Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40666138
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-01-2015 à 20:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est un peu chiant faut avouer :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 20:13:12  profilanswer

n°40666287
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-01-2015 à 20:22:20  profilanswer

j'en avait entendu que du bien :(

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°40667036
hisvin
Posté le 11-01-2015 à 21:08:46  profilanswer

C'est bien mais chiant. :whistle:

n°40667314
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-01-2015 à 21:27:46  profilanswer

mais pour moi chiant est plutôt synonyme de pas bien :)

---------------
n°40669238
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-01-2015 à 23:20:13  profilanswer

[ben] a écrit :

j'en avait entendu que du bien :(

Faut persévérer  [:sterperson:2]

n°40669263
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-01-2015 à 23:21:43  profilanswer

je vais essayer .....

---------------
n°40673282
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2015 à 11:58:09  profilanswer

Tiens, bonne question, ça, et bonne occasion pour un sondage depuis le temps.
A quel moment abandonnez-vous un livre qui vous ennuie ?
A) Jamais, tu m'entends, jamais, un livre, c'est sacré, dérespecte pas l'écrivain  [:guilletit:4]  
B) Je le repose et je le reprends plus tard, mais je le finirai   [:lamya:3]  
C) Je m'acharne sur plus de la moitié avant d'abandonner  [:celestia-mlp2:5]  
D) Je m'accroche un peu, puis je passe à autre chose. [:chatigret]  
E) Si je ne suis pas à fond dès les premières pages, je laisse tomber  [:cheesecake]  
F) Obiwan ne se Force jamais. [:tsomi:3]  

Personnellement, je suis de plus en plus D. Il y a tant de production littéraire qu'on ne peut tout lire. Autant choisir ses combats

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40673294
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-01-2015 à 11:59:25  profilanswer

pas mal  
mais dans mon cas j'avais (de ce que j'avais lu ici) vraiment cru que c'était du top !!

---------------
n°40673306
SOF40
Posté le 12-01-2015 à 12:00:30  profilanswer

moi vu que je débute en fantasy, j'attaque que sur des valeurs sur, donc je finis toujours pour le moment.  [:zedlefou:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°40673351
khaali75
Posté le 12-01-2015 à 12:03:51  profilanswer

D. Il y a trop de trucs a lire pour s'infliger un truc qui ne passe pas.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 12:03:51  profilanswer

n°40673507
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-01-2015 à 12:19:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

moi vu que je débute en fantasy, j'attaque que sur des valeurs sur, donc je finis toujours pour le moment.  [:zedlefou:1]

Bah même sur les "valeurs sûres", tu peux avoir des déceptions.
Suffit de voir le nombre de gens qui adore Gemmell et le nombre tout aussi conséquent qui le déteste. Pareil pour Hobb.
C'est rare de faire l'unanimité.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40673584
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-01-2015 à 12:27:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A) Jamais, tu m'entends, jamais, un livre, c'est sacré, dérespecte pas l'écrivain  [:guilletit:4]  
E) Si je ne suis pas à fond dès les premières pages, je laisse tomber  [:cheesecake]  

Personnellement, je suis de plus en plus D. Il y a tant de production littéraire qu'on ne peut tout lire. Autant choisir ses combats

Il manque une réponse. Y a un bouquin qui m'a bien, bien fait chier et que j'ai essayé de lire jusqu'au bout, je l'ai abandonné quelque chose comme vingt pages avant la fin, j'en pouvais plus. Me suis fait chier quasiment tout du long pour ça  [:jeanlucpicard]  

Sinon, ça arrive rarement, je dirais soit dès les premières pages (auquel ça "compte" pas vraiment comme un livre lu, même partiellement, c'est plus un livre "pas choisi" après feuilletage quoi) soit plus de la moitié.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40673903
boulgakov
Posté le 12-01-2015 à 12:59:42  profilanswer

Avant je m'acharnais, maintenant je n'ai plus le temps de lire autant donc je peux lâcher un bouquin dans les 50 premières pages. Je pense que je passe à côté d’œuvres intéressantes/majeures mais tant pis [:spamafote]

n°40673948
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2015 à 13:04:12  profilanswer

Parfois B parce qu'il arrive que je ne sois pas disposé à ce moment là mais que plus tard ça passe bien :jap:
Mais souvent D si après 100-150 pages j'aime pas alors je préfère abandonner.

n°40674118
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-01-2015 à 13:21:50  profilanswer

Je réponds A. Je suis quasiment psychotique là-dessus, j'ai du mal à rater une partie de l'oeuvre, fut-elle mauvaise. Et le pire c'est que je fais pareil avec les cycles  :sweat: .
Les seuls romans que je n'ai pas finis c'est la Nausée de Sartre et l'Epée de Shannara de Terry Brooks.
En revanche je choisis généralement assez bien mes lectures pour ne pas m'y embourber trop souvent.

n°40674161
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 13:25:20  answer

je suis passé, au fil des ans, par toutes les attitudes de A vers D.  

à la réflexion, je crois bien je crois que c'est lecture de la version Citadelle des Ombres de Hobb qui m'a fait évoluer de B vers C puis D  :whistle:  
j'en ai 4 volumes mais j'ai calé avant la fin du second :spamafote:

quand tu réalises tout ce qui est disponible et le peu de temps dont tu disposes, tu finis par traiter les romans comme des biens de consommation  :pfff:

n°40674304
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-01-2015 à 13:36:36  profilanswer

A aussi pour moi. J'ai une aversion pour l'abandon de roman, je peux pas me dire que je le finis pas. Du coup, j'ai tendance à survoler un peu la fin, mais je lis quand même tout.

Par contre, dans le cas d'une série (ex. Shannara), si vraiment ça ne me plaît pas, je termine pas. Je finis juste le volume en cours.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°40674800
laa-laa
Posté le 12-01-2015 à 14:05:00  profilanswer

khaali75 a écrit :

D. Il y a trop de trucs a lire pour s'infliger un truc qui ne passe pas.

boulgakov a écrit :

Avant je m'acharnais, maintenant je n'ai plus le temps de lire autant donc je peux lâcher un bouquin dans les 50 premières pages. Je pense que je passe à côté d’œuvres intéressantes/majeures mais tant pis [:spamafote]

voilà pareil  :jap:  

Maintenant j'hésite plus trop à laisser tomber quand j'y arrive vraiment pas.
par contre des fois j'y reviens, car selon mon état d'esprit il y a des choses qui passent ou pas.

n°40674890
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-01-2015 à 14:10:17  profilanswer

Je ne lis tellement plus que je dois être à un taux d'abandon de 50% depuis quelques années. Jusqu'à mes 25 ans je n'abandonnais quasiment jamais mais les habitudes, le temps de lecture et les hobbies changent...

---------------
Tar | Librarything
n°40679074
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-01-2015 à 18:22:43  profilanswer

Plutot C , mais en Fantasy, concrètement c'est plutot de l'abandon à la fin d'un tome d'une série.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40679920
onina
Posté le 12-01-2015 à 19:23:42  profilanswer

Plutôt A, jusqu'à il y a peu, je n'avais jamais abandonné un bouquin. Pis je sais pas si c'est l'âge ou le kindle (ça ne m'arrive que sur kindle), j'ai lâché 2-3 bouquins sur l'année écoulée.

n°40680051
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-01-2015 à 19:32:48  profilanswer

au dela du sondage alors les amis le cycle de lyonesse c'est pareil tout le temps ????

---------------
n°40681276
La Volte
Posté le 12-01-2015 à 20:54:36  profilanswer

E perso :jap:  Je sais ce que j'aime / veux du coup je veux pas perdre de temps.

Message édité par La Volte le 12-01-2015 à 20:55:26
n°40683483
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-01-2015 à 22:58:27  profilanswer

[ben] a écrit :

au dela du sondage alors les amis le cycle de lyonesse c'est pareil tout le temps ????

Faut rien lâcher  [:sterperson:2]

n°40683615
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-01-2015 à 23:10:00  profilanswer

C'est pas trop mon genre notamment devant y film  
Mais c'est pour me faire une idée

---------------
n°40683966
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-01-2015 à 23:41:24  profilanswer

D ou E selon mon humeur, en fait j'oublie un peu le bouquin quand il ne plait pas, et il reste sur la liseuse jusqu'à ... et bien longtemps :o

n°40684406
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-01-2015 à 00:25:39  profilanswer

C'est marrant que la liseuse joue là-dessus, mais d'un autre côté en y réfléchissant ça se tient. Sur la liseuse, c'est "pas grave" d'avoir mis le bouquin en pause pour passer à un autre, tu peux le laisser dessus sans contrainte particulière et éventuellement avoir l'impression que tu vas y revenir un jour. Alors qu'avec un bouquin papier, ça peut être difficile de prendre la décision de le sortir du sac et d'arrêter de le balader, parce que bon, c'est lourd, et puis voilà, on ne va pas le finir. Je trouve ça plus "définitif", peut-être que du coup je peux me retrouver à m'accrocher à cause de l'angoisse de la séparation [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-01-2015 à 00:26:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40685556
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-01-2015 à 08:42:06  profilanswer

n°40686397
_Benedict_
Posté le 13-01-2015 à 10:13:49  profilanswer

Je m'acharne un peu (selon les avis extérieurs que j'ai pu avoir sur le bouquin). Si je sais déjà que "les 100 premières pages sont chiantes mais ensuite c'est la fête du slip", je m'acharne.

Si je me rends compte que je n'accroche pas sur un tome de 500 pages sans dialogue, je lâche au bout de cent pages (dernier en date: "Tropique du Capricorne" d'Henry Miller... que je tenterai sans doute de nouveau quand je serais plus âgé).

Curieusement je choisis quand même mieux mes lectures donc les abandons sont tout de même rares (2 sur une cinquantaine d'ouvrages en 2014).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°40686408
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-01-2015 à 10:14:29  profilanswer

[ben] a écrit :

pti up :)

---------------
n°40687407
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-01-2015 à 11:26:13  profilanswer

A pour moi, avec peut-être 2 ou 3 exceptions de toute ma vie. Et dans l'ensemble très rarement déçu.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40687551
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-01-2015 à 11:35:09  profilanswer

J'ai abandonné deux fois pour des histoires en un tome (le rouge et le noir, les 120 journées de sodome). Par contre j'ai souvent arrêté un cycle à la fin d'un tome (la roue du temps, la fraternité du panca...)

Lu "gagner la guerre" qui semble faire l'unanimité ici, j'ai pas été déçu, très bonne lecture, je lui reprocherais peut être certains passages descriptifs un peu longs.

Je me refais "la huitième couleur" suite à un cadeau de noël :  
http://reho.st/thumb/www.images-booknode.com/book_cover/522/full/tout-ankh-morpork,-guide-touristique-exhaustif-521871.jpg
J'aime toujours autant :D  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40687728
RedMaxx
Posté le 13-01-2015 à 11:47:54  profilanswer

Pour ma part je le lis en diagonale sur quelques chapitres, si pas d'amélioration je saute des chapitres vite fait, lecture en diagonale toujours et si à la moitié du bouquin rien il repart sur l'étagère. C'est ce qui se passe en ce moment avec Night Watch, dommage ça démarrait bien mais ça s'enlise dans du classique pénible là :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°40687863
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 11:57:44  answer

Xzero a écrit :

Je me refais "la huitième couleur" suite à un cadeau de noël :  

Je me prépare doucement à une relecture pratchettienne intégrale  [:com21:4]  
(notamment certains lus en vo->vf (pour mieux comprendre :D ), et peut être d'autres lus en vf->vo (pour y trouver de nouveaux jeux de mots) )

n°40687934
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-01-2015 à 12:03:35  profilanswer

J'en ai lu un paquet mais j'ai jamais pu le faire en mode intégrale :D Je sature forcément au bout de 4 ou 5, du coup j'en lis un de temps en temps puis je passe à autre chose.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°40696632
onina
Posté le 13-01-2015 à 23:22:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est marrant que la liseuse joue là-dessus, mais d'un autre côté en y réfléchissant ça se tient. Sur la liseuse, c'est "pas grave" d'avoir mis le bouquin en pause pour passer à un autre, tu peux le laisser dessus sans contrainte particulière et éventuellement avoir l'impression que tu vas y revenir un jour. Alors qu'avec un bouquin papier, ça peut être difficile de prendre la décision de le sortir du sac et d'arrêter de le balader, parce que bon, c'est lourd, et puis voilà, on ne va pas le finir. Je trouve ça plus "définitif", peut-être que du coup je peux me retrouver à m'accrocher à cause de l'angoisse de la séparation [:transparency]

Y'a du vrai  :D  
J'ai l'impression aussi de moins "retenir" ce que je lis sur la liseuse, du coup, ça m'implique un peu moins. J'sais pas trop comment expliquer, mais je n'ai jamais abandonné un bouquin papier de toute ma vie, alors que ça m'est arrivé 2-3 fois sur liseuse.

n°40698204
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-01-2015 à 09:03:16  profilanswer

n°40698324
archergrin​cheux
Posté le 14-01-2015 à 09:14:08  profilanswer

Ca dépend des fois  :D  

Y'a des bouquins ou même si c'est chiant je m'accroche. Dans l'espoir de changer mon impression.
Des fois je pose le livre et le reprend un jour (ca c'est surtout dans les ca où j'arrive pas à lire un livre pendant une phase de ma vie, un moment ou on est "incompatible" et ou j'y retourne une fois que cette phase est passée).
Et y'a des fois ou je laisse tomber tellement j'y arrive pas, plus ou moins tôt dans le bouquin (par ex Druide et Shanara, laché en un chapitre ou deux).

Je pratique pas le "si je suis pas a fond je lache", parce que ca pourrait faire passer à côté de trucs chouettes (genre Abercrombie).

EDIT : et pour le moment la liseuse change rien, mais j'ai un bouquin et même pas un demi de recul  :o

Message édité par archergrincheux le 14-01-2015 à 09:14:56
n°40698355
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-01-2015 à 09:17:17  profilanswer

[ben] a écrit :

les amis ??

oui ?

Message édité par DarkPunky le 14-01-2015 à 09:17:51

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)