des avis sur ces cycles ou romans qui sont réédités :
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je te conseille un livre qui n'est pas dans ta liste, Fendragon de Barbara Hambly. |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Je l'ai déjà dans la vieille édition Pocket. |
Elrix |
Mouai, tu n'as pas tout à fait tort, mais il ne faut trop généraliser. -Conan, de l'hf adulte et pas manichéenne pour un rond comme 99.99% des histoires du genre. -Tanith Lee, avec son cyle initié par Le Maître des Ténèbres
-Tolkien, mais uniquement le Silmarillion. -Leiber avec le cycle des épées. Euuhhh, quoi d'autre? Finalement, tu avais tout à fait raison!! Ceci dit, il y a d'autres bons bouquins qui surnagent, mais souvent, ce n'est pas de l'HF pure. C'est plus un mélange SF/HF. Dans le genre, j'adore les bouquins d'Abraham Merritt. Ah, si, une exceeeeellllllente série : Gor Message cité 1 fois Message édité par Elrix le 16-05-2007 à 17:33:56 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Elrix |
J'ai tout de même dit Ceci dit, il y a d'autres bons bouquins qui surnagent, mais souvent, ce n'est pas de l'HF pure. C'est plus un mélange SF/HF. Mais j'ai tellement lu de bouzes dans ce domaine que j'ai du mal Message édité par Elrix le 17-05-2007 à 13:02:25 |
revenge Twisted tenderness | actuellement je me suis remis a Lovecraft --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Conan, Vance, Leiber, Gor... ça me semble très ciblé sword and sorcery tout ça. Je t'assure qu'il n'y a pas besoin de mettre de la SF pour avoir d'autres bonnes choses. |
romainsch | Je viens de lire "L'homme de Jrérusalem" et "L'écho du Grand Chant" de David Gemmell. C'est surtout de l'heroic fantasy pur mais il y a aussi un peu de SF je trouve. J'ai préféré "L'écho du Grand Chant" à "L'homme de Jérusalem" car on ne s'intéresse pas seulement à quelques personages mais aussi à différents peuples. Cela nous fait réfléchir sur le droit d'un peuple à en gouverner d'autres, perso j'ai bien aimé. "L'homme de Jérusalem" nous fait plus réfléchir sur la nature humaine, surtout sur la solitude et l'amour. Je n'ai pas trop apprécié l'interprétation de l'auteur sur l'amour mais après tout c'est mon avis.
|
Altarius As de la digression | Jamais lu Gemmel, --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | C'est moins tout court. |
romainsch |
Message édité par romainsch le 30-05-2007 à 21:16:35 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Le seul que j'ai lu est Légende est j'ai souvent lu que c'était l'un des plus appréciés des admirateurs de Gemmell.
--------------- Tar | Librarything |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute | +1 pas accroché. |
moyen_moins chat réincarné | hmmm je viens de finir le tome 5 de la compagnie noire.
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je viens de tomber sur une série formidable de Karen Miller nommée Kingmaker, Kingbreaker. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute | Ah ah ! ca m'interesse.
--------------- l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
cala di sole | Je lis et aime la Fantasy dans toute sa diversité. Je lis de préférence en Anglais par goût, mais aussi surtout car bon nombre d'auteurs ne sont ou ne seront jamais traduits en Français et c'est bien dommage. Mon auteur de coeur reste George R.R.Martin pour ASOIF mais aussi ses nouvelles de Dreamsongs qui sont à la fois, SF, fantasy et horreur. Je n'ai pas eu le courage de lire tous vos posts, alors désolée si j'aborde des auteurs déjà cités. Mes derniers favoris du moment sont: -J.V Jones avec son dernier cycle qui n'est pas encore terminé, mais néanmoins superbe: Sword of shadows -Brandon sanderson, Elantris, Mistborn (début d'un cycle) - Scott bakker, The Prince of Nothing, épique et noir, assez difficile - Alain Damasio, La Horde du Contrevent, UNIQUE! A couper le souffle et Français! - Mary Gentle, ASH, a secret history. Une uchronie époustouflante, à lire... - Jacqueline Carey, sa première triloge de Kushiel L'amour en Terre d'Ange, épique, romantique, sadique. - Stephenie Meyer, Twilight et New Moon, une histoire plus légère, d'amours adolescentes entre Humains, vampires et loups-garous, pleine d'humour. Les livres existent en Français mais je ne connais pas les titres. - Storm Constantine, Wraeththu, original , basée sur une nouvelle race "hermaphrodite" qui est appelée à remplacer les hommes. - Susanna Clarke, Jonathan Strange & Mr.Norrell , délicieusement British, écriture désuète et humour garanti, c'est un livre d'ambiance. Je commence Erikson (Gardens of the Moon) et pour l'instant je m'accroche car c'est plutôt fouillis . Mes prochaines lectures: Si vous avez des idées pour de prochains achats, je suis preneuse!
Message édité par cala di sole le 03-06-2007 à 08:00:57 |
cala di sole |
Message édité par cala di sole le 03-06-2007 à 08:30:08 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je suis pas forcément en désaccord avec ça sauf que je trouve que Eddings sait en jouer alors que chez Gemmell ça ne décolle pas. C'est basique, cliché mais c'est également construit et attachant et je suis pas loin de penser que pas mal de ces clichés ont leur origine justement chez Eddings. Une qualité que j'apprécie également beaucoup chez Eddings et de plus en plus rare chez les auteurs aujourd'hui est qu'il sait dès le début comment va se passer son histoire, on ne sent pas qu'il passe 5 années à recoller les morceaux parce qu'il est parti dans tous les sens sans vraiment savoir où arriver (suivez mon regard). |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute |
--------------- l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Peut être pas. --------------- Tar | Librarything |
cala di sole |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |