Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40698355
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-01-2015 à 09:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

[ben] a écrit :

les amis ??

oui ?

Message édité par DarkPunky le 14-01-2015 à 09:17:51

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 09:17:17  profilanswer

n°40698390
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-01-2015 à 09:21:01  profilanswer

[ben] a écrit :

au dela du sondage alors les amis le cycle de lyonesse c'est pareil tout le temps ????

pti up :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°40698413
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-01-2015 à 09:23:06  profilanswer

Tu sais, si les gens ne te répondent pas (mais quelqu'un l'a fait il me semble) c'est peut-être qu'ils n'ont pas la réponse.

---------------
Tar | Librarything
n°40698423
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-01-2015 à 09:23:47  profilanswer

ou peut etre que je suis passé inaperçu avec le sondage :sweat:

---------------
n°40698438
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-01-2015 à 09:25:26  profilanswer

Je me suis arrete au premier de Lyonesse perso, peu convaincu. Je ne suis pas trop fan de Vance.

n°40698445
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-01-2015 à 09:26:07  profilanswer

ok et tout le bouquin est aussi long et descriptif que les 100 premieres pages ?

---------------
n°40699498
laa-laa
Posté le 14-01-2015 à 10:34:27  profilanswer

bah continue et tu verras bien  [:spamafoote]

n°40700561
galactica+
Posté le 14-01-2015 à 11:36:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Concrètement, encore une fois purement financièrement, c'est plus intéressant pour moi de vendre 2000 ebooks à 10€ que 5000€ ebooks à 4€. Parce que les droits versés seront les mêmes, et que les 3000 qui n'ont pas acheté pourront toujours acheter plus tard ou prendre une version papier.

Mais est-ce qu'en vue de proposer une nouvelle oeuvre à un éditeur, il ne vaut pas mieux voir sur ton cv que tu as vendu 5000 ex de ton précédent roman que 2000 ? Toujours d'un point de vue strictement financier en fin de compte.

n°40701574
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2015 à 12:56:28  profilanswer

[ben] a écrit :

au dela du sondage alors les amis le cycle de lyonesse c'est pareil tout le temps ????

Lyonesse souffre comme beaucoup d'écrits de cette époque de la comparaison avec des oeuvres plus récentes.
Je l'ai lu à l'adolescence et j'avais bien aimé - mais je n'avais pas autant de cycles auquel le comparer.

Est-ce que c'est bien quand on découvre la fantasy ? Oui, clairement, Jack Vance est un écrivain efficace, et je reste fan de son cycle de Tschaï, par exemple.
Est-ce que c'est bien quand on a lu Jordan, Martin, Abercrombie, Gemmell ? Un peu moins.

Disons que ça fait un peu basique - alors qu'à l'époque, si on le replace dans le contexte, c'était assez révolutionnaire.

galactica+ a écrit :

Mais est-ce qu'en vue de proposer une nouvelle oeuvre à un éditeur, il ne vaut pas mieux voir sur ton cv que tu as vendu 5000 ex de ton précédent roman que 2000 ? Toujours d'un point de vue strictement financier en fin de compte.

Si, c'est vrai. La notoriété a son importance aussi.
Après, pour reprendre cet exemple, "les talons hauts" a bénéficié d'une opération par Apple, une journée à 0€ avec plein de pub. Il y a eu 60 000 téléchargements. Niveau notoriété, c'est top, mais niveau bouffe, ça l'est moins :D

Et puis aujourd'hui, j'ai la chance de faire partie des écrivains français dont les maisons d'éditions vont lire les textes. Ca ne veut pas dire que ça leur plaira, mais globalement je sais que ce que j'écris trouvera forcément preneur :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40714180
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-01-2015 à 12:35:47  profilanswer

Tiens, bonne question, ça, et bonne occasion pour un sondage depuis le temps.
A quel moment abandonnez-vous un livre qui vous ennuie ?
A) Jamais, tu m'entends, jamais, un livre, c'est sacré, dérespecte pas l'écrivain  [:guilletit:4]  
B) Je le repose et je le reprends plus tard, mais je le finirai   [:lamya:3]  
C) Je m'acharne sur plus de la moitié avant d'abandonner  [:celestia-mlp2:5]  
D) Je m'accroche un peu, puis je passe à autre chose. [:chatigret]  
E) Si je ne suis pas à fond dès les premières pages, je laisse tomber  [:cheesecake]  
F) Obiwan ne se Force jamais. [:tsomi:3]  

Personnellement, je suis de plus en plus D. Il y a tant de production littéraire qu'on ne peut tout lire. Autant choisir ses combats

P'tain, j'avais oublié de répondre ça !  

Perso je suis en A et je me donne régulièrement des baffes pour m'infliger une telle torture : c'est horrible ce sur quoi on peut tomber des fois, beuuuuuuurk :sweat:  

Malheureusement, je m'acharne et je termine. Pas parce que "le livre c'est sacré" ou que "l'écrivain a bossé dessus comme un âne" : rien à f**tre de ça, si le gus a perdu son temps à écrire de la merde en barre par lingot de 10T pendant des mois, il aurait au moins avoir le respect de nous éviter de bouffer ses étrons :o  

Non, c'est plus par bonhomie naturel : j'ai le petit espoir que ça finisse par s'améliorer. Et quand c'est pas le cas, bah je peux au moins dire en toute honnêteté à quel point y'a rien à savoir de A à Z dans cette cochonnerie.  Mais c'est cher payé, han :sweat:  

Dernièrement, en lecture catastrophique, j'ai eu droit à : une trilogie fleuve de 1000 pages (pas forcément vraiment la cata, mais looooooooong et chiaaaaaaaaant ! on se serait cru chez Jordan) et un roman présenté comme de la fantasy sur une histoire de voleurs qui en fait est une daube sentimentale à faire peur (une vraie arnaque ce truc :o le pire c'est le petit mot de l'éditeur en chef de Bragelonne à la fin du bouquin qui écrit noir sur blanc à quel point il a a-do-ré... soit il devait une sacrée faveur à l'auteure - et elle n'est pas canon à ce point - soit sa vie sexuelle a dépassé les profondeurs abysalles de la fosse des Mariannes. Dans les deux cas, il est à plaindre :o)

Ah, et n'oublions pas les "Salauds Gentilhommes", qui trônent en bonne place dans le panthéon de la chiantitude et du non-sens de l'intrigue. M'étonne pas que l'auteur ait fait une dépression : il a du commettre l'erreur de relire son bouquin.  

Heureusement qu'il y a Niogret & Gay pour se remettre de tout ça :)   /cirage_pompes

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 12:35:47  profilanswer

n°40714258
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-01-2015 à 12:42:54  profilanswer

Après, pour reprendre cet exemple, "les talons hauts" a bénéficié d'une opération par Apple, une journée à 0€ avec plein de pub. Il y a eu 60 000 téléchargements. Niveau notoriété, c'est top, mais niveau bouffe, ça l'est moins :D

Et puis aujourd'hui, j'ai la chance de faire partie des écrivains français dont les maisons d'éditions vont lire les textes. Ca ne veut pas dire que ça leur plaira, mais globalement je sais que ce que j'écris trouvera forcément preneur :o

0€, quand même :o  ils auraient pu faire 1€ au moins, faut pas pousser.  

Concrètement, encore une fois purement financièrement, c'est plus intéressant pour moi de vendre 2000 ebooks à 10€ que 5000€ ebooks à 4€. Parce que les droits versés seront les mêmes, et que les 3000 qui n'ont pas acheté pourront toujours acheter plus tard ou prendre une version papier.

J'ai tout de même l'impression qu'il y a un biais dans le raisonnement que tu nous présentes : ce n'est pas le même public qui achètera ton ebook à 10€ que celui à 4€.  
Ceux des 10€ vont de toute manière, statistiquement, acheté ton ouvrage : le support, voire le prix, ne jouera pas beaucoup là-dedans (on peut faire une comparaison avec la notion d'élasticité en finance ; t'as fait SupdeCo Grenoble non ? tu vois ce que je veux dire :D)

Ceux qui achètent à 4€, en revanche, sont le public "opportuniste" : ils sont sensibles au prix et support. En gros c'est le même public que ceux qui prendraient le livre de poche, ou ceux qui achèteraient en occasion. Toujours en termes statistiques, bien entendu.  

Du coup on comprend bien la logique de sortir l'ebook et le poche "plus tard", car il faut toucher en priorité le public de lecteur qui va acheter "au prix normal"  (je dis bien "normal" et pas "fort" car je considère que l'auteur doit réussir à bouffer pour vivre de sa plume :o ).  
Y'a-t-il un optimal à trouver sur le prix de l'ebook comparé à celui du poche ? Sans aucun doute. Est-ce facile à faire ? Probablement pas, mais la question se pose.  

Grenouille, combien représente tes ventes en poche sur "les talons" ? A comparer avec celles en ebook, sur la durée. (met une référence à 100 si tu ne veux pas donner les chiffres ;) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40714816
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-01-2015 à 13:32:31  profilanswer

Lyonesse souffre comme beaucoup d'écrits de cette époque de la comparaison avec des oeuvres plus récentes.
Je l'ai lu à l'adolescence et j'avais bien aimé - mais je n'avais pas autant de cycles auquel le comparer.

Est-ce que c'est bien quand on découvre la fantasy ? Oui, clairement, Jack Vance est un écrivain efficace, et je reste fan de son cycle de Tschaï, par exemple.
Est-ce que c'est bien quand on a lu Jordan, Martin, Abercrombie, Gemmell ? Un peu moins.

Disons que ça fait un peu basique - alors qu'à l'époque, si on le replace dans le contexte, c'était assez révolutionnaire.

C'est pas faux ce que tu dis. Il est vrai que vu l'évolution du genre ça doit paraître un peu classique aujourd'hui, mais bon le classicisme ça peut avoir du bon aussi.
J'en garde quand même le souvenir d'un cycle bien construit et très rafraîchissant.

Par-contre je ne me souviens pas de passages trop longs, contemplatifs ou descriptifs. Peut-être que l'évolution du genre (ou de la littérature en général) fait que le lecteur réclame aujourd'hui plus de rebondissements, de retournements de situation et de cliffhangers façon thriller à l'américaine, je ne sais.

n°40715231
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-01-2015 à 14:04:47  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah, et n'oublions pas les "Salauds Gentilhommes", qui trônent en bonne place dans le panthéon de la chiantitude et du non-sens de l'intrigue. M'étonne pas que l'auteur ait fait une dépression : il a du commettre l'erreur de relire son bouquin.  

Le premier fait illusion je trouve, la plume n'est pas mauvaise. Mais les suivants, quand tu te rends compte que l'auteur ne fait que s'écouter parler en nous bombardant d'assauts spirituels pour des amourettes adolescentes, ça devient franchement lourd.

[:the mac:2]  

---------------
Tar | Librarything
n°40715373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2015 à 14:15:36  profilanswer

0€, quand même :o  ils auraient pu faire 1€ au moins, faut pas pousser.

Oui, je me suis un peu engueulé avec mon éditeur là-dessus d'ailleurs :o
Mais bon, leur logique était que ceux qui ont aimé le 1 achèteront le 2, le 3 et bientôt le 4 [:airforceone]

J'ai tout de même l'impression qu'il y a un biais dans le raisonnement que tu nous présentes : ce n'est pas le même public qui achètera ton ebook à 10€ que celui à 4€.  
Ceux des 10€ vont de toute manière, statistiquement, acheté ton ouvrage : le support, voire le prix, ne jouera pas beaucoup là-dedans (on peut faire une comparaison avec la notion d'élasticité en finance ; t'as fait SupdeCo Grenoble non ? tu vois ce que je veux dire :D)

Ceux qui achètent à 4€, en revanche, sont le public "opportuniste" : ils sont sensibles au prix et support. En gros c'est le même public que ceux qui prendraient le livre de poche, ou ceux qui achèteraient en occasion. Toujours en termes statistiques, bien entendu.  

Du coup on comprend bien la logique de sortir l'ebook et le poche "plus tard", car il faut toucher en priorité le public de lecteur qui va acheter "au prix normal"  (je dis bien "normal" et pas "fort" car je considère que l'auteur doit réussir à bouffer pour vivre de sa plume :o ).  
Y'a-t-il un optimal à trouver sur le prix de l'ebook comparé à celui du poche ? Sans aucun doute. Est-ce facile à faire ? Probablement pas, mais la question se pose.  

Grenouille, combien représente tes ventes en poche sur "les talons" ? A comparer avec celles en ebook, sur la durée. (met une référence à 100 si tu ne veux pas donner les chiffres ;) )

Déjà, je n'ai pas fait Grenoble [:julm3]

Pour moi, la différence dans le marché kindle vient du prix universellement haut. Du coup, sauf si tu lis en VO (ou à frauder, certes), tu es obligé de payer cher. Ce n'est pas comme pour le marché du livre, où tu as le choix entre des romans à 20€ et d'autres à 6€.  
Darya a téléchargé pas mal de kindle à 0,99€ ou même gratuits - souvent de l'auto-édition - mais hélas, peut-être par manque de chance, ce n'était que des trucs pourris. Si elle voulait une "valeur sûre", le prix était fixé, point final.

Après, le passage d'un bouquin en poche a également un impact sur le prix kindle. Quand mon tome 2 est sorti en poche en octobre (donc passé de 15€ à 6,90€), le kindle est passé de 11 à 6€ je crois.

Quant aux Talons hauts, c'est un mauvais exemple parce qu'il a connu un succès sans précédent en kindle, donc la proportion est complètement faussée. J'ai fait environ 22 000 papier/18 000 kindle, alors que la proportion est généralement d moins de 10%.

DarkPunky a écrit :

Le premier fait illusion je trouve, la plume n'est pas mauvaise. Mais les suivants, quand tu te rends compte que l'auteur ne fait que s'écouter parler en nous bombardant d'assauts spirituels pour des amourettes adolescentes, ça devient franchement lourd.

J'avais beaucoup aimé le premier, mais je ne me suis jamais procuré la suite, tiens [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40715820
laa-laa
Posté le 15-01-2015 à 14:43:58  profilanswer

[:rofl]

DarkPunky a écrit :

Le premier m'avait pas plus marqué que ça alors qu'il avait un bon speech et contexte de départ. Du coup il a mis tellement de temps à écrire la suite que j'ai même pas pris la peine de les acheter, et je vois que j'ai bien fait :D

n°40715987
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-01-2015 à 14:54:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tout à fait d'accord :jap: encore que le premier gonfle assez vite sur la fin (le retournement de situation pourri... paye ta ficelle à deux balles :o  au moins avec un Gemmel, on sent ce qui va arriver mais c'est assumé et bien fait)

Oui, je me suis un peu engueulé avec mon éditeur là-dessus d'ailleurs :o
Mais bon, leur logique était que ceux qui ont aimé le 1 achèteront le 2, le 3 et bientôt le 4 [:airforceone]

Et alors, c'était le cas ? Ils ont fait un sondage pour savoir ? Parce que si c'est juste un raisonnement "logique", hum hum on va dire :o

Déjà, je n'ai pas fait Grenoble [:julm3]

Pour moi, la différence dans le marché kindle vient du prix universellement haut. Du coup, sauf si tu lis en VO (ou à frauder, certes), tu es obligé de payer cher. Ce n'est pas comme pour le marché du livre, où tu as le choix entre des romans à 20€ et d'autres à 6€.  
Darya a téléchargé pas mal de kindle à 0,99€ ou même gratuits - souvent de l'auto-édition - mais hélas, peut-être par manque de chance, ce n'était que des trucs pourris. Si elle voulait une "valeur sûre", le prix était fixé, point final.

Après, le passage d'un bouquin en poche a également un impact sur le prix kindle. Quand mon tome 2 est sorti en poche en octobre (donc passé de 15€ à 6,90€), le kindle est passé de 11 à 6€ je crois.

Quant aux Talons hauts, c'est un mauvais exemple parce qu'il a connu un succès sans précédent en kindle, donc la proportion est complètement faussée. J'ai fait environ 22 000 papier/18 000 kindle, alors que la proportion est généralement d moins de 10%.

Ça m'apprendra à pas faire de fiches :ange:  

La qualité ça se paie, ça semble normal. Il est très très rare en auto-édition de tomber sur un truc valable, comme tu dis, à peut-être certaines de cocyclics (j'ai tenté une fois ou deux et j'étais agréablement surpris).  
D'ailleurs quand on se rappelle la qualité merdique de certains livres édités "normalement", ça rassure pas sur l'auto-édition....

Quant au pris ebook kindle, qui est effectivement le distributeur phare, que veux-tu dire par "prix haut" ? Le fait que ce soit la politique d'Amazon de lisser des prix autour des 10-12€ pour les ebooks ?  

Mais dans ce cas, on en revient à ce qui était plus haut : les lecteurs prêt à dépenser cette somme dans un ebook vont de toute manière (statistiquement parlant) la dépenser pour le format papier. On est toujours dans le même cas.  
Les autres lecteurs, qui veulent des ebooks à 0, 1 ou 4€ (max), n'achèteront a priori ton ouvrage que dans le cadre des promos et compagnie, ou éventuellement le poche.  

Ce n'est pas "l'un ou l'autre" ou une question de "si X lecteurs achètent l'ebook, ça fait N-X lecteurs pour le papier" : le deux populations ne se mélangent pas ou très peu. LE gateau n'est pas vraiment partagé, ce sont deux marchés différents.  

Tu ne crois pas ? Ou bien y'a-t-il des chiffres un peu sur le sujet ? (parce que bon, on parle on parle, mais au final en sait-on vraiment quelque chose ? L'éditeur le sait-il lui-même ? :sweat: )

---------------
n°40716162
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-01-2015 à 15:05:23  profilanswer

les lecteurs prêt à dépenser cette somme dans un ebook vont de toute manière (statistiquement parlant) la dépenser pour le format papier.

Cela voudrait dire que les gens n'achètent des ebooks que pour des raisons financières (moins cher que la version papier).
Or il y a de nombreuses autres raisons - dans notre cas, c'est par exemple l'encombrement au moment des vacances :o

De la même manière que certains achètent des livres à 20€ et que d'autres attendent le poche à 6€, je suppose que certains achètent des ebooks à 12€ ou attendent une promotion :o

Mais non, je n'ai pas de chiffres ni d'articles.

---------------
n°40716431
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-01-2015 à 15:22:48  profilanswer

Cela voudrait dire que les gens n'achètent des ebooks que pour des raisons financières (moins cher que la version papier).
Or il y a de nombreuses autres raisons - dans notre cas, c'est par exemple l'encombrement au moment des vacances :o

De la même manière que certains achètent des livres à 20€ et que d'autres attendent le poche à 6€, je suppose que certains achètent des ebooks à 12€ ou attendent une promotion :o

Mais non, je n'ai pas de chiffres ni d'articles.

Statistiquement, oui je pense que c'est exactement ce que ça veut dire.  Ceux qui ont des liseuses étaient, autrefois, un public averti en terme de lectorat, sensible au prix mais pas à ce point. De nos jours, l'ebook se démocratise vraiment beaucoup (mes parents ont une liseuse, ma sœur a une liseuse, ma grand-mère a une liseuse !) : certains ont l'effet "prix", d'autres non (et son sensible aux autres "raisons" dont tu parles : encombrement, accessibilité en vacances, etc...)

---------------
n°40720499
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-01-2015 à 20:44:30  profilanswer

En effet je compare à gemmel qui est le seul auteur que j'ai lu pour le moment

---------------
n°40720516
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-01-2015 à 20:46:11  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est pas faux ce que tu dis. Il est vrai que vu l'évolution du genre ça doit paraître un peu classique aujourd'hui, mais bon le classicisme ça peut avoir du bon aussi.
J'en garde quand même le souvenir d'un cycle bien construit et très rafraîchissant.

Par-contre je ne me souviens pas de passages trop longs, contemplatifs ou descriptifs. Peut-être que l'évolution du genre (ou de la littérature en général) fait que le lecteur réclame aujourd'hui plus de rebondissements, de retournements de situation et de cliffhangers façon thriller à l'américaine, je ne sais.

Bah je sais pas mais la ça fait 100 pages avec 10 000 noms de personnes et de lieux et rien ne bouge du tout
J'aime bien quand on plante le décor mais la c'est hyper long (pour moi)

---------------
n°40720525
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-01-2015 à 20:47:20  profilanswer

Bah je sais pas mais la ça fait 100 pages avec 10 000 noms de personnes et de lieux et rien ne bouge du tout
J'aime bien quand on plante le décor mais la c'est hyper long (pour moi)

---------------
n°40721028
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 21:20:43  answer

Possible que ton édition soit fautée et qu'elle double les pages :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2015 à 21:21:32
n°40721046
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-01-2015 à 21:21:25  profilanswer

n°40724797
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2015 à 10:25:46  profilanswer

Tiens, juste un update pour dire que le tome 3 sort la semaine prochaine, que la série cartonne et qu'elle vient de gagner le prix Histoire de Romans, le book d'argent bookenstock et est finaliste du prix Chimères (1500 lycéens sur toute la France) [:bakk1]

http://www.images-booknode.com/book_cover/553/le-noir-est-ma-couleur,-tome-3---la-riposte-552961-250-400.jpg

---------------
n°40726036
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2015 à 11:49:54  profilanswer

Tiens, juste un update pour dire que le tome 3 sort la semaine prochaine, que la série cartonne et qu'elle vient de gagner le prix Histoire de Romans, le book d'argent bookenstock et est finaliste du prix Chimères (1500 lycéens sur toute la France) [:bakk1]

http://www.images-booknode.com/boo [...] 50-400.jpg

Un auteur inconnu qui gagne des prix inconnus, c'est logique :jap:

Spoiler :

Tu dois toujours me tenir au courant quand tes anciens bouquins seront réédités :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40726043
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-01-2015 à 11:50:28  profilanswer

Rageot, la maison d'édition pour les cageots rageux !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40726287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2015 à 12:07:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Rageot, la maison d'édition pour les cageots rageux !

Ca va, ils ont la meilleure vente française de tous les temps, c'est pas si mal :D

zephiel a écrit :

Spoiler :

Tu dois toujours me tenir au courant quand tes anciens bouquins seront réédités :o

Le contrat est signé, mais je n'ai toujours pas le droit d'en parler [:moouh]
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça sortira en novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-01-2015 à 12:08:03

---------------
n°40726347
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-01-2015 à 12:13:33  profilanswer

[ben] a écrit :

[ben] a écrit :

pti up :)

Quand je l'ai lu il y a fort longtemps déjà, j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas grand souvenir des détails, mais je garde le souvenir d'un livre (enfin 3) poétique, plutôt calme et descriptif que rebondissant, avec une description vraiment réussie d'êtres féériques. Le premier tome m'avait bien marqué à l'époque (Le jardin de Suldrun).
A relire peut être un jour pour juger de ce que en dit Grenouille Bleue.

Sinon, si je tenais le rigolo qui il y a deux ans m'a plutôt négligemment conseillé de lire "Gagner la guerre", j'aurais deux mots à lui dire !!

Spoiler :

Merci beaucoup ! ! Mais tu aurais du insister car je ne le lis que maintenant, si j'avais su ! Ce lire est génial, j'en suis aux trois quarts environ.

n°40727000
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-01-2015 à 13:21:19  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Quand je l'ai lu il y a fort longtemps déjà, j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas grand souvenir des détails, mais je garde le souvenir d'un livre (enfin 3) poétique, plutôt calme et descriptif que rebondissant, avec une description vraiment réussie d'êtres féériques. Le premier tome m'avait bien marqué à l'époque (Le jardin de Suldrun).
A relire peut être un jour pour juger de ce que en dit Grenouille Bleue.

Sinon, si je tenais le rigolo qui il y a deux ans m'a plutôt négligemment conseillé de lire "Gagner la guerre", j'aurais deux mots à lui dire !!

Spoiler :

Merci beaucoup ! ! Mais tu aurais du insister car je ne le lis que maintenant, si j'avais su ! Ce lire est génial, j'en suis aux trois quarts environ.

ok  
c'est peut être juste qu'au final ce n'est pas ce qui me plait ...

---------------
n°40736192
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-01-2015 à 12:56:42  profilanswer

vous connaissez ?  
La Dague et la Fortune  

http://www.babelio.com/livres/Abra [...] gon/546318

---------------
n°40741340
khaali75
Posté le 17-01-2015 à 23:33:56  profilanswer

Pour ma part j'ai eu un regain d’intérêt récent pour Conan, de Robert Howard. Pour la petite histoire, c'est suite au fait que j'ai participé au beta-test du nouveau jeu de plateau basé sur l’univers de Conan (Kickstarter en cours - n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.
Bref, j'ai appris à cette occasion que les livres collection "j'ai lu" que j'avais lu dans ma jeunesse (et que j'avais trouvé plutôt bof à l'époque) étaient en fait sensiblement différents de ce qu'avait écrit Howard dans les années 20, car ils ont été retravaillés par d'autres auteurs (notamment  Sprague de Camp) qui ont sensiblement baissé la qualité des nouvelles, réorganisé l'ensemble dans une chronologie artificielle, tout en rajoutant certaines nouvelles pourries de leur cru.  
Il y a quelques années le Français Patrice Louinet a fait un gros travail pour retrouver les textes originaux et les publier dans 3 recueils qu'il a ensuite traduit en français et sorti chez Bragelonne.
J'ai donc relu ces histoires dans l'édition anglaise, et ben c'est plutôt pas mal. Bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Certes, c'est du pulp des années 20 et les histoires sont inégales, mais il y a un souffle aventureux, des bonnes idées, un pessimiste noir très adulte (qui est un des choses qui ont semble-t-il  été gommées par Sprague de Camp).
Ca se laisse bien lire, l'ensemble des nouvelles se lit bien vite par rapport aux cycles modernes en 15 tomes, et c'est toujours bien de connaître les classiques, voire même, dans ce cas, les bases.
Je conseille. [:raph50:3]

n°40743725
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-01-2015 à 12:28:57  profilanswer

Ca va, ils ont la meilleure vente française de tous les temps, c'est pas si mal :D

Le contrat est signé, mais je n'ai toujours pas le droit d'en parler [:moouh]
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça sortira en novembre.

C'est quoi la vente ? :o

C'est loin Novembre  [:zest:1]

---------------
n°40754697
RedMaxx
Posté le 19-01-2015 à 11:41:36  profilanswer

khaali75 a écrit :

Pour ma part j'ai eu un regain d’intérêt récent pour Conan, de Robert Howard. Pour la petite histoire, c'est suite au fait que j'ai participé au beta-test du nouveau jeu de plateau basé sur l’univers de Conan (Kickstarter en cours - n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.
Bref, j'ai appris à cette occasion que les livres collection "j'ai lu" que j'avais lu dans ma jeunesse (et que j'avais trouvé plutôt bof à l'époque) étaient en fait sensiblement différents de ce qu'avait écrit Howard dans les années 20, car ils ont été retravaillés par d'autres auteurs (notamment  Sprague de Camp) qui ont sensiblement baissé la qualité des nouvelles, réorganisé l'ensemble dans une chronologie artificielle, tout en rajoutant certaines nouvelles pourries de leur cru.  
Il y a quelques années le Français Patrice Louinet a fait un gros travail pour retrouver les textes originaux et les publier dans 3 recueils qu'il a ensuite traduit en français et sorti chez Bragelonne.
J'ai donc relu ces histoires dans l'édition anglaise, et ben c'est plutôt pas mal. Bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Certes, c'est du pulp des années 20 et les histoires sont inégales, mais il y a un souffle aventureux, des bonnes idées, un pessimiste noir très adulte (qui est un des choses qui ont semble-t-il  été gommées par Sprague de Camp).
Ca se laisse bien lire, l'ensemble des nouvelles se lit bien vite par rapport aux cycles modernes en 15 tomes, et c'est toujours bien de connaître les classiques, voire même, dans ce cas, les bases.

