Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°2755836
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-05-2004 à 00:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaz ander a écrit :

Je ne sais pas si c'est un manque flagrant d'esprit critique, mais tout simplement en règle général je n'aime pas les autres genres, à part la Sci-Fi.

Si je veux du contemporain ou du réaliste, je sors dans la rue ou je regarde les infos. Les enquêtes policières, ça va un moment mais c'est globalement aussi toujours les mêmes choses (alors lui il ne peut pas avoir tué, c'est donc lui, page 2, je peux refermer le bouquin...j'exagère volontairement ;) ). Les styles genre Zola, Balzac ou autres "grands" littéraires, ça m'endort, et même quand j'arrive à rester éveillé, je n'aime pas ce qui est raconté.

Il me faut un background, une histoire, qui soit déconnectée de ce que je connais. La lecture c'est une évasion pour moi, pas un exercice de style (même si bien sûr un bon style contribut grandement à l'histoire :) )

Après, chacun ses goûts, peut-être ne dirai-je pas ça plus tard, mais bon je suis encore loin de saturer. Et contrairement à ce que tu dis, je trouve qu'il y a bien d'autres choses que le bête parcours initiatique du jeune héros. Bien souvent l'histoire s'articule autour de ça, oui, mais il a plein de choses autour de ça aussi. Tu prends Melanie Rawn, il y a de ça, mais c'est essentiellement une analyse politique d'un environnement féodal, une analyse des personnages. Ca dépend aussi peut-être comment tu lis l'histoire.

En tout état de cause, le fait que toi tu satures et n'accroche plus pour X raisons ne veut pas dire que le genre est fermé et sans intérêt, et que les autres lecteurs ne voient pas tes X raisons ;)

Je te rassure j'accepte parfaitement que l'on puisse apprecier. Je dirais même que si on me conseillait un livre un peu particulier, je ne dirais pas non. :)
Ton optique de lecture est assez amusante car elle ressemble globalement à la mienne. Personnellement, si c'est pour lire un livre réaliste sur la vie d'un pauvre homme en yougoslavie, ça ne m'interesse pas plus que ça. J'ai assez de la réalité pour plonger dans la grisaille.

Malgré tout, il reste tout un tas de possibilités : l'anticipation, la science fiction, et tout en tas d'expérience littéraire complètement détachée de la réalité qui offre une vision totalement décalée et originale. En fait c'est ça, plus que tout, que je recherche. J'aime être surpris, j'aime me dire :"Whaou, ça c'est une façon originale de présenter les évènements, de les faire vivre". J'aime les mélanges des styles, les changement de style. J'aime quand la touche litteraire est au service d'une ambiance et d'un style, non le moyen et la finalité de l'auteur. En bref quand c'est bien écrit et que ce ne l'est pas pour faire pédant.

Et finalement, je trouve même que certains livres ancrés dans la réalité, y arrivent bien mieux que ce qui sort actuellement au rayon heroic fantasy.
Par exemple, j'ai lu il y a quelques temps l'histoire d'un assureur qui par un concours de circonstance tue l'amant de sa femme qui s'avère faire le metier qu'il avait toujours voulu faire. Il décide alors de prendre son identité. L'histoire suit donc la vie de cet homme qui a tout perdu mais qui finit par se réaliser a travers la vie qu'il avait toujours voulu avoir, avec en toile de fond la peur constant de se faire arreter. C'etait très prenant et original dans le point de vue mis en avant.

Mais bien sur ce n'est que mon avis ;)  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 00:58:02  profilanswer

n°2755882
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 20-05-2004 à 01:06:27  profilanswer

:jap:

Je comprends ton point de vue :) J'avais cru qu'effectivement tu étais un peu remonté, mais bon ce n'est pas facile d'interpréter les écrits des fois :)

Bref, du moment que chacun trouve son compte dans les livres qu'il/elle lit, tout le monde est content :) Et effectivement ça peut faire du bien de voir comme ça se passe "ailleurs" (ie dans un autre style :) )

n°2773134
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 22-05-2004 à 13:08:52  profilanswer

Bonjour à tous,je me suis acheté hier le tome 1 de la trilogie "le maître du temps", et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà lu, pour un avis.

Merci d'avance !

n°2784416
Evaria
Posté le 23-05-2004 à 23:41:59  profilanswer

Orkin Marus a écrit :

Bonjour à tous,je me suis acheté hier le tome 1 de la trilogie "le maître du temps", et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà lu, pour un avis.

Merci d'avance !

Je l'ai lu et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais il faut avoir lu Cooper au moins une fois.

n°2828908
not fear
Posté le 29-05-2004 à 14:11:05  profilanswer

[#ff7f00]juste une question, esceki y en a ici qui sont bien sorti de leur depression???  :bounce:

---------------
not fear
n°2829845
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-05-2004 à 17:42:47  profilanswer

bon bah voila j'ai fini le 8eme volume de l'assassion royale, je suis dégouté de devoir attendre le 9eme en format de poche :( .....

J'ai attaqué la tapisserie de fionavar mais après 60 pages j'accroche pas du tout :( :(

n°2842380
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-05-2004 à 21:20:47  profilanswer

je viens de finir "la tapisserie de Fionavar"
Comprends pas pourquoi ce livre est si peu connu, j'en a vait jamais entendu parler alors qu'il est vachement bien...enfin bref je le conseil vivement  :jap:

n°2842430
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-05-2004 à 21:26:01  profilanswer

Je l'ai fini récemment aussi. Rien d'exceptionnel mais pas mal pour la conso de Kleenex.

---------------
Tar | Librarything
n°2842579
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-05-2004 à 21:43:14  profilanswer

faut faire marcher l'economie.... :o
viens de piquer un bouquin a mon frere: "les royaumes du nords" sa vaut le coup de le lire ou je le balance en un superbe lancé direction la poubelle et j'empoigne le tome de la compagnie des glaces qui me reste a lire ?

Message édité par john keats le 31-05-2004 à 21:51:50
n°2874342
fimosca
Posté le 04-06-2004 à 14:08:27  profilanswer

Bonjour,  
je voulais vous demander quel oeuvre vous me conseillez , j'ai jamais lu de fantasy, mais ca me tente bien, j'ai entendu parler de eddings avec la belgariade et zelazny avec le cyvcle d'ambre, lequel me conseillez vous?
merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 14:08:27  profilanswer

n°2874379
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 04-06-2004 à 14:11:32  profilanswer

La belgariade c'est un très bon début :jap:
Le cycle des princes d'ambre c'est très bien aussi, mais moins "classique" dans le genre.

n°2875050
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 15:10:16  profilanswer

fimosca a écrit :

Bonjour,  
je voulais vous demander quel oeuvre vous me conseillez , j'ai jamais lu de fantasy, mais ca me tente bien, j'ai entendu parler de eddings avec la belgariade et zelazny avec le cyvcle d'ambre, lequel me conseillez vous?
merci

Sans hésiter, commence par la citadelle des ombres de Robin Hobb. C'est sortis en deux gros volumes super passionnants. J'ai même réussi à le faire lire à ma mère, c'est te dire. Elle a adoré. L'ambiance est prenante avec des rebondissement et des personnages attachants. L'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de magie dans l'ensemble, c'est un bon début. :)    

n°2878961
logman
Posté le 04-06-2004 à 22:44:50  profilanswer

J'ai attaqué comme je vous le disais la tapisserie de finavar.

Les 80 première pages m'ont données envie de laissé tomber, l'histoire j'accrochais pas du tout l'auteur passe trop vite sur les persos impossible de comprendre et de retenir chacun.

La je suis à la page 230 et le livre commence a prendre une autre tournure beaucoup plus sympa. JE me sens néanmoins perdu comme dans e seigneur des anneaux la première fois ou l'on est submergé de tout ces termes lieux, personnages, magie and co, mais sinon ça commence vraiment a devenir tout bon.

JE sais pas si les auteurs on du mal à commencer ou si c'est moi qui n'aime pas les entames de livres mais le début de l'assassin royal m'avait pas non plus laissé de bon souvenir et pourtant l'histoire ets formidable.

n°2879678
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-06-2004 à 00:23:29  profilanswer

J'ai eu la même impression pour Fionavar. En fait c'est surtout le passage notre monde / Fionavar qui est trop rapide. Ca se passe en deux coups de cuillère à pot et les persos ont pas l'air d'être particulièrement dérangés.

---------------
Tar | Librarything
n°2879683
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-06-2004 à 00:24:33  profilanswer

Edit because doublon.

Bon euh je sais pas comment meubler moi... Tiens si je viens de finir le premier tome des portes de la mort de Weiss et Hickmann. C'est vraiment très sympathique, bien meilleur que Lancedragon.

Message édité par DarkPunky le 05-06-2004 à 00:29:17

---------------
Tar | Librarything
n°2879757
logman
Posté le 05-06-2004 à 00:46:56  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai eu la même impression pour Fionavar. En fait c'est surtout le passage notre monde / Fionavar qui est trop rapide. Ca se passe en deux coups de cuillère à pot et les persos ont pas l'air d'être particulièrement dérangés.

Mon problème est similaire mais aussi du au passage super rapide entre chaque perso sur les 80 premières page, genre tu essaies de te rappeler des prénoms des caractères, personnalités.... c'est impossible, et moi ça me dérange bcp de pas pouvoir assimilé les choses rapidement. [:kopikol]  

sinon après le premier passage difficile la trame de l'histoire commence à se réveler c'est du tout bon.  :sol:  

Pis c'est légèrement plus érotic que l'assassin royal  [:dents]

n°2879788
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 00:58:05  profilanswer

Je sais que tout le monde s'en fout, mais moi, je n'ai pas aimé du tout la tapisserie de fionavar. j'ai arrêté à la moitié du second tome. Ambiance glauque, personnages pas très intéressants (je ne les ai ni aimé, ni détesté), histoire tortueuse...Un seul livre m'a fait la même impression: Stableford brian, le sang du serpent (t1) et le feu de la salamandre (t2)  

n°2880366
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-06-2004 à 15:30:54  profilanswer

Nan on s'en fout pas, il y a pas mal d'aspects rebutants dans ce bouquin et c'est normal que ça passe moins bien chez certains que chez d'autres. Je pense en particulier à cette manie de vouloir nous tirer des larmes avec les passages "oh la la il y a tellement de chagrin chez tout le monde et il va encore y en avoir une patée". :D

---------------
Tar | Librarything
n°2892751
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 15:28:45  answer

Infi888 a écrit :

J'ai lu pas mal de chose dans le domaine de l'heroic fantasy. Mais à force, je dois dire que je me suis senti obligé d'orienter mes lectures vers d'autres genres. Trop peu d'innovations, des histoires manicheénnes, pauvres, sans originalité, sans souffle épique, et litterairement très pauvre. Par exemple, quand je vois la Fnac louer Gemmel, qui n'a vraiment rien inventé, ni apporté au genre, je ne peux que me sentir déçu de ce que les auteurs actuels font d'un style qui offre tant de possibilités.

(...) Avez vous lu quelque chose qui sortait un peu des sentiers battus (on devrait plutot parler d'autoroutes) ?

Je suis absolument d'accord avec toi.  

Ce qui m'a saoulé également, c'est le fait que les auteurs prennent leurs lecteurs pour des amateurs de Soap-Opéra TV, et pondent des machins à la tonne, avec de grosses ficelles scénaristiques censées maintenir le lecteur dans l'attente du prochain volume (le héro délivrera-t-il sa dulcinée du donjon de l'arch-vilain ?, son fidèle serviteur est-il vraiment mort ?, etc etc).

Du coup je me suis un peu (re)tourné vers le roman historique, et les romans en 1 volume voire les nouvelles (plus fantastiques qu'Heroic Fantasy), voire un mélange des deux. Par exemple, de Gemmel j'ai bien aimé la trilogie du Lion de Macédoine, qui me semble au dessus de ses autres bouses comme Légende et compagnie, même si ça baisse sacrément à la fin.

Je privilégie aussi les éditeurs qui font un travail de sélection. Par exemple j'aime beaucoup l'éditeur Nantais l'Atalante (Auteur phare: Terry Pratchett et Orson Scott Card) et en particulier la collection la Dentelle du Cygne.

J'ai lu les 12 pages du fil, et j'ai été content de voir que Guy Gavriel Kay était cité. Il ne l'est que pour sa trilogie de la Tapisserie, alors que c'est ce que j'ai lu de moins bon chez lui (TRES conventionnel). J'ai nettement préféré ses autres ouvrages, notamment ceux parus l'Atalante, par ordre d'intérêt décroissant Les lions d'Al Rassan, Tigane et la Chanson d'Arbonne.

Sinon déjà cité, toujours chez l'Atalante, la trilogie de Dark Fantasy de Glen Cook: la Compagnie Noire. Pas lu la suite.

Dans un genre qui change, le fantastique adapté au monde des westerns de Mark Summer.

Complètement hors catégorie et à lire absolument selon moi, des Milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach, auteur Allemand assez original.

Sinon, pour ne pas que mon message passe pour une publicité pour l'Atalantes, j'aime aussi beaucup les éditions Rivages Fantasy (titre phare: la roue du temps) et en particulier les romans de Valerio Evangelisti qui tranchent radicalement avec le fantastique classique, en mélant sujets d'actualité et action du grand inquisiteur Nicolas Eymerich. Je crois que les premiers sont sortis en poche. Si on aime pas le premier, on aimera pas plus les suivants, sachant que si les sujets diffèrent, le mécanisme reste le même (d'ailleurs on s'en lasse).

On peut aussi noter que l'Atalante à perdu Guy Gavriel Kay qui est passé à la concurrence pour faire paraitre ses derniers ouvrages. J'ai beaucoup aimé la mosaique de Sarance en deux tomes (tiens je vois qu'apparemment il y aurait une suite), mais ATTENTION: les premières 50 pages sont chiantes, il faut persévérer et ça vaut le coup.

Je commence à suivre également la collection Lunes d'encre chez Denoël, car je n'ai encore jamais été déçu par leurs choix d'édition (sur 3 ou 4 seulement, mais il n'y a pas que de la fantasy: il y a aussi de la SF).

Sinon, à titre personnel je collectionne les bouquins parus chez Néo (dont la collection Fantastique / SF / Aventure), mais vu que c'est archi épuisé, il est un peu délicat de les recommander même si certains ont été réédités. Je suis un amateur de Jean Ray, de Claude Seignolles, de Hodgson (déjà cité par Gilou, grml il me manque les Canots du Glenn Carrig), de Bram Stoker, de Le Fanu ou Clark Ashton Smith, mais je crains fort que ces romans fantastiques ne soient pas au goût de la majorité des lecteurs d'heroic fantasy :D

Comme lien indispensable, l'encyclopédie Icarus hébergée par Noosfere.

Sinon pour la recherche de bouquins d'occase, j'avais listé quelques liens sur cette page Wiki, merci de la compléter si vous avez d'autres sites à recommander.

Enfin, plutôt qu'un fil de 12 pages assez indigeste, je trouverais des pages Wiki nettement plus appropriées, m'enfin ce n'est que mon avis et j'ai la flemme d'initier le truc ou de vérifier que ça n'a pas déjà été fait sur la Wikipedia.

Ciao,
LoneCat

n°2896386
alhana
kippou..... ra m'aider?
Posté le 07-06-2004 à 22:39:00  profilanswer

J'ai lu different bouquin de hf. j'ai debute la collec des lances dragons, mais ca peut fournir le pire comme le meilleur.Les plus interressant sont ceux ecrit par Weiss et Hickman, surtout la trilogie fondatrice (dragon d'automne, d'hiver et de printemps).
Sinon, dans l'heroic, legendaire, j'aime beaucoup les livre de Marion Zimmer Bradley ( qui a aussi fait de la sf) : les dames d'Avalon. Et comme je suis bretonne, les legendes arthuriennes, evidement ca me parle! Elle approche tout le mythe en rendant les personnages beaucoup plus "humains" que dans les autres versions de la legendes . La magie y est vu comme un talent, une expression de la sagesse!

n°2901824
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 08-06-2004 à 15:02:17  profilanswer

kaz ander a écrit :

...

Pour en revenir a Rawn, c'est tout simplement jusqu'a present mon auteur favorite de fantasy. J'ai adore les 2-3 cycles qu'elle a ecrit (Dragon Prince, 3 volumes, Dragon Star, 3 volumes, qui suivent Dragon Prince en fait, et Exiles, qui est a part (mais dans le meme style), 3 volumes, le dernier (3eme) sort normalement fin de cette annee).
M'enfin bon, comme toute appreciation elle est tres personnelle, donc subjective, donc peut-etre n'aimerez-vous pas ;)

Je viens de faire mes emplettes chez amazon, et le cycle Dragon Prince ne semblait pas être dispo en neuf. Il y a moyen de le trouver ? Ou il faut attendre que çà soit réédité ?

n°2902013
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 08-06-2004 à 15:15:00  profilanswer

Salut, je viens de m'acheter un bouquin : L'invasion, du cycle "Les fey", écrit par Kristine Kathryn Rusch.
  Voilà, j'ai commencé àà le lire, c'est pas mal, et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà lu, et comment il l'a trouvé ?
  Merci de vos réponses !!

---------------
écrire, y'a que ça de vrai !
n°2902082
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 08-06-2004 à 15:21:20  profilanswer

[:zatane]

---------------
n°2949576
Thief
Posté le 13-06-2004 à 20:06:46  profilanswer

Moi je viens de lacher le Discworld....c'est pourtant bien écrit, drôle..mais je n'accroche pas vraiment à ce "pastiche" de la Fantasy.

n°2956688
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 14-06-2004 à 14:29:32  profilanswer

Moi non plus, j'accroche pas trop...

---------------
n°2956787
kaz ander
Posté le 14-06-2004 à 14:39:46  profilanswer

bigleto a écrit :

Je viens de faire mes emplettes chez amazon, et le cycle Dragon Prince ne semblait pas être dispo en neuf. Il y a moyen de le trouver ? Ou il faut attendre que çà soit réédité ?

Desole, je viens juste de voir ton msg :/

Il est a la FNAC (en tout cas a Bxl), et je pense qu'il est toujours edite. Je viens de verifier, il est en neuf sur alapage et amazon.co.uk :)

Euh..ben sur amazon.fr aussi tiens: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 96-0731351 (moins cher qu'alapage d'ailleurs)

n°2956992
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 14-06-2004 à 15:04:46  profilanswer

kaz ander a écrit :

Desole, je viens juste de voir ton msg :/

Il est a la FNAC (en tout cas a Bxl), et je pense qu'il est toujours edite. Je viens de verifier, il est en neuf sur alapage et amazon.co.uk :)

Euh..ben sur amazon.fr aussi tiens: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 96-0731351 (moins cher qu'alapage d'ailleurs)

En fait il n'est pas dispo chez amazon.fr, si tu cliques sur "neuf" c'est un lien vers un partenaire: caiman_amerique. Le nom ne m'inspire pas confiance :/

La FNAC j'y suis passé il y a peu, aux Halles (Bxl c'est quelle fnac?), et ils n'avaient pas grand chose en anglais. Par ailleurs une recherche sur leur site ne renvoit que le tome 1 avec ceci: "Tirage épuisé, indisponible.".

En revanche pour amazon.co.uk et alapage tu as raison, merci :)
Je n'aime pas trop alapage, mais je vais donc devoir faire une exception ;)

n°2957050
kaz ander
Posté le 14-06-2004 à 15:10:35  profilanswer

Sinon amazon.co.uk, mais tu as des FDP alors (nonte que pour moi en Belgique ca ne change rien, j'aurais des FDP dans les deux cas :D )

n°2957089
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 14-06-2004 à 15:14:35  profilanswer

C'est bien à cause des FDP que je n'avais pas pris en compte cette possibilité ;)
Quoique çà a l'air plus cher chez alapage (çà m'étonne pas de ces rascals), je vais faire des calculs savants ce soir à la maison :O

n°2957164
kaz ander
Posté le 14-06-2004 à 15:22:35  profilanswer

Cela etant dit je ne sais pas si tu lis en anglais ou en francais, mais ils ont ete traduits entre temps :)

n°2957498
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 14-06-2004 à 15:52:55  profilanswer

Je lis en anglais, sinon je culpabilise :D

n°2957989
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 16:37:11  answer

y'a qqun qui aurait le nom de la loup-garou d'arya stark sous la main ?

n°2958165
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 14-06-2004 à 16:57:54  profilanswer

C'est pas un loup-garou voyons, c'est juste un loup très costaud :O
Sinon non, désolé, c'est déjà trop loin pour moi.

n°2962598
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 14-06-2004 à 23:58:36  profilanswer

Bon bon, alapage ou amazon.co.uk çà revient à peu près au même, mais dans un cas çà m'énerve de payer beaucoup plus cher les bouquins, et dans l'autre de payer des frais de port prohibitifs.

