Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°3450250
spiderboy
Posté le 12-08-2004 à 23:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello

concernant l'affaire mystica....
d'aprés mon expérience perso, les avances faites par l'éditeur pour un auteur peu connu ne dépassent pas  15.000 Francs HT pour 3000 exemplaires prévus par le contrat...... et si vous cherchez à negocier, vous vous faites jeter avec un bon coup de pied.........
donc je vois pas trop où elle va chercher les 20.000 euros. Les éditeurs ne sont pas des saintmaritains, leur seul objectif est de gagner de la tune.  
je suis curieux de voir comment ils vont lui sortir un "coffret"......

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 23:51:29  profilanswer

n°3455437
dstockmicr​o
Et la marmotte, elle fait koi?
Posté le 13-08-2004 à 16:13:23  profilanswer

spiderboy a écrit :

d'aprés mon expérience perso, les avances faites par l'éditeur pour un auteur peu connu ne dépassent pas  15.000 Francs HT pour 3000 exemplaires prévus par le contrat...... et si vous cherchez à negocier, vous vous faites jeter avec un bon coup de pied.........
donc je vois pas trop où elle va chercher les 20.000 euros. Les éditeurs ne sont pas des saintmaritains, leur seul objectif est de gagner de la tune.  

Les 20.000 euros, c'est une prévision des droits d'auteurs annuels, mais je trouve qu'ils ne font pas dans la dentelle.
Trop de chiffres, c'est jamais bon.
De plus, ils s'aventurent au delà de leurs capacités d'éditeur (en prévoyant la distribution par exemple) ce que seule une GRANDE (et donc ancienne) maison d'édition peut faire.

n°3456140
Sebmtp
Posté le 13-08-2004 à 17:58:35  profilanswer

Salut à tous,

Ce topic est un roman à lui tout seul  :) .

Grenouille, j'ai découvert ce forum avant hier après une recherche sur l'écriture et je dois dire que je suis admiratif. Ta façon d'écrire, c'est vraiment la classe.
Je n'ai pas tout lu, m'étant aperçu qu'il y avait plus de 20 pages de posts et que les derniers parlaient de contrat, j'avoue avoir été happé par cette histoire là plutôt que par celle de tes héros, mais les 2 premiers chapitres sont à tomber, c'est pas parfait, mais quel niveau quand même et que c'est fou comme ça happe. Ca inspire un profond respect. Au vu tes réactions des tes fans sur les autres chapitres, je vais me les faire rapidement ne doutant pas de leur qualité.
Mais j'avais envie de réagir avant.
Genou à terre donc, Mossieur Grenouille, pour la qualité du texte.

2e remerciement pour la mise en ligne de ton oeuvre et pour nous faire suivre ton aventure dans la réalité. Les remarques et questions soulevées sont hyper instructives quand on se sent proche du sujet, et je salive de pouvoir suivre les prochains développements en temps réel et non en lisant des posts datant déjà de plusieurs mois.
Si j'ai bien suivi, c'est non pour l'une des maisons d'édition, mais d'autres semblent être sur le coup... Pour plagier certains intervenants réguliers : "La suite, la suite !"  :)  

Bravo aussi à tous les autres qui ont posté leurs écrits. J'ai picoré par ci par là, mais je vais tout reprendre en entier tant ce que j'ai vu m'a paru de qualité. Mais après avoir fini l'histoire de Rekk, vous me comprendrez  :) .

Et puisque le fil a dévié sur l'expérience de Mystica, j'aimerais vous faire part d'une considération sur le marché actuel de la littérature SF/Fantasy.
Depuis Harry Potter, tout a changé. Les gamins qui ont été passionnés par cette histoire vont devenir des lecteurs de SF (sens très large) sur des choses plus adultes. Toute une génération baignée en masse dans une phénomène de mode de lecture d'une histoire fantatique, moin je n'ai pas en tête d'équivalent, Ca va avoir des répercussions sur les ventes d'autres trucs dans le même esprit. Je n'ai pas suivi l'évolution des ventes ces dernières années, mais l'idée de lancer un coffret en trois tômes d'une histoire originale, par une jeune auteur francophone pleine de talent en ce moment, ça ressemble à quelque chose (non pas que ça ressemble à l'histoire de JK Rowlings, encore que, mais plutôt qu'au niveau marketing, ça a de la gueule. C'est un cadeau que beaucoup de gens pourraient faire. C'est un coup à tenter qui n'est pas certain de marcher, mais pourquoi pas ? Un joli coffret, un bon brief des responsables de rayon par les commerciaux. Ca peut aller vite.
Globalement, il me semble que le "marché" de la lecture de ce genre littéraire a de belles années devant lui. Mystica pourrait être précusrseur d'une tendance, d'une fenêtre qui va s'ouvrir dans le temps et pendant laquelle quelques jeunes auteurs francophones vont pouvoir émerger.
Personnellement, j'ai trouvé son style moins intéressant que celui de Grenouille, mais la qualité est là et si l'histoire sort du lot, alors ça peut faire une super saga... vendeuse. NB. par contre, moi non plus le style théâtral, c'est pas trop mon truc  ;) . Pour moi, un auteur peut être respecté parce qu'il écrit super bien, mais aussi parce qu'il raconte de super histoires. En plus le titre est bien.
Et puis le commerce, c'est pas qu'une histoire de littéraires. Des jeunes loups dynamiques sur un marché porteur, c'est des ingrédients qui fonctionnent.
Je veux pas dire que je suis convaincu que ce qui lui arrive est forcément le début de la gloire, mais juste que c'est pas forcément une arnaque si on tient compte de certaines autres variables et de la propension des gens à se trouver de nouveau héros  :).

Et pis c'est aussi un super feuilleton à suivre.
Mystica, si j'ai bien compris, t'es un peu énervée par les derniers développements, mais je crois que ça intéresse vraiment tout le monde de savoir ce qui va se passer pour toi. En tout cas moi, j'aimerais bien connaître la suite de tes aventures également.  

Voilà voilà  :)  
Content de vous avoir trouvés et de lire des échanges sur ce genre de sujet, et avec ce niveau de qualité  :bounce:  

Les suites ! Les suites !

n°3456581
dstockmicr​o
Posté le 13-08-2004 à 19:15:13  profilanswer

Ce n'est pas l'oeuvre qui est remise en cause, mais plutôt le discours de "l'éditeur".

Message édité par dstockmicro le 13-08-2004 à 19:15:48
n°3460235
Sebmtp
Posté le 14-08-2004 à 11:40:54  profilanswer

dstockmicro a écrit :

Ce n'est pas l'oeuvre qui est remise en cause, mais plutôt le discours de "l'éditeur".

Salut Dstockmicro,

Oui, j'ai bien compris. Je ne cherchais pas à dévaloriser Mystica, au contraire :-).
Il me semble que un discours d'une maison d'édition qui semble sortir des limites habituelles du raisonnable peut trouver sa source dans une analyse du marché proche de celle que j'ai évoquée.
Et puis bon, hormis les chiffres cités, le contrat semble carré. Un petit peu de poudre aux yeux, ça se fait dans tous les secteurs me semble t-il... Par contre, on n'essaye pas de séduire un auteur qui ne présente aucun intérêt.
Si Mystica et son mari ont bien lu le contrat et qu'on ne leur demande pas d'argent, alors il ne reste qu'à voir le résultat. Et puis on peut dire qu'on espère vendre 100.000 unités de quelque chose, ça ne veut pas forcément dire qu'on va en produire autant dès le premier lancement.

En tant que créateur d'une maison d'édition toi même, n'as tu pas à l'esprit que dans un avenir proche, il y a des chances que quelques histoires fantastiques deviennent des bests sellers en profitant de la vague actuelle liée à Harry Potter, mais aussi, plus indirectement, au film Le Seigneur des Anneaux, voire au premier bouquin de David Lévy que Spielberg va adapter au cinéma... ?

Et puis, le rapport à l'argent n'est pas le même pour tous. Je comprends ce que tu veux dire quand tu évoques ce point, je suis moi même indépendant et j'aimerais beaucoup trouver des fonds pour divers projets mais c'est la croix et la bannière. Pour d'autres, un coup de téléphone suffit pour se faire prêter quelques dizaines de milliers d'euros, voire plus.

En tout cas, loin de moi l'idée de dévaloriser le travail de Mystica ou d'ailleurs celui de n'importe lequel des intervenants de ce forum. J'ai exprimé une préférence subjective pour le style de Grenouille, mais Mystica a indéniablement un talent de conteuse, comme d'autres ici d'ailleurs. Pour moi, c'est tout le monde dans la même famille, celle des gens qui sont capables de raconter une histoire en donnant du plaisir aux lecteurs. Donc respect  :)

Et respect pour toi aussi de te lancer dans l'aventure de l'édition. Si tu veux bien faire part de ton expérience sur ce forum au fil de ce qui va t'arriver, j'avoue être aussi très intéressé.

A+  :)

n°3460405
dstockmicr​o
Posté le 14-08-2004 à 12:35:19  profilanswer

Je donnerai des nouvelles au jours le jours quand elles arriveront ;)

n°3461417
mystica3
Posté le 14-08-2004 à 16:17:15  profilanswer

spiderboy a écrit :

hello

Bon, dernier mail sur le sujet!

Ne me croyez pas si vous voulez, moi je sais ce que j'avance!  Quand vous verrez le nom de Rose Berryl ça sera moi ok?  Je vous prouverai alors que ce que j'avance n'est pas des foutaises!  

Na!  Ras le bol de vos soi-disant "mises en gardes".  Zut à la fin!

Del

n°3461438
mystica3
Posté le 14-08-2004 à 16:23:23  profilanswer

Sebmtp a écrit :

Salut à tous,

Ce topic est un roman à lui tout seul  :) .

Grenouille, j'ai découvert ce forum avant hier après une recherche sur l'écriture et je dois dire que je suis admiratif. Ta façon d'écrire, c'est vraiment la classe.
Je n'ai pas tout lu, m'étant aperçu qu'il y avait plus de 20 pages de posts et que les derniers parlaient de contrat, j'avoue avoir été happé par cette histoire là plutôt que par celle de tes héros, mais les 2 premiers chapitres sont à tomber, c'est pas parfait, mais quel niveau quand même et que c'est fou comme ça happe. Ca inspire un profond respect. Au vu tes réactions des tes fans sur les autres chapitres, je vais me les faire rapidement ne doutant pas de leur qualité.
Mais j'avais envie de réagir avant.
Genou à terre donc, Mossieur Grenouille, pour la qualité du texte.

2e remerciement pour la mise en ligne de ton oeuvre et pour nous faire suivre ton aventure dans la réalité. Les remarques et questions soulevées sont hyper instructives quand on se sent proche du sujet, et je salive de pouvoir suivre les prochains développements en temps réel et non en lisant des posts datant déjà de plusieurs mois.
Si j'ai bien suivi, c'est non pour l'une des maisons d'édition, mais d'autres semblent être sur le coup... Pour plagier certains intervenants réguliers : "La suite, la suite !"  :)  

Bravo aussi à tous les autres qui ont posté leurs écrits. J'ai picoré par ci par là, mais je vais tout reprendre en entier tant ce que j'ai vu m'a paru de qualité. Mais après avoir fini l'histoire de Rekk, vous me comprendrez  :) .

Et puisque le fil a dévié sur l'expérience de Mystica, j'aimerais vous faire part d'une considération sur le marché actuel de la littérature SF/Fantasy.
Depuis Harry Potter, tout a changé. Les gamins qui ont été passionnés par cette histoire vont devenir des lecteurs de SF (sens très large) sur des choses plus adultes. Toute une génération baignée en masse dans une phénomène de mode de lecture d'une histoire fantatique, moin je n'ai pas en tête d'équivalent, Ca va avoir des répercussions sur les ventes d'autres trucs dans le même esprit. Je n'ai pas suivi l'évolution des ventes ces dernières années, mais l'idée de lancer un coffret en trois tômes d'une histoire originale, par une jeune auteur francophone pleine de talent en ce moment, ça ressemble à quelque chose (non pas que ça ressemble à l'histoire de JK Rowlings, encore que, mais plutôt qu'au niveau marketing, ça a de la gueule. C'est un cadeau que beaucoup de gens pourraient faire. C'est un coup à tenter qui n'est pas certain de marcher, mais pourquoi pas ? Un joli coffret, un bon brief des responsables de rayon par les commerciaux. Ca peut aller vite.
Globalement, il me semble que le "marché" de la lecture de ce genre littéraire a de belles années devant lui. Mystica pourrait être précusrseur d'une tendance, d'une fenêtre qui va s'ouvrir dans le temps et pendant laquelle quelques jeunes auteurs francophones vont pouvoir émerger.
Personnellement, j'ai trouvé son style moins intéressant que celui de Grenouille, mais la qualité est là et si l'histoire sort du lot, alors ça peut faire une super saga... vendeuse. NB. par contre, moi non plus le style théâtral, c'est pas trop mon truc  ;) . Pour moi, un auteur peut être respecté parce qu'il écrit super bien, mais aussi parce qu'il raconte de super histoires. En plus le titre est bien.
Et puis le commerce, c'est pas qu'une histoire de littéraires. Des jeunes loups dynamiques sur un marché porteur, c'est des ingrédients qui fonctionnent.
Je veux pas dire que je suis convaincu que ce qui lui arrive est forcément le début de la gloire, mais juste que c'est pas forcément une arnaque si on tient compte de certaines autres variables et de la propension des gens à se trouver de nouveau héros  :).

Et pis c'est aussi un super feuilleton à suivre.
Mystica, si j'ai bien compris, t'es un peu énervée par les derniers développements, mais je crois que ça intéresse vraiment tout le monde de savoir ce qui va se passer pour toi. En tout cas moi, j'aimerais bien connaître la suite de tes aventures également.  

Voilà voilà  :)  
Content de vous avoir trouvés et de lire des échanges sur ce genre de sujet, et avec ce niveau de qualité  :bounce:  

Les suites ! Les suites !

Merci! Enfin quelqu'un qui comprend quelque chose lol
Le texte théâtral est en cours de correction.  L'histoire demeure la même mais le style d'écriture à quelque peu changé.  Je suis aidée du directeur de la maison d'édition (lors de ces moments de pose, il n'a en effet pas que ça à faire!)

Je suis le premier auteur à travailler dans leurs locaux (ils me l'ont avoués).

Pour répondre à un autre topic, leurs subsides proviennent essentiellement de la région walonne (en Belgique donc).  De plus, ils ne sont pas uniquement éditeur mais également imprimeur.  Ils touchent également au domaine de l'infographie avec la création de pages web, enseignes,...etc pour les entreprises! (d'où rentrée d'argent).  Cette maison d'édition est jeune mais collabore avec de grandes autres associations connues (association des écrivains belge, académie de littérature et de défense de la langue française de Belgique, mais aussi avec la plus vieille revue littéraire belge).  Donc ce n'est pas rien!

Merci à toi de m'avoir comprise, ça commencait à devenir agaçant!

Del

n°3461756
Gounok
Faux traître
Posté le 14-08-2004 à 17:19:17  profilanswer

Comme dit, Delphine, si les autres font ces remarques, ce n'est pas pour t'agacer ou par jalousie, mais juste parce que, au vu de leur expérience parfois conséquente, ils trouvent ça louche, et préfèrent te mettre en garde. :)  

Je ne te demande pas de les remercier, mais essaie au moins de ne pas t'énerver :hello:

n°3462104
mystica3
Posté le 14-08-2004 à 18:20:35  profilanswer

Gounok a écrit :

Comme dit, Delphine, si les autres font ces remarques, ce n'est pas pour t'agacer ou par jalousie, mais juste parce que, au vu de leur expérience parfois conséquente, ils trouvent ça louche, et préfèrent te mettre en garde. :)  

Je ne te demande pas de les remercier, mais essaie au moins de ne pas t'énerver :hello:

Je sais mais ce n'est pas tjs évident de se contenir!  Excusez-moi si j'ai été excessive!

Del

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 18:20:35  profilanswer

n°3462111
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 14-08-2004 à 18:22:25  profilanswer

mystica3 a écrit :

Je sais mais ce n'est pas tjs évident de se contenir!  Excusez-moi si j'ai été excessive!

Del

Non, après tout on peut bien s'énerver dès fois, on peut pas toujours être clean, c'est pas dans nos gènes !  [:razielxb]  [:razielxb]

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3462745
dstockmicr​o
Posté le 14-08-2004 à 20:20:06  profilanswer

mystica3 a écrit :

De plus, ils ne sont pas uniquement éditeur mais également imprimeur.  Ils touchent également au domaine de l'infographie avec la création de pages web, enseignes,...etc pour les entreprises! (d'où rentrée d'argent)

Moi, ça me rassure de moins en moins sur leur crédibilité.
Le metier d'éditeur est un métier qui demande une implication totale, et non pas jouer au touche à tout.

n°3466125
docwario
Alea jacta est
Posté le 15-08-2004 à 13:09:50  profilanswer

dstockmicro, on verra ce qui se passera...

mystica nous a donné ses infos, vous l'avez prévenue, elle vous a répondu, maintenant stop.

mystica, previens nous pour quand tu feras des dedicaces en live...

n°3466154
Sebmtp
Posté le 15-08-2004 à 13:20:45  profilanswer

[citation]Je donnerai des nouvelles au jours le jours quand elles arriveront ;)[/citation]

Cool  :)  

mystica3 a écrit :

Merci! Enfin quelqu'un qui comprend quelque chose lol
Le texte théâtral est en cours de correction.  L'histoire demeure la même mais le style d'écriture à quelque peu changé.  Je suis aidée du directeur de la maison d'édition (lors de ces moments de pose, il n'a en effet pas que ça à faire!)

Je suis le premier auteur à travailler dans leurs locaux (ils me l'ont avoués).

Pour répondre à un autre topic, leurs subsides proviennent essentiellement de la région walonne (en Belgique donc).  De plus, ils ne sont pas uniquement éditeur mais également imprimeur.  Ils touchent également au domaine de l'infographie avec la création de pages web, enseignes,...etc pour les entreprises! (d'où rentrée d'argent).  Cette maison d'édition est jeune mais collabore avec de grandes autres associations connues (association des écrivains belge, académie de littérature et de défense de la langue française de Belgique, mais aussi avec la plus vieille revue littéraire belge).  Donc ce n'est pas rien!

Merci à toi de m'avoir comprise, ça commencait à devenir agaçant!

Del

Salut  :)  

"Quelqu'un qui comprend quelque chose..."  
C'est peut être exagéré  :) C'est juste un petit élargissement du champ des possibles  :)

Mais si je trouve bien que tu gardes la niack sur ce coup, je trouve aussi super toutes les mises en garde qui t'ont été adressées, qui plus est par des gens impliqués dans le secteur.
Si tout le monde s'était béatement extasié, c'est sans doute moi qui aurait évoqué les risques et le caractère surprenant de ce qu'on t'a proposé.

Sur tes réactions, moi elles ne me choquent pas vraiment. Tu t'es un peu fait bouger au fil des posts et puis tu dois faire les montagnes russes en matière d'émotions depuis quelques semaines. Ca doit pas être simple à gérer tous les jours, mais qu'elle expérience unique !
Si tu devais mettre en scène un héroïne dans une telle situation, réagirait-elle de façon neutre ?  :)  

En tout cas, je suis ravi que tu continues à intervenir. Le dénouement m'intéresse grandement  :) .
D'autant que le pseudo retenu pour toi (Rose Berryl) semble bien lorgner du côté de l'identité "romancière anglaise", rejoignant partiellement mes propos.

Sur ce je vous laisse. Je suis de corvée de rattrapage de boulot en retard.

n°3476903
mystica3
Posté le 16-08-2004 à 21:02:56  profilanswer

karnh a écrit :

Non, après tout on peut bien s'énerver dès fois, on peut pas toujours être clean, c'est pas dans nos gènes !  [:razielxb]  [:razielxb]

Oui je dois avoir des gènes de king kong lol ouba ouba lol

n°3476910
mystica3
Posté le 16-08-2004 à 21:03:42  profilanswer

DocWario a écrit :

dstockmicro, on verra ce qui se passera...

mystica nous a donné ses infos, vous l'avez prévenue, elle vous a répondu, maintenant stop.

mystica, previens nous pour quand tu feras des dedicaces en live...

ok pas de problèmes! je vous tiens au courant!

Del

n°3476955
mystica3
Posté le 16-08-2004 à 21:07:59  profilanswer

Sebmtp a écrit :

Cool  :)  

Salut  :)  

"Quelqu'un qui comprend quelque chose..."  
C'est peut être exagéré  :) C'est juste un petit élargissement du champ des possibles  :)

Mais si je trouve bien que tu gardes la niack sur ce coup, je trouve aussi super toutes les mises en garde qui t'ont été adressées, qui plus est par des gens impliqués dans le secteur.
Si tout le monde s'était béatement extasié, c'est sans doute moi qui aurait évoqué les risques et le caractère surprenant de ce qu'on t'a proposé.

Sur tes réactions, moi elles ne me choquent pas vraiment. Tu t'es un peu fait bouger au fil des posts et puis tu dois faire les montagnes russes en matière d'émotions depuis quelques semaines. Ca doit pas être simple à gérer tous les jours, mais qu'elle expérience unique !
Si tu devais mettre en scène un héroïne dans une telle situation, réagirait-elle de façon neutre ?  :)  

En tout cas, je suis ravi que tu continues à intervenir. Le dénouement m'intéresse grandement  :) .
D'autant que le pseudo retenu pour toi (Rose Berryl) semble bien lorgner du côté de l'identité "romancière anglaise", rejoignant partiellement mes propos.

Sur ce je vous laisse. Je suis de corvée de rattrapage de boulot en retard.

Effectivement la situation ne manque pas d'émotions!  Imaginez-vous trouver dans votre boîte de réception d'e-mail une photo d'une jeune fille avec le titre de votre roman dessus! C époustouflant!

Je vous tiens au courant de ce qui se passera mais pour le moment je vous laisse, je dois poursuivre un chapitre pour demain!

A bientôt,

Del

n°3488286
Gnoul
Posté le 18-08-2004 à 05:47:03  profilanswer

Je actuellement entrain d'imprimer le prologue de Grenouille. 4 pages format a4... ca va me faire combien de pages pour le tout ? 500 :D ?

n°3490711
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 18-08-2004 à 14:03:48  profilanswer

Non, 200 pages en A4 et en corps 12. Je viens d'ouvrir le fichier word.

A++

Tril

Message édité par Triliock le 18-08-2004 à 14:05:09
n°3499927
Tigerlily
Posté le 19-08-2004 à 11:49:59  profilanswer

Citation :

Suite à certains commentaires de certaines maisons, le roman va subir un changement absolument drastique (mais comparativement assez facile à imposer).  

Attention, suivez bien, ça va aller très vite:  

Rekk n'a pas eu une fille, mais UN FILS.  
Shareen n'est pas une servante, mais UNE NOBLE  
Malek n'est pas un noble, mais UN SERVITEUR.  

Pourquoi ces changements ? Pour des soucis de cohérence dans le personnage de Rekk, mais surtout pour voir les événements par les yeux de Malek. Je ne suis pas très bon lorsque j'écris du point de vue de Shareen - difficile de se mettre dans la peau d'une fille. Alors qu'un gars tout namoureux, ça, je l'ai été  :D  

Perso, je trouve que ça colle beaucoup moins bien. Et je ne comprend pas pourquoi Rekk aurait plus à coeur de venger un fils plutôt qu'une fille. Le fait qu'il s'agissait d'une fille donnait, à mon sens, plus de relief au caractère de Rekk.
J'aime donc moins cette version là. Et le "comment ose-t-il me bafouer ainsi?" à la fin du paragraphe ne colle pas. On s'imagine une petite duchesse coincée dans 3 couches de corsets et jupons qui se plaint à sa nounou, pas une aventurière.  
Dans la version originale, Shareen est tout d'abord timide, effacée, puis elle prend un côté presque garçon manqué, bien plus dur et décidé. Je trouvais ça bien mieux. Comment penses-tu faire évoluer Malek si c'est lui qui se retrouve dans le rôle du serviteur?

n°3544956
perefour@s
petit ecuyer de la fantasy
Posté le 24-08-2004 à 13:57:29  profilanswer

salut je ne sui pas gran ni fort je ne sui kun petit ecuyer de la fantasy mais avec lappui de mes paires je compte bien devenir un grand maitre dans ce domaine complexe qu'est l'heroïc fantasy

n°3544993
perefour@s
Posté le 24-08-2004 à 14:00:50  profilanswer

si une personne et capable de maider a lavancement de mon livre en me donnan des conseil et des idees je len remerci davance  

ke le krondor vive toujours

DSl pour les faute d'orthographe

IN HOC SIGNO VINCES

n°3545083
perefour@s
Posté le 24-08-2004 à 14:11:45  profilanswer

je cherche des noms pour mon pays imaginaire les ville les riviere les montagnes les desert  

si kelkun peut maider je sui preneur noublier pas  

ke le Krondor vive toujours

n°3545290
Triliock
Posté le 24-08-2004 à 14:43:41  profilanswer

Le meilleur moyen, plonge-toi dans un livre d'histoire sur un pays que tu ne connais pas - ou même que tu connais, d'ailleurs - et imprègne toi de la culture de ce pays, puis dérive les noms de ceux du pays pour qu'ils soient homogènes et logiques, et surtout, que les lecteurs aient des références aisées.

C'est ma méthode.  

Bonne chance

A+

Tril

Message édité par Triliock le 24-08-2004 à 14:44:59
n°3545863
perefour@s
Posté le 24-08-2004 à 16:06:12  profilanswer

merci et pour ce ki ont de pb pour leur livrer il vo mieu comencer par faire une carte ke le ou les heros puisse avoir un cheminement logique sur le mon

n°3545866
perefour@s
Posté le 24-08-2004 à 16:06:26  profilanswer

sur le monde dsl

n°3545949
Marnie
Posté le 24-08-2004 à 16:13:44  profilanswer

Hey c'est pas un chat ici. T'as le droit d'éditer tes messages. Ça évite de faire un topic à ralonge ;) .

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3545974
perefour@s
Posté le 24-08-2004 à 16:15:41  profilanswer

dsl mais le truc c ke pour moi les forum c la premiere fois voila pk mais on ne repond pas ca me fait bizare

n°3546025
Marnie
Posté le 24-08-2004 à 16:19:59  profilanswer

Le plus souvent t'as affaire à des gens qui travaillent. Donc ils viennent là 5 minutes, font le tour des topics intéressants, puis retournent bosser. Il ne faut pas t'attendre à une réponse immédiate (et donc tu as largement le temps de faire un petit effort d'orthographe :sweat:). On est là pour échanger des informations ou des avis ; pas pour discuter :) .

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3547464
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 24-08-2004 à 18:25:48  profilanswer

perefour@s a écrit :

DSl pour les faute d'orthographe

Tu ne fais pas d'efforts oui... "et capable de maider a lavancement"... Commence par améliorer ça, il paraît que même les grands écrivains font des fautes d'orthographe mais là franchement c'est pratiquement du SMS stÿle...

Message édité par Danger4u le 24-08-2004 à 18:26:21
n°3547708
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 18:52:02  profilanswer

danger4u a écrit :

Tu ne fais pas d'efforts oui... "et capable de maider a lavancement"... Commence par améliorer ça, il paraît que même les grands écrivains font des fautes d'orthographe mais là franchement c'est pratiquement du SMS stÿle...

Je vous trouve un peu durs avec les nouveaux...  :jap:

n°3547961
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 24-08-2004 à 19:11:11  profilanswer

Je ne pense pas, je ne veux pas être méchant mais il faut commencer par prendre de bonnes habitudes plutôt que de céder à la facilité de l'écrit phonétique et abrégé, ça fait mal aux yeux et au cerveau.

n°3548016
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 19:17:24  profilanswer

danger4u a écrit :

Je ne pense pas, je ne veux pas être méchant mais il faut commencer par prendre de bonnes habitudes plutôt que de céder à la facilité de l'écrit phonétique et abrégé, ça fait mal aux yeux et au cerveau.

Je suis d'accord, mais de là à effrayer les pauvres nouveaux venus qui pourraient, outre leur orthographe, donner un avis interressant... Enfin voilà. En même temps je ne sais pas si son avis est interressant, et comme tu l'auras si bien remarqué, je parle pour ne rien dire!  :whistle:

n°3548019
Triliock
Posté le 24-08-2004 à 19:17:46  profilanswer

Surtout si on veut écrire un livre.  :lol:  

:bounce:

n°3552327
perefour@s
Posté le 25-08-2004 à 09:02:29  profilanswer

merci :cry:  pour le soutien ca fait exessivement plaisir de voir l'acceuil réserver au petits nouveaus ici en tout les cas merci liloo77 de me soutenir c'est trés gentil et pour les autres je vais essayer de m'améliorer en orthographe (pour DANGER4U )
 :D et au fait le livre que j'écris est de l'heroic fantsy avec dragon,elfes,nains,humains et tout le reste.Mais c'est pas du Tolkien c'est plutot du Gunnarson :D

Message édité par perefour@s le 26-08-2004 à 08:51:15

---------------
      fantasy for ever
n°3580848
mystica3
Posté le 27-08-2004 à 18:38:59  profilanswer

perefour@s a écrit :

merci :cry:  pour le soutien ca fait exessivement plaisir de voir l'acceuil réserver au petits nouveaus ici en tout les cas merci liloo77 de me soutenir c'est trés gentil et pour les autres je vais essayer de m'améliorer en orthographe (pour DANGER4U )
 :D et au fait le livre que j'écris est de l'heroic fantsy avec dragon,elfes,nains,humains et tout le reste.Mais c'est pas du Tolkien c'est plutot du Gunnarson :D

Tu peux nous en dire plus?  Un ti résumé en quelques lignes ? Allez dis-nous tout!  Comment as-tu commencé à écrire?

A bientôt,

Del

n°3601091
perefour@s
Posté le 30-08-2004 à 09:57:55  profilanswer

c'est une petite histoire toute simple  
un jeune homme ventant d'un peuple mythique part avec ses amis a la recherche de l'artefacte sacré de son peuple qui lui a étè volé par un homme révant de reigné sur le monde  et en se qui conserne le temps sa doit faire un ou deux mois ke je bosse sur celui-la avant je me consacré plus a des livres a caractére historique style il faut sauver le soldat rayn  voila  

a plus tout le monde et l'orthographe sa va mieu il me semble non

---------------
      fantasy for ever
n°3601198
Marnie
Posté le 30-08-2004 à 10:14:47  profilanswer

perefour@s a écrit :

c'est une petite histoire toute simple  
un jeune homme ventant d'un peuple mythique part avec ses amis a la recherche de l'artefacte sacré de son peuple qui lui a étè volé par un homme révant de reigné sur le monde  et en se qui conserne le temps sa doit faire un ou deux mois ke je bosse sur celui-la[g/] avant je me [g]consacré plus a des livres a caractére historique style il faut sauver le soldat rayn  voila  

a plus tout le monde et l'orthographe sa va mieu il me semble non

venant
à
l'artefact
été
rêvant
régner
ce
concerne
ça
que
celui-là
consacrais
à
à
caractère
Ryan
voilà
à
ça
mieux
:D C'est pas encore ça (plus les fautes de majuscules et ponctuation que je n'ai pas relevées, moins les éventuelles fautes de frappe pardonnables).

Le synopsis est simple et classique, mais ça peut être sympa. Tout dépend de la manière dont il est traité.

---------------
n°3602067
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2004 à 11:40:09  answer

Bon c'est bien beau tout ça, mais on voudrait bien la suite !!
GB : la suite, la suite !!!!

OUi c'est vrai que le synopsis de perefour@as est pas mal mis à part les fautes d'ortographe lol :D

n°3681485
mystica3
Posté le 07-09-2004 à 10:38:09  profilanswer

tout le monde dort?  ne me dites pas que vous êtes morts? lol

n°3691196
mystica3
Posté le 08-09-2004 à 08:39:08  profilanswer

Voici un ti extrait, dites-moi ce que vous en pensez!

Del
-------------------------------------------------------
Capitaine Damenndyn… », hurla un matelot qui accourait vers le pont.
- Quoi donc ?
- Un trois mât nous suit, il vient de sortir son artillerie et va
bientôt faire feu !

Damenndyn, âgée de dix-huit ans à peine, était une jeune femme
espiègle d'un mètre soixante-deux, douce et souriante. Ses longs
cheveux noirs noués par un petit nœud orangé retombaient en quelques
mèches sur un visage aux joues roses et aux yeux d'un vert intense.
Deux bateaux les entouraient à présent et voguaient en leur
direction. Son second, un jeune homme intrépide âgé, lui, de dix-
sept ans et demi et prénommé Daïron, ne la quittait jamais. Tenant
la barre, il discutait stratégie. Ses yeux marrons et sa bouille
ronde surmontée d'une coiffure courte foncée rendaient ses traits
attendrissants, voire amusants.

- Préparez les canons et tenez-vous prêt à aborder ! », ordonna
Damenndyn.
- A vos ordres madame !

Le matelot salua le capitaine, fit demi-tour et courut vers le mât
principal. Quelques hommes tendaient les voiles, d'autres
chargeaient les canons, le reste de l'équipage préparait les armes.
La mer était déchaînée et le bateau souffrait, emporté par des
vagues de plusieurs mètres de haut.

- Que comptes-tu faire, Damenndyn ? interrogea Daïron. Ils sont trop
nombreux. Nous n'aurons aucune chance en cas d'abordage. Quant à
leurs canons...
- Nous allons les amener à la lagune du pendu ! Nous dissimulerons
le bateau dans les brouillards de la grotte.
- Mais tu es folle ? Cette grotte est peu profonde et personne ne
connaît suffisamment ces hauts-fonds pour s'y risquer. Le bateau ne
tiendra pas le coup ! Il faut trouver une autre solution et vite !
- Ecoute ce que je te dis et tout se passera bien ! Tâche seulement
de ne pas nous perdre dans cette tempête !
- Pour ça, fais-moi confiance.

Daïron fit pivoter le bateau et guida le trois-mâts vers le nord à
travers les vagues monstrueuses de la mer de l'effroi. Mais les deux
navires ennemis grignotaient du terrain, et la lagune du pendu
semblait encore si loin… Damenndyn quitta le pont et se hâta vers
quelques matelots accroupis aux côtés de leur canon.

- Etes-vous prêts ?, demanda-t-elle.
- Oui madame !, affirmèrent les matelots.
- Parfait ! Allégez le bateau au maximum. Jetez tout le superflu par-
dessus bord, même les boulets de canons. N'en gardez qu'une dizaine,
de toute façon nous n'aurons pas le temps d'en tirer plus. Et
chargez les pièces de boulets ramés, c'est notre seule chance pour
les ralentir.

Si les boulets ramés, composés de deux boulets liés par une chaîne,
offraient en effet l'avantage de permettre de démâter l'adversaire,
la technique présentait toutefois des risques importants. Les deux
boulets devaient être tirés impérativement en même temps. En cas de
mauvaise coordination lors du tir, l'un des canons exploserait à
coup sûr, provoquant de nombreux dégâts. À l'annonce de cette
solution de la dernière chance, certains des hommes frémirent.
Damenndyn monta l'échelle de corde et, arrivée à hauteur de la
misaine, scruta la mer. Baissant la tête, elle cria en direction de
Daïron « Vire à tribord, douze degrés ». Le jeune garçon s'exécuta.
Un matelot, de son côté, observait les bateaux ennemis.

- Capitaine, ils seront bientôt à portée de canons…
- Attendez mon signal !

Le bateau ennemi, un splendide trois-mâts aux voiles grises
progressait rapidement. Le second, de l'autre côté, semblait avoir
des difficultés face à la mer démontée. Damenndyn descendit de la
misaine et revint vers l'avant du bateau et observa les falaises de
la lagune du pendu qui apparaissaient de temps à autre parmi les
éclairs qui déchiraient la mer en une série de bruits sourds.

- Daïron… évite les roches de ce côté ! La profondeur y est minime !
La coque risque de lâcher !
- Ne t'inquiète pas… je vais passer au-delà de la grotte et revenir
ensuite
- Daïron ce sont des guerriers de Sarnol qui nous suivent !
- Je le sais ! Mais si nous devons les affronter en combat
singulier, nous risquons de ne pas nous en sortir ! Ils sont
beaucoup plus forts que nous et dans ce cas-ci, beaucoup plus
nombreux ! A cinq contre un, nous n'avons aucune chance.
- Fais ton boulot, je ferai le mien Daïron !
- Mais c'est de la folie Damenndyn, tu le sais aussi bien que moi !
- Et ne discute pas mes ordres !, lui lança-t-elle, le regard
menaçant.
- D'accord, c'est toi le chef !

Retirant la dague qui se balançait à son ceinturon, elle vint auprès
de ses hommes qui attendaient son signal pour faire feu. Une horde
de guerriers sanguinaires martelaient le plancher du bateau ennemi,
attendant avec impatience le moment où ils pourraient aborder.
Mesurant entre un mètre quatre-vingt-cinq et deux mètres vingt, ces
monstres à l'apparence de taureaux tournaient leurs masses de bronze
dans leurs mains épaisses, sales et couvertes de blessures. Leur
visage gonflé et souillé de graisse accentuait encore leur aspect
bestial, les rendant terrifiants. Damenndyn fit demi-tour, entra
dans sa cabine, avança vers le fond et ouvrit une énorme malle
blanche dans laquelle elle prit une hache à double tranchant. Elle
remonta sur le pont et soupira. L'heure du combat approchait et tous
le redoutaient. La jeune femme se tint droite et observa le bateau
qui arrivait à leur hauteur. Elle leva la hache au-dessus de son
épaule et cria à ses hommes : « Pour Lythuste ! Battez-vous tant que
vous le pourrez et faites couler ce bateau ! Feuuuuuuuu ! » Les
boulets de canons partirent et le combat débuta. La tactique de
Damenndyn se révéla payante : tous les boulets ramées firent mouche
et les trois mâts du navire sarnol furent balayés sur le coup. De
nombreux morts et blessés marquèrent leurs rangs. Certains avaient
été touchés par les boulets, d'autres par les mâts arrachés. Mais la
désorganisation ne fut que de courte durée. Daïron maintenait le cap
et dirigeait l'équipage vers la lagune du pendu. Damenndyn courut
vers l'arrière du bateau et aida un matelot à charger son canon. Les
sarnols hurlèrent leur rage et les premiers cordages partirent,
traversant la mer en direction du pont adverse. Les guerriers se
lancèrent à l'abordage. Les têtes tombèrent rapidement sous les
lames tranchantes. Le combat s'étendit rapidement à l'ensemble du
navire et les matelots de Damenndyn furent vite submergés. Malgré
leurs armes redoutables, les matelots succombaient rapidement sous
le nombre. Les Sarnol gagnaient du terrain, envahissant le bateau
assez vite. Damenndyn se battait vaillamment, fendant l'air de sa
hache à de multiples reprises. Ses cheveux volaient, se relevant sur
son front couvert de sueur. Daïron avait lâché la barre et aidait la
jeune femme de son mieux. Dos à dos, ils se protégeaient l'un
l'autre dans une sorte de ballet meurtrier. Les Sarnol se mirent à
reculer puis avancèrent de nouveau, en poussant de terribles cris de
rage. À partir de cet instant, tout se passa très vite pour
Damendynn. À ses côtés, Daïron tomba subitement sur le sol, assommé
par le manche d'une masse d'arme. Elle appela deux matelots proches
afin de lui porter secours. Evitant adroitement les coups, elle le
tira par le col et le traîna vers la cabine.

- Garilt… vas te battre à l'avant ! Je repars vers la cabine. »
- Oui capitaine !

Le jeune garçon donna un grand coup de dague dans l'estomac d'un des
guerriers sur son passage et reprit sa course pendant que Damenndyn
traînait Daïron vers la cabine. Soudain, un Sarnol la bouscula sur
le côté et sa tête percuta un tonneau entreposé sur le pont. La
jeune fille tomba sur le sol et ne reprit connaissance que bien plus
tard. Elle était toujours sur le navire, mais le carnage était
maintenant terminé. Les bras au-dessus de la tête, elle était
attachée au mât, sans la moindre possibilité de bouger. Autour
d'elle, les sarnols jetaient les cadavres par-dessus bord. Ses
hommes avaient été vaincus, les survivants enfermés à fond de cale.
Daïron était également attaché au mât mais demeurait inconscient. Un
des sarnols, probablement le chef, s'avança vers Damenndyn en riant,
les babines sales et dégoulinantes de salive. Il tenait un énorme
sabre entre les mains et s'arrêta à moins d'un mètre de la jeune
femme.

- Alors… Que vas-tu faire maintenant ? , dit-elle d'un ton franc.
- Vous avez eu tort de nous tenir tête… vous allez payer votre
offense !

Il leva le sabre devant lui et le plaça face à la gorge de Damenndyn
qui le regardait droit dans les yeux. Le Sarnol ricana de nouveau et
fit un pas en arrière. Les mâchoires serrées, il marcha sur la jeune
fille. D'un geste rapide il fendit l'air de son sabre vers le cou de
Damenndyn…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)