|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
Acheum Je procrastine demain | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-09-2025 à 12:11:54 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
C’est tout des personnages du premier cycle de Mistborn, qui lui se passe avant Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 04-09-2025 à 12:13:45 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Exemple : si dans un bouquin tu as une révélation de dingue sur un personnage mais que plus tard l'auteur sort une prequel sur l'origine de cette révélation. Ca n'a aucun sens de le lire dans le sens chronologique. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 04-09-2025 à 12:16:44 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Acheum Je procrastine demain |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
C'est comme regarder "Keyser Söze : origin story" et "Usual Suspects" ensuite. Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 04-09-2025 à 12:19:14 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 04-09-2025 à 12:22:55 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
naldo |
|
![]() Publicité | Posté le 04-09-2025 à 12:24:50 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
gueuselambix Minipouce | Enfin bon, meme si on prend l’ordre de publication, on a lu Elantris et Roshar avant le dernier tome de Mistborn : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bra [...] bliography Na --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
hisvin |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Maalak |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
TrakT Do nothing. |
Le style d'écriture, au global. Mais je reconnais que j'ai du mal avec les écrivains fr, c'est perso. L'histoire est meh, alors que par contre je suis très fan de l'idée. Je pense que j'ai été décu de la comparaison entre ce que racontent les bouquins et la promesse initiale. Mais encore une fois c'est que mon avis perso --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
gueuselambix Minipouce | En attendant de recevoir la suite de Roshar, j’ai lu un peu de tout (Le soleil le génome et Internet de Dyson, La tres catastrophique visite au zoo de Dicker et un bouquin tres bien fait sur les IA de Luc Ferry) mais surtout j’ai attaqué Martyrs de Peru, apres avoir enlevé les 10 ans de poussière accumulés sur le premier tome (j’attendais que ce soit fini pour le lire). Pour le moment le style est sympa, enfin du bon français. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 08-09-2025 à 08:29:04 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Qwai Oshino Shinobu | Oh ! Mais c'est que le tome 3 des Martyrs est enfin sorti ? Ça fait bien 7 ans que le tome 1 est dans ma PAL --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Kyjja Y'a pot ! |
Je crois que j'ai lu ce truc y a une quinzaine d'années, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Qwai Oshino Shinobu | Je n'en suis qu'au premier tiers, mais comme on est entrain de se regarder TOUS les James Bond à la maison en ce moment, ça reste dans le thème --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Maalak |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 09-09-2025 à 06:48:38 |
gueuselambix Minipouce |
? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Maiar |
gueuselambix Minipouce |
Heartquake resté confiné | Bonjour, Je commence un truc classé comme thriller / Horreur, je commence à peine mais déjà l'écriture m'interpelle. Alors c'est peut-être la traduction hein. Bref, Preston & Child, ça vaut quoi ? Bon, moyen, mauvais, young adult ? --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
boulgakov |
|
Heartquake resté confiné |
Ok, merci. --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
galactica+ |
|
Heartquake resté confiné | Un Pendergast oui : Valse macabre.
Message édité par Heartquake le 19-09-2025 à 22:08:43 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Heartquake resté confiné | Bon, je confirme mon impression c'est pas très bien écrit. Et du coup, rendu au trois quarts je vois l'explication arriver. Et pour le coup je suis déçu : On est plus près de Scoobidoo que du Commandeur --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |