Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40813084
Celos
Posté le 24-01-2015 à 11:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains ont lu Anno Dracula ? Vous en pensez quoi ? J'hésite...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 11:02:49  profilanswer

n°40824184
Celos
Posté le 25-01-2015 à 20:46:50  profilanswer

Celos a écrit :

Certains ont lu Anno Dracula ? Vous en pensez quoi ? J'hésite...

Vu le silence, j'en déduis que ce bouquin n'a pas rencontré un franc succès ici.

n°40827937
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-01-2015 à 09:16:29  profilanswer

Celos a écrit :

Vu le silence, j'en déduis que ce bouquin n'a pas rencontré un franc succès ici.

Perso je connais pas  :o  
Mais tu es sur HFR hein, ça n'ouvre qu'à 9h30 le lundi, fermé le week-end  :sol:

n°40842319
onina
Posté le 27-01-2015 à 08:15:27  profilanswer

J'ai lu "Vengeance" de Fabrice Colin.

L'univers est plutôt original, point d'elfes, de nains ou de magie à base de boule de feu, c'est plutôt sympa. Les personnages ne sont pas bien épais mais pas non plus trop caricaturaux. C'est drôlement bien écrit, le style est vraiment agréable à lire, c'est pas si fréquent en fantasy.
Le défaut, c'est l'histoire, le scénario, qui accumule quand même un paquet de clichés au milieu d'une trame somme toute assez banale.
Ça se laisse bien lire quand même, mais je pense que dans 3 mois, je n'en aurais plus aucun souvenir. :/

n°40842648
Rasthor
Posté le 27-01-2015 à 09:14:22  profilanswer

onina a écrit :

L'univers est plutôt original, point d'elfes, de nains ou de magie à base de boule de feu, c'est plutôt sympa. Les personnages ne sont pas bien épais mais pas non plus trop caricaturaux. C'est drôlement bien écrit, le style est vraiment agréable à lire, c'est pas si fréquent en fantasy.
Le défaut, c'est l'histoire, le scénario, qui accumule quand même un paquet de clichés au milieu d'une trame somme toute assez banale.
Ça se laisse bien lire quand même, mais je pense que dans 3 mois, je n'en aurais plus aucun souvenir. :/

Je passe.   [:littlebill]

n°40842807
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 09:31:05  profilanswer

onina a écrit :

J'essaye de me rappeler ce que j'ai lu de lui, mais je me rappelle pas. C'est bien de lui "confession d'un automate mangeur d'opium" ? Je l'ai lu mais je ne me rappelle de rien   :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par zephiel le 27-01-2015 à 09:31:19

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40842810
onina
Posté le 27-01-2015 à 09:31:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je passe.   [:littlebill]

'spèce de conservateur  :o
Non c'est un monde pas mal : du désert, des nom un peu arabisant et une ambiance un peu romaine, des méchants très très méchants montés sur des créatures insectoïdes qui crachent de l'acide, des dieux qui ont l'air d'avoir existé, etc. De bonnes idées. Dommage de n'avoir pas été meilleur sur l'histoire, y'a de très jolis moments mais ça reste un peu juste.

zephiel a écrit :

J'essaye de me rappeler ce que j'ai lu de lui, mais je me rappelle pas. C'est bien de lui "confession d'un automate mangeur d'opium" ? Je l'ai lu mais je ne me rappelle de rien   :sweat:

Ouai c'est de lui aussi. Je l'ai lu aussi il y a quelques années, mais je n'en ai plus aucun souvenir :D

Message édité par onina le 27-01-2015 à 09:32:10
n°40843790
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-01-2015 à 10:43:53  profilanswer

onina a écrit :

c'était un des gros coups de coeur quand il est sorti. Pour le scénario, disons que je vois ce roman comme une sorte de 300 ou de Treizième Guerrier: l'idée c'est juste de mettre en scène un putain de morceau de bravoure et tout le truc est axé sur ça. J'avais trouvé les 40 dernières pages totalement [:apges:5] [:wank] [:nushku:1], avec des phrases style "je suis mort pour une lueur dans tes yeux" etc.
Je trouve dommage que ce roman soit globalement jugé comme un raté, ama faut être ouvert à autre chose que des bouquins à suspense avec des cliffhangers dans tous les sens. Mais bon chacun son truc.

n°40843846
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-01-2015 à 10:46:58  profilanswer

zephiel a écrit :

oui, écrit à 4 mains avec Gaborit.
C'est (allez, n'ayons pas peur des mots) un de mes écrivains préférés, j'ai lu une bonne partie de sa biblio. Dreamericana et A vos Souhaits sont ceux que j'ai le plus appréciés.

n°40844074
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 11:01:55  profilanswer

Je viens de vérifier, j'ai lu "Sunk" de lui, aussi (un 4 mains aussi)
Idem, bon souvenir, un truc un peu barré je crois, mais je me rappelle pas trop de l'histoire.
Et en passant sur son wiki, j'ai vu qu'il a écrit un truc avec/sur Elric ?  :heink:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 11:01:55  profilanswer

n°40844124
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-01-2015 à 11:04:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Je viens de vérifier, j'ai lu "Sunk" de lui, aussi (un 4 mains aussi)
Idem, bon souvenir, un truc un peu barré je crois, mais je me rappelle pas trop de l'histoire.
Et en passant sur son wiki, j'ai vu qu'il a écrit un truc avec/sur Elric ?  :heink:

c'est un recueil de nouvelles (écrites par plusieurs auteurs différents) sur Elric il me semble. Si je dis pas de bêtises il a +/- coécrit sa nouvelle avec Moorcock himself, qu'il connaît bien et qui habite en France je crois.  
J'ai pas lu.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 27-01-2015 à 11:05:30
n°40844348
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 11:19:22  profilanswer

ok merci pour la précision :jap:

---------------
n°40844547
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 11:30:50  profilanswer

Les nains, c'est bien :sol:  j'te soutiens copain.
(Je zieute le moment où l'intégrale du dernier tome arrivera sans ma bib', rien que pour le plaisir de le relire)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40844572
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 11:32:09  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est un recueil de nouvelles (écrites par plusieurs auteurs différents) sur Elric il me semble. Si je dis pas de bêtises il a +/- coécrit sa nouvelle avec Moorcock himself, qu'il connaît bien et qui habite en France je crois.
J'ai pas lu.

Ah, intéressant ça, bonne référence :jap:  ça contrebalance la mention de gaborit :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40844744
SOF40
Posté le 27-01-2015 à 11:40:07  profilanswer

j'en suis au second tome de Première Loi, bordel cette tuerie  [:kb208:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°40844855
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 11:44:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'en suis au second tome de Première Loi, bordel cette tuerie [:kb208:2]

Profite, ça va continuer à monter en puissance et poutrer du lourd jusqu'à la ligne finale du tome 3 !  Mais d'ici là, tu vas te faire plaisir dans la lecture :-)

Et après il y a les stand-alone ; Servir froid est une bonne tuerie dans le genre

---------------
n°40845937
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2015 à 13:14:31  profilanswer

onina a écrit :

J'ai détesté ce bouquin. Vraiment détesté. Probablement parce que j'étais en train de relire les Gemmell et que Colin a tenté de faire la même chose sans son talent dans ce domaine.
D'un autre côté, c'est aussi ce livre qui m'a poussé à écrire le Boucher, en me disant "de toute façon je ne pourrai pas faire pire".
Finalement, merci Colin, merci Vengeance :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40845952
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2015 à 13:16:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca, par contre, c'est très sympa :miam:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40846140
onina
Posté le 27-01-2015 à 13:33:55  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'était un des gros coups de coeur quand il est sorti. Pour le scénario, disons que je vois ce roman comme une sorte de 300 ou de Treizième Guerrier: l'idée c'est juste de mettre en scène un putain de morceau de bravoure et tout le truc est axé sur ça. J'avais trouvé les 40 dernières pages totalement [:apges:5] [:wank] [:nushku:1], avec des phrases style "je suis mort pour une lueur dans tes yeux" etc.
Je trouve dommage que ce roman soit globalement jugé comme un raté, ama faut être ouvert à autre chose que des bouquins à suspense avec des cliffhangers dans tous les sens. Mais bon chacun son truc.

