| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent :
Non, parce que j'ai pas besoin de supporter ce mot au quotidien, alors que "digital" si |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 19:00:46 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Hypothese | Ah ouais, je sais pas, je lutte contre celui-là au quotidien dans mon taf |
hisvin | Je ne suis pas réveillé, mais "supportez" est un angliscisme? Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 18-03-2026 à 07:51:16 |
ChaK_ | Non, mais digital oui |
Hypothese |
Je soutiens un ami, ou un candidat |
ChaK_ |
|
Morningkill | J'ai aussi commencé The Will of The Many, le début est super.
|
Maalak |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 18-03-2026 à 09:52:29 |
hisvin | Sujet d'une de mes meilleures conversations avec un gars qui n'avait pas aimé une réforme de l'orthographe. Message édité par hisvin le 18-03-2026 à 10:29:32 |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 10:29:15 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Hypothese | Du coup on ne parlera pas de ladigitale.fr, suite d'outils pour profs qui n'a pas grand rapport avec le doigté |
gueuselambix Minipouce |
Et des annees d’attente.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MonsieurPoney |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
MonsieurPoney | Je ne sais pas si le livre des martyrs est plus simple à lire |
Acheum Je procrastine demain |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Sinon j'ai juste terminé le 2e volume de 1% Lifesteal, dans le genre power progression LitRPG. Ça sort un peu de l'ordinaire, c'est beaucoup plus gore que ce que j'imaginais, mais c'est bien sympa. Bon rythme, pas du tout prévisible passé l'intro, j'ai passé un bon moment. Je lirai sûrement la suite plus tard. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Hypothese | Je ne sais toujours pas comment font les gens qui ont une PAL organisée et savent ce qu'ils vont lire après leur en-cours. Ça n'existe pas chez moi, je ne suis *jamais* d'humeur à lire le truc prévu (tout comme le batchcooking ne fonctionne pas, je ne suis jamais d'humeur à manger le truc prévu) Bref après un enchaînement Timbré-Shutter Island-Pride and Prejudice (ouais j'aime surprendre mes J'ai choisi l'ex numéro un de la romantasy, détrôné récemment par Fourth Wing, dont j'avais lu le premier chapître mais qui coche toutes les cases de ce que je ne supporte plus en fantasy (l'enfant bien né mais rejeté de tous qui va à l'école de magie et se fait des ennemis mais est TROP BRILLANT EN FAIT), bref j'ai donc commencé le célèbre ACOTAR (un palais d'épines et de roses en français), de Sarah J. Maas Je pense pas qu'on puisse avoir un avis favorable dès la première page
Genre merde, quoi, à la croisée des mondes se passe littéralement à Oxford et ça reste plus original (et on ne nous sert pas une carte, ce qui vaut nettement mieux à ce stade). Bref, ça commence ensuite en mode pur fantasy et ça m'a bien happée (en même temps je suis dans un gros mood lecture en ce moment, j'adore tout ce que je lis) Mais, ça ne va pas vous surprendre... Une fois le MMC (male main character, faut suivre les gens, on a dit que c'était de la romance J'ai pas l'impression que cette fusion de deux genres permette de rendre justice à l'un ou à l'autre. Message cité 4 fois Message édité par Hypothese le 22-03-2026 à 12:08:16 |
hisvin |
|
bossajojo Sappy | Flemme, dans cette liste --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
Dynastie |
|
FrenchyEve |
|
Maiar |
Message édité par Maiar le 22-03-2026 à 13:06:30 --------------- There was a fish in the percolator |
wardead |
Perso j'aime bien, ça se lit bien, l' univers est ok. Après dark fantasy... Mouais c'est pas DAAAARK... Le MC est du mauvais côté de la loi et devient assassin... Ok Lu et même relu (ce qui est pas négligeable chez moi comme point) |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
Hypothese |
|
Dynastie |
|
Hegemonie | Lawrence c'est très trash j'ai trouvé, j'ai pas détesté mais au bout d'un moment faut s'aérer lesprit. |
jamere20 |
|
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
MonsieurPoney |
bossajojo Sappy | Merci de vos réponses, mais les autres bouquins des avis? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
FrenchyEve |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
MonsieurPoney |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |