Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°11260263
aline2003
Posté le 21-04-2007 à 17:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
savez-vous si terremer est sortit entièrement au format poche? (au sens format pas au sens collection)
les quelques recherches que j'ai fais me portent à croire que non...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 17:28:36  profilanswer

n°11260457
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 21-04-2007 à 17:53:05  profilanswer

Vue :o :love:

et aucune idée !

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 21-04-2007 à 17:53:16
n°11260523
aline2003
Posté le 21-04-2007 à 18:01:03  profilanswer

Wiwige a écrit :

Vue :o :love:

et aucune idée !

j'espérais secrètement que tu me proposes de me les préter [:cupra]
(loupé :D)

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 21-04-2007 à 18:01:21
n°11260557
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 18:04:18  answer

aline2003 a écrit :

j'espérais secrètement que tu me proposes de me les préter [:cupra]
(loupé :D)

en fait il est pas a nous, donc on peut pas te le preter, mais on peut demander a cark si on peut te le preter :o

n°11260725
aline2003
Posté le 21-04-2007 à 18:27:14  profilanswer

ça ira, déjà que je met 3 plombes à vous rendre à vous un bouquin alors qu'on se connait et qu'y pense même pas quand on se voit, je vais éviter d'en emprunter à des gens que je connais pas :D

d'ailleurs on a encore des bouquins à se rendre?  [:columbo2]

n°11260988
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 18:53:42  answer

aline2003 a écrit :

ça ira, déjà que je met 3 plombes à vous rendre à vous un bouquin alors qu'on se connait et qu'y pense même pas quand on se voit, je vais éviter d'en emprunter à des gens que je connais pas :D

d'ailleurs on a encore des bouquins à se rendre?  [:columbo2]

je crois qu'on a encore des trucs a toi :D enfin a tes ex colloc :o
enfin on peut en parler aileur la ca fait mp geant :o

n°11261238
aline2003
Posté le 21-04-2007 à 19:15:11  profilanswer

tu as raison, recentrons-nous :o

en fait je cherche des bouquin à me faire offrir par ma moman pour mon annif
elle est abonnée à France Loisir alors je suis allée voir les Cycle de Fantasy qu'ils ont :
Découvrez tous nos cycles fantastiques    
# L'assassin royal de Robin Hobb => lu et bcp aimé
# Les aventuriers de la mer de Robin Hobb => lu et bcp aimé
# Le royaume de Tobin de Lynn Flewelling
# Gallica de Henri Lœvenbruck
# La Moïra de Henri Lœvenbruck
# La roue du temps de Robert Jordan
# Le secret de Ji de Pierre Grimbert
# Guenièvre de Nancy McKenzie
# Le dernier rayon du soleil de Guy Gavriel Kay

Savez vous si tout ces cycles sont-ils finis? lesquels préférez vous?
Le secret de Ji me tentait bien mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre cycle lié "les enfants de Ji" qui m'a pas eu l'air fini, savez-vous si c'est le cas? et si c'est vraiment lié?

n°11261262
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 21-04-2007 à 19:16:38  profilanswer

La roue du temps a une trés bonne réputation, mais par contre je crois pas que ca soit encore fini  :o  

HS : coucou mon strikounet  :hello:

n°11261311
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 19:21:22  answer

aline2003 a écrit :

elle est abonnée à France Loisir alors je suis allée voir les Cycle de Fantasy qu'ils ont :

Le secret de Ji me tentait bien mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre cycle lié "les enfants de Ji" qui m'a pas eu l'air fini, savez-vous si c'est le cas? et si c'est vraiment lié?

tobin lu le premier: j'ai pas accroché
loevenbruck aucune idée je n'ai jamais lu
jordan : la roue du temps est souvent apprecié mais consideré comme lent et je ne suis pas sur que le cycle soit fini effectivement
grimbert/mckenzie pas lu
kay :  livre inegaux mais j'ai apprecié ceux que j'ai lu

alt : coucou toi faut qu'on cause un de ces 4 :o on a reussi a voir pak on t'aura un jour aussi :o

n°11261556
romainsch
Posté le 21-04-2007 à 19:48:03  profilanswer

J'ai lu La Moïra de Henri Lœvenbruck il y a environ 1 an et j'avais vraiment apprécié. Je me souviens plus complètement de l'histoire mais en fait c'est l'histoire d'une jeune fille qui va découvrir qu'elle a un très grand pouvoir (depuis qu'elle a touché la main d'un mort--> en fait le mort était une personne chargée de préserver la paix entre les royaumes et il lui a transmi son pouvoir pour qu'elle continue de préserver la paix) et qu'elle va devoir protéger les royaumes d'une menace (la menace est une sorte de sorcier avec de grands pouvoirs) et aussi rétablir la paix entre les royaumes.

A l'époque j'vais vraiment accroché à la série et je crois que le cycle est finit. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 19:48:03  profilanswer

n°11264648
Wiwige
Posté le 22-04-2007 à 00:49:36  profilanswer

aline2003 a écrit :

[...]

De Guy Gavriel Kay, je n'ai pas lu ce cycle là mais la tapisserie de Fionavar que j'ai beaucoup aimé. Le cycle est fini et en 3 tomes (peut-etre un peu court ?). Je sais qu'il l'ont édité à France Loisir il y a environ un an. Il me semble qu'on peut commander les anciennes editions donc si ca te tente...

NB : après verification, ils ont toujours l'air disponibles par une recherche sur le site

n°11264704
aline2003
Posté le 22-04-2007 à 00:59:52  profilanswer

ué la liste que je donne c'est sur une page spéciale "cycle" avec des prix spéciaux quand tu les commandes ensemble mais ils ont d'autres fantasy

tapisserie de Fionavar, je l'avais déjà repérée en faisant mes recherches, je le note
et 3 tomes ça me va très bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 22-04-2007 à 01:00:23
n°11278518
minute-pap​illon
Posté le 22-04-2007 à 22:56:09  profilanswer

aline2003 a écrit :

ué la liste que je donne c'est sur une page spéciale "cycle" avec des prix spéciaux quand tu les commandes ensemble mais ils ont d'autres fantasy

tapisserie de Fionavar, je l'avais déjà repérée en faisant mes recherches, je le note
et 3 tomes ça me va très bien :jap:

Moi j'aime beaucoup Tobin. Mais la saga est pas encore finie.
Chez France Loisirs, je te conseille aussi Bartimeus, c'est plus fantastique, sur 3 tomes, et c'est bien sympa, assez marrant (surtout les deux derniers tomes).

---------------
"Barrez-vous, cons de mimes!"
n°11281860
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-04-2007 à 09:38:57  profilanswer

aline2003 a écrit :

La roue du temps, c'est ce que j'ai le plus aimé mais je confirme, ce n'est pas fini.  
Kay, c'est une valeur sûre.  
Enfin, il me semble qu'un nouveau tome des aventuriers de la mer est sorti récemment chez France-loisir.

Message édité par tabernic le 23-04-2007 à 10:47:32
n°11282338
aline2003
Posté le 23-04-2007 à 10:38:04  profilanswer

merci pour vos réponses :jap:

n°11282412
Hirondelle​3
Posté le 23-04-2007 à 10:46:21  profilanswer

aline2003 a écrit :

"Les enfants de ji" est terminé, c'est une série en 5 tomes. C'est lié au "secret de Ji": on retrouve Bowbaq et les enfants des des héros de la première série.
J'ai beaucoup aimé  l'assassin royal et les aventuriers de la mer de Robin hobb.
Je ne pense pas que la roue du temps soit terminée et je me demande si la série se finira un jour. J'ai lu le tome 11, plus de 700 pages et il se laisse lire, mais à la fin, la situation n'a pas beaucoup évoluée. Je trouve un peu lassant aussi les hommes qui ne comprennent rien à ce que font les femmes, et les femmes qui prennent les hommes pour des imbéciles et qui ne les comprennent pa non plus. Un peu ça va, mais c'est répétitif.

n°11282465
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2007 à 10:52:17  profilanswer

la roue du temps, chaque tome francais est la moitié d'un tome US, mais le rythme de sortie est le meme [:tinostar]

genre on demanderais a un collegien de traduire mot a mot avec un dico, il irait plus vite [:kiki] alors par des vrais traducteurs qui lise d'une langue et tape dans l'autre, on approche du foutage de gueule ...

et comme en plus il se passe quasiment rien dans ce truc [:tinostar] vla la frustration a chaque fois [:dur]

ca claque sinon, c'est dommage.

Message édité par HumanRAGE le 23-04-2007 à 10:52:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11282467
aline2003
Posté le 23-04-2007 à 10:52:36  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

"Les enfants de ji" est terminé, c'est une série en 5 tomes. C'est lié au "secret de Ji": on retrouve Bowbaq et les enfants des des héros de la première série.
J'ai beaucoup aimé  l'assassin royal et les aventuriers de la mer de Robin hobb.
Je ne pense pas que la roue du temps soit terminée et je me demande si la série se finira un jour. J'ai lu le tome 11, plus de 700 pages et il se laisse lire, mais à la fin, la situation n'a pas beaucoup évoluée. Je trouve un peu lassant aussi les hommes qui ne comprennent rien à ce que font les femmes, et les femmes qui prennent les hommes pour des imbéciles et qui ne les comprennent pa non plus. Un peu ça va, mais c'est répétitif.

bon à savoir, je le note, merci :jap:

n°11282591
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-04-2007 à 11:03:27  profilanswer

The Wheel of Time n'est pas terminé non, le 11 (en anglais) est sorti il n'y a pas longtemps, je viens de le commander. Jordan avait prévu grosso modo 12 ou 13 tomes je crois.
Très bien, parfois un peu long, mais très riche.

Sinon (quitte à me répéter :D ), je te conseille de jeter un oeil du côté de Melanie Rawn, que j'aime beaucoup. 2 séries de 3 livres terminées, et qui se suivent (Dragon Prince, Dragon Star), et Exiles, en 3 bouquins, on attend toujours le dernier.

Message cité 2 fois
Message édité par kaz ander le 23-04-2007 à 11:04:16

---------------
Une partie de mes jeux
n°11282608
HumanRAGE
Posté le 23-04-2007 à 11:04:58  profilanswer

kaz ander a écrit :

The Wheel of Time n'est pas terminé non, le 11 (en anglais) est sorti il n'y a pas longtemps, je viens de le commander. Jordan avait prévu grosso modo 12 ou 13 tomes je crois.

ok donc en gros, fin de publication en fr dans 7 ou 8 ans ? [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11282630
aline2003
Posté le 23-04-2007 à 11:06:53  profilanswer

kaz ander a écrit :

Sinon (quitte à me répéter :D ), je te conseille de jeter un oeil du côté de Melanie Rawn, que j'aime beaucoup. 2 séries de 3 livres terminées, et qui se suivent (Dragon Prince, Dragon Star), et Exiles, en 3 bouquins, on attend toujours le dernier.

je note :jap:

n°11284425
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 23-04-2007 à 13:52:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ok donc en gros, fin de publication en fr dans 7 ou 8 ans ? [:ciler]

Je ne sais pas, ils en sont où en fr ?

---------------
Une partie de mes jeux
n°11284515
vicmckay
Posté le 23-04-2007 à 13:56:56  profilanswer

kaz ander a écrit :

tome 12 ou 13 de mémoire mais si les tomes font la moitié des tomes US comme dit HumanRage, on n'a pas fini  :D  

[:drapo] en passant

n°11284882
HumanRAGE
Posté le 23-04-2007 à 14:21:00  profilanswer

kaz ander a écrit :

le 12 est sorti en pocket l'an passé, le 13 vient de sortir en broché y a 1 semaine.
et je sais meme plus ou en est en fait [:tinostar]

---------------
n°11286933
aline2003
Posté le 23-04-2007 à 16:50:56  profilanswer

j'ai vu des article sur wikipedia sur ce cycle qui m'ont semblé assez complet (je ne sais pas si ils sont à jour)

n°11286994
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2007 à 16:55:37  profilanswer

Wheel of Time était excellent sur les cinq premiers tomes anglais. Normal, Jordan avait prévu d'en faire une saga en six tomes.

Du coup, devant le succès de sa série, il a lancé plein de subplots dans les cinq bouquins suivants, avec l'apparition de Cadsuane, du Bowl of the Wind & co. Bref, du remplissage.

Le dernier est un peu meilleur à ce niveau-là mais ne casse toujours pas trois pattes à un canard. Rien ne vaut les premiers tomes.

Wash the Spears - While sun goes high
Wash the Spears - Til sun falls low
Wash the Spears - Who fears to die ?
Wash the Spears - No one i know

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 23-04-2007 à 16:55:57

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11289339
aline2003
Posté le 23-04-2007 à 20:04:35  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Tu as l'air de connaitre le secret de Ji, tu les as lu? ça t'a plu?

D'autres ont un avis dessus?

Parmis les cycles que j'ai cité (qui bénéficient d'une réduc à France-loisir), entre les séries terminés/pas terminées, les thèmes, les avis, à priori, je vais partir sur celui là

Message cité 4 fois
Message édité par aline2003 le 23-04-2007 à 20:10:22
n°11295424
Sikeur
Posté le 24-04-2007 à 10:24:24  profilanswer

aline2003 a écrit :

Parmis les cycles que j'ai cité (qui bénéficient d'une réduc à France-loisir), entre les séries terminés/pas terminées, les thèmes, les avis, à priori, je vais partir sur celui là

Salut

"le secret de Ji" est pas mal, ça se laisse lire même si c'est pas un chef d'oeuvre.
Pour la suite, "les enfants de Ji" c'est dans le même genre, un peu trop même je trouve. Pas très original, on reprends le même principe et on refait une histoire similaire, c'est agréable à lire sans plus...

n°11295454
Hirondelle​3
Posté le 24-04-2007 à 10:27:44  profilanswer

aline2003 a écrit :

Il me reste les deux derniers livres à lire, je vais m'y mettre un de ces jours mais j'ai plein d'autres livres que je veux lire également. C'est pas mal mais j'ai préféré la série du secret de Ji que celle des enfants. Peut-être parce qu'il y a moins de choses à découvrir, on connait déjà le Jal, les gardiens etc..

n°11295508
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 24-04-2007 à 10:34:11  profilanswer

aline2003 a écrit :

Chez France-loisirs, le secret de Ji est en 4 volumes alors qu'il est sortie depuis chez J'ai lu en deux volumes dans une édition remaniée.  

:heink:

n°11295522
Sikeur
Posté le 24-04-2007 à 10:35:47  profilanswer

Remaniée de quelle manière ?
Je l'ai depuis des années en 4 volumes aux éditions Mnémos

n°11295798
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 24-04-2007 à 11:01:26  profilanswer

Remanié par l'auteur, je n'en sais pas plus et je ne sais pas non plus si c'est par rapport à l'édition de France-loisir ou à une édition antérieure. Dans tous les cas, autant prendre l'édition J'ai lu si on ne l'a pas encore.
 :bounce:  

n°11363528
jean-miche​l91
Posté le 30-04-2007 à 13:31:25  profilanswer

J'ai relu la trilogie de l'empire et cela ma donné envie de me plongé dans cette imaginaire.

j'ai recu :

Pug , L'apprenti
Milamber,Le mage
Silverthorn
Ténèbres sur Sethanon
Prince de sang
Le boucanier du roi

de R.E.Feist

---------------

n°11363553
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-04-2007 à 13:34:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Wheel of Time était excellent sur les cinq premiers tomes anglais. Normal, Jordan avait prévu d'en faire une saga en six tomes.

Du coup, devant le succès de sa série, il a lancé plein de subplots dans les cinq bouquins suivants, avec l'apparition de Cadsuane, du Bowl of the Wind & co. Bref, du remplissage.

Le dernier est un peu meilleur à ce niveau-là mais ne casse toujours pas trois pattes à un canard. Rien ne vaut les premiers tomes.

Wash the Spears - While sun goes high
Wash the Spears - Til sun falls low
Wash the Spears - Who fears to die ?
Wash the Spears - No one i know

:jap:
perso, j'ai lâché l'affaire au 8ème :/
quand tu vois qu'il lui faut une page pour décrire une colline, c'est plus du remplissage qu'autre chose :(

n°11363560
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-04-2007 à 13:35:20  profilanswer

aline2003 a écrit :

le secret de ji, me semble que j'ai lu
et j'ai pas franchement accroché :spamafote:

n°11363675
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-04-2007 à 13:47:06  profilanswer

Je viens de commencer une série sur les dragons assez sympa, avec pour une fois, un background un peu particulier :)

L'auteur Naomi Novik a tout simplement revisité l'Histoire des guerres napoléoniennes pour y inclure des dragons qui deviennent un peu des avions avant l'heure ^^

La série s'appelle Temeraire, du nom du dragon principal de l'histoire. Plus d'infos ici http://www.temeraire.org/

3 volumes dispos pour l'instant (en anglais oeuf corse) et le 4ème est en cours d'écriture.

Pour situer un peu, l'histoire débute par la prise d'une frégate française par la marine anglaise. A son bord, les anglais découvrent un oeuf de dragon sur le point d'éclore.
Je n'en dis pas plus, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les premières aventures de ce couple humain-dragon un peu particulier, je vous laisse en faire de même ^^

n°11370534
aline2003
Posté le 01-05-2007 à 00:20:04  profilanswer

étrange comme concept [:columbo2]

n°11375250
romainsch
Posté le 01-05-2007 à 15:34:10  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

J'ai relu la trilogie de l'empire et cela ma donné envie de me plongé dans cette imaginaire.

j'ai recu :

Pug , L'apprenti
Milamber,Le mage
Silverthorn
Ténèbres sur Sethanon
Prince de sang
Le boucanier du roi

de R.E.Feist

Je les ai tous lu et les 4 premiers tomes sont vraiment un chef-d'oeuvre(surtout milamber le mage et ténèbres sur sethanon :love: ). Après les 2 autres sont des "extensions" et j'ai moins accroché maus ça vaut quand même le coup de les lire.

n°11375924
jean-miche​l91
Posté le 01-05-2007 à 17:22:23  profilanswer

oui,je suis sur pug et "j'accroche bien!"

---------------

n°11381007
Kede
Posté le 01-05-2007 à 23:27:15  profilanswer

aline2003 a écrit :

j'ai lu la tapisserie de fionavar de Kay et attention c'est nul à chier, donc direct je le déconseille
edit : jviens de voir que plus haut certains avaient aimé mais néanmoins je ne peux pas nuancer mon propos tellement ce cycle m'a choqué,c'est le niveau 0 de l'hf. mais je m'excuse qd même auprès de ceux qui ont apprécié.

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 01-05-2007 à 23:31:02
n°11382793
Wiwige
Posté le 02-05-2007 à 02:24:04  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai lu la tapisserie de fionavar de Kay et attention c'est nul à chier, donc direct je le déconseille
edit : jviens de voir que plus haut certains avaient aimé mais néanmoins je ne peux pas nuancer mon propos tellement ce cycle m'a choqué,c'est le niveau 0 de l'hf. mais je m'excuse qd même auprès de ceux qui ont apprécié.

Et tu as aimé quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)