Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  783  784  785
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74492157
bernardo56
Posté le 03-04-2026 à 13:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChaK_ a écrit :

Quel âge vous avez ceux qui ont beaucoup aimé will of the many? C'est sans jugement hein, j'ai aimé, simplement à 40 balais+ j'ai trouvé que le livre s'adressait à plus jeunes (genre YA de qualité)

50+ ici (HFR ce forum de vieux  :D), j'ai beaucoup aime mais je vois ce que tu veux dire.  

Spoiler :

Le cote peut-etre le plus enervant c'est que tout reussit au heros, ca semble trop facile, ca m'a fait pense un peu a red rising (OK avec le cote romain ca aide mais ya ce cote ou le heros traverse toute l'histoire sans que rien ne l'egratigne ou quasi, c'est un peu le gros winner - Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler un code YA). Dans le 2eme, ca change sur cet aspect je trouve, ce qui n'est pas pour me deplaire

Message édité par bernardo56 le 03-04-2026 à 15:45:54

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 13:14:16  profilanswer

n°74492326
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2026 à 13:53:14  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Quel âge vous avez ceux qui ont beaucoup aimé will of the many? C'est sans jugement hein, j'ai aimé, simplement à 40 balais+ j'ai trouvé que le livre s'adressait à plus jeunes (genre YA de qualité)

47 :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74492335
homnibus
Posté le 03-04-2026 à 13:54:58  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je viens de finir le 1er, vraiment beaucoup aimé.

Ca fait plaisir de voir des gens parler d'autre chose que du Sanderson, Cook ou autres!

Fini aussi hier soir :D pareil beaucoup aimé aussi. J'ai commencé le deuxieme tome, ça a l'air de partir dans un sens beaucoup moins classique que le premier (ce qui est une bonne chose pour moi)

Édit: 40 pour répondre à la question, et je suis d'accord que l'histoire fait très YA (l'académie et tout) mais c'est bien écrit et plaisant à lire

Message édité par homnibus le 03-04-2026 à 13:56:00
n°74492378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2026 à 14:02:14  profilanswer

Alors je viens de finir The Will of The Many (pff, j'ai tellement plus le temps de lire) et j'ai vraiment adoré.
Deux trucs qui m'ont chiffonné (spoilers ahead).

Spoiler :

- Le héros est un vrai Gary Stu (le pendant masculin des Mary Sue): il est bon en tout. Certains éléments sont expliqués par son background ou par l'entraînement qu'on lui donne ensuite, m'enfin beaucoup d'autres enfants ont eu des enfances privilégiées ou littéraires sans atteindre son niveau. C'est une brute en combat (bien meilleur que tout le monde, capable de faire jeu égal avec des Septimus et même de tenir tête à des Sextus par deux fois). Il est brillant, et a une mémoire incroyable (il est meilleur que tous les élèves dans tous les domaines et n'est jamais challengé jusqu'à la classe 3, dont il rattrape le niveau en deux semaines). Il est ultra perceptif. Il est capable de battre Belli au jeu de Fondation. Il nage mieux que tout le monde (là, ok, ça peut s'expliquer, mais ça rajoute une couche). C'est le meilleur dans le Labyrinthe, au point d'être le premier à parvenir à passer la véritable épreuve. Et, quand il le veut, il peut être très sociable et charmant. Bref, il est au top physiquement et intellectuellement - et même si ce n'est pas précisé, j'imagine qu'il est plutôt BG aussi vu la réaction d'Emissa dès le début. Globalement, le bouquin est une liste incessante de quêtes impossibles qu'il parvient tout de même à accomplir.  

-L'Alupi est un putain de cliché Deus Ex Machina qu'on trouve dans un Yakari, pas dans un roman pour adultes (ni même YA). "Oh non, une bête sauvage blessée, je vais l'aider parce que je suis gentil". "Oh non, une bête sauvage m'attaque. Ah bah tiens, en fait c'est celle que j'ai sauvée et maintenant elle va m'aider durant toute mon aventure". Sans l'Alupi, rien de tout ce qu'il accomplit sur la fin n'est possible et il serait mort dix fois. Donc c'est quand même un bon gros fuck de la part de l'auteur.

Mais en dehors de ça, c'est vraiment bon. Et la fin est suffisamment surprenante pour que je me demande dans quoi le tome 2 va nous embarquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-04-2026 à 14:03:15

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74492521
Hegemonie
Posté le 03-04-2026 à 14:21:04  profilanswer

Le tome 2 est vraiment sympa mais beaucoup plus lent :jap:

n°74492993
Flash Gour​din
Posté le 03-04-2026 à 15:49:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors je viens de finir The Will of The Many (pff, j'ai tellement plus le temps de lire) et j'ai vraiment adoré.
Deux trucs qui m'ont chiffonné (spoilers ahead).

Spoiler :

- Le héros est un vrai Gary Stu (le pendant masculin des Mary Sue): il est bon en tout. Certains éléments sont expliqués par son background ou par l'entraînement qu'on lui donne ensuite, m'enfin beaucoup d'autres enfants ont eu des enfances privilégiées ou littéraires sans atteindre son niveau. C'est une brute en combat (bien meilleur que tout le monde, capable de faire jeu égal avec des Septimus et même de tenir tête à des Sextus par deux fois). Il est brillant, et a une mémoire incroyable (il est meilleur que tous les élèves dans tous les domaines et n'est jamais challengé jusqu'à la classe 3, dont il rattrape le niveau en deux semaines). Il est ultra perceptif. Il est capable de battre Belli au jeu de Fondation. Il nage mieux que tout le monde (là, ok, ça peut s'expliquer, mais ça rajoute une couche). C'est le meilleur dans le Labyrinthe, au point d'être le premier à parvenir à passer la véritable épreuve. Et, quand il le veut, il peut être très sociable et charmant. Bref, il est au top physiquement et intellectuellement - et même si ce n'est pas précisé, j'imagine qu'il est plutôt BG aussi vu la réaction d'Emissa dès le début. Globalement, le bouquin est une liste incessante de quêtes impossibles qu'il parvient tout de même à accomplir.  

-L'Alupi est un putain de cliché Deus Ex Machina qu'on trouve dans un Yakari, pas dans un roman pour adultes (ni même YA). "Oh non, une bête sauvage blessée, je vais l'aider parce que je suis gentil". "Oh non, une bête sauvage m'attaque. Ah bah tiens, en fait c'est celle que j'ai sauvée et maintenant elle va m'aider durant toute mon aventure". Sans l'Alupi, rien de tout ce qu'il accomplit sur la fin n'est possible et il serait mort dix fois. Donc c'est quand même un bon gros fuck de la part de l'auteur.

Mais en dehors de ça, c'est vraiment bon. Et la fin est suffisamment surprenante pour que je me demande dans quoi le tome 2 va nous embarquer.

Sur ton premier point, c’est marrant parce que ça me saoule vraiment ce genre de truc d’habitude, et là, bien que ce soit impossible à ignorer, je l’ai accepté et ça ne me pas dérangé plus que ça au final  :)

n°74493066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2026 à 16:06:45  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Sur ton premier point, c’est marrant parce que ça me saoule vraiment ce genre de truc d’habitude, et là, bien que ce soit impossible à ignorer, je l’ai accepté et ça ne me pas dérangé plus que ça au final  :)

Oui, comme je dis j'ai tout de même adoré l'histoire et j'attends avec impatience la suite (le tome 2 arrive demain, j'ai dû le commander en import).
C'est vaguement gênant mais ça passe. Par contre le point 2 m'a VRAIMENT dérangé.

---------------
n°74493454
homnibus
Posté le 03-04-2026 à 17:27:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, comme je dis j'ai tout de même adoré l'histoire et j'attends avec impatience la suite (le tome 2 arrive demain, j'ai dû le commander en import).
C'est vaguement gênant mais ça passe. Par contre le point 2 m'a VRAIMENT dérangé.

Oui le point 2 c'etait super gros. Comme ça se passe sur une petite partie du récit ca m'a pas plus dérangé

n°74493616
Hegemonie
Posté le 03-04-2026 à 17:52:40  profilanswer

Spoiler :

si l'alupi vous gêne sur le t1 lisez pas le t2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  783  784  785
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)