Pourquoi je peux pas tout simplement les acheter sur mon site chéri amazon.fr !?  [:zoutte]

n°2962951
pilou84
Posté le 15-06-2004 à 00:45:49  profilanswer

Bonjours à tous,
J'avais créé un post pour vous conseiller un écrivain de roman Fantastique, et l'on m'a dit de venir ici, c'est plus approprié. Je vous remet mon post les loulous :
Salut à tous,  
Je suis fan de fantastique et je voulais vous recommander un roman de Fantastique que j'ai lu et dont je suis fan de l'auteur à présent!  

Alors si vous aimez la littérature Fantastique, je vous conseille le dernier livre de Mia Cage, "Les os de verre". Un extrait est visible sur ce lien :  

http://www.ifrance.com/nuitdavril/ [...] nuitdavril  

Pour ma part, j’ai dévoré ce livre en deux heures, j’ai ADORE…  
Vous ne regretterez pas le déplacement, donner moi vos impressions déjà de ce que vous aurez vu sur le site.  
Alors lancé vous et donné moi vos avis sur le peu que vous aurez lu!! Merci bcp!

n°2966375
logman
Posté le 15-06-2004 à 14:00:59  profilanswer

12.50E pour 138 pages ça fait assez chez l'heure de lecture....
C'est surement très bien mais bon niveau budget c'est chaud quand meme...

MErci en tout cas de ton post ça permet de découvrir des auteurs que l'on ne connait pas

n°2966397
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 15-06-2004 à 14:02:38  profilanswer

Le cycle des Fey, vous connaisez ?

---------------
n°2980817
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 22:28:11  answer

Evaria a écrit :

Sans hésiter, commence par la citadelle des ombres de Robin Hobb. C'est sortis en deux gros volumes super passionnants. J'ai même réussi à le faire lire à ma mère, c'est te dire. Elle a adoré. L'ambiance est prenante avec des rebondissement et des personnages attachants. L'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de magie dans l'ensemble, c'est un bon début. :)

Le probleme avec Robin Hobb, c'est qu'en suite il est tres difficile de se relancer dans un cycle de fantasy. La raison est toute simple j'ai  bcp de mal a trouver des persos traités avec la meme profondeur psychologique dans d'autres bouquins de ce style.

Si vous avez des recommendations n'hesitez pas :D

n°2981203
Evaria
Posté le 16-06-2004 à 23:06:45  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

Le probleme avec Robin Hobb, c'est qu'en suite il est tres difficile de se relancer dans un cycle de fantasy. La raison est toute simple j'ai  bcp de mal a trouver des persos traités avec la meme profondeur psychologique dans d'autres bouquins de ce style.

Si vous avez des recommendations n'hesitez pas :D

Si tu aimes la profondeur psychologique, tu as le cycle de ténébreuse de zimmer bradley chez pocket, là tu trouveras ton bonheur, certains ouvrages de ce cycle développent particulièrement bien cet aspect (pas tous les livres, bien sûr). C'est une forme de fantasy qui sort de l'ordinaire, ce qui ne gâche rien au contraire.
Sinon, il y le cycle de katherine KURTZ.
Mais rien n'égale robin hobb sur ce point. :)  

n°2989422
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 20:12:44  answer

Evaria a écrit :

Si tu aimes la profondeur psychologique, tu as le cycle de ténébreuse de zimmer bradley chez pocket, là tu trouveras ton bonheur, certains ouvrages de ce cycle développent particulièrement bien cet aspect (pas tous les livres, bien sûr). C'est une forme de fantasy qui sort de l'ordinaire, ce qui ne gâche rien au contraire.
Sinon, il y le cycle de katherine KURTZ.
Mais rien n'égale robin hobb sur ce point. :)

concernant marion zimmer bradley j'ai lu son cycle d'avalon, fort sympathique, j'ai adoré la vision qu'elle donne des legendes arthuriennes.
Katherine Kurtz je connais pas du tout, il va falloir que je teste à l'occaz :D
Sinon en ce moment je suis en train de lire le cycle de Terremer, de Ursula le Guin.

n°2989463
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-06-2004 à 20:20:49  profilanswer

hop drapal :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)