:jap: yup j'ai les trois intégraux de chez Bragelonne, ça fait des beaux bouquins et les nouvelles sont très bonnes bien qu'un peu datées parfois.

Et allez sur le kickstarter, même sur l'édition de base la boite va exploser :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°40754844
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-01-2015 à 11:49:48  profilanswer

khaali75 a écrit :

J'ai donc relu ces histoires dans l'édition anglaise
, et ben c'est plutôt pas mal. Bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Certes, c'est du pulp des années 20 et les histoires sont inégales, mais il y a un souffle aventureux, des bonnes idées, un pessimiste noir très adulte (qui est un des choses qui ont semble-t-il  été gommées par Sprague de Camp).

je suis pas sûr de comprendre. Ces trois recueils sont d'abord parus en anglais puis ont été traduits ou ils ont été édités/traduits/publiés en français directement? Tu pourrais donner les référence de l'édition anglaise, cas échéant?  
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 19-01-2015 à 11:54:53
n°40754861
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-01-2015 à 11:51:17  profilanswer

bon je vais laisser tomber lyonesse et me faire la complete de GEMMEL
Apres waylander 1/2/3 et John Shannow 1/2/3 je vais me faire les tomes "uniques"
en avant pour druss la legende

---------------
n°40756382
khaali75
Posté le 19-01-2015 à 13:50:10  profilanswer

je suis pas sûr de comprendre. Ces trois recueils sont d'abord parus en anglais puis ont été traduits ou ils ont été édités/traduits/publiés en français directement? Tu pourrais donner les référence de l'édition anglaise, cas échéant?  
Merci.

En gros oui, ca a d'abord été publié en Angleterre, puis aux USA, puis traduit et publié en France. Ce ne sont pas exactement les mêmes versions car les 3 éditions ont été suivies par Patrice Louinet qui a continuer de modifier des trucs, donc je crois que c'est un peu compliqué.  

Pour faire simple, voici des références pour les 3 tomes VO : Tome 1, Tome 2 et Tome 3

n°40756847
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-01-2015 à 14:17:27  profilanswer

khaali75 a écrit :

En gros oui, ca a d'abord été publié en Angleterre, puis aux USA, puis traduit et publié en France. Ce ne sont pas exactement les mêmes versions car les 3 éditions ont été suivies par Patrice Louinet qui a continuer de modifier des trucs, donc je crois que c'est un peu compliqué.  

Pour faire simple, voici des références pour les 3 tomes VO : Tome 1, Tome 2 et Tome 3

Merci bien [:genshimaro:3]
Je suis pas assez puriste pour allez si loin dans le détail. Ces trois volumes conviendront parfaitement. Bah du coup Howard va gagner quelques coudées dans ma PAL.  :)

n°40784745
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2015 à 18:50:53  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi la vente ? :o

Bottero [:bakk1]

zephiel a écrit :

C'est loin Novembre  [:zest:1]

J'fais quesque je peux  [:hansaplast:4]  

---------------
n°40789651
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-01-2015 à 08:32:23  profilanswer

Après 1 mois 1/2 à galérer sur un bouquin en VO (que j'avais déjà lu en VF en plus, la honte), j'ai enfin pu ré-attaquer Abercrombie, Dernière querelle (La Première Loi T.3) !!! Bizarrement, j'avance beaucoup plus vite !!!
Et je suis content de moi, pour une fois j'avais envisagé certains événements :

Spoiler :

Jezal qui devient roi, West qui devient maréchal

alors que d'habitude, je tombe dans tous les panneaux...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40805640
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-01-2015 à 13:05:56  profilanswer

Je viens d'entamer le Dernier loup-garou de Glen Duncan et j'accroche bien, c'est rudement bien écrit.  [:fikus:3]

---------------
Tar | Librarything
n°40813084
Celos
Posté le 24-01-2015 à 11:02:49  profilanswer

Certains ont lu Anno Dracula ? Vous en pensez quoi ? J'hésite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)