Bah c'est pas une question de cliffangers du tout, c'est plus que l'histoire est bancale de partout, y'a des fuites et le bateau prend l'eau.

Spoiler :

L'impératrice qui tombe amoureuse à la folie d'un mec qu'elle ne connait pas, qui la tronche une fois alors qu'il est complètement camé, et qui 20 ans plus tard est toujours à fond, c'est vraiment très très mal amené. Je ne parle même pas du super plan pour faire adopter son gamin par l'imperator, plan tellement ridicule que j'ai littéralement rigolé quand j'ai lu qu'il avait marché.
L'impérator qui est méchant juste parce qu'il est méchant, bon, à la limite, c'est un trait courant dans la fantasy
L'assassin qui revient en mort-vivant, devient général et tente de faire un coup d'état, comme ça, sorti de nulle part ou presque...

Je pense que le bouquin aurait gagné à avoir 200 pages de plus pour avoir des explications un peu cohérentes. C'est dommage.

n°40846149
onina
Posté le 27-01-2015 à 13:34:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'en suis au second tome de Première Loi, bordel cette tuerie  [:kb208:2]

Et les stand-alone sont encore mieux  :D

n°40846380
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-01-2015 à 13:53:38  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler :

L'impératrice qui tombe amoureuse à la folie d'un mec qu'elle ne connait pas, qui la tronche une fois alors qu'il est complètement camé, et qui 20 ans plus tard est toujours à fond, c'est vraiment très très mal amené. Je ne parle même pas du super plan pour faire adopter son gamin par l'imperator, plan tellement ridicule que j'ai littéralement rigolé quand j'ai lu qu'il avait marché.
L'impérator qui est méchant juste parce qu'il est méchant, bon, à la limite, c'est un trait courant dans la fantasy
L'assassin qui revient en mort-vivant, devient général et tente de faire un coup d'état, comme ça, sorti de nulle part ou presque...

Je pense que le bouquin aurait gagné à avoir 200 pages de plus pour avoir des explications un peu cohérentes. C'est dommage.

[:mtume] Ouais j'avais occulté quelques trucs, c'est vrai que les ficelles sont un peu grosses. Ca m'avait pas tant choqué à l'époque, j'étais peu exigeant peut-être.

n°40847502
SOF40
Posté le 27-01-2015 à 15:13:35  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Profite, ça va continuer à monter en puissance et poutrer du lourd jusqu'à la ligne finale du tome 3 !  Mais d'ici là, tu vas te faire plaisir dans la lecture :-)

Et après il y a les stand-alone ; Servir froid est une bonne tuerie dans le genre

J'ai prévu de l'acheter  :jap:  

onina a écrit :

Et les stand-alone sont encore mieux  :D

Tu bluffes  :o

---------------
n°40847890
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2015 à 15:37:04  profilanswer

n°40847908
SOF40
Posté le 27-01-2015 à 15:38:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, vraiment, ils sont super :D

ouai mais sur Première Loi, y a une sacré construction des personnages, il arrive à faire ça sur un stand alone?

---------------
n°40847937
onina
Posté le 27-01-2015 à 15:39:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai mais sur Première Loi, y a une sacré construction des personnages, il arrive à faire ça sur un stand alone?

Encore mieux, on te dit. Tu verras  :D

n°40847961
SOF40
Posté le 27-01-2015 à 15:41:12  profilanswer

onina a écrit :

Encore mieux, on te dit. Tu verras  :D

[:tibo2002]

---------------
n°40849573
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 17:29:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu bluffes  :o

Je confirme : même pas :o

Même si faut avouer qu'entre "Dernière Querelle" et "Servir Froid", j'ai une minuscule préférence au premier :jap:

---------------
n°40850029
onina
Posté le 27-01-2015 à 18:07:44  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je confirme : même pas :o

Même si faut avouer qu'entre "Dernière Querelle" et "Servir Froid", j'ai une minuscule préférence au premier :jap:

Moi je préfère "Les Héros"  [:flagadadim]

n°40850375
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2015 à 18:44:37  profilanswer

n°40850553
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-01-2015 à 19:02:11  profilanswer

Ça suffit de nous narguer comme ça !!! :o

Message édité par Jotunheim le 27-01-2015 à 19:02:30

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40856361
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-01-2015 à 10:43:27  profilanswer

Cela parle à quelqu´un Horacio Quiroga?

Citation :

Grand précurseur du genre fantastique latino-américain, conteur exceptionnel, Horacio Quiroga a laissé une oeuvre considérée comme l'un des fleurons de la littérature de langue espagnole. Écrits entre 1907 et 1917, ces Contes d'amour de folie et de mort, cruels et hallucinés, ne sont pas sans rappeler certaines histoires d'Edgar Allan Poe. Mais la magie de Quiroga tient surtout à sa transposition de la violence et de la mort dans l'enfer vert des Misiones, territoire situé aux confins de l'Argentine et de l'Uruguay.

http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-01-17

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40891236
nakata
frog game
Posté le 31-01-2015 à 07:57:57  profilanswer

zephiel a écrit :

La fantasy n'est pas son fort, mais Colin est le meilleur auteur SF/fantastique français de ces 20 dernières années. A lire : Americana, Sayonara baby, Or not to be, Le syndrome Godzilla... Inclassable et génial.

n°40891315
nakata
frog game
Posté le 31-01-2015 à 08:39:56  profilanswer

Bon, sinon, j'ai une super idée d'histoire mixant fantastique médiéval et uchronie [:e-te]  

Ça pourrait commencer comme ça :

Spoiler :

PROLOGUE

Le mal avait déferlé d'orient. A l'approche de contrées affaiblies par les famines, il s'était propagé "comme le feu dans du bois sec".

[2-3 pages de description sur l'épidémie de peste noire au milieu du XIVe siècle]

A la fin de la première épidémie, le monde chrétien était décimé. Certains royaumes avaient été amputés de la moitié de leur population. Les villes avaient payé le plus lourd tribu. A Hambourg, deux habitants sur trois avaient péri. A Venise, trois sur quatre. A Florence, quatre sur cinq.  

Et puis les morts se levèrent.

Fin du prologue. La suite du bouquin :

Spoiler :

[:wumalpy:3]  [:wumalpy:3]  [:wumalpy:3]

L'histoire suivrait les aventures de quelques survivants, notamment :
- des paysans (moins touchés par l'épidémie)
- les seigneurs de certaines forteresses isolées des villes, avec des défenses suffisantes pour empêcher l'entrée des morts
- des juifs survivants des pogroms qui ont eu lieu quand la population les a accusé d'avoir empoisonné les puits

On aurait une explication de l'épidémie (pas celle de peste, l'autre), impliquant des créatures autres que les zombies, mais qui constituent une autre grande tradition dans le fantastique...

Dites-moi que ça n'a jamais été fait [:agkklr]

n°40891736
laa-laa
Posté le 31-01-2015 à 10:56:22  profilanswer

Il va plus rester grand monde si les morts de la peste se relèvent et s'attaquent aux survivants :o

Déjà qu'ils pensaient que la peste était un châtiment divin et qu'ils ne comprenaient rien aux mécanismes de la transmission des virus, là ça va être un beau bordel :D

n°40892629
nakata
frog game
Posté le 31-01-2015 à 13:18:35  profilanswer

C'est ça qu'est bien [:pdbzombifiay:3]  

Ceci dit ce sera surtout un carnage dans les villes, alors qu'une bon petit fort isolé (genre Najac) peut permettre de voir venir [:ouicertes]  

Et puis, ne pas oublier qu'après avoir essayé les charniers, on a fini par brûler tous les morts de la peste. Entre les zombies qui n'arriveront pas à se déterrer et ceux qui de toute façon sont partis en fumée, ça fera peut-être pas tant que ça, d'autant que la densité de population était plus modeste alors (population française : 17M avant, 10M après).

Message édité par nakata le 31-01-2015 à 13:19:10
n°40892666
laa-laa
Posté le 31-01-2015 à 13:26:22  profilanswer

C'est vrai que ça pourrait être intéressant :D

Après je pense que niveau skill en surviving à cette époque ils étaient bien meilleurs que nous :o

Après le coup des morts qui reviennent au moyen âge, ça se trouve dans une moindre mesure dans le trône de fer !

n°40892692
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-01-2015 à 13:31:18  profilanswer

J'achète Nakata2, puis t'es au moins sur que presque tout le topic tentera la lecture d'un HFRien comme pour GB et PDB :D  

Sinon je lis les trois mousquetaire en ce moment, certes c'est pas de la HF mais y'a des similitudes je trouve, dans le rythme surtout (puis dans les épées forcément :D )

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40892697
nakata
frog game
Posté le 31-01-2015 à 13:31:49  profilanswer

laa-laa a écrit :

Après le coup des morts qui reviennent au moyen âge, ça se trouve dans une moindre mesure dans le trône de fer !

Ah ouais merde [:altherac:1]  

Oui mais pas la façon dont ils ont été créé, mais je veux rien révéler, je réserve la surprise aux lecteurs quand ce sera un best seller qui aura dépassé Harry Potter, la bible et 36 nuances de grey en chiffres de vente.

Message édité par nakata le 31-01-2015 à 13:33:08
n°40892722
Rasthor
Posté le 31-01-2015 à 13:36:10  profilanswer

laa-laa a écrit :

C'est vrai que ça pourrait être intéressant :D

Après je pense que niveau skill en surviving à cette époque ils étaient bien meilleurs que nous :o

Warhammer aussi. :o

Et plein d'autres romans anterieur au trone defer.

n°40893666
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 31-01-2015 à 16:22:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Warhammer aussi. :o

+1, rien qu'avec Tueur de Zombies, on est en plein de dedans... :D
Mais ça veut pas dire que ça peut pas être bien, hein !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40897786
onina
Posté le 01-02-2015 à 01:47:23  profilanswer

nakata a écrit :

Bon, sinon, j'ai une super idée d'histoire mixant fantastique médiéval et uchronie [:e-te]  

Ça pourrait commencer comme ça :

Spoiler :

PROLOGUE

Le mal avait déferlé d'orient. A l'approche de contrées affaiblies par les famines, il s'était propagé "comme le feu dans du bois sec".

[2-3 pages de description sur l'épidémie de peste noire au milieu du XIVe siècle]

A la fin de la première épidémie, le monde chrétien était décimé. Certains royaumes avaient été amputés de la moitié de leur population. Les villes avaient payé le plus lourd tribu. A Hambourg, deux habitants sur trois avaient péri. A Venise, trois sur quatre. A Florence, quatre sur cinq.  

Et puis les morts se levèrent.

Fin du prologue. La suite du bouquin :

Spoiler :

[:wumalpy:3]  [:wumalpy:3]  [:wumalpy:3]

L'histoire suivrait les aventures de quelques survivants, notamment :
- des paysans (moins touchés par l'épidémie)
- les seigneurs de certaines forteresses isolées des villes, avec des défenses suffisantes pour empêcher l'entrée des morts
- des juifs survivants des pogroms qui ont eu lieu quand la population les a accusé d'avoir empoisonné les puits

On aurait une explication de l'épidémie (pas celle de peste, l'autre), impliquant des créatures autres que les zombies, mais qui constituent une autre grande tradition dans le fantastique...

Dites-moi que ça n'a jamais été fait [:agkklr]

[:yakari35]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)