| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Aricoh gentil mais fo po pousser | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 07-01-2013 à 13:20:16 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 13:20:05 ![]() ![]() |
khaali75 | Oh, ça existe les DRMs pour format papier. Ce sont les filigranes et autres méthodes pour empêcher les photocopies. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
RedMaxx |
|
Leg9 Fire walk with me |
Bah quand c'est épuisé on trouve un ePub... sans DRM Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 07-01-2013 à 15:01:04 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 07-01-2013 à 15:35:29 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Leg9 Fire walk with me |
Un roman dans l'univers de Vampire©® / Le Monde des Ténèbres©® Message édité par Leg9 le 07-01-2013 à 15:33:58 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 15:33:43 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Bbelgarion :o |
|
Leg9 Fire walk with me | C'est un peu là que je voulais en venir --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
visiteur du futur Futur du soir |
C'est heureux Techniquement je me demande d'ailleurs si on peut vraiment parler de "piraterie" dans ce genre de cas : si il n'y a plus aucune édition et que rien n'est prévu dans le futur (et que telle est la situation depuis plusieurs années), on peut plutôt estimer que les "pirates" font vivre l'ouvrage, un peu comme une bibliothèque, avec les frais à leur charge (serveur, tout ça). Pas de quoi non plus se décerner une médaille Message cité 3 fois Message édité par visiteur du futur le 07-01-2013 à 22:00:22 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
|
pdbzombifiay |
|
Je trouve normal qu'on trouve une trace de tout se qui a été fait (culturellement parlant hein Edit : Bien sur je parle d'un point du vu salement égoïste de lecteur/consommateur Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 07-01-2013 à 21:20:10 |
Tsopivo |
|
visiteur du futur Futur du soir | Je me doutais faire un peu réagir Mais vous semblez oublier que je parle d'un cas fort spécifique :
Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 07-01-2013 à 21:33:31 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Message cité 2 fois Message édité par Bbelgarion le 07-01-2013 à 21:59:58 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 07-01-2013 à 21:41:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Barbatruc85 |
Yes juju, bien compris ! Raboule nous un un upload en pdf de quelques rougnes honteuses à toi qu'on se fende la poire ! C'était quoi, alors, un dialogue de romans photos dans "femme actuelle" ? |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
visiteur du futur Futur du soir |
C'est aussi ce que j'ai dit
Message édité par visiteur du futur le 07-01-2013 à 22:00:11 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Barbatruc85 |
pdbzombifiay |
|
|
pdbzombifiay |
|
Leg9 Fire walk with me | Moi j'en dit juste que :
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 07-01-2013 à 22:25:20 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Tsopivo |
|
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Pdb exprime peu ou prou ce que dit la loi d'auteur fr. La loi va même plus loin dans le sens où les droits moraux de l'oeuvre persistent chez les ayants droits s'ils existent même après que l'oeuvre soit tombée dans le domaine public.
--------------- Tar | Librarything |
pdbzombifiay |
j'ai trouvé que la discu partait un peu doucement vers "avec les pirates, au moins, on peut lire ce qu'on veut, même quand l'auteur n'en a pas envie".
il semblerait surtout qu'on tente de faire tomber les droits numériques dans le domaine public si l'auteur et/ou ses éditeurs ne les fait pas travailler; tout appartiendra à n'importe qui sauf aux écrivains, comme ça se sera directement réglé.
on parle de la même chose; chercher le premier tome bien pourrave d'un brussolo avant sa douzième réécriture. Message cité 2 fois Message édité par pdbzombifiay le 07-01-2013 à 22:40:42 |
pdbzombifiay |
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pdbzombifiay |
|
pdbzombifiay |
|
J'espère que t'as changé d'adresse Edit : Je parie que c'était un HFRien Message cité 2 fois Message édité par Bbelgarion le 07-01-2013 à 23:16:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |