Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  789  790  791  792  793  794
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74536189
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-04-2026 à 16:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

J'allais le dire, Strava a tué le sport d'une certaine manière, qu'on laisse la lecture tranquille !

Il tue aussi les stratégies militaires  :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 16:02:00  profilanswer

n°74536751
FrenchyEve
Posté le 13-04-2026 à 17:43:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai plus rien a lire a part ca, j’attends de recevoir une commande de chez blackwells, et va falloir que je réfléchisse a quoi lire ensuite. Donc en attendant...

L'avantage de la liseuse :) Même si ne je rachetais jamais un livre et arretais tous mes autres occupations je n'arriverai probablement pas à tout lire ce que j'ai chargé dessus (rien que l'intégrale des Perry Mason, j'en suis à 25% maintenant au bout de 2 ans à alterner 1 polar entre 2 autres livres ...)

n°74537060
Morningkil​l
Posté le 13-04-2026 à 19:01:16  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Imagine un roman avec 4 histoires différentes (A B C D) et 7 chapitres en tout.

La structure du livre est A B C D C B A
On ne parle pas d’une alternance de points de vue à la GoT comme on en voit partout

Voilà sauf que de mémoire ça allait jusqu'à m ou t quelque chose comme ça il me semble que c'était une autrice.. Asano ? Je ne sais plus

n°74537959
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-04-2026 à 21:54:02  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

L'avantage de la liseuse :) Même si ne je rachetais jamais un livre et arretais tous mes autres occupations je n'arriverai probablement pas à tout lire ce que j'ai chargé dessus (rien que l'intégrale des Perry Mason, j'en suis à 25% maintenant au bout de 2 ans à alterner 1 polar entre 2 autres livres ...)

T'arriveras pas au bout parce que le format propriétaire aura changé 5 fois et ta bibliothèque sera illisible  :O
J’aime pas ces engins.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74538391
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 13-04-2026 à 23:54:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'arriveras pas au bout parce que le format propriétaire aura changé 5 fois et ta bibliothèque sera illisible  :O  
J’aime pas ces engins.

Je peux toujours lire les bouquins que j'ai acheté il y a 15 ans, alors que j'en suis à ma 3ème Kindle  :o

n°74538513
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2026 à 02:26:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’aime pas ces engins.

Le format epub n'est pas propriétaire. Et j'y convertis tout ce qui n'y serait pas.
C'est d'ailleurs mon critère numéro un dans le choix d'une liseuse, le support du format epub.
A+,

Message édité par gilou le 14-04-2026 à 02:28:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74538594
Maiar
Posté le 14-04-2026 à 07:10:06  profilanswer

TrakT a écrit :

La lecture c'est bien un truc qui me fait plaisir sur lequel il devrait y avoir zéro pression. On lit ce qu'on veut, au rythme où on peut. Commencer à se mesurer le pipou/se mettre la pression parce qu'on a pas assez lu par rapport au collègue, ça frise le ridicule de mon point de vue. Que les runners se tripotent sur Strava, c'est bien leur choix, par contre stravaïser la lecture qui est encore un de nos rares espaces de liberté, non merci.

De mon côté, j'ai besoin de me fixer des challenges ou des objectifs dans pas mal de domaine. La lecture fait partie de ces domaines en question et cela depuis des années  [:cerveau spamafote]
Cela me donne une certaine discipline et j'apprécie ça.

---------------
There was a fish in the percolator
n°74539069
Maalak
Posté le 14-04-2026 à 09:56:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai une amie qui dit toujours : on a pas le temps de lire de la merde.
Elle a calculé le nombre d'années qu'il lui restait probablement à vivre x le nombre (très élevé) de livres qu'elle lit par an, a constaté que c'était une goutte d'eau par rapport à tout ce qui existe de bien à lire, et a déterminé de ne jamais perdre de temps avec un truc mauvais (et de ne jamais relire, mais ça je ne peux le concevoir. Je viens de finir une troisième relecture de Pratchetts en un mois :o)

Grenouille Bleue a écrit :

Après, je la comprends aussi vu qu'on a souvent moins de temps qu'avant (en tout cas que lorsqu'on était étudiant) ET que la production a explosé.
Quand j'étais en prépa, je lisais tout ce qui sortait en fantasy (parce que c'était encore faisable) et donc j'étais plus en manque de lecture qu'en abondance. Donc je n'ai jamais lâché un livre (et tant mieux parce que j'ai découvert Zelazny par le tome 2 des Princes d'Ambre, et que sans avoir lu le tome 1 le début est franchement pas terrible :o ).

Aujourd'hui où d'une part des milliers de livres sortent et d'autre part j'ai du taf et des enfants en bas âge, je choisis soigneusement mes lectures. Je n'ai même plus le temps de suivre toutes les recommandations du public. Donc oui, clairement, si je n'accroche pas, je laisse tomber :o

Après, ça parle d'abandonner une lecture en cours, mais en plus d'un état d'esprit "je termine toujours ce que j'ai commencé", il y a quand même aussi un aspect économique à prendre en compte.
Pour quelqu'un qui a piraté son e-book, ou récupéré une version physique gratos dans une boîte aux livres, voire une misère dans une brocante ou à la bibliothèque municipale, ça se conçoit bien.
En revanche, si on parle de bouquins (physique ou dématérialisé) payés 20 balles/pièce, on a tendance à bien plus s'accrocher pour justifier l'investissement, a fortiori si on a acheté une intégrale de plusieurs bouquins d'un coup en pensant que ça passerait bien.

n°74539086
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2026 à 10:01:15  profilanswer

Maiar a écrit :

De mon côté, j'ai besoin de me fixer des challenges ou des objectifs dans pas mal de domaine. La lecture fait partie de ces domaines en question et cela depuis des années  [:cerveau spamafote]

Le boulot me prend assez la tête avec des conneries d'objectifs

---------------
Randos
n°74539393
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-04-2026 à 10:59:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais tu fais bien comme tu veux, c'est aussi le sens de mon message :)

Moi c'est l'inverse, je déteste me fixer des objectifs sur un loisir, sinon c'est plus un loisir c'est une corvée. Mais chacun fonctionne comme il est le mieux, ce que je trouve ridicule c'est la "performance" comparée.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 10:59:07  profilanswer

n°74539860
ogsvart_
Posté le 14-04-2026 à 12:38:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai une amie qui dit toujours : on a pas le temps de lire de la merde.
Elle a calculé le nombre d'années qu'il lui restait probablement à vivre x le nombre (très élevé) de livres qu'elle lit par an, a constaté que c'était une goutte d'eau par rapport à tout ce qui existe de bien à lire, et a déterminé de ne jamais perdre de temps avec un truc mauvais (et de ne jamais relire, mais ça je ne peux le concevoir. Je viens de finir une troisième relecture de Pratchetts en un mois :o)

Relire c'est bien le truc qui m'arrivera jamais, y a tellement de choses à lire, que je verrais aucun début de raison pour relire un truc déjà lu :D

Pis le plaisir de la relecture (pour le peu que j'ai testé) est pour moi très nettement en dessous du plaisir de la découverte, tu connais l'histoire quoi.
Un livre doit s'enchainer avec un autre, puis un autre, sans jamais boucler sur une oeuvre déjà lue, pour moi.

Quant à se mettre des objectifs, je peux le concevoir, ça aide à se maintenir discipliné.

Un peu comme le sport, si tu veux progresser il faut de la rigueur et de la discipline, sinon on n'y arrive jamais.

Mais bon, chacun gère bien comme il l'entend ^^

n°74539880
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-04-2026 à 12:44:38  profilanswer

Relire c’est rare chez moi, mais j’ai déjà prevu de relire Dune et le messie de Dune avant la sortie du film juste pour raler que ca respecte pas le bouquin  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74539935
bernardo56
Posté le 14-04-2026 à 12:57:57  profilanswer

Quand je relis c'est par erreur  :o  "mais je la connais cette histoire !"  :D

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74540062
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-04-2026 à 13:29:44  profilanswer

Je crois que mon édition Pocket du SdA n'a plus de reliure à force d'être relue :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74540307
FrenchyEve
Posté le 14-04-2026 à 14:22:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Relire c'est bien le truc qui m'arrivera jamais, y a tellement de choses à lire, que je verrais aucun début de raison pour relire un truc déjà lu :D

De mon coté, avec l'âge la mémoire s'améliore pas, donc quand le tome suivant d'une série sort, si j'ai bien aimé les autres je les relis et j'enchaine sur le dernier.  
Et puis j'ai des livres "doudou" que je relis chaque fois que j'ai la flemme de démarrer un truc un peu élaboré, ou la crève, ou un coup de blues. Dans le lot, en fantasy 2 séries, "Rogues of the Republic" de Patrick Weekes, et  les Morgaine Stories de CJ Cherryh (par contre celui là, je ne l'ai pas relu depuis un moment, je ne l'ai pas en ebook et les livres papiers sont dans un des cartons pas déballés fautes de place depuis mon dernier déménagement y'a 4 ans :( ) Les autres, c'est la série des Langelot (Par Vladimir Volkoff, sous le pseudo de "Lieutenant X" ), oui, ceux de la bibliothèque verte. Même si ca vise un jeune public et que c'est très patriotique et propre sur soi, je trouve que les histoires sont des petits bijoux du genre, elles ne se ressemblent pas, et c'est des scénarios de JDR ou de série TV clé en main : persos secondaires récurrents qu'on reconnais en qques traits, histoires d'espionnage variées, on voyage aussi, le style est efficace. Comme en plus je les connais par coeur (ma mémoire était nettement meilleure à 12 ans ...) , ca passe crème pour m'occuper quand j'ai attrapé le covid ou la grippe, même avec 39°. Et sinon les classiques du roman policier à l'anglaise : Agatha Christie et Patricia Wentworth.

J'ai aussi relu plusieurs fois Otherland, de Tad Williams, mais là on n'est pas dans le léger, c'est plutot un refuge quand j'enchaine plusieurs mauvaises expériences avec des livres qui me décoivent, c'est une valeur refuge ;)

n°74540550
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2026 à 15:09:45  profilanswer

Il y a des livres que j'ai aimé relire.

---------------
Randos
n°74542002
Hypothese
Posté le 14-04-2026 à 20:30:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais tu fais bien comme tu veux, c'est aussi le sens de mon message :)

Moi c'est l'inverse, je déteste me fixer des objectifs sur un loisir, sinon c'est plus un loisir c'est une corvée. Mais chacun fonctionne comme il est le mieux, ce que je trouve ridicule c'est la "performance" comparée.

Après tu remarqueras qu'on parlait pas de chiffres pour le coup

n°74543835
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2026 à 09:07:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pis le plaisir de la relecture (pour le peu que j'ai testé) est pour moi très nettement en dessous du plaisir de la découverte, tu connais l'histoire quoi.
Un livre doit s'enchainer avec un autre, puis un autre, sans jamais boucler sur une oeuvre déjà lue, pour moi.

Pas avec ma mémoire  [:tinostar]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74544105
Hypothese
Posté le 15-04-2026 à 09:58:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas avec ma mémoire  [:tinostar]

Complètement pareil ! Je crois que même une troisième lecture souvent j'ai oublié le rebondissements...

n°74544476
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-04-2026 à 10:54:21  profilanswer

De mon point de vue, il y a TRES peu de romans qui m'ont vraiment touché. Disons 1% de tout ce que j'ai pu lire.

Dans ce 1% on trouve les premiers GoT, certains Gemmell - et du coup, ce sont un peu des doudous. Parfois, quand je veux être sûr de ne pas être déçu, j'en relis un, et ça fait du bien :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74544605
TZDZ
Posté le 15-04-2026 à 11:14:55  profilanswer

J'ai jamais lu, tu conseilles quoi de Gemmel ?

n°74544690
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2026 à 11:35:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tout est mauvais mais le cycle Legend avec le héros Druss est le moins pire  :o  
Et les tomes peuvent se lire dans le désordre/indépendamment.

---------------
n°74547108
homnibus
Posté le 15-04-2026 à 19:14:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est sympa mais pas transcendant non plus, je suppose que c'est l'effet madeleine de Proust pour GB :o

n°74547138
ogsvart_
Posté le 15-04-2026 à 19:22:28  profilanswer

The Will of the Many  

J’ai adoré au final je l’aurais dévoré en quelques grosses sessions  

Captivant, même si plusieurs grosses ficelles à certaines moments pour faire avancer l’intrigue peuvent faire lever les sourcilles  

J’ai apprécié la galerie de personnages secondaires et les liens qui se tissaient avec notre héros

Mais ça se termine sur une ouverture pour le tome 2 qui me laisse plus que dubitatif :/

Spoiler :

On va devoir se coltiner plusieurs mondes et plusieurs versions de Vis  
Ce qui va entraîner une dilution des personnages, du principal et des secondaires que j’aurais aimé au contraire voir explorés et évolués avec notre Vis principal  
Ça va aussi être entraîner une narration totalement découpée qui risque de ne pas me plaire des masses:/
Pis introduire des tas d’autres persos plutôt que focus les existants  

Ces perspectives ne collent pas avec mes envies de voir avancer et évoluer Vis et ses amis/compagnons

Ça me met un petit coup de finir sur ces perspectives, c’est pas du tout en phase avec mes attentes, je pourrais etre surpris mais vu le dénouement du tome 1, forcément y a des impacts prévisibles sur la poursuite de l’histoire.

J’ai adoré le tome 1 mais l’envie de lire le tome 2 n’est pas aussi élevée que ça à la lumière du final, c’est donc un sentiment un peu ambivalent qui m’habite :o

n°74548095
Subarashi
Posté le 15-04-2026 à 22:19:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le cycle Rigante  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74548159
ogsvart_
Posté le 15-04-2026 à 22:33:22  profilanswer

TRES peu de romans qui m'ont vraiment touché. 1% de tout ce que j'ai pu lire.

certains Gemmell

zephiel a écrit :

Tout est mauvais (dans Gemmell)

:D

C'est marrant comme GB est un des seuls grand Fan de Gemmell ici :D

Je continue Legend en VO, très doucement, pour le moment j'aime bien :)

n°74549007
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-04-2026 à 08:56:49  profilanswer

C'est le seul que j'ai réellement apprécié :jap:

Druss la Légende est correct aussi, surtout en ayant lu Legende avant.

---------------
n°74551614
Hegemonie
Posté le 16-04-2026 à 18:23:27  profilanswer

J'avais bien aimé waylander aussi

n°74552203
jamere20
Posté le 16-04-2026 à 21:01:26  profilanswer

Terremer : 10/10

n°74552232
darkbeldin
Posté le 16-04-2026 à 21:05:05  profilanswer

Houla vous tentez une invocation grenouille bleue a parler mal de Gemmel :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°74553104
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-04-2026 à 06:56:59  profilanswer

jamere20 a écrit :

Terremer : 10/10

[:roi]

n°74565146
Gigax
Posté le 20-04-2026 à 11:17:36  profilanswer

Bon, j'ai aussi dévoré The Will of the Many. Acheté vendredi dernier pour un trajet de train, terminé hier soir.

