Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32766927
Loup23
Posté le 26-12-2012 à 09:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Vrai ? C'est compréhensible au moins ? Passke le début de la Compagnie Noire est un peu sportif à suivre (mais spa grave) et Les Instrumentalités de la Nuit alors là j'ai jamais pu accrocher tellement je pigeais rien à qui faisait quoi [:petrus75]

J'en suis au tome 3 des instrumentalités, j'avoue que les 150 premières pages c'est vraiment difficile. Je ne l'ai pas fait mais il faudrait limite prendre des notes. Il introduit son univers mais le hic c'est qu'il l'introduit quasi intégralement.. ( j'exagère mais à peine). J'avais déjà entrepris la lecture de ce cycle une première fois où j'avais jeté l'éponge là j'ai insisté.

Je ne regrette pas. C'est vraiment sympa. C'est moins sombre que la compagnie noire moins épique que le seigneur des anneaux, moins d'intrigue que le trône de fer. Mais une fois qu'on a réussi à s'immerger , c'est vraiment bien. On s'attache aux personnages et est impatient de connaitre la suite.  

Il s'inspire beaucoup de la période du moyen age et début renaissance  , plus particulièrement du point de vue religion , guerre de religion, instrumentalisation de celles-ci pour répondre aux ambitions personnelles et des bouleversement induit par l'apparition de certaine technique.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 09:43:07  profilanswer

n°32767249
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-12-2012 à 10:32:01  profilanswer

Ba vala, 150 pages pour rentrer dedans :/ Perso, j'avais dû m'arrêter au bout de 60-80 pages un truc comme ça, je captais rien de ce qui se disait...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32771351
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-12-2012 à 19:45:42  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Coup de mou sur le deuxieme livre de Roupille ("l'eau dort" ), coup de mou aussi sur le premier livre de Murgen ("saisons funestes" si je ne me courge), sinon RAS.

Je suis sur l'avant dernier tome, et voir vieillir les héros et se faire pousser dehors pasr les "jeunes" est très bon :)

Perso au livre 5 ("Rêves d'acier" )  j'ai bien failli arrêter définitivement, sachant que dès le livre 4 ("Jeux d'Ombres" ) on sent très nettement le coup d'arrêt au souffle épique. Le livre de Murgen et Roupille (le premier, en effet :jap: ) relance la donne mais ça lutte avec la fin.

Le dernier tome est vraiment poussif, se passe pas grand-chose à mon sens, et la conclusion final sonne creux.... dommage :/

Spoiler :

et les histoires de mondes parallèles/tout ça, bah ça s'arrange pas :o

Loup23 a écrit :

J'en suis au tome 3 des instrumentalités, j'avoue que les 150 premières pages c'est vraiment difficile. Je ne l'ai pas fait mais il faudrait limite prendre des notes. Il introduit son univers mais le hic c'est qu'il l'introduit quasi intégralement.. ( j'exagère mais à peine). J'avais déjà entrepris la lecture de ce cycle une première fois où j'avais jeté l'éponge là j'ai insisté.

Je ne regrette pas. C'est vraiment sympa. C'est moins sombre que la compagnie noire moins épique que le seigneur des anneaux, moins d'intrigue que le trône de fer. Mais une fois qu'on a réussi à s'immerger , c'est vraiment bien. On s'attache aux personnages et est impatient de connaitre la suite.  

Il s'inspire beaucoup de la période du moyen age et début renaissance  , plus particulièrement du point de vue religion , guerre de religion, instrumentalisation de celles-ci pour répondre aux ambitions personnelles et des bouleversement induit par l'apparition de certaine technique.

Aie lu les deux premiers tomes des Instrumentalités, le 1er est tout de même mené tambour battant, le second est bien rythmé aussi mais il y a une part bien plus grande aux intrigues et l'action freine un peu.  

Perso je pense que pour ne pas se "perdre" dans cet univers de Cook il faut prendre les choses au fur et à mesure, en se mettant un peu dans la position des protagonistes (grosso modo des grouillots améliorés :D ) et "subir" tout ça sans forcément chercher toute la compréhension. Cook a un certain don pour noyer le poisson (il suffit de voir ce que donne la fin de la compagnie noire :sweat: ), autant le prendre ainsi.  

Une petite pause m'a paru bien venue après le second tome, j'hésite à entamer le doublet du troisième mais il parait que cela finit sur un cliffangher assez terrible et j'appréhende l'attente..... le tome 3 des instrumentalités vaut vraiment le coup ou on peut patienter sans coup férir ?

Sinon aie lu le cycle des Nains (enfin il me manque "le destin" ) et bon sang c'est d'la très très bonne came :love: :love:  formidable d'avoir un vrai univers nain, très riche (sans qu'on s'y perde), avec des personnages bien sympathiques, et enfin du bon épique à la page. Miam miam !

Ca gonfle tout de même de devoir acheter le dernier livre en "deux tomes" à cause de l'édition française..... j'ai presque envie de le prendre en anglais tiens  (en plus le tome unique vaut les 2/3 d'un seul des deux tomes français..... j'avais plutôt envie de soutenir l'industrie nationale mais là franchement c'est exagéré :o )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32771852
Rasthor
Posté le 26-12-2012 à 20:53:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Sinon aie lu le cycle des Nains (enfin il me manque "le destin" ) et bon sang c'est d'la très très bonne came :love: :love:  formidable d'avoir un vrai univers nain, très riche (sans qu'on s'y perde), avec des personnages bien sympathiques, et enfin du bon épique à la page. Miam miam !

Je l'avais dit !!! [:volta]

n°32771889
Moonzoid
Posté le 26-12-2012 à 21:00:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je l'avais dit !!! [:volta]

t'es pas discret avec tes multis :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32772523
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-12-2012 à 22:33:30  profilanswer

Mon éventuel multi se devrait d'avoir plus d'érudition [:julm3]

Il n'y a Rasthor qui apprécierait donc les nains ? :o

Bon à la nouvelle année je vais enfin craquer sur un grand classique bien bourrin : "Legend" de Gemmel.  

Ce sera parfait pour agrémenter avec le Boucher de Grenouille ;)  (espérons)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32773081
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-12-2012 à 00:12:29  profilanswer

Sacré Père Noël...

Gagner la Guerre et Chien du Heaume sous le sapin  !

[:petoulachi:1]

n°32773643
SOF40
Posté le 27-12-2012 à 06:01:48  profilanswer

coolboarder a écrit :

Sacré Père Noël...

Tiens j'ai attaqué gagner la guerre hier :)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32773766
demes
Posté le 27-12-2012 à 08:25:12  profilanswer

Gagner la guerre et le cycle des nains je note !

J'ai bien envie de retomber dans une saga Heroic fantasy bien épique avec des morts par milliers et un héros avec un ratio de k/d supérieur à 100 :lol: (comprendra qui pourra)

n°32773964
Loup23
Posté le 27-12-2012 à 09:36:40  profilanswer

Perso au livre 5 ("Rêves d'acier" )  j'ai bien failli arrêter définitivement, sachant que dès le livre 4 ("Jeux d'Ombres" ) on sent très nettement le coup d'arrêt au souffle épique. Le livre de Murgen et Roupille (le premier, en effet :jap: ) relance la donne mais ça lutte avec la fin.

Le dernier tome est vraiment poussif, se passe pas grand-chose à mon sens, et la conclusion final sonne creux.... dommage :/

Spoiler :

et les histoires de mondes parallèles/tout ça, bah ça s'arrange pas :o

Aie lu les deux premiers tomes des Instrumentalités, le 1er est tout de même mené tambour battant, le second est bien rythmé aussi mais il y a une part bien plus grande aux intrigues et l'action freine un peu.  

Perso je pense que pour ne pas se "perdre" dans cet univers de Cook il faut prendre les choses au fur et à mesure, en se mettant un peu dans la position des protagonistes (grosso modo des grouillots améliorés :D ) et "subir" tout ça sans forcément chercher toute la compréhension. Cook a un certain don pour noyer le poisson (il suffit de voir ce que donne la fin de la compagnie noire :sweat: ), autant le prendre ainsi.  

Une petite pause m'a paru bien venue après le second tome, j'hésite à entamer le doublet du troisième mais il parait que cela finit sur un cliffangher assez terrible et j'appréhende l'attente..... le tome 3 des instrumentalités vaut vraiment le coup ou on peut patienter sans coup férir ?

Ca gonfle tout de même de devoir acheter le dernier livre en "deux tomes" à cause de l'édition française..... j'ai presque envie de le prendre en anglais tiens  (en plus le tome unique vaut les 2/3 d'un seul des deux tomes français..... j'avais plutôt envie de soutenir l'industrie nationale mais là franchement c'est exagéré :o )

Bon en premier lieu, tu m'as convaincu d'acheter le cycle des nains, je voulais faire une pause dans l'achat de livre la fin d'année ayant été rude mais tu me donnes envi  :ange: Une petite question, l'auteur c'est bien Markus Heitz ? J'ai un peu regardé sur le site de la fnac , je suis un peu perdu le site met plusieurs tome 1 et différents... Tu peux dire qu'elles sont les titres des différents bouquins du cycle dans l'ordre ?

Pour le troisième tome, je confirme c'est une belle arnaque le tome3 coupé en deux, ca fait quasi 40 euros pour le tome.. mais trop mauvais en anglais pour en profiter pleinement donc je paie...

Sur le tome 3 première partie en lui même ,j'en suis à un peu moins de la moitié en gros de nouvelles intrigues se mettent en place. Certains persos prennent plus d'importances ( le neuvième inconnus,..) , on a l'impression qu'un gros truc va se passer. Je suis bien pris dedans, si il ne se passe rien je serai bien frustré lol. Mais là pour le moment , je le lis avec avec grand plaisir. Mais si tu en as la capacité lis le en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 27-12-2012 à 09:44:37
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 09:36:40  profilanswer

n°32774106
pdbzombifi​ay
Posté le 27-12-2012 à 10:01:09  profilanswer

coolboarder a écrit :

Sacré Père Noël...

HANNNNNNNN LA CHANCE [:p_erf_ide:1]

n°32774135
Rasthor
Posté le 27-12-2012 à 10:04:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bon en premier lieu, tu m'as convaincu d'acheter le cycle des nains, je voulais faire une pause dans l'achat de livre la fin d'année ayant été rude mais tu me donnes envi  :ange: Une petite question, l'auteur c'est bien Markus Heitz ? J'ai un peu regardé sur le site de la fnac , je suis un peu perdu le site met plusieurs tome 1 et différents... Tu peux dire qu'elles sont les titres des différents bouquins du cycle dans l'ordre ?

Titre original  Parution originale  Éditeur original  Titre français  Parution française  Éditeur français
Die Zwerge  2003  Piper-Verlag  Les Nains : tome 1, le passage de pierre - tome 2, la lame de feu  2008  Milady
Der Krieg der Zwerge  2004  Piper-Verlag  La guerre des nains : tome 1, Le secret de l'eau noire - tome 2, Les êtres de feu  2009  Milady
Die Rache der Zwerge  2005  Piper-Verlag  La Revanche des Nains : tome 1, Le Diamant de discorde - tome 2, L'étoile De L'expiation  2010  Milady
Das Schicksal der Zwerge  2008  Piper-Verlag  Le Destin des Nains : tome 1, Le gouffre noir - tome 2, Le mage maudit  2011  Bragelonne

Message édité par Rasthor le 27-12-2012 à 10:05:28
n°32774256
Loup23
Posté le 27-12-2012 à 10:17:54  profilanswer

Ok merci pour vos renseignements , je vais prendre les trois intégrales. Ça laissera du temps pour que la quatrième sorte.

n°32775298
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-12-2012 à 11:56:34  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

HANNNNNNNN LA CHANCE [:p_erf_ide:1]

Il a au moins un livre sur deux qu'il est bien :) :)

Et toi, tu as fini le prochain ouvrage ? :bounce: :bounce:

Loup23 a écrit :

Ok merci pour vos renseignements , je vais prendre les trois intégrales. Ça laissera du temps pour que la quatrième sorte.

Wiki est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Markus_Heitz

Clair que le "tome" en deux ça fait 40€ le tout là où les anglais et les allemands le payent en une seule fois.... Au moins les intégrales remettent le "tome" complet à 20€, faut pas pousser non plus :o

Un bon point pour Bragelonne tout de même : ils ont sorti les intégrales de la Trilogie des Lames, Les Orcs (je me tate une fois fini les nains :jap: ) :)

---------------
n°32775303
pdbzombifi​ay
Posté le 27-12-2012 à 11:57:26  profilanswer

Il a au moins un livre sur deux qu'il est bien :) :)

Et toi, tu as fini le prochain ouvrage ? :bounce: :bounce:

:D  

fini celui sur Mordred.  [:pdbzombifiay:1]  :D  :D

n°32775315
RedMaxx
Posté le 27-12-2012 à 11:58:03  profilanswer

Les Orcs j'ai trouvé ça sympa.

n°32775443
nakata
frog game
Posté le 27-12-2012 à 12:09:08  profilanswer

Puis-je avoir un rapide résumé de la fin de Chien du Heaume en spoiler ? Histoire de me rafraichir la mémoire avant de lire le 2e livre. J'ai la mémoire qui flanche, et j'avais dû me séparer de mon exemplaire à l'époque [:tomatookc]  

(Je sens qu'il va me falloir le même pour la nouvelle de Jaworski qui débouche sur Gagner la guerre, mais on attendra le dernier moment. )

n°32775480
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-12-2012 à 12:12:51  profilanswer

Spoiler de Chien du Haume :  

Spoiler :

à la fin... couic !

Pour Gagner la guerre tu n'as pas besoin de connaitre la nouvelle, même si c'est mieux ça n'empêche strictement en rien la compréhension de l'histoire.  

Quelque part c'est même assez amusant de lire la nouvelle après, un peu comme un préquelle, car cela rajoute aux mystères des personnages pendant le roman ;)

Bien noté pour les Orcs, merci :jap:

---------------
n°32775488
nakata
frog game
Posté le 27-12-2012 à 12:14:11  profilanswer

Nan mais j'ai lu la nouvelle, mais je ne m'en rappelle plus bien (j'oublie toutes les intrigues des livres que je lis au bout de quelques mois, c'est affreux)

n°32775970
Rasthor
Posté le 27-12-2012 à 13:09:25  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais j'ai lu la nouvelle, mais je ne m'en rappelle plus bien (j'oublie toutes les intrigues des livres que je lis au bout de quelques mois, c'est affreux)

Pareil pour moi. :o

n°32776197
prophete99
Posté le 27-12-2012 à 13:38:07  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

:D  

fini celui sur Mordred.   [:pdbzombifiay:1]  :D  :D

Et dire que j'ai perdu ce que tu m'avais envoyé à ce propos! :cry:

Tu en es où d'ailleurs? Tu es prête à mettre le vernis dessus? [:la page 6 du topic]  

n°32777174
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-12-2012 à 15:02:35  profilanswer

coolboarder a écrit :

Sacré Père Noël...

J'ai eu "Janua Vera" et "Gagner la guerre" à Noël en e-books  :love:  

Put...rée, j'ai une tonne de livres à lire !  :cry:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32777332
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-12-2012 à 15:15:37  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai eu "Janua Vera" et "Gagner la guerre" à Noël en e-books  :love:  

Ah ben tiens, je me demandais, comment on fait pour offrir un ebook ? Ya un bon de téléchargement ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32784998
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-12-2012 à 13:39:38  profilanswer

Non, pas dans mon cas.

Ma frangine a acheté les deux bouquins et m'a forwardé le tout dans un mail ensuite.

J'aurais bien aimé le tout dans une clé usb achetée pour l'occasion mais bon, tant pis  :D  

Niveau légalité, je ne sais pas ce que ça donne par contre.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32788512
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-12-2012 à 19:00:53  profilanswer

Spoiler de Chien du Haume :  

Putain le clic foireux sur la page qui charge en décalant tous les éléments... et je dévoile le spoiler...

n°32806931
Tsopivo
Posté le 31-12-2012 à 02:45:56  profilanswer

coolboarder a écrit :

Putain le clic foireux sur la page qui charge en décalant tous les éléments... et je dévoile le spoiler...

Moi, j'avais pas fais gaffe que "Mordre le bouclier" était la suite de "Chien du heaume". Du coup, je télécharge le Pdf à la bibinothèque, je regarde rapidement la 4ème de couv' pour voir de quoi ça cause; première phrase : "Castel de Broe, 6 mois ont passé depuis..."  [:tinostar] Big spoiler dans ta face.

Message édité par Tsopivo le 31-12-2012 à 17:09:55
n°32807329
SOF40
Posté le 31-12-2012 à 09:32:46  profilanswer

Clair, merci de nous faire profiter de ton spoiler  [:peronnelle]

---------------
n°32807408
boobaka
Posté le 31-12-2012 à 09:54:52  profilanswer

Petit feedback .... j'adore Gemmell ... après avoir lu marche mort ( Druss le Drenaï ), je me suis collé a Waylander.
C'est ce que je recherchais action et "simplicité". .. définitivement adopté.
 Ensuite je pense aller vers les nains et Drizzt ...

---------------
www.google.fr  
n°32807564
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 10:24:52  answer

Euh je cherche le spoil, je ne le trouve pas

n°32808272
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 31-12-2012 à 11:43:26  profilanswer

boobaka a écrit :

Petit feedback .... j'adore Gemmell ... après avoir lu marche mort ( Druss le Drenaï ), je me suis collé a Waylander.
C'est ce que je recherchais action et "simplicité". .. définitivement adopté.
 Ensuite je pense aller vers les nains et Drizzt ...

Tu peux aussi lire Les Orcs de Stan Nicholls. En plus, ça va bien avec les Nains de Heitz et les Elfes (noirs) de Salvatore.
Dans le genre action et "simplicité", j'imagine qu'on peut aussi citer la série Hawk et Fisher de Green, la série Vlad Taltos de Brust, les Conan de Howard... Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit mais il doit y en avoir d'autres.

n°32808324
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-12-2012 à 11:48:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

Clair, merci de nous faire profiter de ton spoiler  [:peronnelle]

[:prozac]

Sinon je crois bien être le seul du topic a pas avoir trouver Gagner la Guerre extraordinaire :D Bien mais je me suis pas tapé le cul par terre quoi.  

Pour Chien du Heaume j'ai bien aimé mais j'ai tout de même trouvé que ça manquait de liant, j'ai eu l'impression de lire plusieurs histoires tenues par un fil rouge dont on ne voit pas vraiment le bout à la fin du livre. Il n'empêche que les deux bouquins restent très bien écrits (on reconnaît bien le style de J. Niogret :o)

Spoiler :

Mention spéciale lorsque l'héroïne empale la gamine :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32809008
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 13:00:43  answer

tu posterai pas sur le topic GOT la serie par hasard?  

n°32809194
laa-laa
Posté le 31-12-2012 à 13:32:14  profilanswer

tabernic a écrit :

Tu peux aussi lire Les Orcs de Stan Nicholls. En plus, ça va bien avec les Nains de Heitz et les Elfes (noirs) de Salvatore.
Dans le genre action et "simplicité", j'imagine qu'on peut aussi citer la série Hawk et Fisher de Green, la série Vlad Taltos de Brust, les Conan de Howard... Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit mais il doit y en avoir d'autres.

Ce que c'était bon ça  :love:  Encore une série dont la traduction s'est arrêtée au milieu :/

n°32809201
laa-laa
Posté le 31-12-2012 à 13:33:20  profilanswer

Lol :D J'ai pas (encore) lu le bouquin, mais ça m'a rien dévoilé :D

Spoiler :

surtout que vu comme c'est écrit, c'est plus un nom de lieu..... "Paris, 6 mois après la guerre blabla"

Message édité par laa-laa le 31-12-2012 à 13:33:48
n°32809328
SOF40
Posté le 31-12-2012 à 13:46:40  profilanswer

si on peut plus déconner  [:julm3]

---------------
n°32811452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2012 à 16:53:06  profilanswer

Il tente grave ma femme :D, qui finalement m'a pris les Lames du Roi :o
Tout ça pour que je lui offre, à tous les coups...
[:boulax:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32811458
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2012 à 16:53:49  profilanswer

demes a écrit :

J'ai bien envie de retomber dans une saga Heroic fantasy bien épique avec des morts par milliers et un héros avec un ratio de k/d supérieur à 100 :lol: (comprendra qui pourra)

Prince du Néant :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)