Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°2385518
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 31-03-2004 à 13:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Effectivement, si t'as pas lu la suite, tu ne peux qu'être déçu :D J'me disais "c'est pas possible, ça s'arrête pas là !" pis j'ai lu le résumé des 2 autres tomes en VO et là "ah ouais, tout n'a pas dû être traduit" :D
En fait, les tomes en VO font 800 à 900 pages chacun, alors qu'en VF c'est du 200-300 pages. En gros, si t'as lu que la VF, t'en as lu que le tiers [:joce]

Bah faut avoir un bon niveau our lire ça en VO, impossible dans mon cas, je ne connais bien que l'anglais commercial donc c'est assez limité pour de la SF  [:205rallye]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 13:50:25  profilanswer

n°2385879
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2004 à 14:23:10  profilanswer

Les Aventuriers de la Mer, spa trop de la SF, hein [:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2385982
logman
Posté le 31-03-2004 à 14:40:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Les Aventuriers de la Mer, spa trop de la SF, hein [:ddr555]

M'enfin je pense pas que ça soit qd même le style d'anglais que je connaisse  [:ninipc]  

n°2386205
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 31-03-2004 à 15:22:08  profilanswer

oui, je connais la méthode de traduction de l'éditeur français, mais c pas parce qu'il manquait la suite de l'histiore que j'étais dèçu. C'est juste que j'ai moins accroché.

n°2454561
sytchev
Posté le 10-04-2004 à 11:53:08  profilanswer

Quand on aime tolkien, Y'a t-il d'autre auteur interressant ?

n°2460824
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-04-2004 à 20:01:49  profilanswer

Ma foi on ne parle que d'eux dans ce topic.

Mais c'est déjà pas mal de ne pas se braquer que sur Tolkien comme je peux le voir assez souvent. ;)

---------------
Tar | Librarything
n°2461068
greenleaf
Posté le 11-04-2004 à 20:57:04  profilanswer

sytchev a écrit :

Quand on aime tolkien, Y'a t-il d'autre auteur interressant ?

www.elbakin.net :o

n°2461104
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-04-2004 à 21:04:18  profilanswer

Mouais en même temps quand on voit que les critiques y sont faites par un ou deux même types vaut peut être mieux lire ce qui se dit ici. :o

---------------
Tar | Librarything
n°2461172
greenleaf
Posté le 11-04-2004 à 21:22:44  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Mouais en même temps quand on voit que les critiques y sont faites par un ou deux même types vaut peut être mieux lire ce qui se dit ici. :o

ouais, mais vu la question super générale qu'il pose on peut pas vraiment l'aider....

n°2462043
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-04-2004 à 23:53:54  profilanswer

C'est sur, s'il pouvait préciser ce qu'il a aimé dans Tolkien et ce qu'il voudrait retrouver ça nous aiderait plus pour l'aiguilloner.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 23:53:54  profilanswer

n°2509524
bottedumal
open the Doors
Posté le 18-04-2004 à 20:32:37  profilanswer

Bon un petit feedback sur ce que vous m'avez conseillé (:love: :jap:) :

-Le Cycle des Princes d'Ambres (Zelazny) : Je l'ai fini et ... c'est vraiment un magnifique cycle. Dès le début du premier tome j'ai accroché, et je me demandais bien à la fin de celui ci comment l'auteur ferais pour rester aussi intéressant dans les 10 tomes : et bien, j'ai été surpris, toujours de nouveaux éléments, à chaque chapitre quelque chose de nouveau se passe, l'oeuvre est d'une complexité affolante :ouch:

J'ai réélement adoré, j'ai seulement été déçu par la fin, qui est vraiment classique et sans aucune surprise, mais bon on ne peut qu'être heureux que Zelazny aie réussi a finir cette oeuvre avant de passer dans l'autre monde ... J'ai eu l'impression que l'intrigue était partie pour faire encore 5 tomes, qui ont du se retrouver condensé en un seul, dommage :/ Enfin surement la meilleure oeuvre de Fantasy que j'ai lu, que je place devant Le Seigneur des Anneaux. (mais bon c'est vrai que je débute dans le genre :d)

-Le Cycle de l'Assassin Royal : Je commence, j'en suis au 3/4 du premier tome. Pour l'instant, avis assez mitigé : Le début est assez plat, après avoir lu Zelazny, on se rend compte que le registre est totalement différent (je dit pas ca péjorativement hein, c'est juste que les 2 sont totalement différents). Cependant ca commence a devenir prenant aussi, et contrairement aux impressions que j'avais quand j'en étais à ce stade avec Zelazny, je sens que le meilleur reste à venir. Espérons que je me trompe moins :o

Wait & See ...

n°2510169
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-04-2004 à 21:56:26  profilanswer

je peux t'assurer que tu ne regretteras pas la lecture de l'Assassin Royal.

n°2512478
logman
Posté le 19-04-2004 à 10:01:18  profilanswer

riwan a écrit :

je peux t'assurer que tu ne regretteras pas la lecture de l'Assassin Royal.

J'ai attaqué le 6ème volume ce matin et y'a déjà le 7 et le 8 qui attendent de voir mes yeux se poser sur chaque page  :love:  

Par contre j'ai été assez dérouté des 40 première pages du 6eme volume, la reine solitaire.

Je lre recommande a tout le monde également  [:ninipc]

n°2512738
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2004 à 10:42:41  profilanswer

bottedumal a écrit :

Bon un petit feedback sur ce que vous m'avez conseillé (:love: :jap:) :

-Le Cycle des Princes d'Ambres (Zelazny) : Je l'ai fini et ... c'est vraiment un magnifique cycle. Dès le début du premier tome j'ai accroché, et je me demandais bien à la fin de celui ci comment l'auteur ferais pour rester aussi intéressant dans les 10 tomes : et bien, j'ai été surpris, toujours de nouveaux éléments, à chaque chapitre quelque chose de nouveau se passe, l'oeuvre est d'une complexité affolante :ouch:

J'ai réélement adoré, j'ai seulement été déçu par la fin, qui est vraiment classique et sans aucune surprise, mais bon on ne peut qu'être heureux que Zelazny aie réussi a finir cette oeuvre avant de passer dans l'autre monde ... J'ai eu l'impression que l'intrigue était partie pour faire encore 5 tomes, qui ont du se retrouver condensé en un seul, dommage :/ Enfin surement la meilleure oeuvre de Fantasy que j'ai lu, que je place devant Le Seigneur des Anneaux. (mais bon c'est vrai que je débute dans le genre :d)

-Le Cycle de l'Assassin Royal : Je commence, j'en suis au 3/4 du premier tome. Pour l'instant, avis assez mitigé : Le début est assez plat, après avoir lu Zelazny, on se rend compte que le registre est totalement différent (je dit pas ca péjorativement hein, c'est juste que les 2 sont totalement différents). Cependant ca commence a devenir prenant aussi, et contrairement aux impressions que j'avais quand j'en étais à ce stade avec Zelazny, je sens que le meilleur reste à venir. Espérons que je me trompe moins :o

Wait & See ...

Content que les 9 princes t'aient plu.
Personnellement, je n'ai pas non plus accroché au premier tome de l'assassin royal et je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre, mais tout le monde dit que c'est formidable, donc je suppose que ça doit l'être.

Par contre, je te conseille de nouveau Song of Ice and Fire (le Trône de Fer en français) de George RR Martin, qui représente les meilleurs bouquins jamais écrits en heroic fantasy jusqu'à ce jour, et de très, très loin.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2513789
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-04-2004 à 13:06:15  profilanswer

Moi je ne conteste pas la qualité des bouquins du Trone de Fer, ce qui me chifonne plus c'est de les mettre dans de l'heroic fantasy. J'ai l'impression qu'on les aurait mis dans une collection "roman historique" que ça n'aurait pas changé grand chose au bouquin.

---------------
Tar | Librarything
n°2513926
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 19-04-2004 à 13:24:48  profilanswer

L'aspect fantasy n'est pas très présent, mais il est là quand même.

n°2516047
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-04-2004 à 17:34:53  profilanswer

logman a écrit :

J'ai attaqué le 6ème volume ce matin et y'a déjà le 7 et le 8 qui attendent de voir mes yeux se poser sur chaque page  :love:  

Comme on le dit à la page précédente, il est plus que recommandé de lire la saga des Aventuriers de la Mer avant de lire les tomes 7-8-9 (ouais, le 9 est sorti depuis quelques mois) de l'Assassin :o
Maintenant, stu le fais pas c'est pas grave, mais c'est un brin dommage.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2516533
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-04-2004 à 18:37:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Par contre, je te conseille de nouveau Song of Ice and Fire (le Trône de Fer en français) de George RR Martin, qui représente les meilleurs bouquins jamais écrits en heroic fantasy jusqu'à ce jour, et de très, très loin.

Il me semble que j'avais failli commander ce cycle sur internet, mais je crois que j'avais lu des avis extremement mitigé :/ Enfin je suis pas sur que c'est celui là, mais je le lirais un de ces jours je pense :jap:

Mais après Hobb je pense changer de registre quand même, un bon roman de sf me tente pas mal quand même ;)

n°2516868
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2004 à 19:17:24  profilanswer

bottedumal a écrit :

Il me semble que j'avais failli commander ce cycle sur internet, mais je crois que j'avais lu des avis extremement mitigé :/ Enfin je suis pas sur que c'est celui là, mais je le lirais un de ces jours je pense :jap:

Mais après Hobb je pense changer de registre quand même, un bon roman de sf me tente pas mal quand même ;)

Note= 4,5/5 basé sur 1026 commentaires.

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] s&n=507846

Je ne crois pas qu'aucun livre ne fasse mieux :D

Message édité par Grenouille Bleue le 19-04-2004 à 19:17:44

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2516922
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-04-2004 à 19:25:55  profilanswer

Note= 4,5/5 basé sur 1026 commentaires.

http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] s&n=507846

Je ne crois pas qu'aucun livre ne fasse mieux :D

Oki :jap:
En fait désolé, je crois que j'avais confondu avec le cycle des épées ou quelque chose du genre !

Tu me le conseilles en VO ou VF ? (sachant que mon niveau d'anglais est pas mauvais - mais scolaire - par exemple j'ai eu du mal en essayant de lire Robin Hobb en VO ...) Mais cependant je suis assez motivé pour me lancer dans un bon livre en VO. (au fait, combien de tomes? Cycle fini?)

n°2518927
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 19-04-2004 à 23:11:41  profilanswer

Je réponds à sa place :)

Je l'ai lu en VO, et il ne m'a pas semblé trop difficile.
Il y a trois tomes pour le moment, et le quatrième ne devrait pas tarder à sortir (c'est peut-être même déjà fait).
En revanche quelqu'un dans ce même topic a indiqué que les tomes étaient beaucoup plus découpés en VF (arnaque inside ;) ).

Si je peux me permettre une comparaison: j'ai commencé le cycle de la roue du temps de Robert Jordan, et je trouve çà vraiment beaucoup moins intéressant, çà se laisse lire mais sans plus.

n°2518958
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2004 à 23:14:26  profilanswer

bigleto a écrit :

Je réponds à sa place :)

Je l'ai lu en VO, et il ne m'a pas semblé trop difficile.
Il y a trois tomes pour le moment, et le quatrième ne devrait pas tarder à sortir (c'est peut-être même déjà fait).
En revanche quelqu'un dans ce même topic a indiqué que les tomes étaient beaucoup plus découpés en VF (arnaque inside ;) ).

Si je peux me permettre une comparaison: j'ai commencé le cycle de la roue du temps de Robert Jordan, et je trouve çà vraiment beaucoup moins intéressant, çà se laisse lire mais sans plus.

Oui, normalement, la progression est dans l'autre sens: on est bluffé par la Roue du Temps, puis on découvre le Trone de Fer et ça chamboule toute notre échelle de valeurs.

Dans l'autre sens, ça doit être assez frustrant...

n°2518991
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-04-2004 à 23:16:58  profilanswer

Merci bigleto :jap:

Bah je sens que ca sera une bonne expérience pour améliorer l'anglais alors ;)

Enfin si quelqu'un a lu "le cycle de l'assassin royal" et "le trone de fer" en VO et qu'il pouvais me dire si ce second est plus simple ca serait top ;) (faut y aller progressivement je pense sur ce genre de choses pour pas être dégouté :d)

n°2519005
greenleaf
Posté le 19-04-2004 à 23:18:30  profilanswer

euhh l'assassin royal, enfin, the farseer trilogy :d, c'est pas tres dur en vo en fait [:proy]

n°2519798
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 20-04-2004 à 00:49:34  profilanswer

Oui, normalement, la progression est dans l'autre sens: on est bluffé par la Roue du Temps, puis on découvre le Trone de Fer et ça chamboule toute notre échelle de valeurs.

Dans l'autre sens, ça doit être assez frustrant...

Ouais le héros est vraiment trop cucul :/ "Olalala je ne veux pas mettre en péril mes copains et celle que j'aime (mais qui ne m'est pas destiné) à cause de mes super pouvoirs !"
C'est vraiment pas le même style ;)
Et je trouve que c'est trop pompé sur le seigneur des anneaux, et un peu sur Starwars.

n°2520696
bottedumal
open the Doors
Posté le 20-04-2004 à 06:44:56  profilanswer

greenleaf a écrit :

euhh l'assassin royal, enfin, the farseer trilogy :d, c'est pas tres dur en vo en fait [:proy]

Oki ;)

n°2520736
logman
Posté le 20-04-2004 à 08:16:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Comme on le dit à la page précédente, il est plus que recommandé de lire la saga des Aventuriers de la Mer avant de lire les tomes 7-8-9 (ouais, le 9 est sorti depuis quelques mois) de l'Assassin :o
Maintenant, stu le fais pas c'est pas grave, mais c'est un brin dommage.

Merci de me le rappeler, mais je sais pas si je vais pouvoir attendre avant d'enchainer les 2 autres.

Hier comme une con j'ai lu 230 pages (et avec une journée de boulot reste plus que le temps de dormir  :pt1cable: ).
Donc bon en 1 jour jsuis déjà à plus de la moitié du 6ème volume  [:ninipc] .
Mais ça commence à etre tout sexy-chocolat la à la moitié du 6ème tome  [:cutter]

n°2520871
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2004 à 09:34:16  profilanswer

bigleto a écrit :

Ouais le héros est vraiment trop cucul :/ "Olalala je ne veux pas mettre en péril mes copains et celle que j'aime (mais qui ne m'est pas destiné) à cause de mes super pouvoirs !"
C'est vraiment pas le même style ;)
Et je trouve que c'est trop pompé sur le seigneur des anneaux, et un peu sur Starwars.

En même temps, dès le tome 6 anglais (Lord of Chaos), il commence à être beaucoup moins cucul...

---------------
n°2520876
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 20-04-2004 à 09:36:38  profilanswer

bottedumal et/ou bigleto je vous conseille Melanie Rawn aussi. Personnellement je trouve que la facon dont elle aborde la societe medieval/fantastique est tres bien construite, et que sa narration est tres agreable, sans le cote "cucul" qui est reproche a Rand dans The Wheel of Time (bien que je ne sois qu'a moitie d'accord sur cette affirmation si on prend tout le cycle ;) )

Message édité par kaz ander le 20-04-2004 à 09:36:48
n°2520896
bottedumal
open the Doors
Posté le 20-04-2004 à 09:43:45  profilanswer

kaz ander a écrit :

bottedumal et/ou bigleto je vous conseille Melanie Rawn aussi. Personnellement je trouve que la facon dont elle aborde la societe medieval/fantastique est tres bien construite, et que sa narration est tres agreable, sans le cote "cucul" qui est reproche a Rand dans The Wheel of Time (bien que je ne sois qu'a moitie d'accord sur cette affirmation si on prend tout le cycle ;) )

Oki, merci du conseil :jap:

n°2520948
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 20-04-2004 à 10:00:30  profilanswer

Merci aussi pour le conseil Kaz :)

Et pour te répondre ainsi qu'à Grenouille Bleue, je n'ai lu que les deux premiers tomes de la roue du temps pour le moment, donc il est vrai que je n'ai pas une vision du personnage sur tout le cycle.
Il dérive à la Darth Vador ?  [:zebra33]  
(si c'est trop spoiler merci de ne pas répondre à ma question ;) )

n°2521022
kaz ander
Posté le 20-04-2004 à 10:16:17  profilanswer

En fait je ne prefere pas repondre a la question, ca devoilerait - a mon sens - trop du cycle, qui est justement base en partie sur l'evolution de Rand, son tiraillement face a saidin, face a sa destinee et face a ses racines et ses sentiments. Donc ca evolue de facon assez complexe - et simple a la fois ;)

Pour en revenir a Rawn, c'est tout simplement jusqu'a present mon auteur favorite de fantasy. J'ai adore les 2-3 cycles qu'elle a ecrit (Dragon Prince, 3 volumes, Dragon Star, 3 volumes, qui suivent Dragon Prince en fait, et Exiles, qui est a part (mais dans le meme style), 3 volumes, le dernier (3eme) sort normalement fin de cette annee).
M'enfin bon, comme toute appreciation elle est tres personnelle, donc subjective, donc peut-etre n'aimerez-vous pas ;)

n°2521116
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 20-04-2004 à 10:28:29  profilanswer

Je te fais confiance, et je commanderai le cycle Dragon Prince en même temps que l'assassin royal et la suite de la roue du temps si le troisième tome me plait.
Pfiou je vais faire une overdose de fantasy à ce rythme :D

n°2521140
kaz ander
Posté le 20-04-2004 à 10:30:57  profilanswer

bigleto a écrit :

Je te fais confiance, et je commanderai le cycle Dragon Prince en même temps que l'assassin royal et la suite de la roue du temps si le troisième tome me plait.
Pfiou je vais faire une overdose de fantasy à ce rythme :D

Pas interet de m'etre plante dans mes conseils [:ula]

n°2521349
CT_WoLF
Posté le 20-04-2004 à 11:04:11  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu (po l'temps, chuis au boulot  :sweat: ) mais voilà une liste de lectures :

- D'abord Loïs Mc Master Bujold qui doit être mon auteur de SF favorite. La saga Vorkosigan est un vrai petit chef-d'oeuvre de space opera. La première fois, j'ai lu les deux premiers tomes et je me suis arrêté parce que lire l'histoire d'un nain tout faible et tout cassé ne m'intéressait guère ... Quel con. La seconde fois, j'ai tout lu d'un coup et, depuis ce temps là, je bave en attendant les tomes suivants (La trad fr ayant rattrapé l'édition US, il faut maintenant attendre que la dame écrive  :cry: ).
Ce qui tue le plus chez LMMB c'est le style. Une ou deux histoires de la saga sont un peu "bateau" mais elle a un style tellement fluide que ça donne envie de lire, lire, lire jusqu'à la fin.
NB : elle a aussi écrit un ou deux bouquins de fantasy qui sont très bons (il y a en a au moins un traduit en fr).

- Ensuite je vais dire Marion Zimmer Bradley. La saga de Ténébreuse est un bonheur à lire d'un bout à l'autre (si vous êtes courageux parce qu'il doit y avoir 16 ou 17 tomes je pense). La série des Dames du Lac, qui revisite le mythe arthurien avec un point de vue totalement différent des autres, est très très bien aussi. MZB (paix à son âme et  puisse son oeuvre perdurer) était très (très très ?  :sarcastic: ) copine avec Anne Mc Caffrey que j'aime beaucoup moins (enfin ses bouquins hein ... Elle j'la connais po  :D ).
Note de lecture. Si vous vous attaquez à Ténébreuse (ce que je vous conseille vivement !!!), ne commencez pas par le 1er (La planète aux vents de folie). En fait, le top c'est de les lire dans l'ordre d'édition je pense.

- On continue ? David Eddings. Personnellment, j'ai jamais accroché la Malorée et la Belgariade qui sont un peu trop "bateau" à mon goût (mais c que mon goût hein). Par contre, j'ai littéralement adhéré à la poêle en lisant la Trilogie des joyaux. Depuis je l'ai même relue, rerelue et certainement rerererelue. La suite (La trilogie des périls) est très chouette aussi mais ces biiiip de biiiip biiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiip d'éditeurs ont changé de traducteur et ça gâche un peu le potage. Je suis en train de le lire en VO et je m'aperçois que le traducteur de la trilogie des joyaux a réussi l'exploit d'améliorer l'original. Sisisi j'vous jure !

- Réédition actuellement en cours chez Fleuve Noir (poche), Lyonnesse de Jack Vance est un vrai petit bijou. A lire absolument si ces biiiiiip de chez Fleuvre Noir se décident à sortir le troisième tome qu'ils annoncent depuis octobre ou novembre 2003.

- La série du trône de fer (Song of Ice and Fire donc) est également très bien. Certains personnages sont super bien trouvés. Deux gros bémol : la série n'est pas finie (et n'est pas prête d'être finie) et surtout, surtout, l'auteur se la joue un peu trop "les rois maudits" et dégomme ses personnages à tour de bras tant est si bien qu'on en est à se demander qui il va rester à la fin. Petit bémol personnel après de multiples assassinnats de personnages que j'aimais bien : les gentils sont vraiment un peu trop gentils (limite cons parfois même).
NB : C'est très bien mais je suis vraiment pas d'accord pour dire que ce sont les meilleurs bouquins d'heroïc fantasy écrits à ce jour (mais c'est une question de goût).

- Si vous ne devez lire que quelques bouquins de Star Wars, lisez ceux écrits par Timothy Zahn ! Particulièrement sa première trilogie. L'amiral Thrawn est vraiment un méchant aux petits oignons.

- L'assassin royal ... Comment dire ... Ca m'a gonflé à un point ... Au début je trouvais ça excellent ... Et puis au bout d'un moment, le héros Caliméro à qui il arrive tous les malheurs du monde et qui a pas les couilles de faire ce qu'il faut ça m'a vraiment saoûlé. Ceci dit, le style est bon et je comprend qu'il y ait des gens qui aiment. Là c'est vraiment question de goûts.
NB : Il existe une édition avec deux gros bouquins qui font l'intégrale de la série. Non seulement c'est plus joli qu'en poche mais en plus ça revient nettement moins cher pour le coup.

- Tolkien. Classique parmi les classiques, si on a pas lu le Seigneur des Anneaux, on est mis au ban des fantasticophiles. Il faut bien reconnaître une chose, c'est une Oeuvre. Le souci du détail, le monde que Tolkien a créé, tous les auteurs qui s'en sont inspirés ... Décidemment un classique.  
Bon perso j'ai trouvé ça très chiant et j'ai bien dû m'y reprendre à trois ou quatre fois avant de franchir l'écueil du premier bouquin et de la première moitié du second. Après ça déroule carrément mieux et on se prend vraiment plus dans l'histoire quand ça se met à tarter pour de bon.

- Si vous aimez le fun, l'imagination débridée de Terry Pratchett ne vous laissera pas indifférent. Les annales du Disque Monde (DiscWorld) sont également un classique de la fantasy.

Bon allez faut que je bosse ... J'essaierai d'en remettre un peu ce soir.

Edit : rrrooohh putain ... J'ai honte. J'ai oublié de parler de la série des Wielstadt (Les ombres de, Les masques de et le chevalier de). Un auteur français qui assure pour de bon (mais dont j'ai oublié le nom ... Re honte >> Pierre Pevel, j'viens d'regarder sur Amazon  :D ). C'est comme du Mc Master Bujold. Once u pop u cannot stop !!!

Message édité par CT_WoLF le 20-04-2004 à 11:16:14
n°2521404
bottedumal
open the Doors
Posté le 20-04-2004 à 11:10:02  profilanswer

Ahhhh oui Terry Pratchett il faut trop que j'essaie ca :love:

n°2521451
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-04-2004 à 11:17:39  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

- L'assassin royal ... Comment dire ... Ca m'a gonflé à un point ... Au début je trouvais ça excellent ... Et puis au bout d'un moment, le héros Caliméro à qui il arrive tous les malheurs du monde et qui a pas les couilles de faire ce qu'il faut ça m'a vraiment saoûlé.

Bin moi aussi ça m'a gavé au départ pis finalement, avec le recul, je me dis que c'est plutôt bien. Ca donne tout l'aspect "anti-héros" au personnage principal qui est très intéressant et assez peu commun. C'est de la fantasy et non plus de l'heroic-fantasy, puisque aucun héros à proprement parler ne ressort vraiment. Pas de manichéisme donc, même si on aime prendre parti pour Fitz et contre Royal. C'est pas un mal.

CT_WoLF a écrit :

NB : Il existe une édition avec deux gros bouquins qui font l'intégrale de la série. Non seulement c'est plus joli qu'en poche mais en plus ça revient nettement moins cher pour le coup.

Ouais, c'est bien si tu lis chez toi. Par contre, pour transbahuter le bordel dans un sac, ça devient vite pénible :sweat:

---------------
n°2521542
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2004 à 11:34:09  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

- La série du trône de fer (Song of Ice and Fire donc) est également très bien. Certains personnages sont super bien trouvés. Deux gros bémol : la série n'est pas finie (et n'est pas prête d'être finie) et surtout, surtout, l'auteur se la joue un peu trop "les rois maudits" et dégomme ses personnages à tour de bras tant est si bien qu'on en est à se demander qui il va rester à la fin. Petit bémol personnel après de multiples assassinnats de personnages que j'aimais bien : les gentils sont vraiment un peu trop gentils (limite cons parfois même).
NB : C'est très bien mais je suis vraiment pas d'accord pour dire que ce sont les meilleurs bouquins d'heroïc fantasy écrits à ce jour (mais c'est une question de goût).

Personnellement, c'est justement ce côté réaliste que je trouve formidable. George Martin joue avec tellement de personnages attachants qu'il peut se permettre d'en sacrifier parfois, en violant la sacro-sainte règle du "les héros sont intouchables". Ca fait vraiment plaisir, parce qu'on éprouve, pour la première fois, une véritable inquiétude pour les personnages. Je sais qu'à certains moments j'avais envie de hurler "rhaaa, quel couillon, tu vas te faire tuer, fais pas ça !" alors que dans n'importe quel autre livre je me serais contenté de hausser les épaules.

Et puis Arya, Tyrion, Jaime sont vraiment des personnages que j'adore. Sans même parler de Ja'qen Hagar  :love:

---------------
n°2521641
CT_WoLF
Posté le 20-04-2004 à 11:46:28  profilanswer

Citation :

Personnellement, c'est justement ce côté réaliste que je trouve formidable. George Martin joue avec tellement de personnages attachants qu'il peut se permettre d'en sacrifier parfois, en violant la sacro-sainte règle du "les héros sont intouchables". Ca fait vraiment plaisir, parce qu'on éprouve, pour la première fois, une véritable inquiétude pour les personnages. Je sais qu'à certains moments j'avais envie de hurler "rhaaa, quel couillon, tu vas te faire tuer, fais pas ça !" alors que dans n'importe quel autre livre je me serais contenté de hausser les épaules.  

Et puis Arya, Tyrion, Jaime sont vraiment des personnages que j'adore. Sans même parler de Ja'qen Hagar  

Ouais mais non ... C'est pas vraiment réaliste. C'est justement un peu trop la boucherie. Que des héros meurent soit. M'enfin là c'est l'hécatombe.

**Ne lisez pas si vous n'avez pas encore fini (ou  
commencé) le dernier tome sorti du Trône de fer (en poche). **

Franchement ... Il aurait pas pu tuer ou violer ou décapiter (ou n'importe quoi) cette conn.... de Sansa Stark plutôt que faire mourir Robb dans un piège tellement évident ? J'ai trouvé ça affreusement lourd de sentir venir le truc d'aussi loin. L'avait qu'à le raser le putain de château. Il aurait pu le traverser peinard son pont.

** Vous pouvez relire à partir de là  :D **

Moi j'aime bien le corbeau et la dragonne. Je suis (presque) sûr qu'ils sont promis à un grand avenir tous les deux ... A moins qu'ils crèvent aussi comme des cons ... On sait jamais.

PS : d'un autre côté c'est vrai que c'est assez sympa de craindre pour la vie des héros qui ne sont jamais à l'abri de rien ... Mais si il les faisait pas si débiles, ils crèveraient pas si facilement  :D

n°2521706
kaz ander
Posté le 20-04-2004 à 11:55:14  profilanswer

Et puis Arya, Tyrion, Jaime sont vraiment des personnages que j'adore. Sans même parler de Ja'qen Hagar  :love:  

Song of Ice and Fire j'ai failli acheter (ne connaissant pas du tout, comme les autres d'ailleurs :D ), mais j'avais d'autres series en cours. Ce que tu dis la me donne envie de l'acheter, car c'est exactement ce que j'ai aime chez Melanie Rawn: un environnement coherent meme s'il melange allegrement la fantasy, basee sur un gouvernement de type matriarcal (c'est une constante chez Rawn), et des heros qu'elle se permet de sacrifier alors meme qu'ils sont tres attachants et importants. Et pourtant, l'histoire n'en est que plus dynamisee.

n°2521806
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 20-04-2004 à 12:11:20  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

des trucs sur le trone de fer

Pas trop d'accord sur tout ce que tu as dit, à part le fait que Sansa se fasse trucider. Elle m'énerve aussi au plus haut point, je la verrais bien avec Rand tiens ! :O
Mais ne perdons pas espoir, elle ne devrait pas sortir indemne des tomes à venir :D

Message édité par bigleto le 20-04-2004 à 12:11:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)