Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°2521806
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 20-04-2004 à 12:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CT_WoLF a écrit :

des trucs sur le trone de fer

Pas trop d'accord sur tout ce que tu as dit, à part le fait que Sansa se fasse trucider. Elle m'énerve aussi au plus haut point, je la verrais bien avec Rand tiens ! :O
Mais ne perdons pas espoir, elle ne devrait pas sortir indemne des tomes à venir :D

Message édité par bigleto le 20-04-2004 à 12:11:55
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:11:20  profilanswer

n°2521848
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 20-04-2004 à 12:20:57  profilanswer

Merci d'utiliser les balises spoilers svp quand meme :o

n°2521864
bottedumal
open the Doors
Posté le 20-04-2004 à 12:22:37  profilanswer

kaz ander a écrit :

Merci d'utiliser les balises spoilers svp quand meme :o

+1  :D

n°2529005
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-04-2004 à 09:32:15  profilanswer

Bon je viens de finir le 6 ème volume des aventures de Fitz.

Donc je me demande si j'attaque la trilogie das ptits bateau qui vont sur l'eau ou si j'enchaine.

Comme une ane j'ai lu le 6eme volume en 2 jours au ieu de le lire tranquillement :(

Y'a un 9eme volet de prévu alors? vous savez quand il va sortir?

n°2529184
Telchar
Posté le 21-04-2004 à 10:10:30  profilanswer

La roue du temps, je trouve que ca prends tout son interet à partir du tome 4 ou 5, quand les enjeux deviennent plus importants, et les persos moins gonflants.. et des details des premiers livres prennent tous leurs sens.
J'ai commencé en faisant : "c'est quoi ce plagiat de tolkien :heink: "
Et finalement, j'attends le 11eme tome avec impatience. Il ya de belles longueurs par contre :/ (tome 10 aaaarg)

Song of Ice and Fire m'interesse, je crois que c'est le prochain sur ma liste. Ca ressemble beaucoup à Hobb ?? (j'aime pas hobb  [:spamafote] )

n°2529232
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2004 à 10:19:22  profilanswer

logman a écrit :

Y'a un 9eme volet de prévu alors? vous savez quand il va sortir?

Le 9ème EST sorti. Il s'appelle Les Secrets de Castelcerf : http://www.alapage.com/mx/?tp=F&ty [...] ppel=GOOGL
Le tome 10 va quant à lui sortir courant mai (le 15, je crois) sous le nom de "Serments et Deuils". Il restera alors 2 ou 3 tomes à sortir pour que la saga soit complète.

EDIT : comme je l'indique 2 posts plus bas, c'est le 5 mai et pas le 15 que sort le tome 10 :o

Message édité par Taiche le 21-04-2004 à 10:36:20

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2529258
logman
Posté le 21-04-2004 à 10:26:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Le 9ème EST sorti. Il s'appelle Les Secrets de Castelcerf : http://www.alapage.com/mx/?tp=F&ty [...] ppel=GOOGL
Le tome 10 va quant à lui sortir courant mai (le 15, je crois) sous le nom de "Serments et Deuils". Il restera alors 2 ou 3 tomes à sortir pour que la saga soit complète.

Rho comment ça déchire  :love: , j'espere que ça sera toujours aussi bien.

Sinon il sorte tout les combien en moyenne depuis le 7 (car y'a une une grosse coupure après le 6 nan?).

Par contre le prix n'est pas donné hein, 20 euros  :cry:  

Message édité par logman le 21-04-2004 à 10:27:19
n°2529313
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2004 à 10:35:46  profilanswer

Ah par contre j'ai dit une connerie, Serments et Deuils sort le 5 mai et non le 15 :o
Les tomes sortent environ tous les 6-7 mois, je dirais, mais c'est plus une estimation qu'autre chose, passke j'ai rien mesuré :D
Pour le prix c'est normal ; tu peux attendre aussi la version poche m'enfin tu l'auras pas avant (au moins) l'année prochaine voire celle d'après (pour l'instant, seuls les 6 premiers sont en poche, ainsi que le 1er tome des Aventuriers de la Mer).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2529363
logman
Posté le 21-04-2004 à 10:43:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah par contre j'ai dit une connerie, Serments et Deuils sort le 5 mai et non le 15 :o
Les tomes sortent environ tous les 6-7 mois, je dirais, mais c'est plus une estimation qu'autre chose, passke j'ai rien mesuré :D
Pour le prix c'est normal ; tu peux attendre aussi la version poche m'enfin tu l'auras pas avant (au moins) l'année prochaine voire celle d'après (pour l'instant, seuls les 6 premiers sont en poche, ainsi que le 1er tome des Aventuriers de la Mer).

Faux, j'ai les 8 premier en poche et les 3 des aventuriers de la mer  :sol:  

En plus je les touches à 1.50€ c'est pour ça que 20 euros ça me efrai trop chier  [:205rallye]  

Donc bon sinon je lis les 3 tomes des aventuriers de la mer (format poche), comme ça je laisse du temps pour que les prochain tome de l'assassin royal sortent  [:cutter]

n°2529384
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2004 à 10:48:04  profilanswer

Ah cool, j'savais pas qu'y en avait des nouveaux qui étaient sortis en poche :)
Perso j'ai tout acheté en grand format (sauf le tome 1 des Aventuriers), donc bon :D Mais quand on aime on compte pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 10:48:04  profilanswer

n°2529463
CT_WoLF
Posté le 21-04-2004 à 10:57:42  profilanswer

Citation :

Song of Ice and Fire m'interesse, je crois que c'est le prochain sur ma liste. Ca ressemble beaucoup à Hobb ?? (j'aime pas hobb)

Non pas spécialement. Les "héros" tombent comme des mouches mais y a pas la "loose attitude" de l'antihéros de l'assassin royal.

A mon goût c'est une très bonne série mais il ne faut pas la lire si on a pas le moral ... Ni trop s'attacher aux personnages.  
L'esprit chevaleresque n'y est pas tellement mis en valeur.  
Là les gens d'alignement "loyal bon", ils se retrouvent "loyal con" et ils se font laminer (Houla ... Le rôliste ressort ... Vade Retro JdR ! Quitte mon corps !!!).

Un peu comme quand, dans une partie de jeu de rôle, le MJ te dis "on va jouer réaliste, j'applique tous mes jets de dés tes quels". Là y a deux catégories de joueurs. Ceux qui savent que le corps à corps c'est très dangereux (et qu'un coup d'épée est si vite arrivé) qui se tiennent à 30 m et tirent des flèches. Ceux là survivent. Et ceux qui, fougueux et chevaleresques, veulent absolument occire le grand méchant en  combat singulier ... Et qui crèvent.

Bon je diverge (verge ... Pardon) en [HS] là.

Le mieux si tu veux te faire une idée, c'est de lire le premier. La fin est assez représentative de la suite et ça permet de s'habituer (ou pas d'ailleurs) au style "saut de personnage en personnage".

n°2529648
logman
Posté le 21-04-2004 à 11:17:41  profilanswer

Guy Gavriel Kay et la tapisserie de Fionavar vous connaissez?

Je me suis acheté la trilogie que je vais bientot attaqué

J'espere que j'y prendrai autant de plaisir que pour l'assasin royal  :jap:  

Mais je suis un petit nouveau dans l'HF bilbot le hobbit et l'assasin son mes premiers pas dans ce style  :whistle: .

J'ai cheté le seigneur des anneaux mais attends d'etre en vacance pour l'attaquer

n°2529849
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 21-04-2004 à 11:39:31  profilanswer

Salut, est-ce que vous connaisez Lancedragon, franxhement c'est une super série, très varié, y'en a pour tout les gout, mais on reste quand même dans de l'héroic-fantasy !

Ciao

n°2530200
Telchar
Posté le 21-04-2004 à 12:18:03  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

A mon goût c'est une très bonne série mais il ne faut pas la lire si on a pas le moral ... Ni trop s'attacher aux personnages.  
L'esprit chevaleresque n'y est pas tellement mis en valeur.  
Là les gens d'alignement "loyal bon", ils se retrouvent "loyal con" et ils se font laminer (Houla ... Le rôliste ressort ... Vade Retro JdR ! Quitte mon corps !!!).

Presenté comme ca, ca ressemble au Silmarillion, sans "l'esprit chevaleresque"  
Je suis assez curieux de voir ce que ca donne  [:meganne]
tu me fait peur avec tes alignements d&d par contre, j'espere que les persos sont un peu plus complexes  :D  

edit : tab grmbl

Message édité par Telchar le 21-04-2004 à 12:19:07
n°2530733
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 13:17:31  profilanswer

Telchar a écrit :

Je suis assez curieux de voir ce que ca donne  [:meganne]
tu me fait peur avec tes alignements d&d par contre, j'espere que les persos sont un peu plus complexes  :D  

edit : tab grmbl

Niveau complexité de l'intrigue et des personnages, rassure-toi, je me demande par moments comment il fait pour développer une fresque d'une telle puissance. Surtout, personne n'est tout blanc ni tout noir. Le fait de passer d'un point de vue à un autre montre que tout n'est qu'une question de perspective.

Mais c'est vrai qu'on a la même impression en lisant ces bouquins que lorsqu'on fait une partie avec un MJ impitoyable. On a envie de lui dire "hey, c'est un PJ !" et il nous répond "désolé, il a foiré son jet de natation, il a coulé à pic".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2530843
logman
Posté le 21-04-2004 à 13:34:39  profilanswer

Taiche a écrit :

tu peux attendre aussi la version poche m'enfin tu l'auras pas avant (au moins) l'année prochaine voire celle d'après (pour l'instant, seuls les 6 premiers sont en poche, ainsi que le 1er tome des Aventuriers de la Mer).

Bon après une petite recherche je sais que Le tome 9 sera édité en format poche pour le dernier trimestre de l'année donc ça va arrivée vite (meme si pas assez à mon gout).

:hello:

n°2531478
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 14:49:46  answer

logman a écrit :

Guy Gavriel Kay et la tapisserie de Fionavar vous connaissez?

Je me suis acheté la trilogie que je vais bientot attaqué

J'espere que j'y prendrai autant de plaisir que pour l'assasin royal  :jap:  

Mais je suis un petit nouveau dans l'HF bilbot le hobbit et l'assasin son mes premiers pas dans ce style  :whistle: .

J'ai cheté le seigneur des anneaux mais attends d'etre en vacance pour l'attaquer  

au niveau du style ecrit ou de l'histoire ca n'a vraiment rien a voir avec hobb la tappisserie ;)
cela n'empeche que j'ai beaucoup aimé l'histoire basé sur des personnage de notre temps et la facon d'ecrire de l'auteur fait particulierement ressentir les emotions (perso c'est la premiere fois que j'ai les larmes au yeux en lisant un bouquins...)
bref j'ai vraiment aimé :)

n°2531525
logman
Posté le 21-04-2004 à 14:56:55  profilanswer

hellstrike a écrit :

au niveau du style ecrit ou de l'histoire ca n'a vraiment rien a voir avec hobb la tappisserie ;)
cela n'empeche que j'ai beaucoup aimé l'histoire basé sur des personnage de notre temps et la facon d'ecrire de l'auteur fait particulierement ressentir les emotions (perso c'est la premiere fois que j'ai les larmes au yeux en lisant un bouquins...)
bref j'ai vraiment aimé :)

Rha c'est cool tout ça.

en 6 mois j'ai acheté plus de livre qu'en 22 ans  :ouch:  
Faut dire que j'en profite pendant que j'ai des prix sur des bons bouquins, quitte à les lires plus tard.

