Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°11719050
cala di so​le
Posté le 04-06-2007 à 05:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkPunky a écrit :

Une qualité que j'apprécie également beaucoup chez Eddings et de plus en plus rare chez les auteurs aujourd'hui est qu'il sait dès le début comment va se passer son histoire, on ne sent pas qu'il passe 5 années à recoller les morceaux parce qu'il est parti dans tous les sens sans vraiment savoir où arriver (suivez mon regard).

J'ai lu la Belgariade, il y a déjà quelque temps et j'ai apprécié l'humour léger d'Eddings.
Je pense quand même quil est difficile de comparer Belgariade/Mallorée avec ASOIAF.
GRRM a créé un monde et des personnages si riches qu'ils continuent à évoluer au fil de l'écriture.Peu importe les délais tant qu'on a l'ivresse!
 Quant à Jordan, c'est autre chose et c'est bien dommage qu'il ait perdu son histoire en cours de route.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 05:10:16  profilanswer

n°11724645
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2007 à 19:31:39  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je suis pas forcément en désaccord avec ça sauf que je trouve que Eddings sait en jouer alors que chez Gemmell ça ne décolle pas. C'est basique, cliché mais c'est également construit et attachant et je suis pas loin de penser que pas mal de ces clichés ont leur origine justement chez Eddings. Une qualité que j'apprécie également beaucoup chez Eddings et de plus en plus rare chez les auteurs aujourd'hui est qu'il sait dès le début comment va se passer son histoire, on ne sent pas qu'il passe 5 années à recoller les morceaux parce qu'il est parti dans tous les sens sans vraiment savoir où arriver (suivez mon regard).

C'est pour ça que je te confirme que chacun a droit à ses opinions. Je trouve Eddings très enfantin, en fait, alors que Gemmell a un style plus épuré mais également plus abouti. J'ai toujours été impressionné par la manière qu'il avait de faire vivre des aventures différentes avec un scenario toujours plus ou moins identique. Le côté épique, que je recherche toujours en HF, est beaucoup plus présent.

Ceci dit, Jordan et GRR Martin sont deux ou trois crans au-dessus de Gemmell ou Eddings. Ce serait comme comparer Victor Hugo et Dumas. Le Vicomte de Bragelonne, c'est sympa, mais il n'y a qu'une seule légende des siècles.

Certes, les deux ont tendance à se perdre dans leurs intrigues (surtout Jordan, d'ailleurs) mais on le serait à moins vu l'ampleur de l'écriture.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11725110
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 20:22:53  answer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pour ça que je te confirme que chacun a droit à ses opinions. Je trouve Eddings très enfantin, en fait, alors que Gemmell a un style plus épuré mais également plus abouti. J'ai toujours été impressionné par la manière qu'il avait de faire vivre des aventures différentes avec un scenario toujours plus ou moins identique. Le côté épique, que je recherche toujours en HF, est beaucoup plus présent.

Ceci dit, Jordan et GRR Martin sont deux ou trois crans au-dessus de Gemmell ou Eddings. Ce serait comme comparer Victor Hugo et Dumas. Le Vicomte de Bragelonne, c'est sympa, mais il n'y a qu'une seule légende des siècles.

Certes, les deux ont tendance à se perdre dans leurs intrigues (surtout Jordan, d'ailleurs) mais on le serait à moins vu l'ampleur de l'écriture.

Jordan c'est lent a mourir, mais etrangement, je m'accroche.
Tome 7 en cours, et je tiens toujours le cout. Je me demande simplement comment il remplit les 4 autres qui attendent encore sur l'etagere...

n°11725191
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-06-2007 à 20:30:02  profilanswer

Mais on voit peut être de la grandeur la ou il n'y a pas grand chose, finalement. La ou beaucoup voient du génie, je ne vois qu'une recette un peu différente mais strictement rien de légendaire. Chacun voit effectivement ce qu'il veut comme par exemple Jordan qui serait trois crans au-dessus de Eddings alors qu'à mon sens il ne fait que lui pomper sa recette du kitchen boy en lui adjoignant de la levure Tolkien pour faire gonfler artificiellement un univers avec moult ingrédients en surplus conduisant à l'écoeurement.

Ceci-dit je suis d'accord que les cultures de personnages sont totalement différentes chez Eddings et Martin. Chez l'un on a une bande de grosbills ricaneurs choyés par leur auteur qui répugne à les maltraiter, chez l'autre on a toute une série de personnages kleenex indépendants qui sont renouvelés quand périmés, donnant un semblant de "réalisme".

Ce sont deux manières de faire extrèmes et opposées qu'on aurait du mal à imaginer combinées et pourtant je trouve que la Compagnie Noire possède une alchimie qui n'en est pas loin.

n°11725917
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2007 à 21:16:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Mais on voit peut être de la grandeur la ou il n'y a pas grand chose, finalement. La ou beaucoup voient du génie, je ne vois qu'une recette un peu différente mais strictement rien de légendaire. Chacun voit effectivement ce qu'il veut comme par exemple Jordan qui serait trois crans au-dessus de Eddings alors qu'à mon sens il ne fait que lui pomper sa recette du kitchen boy en lui adjoignant de la levure Tolkien pour faire gonfler artificiellement un univers avec moult ingrédients en surplus conduisant à l'écoeurement.

En même temps, l'idée du kitchen boy n'est pas d'Eddings et c'est justement cela que je lui reproche: un manque d'inventivité assez flagrant. Les gentils sont en blanc et rient tout le temps, les méchants sont en noir et grincent des dents. Les gentils gagnent toujours, les méchants sont trop bêtes pour faire du mal. L'amour est pur et magnifique et timide, et finit (presque) toujours par gagner. La politique se résume à deux-trois axes sur lesquels on peut tirer pour faire avancer l'intrigue linéaire.

Jordan a une écriture qui devient vite lourde mais qui était excellente dans les premiers tomes (je parle de la VO, je ne connais pas le talent du traducteur). Il a malheureusement été dépassé par le succès incontesté de sa série, et certainement les demandes de son éditeur qui ne voulait pas tuer la poule aux oeufs d'or. La série était censée durer 5 tomes, on en est au onzième et il y en a certainement trois-quatre de plus de prévu.

Citation :

Ceci-dit je suis d'accord que les cultures de personnages sont totalement différentes chez Eddings et Martin. Chez l'un on a une bande de grosbills ricaneurs choyés par leur auteur qui répugne à les maltraiter, chez l'autre on a toute une série de personnages kleenex indépendants qui sont renouvelés quand périmés, donnant un semblant de "réalisme".

Autant je ne suis pas un fan inconditionnel de Jordan, autant Martin me laisse sur le cul. Son talent est justement d'avoir des personnages qui ne sont pas Kleenex et qui ont au moins autant de profondeur, sinon plus, qu'un héros d'Eddings - mais qui sont en tel nombre qu'on peut avoir ses favoris, ses détestés, craindre pour l'un ou l'autre.

Citation :

Ce sont deux manières de faire extrèmes et opposées qu'on aurait du mal à imaginer combinées et pourtant je trouve que la Compagnie Noire possède une alchimie qui n'en est pas loin.

J'aime beaucoup la compagnie noire en effet, mais je trouve que son écriture est un peu faiblarde comparée aux autres. Par contre, niveau scenario, c'est jouissif.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11726119
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-06-2007 à 21:29:36  profilanswer

Je ne trouve honnêtement rien de spécial dans l'écriture de Martin. On va croire que je n'aime pas le Trône de Fer mais mon enthousiasme modéré fait souvent contraste avec l'atmosphère jubilatoire qu'il suscite. :D  

Je suis le premier à dire que sa manière de faire est accrocheuse, y a surement pas mieux pour le suspens, pour s'attacher tel ou tel personnage, mais sur son style en lui-même, je qualifierais son écriture au mieux de "neutre". En faisant abstraction de possibles maladresses de traduction.

Ce que je reproche surtout, c'est d'éclater son intrigue en plusieurs sous-intrigues complètement indépendantes, un peu à l'image de l'éclatement de la narration en divers personnages. Ca m'agace d'avoir l'impression de lire 3 ou 4 histoires avec très peu d'interconnexions entre elles, quand une sous-intrigues ou un personnage donne l'impression d'avoir donné tout ce qu'on pouvait en tirer, on le zigouille et on fait apparaître de nouveaux acteurs, une nouvelle famille, un nouveau conflit. Tout ça me paraît assez artificiel et manquer d'un véritable fil conducteur.

Je regrette également la manière dont Martin gère ou plutôt ne gère pas la "magie", le surnaturel, bref les éléments qui différencient le roman de fantasy du roman historique (je parle d'ou j'en suis dans l'histoire, tome 8 ou 9 VF). La présence de ces éléments est souvent occultée, en dehors du gros de l'intrigue. J'aimerais les voir intervenir dès maintenant, que ça pète de partout, que les dragons, les Autres et les magos se mettent sur la gueule et interviennent dans ces querelles de succession. Au contraire, j'ai le sentiment que Martin se les réserve sous le coude pour sortir une paire de deus ex machina quand l'envie s'en fait sentir et ça me gonfle pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkPunky le 04-06-2007 à 21:37:53

---------------
Tar | Librarything
n°11726282
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2007 à 21:41:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En faisant abstraction de possibles maladresses de traduction.

On ne peut pas faire abstraction des maladresses de traduction. Le gars qui a traduit AsoIaF ne sait pas parler anglais, il n'y a pas d'autre explication. Martin dans le texte n'a rien à voir avec Martin en français. Il y a des contresens toutes les trois pages, des tournures grandiloquentes qui n'ont pas lieu d'être, du vocabulaire surrané qui sort d'on ne sait où et des jeux de langage qui sont mal rendus.

Le traducteur devrait être lynché en place publique pour avoir abîmé une telle oeuvre.

DarkPunky a écrit :

J'aimerais les voir intervenir dès maintenant, que ça pète de partout, que les dragons, les Autres et les magos se mettent sur la gueule et interviennent dans ces querelles de succession. Au contraire, j'ai le sentiment que Martin se les réserve sous le coude pour sortir une paire de deus ex machina quand l'envie s'en fait sentir et ça me gonfle pas mal.

Au fur et à mesure des livres, ça monte crescendo. Et quand ça va exploser... :D

---------------
n°11726502
newbie_arg​ent
Posté le 04-06-2007 à 21:51:31  profilanswer

Franchement c'est ce que j'apprecie dans le trone de fer c'est qu'il y a en fin de compte tres peu de magie, il y'en aurait pas du tout que ca me derangerait pas.

n°11728707
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 00:14:29  answer

On ne peut pas faire abstraction des maladresses de traduction. Le gars qui a traduit AsoIaF ne sait pas parler anglais, il n'y a pas d'autre explication. Martin dans le texte n'a rien à voir avec Martin en français. Il y a des contresens toutes les trois pages, des tournures grandiloquentes qui n'ont pas lieu d'être, du vocabulaire surrané qui sort d'on ne sait où et des jeux de langage qui sont mal rendus.

Le traducteur devrait être lynché en place publique pour avoir abîmé une telle oeuvre.

Au fur et à mesure des livres, ça monte crescendo. Et quand ça va exploser... :D

La fantasy n'est deja pas de la grande litterature... alors compter sur une traduction correcte, c'est trop demande. Perso, c'est anglais only pour ce genre de bouquin.

n°11729465
cala di so​le
Posté le 05-06-2007 à 05:41:00  profilanswer

Je ne sais pas si tu as lu A connecticut Yankee in king's Arthur Court de Mark Twain,un style magnifique et un humour à fleur de ligne.
Dans un tout autre registre, Scott Bakker et  Brandon Sanderson manient la plume avec la manière.
Qu'est-ce que la grande litterature?

Les traductions sont rarement satisfaisantes et Jean Sola a été totalement infidèle à GRRM. Il a imposé sa version de ASOIAF .  
Dans ce cas , on peut dire "Tradutore, Traditore"...."Traduction, Trahison".

Alain Mousnier, le traducteur de Hobb, a lui, rendu un travail fantastique. Je suis passé de la VF à la VO sans m'en apercevoir tellement sa traduction collait au style de l'auteur.

Alors, lire en VO semble la solution idéale, c'est vrai!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 05:41:00  profilanswer

n°11729608
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 05-06-2007 à 08:41:39  profilanswer

j'aimerais vraiment y arriver :sweat:

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°11743444
Sebastien
Posté le 06-06-2007 à 15:30:15  profilanswer

Tiens j'étais jamais passé par ici à ce que je vois ou alors y a très lgtps
Alors moi je dois etre dans les grands classiques, vu que je fie à ce que me disent les gens donc j'ai lu (en Francais)

L'épée de verité
L'assassin royal (juste la premiere trilogie)
La trilogie des Joyaux
Un peu toutes les Chroniques de Krondor, nouvelles Chroniques.

Et la j'ai commencé depuis hier la Roue du Temps

En fait ce que j'aime surtout faire c'est lire des volumes et des volumes d'un meme livre, j'aime pas les lire un par un avec un an d'ecart par exemple.

Exemple la après avoir finit l'assassin royal ma seule envie c'etait de sauter sur la seconde trilogie, mais bon un ami m'a pas laché pour que je lise la roue du temps donc voila :)

Sinon dans mes echecs :
Le Trone de Fer : j'ai du lire les 4 premiers volumes, je sens bien la puissance de ce livre et de ses personnages mais j'approche pas, peut etre que ca manquait d'imaginaire (ca me paraissait trop réaliste, genre l'histoire moyen ageuse d'un pays)
Annals du disc monde : c'est pas passé du tout ceux la
Et Lance Dragons je m'y suis pas assez investi.

Ouais je sais ca fait un peu arrivé bizarre, mais je prefère ca à un drapeau ^^  

n°11743469
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-06-2007 à 15:33:54  profilanswer

Sebastien a écrit :

Exemple la après avoir finit l'assassin royal ma seule envie c'etait de sauter sur la seconde trilogie

Lis Les Aventuriers de la Mer, avant [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°11743624
Wiwige
Posté le 06-06-2007 à 15:50:21  profilanswer

c'est pas entre le 6 et le 7 qu'il faut lire les aventuriers ?

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°11743676
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-06-2007 à 15:55:49  profilanswer

Wiwige a écrit :

c'est pas entre le 6 et le 7 qu'il faut lire les aventuriers ?

Bin si, mais j'imagine que quand il parle de "trilogie" pour l'Assassin, il parle de la version anglaise (1 trilogie en VO = 6 ou 7 bouquins en VF, ça dépend de la trilogie [:petrus75]). Effectivement, il faut bien lire les Aventuriers juste après avoir fini le premier cycle de l'Assassin, soit après le tome 6 VF (3 en VO, donc).
Si on ne parle qu'en VF, je vois pas à quoi correspond une trilogie [:joce]

Message édité par Taiche le 06-06-2007 à 15:56:48

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°11743687
Wiwige
Posté le 06-06-2007 à 15:57:36  profilanswer

Il est vrai mais il a dit qu'il lisait en français

peut-etre que le 1er volume anglais est coupé en 3 ? J'avoue que je ne me souviens pas !

---------------
n°11743954
Sebastien
Posté le 06-06-2007 à 16:28:14  profilanswer

Je parle bien de la trilogie version anglaise, vu qu'en France d apres ce que j'ai pu comprendre ils ont fait du grand n'importe quoi.
Pour ma part j'ai deux livres grand format chacun ayant 3 "livres" et si j'ai bien compris mon premier livre comporte les tomes 1 et 2 anglais et mon deuxieme juste le 3ieme

n°11743995
Wiwige
Posté le 06-06-2007 à 16:32:09  profilanswer

donc c'est bien là qu'il faut lire les aventuriers de la mer :D

---------------
n°11744000
Sebastien
Posté le 06-06-2007 à 16:33:01  profilanswer

quand j'aurais lu les 12 volumes de la Roue du Temps, promis :o

n°11744167
cala di so​le
Posté le 06-06-2007 à 16:48:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

quand j'aurais lu les 12 volumes de la Roue du Temps, promis :o

Tu peux ajouter les tomes 13 et 14, is sont déjà sortis!

Citation :

En fait ce que j'aime surtout faire c'est lire des volumes et des volumes d'un meme livre, j'aime pas les lire un par un avec un an d'ecart par exemple.

Il y a au moins 12 tomes en VO, donc 24 "n VF. Si tu accroches, il va te falloir patienter!  ;)

n°11745233
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-06-2007 à 18:32:44  profilanswer

13 et 14 déjà sortis, en fr alors...
(donc volume 7 US, il en reste encore 6 ou 7 me souviens pas)

n°11746020
cala di so​le
Posté le 06-06-2007 à 20:15:20  profilanswer

moyen_moins a écrit :

13 et 14 déjà sortis, en fr alors...
(donc volume 7 US, il en reste encore 6 ou 7 me souviens pas)

Il y a déjà 11 tomes de sortis en VO et on espère le 12ème qui devrait boucler, enfin, la série.
Si Jordan réussit à récupérer santé et force , il prévoit des séquelles.

n°11746089
newbie_arg​ent
Posté le 06-06-2007 à 20:24:39  profilanswer

Sebastien a écrit :

Tiens j'étais jamais passé par ici à ce que je vois ou alors y a très lgtps
Alors moi je dois etre dans les grands classiques, vu que je fie à ce que me disent les gens donc j'ai lu (en Francais)

L'épée de verité
L'assassin royal (juste la premiere trilogie)
La trilogie des Joyaux
Un peu toutes les Chroniques de Krondor, nouvelles Chroniques.

Et la j'ai commencé depuis hier la Roue du Temps

Exemple la après avoir finit l'assassin royal ma seule envie c'etait de sauter sur la seconde trilogie, mais bon un ami m'a pas laché pour que je lise la roue du temps donc voila :)

Sinon dans mes echecs :
Le Trone de Fer : j'ai du lire les 4 premiers volumes, je sens bien la puissance de ce livre et de ses personnages mais j'approche pas, peut etre que ca manquait d'imaginaire (ca me paraissait trop réaliste, genre l'histoire moyen ageuse d'un pays)
Annals du disc monde : c'est pas passé du tout ceux la
Et Lance Dragons je m'y suis pas assez investi.

Ouais je sais ca fait un peu arrivé bizarre, mais je prefère ca à un drapeau ^^

Autant j'ai adoré les 6 premiers volumes de l'assassin royal, autant la deuxieme partie n'est pas du tout passée, je l'ai lue mais c'etait vraiment trop long, l'histoire se traine inlassablement( le personnage de Lourd est tellement lourd c'est le cas de le dire.) Et la fin m'a beaucoup decu, franchement la fin du premier cycle etait une conclusion parfaite.  
Y'en a d'autres qui pensent comme moi?

n°11746954
akirasan
Posté le 06-06-2007 à 21:54:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Autant j'ai adoré les 6 premiers volumes de l'assassin royal, autant la deuxieme partie n'est pas du tout passée, je l'ai lue mais c'etait vraiment trop long, l'histoire se traine inlassablement( le personnage de Lourd est tellement lourd c'est le cas de le dire.) Et la fin m'a beaucoup decu, franchement la fin du premier cycle etait une conclusion parfaite.  
Y'en a d'autres qui pensent comme moi?

Y'a moi
J'ai souvent l'impression que cette suite est plus commerciale qu'autre chose.

n°11747040
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-06-2007 à 22:02:32  profilanswer

cala di sole a écrit :

Il y a déjà 11 tomes de sortis en VO et on espère le 12ème qui devrait boucler, enfin, la série.
Si Jordan réussit à récupérer santé et force , il prévoit des séquelles.

je croyais que c'était 13, au temps pour moi :jap:
il est malade lui aussi ? :??:

n°11747053
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-06-2007 à 22:03:29  profilanswer

akirasan a écrit :

Y'a moi
J'ai souvent l'impression que cette suite est plus commerciale qu'autre chose.

+1
la fin du 1er cycle était parfaite :jap:

n°11747611
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-06-2007 à 22:57:40  profilanswer

Ba perso, pas du tout :D Ouais, la fin du 1er est très bien, mais franchement la fin du second est super aussi. Mais je n'ai réellement apprécié la 2ème trilogie de l'Assassin qu'après avoir lu Les Aventuriers de la Mer ; les connexions entre les 2 bouquins sont très bien tissées, j'adore :D
Cela dit oui, moi aussi j'ai pas tellement aimé Lourd :/

---------------
n°11747655
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 23:01:21  answer

moyen_moins a écrit :

:lol:  

J'en suis a la fin du 7... et je vois comment il va pouvoir finir. Il a lance trop de trucs, son monde a pris trop d'ampleur, et en plus, il semble faire un point d'honneur a nous faire visiter tous les recoins du bled.
Au 7, reste encore Shienar, Arad Doman, Mayenne, l'extreme orient (me souviens plus du nom), l'autre continent, les iles centrales, etc...
Bref, il aurait du se reconvertir dans le guide touristique :D

n°11747824
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-06-2007 à 23:15:02  profilanswer

j'ai laché l'affaire au premier tiers du 8...
trop de détails tuent l'histoire :/

n°11747987
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-06-2007 à 23:28:59  profilanswer

Drapal.

n°11748652
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-06-2007 à 00:47:08  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Si j'ai bien compris, le diagnostic de son médecin lui donne entre 2 et 5 ans. Il a annoncé que le tome en cours d'écriture sera le dernier.

Message édité par DarkPunky le 07-06-2007 à 00:48:45

---------------
Tar | Librarything
n°11749263
cala di so​le
Posté le 07-06-2007 à 07:43:23  profilanswer

moyen_moins a écrit :

j'ai laché l'affaire au premier tiers du 8...
trop de détails tuent l'histoire :/

J'ai lu 8,9,10 en diagonale....en sautant régulièrement les descriptifs interminables et en recherchant les passages qui faisaient avancer l'histoire.
 Knife of Dreams apporte des conclusions à certaines intrigues et l'on retrouve un certain rythme, mais rien de trop brutal ;)  

Jordan donne régulièrement de ses nouvelles sur son blog et malgré l'issue fatale diagnostiquée de sa maladie, il continue à écrire "l'oeuvre de sa vie".  

n°11756988
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-06-2007 à 22:00:04  profilanswer

ah bon...  
merci de la "nouvelle", j'espère que c'est pas une combine pour relancer les ventes d'une série qui s'essoufflait.  
oui, je vois le mal partout :/

n°11760187
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 08-06-2007 à 11:03:34  profilanswer

Il y a quelque temps, je vous avez parlé du secret de ji, aux éditions "j'ai lu", qui était en deux tomes. En fait chaque tome contient deux tomes de l'édition originale.
J'ai franchement adoré les bouquins, mais je suis un peu déçue de la fin, je trouve même que ca fait très "fin ouverte", l'auteur s'offrant la possibilité d'écrire une suite

n°11760971
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2007 à 12:16:04  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Il y a quelque temps, je vous avez parlé du secret de ji, aux éditions "j'ai lu", qui était en deux tomes. En fait chaque tome contient deux tomes de l'édition originale.
J'ai franchement adoré les bouquins, mais je suis un peu déçue de la fin, je trouve même que ca fait très "fin ouverte", l'auteur s'offrant la possibilité d'écrire une suite

Grimbert est probablement le seul auteur français que j'aie apprécié.

---------------
n°11761069
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2007 à 12:29:37  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Justement, il y en a une : "Les enfants de Ji". Le tome 2 est sorti hier.

n°11762487
Sikeur
Posté le 08-06-2007 à 14:46:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Justement, il y en a une : "Les enfants de Ji". Le tome 2 est sorti hier.

Les 5 volumes de la suite sont sortis aux éditions Octobre...

n°11762846
cala di so​le
Posté le 08-06-2007 à 15:12:15  profilanswer

Grimbert est probablement le seul auteur français que j'aie apprécié.

As-tu essayé Damasio, La Horde du Contrevent?

n°11878023
greenwolf
Posté le 20-06-2007 à 16:33:48  profilanswer

j'arrive sur ce topic donc je sais pas si on parlé du cycle de conan (tellement superieur au film ) ecrit par howard....

je sais pas si on trouve encore ses livres...mais il valent le coup....

---------------
"Écoutez !
n°11879808
Bbelgarion
:o
Posté le 20-06-2007 à 19:22:53  profilanswer

cala di sole a écrit :

J'ai lu 8,9,10 en diagonale....en sautant régulièrement les descriptifs interminables et en recherchant les passages qui faisaient avancer l'histoire.
 Knife of Dreams apporte des conclusions à certaines intrigues et l'on retrouve un certain rythme, mais rien de trop brutal ;)  

Jordan donne régulièrement de ses nouvelles sur son blog et malgré l'issue fatale diagnostiquée de sa maladie, il continue à écrire "l'oeuvre de sa vie".

D'apres les quelques dernières nouvelles (lues sur son site) il irait mieux, son traitement ayant été efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)