Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74408566
Hegemonie
Posté le 17-03-2026 à 19:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zack etron a écrit :

Et rien sur "supportez" ?  [:frag_facile]

Non, parce que j'ai pas besoin de supporter ce mot au quotidien, alors que "digital" si :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 19:00:46  profilanswer

n°74410157
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-03-2026 à 23:52:52  profilanswer

Zack etron a écrit :

Et rien sur "supportez" ?  [:frag_facile]

Lutter contre un anglicisme 70 ans (au moins) après sa généralisation à l'usage, c'est un peu vain.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74410458
Hypothese
Posté le 18-03-2026 à 07:39:32  profilanswer

Ah ouais, je sais pas, je lutte contre celui-là au quotidien dans mon taf
Bon dans mon chapitre actuel je lutte contre realize/réaliser, niveau peines perdues  :lol:

n°74410472
hisvin
Posté le 18-03-2026 à 07:50:28  profilanswer

Je ne suis pas réveillé, mais "supportez" est un angliscisme? :??:
A moins que le sujet est de dire qu'il faut dire "Soutenez" et non "supportez".

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-03-2026 à 07:51:16
n°74410478
ChaK_
Posté le 18-03-2026 à 07:51:44  profilanswer

Non, mais digital oui :o

n°74410655
Hypothese
Posté le 18-03-2026 à 08:58:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne suis pas réveillé, mais "supportez" est un angliscisme? :??:
A moins que le sujet est de dire qu'il faut dire "Soutenez" et non "supportez".

C'est exactement ça

Je soutiens un ami, ou un candidat
L'ennemi ou le candidat du "mauvais" parti, je les supporte pas  :O  :O

n°74410659
ChaK_
Posté le 18-03-2026 à 09:00:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est exactement ça  

Je soutiens un ami, ou un candidat
L'ennemi ou le candidat du "mauvais" parti, je les supporte pas  :O  :O

Ah oui tient, c'est fou les abus de langage (langue?) qu'on se laisse passer, perverti par un quotidien mondialisé [:tee steewood]

n°74410757
Morningkil​l
Posté le 18-03-2026 à 09:22:18  profilanswer

J'ai aussi commencé The Will of The Many, le début est super.

Après, j'ai un doute (la partie a l'ecole) A voir comment ca évolue avec le mystere mysterieux

n°74410936
Maalak
Posté le 18-03-2026 à 09:52:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Lutter contre un anglicisme 70 ans (au moins) après sa généralisation à l'usage, c'est un peu vain.  :o

Mais cet anglicisme ne vient-il pas lui-même du français (par extension du latin), à la base ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 18-03-2026 à 09:52:29
n°74411191
hisvin
Posté le 18-03-2026 à 10:29:15  profilanswer

Sujet d'une de mes meilleures conversations avec un gars qui n'avait pas aimé une réforme de l'orthographe. :D

Message édité par hisvin le 18-03-2026 à 10:29:32
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 10:29:15  profilanswer

n°74411375
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-03-2026 à 10:58:37  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais cet anglicisme ne vient-il pas lui-même du français (par extension du latin), à la base ? :o

Le truc des anglicismes, c'est que seuls ceux apparus après ton enfance peuvent te déranger. Les plus anciens, tout le monde s'en fout. :D A partir du moment où tout le monde parle de supporters de foot depuis des décennies sans que ça défrise personne, il était inévitable et très logique qu'un jour ou l'autre ce soit décliné sous toutes les formes, ce qui est le cas depuis quelques années seulement. Dans tous les cas, ça n'empêche personne de dire soutien, soutenir si ça lui chante. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74412286
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-03-2026 à 13:15:16  profilanswer

Le problème avec "digital", c'est aussi que ce mot a une vraie signification en français, différente de l'anglicisme : ce qui a rapport aux doigts (empreintes digitales par exemple).
Et que quand on parle de digital, je ne peux pas m'empêcher de voir des doigts partout  :o

n°74413538
Hypothese
Posté le 18-03-2026 à 16:28:24  profilanswer

Du coup on ne parlera pas de ladigitale.fr, suite d'outils pour profs qui n'a pas grand rapport avec le doigté  [:autruche]

n°74415043
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-03-2026 à 20:23:55  profilanswer

Et de la plante.
C'est vrai qu'un mot avec plusieurs acceptions c'est problématique, ça n'existe pas normalement :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74427207
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-03-2026 à 14:39:55  profilanswer

Vent et Verite et le 1er cycle des Archives de Roshar finis !

Mes enfants quel finish  [:vapeur_cochonne]
Ce dernier tome est vraiment excellent et au niveau des 2 1ers.

Le seul defaut c est que la fin est quand meme tres ouverte avec en teasing le 2eme cycle et ses tomes 6 a 10.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74427727
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2026 à 16:44:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Vent et Verite et le 1er cycle des Archives de Roshar finis !

Mes enfants quel finish  [:vapeur_cochonne]
Ce dernier tome est vraiment excellent et au niveau des 2 1ers.

Le seul defaut c est que la fin est quand meme tres ouverte avec en teasing le 2eme cycle et ses tomes 6 a 10.

Et des annees d’attente....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74428182
MonsieurPo​ney
Posté le 21-03-2026 à 18:39:05  profilanswer

The will of the many acheté ! C'est parti  :bounce:

n°74428441
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-03-2026 à 19:34:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et des annees d’attente....

C est sur, mais au moins Sanderson a un bon voir tres bon rythme d ecriture ^^

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74428561
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-03-2026 à 20:06:11  profilanswer

Moi je me suis rendu compte que j'avais quelques trous dans mes classiques, et donc je viens d'attaquer le Livre des Martyrs.
J'ai toujours les Dresden Files en cours (tome 13 terminé), mais je fais des pauses parce que la lecture en anglais est quand même assez fatiguante.

n°74428686
MonsieurPo​ney
Posté le 21-03-2026 à 20:37:06  profilanswer

Je ne sais pas si le livre des martyrs est plus simple à lire  :whistle:

n°74428890
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-03-2026 à 21:26:40  profilanswer

C'est traduit  [:hahanawak]

n°74429749
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-03-2026 à 03:16:34  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pareil ici, ça commence bien en tout cas.  :)

Sinon j'ai juste terminé le 2e volume de 1% Lifesteal, dans le genre power progression LitRPG. Ça sort un peu de l'ordinaire, c'est beaucoup plus gore que ce que j'imaginais, mais c'est bien sympa. Bon rythme, pas du tout prévisible passé l'intro, j'ai passé un bon moment. Je lirai sûrement la suite plus tard.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°74430644
Hypothese
Posté le 22-03-2026 à 12:06:17  profilanswer

Je ne sais toujours pas comment font les gens qui ont une PAL organisée et savent ce qu'ils vont lire après leur en-cours. Ça n'existe pas chez moi, je ne suis *jamais* d'humeur à lire le truc prévu (tout comme le batchcooking ne fonctionne pas, je ne suis jamais d'humeur à manger le truc prévu)

Bref après un enchaînement Timbré-Shutter Island-Pride and Prejudice (ouais j'aime surprendre mes papilles neurones) je me suis enfin lancée dans un titre de romantasy par excellence. C'est en projet depuis fort longtemps, pour pouvoir me faire un avis éclairé. Sur le papier ça devrait le faire, fantasy et new romance étant dans mon top3 genres le plus lus.

J'ai choisi l'ex numéro un de la romantasy, détrôné récemment par Fourth Wing, dont j'avais lu le premier chapître mais qui coche toutes les cases de ce que je ne supporte plus en fantasy (l'enfant bien né mais rejeté de tous qui va à l'école de magie et se fait des ennemis mais est TROP BRILLANT EN FAIT), bref j'ai donc commencé le célèbre ACOTAR (un palais d'épines et de roses en français), de Sarah J. Maas

Je pense pas qu'on puisse avoir un avis favorable dès la première page :o puisqu'on se retrouve face à la carte de fantasy la moins originale qui puisse exister

https://picsur.betelgeuse.ovh/i/17e8dfb2-6a3a-4c3d-b341-201a84c6638f.jpg

Genre merde, quoi, à la croisée des mondes se passe littéralement à Oxford et ça reste plus original (et on ne nous sert pas une carte, ce qui vaut nettement mieux à ce stade).
Notons en passant que de ce que j'ai compris, les gros vilains barbares méchants viennent d'Irlande  :sarcastic: bon l'autrice est américaine mais quand même, raison de plus pour inventer une carte à peu près originale.

Bref, ça commence ensuite en mode pur fantasy et ça m'a bien happée (en même temps je suis dans un gros mood lecture en ce moment, j'adore tout ce que je lis)

Mais, ça ne va pas vous surprendre... Une fois le MMC (male main character, faut suivre les gens, on a dit que c'était de la romance :o) introduit et les premières palpitations arrivant, ça devient... Chiant.

J'ai pas l'impression que cette fusion de deux genres permette de rendre justice à l'un ou à l'autre.
Bon dans tout ça je suis à 40% du truc donc je vais le finir et mon avis évoluera peut-être, mais là je suis dans un creux  :sleep: ils se font des sourires  :sleep:

Message cité 4 fois
Message édité par Hypothese le 22-03-2026 à 12:08:16
n°74430701
hisvin
Posté le 22-03-2026 à 12:21:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

ils se font des sourires  :sleep:

Cela fait remonter le souvenir de l'Epée de Vérité avec les sourires mystérieux de khalan.  :whistle:

n°74430722
bossajojo
Sappy
Posté le 22-03-2026 à 12:27:09  profilanswer

Flemme, dans cette liste  
https://www.babelio.com/liste/86005/Dark-Fantasy
ça vaut quoi:

Alchemised  
La Mémoire des Os  
L'empire du vampire  
Nevernight  
La Guilde des Ombres
La Confrérie du sang - John Gwynne  
Mark Lawrence - L'Empire brisé  
Brent Weeks -L'Ange de la Nuit  

Merci.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°74430815
Dynastie
Posté le 22-03-2026 à 12:44:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne sais toujours pas comment font les gens qui ont une PAL organisée et savent ce qu'ils vont lire après leur en-cours. Ça n'existe pas chez moi, je ne suis *jamais* d'humeur à lire le truc prévu (tout comme le batchcooking ne fonctionne pas, je ne suis jamais d'humeur à manger le truc prévu)

Bref après un enchaînement Timbré-Shutter Island-Pride and Prejudice (ouais j'aime surprendre mes papilles neurones) je me suis enfin lancée dans un titre de romantasy par excellence. C'est en projet depuis fort longtemps, pour pouvoir me faire un avis éclairé. Sur le papier ça devrait le faire, fantasy et new romance étant dans mon top3 genres le plus lus.

J'ai choisi l'ex numéro un de la romantasy, détrôné récemment par Fourth Wing, dont j'avais lu le premier chapître mais qui coche toutes les cases de ce que je ne supporte plus en fantasy (l'enfant bien né mais rejeté de tous qui va à l'école de magie et se fait des ennemis mais est TROP BRILLANT EN FAIT), bref j'ai donc commencé le célèbre ACOTAR (un palais d'épines et de roses en français), de Sarah J. Maas

Je pense pas qu'on puisse avoir un avis favorable dès la première page :o puisqu'on se retrouve face à la carte de fantasy la moins originale qui puisse exister

https://picsur.betelgeuse.ovh/i/17e [...] c6638f.jpg

Genre merde, quoi, à la croisée des mondes se passe littéralement à Oxford et ça reste plus original (et on ne nous sert pas une carte, ce qui vaut nettement mieux à ce stade).
Notons en passant que de ce que j'ai compris, les gros vilains barbares méchants viennent d'Irlande  :sarcastic: bon l'autrice est américaine mais quand même, raison de plus pour inventer une carte à peu près originale.

Bref, ça commence ensuite en mode pur fantasy et ça m'a bien happée (en même temps je suis dans un gros mood lecture en ce moment, j'adore tout ce que je lis)

Mais, ça ne va pas vous surprendre... Une fois le MMC (male main character, faut suivre les gens, on a dit que c'était de la romance :o) introduit et les premières palpitations arrivant, ça devient... Chiant.

J'ai pas l'impression que cette fusion de deux genres permette de rendre justice à l'un ou à l'autre.
Bon dans tout ça je suis à 40% du truc donc je vais le finir et mon avis évoluera peut-être, mais là je suis dans un creux  :sleep: ils se font des sourires  :sleep:

Alors ACOTAR, on me l’a recommandé en mode “lis le premier, c’est pas top mais ça se lit. Et après tu lis le 2nd. Et là, c’est génial”. Bon, j’ai lu le premier. Et bon voilà, ça se lit bien mais je me suis dis que c’était pas mon truc quoi. Mais mon problème c’est que je ne peux pas arrêter une saga. Si je lis le tome 1, je dois lire les autres. Et comme ma copine me tançait pour que je continue, je les ai enchainés. Bon, c’est clairement pas un prix Goncourt mais les tomes 2 et 3 valent la peine d’être lus d’après moi. Les 1 et 4, on aurait pu s’en passer. Deux nouveau tomes sont prévus en 2026 et 2027. Je ne les attendais pas…

n°74430904
FrenchyEve
Posté le 22-03-2026 à 13:04:27  profilanswer

bossajojo a écrit :

Flemme, dans cette liste  

Merci.

Celui là j'ai lu et bien aimé (meme si j'ai pas le souvenir d'un truc si "dark", on n'est pas dans Hellraiser là ...)

n°74430913
Maiar
Posté le 22-03-2026 à 13:06:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne sais toujours pas comment font les gens qui ont une PAL organisée et savent ce qu'ils vont lire après leur en-cours. Ça n'existe pas chez moi, je ne suis *jamais* d'humeur à lire le truc prévu

Je suis pareille que toi. C'est un peu relou de prévoir les livres à apporter quand je pars en vacances et en déplacement  :o

Message édité par Maiar le 22-03-2026 à 13:06:30

---------------
There was a fish in the percolator
n°74430944
wardead
Posté le 22-03-2026 à 13:15:31  profilanswer

bossajojo a écrit :

Merci.

Perso j'aime bien, ça se lit bien, l' univers est ok.
Y a 2 3 trucs de scénario ou j'étais un peu dubitatif mais ça passe.

Après dark fantasy... Mouais c'est pas DAAAARK... Le MC est du mauvais côté de la loi et  devient assassin... Ok

Lu et même relu (ce qui est pas négligeable chez moi comme point)
Pas l' oeuvre du siècle mais est ce bien grave

n°74430956
Subarashi
Posté le 22-03-2026 à 13:18:47  profilanswer

bossajojo a écrit :

Flemme, dans cette liste
https://www.babelio.com/liste/86005/Dark-Fantasy
ça vaut quoi:

Alchemised
La Mémoire des Os
L'empire du vampire
Nevernight
La Guilde des Ombres
La Confrérie du sang - John Gwynne
Mark Lawrence - L'Empire brisé

Merci.

Brent Weeks tu peux lire tout, c'est bien  [:4chan:1]
Quelques creux dans les chapitres tah Sanderson lui-même, mais ça passe.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74431163
Hypothese
Posté le 22-03-2026 à 14:17:42  profilanswer

Dynastie a écrit :

Alors ACOTAR, on me l’a recommandé en mode “lis le premier, c’est pas top mais ça se lit. Et après tu lis le 2nd. Et là, c’est génial”. Bon, j’ai lu le premier. Et bon voilà, ça se lit bien mais je me suis dis que c’était pas mon truc quoi. Mais mon problème c’est que je ne peux pas arrêter une saga. Si je lis le tome 1, je dois lire les autres. Et comme ma copine me tançait pour que je continue, je les ai enchainés. Bon, c’est clairement pas un prix Goncourt mais les tomes 2 et 3 valent la peine d’être lus d’après moi. Les 1 et 4, on aurait pu s’en passer. Deux nouveau tomes sont prévus en 2026 et 2027. Je ne les attendais pas…

Ah tiens je croyais la série terminée depuis longtemps
J'avoue que ça ne me dérange pas de laisser une série en plan, j'ai comme des doutes sur le fait de continuer
On m'avait dit exactement ça pour le guide du voyageur intergalactique et je suis toujours pas certaine que la suite valait l'investissement

n°74431319
Dynastie
Posté le 22-03-2026 à 14:52:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avoue que ça ne me dérange pas de laisser une série en plan, j'ai comme des doutes sur le fait de continuer
On m'avait dit exactement ça pour le guide du voyageur intergalactique et je suis toujours pas certaine que la suite valait l'investissement

Moi c’est les Dresden files je regrette d’avoir commencé. J’en ai lu que 3 pour le moment. Ça va être long. Très long. Mais pour le moment c’est que “en pause”, je sais que je lirai le reste, j’ai juste de bonnes excuses pour pas le faire tout de suite :o

n°74431387
Hypothese
Posté le 22-03-2026 à 15:13:25  profilanswer

J'ai écouté la plupart des Dresden (genre je n'en possède pas la moitié, alors que j'étais à jour jusqu'à la sortie du dernier il y a quelques semaines)
Je trouve que ça s'y prête parfaitement (dans le sens où je peux faire autre chose en même temps et suivre)

n°74431571
Hegemonie
Posté le 22-03-2026 à 16:00:25  profilanswer

Lawrence c'est très trash j'ai trouvé, j'ai pas détesté mais au bout d'un moment faut s'aérer lesprit.

n°74431587
jamere20
Posté le 22-03-2026 à 16:03:24  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tu vas perdre dix heures de ta vie.  :fou:

n°74431854
geitz
Posté le 22-03-2026 à 16:46:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

L'arc principal est fini avec les 3 premiers tomes, mais l'auteur continue de broder sur les persos secondaires ensuite.
Enfin c'est ce que j'ai entendu, je les ai pas encore lu :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°74432052
MonsieurPo​ney
Posté le 22-03-2026 à 17:22:44  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu vas perdre dix heures de ta vie.  :fou:

J'espère pas  :fou:

n°74432076
bossajojo
Sappy
Posté le 22-03-2026 à 17:28:09  profilanswer

Merci de vos réponses, mais les autres bouquins des avis?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°74434812
FrenchyEve
Posté le 22-03-2026 à 22:46:16  profilanswer

bossajojo a écrit :

Merci de vos réponses, mais les autres bouquins des avis?

Lu aucun des autres, ou alors ils ne m'ont laissés aucun souvenir, désolée

n°74441868
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 24-03-2026 à 11:18:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Lawrence c'est très trash j'ai trouvé, j'ai pas détesté mais au bout d'un moment faut s'aérer lesprit.

Cad ? Le peu que j'ai lu de lui ne l'était pas. C'est un autre style ?

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74441886
MonsieurPo​ney
Posté le 24-03-2026 à 11:21:52  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est traduit  [:hahanawak]

Je comprends, je me suis mis à lire en VO, en même temps je vis au UK maintenant, je dois passer 10 fois plus de temps sur une page qu'en français  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)