Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32848107
Scrypt
Posté le 04-01-2013 à 11:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu Chien du heaume, je peux mourir tranquille :o

---------------
Smart phones and stupid people
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 11:44:28  profilanswer

n°32848216
ashjibe
Dingir
Posté le 04-01-2013 à 11:50:10  profilanswer

Ah bah non. Faut lire Mordre le bouclier maintenant.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32848335
Barbatruc8​5
Posté le 04-01-2013 à 11:56:42  profilanswer

bande de suces-juju  [:pdbzombifiay:3]

n°32849308
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 13:06:32  profilanswer

Hello, je vais attaquer Le Sorceleur, vous connaissez ?

n°32850243
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-01-2013 à 14:12:27  profilanswer

KibitO a écrit :

On valide complètement  [:gaga wink]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32850968
Tsopivo
Posté le 04-01-2013 à 14:57:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais pourquoi t'es revenue à une discussion d'y a pile 1 an, 50 pages en arrière :??: Chu d'accord que l'absence de spoiler est pénible mais quand même.

Edit : Aucune idée de comment je suis tombée dessus; pas vu qu'il était aussi loin. Du coup j'édite, ça sert à rien de faire remonter un spoiler.

Message édité par Tsopivo le 04-01-2013 à 15:09:39
n°32851147
Scrypt
Posté le 04-01-2013 à 15:08:40  profilanswer

KibitO a écrit :

évidemment :o

c'est très bon, encore meilleur quand on a un peu tâté le jeu.

L'écriture est très adroite et dynamique, c'est principalement du dialogue.

---------------
n°32853911
Moonzoid
Posté le 04-01-2013 à 18:19:24  profilanswer

KibitO a écrit :

ça me rappelle  que j'ai lu que le 1  [:crapulax:4]  encore un livre une série de livres à rajouter sur ma liste de courses ...

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 04-01-2013 à 19:01:36

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32854061
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 18:34:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

On valide complètement  [:gaga wink]

Scrypt a écrit :

évidemment :o

c'est très bon, encore meilleur quand on a un peu tâté le jeu.

L'écriture est très adroite et dynamique, c'est principalement du dialogue.

Moonzoid a écrit :

ça me rappelle  que j'ai lu que le 1  [:crapulax:4]  encore un livre une série de livres à rajouter sur ma livre de courses ...

Ah bah super vous m'en voyez réjoui :) Je ne suis pas habitué au Fantasy mais je m'y mets depuis le temps que j'ai envie de découvrir d'autres genres, d'autres styles d'écriture. De manière générale, c'est aussi bon qu'un SDA ?
J'ai également acheté Hordes et l'intégrale des Fils de Krondor.

n°32854109
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2013 à 18:39:54  profilanswer

Rien à voir.

D'ailleurs, le sorceleur 1 n'a rien à voir avec le reste de la série. C'est beaucoup plus une adaptation ironique des contes de fée de notre enfance.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 18:39:54  profilanswer

n°32854630
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-01-2013 à 19:43:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai lu Chien du heaume, je peux mourir tranquille :o

Bon ben je vais hésiter entre Chien du Heaume et Gagner la Guerre maintenant !

:D  

Les deux sont biens mais lequel est le mieux ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32854704
Barbatruc8​5
Posté le 04-01-2013 à 19:50:56  profilanswer

objectivement, jaja > juju

Spoiler :

surtout si tu aimes la sodomie

mais le juju est bien sympa aussi [:vinceboulet]  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 04-01-2013 à 19:55:44
n°32854903
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2013 à 20:13:34  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

objectivement, jaja > juju

Spoiler :

surtout si tu aimes la sodomie

mais le juju est bien sympa aussi [:vinceboulet]  [:pdbzombifiay:3]

La fameuse phrase me restera à tout jamais gravée en mémoire, ce passage est tout bonnement grandiose.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32854917
Moonzoid
Posté le 04-01-2013 à 20:15:53  profilanswer

Aricoh a écrit :

les deux sont le mieux  [:boy johnny:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32855204
pdbzombifi​ay
Posté le 04-01-2013 à 20:47:58  profilanswer

Aricoh a écrit :

les deux sont surtout différents. je pense qu'on les met très souvent face à face parce que ce sont deux auteurs français.
y'en a un qui parle melliflu dans une presqu'italie du 15/16eme, avec un personnage retors et machiavélique, et l'autre qui parle glacé dans une quasi france du 12eme, avec un personnage qui se hait et très brutal.  
sincèrement, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à voir, surtout.  

n°32858484
Tsopivo
Posté le 05-01-2013 à 00:28:27  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

les deux sont surtout différents. je pense qu'on les met très souvent face à face parce que ce sont deux auteurs français.
y'en a un qui parle melliflu dans une presqu'italie du 15/16eme, avec un personnage retors et machiavélique, et l'autre qui parle glacé dans une quasi france du 12eme, avec un personnage qui se hait et très brutal.
sincèrement, je pense qu'ils n'ont pas grand chose à voir, surtout.

Rah mais je vais avoir encore plus de mal à attendre maintenant

Citation :

Titre Chien du Heaume  
Réservé le 30/12/2012  
Statut Bientôt disponible.  

Et je viens de découvrir que ma bibliothèque a vraiment le Pdf du 1er livre de GB mais que tous les exemplaires sont "sortis". Je savais même pas qu'on pouvait emprunter des Pdf en bibliothèque  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 05-01-2013 à 00:28:52
n°32860113
Aricoh
Posté le 05-01-2013 à 11:16:27  profilanswer

Me suis acheté Chien du Heaume et Mordre le Bouclier ce matin sur ePagine.

J'ai de quoi lire car à côté, j'ai Gagner la Guerre et Janua Verra qui m'attendent  :D  

Tiens, qu'est-ce qu'ils foutent sur ePagine ? Fait 30mn que j'ai payé les deux livres et aucune procédure pour télécharger les ePubs  :cry:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32860510
Rasthor
Posté le 05-01-2013 à 12:20:39  profilanswer

Voila, je viens de lire Bilbo The Hobbit en anglais. [:volta]
Vraiment très bien !!! :jap:

Petite question sur la fin, il y a un passage pas clair pour moi, surement a propos de la langue que je ne maitrise pas.

Spoiler :

"I would rather old Smaug had been left with all the wretched treasure, than that these vile creatures should get it, and poor old Bombur, and Balin and Fili and Kili and all the rest come to a bad end; and Bard too, and the Lake-men and the merry elves."

Donc la je comprend que Bombur, Balin, Fili, Kili et Bard ont eu une fin tragique.  [:haha cry]  

Et plus tard:
"Of the twelve companions of Thorin, ten remained. Fili and Kili had fallen defending him with shield and body, for he was their mother's elder brother."

Donc Fili et Kili sont bien morts. re-[:haha cry]  

Mais:
"At last the time came for him to say good-bye to his friends. "Farewell, Balin!" he said; "and farewell, Dwalin; and farewell Dori, Nori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur, and Bombur! May your beards never grow thin!" And turning towards the Mountain he added: "Farewell Thorin Oakenshield! And Fili and Kili! May your memory never fade!""

Bombur et Balin sont toujours en vie.  [:nozdormu]  

Ainsi que Bard:

"Actually it was some days before Bilbo really set out. They buried Thorin deep beneath the Mountain, and Bard laid the Arkenstone upon his breast."

re-  [:nozdormu]  

Donc j'en reviens a ma question:
"I would rather old Smaug had been left with all the wretched treasure, than that these vile creatures should get it, and poor old Bombur, and Balin and Fili and Kili and all the rest come to a bad end; and Bard too, and the Lake-men and the merry elves."

Pourquoi je comprend que Bombur et Balin sont morts ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-01-2013 à 12:25:33
n°32860587
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-01-2013 à 12:34:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila, je viens de lire Bilbo The Hobbit en anglais. [:volta]
Vraiment très bien !!! :jap:

Petite question sur la fin, il y a un passage pas clair pour moi, surement a propos de la langue que je ne maitrise pas.

Spoiler :

Pourquoi je comprend que Bombur et Balin sont morts ? :??:

Spoiler :

Il y a certaines réponses dans le seigneur des anneaux mais je ne suis pas sur que c'est ce à quoi fait référence ces citations.

---------------
Tar | Librarything
n°32860601
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-01-2013 à 12:35:56  profilanswer

J'imagine que dans la première phrase bad end n'implique pas nécessairement la mort :??:

n°32860808
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-01-2013 à 13:05:27  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Et je viens de découvrir que ma bibliothèque a vraiment le Pdf du 1er livre de GB mais que tous les exemplaires sont "sortis". Je savais même pas qu'on pouvait emprunter des Pdf en bibliothèque  :ouch:

Tiens c'est intéressant ça : ce sont les bibliothèques municipales de Paris qui font cela ?  

La mienne avait eu la bonne idée de prêter pdf et liseuse :)  (mais les pdf venaient tous de feedbooks :whistle: )

Aricoh a écrit :

Me suis acheté Chien du Heaume et Mordre le Bouclier ce matin sur ePagine.

Elle semble pas mal cette librairie : du choix et des prix "raisonnable" pour des e-books français ; faut voir

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32860984
Aricoh
Posté le 05-01-2013 à 13:24:35  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Elle semble pas mal cette librairie : du choix et des prix "raisonnable" pour des e-books français ; faut voir

Ben en fin de compte, ePagine n'est pas si gégène que ça.

Ce matin, je commande les 2 ePubs de Justine Niogret. Je vérifie 50 fois que je commande bien des livres numériques sans DRM. C'est clairement indiqué sur les deux livres.

Paiement validé, je suis censé recevoir un mail m'expliquant comment récupérer mes livres fraîchement acquis.

Le mail ne vient pas.

2 heures plus tard, j'appelle la Hot Line de ePagine. Un gars très sympa répond illico et me dit que même si les livres sont sans DRM, je dois installer Adobe ebook ID pour pouvoir récupérer ces deux livres.

Ce logiciel est dispo pour Windows et MacOS.

C'est con, chuis sous Linux  :D  

Bref, j'ai payé mais j'ai des bouquins que je ne peux pas avoir.

Vu comment vous m'avez mis l'eau à la bouche avec Chien de Heaume et Mordre le Bouclier, je suis on ne peut plus frustré aujourd'jui.

Je peux crier ma haine ? Pour les yeux chastes, je vais le faire en spoiler.

Spoiler :

MA HAINE !!!  [:korni]

---------------
n°32861210
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-01-2013 à 13:51:12  profilanswer

J'ai pas dit que c'était "génial" :o  vu la qualité des "librairies numériques" les exigences sont assez faibles (sic)

Enfin là tout de même ce qui t'arrive est à pleurer :fou:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32862456
Scrypt
Posté le 05-01-2013 à 16:19:19  profilanswer

Aricoh a écrit :

pour moi "sans drm" = un fichier epub brut que tu utilises comme bon te semble ... dans calibre, sur ta liseuse etc.

Là je comprends pas trop le coup d'adobe ebook ID  :heink:  c'est quoi encore cette saleté ? :D

---------------
n°32862802
Aricoh
Posté le 05-01-2013 à 16:59:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

Là je comprends pas trop le coup d'adobe ebook ID  :heink:  c'est quoi encore cette saleté ? :D

C'est un logiciel qu'on t'impose d'installer sur ton ordi. A chaque fois que tu achètes un ePub avec DRM (sans DRM aussi apparemment), le logiciel se lance et te demande où tu veux l'enregistrer (disque dur, liseuse, smartphone, tablette). D'après ce que j'ai lu, t'as droit à 6 endroits différents. Donc le jour où tu as renouvelé tablette/smartphone/PC/liseuse, ton bouquin est fichu. J'adore...

Après recherches sur d'autres sites, les deux livres de Justine Niogret sont souvent proposés avec DRM. Donc ePagine a mal présenté ses bouquins puisqu'ils les annoncent sans DRM.

Je vais demander à être remboursé.

---------------
n°32862810
ashjibe
Dingir
Posté le 05-01-2013 à 16:59:50  profilanswer

Fini L'épée de l'aurore, troisième tome du cycle d'Hawkmoon de Moorcock. Ca fracasse de la coquille comme un hobgobelin dans un poulailler un jour de ponte miraculeuse.

---------------
n°32863714
Tsopivo
Posté le 05-01-2013 à 19:00:06  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tiens c'est intéressant ça : ce sont les bibliothèques municipales de Paris qui font cela ?

La mienne avait eu la bonne idée de prêter pdf et liseuse :)  (mais les pdf venaient tous de feedbooks :whistle: )

C'est en étrangie (Canada). J'ai aussi vu une bibliothèque où tu pouvais emprunter des pass pour aller gratuitement au musée mais malheureusement, il fallait habiter la ville.

Emprunt de liseuse c'est encore mieux. Feedbooks je connaissais pas, ça a l'air vraiment pas mal.

Message édité par Tsopivo le 05-01-2013 à 19:01:29
n°32863722
Un Program​meur
Posté le 05-01-2013 à 19:00:53  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ce matin, je commande les 2 ePubs de Justine Niogret. Je vérifie 50 fois que je commande bien des livres numériques sans DRM. C'est clairement indiqué sur les deux livres.

Paiement validé, je suis censé recevoir un mail m'expliquant comment récupérer mes livres fraîchement acquis.

Le mail ne vient pas.

2 heures plus tard, j'appelle la Hot Line de ePagine. Un gars très sympa répond illico et me dit que même si les livres sont sans DRM, je dois installer Adobe ebook ID pour pouvoir récupérer ces deux livres.

Ce logiciel est dispo pour Windows et MacOS.

C'est con, chuis sous Linux  :D  

Bref, j'ai payé mais j'ai des bouquins que je ne peux pas avoir.

Vu comment vous m'avez mis l'eau à la bouche avec Chien de Heaume et Mordre le Bouclier, je suis on ne peut plus frustré aujourd'jui.

Je peux crier ma haine ? Pour les yeux chastes, je vais le faire en spoiler.

Spoiler :

MA HAINE !!!  [:korni]

Je n'exclurais pas de la pure incompétence de la hotline...  Tout à l'heure, j'ai voulu acheter ce même livre sur feedbooks, qui m'a sorti une fois un message d'erreur disant simplement que la transaction avait échoué, une deuxième fois un autre message d'erreur disant qu'ils étaient incapables de contacter l'éditeur et donc que la transaction ne pouvait avoir lieu.  Ce soir, pas de problème pour la transaction et j'ai pu charger le livre sans problème  sans utiliser le logiciel d'Adobe.  Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun éditeur auquel j'ai acheté des epub sans DRM pour les charger sans utiliser l'utiliser, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir acheté qqch sur ePagine.

Essaie de voir si ePagine a une page te donnant "ta bibliothèque" ou qqch du genre où tu peux retrouver tous les livres que tu as acheté (il y a une page semblable sur les autres sites où j'ai acheté des epub) et s'il y a des liens de téléchargement.  Sur le site de la FNAC, le lien s'appelle "Télécharger avec ADE", mais il pointe vers l'epub que tu peux charger sans problème avec firefox.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°32867520
Aricoh
Posté le 06-01-2013 à 09:19:49  profilanswer

Bon, au moins si tu as acheté Chien du Heaume sans DRM (si j'ai bien compris), c'est qu'il est dispo sans DRM. Déjà une bonne chose.

Tjs pas de news sur mes achats sur ePagine. Je rappelle demain puisque pas de hotline today.

Oui oui, quand je vais dans l'historique de mes achats, je vois mes achats précédents et à côté de chacun d'eux, je peux télécharger l'ePub.

Les deux seuls que je ne puisse pas télécharger, ce sont ceux d'hier.

Edit : excusez-moi pour le hors sujet, désolé !

Message édité par Aricoh le 06-01-2013 à 10:39:24

---------------
n°32868703
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2013 à 13:16:15  profilanswer

Tiens, pour ceuss qui ont déjà pris le Boucher et souhaitent une dédicace, ou pour ceuss qui ne l'ont pas pris mais en rêvent la nuit, je suis le samedi 19 janvier en dédicace à Paris, librairie l'Antre-Monde

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32868938
Scrypt
Posté le 06-01-2013 à 13:46:29  profilanswer

quand tu viendras à Bordeaux chez Mollat on en reparlera :o

---------------
n°32869513
Aricoh
Posté le 06-01-2013 à 14:55:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, pour ceuss qui ont déjà pris le Boucher et souhaitent une dédicace, ou pour ceuss qui ne l'ont pas pris mais en rêvent la nuit, je suis le samedi 19 janvier en dédicace à Paris, librairie l'Antre-Monde

Tu dédicaces comment si c'est un ePub ?  [:chepakoi]

---------------
n°32869526
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2013 à 14:56:43  profilanswer

Aricoh a écrit :

Tu dédicaces comment si c'est un ePub ?  [:chepakoi]

Imprime-le [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32869759
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2013 à 15:27:26  profilanswer

n°32870104
KibitO
Posté le 06-01-2013 à 16:00:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Rien à voir.

D'ailleurs, le sorceleur 1 n'a rien à voir avec le reste de la série. C'est beaucoup plus une adaptation ironique des contes de fée de notre enfance.

Ok merci pour l'info.

n°32870563
ashjibe
Dingir
Posté le 06-01-2013 à 16:49:01  profilanswer

Hop, je viens d'achever le 4ème tome du cycle d'Hawkmoon à savoir Le secret des runes. Hawkmoon s'arrête de chouigner, il se sort les doigts de la trompette et il gagne la guerre avec ses 500 copains contre des centaines de milliers de méchants. Bon. J'attaque la suite. Mais j'deviens sceptique.

---------------
n°32870944
darkbeldin
Posté le 06-01-2013 à 17:20:20  profilanswer

ashjibe a écrit :

Hop, je viens d'achever le 4ème tome du cycle d'Hawkmoon à savoir Le secret des runes. Hawkmoon s'arrête de chouigner, il se sort les doigts de la trompette et il gagne la guerre avec ses 500 copains contre des centaines de milliers de méchants. Bon. J'attaque la suite. Mais j'deviens sceptique.

c'est du moorcock, la seule chose qu'on peut pas lui reprocher c'est d'être cohérent dans ce qu'il écrit.
Mais c'est quand même grave jouissif a lire !!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°32879745
Lynaz
Posté le 07-01-2013 à 11:59:59  profilanswer

Je viens de finir le boucher et je n'ai qu'une chose à dire ...

À quand la suite????

n°32879828
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2013 à 12:05:32  profilanswer

Les DRM c'est le grand satan.
Papier rulz...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32880401
Rasthor
Posté le 07-01-2013 à 13:06:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les DRM c'est le grand satan.
Papier rulz...

Le papier, c'est bien. Mais quand c'est épuisé, c'est épuisé. :(

n°32880547
Aricoh
Posté le 07-01-2013 à 13:20:05  profilanswer

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 07-01-2013 à 13:20:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)