Y'a eu de la communication sur la sortie du tome 2 en français ? Un peu la flemme de me lancer en anglais, surtout si j'ai commencé la série en français.

n°74567744
MonsieurPo​ney
Posté le 20-04-2026 à 20:27:33  profilanswer

Grosse hype Will of the Many sur ce topic :D

Spoiler :

Je suis en train de le lire aussi

n°74567756
ogsvart_
Posté le 20-04-2026 à 20:31:36  profilanswer

Après The Will of the Many, j'ai attaqué une série de livres qu'on citait bcp en référence à lui : Red Rising, et bon dieu j'ai jamais autant dévoré des bouquins  [:sad frog:5]  

Après c'est plutôt de la SF pas Fantasy, donc HS mais juste pour dire, vu que ça le citait pas mal comme inspiration de The Will of the Many :o

Au final, merci à celui qui a parlé de ces bouquins, c'est une mine d'or pour moi vu comme je les dévore  [:bakk38]

Message édité par ogsvart_ le 20-04-2026 à 20:32:05
n°74567762
MonsieurPo​ney
Posté le 20-04-2026 à 20:34:07  profilanswer

Il est sur ma liste aussi  :D .
J'ai vu certains avis disant que ça pouvait être classé comme du Young Adult, surtout le tome1, tu partages?

n°74567884
ogsvart_
Posté le 20-04-2026 à 21:03:24  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Il est sur ma liste aussi  :D .
J'ai vu certains avis disant que ça pouvait être classé comme du Young Adult, surtout le tome1, tu partages?

Yound Adult, ouais j'ai lu que c'était un débat pour ces bouquins, alors le tome 1 forcément ça va être celui qui se rapprochera le plus de la cat YA.

Après bon, je le mettrais pas non plus au même niveau que des Hunger Games / Maze Runner, même sur le tome 1.

Mais c'est surement ce tome qui se rapproche le plus d'un YA, vu le contenu et les épreuves que traverse le héros ado, forcément.

Ca s'y rapproche plus que The Will of The Many qui est un peu plus porté sur l'intrigue politico-militaire dès le tome 1 même si on reste centré sur un héros YA qui traverse aussi des épreuves.

Après j'ai envie de dire qu'on s'en fout, vu comme les bouquins donnent envie de les dévorer  [:sad frog:5]  

L'auteur de Red Rising a un talent dingue pour captiver/accrocher le lecteur et donner envie de ne rien lâcher avant de connaitre le dénouement, ça atteint un point qui me pose pb tant il me donne envie de lire ces livres d'une seule traite  [:sad frog:5]

Mon IA me dit un truc du genre :
"Red Rising est à Hunger Games ce que Game of Thrones est à la fantasy politique : même pouvoir d’accroche, mais avec une violence, une noirceur et une ambition politico-militaire nettement plus adultes."

L'auteur lui même, pour avoir son retour sur l'oeuvre entière :
"I think Dune and Alexander Dumas's Count of Monte Cristo are the closest parallels to Red Rising in terms of tone and story.  
People compare it with The Hunger Games and The Maze Runner and other things like that, but I've always felt Red Rising's soul is much more in line with Alexander Dumas and Frank Herbert.  
Those guys are classics, and I'm not comparing myself to them, but that's where I got a lot of the inspiration."

Et je vois totalement ce qu'il veut dire avec ces comparaisons ^^

Message édité par ogsvart_ le 20-04-2026 à 21:11:56
n°74568586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2026 à 00:01:11  profilanswer

n°74568624
bernardo56
Posté le 21-04-2026 à 00:46:23  profilanswer

Et du coup, tu préfères Red Rising ou The Will of the Many ?

Perso j'ai beaucoup aime red rising, c'est comme the will of the many c'est super bien foutu, ca se lit tres tres bien

Apres ca a les memes flaws que the will of the many, je ne sais pas ce que veut dire Young Adult mais un heros qui reussit tout, un winner qui win quasi tout le temps, c'est ptet un des codes YA. Apres ya beaucoup de tomes sur red rising (6, 7 , 8 je compte plus) et ca devient moins manicheen sur la suite de l'histoire.

Ceci dit, je pense qu'il ya beaucoup plus de potentiel sur la serie hierarchy, on verra

Encore une fois je suis tres bon public donc NRA

Message édité par bernardo56 le 21-04-2026 à 00:46:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74569028
ogsvart_
Posté le 21-04-2026 à 09:24:26  profilanswer

Et du coup, tu préfères Red Rising ou The Will of the Many ?

Honnêtement, Red Rising c'est de la nitroglycérine, l'auteur me donne envie de dévorer son histoire, c'est vraiment insane, l'autre jour j'ai fait nuit blanche dessus  [:sad frog:5]  

The Will of The Many peut sembler plus adultes sur certains aspects, vu qu'on parle d'avantage d'intrigues politico-militaires dès ce tome 1, alors que le tome 1 de Red Rising est davantage centré sur l'évolution du héros, même si les intrigues politico-militaires sont présentes, elles sont bcp plus focus à partir du tome 2.

Red Rising a un côté plus violent / game of thronesque si je puis dire, dans cette Société Hiérarchique qui récompense les plus forts / les plus dominants, les personnages ont souvent des caractères forts durs et sans scrupule voire à moitié cintré (ce qui rend les moments plus "doux et positifs" d'autant plus appréciables :o).

En fait, je crois que je suis bien obligé de dire que je préfère Red Rising, mais j'ai déjà lu 60% du tome 2 aussi, donc j'inclus aussi cette partie, ce qui doit faire le meme nb de page que The Will of the Many.

(je mets quelques balises spoils, mais ce sont des spoils ultra light, mais bon au cas où).

The Will of the Many, y a quelques éléments qui m'embêtent,

Spoiler :

la partie enquête que je trouve pas ouf passionnante

et le héros trop "facile" quand même sur trop de sujets/thèmes,

Spoiler :

il en bave, oui, mais réussit qd même tout du premier coup, sans trop sourciller au final.

Dans Red Rising, le héros me semble en baver bcp plus / subi plus de vrais coups durs

Spoiler :

même si évidemment il finit par réussir, il subit de vrais gros gros coups durs, et l'auteur a un don pour amener ses coups durs, puis ensuite amener son remontage de pente via des moves autant smart que dingos sans donner l'impression que c'est trop tiré par les cheveux en plus

Tu vibres bcp plus avec lui du coup, et ça me semble faire une grosse diff avec TWOTM  
Il m'a totalement fait oublier TWOTM, ce qui me semble en dire long aussi :o

Après j'ai pas attaqué le tome 2 The Strength of the Few (mais la fin du tome 1 me rend dubitatif sur la tournure des événements), j'ai vaguement le sentiment que les persos ne sont que des outils pour faire avancer sa trame, plutôt que des personnages au centre d'une intrigue, dont on suit l'évolution des liens entre eux etc...
A voir si le tome 2 confirme ou infirme mon sentiment, mais le manque de suivi des personnages et de leurs liens est quelque chose qui me dérangera fortement.

Red Rising me semble bien placer ses persos au centre de sa trame et ne stoppera pas de les suivre / faire évoluer leurs liens, j'en suis davantage certains en tout cas :o

Non, j'adore Red Rising, je ne peux que recommander très fortement, c'est vraiment très très fort, et même dangereux pour nos nuits de sommeil  [:sad frog:5]  

J'ajoute aussi que la tram de fond politico-militaire autour de cette Société est presque plus captivante dans Red Rising, l'auteur sait davantage toucher son lecteur quelque part / au final c'est un peu mon sentiment global.

Et dans tous les cas, j'ai vrt du mal à refermer ses bouquins après les avoir ouverts  [:sad frog:5]

Message édité par ogsvart_ le 21-04-2026 à 09:25:28
n°74569583
homnibus
Posté le 21-04-2026 à 11:26:11  profilanswer

J'ai aussi eu beaucoup plus d'addiction pour red rising, me souviens que dès que j'avais 5 minutes de libre j'allumais direct ma liseuse :D

Attention par contre la saga n'est pas finie, il y a un septième et dernier tome qui doit encore sortir

n°74569627
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-04-2026 à 11:32:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Attention par contre la saga n'est pas finie, il y a un septième et dernier tome qui doit encore sortir

J'espère que son inspiration d'Herbert n'ira pas si loin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  789  790  791  792  793  794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)