Sinon vous connaissez Henri Loevenbruck?

Je commence a me prendre la série la belgariade.

Message édité par logman le 21-04-2004 à 14:58:24
n°2531611
CT_WoLF
Posté le 21-04-2004 à 15:09:17  profilanswer

Citation :

Je suis assez curieux de voir ce que ca donne    
tu me fait peur avec tes alignements d&d par contre, j'espere que les persos sont un peu plus complexes  

C'est nettement moins poétique que le silmarillion quand même :) Beaucoup plus cru dans le style ET dans les évènements.

Les alignements D&D, c'était juste pour illustrer le fait que les gentils héros un peu niais et pas méfiants pour deux sous ont généralement le destin qu'ils mériteraient dans la "vie réelle"  :D  

Les personnages, mises à part une ou deux (Une de moins déjà. Yes !) qui m'agacent prodigieusement (et c'est peut être fait exprès d'ailleurs) ... Les personnages donc, sont certainement un des principaux centres d'intérêts de cette série. Très peu sont dans le plus pur style manichéen. On a même parfois du mal à savoir de quel côté de la barrière se situent certains (ce qui les rend d'autant plus intéressants d'ailleurs).

n°2531628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 15:10:58  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Citation :

Je suis assez curieux de voir ce que ca donne    
tu me fait peur avec tes alignements d&d par contre, j'espere que les persos sont un peu plus complexes  

C'est nettement moins poétique que le silmarillion quand même :) Beaucoup plus cru dans le style ET dans les évènements.

Les alignements D&D, c'était juste pour illustrer le fait que les gentils héros un peu niais et pas méfiants pour deux sous ont généralement le destin qu'ils mériteraient dans la "vie réelle"  :D  

Les personnages, mises à part une ou deux (Une de moins déjà. Yes !) qui m'agacent prodigieusement (et c'est peut être fait exprès d'ailleurs) ... Les personnages donc, sont certainement un des principaux centres d'intérêts de cette série. Très peu sont dans le plus pur style manichéen. On a même parfois du mal à savoir de quel côté de la barrière se situent certains (ce qui les rend d'autant plus intéressants d'ailleurs).

Ah, toi aussi ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2531833
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 21-04-2004 à 15:37:13  profilanswer

Vous parlez de laquelle ? (ne pas oublier les balises spoiler pour me répondre ;) )

n°2531926
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 15:46:37  profilanswer

bigleto a écrit :

Vous parlez de laquelle ? (ne pas oublier les balises spoiler pour me répondre ;) )

Attention, je suis très sérieux. Je sais que la curiosité des gens rend les balises spoiler souvent inutiles et que vous regardez quand même, mais ne le faites pas dans ce cas précis. Ca vous ruinerait vraiment beaucoup de suspense si vous n'avez pas tout lu, et les livres en valent vraiment la peine. Donc essayez de résister :D

Spoiler :

La plus chiante, la plus insupportable, la plus monomaniaque des mégères, celle qui est responsable à elle toute seule de l'anéantissement de la maison Stark: Catelyn ! :D

---------------
n°2531980
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 21-04-2004 à 15:51:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Attention, je suis très sérieux. Je sais que la curiosité des gens rend les balises spoiler souvent inutiles et que vous regardez quand même, mais ne le faites pas dans ce cas précis. Ca vous ruinerait vraiment beaucoup de suspense si vous n'avez pas tout lu, et les livres en valent vraiment la peine. Donc essayez de résister :D

Spoiler :

La plus chiante, la plus insupportable, la plus monomaniaque des mégères, celle qui est responsable à elle toute seule de l'anéantissement de la maison Stark: Catelyn ! :D

Spoiler :

Ahhhhhhhhh ouiiiiiiii c'est vrai, j'avais oublié, qu'est-ce qu'elle était énervante celle-là !
Surtout que moi j'aime beaucoup Jon, et elle était pas sympa avec lui :D

n°2532033
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-04-2004 à 15:57:08  profilanswer

bon j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages, donc je vais me contenter de vous dire les series que j'ai aimé, et celles que j'ai détesté ;)  

alors tout a commencé avec le cycle de Gor de John Norman. (mais à bien y réfléchir, je vois pas pourquoi...) c'est de l'heroic fantasy, l'histoire d'un prof (si mes souvenirs sont bons)de notre bonne vieille terre de nos jours, qui se retrouve un beau matin sur une planete cachée du systeme solaire dont la civilisation est quelque peu barbare et donc forcement machiste. enfin bref, y'a des Conans, des esclaves, des betes bizarres...

ensuite, j'ai decouvert les femmes de la Fantasy pour mon plus grand bien:
- Marion Zimmer Bradley: je l'adore, je dévore tout ce qu'elle a écrit ou presque. perso je ne recommenderai pas le Trillium mais pour le reste... Bien sur, les Dames du Lac et tous les livres de cette veine (La colline du dernier adieu, la trahison des dieux, etc), mais surtout la Romance de Tenebreuse, ou comment raconter l'evolution d'un peuple sur plus de 2000 ans. magistral, c'est simple j'ai lu toute la serie (sauf 2 qui sont epuisés  :fou: ) en moins d'un mois, nuit et jour je pensais Tenebreuse...
- Anne MacCaffrey et sa Ballade de Pern: c'est dans la meme veine mais en plus il y a des dragons. mention particulierement speciale pour les 4 ou 5 de 'La grande guerre des Fils'. Elle a réussi le tour de force de prendre les memes évenements à chaque fois, mais en racontant dans chaque livre, l'histoire d'un personnage en particulier. A la fin du 1er tome, on pense avoir tout compris de ces evenements, et quand on lit les autres, on s'aperçoit qu'il y avait plein de zones d'ombre que l'on a accepté sans broncher dans le premier. enfin bref, c'est une sensation assez bizarre que de lire un truc dont on connait 'déjà' tout et d'etre captivé quand meme...
- Mercedes Lackey et ses Heraults de Valdemar: un monde imaginaire, de la magie, des creatures bizarres (griffons entre autres...), des guerres, des Elus qui possèdent des dons, etc... c'est pas aussi bien écrit que du Bradley mais c'est facile à lire et captivant, donc que demander de mieux :)

maintenant, le cycle que je déteste : Pendragon de Stephen Lawhead. Alors c'est simple je suis bloquée au milieu du 3eme tome, et j'arrive pas à avancer. le premier tome est génial (basé sur la chute d'Atlantide) et puis plus ça va plus ça se concentre sur ce que j'appellerai de l'évangélisation, bref, il ne cesse de nous démontrer par A plus B que le christiannisme c'est génial (Message auquel je suis quelques peu refractaire, ceci pouvant expliquer cela). alors je sais que c'est important pour la légende d'Arthur (sinon je vois pas pourquoi il chercherait le Graal) mais là c'est un peu trop pour moi. c'est bien la premiere fois que je bloque sur un livre de SF ou Fantasy (si y'en a une autre mais bon ça compte pas, c'est un bouquin en anglais de David Zindell mélangeant philosophie, théologie, mathématiques et voyages stellaires...)

bon, je m'arrete là, ça doit deja faire une sacrée tartine  :sarcastic:

PS: dsl si j'arrive en plein milieu d'une conversation...

n°2532069
greenleaf
Posté le 21-04-2004 à 16:00:30  profilanswer

yulara a écrit :

bon j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages, donc je vais me contenter de vous dire les series que j'ai aimé, et celles que j'ai détesté ;)  

alors tout a commencé avec le cycle de Gor de John Norman. (mais à bien y réfléchir, je vois pas pourquoi...) c'est de l'heroic fantasy, l'histoire d'un prof (si mes souvenirs sont bons)de notre bonne vieille terre de nos jours, qui se retrouve un beau matin sur une planete cachée du systeme solaire dont la civilisation est quelque peu barbare et donc forcement machiste. enfin bref, y'a des Conans, des esclaves, des betes bizarres...

ensuite, j'ai decouvert les femmes de la Fantasy pour mon plus grand bien:
- Marion Zimmer Bradley: je l'adore, je dévore tout ce qu'elle a écrit ou presque. perso je ne recommenderai pas le Trillium mais pour le reste... Bien sur, les Dames du Lac et tous les livres de cette veine (La colline du dernier adieu, la trahison des dieux, etc), mais surtout la Romance de Tenebreuse, ou comment raconter l'evolution d'un peuple sur plus de 2000 ans. magistral, c'est simple j'ai lu toute la serie (sauf 2 qui sont epuisés  :fou: ) en moins d'un mois, nuit et jour je pensais Tenebreuse...
- Anne MacCaffrey et sa Ballade de Pern: c'est dans la meme veine mais en plus il y a des dragons. mention particulierement speciale pour les 4 ou 5 de 'La grande guerre des Fils'. Elle a réussi le tour de force de prendre les memes évenements à chaque fois, mais en racontant dans chaque livre, l'histoire d'un personnage en particulier. A la fin du 1er tome, on pense avoir tout compris de ces evenements, et quand on lit les autres, on s'aperçoit qu'il y avait plein de zones d'ombre que l'on a accepté sans broncher dans le premier. enfin bref, c'est une sensation assez bizarre que de lire un truc dont on connait 'déjà' tout et d'etre captivé quand meme...
- Mercedes Lackey et ses Heraults de Valdemar: un monde imaginaire, de la magie, des creatures bizarres (griffons entre autres...), des guerres, des Elus qui possèdent des dons, etc... c'est pas aussi bien écrit que du Bradley mais c'est facile à lire et captivant, donc que demander de mieux :)

maintenant, le cycle que je déteste : Pendragon de Stephen Lawhead. Alors c'est simple je suis bloquée au milieu du 3eme tome, et j'arrive pas à avancer. le premier tome est génial (basé sur la chute d'Atlantide) et puis plus ça va plus ça se concentre sur ce que j'appellerai de l'évangélisation, bref, il ne cesse de nous démontrer par A plus B que le christiannisme c'est génial (Message auquel je suis quelques peu refractaire, ceci pouvant expliquer cela). alors je sais que c'est important pour la légende d'Arthur (sinon je vois pas pourquoi il chercherait le Graal) mais là c'est un peu trop pour moi. c'est bien la premiere fois que je bloque sur un livre de SF ou Fantasy (si y'en a une autre mais bon ça compte pas, c'est un bouquin en anglais de David Zindell mélangeant philosophie, théologie, mathématiques et voyages stellaires...)

bon, je m'arrete là, ça doit deja faire une sacrée tartine  :sarcastic:

PS: dsl si j'arrive en plein milieu d'une conversation...

bien venue  :hello:  

Marion Zimmer Bradley c'est bien, mais uniquement en anglais, ils ont fait des grosses coupes dans la VF des dames du lac.

n°2532112
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 16:04:41  profilanswer

yulara a écrit :

(...)

Tiens, une fille qui a aimé le cycle de Gor, c'est rare :D

Pour le reste, je suis malheureusement allergique à McCaffrey, et MZB ne m'a jamais vraiment convaincu (même si Ténébreuse a des passages éblouissants). Il faudra peut-être que je m'y replonge.

---------------
n°2532120
CT_WoLF
Posté le 21-04-2004 à 16:05:08  profilanswer

Spoiler :

Voilà ... La bonne mère de famille américaine est morte ... Manque plus que sa conne de fille (la grande évidemment, la petite est géniale) et on sera débarassés ... Mais curieusement je sens qu'elle va pas crever la Sansa

n°2532122
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-04-2004 à 16:05:21  profilanswer

merci :p

tu viens de me donner une idée (ça commence bien :) ): cherche r les 2 bouquins de tenebreuse que j'ai pas lu en VO, ils seront p'te pas épuisés...

n°2532140
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2004 à 16:07:13  profilanswer

yulara a écrit :

maintenant, le cycle que je déteste : Pendragon de Stephen Lawhead. Alors c'est simple je suis bloquée au milieu du 3eme tome, et j'arrive pas à avancer. le premier tome est génial (basé sur la chute d'Atlantide)

Pareil pour moi ; j'ai beaucoup aimé Taliesin pis Merlin un peu moins pis la suite euh ba euh... :/

yulara a écrit :

et puis plus ça va plus ça se concentre sur ce que j'appellerai de l'évangélisation, bref, il ne cesse de nous démontrer par A plus B que le christiannisme c'est génial (Message auquel je suis quelques peu refractaire, ceci pouvant expliquer cela). alors je sais que c'est important pour la légende d'Arthur (sinon je vois pas pourquoi il chercherait le Graal) mais là c'est un peu trop pour moi.

Dans le même style, Lawhead a écrit les Croisades Celtiques, une trilogie sur une famille celte au temps des croisades qui retrouve divers objets saints et qui les ramène chez elle. C'est bien écrit et sympa et tout, mais on sent quand même le poids de la religion :D
Lawhead, je l'ai beaucoup aimé dans la trilogie du Chant d'Albion (La Guerre du Paradis, La Main d'Argent et Le Noeud Sans Fin). C'est très HF, super bien écrit et peu ou pas inspiré par la religion.

---------------
n°2532170
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 16:10:18  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Spoiler :

Voilà ... La bonne mère de famille américaine est morte ... Manque plus que sa conne de fille (la grande évidemment, la petite est géniale) et on sera débarassés ... Mais curieusement je sens qu'elle va pas crever la Sansa

Spoiler :

Sansa a la qualité extraordinaire de faire s'intéresser à elle tous les personnages intéressants - The Hound, Littlefinger, Tyrion...

C'est déjà pas mal !  :bounce:  

---------------
n°2532222
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 21-04-2004 à 16:14:09  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui, je pense qu'au lieu de la faire crever, il va la faire évoluer. Cela a déjà un peu commencé d'ailleurs (encore heureux avec ce qu'elle a subit).

n°2532232
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-04-2004 à 16:14:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Lawhead, je l'ai beaucoup aimé dans la trilogie du Chant d'Albion (La Guerre du Paradis, La Main d'Argent et Le Noeud Sans Fin). C'est très HF, super bien écrit et peu ou pas inspiré par la religion.

merci pour le conseil, je vais retenter avec lui alors, ça passera p'te mieux que Pendragon :jap:

n°2532254
CT_WoLF
Posté le 21-04-2004 à 16:16:03  profilanswer

Oui une fille qui aime Gor ?! C pas croyable !  
Même si les histoires étaient pas mal trouvées, c'est quand même très très machiste (et assez sado-maso accessoirement  :love:  :ange: ).
(Bon je le confesse, j'ai pas mal fantasmé là dessus pendant mes jeunes années ... Ca me paraissait très très débridé ... Heureusement, depuis j'ai découvert encore bien plus débridé  :D ...)

Pour Bradley, je partage ton opinion à 100 % mais hélas nous ne lirons plus rien d'elle (enfin d'original I mean). Pour l'histoire des 2 tomes manquants, tu peux peut être essayer d'appeler la FNAC du Forum des Halles à Paname. Ils ont des stocks de bouquins assez impressionnants.

Et je partage aussi ton opinion sur Pendragon ... Ca vire rapidement au prosélytisme pur et dur.

n°2532269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 16:17:19  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Même si les histoires étaient pas mal trouvées, c'est quand même très très machiste (et assez sado-maso accessoirement  :love:  :ange: ).
(Bon je le confesse, j'ai pas mal fantasmé là dessus pendant mes jeunes années ... Ca me paraissait très très débridé ... Heureusement, depuis j'ai découvert encore bien plus débridé  :D ...)

Et pourtant, certains de ses livres, et en particulier Les Nomades de Gor, restent selon moi parmi les plus épiques que j'ai pu lire, avec des dialogues absolument jouissifs.

Le combat au sabre entre Kamchak et le champion Tuchuk...  :love:

'Your coming and going with the Wagon Peoples,' said Kamchak, 'has spanned parts of two of our years.'  

I looked at him, not really understanding. What he said, of course, was true.  

'The years,' said Harold, smiling, 'were the Year in which Tarl Cabot Came to the Wagon Peoples and the Year in which Tarl Cabot Commanded a Thousand.'  

Inwardly I gasped. These were year names which would be remembered by the Year Keepers, whose memories knew the names of thousands of consecutive years.  

'But,' I protested, 'there have been many things of much greater importance than those in these years. The Siege of Turia, the Taking of the City, the Election of the Ubar San'  

'We choose most to remember Tarl Cabot.'

Message édité par Grenouille Bleue le 21-04-2004 à 16:23:03

---------------
n°2532328
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-04-2004 à 16:21:40  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

oups, on dirait bien que je me suis faite remarquée des mon premier post sur ce forum :whistle:  

CT_WoLF a écrit :

Pour l'histoire des 2 tomes manquants, tu peux peut être essayer d'appeler la FNAC du Forum des Halles à Paname. Ils ont des stocks de bouquins assez impressionnants.

ben je les ai commandé sur le net, et ils m'ont repondu épuisé :( mais si j'ai l'occas d'y passer, je leur demanderai

n°2532332
CT_WoLF
Posté le 21-04-2004 à 16:22:10  profilanswer

Spoiler :

Sansa a la qualité extraordinaire de faire s'intéresser à elle tous les personnages intéressants - The Hound, Littlefinger, Tyrion...  

C'est déjà pas mal !    

Ouais mais quelle conne ! :D  

Non en fait c'est pas elle qui m'énerve. L'oie blanche un peu simplette, c'est un personnage pas mal ... C'est le nombre de pages qui lui sont consacrées qui m'irrite. C'est autant de pages qu'il aurait pu consacrer à des personnages autrement plus intéressants.

Oui, je pense qu'au lieu de la faire crever, il va la faire évoluer. Cela a déjà un peu commencé d'ailleurs (encore heureux avec ce qu'elle a subit).  

Mouais elle a pas subi grand chose finalement ... Ca lui aurait peut être pas fait de mal de se faire déboucher les tuyaux ! :D

Edit : Oups ... La balise de fin  :sol:

Message édité par CT_WoLF le 21-04-2004 à 16:23:14
n°2532361
CT_WoLF
Posté le 21-04-2004 à 16:26:27  profilanswer

Citation :

oups, on dirait bien que je me suis faite remarquée des mon premier post sur ce forum

Non non mais y a pas de mal ... Une fille qui aime Gor c très positif [:adsl1978] [:aricoh]

n°2532391
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2004 à 16:30:29  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Citation :

oups, on dirait bien que je me suis faite remarquée des mon premier post sur ce forum

Non non mais y a pas de mal ... Une fille qui aime Gor c très positif [:adsl1978] [:aricoh]

La Kajira (c'est tout ce dont je me souvienne).  

A une époque, j'étais très bon avec la langue goréenne.  :whistle:

---------------
n°2532412
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 21-04-2004 à 16:33:28  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Spoiler :

Mouais elle a pas subi grand chose finalement ... Ca lui aurait peut être pas fait de mal de se faire déboucher les tuyaux ! :D

Edit : Oups ... La balise de fin  :sol:  

[:rofl]

n°2533551
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 19:02:22  answer

je rajouterais un [:rofl] pour tout les spoiler ca doit refleter la pensée de pas mal de lecteur je crois :D

n°2533699
ubik75
il est 23h12
Posté le 21-04-2004 à 19:19:22  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)