| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 12:34:53 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'avais vraiment adoré ces cycles quand j'étais gamin... jusqu'au moment où il part en couilles d'un coup avec son multivers de merde.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Moorcock Message édité par pierro31 le 12-10-2025 à 14:38:30 --------------- On en as gros ! |
FrenchyEve | Gloriana, de mémoire, c'est juste Moorcock qui part dans de gros fantasmes sexuels non ? |
Acheum Je procrastine demain | Elric, j'étais passé à côté quand j'étais gamin et j'ai lu sur le tard. Ca m'est complètement tombé des mains... |
gueuselambix Minipouce |
Je l’ai lu y a bien 25 ans, ca m’avait pas marqué. Mais oui la fin ne passera plus les comités de censure modernes. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TZDZ | Beau gosse le Moorcock! |
hisvin | Je n'avais accroché qu'à Hawkmoon. |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 07:56:11 ![]() ![]() |
jamere20 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Tiens à propos de Gagner la Guerre, que je suis en train de lire avec grand plaisir maintenant d'ailleurs (merci au topic pour la suggestion), je suis tombé sur une série récente sur Netflix: Néro.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
En décodé, ça veut dire on a validé, mais on voulait pas leur payer des royalties, donc on a fait du plagiat légal*, non ?
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 13-10-2025 à 11:00:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cyroc |
Message cité 2 fois Message édité par Cyroc le 13-10-2025 à 11:17:34 |
FrenchyEve |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jamere20 |
|
Cyroc |
Message édité par Cyroc le 13-10-2025 à 14:27:08 |
Hypothese | Après quand je vois la réécriture dont ils sont capables pour adapter Foundation, je me dis que quelque chose doit être possible pour Gagner la guerre quand même Même si je suis d'accord, je trouve quand même compliqué de suivre une vraie enflure à l'écran. On aura toujours envie de lui pardonner ou de lui trouver des excuses, de l'édulcorer... La fameuse scène dont on discutait, le personnage se trouve aucune excuse, il s'en tape en fait, tout ce qu'il cherche c'est comment s'en sortir J'ai pas en tête de film ou série avec un personnage principal qui soit un vrai pourri |
zephiel Apologiste de la paresse | @cyroc Je suis doublement pas d'accord, même si je comprends bien ton avis.
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 13-10-2025 à 15:02:28 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresse | Et d'ailleurs pour avoir commencé à regarder Nero c'est effectivement parti pour être d'une banalité affligeante malgré le pitch intéressant --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
FrenchyEve |
Message édité par FrenchyEve le 13-10-2025 à 15:16:04 |
zephiel Apologiste de la paresse | Toutes les séries sur des.... tueurs en série justement, très à la mode en ce moment. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
jamere20 | Dallas. |
Cyroc |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Flash Gourdin |
|
Cyroc |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
nakata frog game | Tiens je suis en train de lire la trilogie L'empire des tempêtes, et ça par contre ça ferait une série du tonnerre. |
Celos | Fini Rythme de guerre de Sanderson, le tome 4 des Archives de Roshar.
Message édité par Celos le 18-10-2025 à 22:06:27 |
Hypothese |
Celos |
Hypothese | J'ai fini Gagner la guerre ! Alors c'est sûr, on se demande sur quoi on va bien pouvoir enchaîner après ça Mais autant on est emporté par les 50 premiers pourcents (et quelques, peut-être), autant ya ensuite quelques 25, 30% de vide, d'ennui, de trop... Bref, entre ça et mes premières considérations, pas ma lecture de l'année |
Maalak |
|
gagaches |
Le cycle des tours de garde Le sang des 7 rois Le prisme noir Le sorceleur --------------- |
Cyroc |
|
guigr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |