|
Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
---|
ubik75 il est 23h12 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2004 à 19:19:22 ![]() ![]() |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute |
|
j'ai commencé les aventuriers de la mer après avoir lu les 9 tomes parus de la citadelle des ombres mais j'ai survécu |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
|
Bah justement, je trouve ça marrant de relire les 7, 8 et 9 plus tard pour voir tout ce que j'avais louppé la première fois Message édité par Wiwige le 22-04-2004 à 12:14:46 |
![]() Publicité | Posté le 22-04-2004 à 12:14:07 ![]() ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
logman ça passe, ça passe...??!! | Je viens de m'acheter le pion blanc des présages ce midi à 1.50€, il me reste plus que le 3ème a trouver |
Ca ne m'a pas marquée Message édité par Wiwige le 22-04-2004 à 14:59:39 |
logman ça passe, ça passe...??!! | comme un con j'ai surligné le texte caché avec ma souris et j'ai tout vu |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute | Au départ, j'aimais beaucoup ce feminisme mais je continue à trouver que sur les 10 tomes dédiés aux renonçantes, 3 ou 4 auraient suffit pour faire passer le meme message Message édité par Wiwige le 23-04-2004 à 00:10:08 |
CT_WoLF | Chais pas ... C'est peut être parce que je les ai lus dans le désordre (enfin dans l'ordre de sortie plus précisément) que ça ne m'a pas fait cette impression |
CT_WoLF | Allez ! Pour upper cet excellent topic tombé aux oubliettes, je signale tout de même aux accros que Madouc, troisième tome de la trilogie Lyonnesse de Jack Vance actuellement rééditée par Folio SF, est enfin sorti après de longs mois d'attente.
|
miss selphy | hello |
CT_WoLF |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2004 à 16:16:34 ![]()
|
doudette | je suis en train de lire (j'ai presque fini) L'histoire sans fin de Michael Ende. Même si j'ai globalement trouvé le livre pas mal, je suis un peu déçue. C'est un peu longuet. J'ai mis du temps à comprendre où voulait en venir l'auteur. Message édité par doudette le 17-05-2004 à 11:20:52 |
logman ça passe, ça passe...??!! | J'ai attaqué le 8ème volume de l'assassion royal ce matin. c'est le dernier que je possède, le 9eme en format poche sort en fin d'année je crois. Comment vais je survivre???? |
kaz ander Le médiateur :) | Je crois que ça va faire 4 ans que j'attends le dernier volume d'Exiles de Melanie Rawn, il doit sortir cette année...je serai bon pour relire la série (3 bouquins seulement) |
logman ça passe, ça passe...??!! | Moi je vais enchainer avec Guy Gavriel Kay ensuite |
miss selphy |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Il va avec la Belgariade et la Mallorée, c'est une sorte de petit quid du monde, pas trop d'intérêt selon moi. --------------- Tar | Librarything |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | ma commande amazon qui devrait arriver jeudi Message édité par sir_lune le 19-05-2004 à 04:18:28 --------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
kaz ander Le médiateur :) |
|
miss selphy |
|
greenleaf |
j'attends le mass market paperback : August 30, 2004 putain c'est long |
greenleaf |
y'a des motivés |
kaz ander Le médiateur :) |
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
greenleaf |
non!
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Infi888 Intermittent des forums | J'ai lu pas mal de chose dans le domaine de l'heroic fantasy. Mais à force, je dois dire que je me suis senti obligé d'orienter mes lectures vers d'autres genres. Trop peu d'innovations, des histoires manicheénnes, pauvres, sans originalité, sans souffle épique, et litterairement très pauvre. Par exemple, quand je vois la Fnac louer Gemmel, qui n'a vraiment rien inventé, ni apporté au genre, je ne peux que me sentir déçu de ce que les auteurs actuels font d'un style qui offre tant de possibilités.
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Peut être qu'une bonne partie du lectorat de fantasy ne réclame pas avant tout de l'originalité ou de l'innovation. Pour ma part ça ne me dérange pas tant que l'histoire est contée avec un certain brio et que le style soit au dessus d'un minimum. --------------- Tar | Librarything |
Infi888 Intermittent des forums |
|
kaz ander Le médiateur :) | Je ne sais pas si c'est un manque flagrant d'esprit critique, mais tout simplement en règle général je n'aime pas les autres genres, à part la Sci-Fi.
Message édité par kaz ander le 19-05-2004 à 21:20:47 |
Infi888 Intermittent des forums |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |