Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°73668252
TZDZ
Posté le 11-10-2025 à 12:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Dans le chevalier aux épines, la fameuse scène est brièvement évoqué.  

J'ai commencé l'intégrale d'Elric qui traîne dans ma bibliothèque depuis 12 ans à peu près : https://www.librairie-gallimard.com [...] -moorcock/

(le livre coûtait 28 euros à cette époque  [:hado papi:2]  )

A priori j'ai lu "Elric des Dragons" en 2018 selon Goodreads. Je n'en ai absolument aucun souvenir  [:hado papi:2]  
Je vais essayer de le lire d'une traite  

Souvenirs  [:lergo:3]  
Qu'est ce que j'avais adoré ça étant gamin.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 12:34:53  profilanswer

n°73668333
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2025 à 12:51:45  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Le genre de pavé qui me rappelle pourquoi je suis passé à la liseuse  :lol:  

https://i.ibb.co/DD2JLccn/1000012137.jpg

[:cygne_d_etang:7]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°73672147
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-10-2025 à 13:43:54  profilanswer

J'avais vraiment adoré ces cycles quand j'étais gamin... jusqu'au moment où il part en couilles d'un coup avec son multivers de merde.

Elric, c'est 4 tomes très chouettes et soudain ça part en live.
Hawkmoon c'est 4 tomes incroyables et soudain ça part en live.
Corum de mémoire ça va.
Erekösé c'est 3 tomes de merde.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73672330
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 12-10-2025 à 14:37:16  profilanswer

Moorcock  :love:, gamin pareil, pas relus depuis, j'en ai quelques uns d'une très belle édition
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439190

Message édité par pierro31 le 12-10-2025 à 14:38:30

---------------
On en as gros !  
n°73672385
FrenchyEve
Posté le 12-10-2025 à 14:53:59  profilanswer

Gloriana, de mémoire, c'est juste Moorcock qui part dans de gros fantasmes sexuels non ?

n°73673698
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-10-2025 à 20:29:57  profilanswer

Elric, j'étais passé à côté quand j'étais gamin et j'ai lu sur le tard. Ca m'est complètement tombé des mains...

n°73674171
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-10-2025 à 21:34:53  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Gloriana, de mémoire, c'est juste Moorcock qui part dans de gros fantasmes sexuels non ?

Je l’ai lu y a bien 25 ans, ca m’avait pas marqué. Mais oui la fin ne passera plus les comités de censure modernes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73674658
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2025 à 22:56:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je l’ai lu y a bien 25 ans, ca m’avait pas marqué. Mais oui la fin ne passera plus les comités de censure modernes.

C'est le changement de la fin qu'il a fait il y a bien plus de 20 ans qui ne passerait plus. Au lieu d'épouser le type parce qu'il a fait d'elle une femme épanouie en la violant, dans la première version ("mon premier orgasme ! Epouse-moi, je t'aime !" ), Gloriana l'épouse suite à une prise de conscience des deux persos et le viol ne figure plus dans le roman. Moorcock est aussi un fan de la première heure et un grand ami d'Andrea Dworkin, la féministe radicale américaine. C'est d'en avoir discuté avec elle et avec sa femme qu'il a décidé de changer cette fin. Donc heureusement que c'était il y très longtemps, avant les incels, les anti-woke obsessionnels et les meutes de masculinistes hystériques parce que de nos jours il se ferait lyncher.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73675142
TZDZ
Posté le 13-10-2025 à 07:29:55  profilanswer

Beau gosse le Moorcock!

n°73675174
hisvin
Posté le 13-10-2025 à 07:56:11  profilanswer

Je n'avais accroché qu'à Hawkmoon.  
Je crois que j'ai loupé tous les trucs croustillants à l'époque. :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 07:56:11  profilanswer

n°73675524
TZDZ
Posté le 13-10-2025 à 09:27:07  profilanswer

Si je me souviens bien, perso ce qui m'avait plu, c'était au sortir de romans un peu manichéens genre Le seigneur des anneaux, La belgariade, avec des idées assez classiques, on se trouvait avec l'alignement chaos/ordre (bon je connaissais pas trop D&D), un héro ambivalent, des idées vraiment sympas dans tous les sens. La cloche magique pour aller péter la machine dimensionnelle en cristal (Hawkmoon ?) j'avais trouvé ça génial. Y'a un côté Odyssée sympa chez Elric.

n°73675591
jamere20
Posté le 13-10-2025 à 09:38:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

N'importe quoi.

n°73675860
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2025 à 10:18:45  profilanswer

Tiens à propos de Gagner la Guerre, que je suis en train de lire avec grand plaisir maintenant d'ailleurs (merci au topic pour la suggestion), je suis tombé sur une série récente sur Netflix: Néro.
C'est très clairement inspiré de Gagner la Guerre pour le contexte et les personnages, donc je me suis lancé avec intérêt dans le premier épisode. Et là déception, après une première moitié qui semble plus ou moins prometteuse bien que rabottant tout ce qui fait vraiment le sel de l'histoire à mes yeux, ça part en nawak total, clichés en chaîne et écriture vraiment faible, et absolument rien à voir avec l'histoire originale.
C'est un tel gâchis. [:eraser18] Vu qu'ils avaient les droits là dessus et avec la qualité de la production, il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment très bon. Je comprends pas ce qui c'est passé dans leur tête quand ils ont décidé de faire une boucherie avec un roman de cette qualité, et ça me surprend que Jaworski ait laissé faire ça...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°73676120
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2025 à 10:54:22  profilanswer

Citation :

"Netflix est venu nous trouver avec un roman d’Héroïc Fantasy français dont ils avaient acquis les droits : Gagner la guerre. Cela faisait longtemps qu’on réfléchissait à des projets d’actions, d’aventures, des projets pulp qui nous permettraient de dépoussiérer des genres. On a donc réfléchi à adapter Gagner la guerre pour finalement s’en éloigner et créer une œuvre à part entière", nous ont confié ces derniers.

Citation :

La série disponible sur Netflix n’entretient donc que des liens très lointains avec le roman Gagner la guerre. On devine l’inspiration du personnage de Néro campé par Pio Marmaï (un assassin à la langue bien pendue, comme Benvenuto Gesufal), et quelques points de détail relient les deux intrigues, mais c’est à peu près tout.

L'adaptation en série de Gagner la guerre devra donc encore attendre.

Message édité par BoraBora le 13-10-2025 à 10:55:05

---------------
n°73676152
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-10-2025 à 10:58:45  profilanswer

Citation :

On a donc réfléchi à adapter Gagner la guerre pour finalement s’en éloigner et créer une œuvre à part entière"

En décodé, ça veut dire on a validé, mais on voulait pas leur payer des royalties, donc on a fait du plagiat légal*, non ?
A+,
(*) légal car on a le cabinet d'avocat avec l'argumentation qui va bien

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-10-2025 à 11:00:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73676276
Cyroc
Posté le 13-10-2025 à 11:16:12  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

On a donc réfléchi à adapter Gagner la guerre pour finalement s’en éloigner et créer une œuvre à part entière"

En décodé, ça veut dire on a validé, mais on voulait pas leur payer des royalties, donc on a fait du plagiat légal*, non ?
A+,
(*) légal car on a le cabinet d'avocat avec l'argumentation qui va bien

Je pense qu'il y a 2 explications : potentiellement un conflit pour les droits vu la fin houleuse avec les Moutons électriques, et surtout ils se sont rendu compte que Gagner la Guerre ne rentrait plus du tout dans le cahier des charges d'une série Netflix 2025...

Aujourd'hui une histoire avec un personnage principal salaud/misogyne, ça ne passe plus si tu n'a pas des personnages féminins pour le contrebalancer. Même en faisant des gender swap de certains personnages de Gagner la Guerre, je ne vois pas comment incruster ne serait ce qu'un love interest. Du coup au lieu de forcer et de dénaturer le produit d'origine, ils sont parti sur du neuf. Mais n'est pas Jaworski qui veut. Faut reconnaître que c'est dommage parce que visuellement c'est pas si mal fait, et les chorés de combat sont assez sympa.

D'ailleurs je pense que ça bloque pas mal d'adaptations de fantasy. Typiquement les salauds gentilhommes, le T2 coche toutes les bonnes cases, mais pas le T1.

Abercrombie c'est étonnant que ça n'ait pas été fait, la Première Loi aussi coche bien les cases, peut être que ça demanderait trop de moyens visuels. On avait entendu parler d'un projet pour Servir Froid, mais ça a l'air au point mort

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 13-10-2025 à 11:17:34
n°73676520
FrenchyEve
Posté le 13-10-2025 à 11:44:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est le changement de la fin qu'il a fait il y a bien plus de 20 ans qui ne passerait plus. Au lieu d'épouser le type parce qu'il a fait d'elle une femme épanouie en la violant, dans la première version ("mon premier orgasme ! Epouse-moi, je t'aime !" ), Gloriana l'épouse suite à une prise de conscience des deux persos et le viol ne figure plus dans le roman. Moorcock est aussi un fan de la première heure et un grand ami d'Andrea Dworkin, la féministe radicale américaine. C'est d'en avoir discuté avec elle et avec sa femme qu'il a décidé de changer cette fin. Donc heureusement que c'était il y très longtemps, avant les incels, les anti-woke obsessionnels et les meutes de masculinistes hystériques parce que de nos jours il se ferait lyncher.

Même sans y rajouter de viol, la moitié du roman c'est la quete de l'orgasme du personnage principal , et ses coucheries avec tout et n'importe quoi dans son palais version batcave, alors que ca n'a rien à voir avec le reste de l'intrigue sauf que c'est le meilleur au lit qui gagne le cocotier à la fin, comme si ses performances d'étalon en faisant automatiquement un roi éclairé... 50 nuances de gray avec une sauce fantasy dessus , clairement pas mon truc.

n°73677047
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-10-2025 à 13:17:00  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Même sans y rajouter de viol, la moitié du roman c'est la quete de l'orgasme du personnage principal , et ses coucheries avec tout et n'importe quoi dans son palais version batcave, alors que ca n'a rien à voir avec le reste de l'intrigue sauf que c'est le meilleur au lit qui gagne le cocotier à la fin, comme si ses performances d'étalon en faisant automatiquement un roi éclairé... 50 nuances de gray avec une sauce fantasy dessus , clairement pas mon truc.

Ah mais je dis pas que le changement de fin en fait un bon roman, hein. :o Perso, j'ai fait l'impasse sur Moorcock dès les années 70 après avoir lu une interview où il expliquait qu'Elric était de la daube pour ados et que c'était juste pour soutenir financièrement la revue New World. Un auteur qui crache dans la soupe et sur son public, ça me faisait pas envie. J'ai lu plusieurs adaptations en BD, néanmoins, mais parce que c'était des dessinateurs que j'aimais.

---------------
n°73677051
jamere20
Posté le 13-10-2025 à 13:17:41  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je pense qu'il y a 2 explications : potentiellement un conflit pour les droits vu la fin houleuse avec les Moutons électriques, et surtout ils se sont rendu compte que Gagner la Guerre ne rentrait plus du tout dans le cahier des charges d'une série Netflix 2025...

Aujourd'hui une histoire avec un personnage principal salaud/misogyne, ça ne passe plus si tu n'a pas des personnages féminins pour le contrebalancer. Même en faisant des gender swap de certains personnages de Gagner la Guerre, je ne vois pas comment incruster ne serait ce qu'un love interest. Du coup au lieu de forcer et de dénaturer le produit d'origine, ils sont parti sur du neuf. Mais n'est pas Jaworski qui veut. Faut reconnaître que c'est dommage parce que visuellement c'est pas si mal fait, et les chorés de combat sont assez sympa.

D'ailleurs je pense que ça bloque pas mal d'adaptations de fantasy. Typiquement les salauds gentilhommes, le T2 coche toutes les bonnes cases, mais pas le T1.

Abercrombie c'est étonnant que ça n'ait pas été fait, la Première Loi aussi coche bien les cases, peut être que ça demanderait trop de moyens visuels. On avait entendu parler d'un projet pour Servir Froid, mais ça a l'air au point mort

T'as pas lu Servir froid alors. Rien que la fin entre Monza et Shivers invalide ta thèse du "ouin ouin faut créer une femme"

n°73677492
Cyroc
Posté le 13-10-2025 à 14:25:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

T'as pas lu Servir froid alors. Rien que la fin entre Monza et Shivers invalide ta thèse du "ouin ouin faut créer une femme"

T'as lu mon post a l'envers. Je m'étonne justement qu'Abercrombie n'ait pas été adapté plus tôt parce qu'il écrit beaucoup de personnages principaux féminins (Monza, Ferro dans la Première Loi, Savine dans la suite, etc etc)

Là où Jaworski fait principalement des personnages masculins. Attention je dis pas qu'il est misogyne, je pense que c'est plus une question de cohérence avec le rôle de la femme à l'époque médiévale/renaissance. Mais les personnages féminins qui ont plus de 4 lignes de dialogue dans Gagner la Guerre se comptent sur les doigts d'une main.

C'est pas du ouin ouin, c'est une réalité que de dire qu'aujourd'hui la production d'une série ou d'un film, en particulier pour les plateformes de streaming, ça répond à un certain cahier des charges, qui inclut entre autres un besoin de diversité des genres. Qui ne me dérange pas tant que ça ne modifie pas les intentions de l'auteur. Mais il faut bien dire que ça exclut de facto l'adaptation de certaines oeuvres.

Message édité par Cyroc le 13-10-2025 à 14:27:08
n°73677716
Hypothese
Posté le 13-10-2025 à 15:00:53  profilanswer

Après quand je vois la réécriture dont ils sont capables pour adapter Foundation, je me dis que quelque chose doit être possible pour Gagner la guerre quand même

Même si je suis d'accord, je trouve quand même compliqué de suivre une vraie enflure à l'écran. On aura toujours envie de lui pardonner ou de lui trouver des excuses, de l'édulcorer...

La fameuse scène dont on discutait, le personnage se trouve aucune excuse, il s'en tape en fait, tout ce qu'il cherche c'est comment s'en sortir

J'ai pas en tête de film ou série avec un personnage principal qui soit un vrai pourri

n°73677724
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2025 à 15:02:10  profilanswer

@cyroc Je suis doublement pas d'accord, même si je comprends bien ton avis.
Déjà on parle de mondes inventés qui n"ont qu'une vague inspiration avec la réalité historique, et qui du coup n'ont pas vocation à en reprendre tous les éléments, sinon 1- ça serait chiant et 2- ça ne serait plus de la Fantasy. Du coup l'argument du "de nombreuses femmes à des postes important c'est pas cohérent" ne tient pas, sauf volonté manifeste de l'auteur de créer un univers où les femmes ont un rôle subalterne.
Et pour enfoncer le clou, même dans un tel univers il ne serait pas choquant que quelques personnages clés soient féminins puisque on parle des héros de l'histoire, et que par définition ils ont un destin différent du vulgum pecus.
Deuxième point de désaccord, il y a rarement des personnages dont le sexe a une importance capitale sur le scénario et son déroulé, au point qu'une adaptation avec un personnage d'un autre sexe mette en l'air la cohérence de l'histoire. Le seul cas qui me vient c'est l'adaptation de la roue du temps qui suggère dans la 1re saison que le Dragon pourrait être une femme, ce qui est absurde par définition même du Dragon, ça remet en cause tout le worldbuilding. Mais même ça au final ça ne pose problème que la 1re saison vu qu'ensuite on sait qui c'est.

Mais on est d'accord que les séries (la plupart en tout cas) sont très standardisées de par les cahier des charges ultra précis qui sont imposés :D

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 13-10-2025 à 15:02:28

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73677742
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2025 à 15:04:49  profilanswer

Et d'ailleurs pour avoir commencé à regarder Nero c'est effectivement parti pour être d'une banalité affligeante malgré le pitch intéressant :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73677785
FrenchyEve
Posté le 13-10-2025 à 15:11:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai pas en tête de film ou série avec un personnage principal qui soit un vrai pourri

Profit !  :love:  
Mais surement pas étranger au fait que seuls 4 des épisodes avaient été diffusés au lancement aux USA, ca avait fait hurler les biens pensants ...

Message édité par FrenchyEve le 13-10-2025 à 15:16:04
n°73677811
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2025 à 15:18:41  profilanswer

Toutes les séries sur des.... tueurs en série justement, très à la mode en ce moment.

---------------
n°73677926
Perfector
Memento mori
Posté le 13-10-2025 à 15:46:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

House of Cards, on peut pas faire plus pourri

---------------
Randos
n°73677929
jamere20
Posté le 13-10-2025 à 15:47:04  profilanswer

Dallas.

n°73678091
Cyroc
Posté le 13-10-2025 à 16:18:43  profilanswer

zephiel a écrit :

@cyroc Je suis doublement pas d'accord, même si je comprends bien ton avis.
Déjà on parle de mondes inventés qui n"ont qu'une vague inspiration avec la réalité historique, et qui du coup n'ont pas vocation à en reprendre tous les éléments, sinon 1- ça serait chiant et 2- ça ne serait plus de la Fantasy. Du coup l'argument du "de nombreuses femmes à des postes important c'est pas cohérent" ne tient pas, sauf volonté manifeste de l'auteur de créer un univers où les femmes ont un rôle subalterne.
Et pour enfoncer le clou, même dans un tel univers il ne serait pas choquant que quelques personnages clés soient féminins puisque on parle des héros de l'histoire, et que par définition ils ont un destin différent du vulgum pecus.

Pas de désaccord entre nous sur ce point en fait. Moi ça ne me dérange pas. J'essaie juste de trouver des explications au fait que Jaworski écrive très peu de personnages féminins, en tout cas dans son univers lié a Gagner la Guerre et au Chevalier aux épines.

A titre personnel je m'en cogne, j'apprécie des personnages comme Monza chez Abercrombie.

zephiel a écrit :

Deuxième point de désaccord, il y a rarement des personnages dont le sexe a une importance capitale sur le scénario et son déroulé, au point qu'une adaptation avec un personnage d'un autre sexe mette en l'air la cohérence de l'histoire. Le seul cas qui me vient c'est l'adaptation de la roue du temps qui suggère dans la 1re saison que le Dragon pourrait être une femme, ce qui est absurde par définition même du Dragon, ça remet en cause tout le worldbuilding. Mais même ça au final ça ne pose problème que la 1re saison vu qu'ensuite on sait qui c'est.

Mais on est d'accord que les séries (la plupart en tout cas) sont très standardisées de par les cahier des charges ultra précis qui sont imposés :D

Des changements de sexe vraiment dommageables au récit, j'en vois pas non plus, par contre certaines fois ça fait quand même très artificiel.  

Par exemple sur l'adaptation de Sandman, Lucifer joué par Gwendoline Christie ça passe bien, l'actrice apporte une bonne présence. John Constantine qui devient Johanna, ça n'enlève rien en soi, mais ça n'apporte rien non plus.

n°73678853
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-10-2025 à 19:07:47  profilanswer

Perfector a écrit :

House of Cards, on peut pas faire plus pourri

J'ai commencé la version américaine, qui est assez gratinée. J'aime beaucoup.  
Des amis m'ont dit que la version originale (Uk, années '90) est encore pire...

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°73679092
Flash Gour​din
Posté le 13-10-2025 à 20:05:09  profilanswer

Cyroc a écrit :

Il y a eu cette annonce pour The Devils
https://joeabercrombie.com/james-ca [...] he-devils/

n°73679303
Cyroc
Posté le 13-10-2025 à 20:44:08  profilanswer

Ça peut être une bonne nouvelle ! Même si on risque de perdre pas mal de scènes avec le format ciné, le budget VFX serait plus adapté qu'une série

n°73679728
Filob
Posté le 13-10-2025 à 21:37:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

Après quand je vois la réécriture dont ils sont capables pour adapter Foundation, je me dis que quelque chose doit être possible pour Gagner la guerre quand même  

Même si je suis d'accord, je trouve quand même compliqué de suivre une vraie enflure à l'écran. On aura toujours envie de lui pardonner ou de lui trouver des excuses, de l'édulcorer...

La fameuse scène dont on discutait, le personnage se trouve aucune excuse, il s'en tape en fait, tout ce qu'il cherche c'est comment s'en sortir  

Succession.
Que des pourris :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73679850
nakata
frog game
Posté le 13-10-2025 à 21:49:43  profilanswer

Tiens je suis en train de lire la trilogie L'empire des tempêtes, et ça par contre ça ferait une série du tonnerre.

n°73702155
Celos
Posté le 18-10-2025 à 08:53:55  profilanswer

Fini Rythme de guerre de Sanderson, le tome 4 des Archives de Roshar.

Bon, comme d’hab, ça se lit bien, mais beaucoup beaucoup de bla-bla-bla.
Et surtout, à nouveau c’est le dernier quart du livre où ça commence à être intéressant.

Bon je lirai le T5, mais plus court et plus rapide Brandon stp !

Edit: Robert/Brandon :o

Message édité par Celos le 18-10-2025 à 22:06:27
n°73703520
Hypothese
Posté le 18-10-2025 à 15:51:23  profilanswer

Robert ? Brandon ?  :D

n°73705412
Celos
Posté le 18-10-2025 à 22:07:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Robert ? Brandon ?  :D

[:tinostar]

n°73705798
Hypothese
Posté le 18-10-2025 à 23:11:47  profilanswer

J'ai fini Gagner la guerre !

Alors c'est sûr, on se demande sur quoi on va bien pouvoir enchaîner après ça

Mais autant on est emporté par les 50 premiers pourcents (et quelques, peut-être), autant ya ensuite quelques 25, 30% de vide, d'ennui, de trop...

Bref, entre ça et mes premières considérations, pas ma lecture de l'année

n°73706153
Maalak
Posté le 19-10-2025 à 02:40:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le Chevalier aux épines ?  [:h00d:4]

n°73706445
gagaches
Posté le 19-10-2025 à 09:28:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais autant on est emporté par les 50 premiers pourcents (et quelques, peut-être), autant ya ensuite quelques 25, 30% de vide, d'ennui, de trop...

Bref, entre ça et mes premières considérations, pas ma lecture de l'année

Le cycle des tours de garde

Le sang des 7 rois

Le prisme noir

Le sorceleur

---------------

n°73707594
Cyroc
Posté le 19-10-2025 à 15:28:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Le Chevalier aux épines ?  [:h00d:4]

Pas le même style du tout, c'est beaucoup moins d'action, plus d'ambiance. Et en plus écrit avec un style medievalisant.

J'avais enchaîné sur la Première Loi et les Salauds Gentilhommes, ça reste dans un style proche avec de l'action et un peu d'humour/cynisme sans tomber dans le Pratchett.

n°73712413
guigr
Posté le 20-10-2025 à 12:59:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais Zola c'est fluide, hein.  
Moi j'aime beaucoup la plume de Jaworski.
La lecture du deuxième tome du Chevalier aux épines se passe très bien, je passe un excellent moment (en plus on retrouve Benvenuto  :love: )

J'ai commencé par Gagner la Guerre j'ai trouvé ça un peu dur à digérer mais ça passait. Janua Vera était beaucoup plus fluide.

Vu les retours sur le Chevalier aux Épines ce n'est pas dans ma priorité de lecture.

Aussi car j'ai de plus en plus de mal à lire tout court  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)