Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°9085251
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 31-07-2006 à 21:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
The Wheel of Time j'ai arrêté quand je n'ai plus rien eu à me mettre sous la dent (arrivé à la fin des tomes édités, pour la 2ème fois, mais plus loin cette fois :D ), et c'est là que j'ai reswitché sur Sword of Truth.
 
J'aimerais bien me refaire les Melanie Rawn aussi un de ces 4 :)


---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 21:14:58  profilanswer
 

n°9233796
shedemei
Posté le 17-08-2006 à 15:36:11  profilanswer
 

Citation :

David Gemmell, écrivain britannique considéré comme l'un des maîtres de l'Heroic Fantasy, est mort dans un hôpital d'Udimore (East Sussex), vendredi 28 juillet, des suites d'une maladie cardiaque. Il était âgé de 57 ans.  
 
Legend (1984), le premier livre de David Gemmell, qui est né à Londres le 1er août 1948, est traduit en 2000 aux éditions Bragelonne, qui publieront ses autres romans. L'ouvrage a connu un grand succès et reçu le prix Tour Eiffel de science-fiction en 2002.  
 
 
A l'exception d'un thriller, White Knight Black Swan (1993), publié sous le pseudonyme de Ross Harding, tous les livres de David Gemmell baignent dans un monde où l'imagination, la magie et l'épopée ont la primauté. Plusieurs autres livres ont été traduits, notamment : Le Lion de Macédoine (tomes 1 à 4, 2002, Folio). Son dernier livre traduit est le tome 3 du cycle Rigante : Le Coeur du corbeau (2006, Bragelonne).


 
Oui je sais ca date déja un peu mais comme personne n'en a parlé dans ce topic je me permet ...   :sweat:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2209-1.htm pour le topic consacré

Message cité 1 fois
Message édité par shedemei le 17-08-2006 à 16:01:14
n°9234068
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2006 à 15:58:53  profilanswer
 

shedemei a écrit :


 
Oui je sais ca date déja un peu mais comme personne n'en a parlé je me permet ...   :sweat:


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2209-1.htm

n°9301493
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-08-2006 à 16:40:05  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Bien tiens, Personne ne parle de David Eddgins, dont il a fait (entre autre) La Belgariade. Une pentalogie extraordinaire, un passe tres coherent et tres riche, des personnages tres charismatiques (grace a sa femme Leigh qui l a aidee pour les caracteres feminins, pour une plus grande profondeur).  
Je le trouve beaucoup plus "terre a terre" par rapport a la trilogie du SdA.
 
La suite de la Belgariade, encore une pentalogie,  qu est la Malloree.
Je le trouve moins bien que la Belgariade, [...]
 
Voila tout ca pour dire Eddings  :love:


 
pour ma part j'ai été très déçu... peut être suis je trop vieux? mais j'ai trouvé aucun suspens, tu vois venir les actions 5 pages à l'avance. Néanmoins chpaeau pour l'univers créé ya un boulot énorme, il y a de l'humour etc... mais j'ai pas super accroché (bon j'ai qd même lu les 2 cycles hein); pur moi le top c'est l'assassin royal!


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°9411932
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 05-09-2006 à 09:20:05  profilanswer
 


Bonjour, je suis un peu perdu dans la profusion de titres des Gemmel. J'ai déjà lu "le lion de Macédoine" mais j'hésite pour la suite. Quels sont ses meilleurs titres ?

n°9413699
Sikeur
Posté le 05-09-2006 à 13:16:29  profilanswer
 

tabernic a écrit :

.... Quels sont ses meilleurs titres ?


 
Tu viens de les lire...   :D

n°9421837
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 05-09-2006 à 23:54:55  profilanswer
 

tabernic a écrit :

Bonjour, je suis un peu perdu dans la profusion de titres des Gemmel. J'ai déjà lu "le lion de Macédoine" mais j'hésite pour la suite. Quels sont ses meilleurs titres ?


 
J'dirais le cycle Rigante, et Legend/Waylander , en fait Gemmel c'est assez constant, donc c assez dur de trancher


Message édité par stewind le 05-09-2006 à 23:55:07
n°9423603
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 10:16:54  answer
 

Wheel of Time pour moi en ce moment.
Il me manque le 3 & 4, mais bon, j'ai deja 1-2-5-6-7. De toutes facons, cela represente un travail de longue haleine de mettre la main sur tous les tomes ;)
 
Sympa, meme si tres classique. Style limpide et clair, univers tres riche, mais une action qui avance douceeeeeemmmmmmennnnnnnnttttttt...

n°9423673
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 06-09-2006 à 10:25:28  profilanswer
 

Tu le lis en Fr ou en En Grith ?

n°9423847
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 10:46:14  answer
 

En :) Je savais meme pas qu'ils existaient en Fr je l'avoue.
Je passe a la Fnac et a WH, et j'achete ce qu'il y a. Bon, ils disent qu'on peut commander les manquants, c'est probablement ce que je vais faire, car j'ai bien accroche. J'ai trouve ca sympa.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 10:46:14  profilanswer
 

n°9425155
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 06-09-2006 à 13:25:35  profilanswer
 

Ouaip :o
Là je me suis arrêté juste avant le dernier, parce qu'il n'était pas encore sorti, pour reprendre Sword of Truth depuis le début, et le continuer jusqu'au dernier tome actuel ('fin j'en suis à Pillars of Creation).
 
Mais bon, quand je reprendrai The Wheel of Time cette fois je ne reprends pas zau début (déjà fait alors que j'étais quand même allé jusqu'au 8ème tome :lol: )

n°9547631
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 21-09-2006 à 14:00:09  profilanswer
 

tidragon a écrit :

Avez-vous entendu parlé de "Von Köln" Tome 1 des Chroniques de la Vallée des Larmes de Serge Thomas ? C'est un roman d'héroïc fantasy que j'ai lu récemment.  
Von Köln est un mystérieux chevalier qui a voué son existence à la lutte contre les Ténèbres. Il recrute autour de lui de jeunes aventuriers aux horizons variés (une dryade, un forgeron, une bergère, un elfe...) qu'il va former pour les associer à sa quête.  
On y retrouve tous les ingrédients qu'on aime dans le genre : magie et pouvoirs, batailles contre des créatures maléfiques (trolloss, vampire, esprits...) et des dialogues plein d'humour. Personnellement, je me suis tellement attachée aux personnages que j'étais triste en tournant la dernière page !
Pour avoir un petit aperçu de l'univers de l'histoire : www.vonkoln.info


 
 
Toujours aucune critique sur ce premier tome ?
 
Personne ne lis ou n'a lu ?
 
merci de vos commentaire

n°9567785
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 24-09-2006 à 13:57:47  profilanswer
 

izz a écrit :

Je ne saurais que trop vous recomander le génialisime ASP Explorer et ses histoires en ligne :
 
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm
 
de l'eroic fantasy bien délire, avec des héros stupides et des références partout (ha, maitre Soda ...).
 
un must. n'oubliez pas la section lien.
 
 [:izz]


 
+1 vraiment enorme!!! :love:  

n°9573919
Altarius
As de la digression
Posté le 25-09-2006 à 04:24:46  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

pour ma part j'ai été très déçu... peut être suis je trop vieux? mais j'ai trouvé aucun suspens, tu vois venir les actions 5 pages à l'avance. Néanmoins chpaeau pour l'univers créé ya un boulot énorme, il y a de l'humour etc... mais j'ai pas super accroché (bon j'ai qd même lu les 2 cycles hein); pur moi le top c'est l'assassin royal!


 
quand a moi, j'ai trouvé eddings vraiment extra, des persos drôles et attachant,
L'assasin royal par contre, je viens de finir le premier mais ca m'a pas mal déçu même si sa se laisse lire,  
j'ai trouvé ca un peu léger, lisse et naif,  
il faut dire que je l'ai lu apres Le trone de fer alors c'est sur que ca change, la saga du trone de fer est sombre, réaliste, extremement violente et cru, ca me semble plus realiste.
 
les gouts et les couleurs, et puis ca depend du moment ou on lit,  j'aurai peut-être moins apprecié la belgariade si je l'avait lu maintenant mais a l'époque j'ai vraiment adoré. je me suis rarement attaché a des persos comme ceux-la.

n°9600758
Kede
Posté le 28-09-2006 à 18:40:27  profilanswer
 

Alors une petite critique de la tapisserie de Fionavar :
C'est sans doute le pire cycle de HF que j'ai jamais lu  [:petrus75] Et c'est seulement en finissant le 3ème et ultime tome que j'ai réalisé à quel point c'était mauvais.
Une idée de départ intéressante, 5 étudiants qui se retrouvent dans un univers type moyenâgeux, leur prénom : Kim, Jennifer, Dave, Paul et Kevin  [:atari] , à croire que dès le début l'auteur a voulu les rendre plats.  
Ils débarquent donc en Fionavar et ne sont nullement étonnés ou impressionnés, y en a même pas un pour se dire "tiens on dirait la terre du milieu". G.G Kay s'étant largement inspiré du SDA, on retrouve donc le grand méchant dieu qui fait exploser son volcan pour dire bonjour, qui est démoniaque jusqu'au bout et qui dirige un tas d'orcs (appelés ici Svarts Alfar) et des monstres en tout genre, ils sont bien sûr opposés aux forces du bien avec les Hommes, les Elfes toujours aussi pd (appelés ici Lios Alfar  :o ) et les Nains - il y a bien entendu un anneau de pouvoir  :whistle:  
 
Le truc dommage c'est qu'on a donc 5 types qui viennent de notre monde, mais à aucun moment ils ne font des références, j'aurais aimé que Kevin en voyant une plaine de Fionavar se rappelle son bon vieux Texas, ou que Kim en rencontrant je ne sais quel personnage se dise "il me fait penser à Clint Eastwood" (cf la Tour Sombre pour ceux qui ont lu  :ange: ) .
Je veux dire le fait qu'ils viennent d'un autre univers n'apporte absolument rien à l'histoire étant donné qu'en quelques jours ils sont totalement intégrés en Fionavar, passent leur temps avec les rois et choppent des pouvoirs... mais au final ils restent toujours des pauvres étudiants inintéressants, alors ça devient limite comique quand ils se lancent dans des tirades à n'en plus finir.  
 
G.G Kay aime aussi bcp que ses personnages soient des "élus", le problème c'est que ça nous fait ni chaud ni froid tellement ils sont nuls, et je parle pas que des 5 héros, d'autres types de Fionavar sans histoire vont eux aussi se retrouver tout à coup avec des super pouvoirs. Alors je veux bien qu'en arrière plan on retrouve toujours le Tisserand, le Big Boss qui écrit le destin, mais au final ça n'a ni queue ni tête : Pourquoi ce pauvre fermier termine à moitié dieu ? A la limite ce serait un personnage comme ça mais non, ils se retrouvent presque tous avec des pouvoirs mais rien ne semblait peser sur eux avant, ou alors c'est à peine aborder - j'espère être clair  [:barthaliastoxik]  
 
Au niveau du style c'est pas trop mal, même si Kay en fait souvent trop, mais c'est surtout le contraste entre les personnages et les dialogues qui choque, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à des gamins qui se prenaient au sérieux. Et c'est ça pour moi le plus génant, c'est superficiel, il n'y a rien derrière, on sait dès la première page comment ça va se finir et à la différence de Eddings par exemple on prend peu de plaisir à voir évoluer les perso tous plus creux les uns que les autres.  Oui certains passages étaient bien trouvés mais durant les 3 tomes j'ai attendu qqchose qui n'est jamais arrivé. De la même façon à aucun moment j'ai douté sur la suite de l'histoire ou n'ai été surpris par la tournure des événements, tout était cousu de fils blancs (tiens ça s'appelle la tapisserie de fionavar, ceci explique cela  :lol: ).
 
Donc pour résumer :  
- Histoire banale (ça je veux bien cf Eddings)
- Univers banal (bon ça j'ai un peu plus de mal par contre, c'est quoi cette obsession pour les elfes ?)
- Personnages définitivement nuls (alors là je laisse pas passer, surtout si les 2 pts précédents sont pas réussis)
- Style pas trop mal, fluide mais certains passages lourdingues la faute à trop de superlatifs inutiles
- 3 tomes à attendre pour rien.
 
Vraiment, à déconseiller, si j'avais pas acheté les 3 tomes d'un coup (ça m'apprendra) je me serais arrêté à la moitié du premier  [:cupra]

n°9600967
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-09-2006 à 19:02:07  profilanswer
 

Dans la même idée "personnages contemporains qui se retrouvent en plein univers de HF", y a la trilogie du Chant d'Albion, par Stephen Lawhead. Les 3 tomes sont assez inégaux (perso j'aime beaucoup les 2 premiers, moins le 3) et c'est parfois assez lent, mais ça vaut le coup. Enfin je trouve :D
 
EDIT : ah ba j'en parlais déjà dans ce topic y a 2 ans et demi [:pingouino]


Message édité par Taiche le 28-09-2006 à 19:04:16

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9603250
newbie_arg​ent
Posté le 28-09-2006 à 23:04:08  profilanswer
 

Kede a écrit :

Alors une petite critique de la tapisserie de Fionavar :
C'est sans doute le pire cycle de HF que j'ai jamais lu  [:petrus75] Et c'est seulement en finissant le 3ème et ultime tome que j'ai réalisé à quel point c'était mauvais.
Une idée de départ intéressante, 5 étudiants qui se retrouvent dans un univers type moyenâgeux, leur prénom : Kim, Jennifer, Dave, Paul et Kevin  [:atari] , à croire que dès le début l'auteur a voulu les rendre plats.  
Ils débarquent donc en Fionavar et ne sont nullement étonnés ou impressionnés, y en a même pas un pour se dire "tiens on dirait la terre du milieu". G.G Kay s'étant largement inspiré du SDA, on retrouve donc le grand méchant dieu qui fait exploser son volcan pour dire bonjour, qui est démoniaque jusqu'au bout et qui dirige un tas d'orcs (appelés ici Svarts Alfar) et des monstres en tout genre, ils sont bien sûr opposés aux forces du bien avec les Hommes, les Elfes toujours aussi pd (appelés ici Lios Alfar  :o ) et les Nains - il y a bien entendu un anneau de pouvoir  :whistle:  
 
Le truc dommage c'est qu'on a donc 5 types qui viennent de notre monde, mais à aucun moment ils ne font des références, j'aurais aimé que Kevin en voyant une plaine de Fionavar se rappelle son bon vieux Texas, ou que Kim en rencontrant je ne sais quel personnage se dise "il me fait penser à Clint Eastwood" (cf la Tour Sombre pour ceux qui ont lu  :ange: ) .
Je veux dire le fait qu'ils viennent d'un autre univers n'apporte absolument rien à l'histoire étant donné qu'en quelques jours ils sont totalement intégrés en Fionavar, passent leur temps avec les rois et choppent des pouvoirs... mais au final ils restent toujours des pauvres étudiants inintéressants, alors ça devient limite comique quand ils se lancent dans des tirades à n'en plus finir.  
 
G.G Kay aime aussi bcp que ses personnages soient des "élus", le problème c'est que ça nous fait ni chaud ni froid tellement ils sont nuls, et je parle pas que des 5 héros, d'autres types de Fionavar sans histoire vont eux aussi se retrouver tout à coup avec des super pouvoirs. Alors je veux bien qu'en arrière plan on retrouve toujours le Tisserand, le Big Boss qui écrit le destin, mais au final ça n'a ni queue ni tête : Pourquoi ce pauvre fermier termine à moitié dieu ? A la limite ce serait un personnage comme ça mais non, ils se retrouvent presque tous avec des pouvoirs mais rien ne semblait peser sur eux avant, ou alors c'est à peine aborder - j'espère être clair  [:barthaliastoxik]  
 
Au niveau du style c'est pas trop mal, même si Kay en fait souvent trop, mais c'est surtout le contraste entre les personnages et les dialogues qui choque, j'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à des gamins qui se prenaient au sérieux. Et c'est ça pour moi le plus génant, c'est superficiel, il n'y a rien derrière, on sait dès la première page comment ça va se finir et à la différence de Eddings par exemple on prend peu de plaisir à voir évoluer les perso tous plus creux les uns que les autres.  Oui certains passages étaient bien trouvés mais durant les 3 tomes j'ai attendu qqchose qui n'est jamais arrivé. De la même façon à aucun moment j'ai douté sur la suite de l'histoire ou n'ai été surpris par la tournure des événements, tout était cousu de fils blancs (tiens ça s'appelle la tapisserie de fionavar, ceci explique cela  :lol: ).
 
Donc pour résumer :  
- Histoire banale (ça je veux bien cf Eddings)
- Univers banal (bon ça j'ai un peu plus de mal par contre, c'est quoi cette obsession pour les elfes ?)
- Personnages définitivement nuls (alors là je laisse pas passer, surtout si les 2 pts précédents sont pas réussis)
- Style pas trop mal, fluide mais certains passages lourdingues la faute à trop de superlatifs inutiles
- 3 tomes à attendre pour rien.
 
Vraiment, à déconseiller, si j'avais pas acheté les 3 tomes d'un coup (ça m'apprendra) je me serais arrêté à la moitié du premier  [:cupra]


 
En tout cas que cela ne t'empeche pas de lire les lions d'al rassan ou la mosaique de sarance de kay qui sont vraiment excellents et appreciés par tous

n°9603555
Lexmark
Posté le 28-09-2006 à 23:41:35  profilanswer
 

Altarius a écrit :

quand a moi, j'ai trouvé eddings vraiment extra, des persos drôles et attachant,
L'assasin royal par contre, je viens de finir le premier mais ca m'a pas mal déçu même si sa se laisse lire,  
j'ai trouvé ca un peu léger, lisse et naif,  
il faut dire que je l'ai lu apres Le trone de fer alors c'est sur que ca change, la saga du trone de fer est sombre, réaliste, extremement violente et cru, ca me semble plus realiste.
 
les gouts et les couleurs, et puis ca depend du moment ou on lit,  j'aurai peut-être moins apprecié la belgariade si je l'avait lu maintenant mais a l'époque j'ai vraiment adoré. je me suis rarement attaché a des persos comme ceux-la.


Leger, lisse et naif ?
Mmh a mon avis pas dutout.
 
Mais comme tu l as dit, tu as lu Trone de fer et enchainer des grands cycles, sans "s aerer la tete" (donc se detacher de l histoire et des persos) c est sur que tout sera fade a cote, surtout si tu as bien aime.
 
Par exp apres l Assassin Royal (bon il me reste le dernier a lire), bien j ai voulu lire le cycle des epees, et franchement je n y arrive pas dutout.
Car Fitz et l AR en general, m a beaucoup touche.
Donc je lis Lunar park et du Gallo en attendant de commencer un nouveau cycle.


Message édité par Lexmark le 28-09-2006 à 23:42:21
n°9604709
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-09-2006 à 08:42:16  profilanswer
 

Si mes recherches sont exactes, personne n'a encore cité Célubée, d'Isabelle Hauser.
On est loin des pantalonades d'Eddings, c'est autrement plus subtil (parce qu'écrit par une femme ?).
Il n'y a pas de dragons, gobelins et autres joyeusetés de ce genre, mais on reste dans le style médiéval/fantastique. Ce roman débute par le récit de la vie d'une civilisation et se prolonge par l'histoire de quatre personnes aux relations complexes. Il y a de l'aventure et du suspence, mais toute la force du livre est dans la psychologie des personnages : vous n'oublirez jamais Nagar et ses compagnons.
 
Si vous aimez la belle écriture et les aventures pitorresques et mouvementées, n'hésitez pas à vous lancer dans la dodécalogie (je crois) de "Fortune de France" de Robert Merle. On frise ici le hors sujet, car non héroic/fantasy : c'est un pan réel de l'Histoire de France au travers des trépidations d'un jeune noble aventureux. Un réel talent d'écriture, et une façon facile d'apprendre l'Histoire, la vraie. Si vous avez trouvé les personnages d'Eddings subtils, c'est que vous n'avez pas encore lu du Merle. ;)
 
On retourne plus dans le fanstastique médiéval, mais en conservant la délicatesse avec la trilogie de la "Lyonesse" de Jack Vance. Le premier tome est magnifique ("le jardin de Suldrun", préparez les mouchoirs !), les deux autres sont plus axés sur le monde et l'aventure. Trois tomes très riches et qui font rêver.
 
On s'enfonce encore un peu plus dans le Fantasy classique avec les livres de "Shannara" de Terry Brooks. C'est pas aussi bien écrit (comme du Eddings quoi), mais l'univers est sympa. Du même auteur, dans un univers original : "Royaume Magique à Vendre". Bizarre au début (Abernathy ?!), on s'y prend peu à peu. C'est une bonne vieille épopée comme on les aime, contemporaine ou presque du seigneur des anneaux.


Message édité par LoDeNo le 29-09-2006 à 08:58:29
n°9606069
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-09-2006 à 12:34:13  profilanswer
 

Merci pour les conseils, j'essaierai tout ça dès que possible :) (a priori, Célubée et Lyonesse me tentent pas mal)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9606270
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-09-2006 à 13:08:28  profilanswer
 

La description que tu fais de Célubée me fait penser à ce qu'écrit Mélanie Rawn (dragons en plus pour elle quand même :p ), j'y jetterai peut-être un oeil ;)


---------------
Une partie de mes jeux
n°9606656
Altarius
As de la digression
Posté le 29-09-2006 à 13:58:53  profilanswer
 

Citation :

c'est autrement plus subtil (parce qu'écrit par une femme ?).


 
Heu..., je ne suis pas du tout genre mysogine et toussa, mais j'avoue que quand je vois que c'est une femme qui écrit un bouquin, j'ai tendance a fuir :spamafote:
j'ai de réel mauvais souvenirs avec ca !
bon, je ne veut pas généraliser non plus  :)  
et puis eddings a écrit ses livres avec sa femme  ;)

n°9608549
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 29-09-2006 à 18:10:28  profilanswer
 

pourtant pas mal d'ecrivain femme de fantasy sont vraiment tres sympa à lire je trouve
 
c'est quoi comme bouquines tes mauvais souvenirs ?

n°9608637
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 29-09-2006 à 18:21:31  profilanswer
 

Bon, vu que je suis trop gentille, j'ai fait la liste des titres et auteurs cités dans le topic
 
Ne me remerciez pas :D

n°9609183
Altarius
As de la digression
Posté le 29-09-2006 à 19:36:12  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

pourtant pas mal d'ecrivain femme de fantasy sont vraiment tres sympa à lire je trouve
 
c'est quoi comme bouquines tes mauvais souvenirs ?


 
par ex: Marion Zimmer Bradley -> Le cycle du trillium  
 
Robin hobb :L'assassinr royal, j'est été déçu, mais j'ai lu que le t1 et juste apres le trone de fer  
(je compte bien lire la suite quand même, et apprecier a sa juste valeur)   :)  
 
et puis dans un autre registre que la fantasy, j'ai lu quelques Mary Higgins Clark, et la ca m'enerve !
 
en fait j'en ai pas lu tant que ça, j'ai peut-être quelques idées préconçus quand même  ;)

n°9613386
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 30-09-2006 à 07:35:22  profilanswer
 

ah ben tu vois ;) t'as deja changé d'avis :p

n°9613388
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 30-09-2006 à 07:36:15  profilanswer
 

gilou > je sais pas si tu passes dans le coin mais si c'est le cas est-ce que tu pourrais mettre ma jolie liste dans ton premier poste qu'on ne la perde pas ?

n°9627934
LoDeNo
Bicourge
Posté le 02-10-2006 à 17:46:06  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Bon, vu que je suis trop gentille, j'ai fait la liste des titres et auteurs cités dans le topic
 
Ne me remerciez pas :D


 
Merci. (ajoute un "e" à la fin de Célubée STP)
 
Pour ma part, j'ai remarqué que j'aime en général assez les livre écrits par des femmes (Ex : "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier ... mais ce n'est pas du méd/fan du tout hein !). J'y trouve une certine finesse qui manque parfois aux auteurs masculins. Un hasard de mes lectures peut-être.
 
Je trouve d'ailleurs que le style habituel des épopées FAntasy sont empruntes d'un défaut grave à mes yeux : l'âme des personnage est secondaire par rapport au scénario et aux aventures trépidantes. En général, on ne s'ennuie pas, on s'accroche à son livre, on voyage énormément ... mais les personnages sont grossiers. Je trouve que les romans d'Eddings sont parfaitement représentatifs de ce principe.
Quand j'ai lu la trilogie des joyaux juste après la Belgariade/Mallorée, j'ai été frappé par la volonté avortée d'Eddings de se corriger sur ce point : il essaie au départ d'aller sur un ton sérieux, avec une personnalité complexe de son héros Emouchet. Mais il ne tient pas la distance et le pauvre Emouchet redevient vite un amuseur aventureux, comme Garion avant lui.
 
 
 
 

n°9627965
LoDeNo
Bicourge
Posté le 02-10-2006 à 17:50:53  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

La description que tu fais de Célubée me fait penser à ce qu'écrit Mélanie Rawn (dragons en plus pour elle quand même :p ), j'y jetterai peut-être un oeil ;)


 
Dans une critique d'un lecteur sur Prince Dragon, je lis :
"des personnages principaux qui se succèdent"
Est-ce à dire que l'histoire est racontée alternativement par les différents personnages ? C'est le cas dans Célubée est c'est justement un artifice extraordinaire pour voir l'histoire aux travers d'yeux différents et mieux cerner la psychologie des personnages.

n°9628128
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 02-10-2006 à 18:17:07  profilanswer
 

Il y a de ça, oui, mais ce n'est pas ce qu'il veut dire je pense, mais plutôt que l'histoire se poursuit sur plusieurs générations de personnages sur la durée de la série (Dragon Prince, puis Dragon Star) :)
 
Wiwige> Merci pour ton travail :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°9647190
amos6
Posté le 05-10-2006 à 07:56:30  profilanswer
 

salut a tous!
les derniers bouquins que j ais lut et aprecié sont:
-les chroniques de krondor "raymond e.feist"
-la saga:des tyrans et des rois"john marco"
-la serie:codex de merlin"robert holdstock"
-la saga de hrolf kraki"poul anderson"


Message édité par amos6 le 05-10-2006 à 07:59:05
n°9769559
ecco3
Posté le 22-10-2006 à 14:25:09  profilanswer
 

Jack Vance est une valeur sure en ce qui concerne le style et l'univers.
Il laisse la place à l'imagination du lecteur...
L'Assassin Royal de Robin Hobb est à ma connaissance le seul cycle dans lequel ma copine et moi avons réussi à nous plonger.
Je viens de finir Les Chroniques de Krondor la fin est un peu décevante
mais les différents mondes sont bien pensés.
Je viens de finir le deuxième volume du Trone de Fer. C'est très rude et trés bien même si le lecteur n'est jamais surpris...
Dans un autre style je vous conseille Gallica de Henri Loevenbruck
Une fois passé les cent premières pages c'est un petit chef-d'oeuvre

n°9769657
ecco3
Posté le 22-10-2006 à 14:38:48  profilanswer
 

Je suis aussi d'avis que Le Trone de FER c'est dur .C'est a l'opposé du Monde de Narnia.Bref c'est pas pour les bébés...
Il n'y a pas sept mais neuf volumes et ils sont tous dispo.
J'avais dans l'idée de tous les acheter d'un coup mais comme je ne connaissais pas, j'ai hésité. J'aurais dû tous les prendre;Je ne pouvais pas savoir que c'était aussi bien...

n°9770805
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 22-10-2006 à 17:36:10  profilanswer
 

euh non on en est à 11 tomes français là

n°9770929
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-10-2006 à 17:54:24  profilanswer
 

ecco3 a écrit :

Je suis aussi d'avis que Le Trone de FER c'est dur .


Euh, t'es conscient que tu te réponds à toi-même, là ? [:zaib3k]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°9779263
malky
Posté le 23-10-2006 à 18:26:57  profilanswer
 

ecco3 a écrit :

Jack Vance est une valeur sure en ce qui concerne le style et l'univers.
Il laisse la place à l'imagination du lecteur...
L'Assassin Royal de Robin Hobb est à ma connaissance le seul cycle dans lequel ma copine et moi avons réussi à nous plonger.
Je viens de finir Les Chroniques de Krondor la fin est un peu décevante
mais les différents mondes sont bien pensés.
Je viens de finir le deuxième volume du Trone de Fer. C'est très rude et trés bien même si le lecteur n'est jamais surpris...
Dans un autre style je vous conseille Gallica de Henri Loevenbruck
Une fois passé les cent premières pages c'est un petit chef-d'oeuvre


 
le lecteur n'est jamais surpris ????
 
t'en es au deuxième tome en français j'espère?  
dans ce cas attends toi à être surpris tôt ou tard :D
 
c'est marrant, moi c'est justement quelque chose que j'apprécie énormément dans ce cycle, le fait d'être souvent surpris :o


Message édité par malky le 23-10-2006 à 18:27:11
n°9779359
malky
Posté le 23-10-2006 à 18:37:05  profilanswer
 


Merci de la recommandation pour Lyonesse, très bon cycle en effet :)
Dur d'en décrocher (à part certains passages concernant la magie que j'ai trouvés moyens).
 
 
 
par contre (ne lisez pas si vous ne l'avez pas lu)
 
 

Spoiler :

une bonne grosse happy end quand même, le premier roman était sombre mais après ça devient assez facile pour les héros :o

n°9779612
Darkbrain
Posté le 23-10-2006 à 19:07:35  profilanswer
 

Justement j'attaque le trone de fer...
Et je trouve le début pas évident...
 
75 pages, 257833120 personnages présentés, tous cousins, demi freres, batards  :ouch: (Ok j'exagere un peu...)
J'espere que ca s'anime et que ca se decante bientot...
 
Disons qu'on rentre pas direct dans l'histoire....

n°9780252
malky
Posté le 23-10-2006 à 20:31:20  profilanswer
 


75 pages  :lol:  
tu n'as lu que l'introduction de l'introduction alors ^^
 
non sérieux avance dans l'histoire tu ne le regrettera pas
mais c'est vrai que l'histoire est assez lente  
 

n°9780269
Kede
Posté le 23-10-2006 à 20:33:15  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Justement j'attaque le trone de fer...
Et je trouve le début pas évident...
 
75 pages, 257833120 personnages présentés, tous cousins, demi freres, batards  :ouch: (Ok j'exagere un peu...)
J'espere que ca s'anime et que ca se decante bientot...
 
Disons qu'on rentre pas direct dans l'histoire....


Ca devient vite très clair crois moi  :jap:

n°9780698
newbie_arg​ent
Posté le 23-10-2006 à 21:09:16  profilanswer
 

en fait le trone de fer , faut pas essayer de retenir les noms au debut, a mesure qu'on avance dans la lecture tout deviens clair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR